AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptySam 22 Oct - 23:05


Helga appréciait cet endroit. Elle qui avait entendu parler de l'époque médiévale seulement dans les livres, voilà qu'elle s'y confondait en buvant une bonne lampée de bière dans une chope typique de cet espace temps. Le goût n'était pas le même qu'une boisson « classique » dira t'on, plus moderne. Il était plus fort, brut et tapait plus vite encore sur le crâne. Toutefois, la jeune femme en appréciait la saveur toute à son image. Assise au comptoir de la taverne, elle frappa le cul de son verre sur le bois massif en soupirant rageusement. Depuis sa conversation avec la rouquine, la détective en herbe trouvait à peine le sommeil. Son esprit ne faisait que remuer et macérer toutes ces informations pour en tirer le meilleur jus -tout comme la production d'une brune ambrée pour l'affiliation. Elle devait mettre de l'ordre, extraire une stratégique qui causerait le moins de dégâts possibles même si indubitablement, le pari demeurait risqué. Cyriacus n'avait d'ailleurs pas très bien réagi à l'idée d'utiliser la rouquine comme appât mais de toute évidence, avec ou sans son accord, elle ne se ferait pas prier pour mettre ses plans à exécution. Il demeurait en revanche un autre point qui la travaillait assez pour s'en soucier : son nouveau pouvoir. Si elle s'en sortait plutôt bien, la jeune femme n'était pas dupe, ce ne serait pas suffisant pour confronter la menace extérieure. Mais si son ami lui tapait sur le système en la mettant en garde contre le danger de sa magie, elle ne pouvait nier la véracité de ses propos : personne ne devait savoir de quoi était capable ses flammes. Sous aucun prétexte. La frustration lui rongeait les entrailles comme un chien affamé qui n'avait qu'un os à se mettre sous la dent. Il fallait qu'elle se dégote quelqu'un, un enseignant, un professeur. La seule entrave à cette initiative, c'était de pouvoir accorder sa confiance et cela, s'avérait être une tâche très ardue en la personne d'Helga Adwing, celle qui ne manquait clairement pas d'éloge dans son mépris envers la race humaine -ou tout autres individus d'ailleurs.

Elle râla en se pinçant l'arrête du nez « Un autre, Volgun » Le maître tavernier s'exécuta. Il avait pris le pli de ses mauvaises humeurs et se révélait toujours très patient à son égard. Plus par souci de gagner son beurre que par compassion, ne vous y méprenez pas « L'enquête avance, détective ? » Ses prunelles se levaient sur lui, reflétant la lumière des bougies qui semblaient embraser son regard. Elle haussa les yeux au ciel. Décidément, elle parlait bien trop quand elle buvait, un mauvais penchant dont elle ne parvenait pourtant pas à se débarrasser. C'était pareil à Atlanta. Son supérieur lui avait reproché tant et tant de fois, d'arrêter de jeter ses aventures dans l'oreille du premier venu, surtout dans le cadre d'une enquête confidentielle. Mais Helga, n'en faisait toujours qu'à sa tête. Que ce soit maintenant, ou dans son ancienne vie.

Son ancienne vie.

Ses paupières retombaient sur la chope posée à côté de son coude. Son expression s'assombrissait, en proie à une nostalgie qui ne la quittait pas depuis son arrivée ici. Pourtant, elle savait qu'elle devrait en user pour en faire une énergie motrice, pour la pousser à tout donner afin de rentrer à la maison. Rejoindre ses frères. Ses frères qui lui manquaient tant. Mais parfois, la tristesse était seulement plus forte et sa motivation devenait vacillante comme une plume tremblante sous la pluie, achevée par les gerbes d'eaux qui l'alourdissaient, peinant à tenir la gravité de son envol. Sa bouche souffla longuement, ne retenant pas son irritation « Et toi, tes petites affaires fonctionnent ? » Ses iris remontaient à nouveau vers ce visage un peu joufflu, le perforant presque de son intensité. Volgun tira une grimace. Oh, elle n'était pas dupe. Ce monsieur, aussi gentil pouvait-il paraître, n'était pas pour autant le plus blanc de tous. Toutefois, elle n'en disait rien. Chacun ses secrets et qui sait, peut-être qu'il lui serait utile un jour. Elle connaissait ses magouilles, du moins assez pour savoir qu'il marchandait des reliques intéressantes. Et il savait aussi, qu'il ne fallait pas se la mettre à dos. C'était comme d'un commun accord silencieux, que de se laisser mutuellement tranquille en se rassasiant d'une bonne bière autour de son comptoir.

Mais soudain, sa tête pivota rapidement vers ce qui semblait être un courant d'air qui germait de l'invisible. Ses ovales s'écarquillaient alors, prise au dépourvu, tandis que sa main sur un réflexe aiguisé, agrippa ce qui semblait être une touffe de cheveux « Qu'est-ce que tu fous toi ? » Ses phalanges tiraient sur cette chevelure blonde pour l'inciter à rester en place. Elle les avait sentis, ses doigts dans la poche de sa veste longue. Helga ne portait jamais de sac, elle trouvait ça embarrassant alors une main un peu aventurière pouvait trouver aisément ses comptes ailleurs. Dans ses poches, par exemple. La réponse fut toutefois immédiatement trouvée dès lors qu'elle comprenait « Rends moi ça tout d'suite petite peste » cracha t'elle, acide, le front plissé par un agacement sous-jacent.

Oui car si l'ambiance lui paraissait sympathique ici, les gens qui peuplaient cet endroit n'étaient pas nécessairement les plus fameux non plus. Et autant dire, Helga ne faisait cas de personne, même s'il s'agissait d'une gamine « Magne toi »
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyDim 23 Oct - 14:36

Echo d'un miroir
- ft Helga grincheuse -




Cet endroit est vraiment bizarre, on dirait un monde... Différent ? Ancien ? Non, en fait je n'ai pas de mot pour le décrire. Même les vêtements des gens qui me servaient de repère pour deviner la classe sociale de mes victimes sont totalement incompréhensibles ici, même si un thème principal semble s'en dégager. L'avantage c'est que je ne semble pas trop faire tache. Enfin peut-être un peu, j'ai récolté quelques regards de travers, mais rien à quoi je ne suis pas habituée en soit.

Depuis mon arrivée il y a une semaine j'ai vite compris que je n'étais pas en Europe. Déjà à mon arrivée sur la plage j'avais un sentiment étrange qui ne m'a pas quitté depuis. Dans la forêt voisine j'ai croisé des créatures indescriptibles. Je veux bien que la faune et la flore ne soient pas pareil en fonction de la géographie, du climat et de plein d'autres facteurs, mais à ce point ?

C'est arrivée à la lisière de la forêt, quand j'ai vu pour la première fois ce village, que j'ai enfin réalisé. Encore une fois, je veux bien que chaque pays ait son propre style architectural, mais là j'ai juste l'impression de vivre à une autre époque. Et donc je ne suis pas en Europe ça c'est sûr. La question qui se pose donc de toute évidence maintenant : Où suis-je ?

Je n'en ai aucune idée mais une chose dont je suis sûre c'est que mon estomac ne va pas se remplir tout seul. Je pourrais m'embêter à essayer d'apprendre à chasser, puis à apprendre à cuisiner ces créatures douteuses des bois. Mes yeux se plissent de dégoût rien qu'à cette idée. Ou bien je peux faire ce que j'ai toujours fait, le seul art dans lequel j'excelle, afin de me nourrir de manière convenable avec l'argent des autres. Oui je vais définitivement choisir la deuxième option.

Dans la rue pavée qui descend en face de moi un endroit semble plus éclairé que les autres sous le ciel qui commence à s'obscurcir en abandonnant quelques traces rouges derrière lui. Je me rapproche du bâtiment qui ressemble à un restaurant, de très loin, mais c'est la première chose qui me vient en tête en regardant la façade. J'inspecte mes poches pour vérifier que j'ai assez pour manger un bout, quelques billets et pièces se battent en duel dans le creux de ma main. Au pire je n'aurais qu'à faire les poches d'une autre personne au moment de l'addition.

Je pousse lentement la porte grinçante pour m'installer dans le premier coin sombre que je trouverais à l'intérieur pour me faire moins remarquer. C'est vraiment étrange, là où à Memphis tout était en béton, en plastique et en verre, ici tout semble principalement en bois ou en pierre. Tous les clients de l'établissement portent des tenues simples en tissu. Tous sauf un. Une dame appuyée sur le comptoir, pour ne pas dire à deux doigts d'être affalée dessus. Elle porte une veste assez longue, comme on pourrait en trouver dans un monde normal. De mauvaise humeur elle boit, ça n'a pas l'air d'être son premier verre, ni son dernier...

On m'apporte le plat que j'ai demandé, et je repenses à l'addition qui va suivre. Il va vraiment falloir que je me mette à refaire du stock. Je fini mon assiette dans le silence, observant tout autour de moi, cherchant ma prochaine cible. Le problème c'est qu'il n'y a personne d'assez isolé, fragile ou d'assez ivre pour faire l'affaire, sauf... Mouais. Je le sens moyen avec elle. Je vais au moins attendre qu'elle descende son verre.

Un moment plus tard, je me lève et me dirige vers la porte avec un naturel acquis au fil des années. Lorsque j'arrive à la hauteur de la dame, ma main effleure la poche de sa veste l'espace d'un instant sans que je ne m'arrête. Mais quelques secondes plus tard alors que je croyais m'en tirer victorieusement comme d'habitude, une force me retient par les cheveux. Je lâche un petit grognement mécontent.

- Qu'est-ce que tu fous toi ?

J'essaie de forcer le passage pour m'éloigner en l'ignorant, mais elle me retient toujours aussi fermement.

- Rends moi ça tout d'suite petite peste.

Je me retourne pour la défier du regard. Elle a beau faire deux à trois tête de plus que moi comme tous les adultes elle ne me fait pas peur pour autant. Je ne me dégonflerai pas et je lui fais savoir d'un ton aussi froid et calme que le sien.

- Lâche moi tout de suite.

Elle ne démord pas non plus et renchérit.

- Magne toi.

LÂCHE MOI !

Je déglutis aussitôt. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? J'ai crié mais... Aucun son n'est sorti de ma bouche. C'est comme si je l'avais pensé très fort. Pourtant la dame a quand même l'air de m'avoir entendu. Sans mot et sous le choc je laisse tomber le portefeuille que je viens de voler.



_________________


Dernière édition par Ruby Myers le Mer 26 Oct - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyMer 26 Oct - 18:04


Helga écarquillait ses grands yeux argentés, mitigée sur son propre ressenti et sur ce qu'il venait de se passer « Tu viens vraiment de me hurler dessus là ? » C'était sûrement, ce qui lui déplaisait assurément le plus. Toutefois, un autre détail lui avait tout autant sauté à l'esprit, la perturbant au passage -la gamine n'avait pas ouvert la bouche. Non, les mots avaient seulement ricoché dans sa tête. Peut-être seulement, ne l'avait-elle pas vu faire ? Mais au constat de son expression, il était fort à parier que la chapardeuse demeurait bien plus troublée qu'elle, au point d'en lâcher ses affaires. Toutefois la jeune femme n'eut pas le temps de creuser davantage que déjà, un homme au ventre qui débordait de son ceinturon, débarquait le visage visiblement colérique « Teh la mioche, t'vas pas croire qu't'vas t'barrer sans payer l'cuistot ! » du moins, c'était ce qu'elle parvenait à comprendre la sur ce langage frais et écrémé par quelques degrés d'alcool. Le rondouillard l'attrapait ensuite par l'épaule pour la retourner sur un volte-face brutal, crachant son haleine devant son nez « s'tu payes pas, t'vas d'voir tout r'cracher ma p'tite »

Un soupir exaspéré franchissait les lèvres de la jeune femme, roulant des orbites pour imposer une halte là « Dégage Lory. Tu pues le fennec » Sur ces mots, elle se levait pour ramasser son portefeuille par terre, lui jetant par ailleurs les pièces réclamées si gentiment « Allez tiens. Et va te faire foutre aussi au passage » Le bedonnant grimaça, plia les genoux difficilement pour prendre son paiement avant de la gratifier d'une insulte sympathique. Elle n'en prit pas notes, plantant un œil en coin à l'intention de la petite peste. Mais... Elle ne se trouvait déjà plus à sa place.

« Elle s'est barrée on dirait » commenta Vogun derrière le comptoir en s'estimant bien fière de lui indiquer ce qu'elle savait déjà. Ce qui lui tapa directement sur les nerfs « Quel sens de l'observation » rétorquait-elle de cette acerbité superbe dont seule elle, avait l'inestimable secret. Sur un grognement, Helga tourna les talons pour partir à sa recherche, prenant d'instinct la porte. Elle n'eut que le temps de voir une touffe de cheveux blonds s'esquiver comme un lapin effrayé au détour de la ruelle principale « Si tu crois pouvoir m'échapper morveuse. Putain j'déteste les mioches » Et pourtant, elle s'en allait déjà pour aller la retrouver. Une cigarette glissa entre ses lèvres, tandis que sa silhouette s'avança sur une petite ruelle parallèle, là où elle était certaine de pouvoir la tauper sur le prochain carrefour sans l'once d'un effort. Elle avait pris l'habitude de sillonner tous ces dédales terreux depuis le temps. Ce furent les cris quelques mètres plus loin qui lui facilitèrent la tâche, apercevant plus loin dans l'axe principal, une charrette renversée avec un propriétaire furax, hurlant contre une demoiselle d'un mètre cinquante approximativement avec des mèches violines.

Un rictus écorna sa bouche « Je t'ai trouvé la mioche » décidément, elle était plutôt douée pour s'attirer des ennuis, ce qui étrangement, lui rappela tout de suite quelqu'un d'autre. Elle grimaça. Valait-il mieux ne pas faire de comparaison, ça lui porterait malchance. Quelques enjambées, sa main agrippa son poignet pour la forcer à la suivre sous les jérémiades courroucées du cocher « Sérieux tu vas t'en prendre une si tu continues » intimait-elle sur un râlement « Viens, reste pas là »
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyMer 26 Oct - 21:49

Echo d'un miroir
- ft Helga grincheuse -




La dame me gronde car je lui ait crié dessus. Enfin non je ne lui ait pas vraiment crié dessus, ou peut-être que si en fait... Bref c'est pas très important. Là tout de suite je ne suis pas en position de force, je dois trouver un moyen de me barrer de là en vitesse avant que ça ne chauffe vraiment.

Et quand on parle des ennuis... Voilà qu'un petit rondouillet se ramène en gueulant que je ne partirais pas sans avoir payé. La dame me lâche pour ramasser son portefeuille à mes pieds. Alors qu'elle se retourne pour faire je ne sais quoi, j'en fais de même et je ne demande pas mon reste. J'enfonce la porte pour me précipiter dehors, et alors que je dépasse tout juste le coin de la rue j'entends la même porte claquer à nouveau derrière moi.

Oh non, elle ne peut pas lâcher l'affaire franchement ?

Continuant de courir sans même m'accorder un regard en arrière, je frôle les quelques passants présents dans la rue. Puis un mec sort de nulle part avec sa charrette, que je ne manque pas de me prendre en plein fouet. Forcément je me fais encore crier dessus. Je me relève avec peine poussant un petit gémissement de douleur. Je vais avoir de beaux bleus.

- Désolée, mais je suis pressée.

L'homme grogna alors de plus belle. Pendant que j'essaie de reprendre ma route, pour mettre de la distance entre moi et ma poursuivante, on m'attrape le poignet. Je tourne la tête pour savoir qui me retarde, et je vois la dame. Putain. J'aurais dû m'en douter. Je lance un regard assassin vers l'homme à la charrette, c'est de sa faute si je me suis faite prendre.

Je me laisse me faire traîner à l'écart en grommelant tout bas à mon tour. Rah ! J'ai horreur d'être à la merci des adultes. Ça y est, je déteste cet endroit, au moins autant que ma ville natale.

- Bon tu veux quoi ? Je te l'ai rendu ton stupide portefeuille et je n'ai rien pris d'autres, donc on ne va pas y passer la journée si ?

Je dégage ma main de son emprise, non pas pour fuir à nouveau car ça ne servirait clairement à rien, mais pour croiser les bras et m'adosser contre le mur le plus proche en fixant la dame dans les yeux.

J'ai l'impression qu'elle va me faire passer un interrogatoire. Le même genre que ceux que j'ai vus dans une série qui passait sur les écrans en vitrine d'un vendeur de télé une fois. Mais bon la fiction c'est pas la réalité, même si malheureusement parfois j'aimerais bien.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyMar 1 Nov - 19:57


Helga se souvenait de ce garçon. Elle l'avait interrogé dans le cadre d'une affaire sordide. Une affaire que ses collègues avaient préféré classer sans suite, pour s'en débarrasser. Mais pour la jeune femme, à l'époque, son flair ne la trompait pas : il y avait bien une raison plus noire, dissimulée sous la cendre. Elle aurait pu l'ignorer, mais c'était sans compter sur cette faim vorace de justice qui l'imbibait jusqu'à la moelle, l'empêchant parfois même de dormir, qui la poussait à se pencher sur ce cas. Elle se rappelait de ces yeux vides et de son expression morte. Killian Jones. Le garçon qui avait perdu ses parents dans un incendie. Et puis, il y avait autre chose. Une saveur qu'elle avait reconnu entre milles autre parfums âcres, celui de la haine. Un parfum qu'elle inspirait également depuis son propre drame familial. Un drame qui l'avait enveloppé d'une noirceur visqueuse et cruelle, qui l'avait nourri et qu'elle avait su développer au point d'en faire une obsession malade.

La haine, qui se mariait formidablement bien à la vengeance. Et c'était comme si, ses propres sentiments avaient naturellement faire échos aux siens sans même devoir se l'expliquer.

Comment aurait-elle pu l'ignorer ? Comment aurait-elle pu seulement tourner la tête en lui demandant de poursuivre son existence ? Non, bien-sûr que non. Alors elle avait fait le choix de faire de son histoire, une quête personnelle. La jeune femme l'avait pris sous son aile noire, le couvrant de toute sa protection muette mais omniprésente. Et au delà de toute chose, elle lui avait fait une promesse. Une promesse venimeuse qu'elle avait appliqué tel un serment vorace et menaçant. Helga Adwing, portait les ténèbres autant qu'elle pouvait les invoquer de toute sa hargne. Et elle avait réussi à lui rendre ce contrat dûment rempli, avant de disparaître de sa vie. Mais la jeune inspectrice avait toujours conservé ce souvenir, dans un coin de sa tête.

Et cette demoiselle, lui rappelait très exactement le relent de cette rencontre pour un motif encore inconnu. Ses prunelles se plantaient comme des couteaux argents sur ce visage boudeur. La môme ne cherchait pas à s'enfuir et de toute évidence, ce n'était pas vraiment utile « Nous y passerons autant de temps qu'il faut ma petite » Ses bras se croisaient sur sa poitrine, la posture toujours aussi raide qu'un piquet d'acier, soufflant un nuage de nicotine par le nez « D'où est-ce que tu viens ? » Son ton ne soulignait aucune menace, ni même agressivité. Il était seulement égal à lui-même, autoritaire. Elle soupira « Tu ne survivras pas ici en faisant les poches. Tu peux bien râler, te mettre en colère, ça ne changera pas grand chose alors... » Ses épaules se haussaient « A l'auberge, tu m'as demandé de me lâcher d'une manière un peu spéciale et tu as paru surprise sur le moment. Alors, vas-y, je t'écoute. Raconte moi » Après tout, elle était aussi passée par là.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyMer 2 Nov - 20:51

Echo d'un miroir
- ft Helga grincheuse -




La dame me répond toujours sur son ton autoritaire qu'elle prendra le temps qu'il faudra. Non mais pour qui elle se prend celle-là ? Je commence à la maudire intérieurement, la détestant de plus en plus. D'autant que si je me rappelle bien, le barman l'a appelée détective. Un autre mot pour flic. Et je déteste les flics.

Tout ce qu'ils représentent, ce sont les forces misent en œuvre afin que leur jolie petite vie ne soit pas impactée par nos agissements à nous, ceux de la classe inférieure. C'était comme s'il y avait deux mondes bien distincts sur la même planète, et les flics étaient la barrière qui devait nous empêcher à tout prix de pouvoir passer entre les deux.

Je n'ai jamais eu la chance de naître dans leur monde, et ils étaient là pour s'assurer que je n'ai jamais aucune chance de m'en tirer. J'ai éventuellement fini par pardonner à mes parents de m'avoir lâchement échangé contre leurs dettes. Je devrais peut-être même les remercier de m'avoir donné l'opportunité de grandir plus rapidement, de me construire une carapace.

Quand je regarde la dame face à moi, tout ce que je vois c'est toutes ces années passées à galérer. Toutes ces années où on m'a reproché de faire ce qui était nécessaire à ma survie. Ils étaient prêts à me foutre en taule parce que j'ai essayé de vivre ! Quand je la regarde elle, tout ce que je vois c'est ma haine qui refait surface.

- D'où est-ce que tu viens ?

Mon regard fixe soutient le sien avec un air de défi. Elle croit vraiment que je vais lui dire ? Mais alors qu'elle commence à déballer son monologue, son ton s'adoucit légèrement bien que toujours autoritaire, me laissant penser que derrière cet air rigide elle se souciait réellement de la réponse. Ce fut assez pour me faire craquer, tout le monde me parlait soit par mépris soit par intérêt. Personne ne m'avait jamais parlé par compassion.

- Je viens de Memphis, en Amérique. Du quartier de Downtown plus précisément. Même si j'ai pas mal bougé de ville en ville, mais si t'es flic tu dois connaître mon dossier pas vrai ?

Concernant sa deuxième question, je repense aux événements qui remontent à seulement quelques minutes, mais qui pourtant me paraissent si loin, et je lui réponds honnêtement.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai voulu crier à haute voix, mais c'est comme si le son n'était jamais sorti de ma tête. Un peu comme si je l'avais pensé très fort. Mais pourtant tu l'as quand même entendu...

D'après l'impression que j'ai eu sur le moment, c'est même la seule à m'avoir entendue. Bordel mais qu'est-ce que ça veut encore dire tout ça.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyJeu 24 Nov - 21:30


Helga détestait les enfants et ce pour plusieurs raisons. Mais la véritable, elle n'oserait jamais se l'avouer -elle n'avait jamais bénéficié de l'attention parentale dont elle avait cruellement manqué. Évidemment, ses frères avaient toujours été présents pour elle, mais c'était différent. Petite, elle avait toujours envié ses camarades. De voir ces visages souriants à la sortie de l'école quand les adultes venaient chercher leurs progénitures. Une vision étouffante, exécrable, la ramenant sans cesse à cette réalité déplaisante qu'elle n'y goûterait plus jamais. Et du haut de sa trentaine, elle avait traîné cette fêlure. Helga trouvait ces mômes trop gâtés, trop heureux, trop ingrats. Elle les méprisait, car ils incarnaient tout ce qu'elle n'avait pas eu le droit d'avoir. Un droit, arraché, bien trop jeune. Celui d'être seulement choyée.  

Sa bouche se déformait sur une grimace en écoutant la gamine « Ex-flic. « Je n'ai jamais vraiment aimé bosser pour des gens qui se foutent de la gueule du monde » prenait-elle le soin de rectifier immédiatement cette donnée « et pour ta gouverne, t'es pas la seule môme paumée des Etats-Unis » Sèche, elle tirait une volute de fumée sur sa cigarette, la considérant d'un œil dégarni de sympathie « J'en ai croisé tout un tas, des bambins dans ton genre » Mais elle ne les avait jamais emmerdés. C'était une sorte d'accord tacite. L'ancienne sergente fermait les yeux sur leurs frasques, ne balançait aucun nom et les avertissait même quand une ronde était prévue. En échange, ils lui foutaient la paix. Et mieux encore. Quand elle avait besoin, elle n'avait qu'à leur demander d'aller chercher des informations pour sa gouverne. C'était plutôt pratique et cela lui permettait aussi de conserver son véhicule en bon état, quand tous les autres autour se faisaient cramer sur toute une rue. Un gage de loyauté qui la satisfaisait amplement.

Elle soupira à la suite du discours « Je m'en doutais » D'un geste machinal, elle jetait sa cigarette par terre et tendit la paume vers elle « Regarde bien » D'abord un crépitement mauve au creux de sa main puis soudain, des flammes jaillissaient joyeusement pour révéler tout leur éclat « Tu as dû bénéficier d'un pouvoir en arrivant ici » Les langues de feu violines s'éteignaient ensuite, croisant les bras sur sa poitrine « Tu vas devoir composer avec ma grande » Un rictus écornait le coin de sa bouche « Au début c'est surprenant mais je t'assure que tu t'y feras avec de l’entraînement » Ou pas, mais elle partait de ce principe que chacun devait savoir y mettre du sien et s'adapter. S'ils n'y arrivaient pas, ce serait la loi de la jungle qui ferait le ménage « Et puis qui sait, ça pourra t'être utile » Plus que ça même. Ca pourrait lui être utile, à elle. Néanmoins, il était primordial tout de même de la guider dans cette mésaventure. Pourquoi ? Elle ne le savait pas réellement. Peut-être par nostalgie. Par pitié. Par devoir ?

Par compassion, parce que j'aurai aimé qu'on sache m'aider à sa place.

Elle chassa vite cette pensée de sa tête « Dis-moi, pourquoi penses-tu que je devrais te connaître ? C'est quoi ton nom ? »
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 7eu8


Dernière édition par Helga Adwing le Ven 12 Mai - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyLun 28 Nov - 12:11

Echo d'un miroir
- ft Helga grincheuse -




- Je n'ai jamais vraiment aimé bosser pour des gens qui se foutent de la gueule du monde.

Un petit rire discret mais franc m'échappe. Même la flic, enfin ancienne flic, avoue que ce travail n'a pas de sens et qu'ils ne sont bons qu'à emmerder les autres. Si on m'avait dit un jour que j'entendrais ces mots, comme des aveux, je ne l'aurais pas cru !

Mon amusement s'efface quand elle termine sa phrase, me faisant tiquer, à la limite de l'énervement.

- Je ne suis pas paumée.

Elle enchaîne, sans se soucier du reste, sur l'étrange phénomène qui s'est produit à l'auberge. Elle ne semble pas étonnée, au contraire, c'est comme si elle savait exactement ce qu'il s'était passé. Son côté "Miss je sais tout" commence à me taper sur le système.

D'un air hautain, elle jette sa cigarette au sol, puis me tend sa main. Par simple réflexe, je me décale de deux pas, étant déjà dos au mur. Puis je remarque au creux de sa main de petites étincelles, suivies de flamme à l'étrange couleur violette. Ne semblant pas avoir mal, elle en profite pour me faire la leçon, encore.

Donc en arrivant dans cet endroit, j'aurais gagné des pouvoirs ? C'est débile, irréaliste, impossible... Ça n'existe pas dans la vraie vie ce genre de choses ! Et pourtant... La femme vient de créer du feu sous mes yeux rien que par la pensée, et tout à l'heure j'ai communiqué par télépathie avec elle...

- Pourquoi tu me montres tout ça ? Je t'ai rien demandé, je n'ai pas besoin d'aide !

Je ne suis pas une gamine paumée. Je n'ai pas besoin de la pitié du monder entier. Et je n'ai encore moins besoin que l'on me tende la main pour m'aider.

- Dis-moi, pourquoi penses-tu que je devrais te connaître ? C'est quoi ton nom ?

- Parce que j'avais les flics de plusieurs états au cul.

Tout simplement. Je passais ma vie à errer de planque en planque, continuant de faire ce qui était nécessaire pour me nourrir. Je n'avais quasiment pas de temps pour me reposer, toujours en cavale. Je ne pouvais plus tenir, c'est ce qui m'a poussé à vouloir fuguer vers l'Europe, là où j'espérais pouvoir survivre de manière incognito. Je n'avais donc pas tous les flics des Etats Unis au cul...

- Je t'ai déjà dit trop de choses, donc toi d'abord. Y'a aucune raison que je te fasse confiance. Si tu veux savoir mon nom, donne-moi le tien.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyVen 12 Mai - 18:28


Echo d'un miroir

La demoiselle montra les crocs, ce qui lui tira d'emblée un rictus agacé. Si Helga était compréhensive, elle n'en demeurait pas moins impatiente quand les événements ne se déroulaient pas au rythme qu'elle le souhaitait. « Arrête de prétendre que tu n'as besoin de personne. Tu sais pertinemment que c'est faux » raillait-elle en piquant son regard farouche dans le sien. Mais à l'écho de ces mots, un murmure soufflait à son oreille.

Tu peux parler Helga.

Sa mâchoire se crispa. En effet, elle n'était pas la mieux placer pour donner ce genre de leçons. Ou peut-être bien que si, finalement. Après tout : elle passait son temps à se mouvoir comme un animal solitaire qui s'entêtait à vouloir marcher seule. Par crainte, certainement, de se voir abandonnée. Mais cette hantise, il était hors de question qu'elle l'accepte ni même qu'elle tolère de lui donner matière en lui laissant de la place. Non, Helga Adwing, préférait enterrer et jeter ses états d'âme au fond d'un trou, recouvert de colère et d'amertume.

A nouveau, la jeune femme soupira en se pinçant l’arête du nez, manifestement ennuyée par cette situation. Pourquoi persistait-elle, au juste ? Son œil la considéra encore, cherchant à détailler les rebords de cette gamine, dont le caractère trempé lui rappelait véritablement le sien.

« Et qu'as-tu fait, pour avoir les flics de plusieurs états au cul ? » interrogeait-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Vraiment, sa tête ne lui revenait pas. Mais à l'époque, si elle fréquentait les gamins des quartiers défavorisés d'Atlanta, elle avisait surtout sur des dossiers plus épicés. Néanmoins la Néos comprit bien assez vite qu'elle ne tirerait rien de plus de cet agaçant être vivant si elle se refusait à taire son identité.

« Helga Adwing » laissait-elle tomber abruptement, comme une lourde pierre s'écrasant sur le sol « J'étais flic à Atlanta. Ensuite, je suis devenue détective privée, à mon propre compte. Je ne supportais pas les règles » Clair, net et concis. Cependant elle constata bien vite qu'elle venait de résumer sa vie seulement à son activité professionnelle. La tristesse. « J'étais partie en Nouvelle Zélande pour enquêter sur des phénomènes, disons, étranges. Mais quand je suis retournée en Amérique pour rentrer chez moi et creuser les recherches, l'avion s'est crashé et j'ai atterri ici. Au moins, on peut dire que mon intuition sur le compte du surnaturel était juste » appuyait-elle avec sarcasme en levant les bras, à l'intention de cet univers qui l'avait adopté. Quelle idée saugrenue.

« Et je compte bien continuer à fouiller, ici ou ailleurs, je suis et je reste, une véritable emmerdeuse prête à tout pour réajuster l'équilibre et démanteler tous les petits secrets les plus honteux de ce monde, surtout ceux qu'on cache sous un tapis. Ce sont mes favoris. » Une véritable acharnée, qui ne se laisserait pas intimider, pas même pas quelques lézards géants. Elle rangeait les mains dans ses poches, levant le menton dans sa direction. « Ca te suffit gamine ? Ou tu voudrais aussi mon groupe sanguin ? »

KoalaVolant

_________________
Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyMar 30 Mai - 20:36

Echo d'un miroir
- ft Helga grincheuse -




Je me sens à l'étroit entre ce mur froid, les questions envahissantes de la dame et ses remarques tranchantes. Rien ne me retient physiquement, pourtant cette barrière invisible est bien là à me retenir avec cette ex flic.

- Et qu'as-tu fait, pour avoir les flics de plusieurs états au cul ?

J'ignore sa question pour le moment, comme je l'ai dit plus tôt, je ne compte pas subir cet interrogatoire à sens unique. Si elle veut des réponses, elle m'en doit à moi aussi. C'est d'ailleurs ce moment qu'elle choisit pour déballer son histoire, ou plutôt son CV.

Un petit rire m'échappe. Oh pauvre madame, elle ne supportait pas les ordres donc elle est partie travailler toute seule dans son coin ! Bah ! À mourir de rire ! Une flic rebelle ? Sérieux ? Ça prouve à quel point ce système était injuste, sans cœur et totalement insensé !

Cependant, un point de son histoire attire mon attention et me coupe dans mon sarcasme. Un voyage pour suivre la piste du surnaturel ? Un crash d'avion qui l'a mené ici ? Donc ça voudrait dire que cette tempête au milieu de l'océan qui a entraîné mon billet pour l'Europe vers les fonds marins n'était pas le fruit du hasard. Si je retrouve la personne qui a osé faire ça, je jure que je vais lui faire sa fête !

Reportant mon attention sur cette dénommée Helga, je dois me faire force pour ne pas hocher ouvertement la tête sur le passage "je suis et je reste une véritable emmerdeuse". Mais je ne le pense pas moins.

- Ça te suffit gamine ? Ou tu voudrais aussi mon groupe sanguin ?

- Non ça, tu peux le garder pour les personnes qui te soigneront à l'hôpital si jamais tu continues de me parler sur ce ton.

Je lui ai répondu avec calme, sur le même ton froid et tranchant qu'elle sait si bien magner. Peut-être qu'avec ma taille ou mon âge, elle ne me prend pas au sérieux. Et franchement à qui je pourrais en vouloir de ne pas avoir peur d'une gamine ? Mais me faire sous-estimer m'a souvent octroyé l'avantage de l'effet de surprise qui est d'une aide plus qu'utile.

- Ruby Myers. C'est mon nom.

Laissant ces paroles flotter un moment dans l'air, peut-être l'occasion pour elle de me trancher à nouveau, je repense à sa question hésitant à y répondre.

- J'étais dans un gang. Probablement ceux grâce à qui j'ai pu apprendre à me défendre convenablement dans la jungle de Memphis. Bref pour la faire courte, pour vivre on avait besoin d'argent et disons qu'on ne le prenait pas aux plus petits.

Je me racle légèrement la gorge.

- Sauf que notre plus gros coup a merdé, je pense qu'il y avait une taupe. Du coup je me suis retrouvée seule à fuir de mon côté. Et honnêtement, je ne sais pas comment vous faites pour arriver à suivre à la trace des fugitifs, mais putain vous êtes chiant... Même en logeant de planque en planque j'ai pas réussi à vous semer.

Le plus usant dans une cavale c'est le stress. Un stress constant qui ne prend jamais de pause, qui te pousse à rester en permanence sur tes gardes. Ça a été les deux semaines les plus longues de ma vie. Tôt ou tard la fatigue te pousse à l'erreur. C'est un vrai défi d'endurance physique et mental.

- En tout cas j'ai quand même réussi à berner les flics, qui je ne sais comment étaient au courant pour mon plan de fuir jusqu'en Europe, et j'ai pu embarquer sur le cargo. Sauf qu'il s'est renversé en pleine tempête et me voilà.

Je la fixe droit dans les yeux, sans sourciller.

- Ça te suffit madame la flic rebelle ? Ou bien tu veux aussi ma photo de famille ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyDim 4 Juin - 1:40



-

Ses yeux s'ouvraient à la rétorque de la demoiselle, la contemplant un moment puis... Sa bouche ne put réprimer un fou rire incontrôlable qui faisait vibrer ses cordes vocales à n'en plus finir. Elle en aurait presque la larme à l'oeil. Qui croyait-elle impressionner de cette façon ? « Mais dis donc. C'est que cette gamine sort ses petits crocs de lait ! » Sa main s'appuyait sur son épaule tandis qu'elle se baissait pour lui pincer la joue avec amusement. « Tu es marrante, je ne peux pas te retirer ça » Son visage se défroissait alors, lui octroyant une apparence plus sympathique, presque douce. Fait assez rare pour le notifier. Il était presque ironique de pouvoir se retrouver à ce point en face de cette entêtée. Elle se souvenait qu'à l'époque, plus jeune, la détective n'avait pas facilité la tâche à ses frères. Même encore maintenant.

Maintenant...

Son expression se renfermait sur un battement de cils, alors qu'elle se reculait. Ils lui manquaient. Aussi emmerdants pouvaient-ils, ses frères représentaient son centre de gravité. Et si Cyriacus lui était d'un réel réconfort, il lui rappelait aussi cruellement qu'elle ne les avait plus à ses côtés. Qu'ils n'étaient plus là, pour la raisonner. La réconforter. Lui faire la morale. Ou même la suivre, dans ses aventures. Ce rappel lui poignarda le cœur, s'évertuant à tasser ce sentiment terrible en priant pour qu'il disparaisse.

Mais il ne s'en irait jamais. Elle le savait.

Toutefois, elle reprit rapidement cette posture quelque peu détachée et nonchalante. « Ruby. C'est un joli prénom. » Elle attendait la suite. Le silence en disait assez pour qu'Helga décide de se taire pour écouter. Lors de ses entretiens, c'était toujours le moment piquant qui réclamait l'énergie et le courage nécessaire pour narrer son histoire sans s'y perdre. Alors, elle tendait l'oreille et ne broncha pas tout le long du récit. Un gang. Aussi jeune. Elle devrait sûrement se révéler choquée par ces propos. Cette situation n'avait rien de normal mais plus rien ne l'étonnait vraiment désormais. La réalité était faite d'inepties et d'horreurs qui ne l'offusquaient même plus. Raison pour laquelle, elle ne portait pas l'humanité dans son âme.

« Je vois » se contentait-elle de répondre avant de rajouter « On a nos sources et nos moyens tu sais, ce n'est pas étonnant que les flics parviennent à suivre vos traces » Elle haussait les épaules sur une note d'évidence. « Je pense que l'erreur des gens est de penser qu'ils sont plus malins que les autres. Prends ça comme une leçon ». Son doigt venait tapoter son front sur un soupir qui sous-entendait -Ta photo ? Surtout pas. « Oh ça non. J'ai déjà bien assez de ta tête de rat sous les yeux. » Ses lèvres s'allongeaient ensuite sur un sourire conciliant. Pour sûr, elle avait dû en voir de toutes les couleurs en plus d'avoir traversé des épreuves fâcheuses. Ce qui expliquerait en partie, son mauvais caractère. « Dis moi » avançait-elle avec plus de sérieux « Est-ce que quelqu'un s'occupe de toi, Ruby? » Hors de question qu'elle la laisse entre les mains de l'Eglise. Ou pire. L'Ordre Sainte Emeline. Quoique, les deux se valaient à son sens.

« Il y a des gens dangereux ici, qui ne manqueront pas de vouloir te faire du mal. Et je t'assure, que ça n'a rien à voir avec ce que tu as déjà connu. Aussi débrouillarde sois-tu, tu ne feras pas long feu. » Même elle, s'était trouvée dans l'obligation de trouver de l'aide. Heureusement, la potence avait mis Cyriacus sur sa route. « Si tu le souhaites, tu peux me suivre et je te trouverai un abri. Évidemment, je ne te force à rien. Je vois bien que tu es aussi têtue qu'un âne. » Helga pouvait la forcer mais par expérience, elle savait aussi qu'il ne servirait à rien de se battre. « Mais avant que tu ne décides de t'esquiver, demande moi ce que tu veux savoir. J'y répondrai. »

Avec un peu de chance, cela la dissuadera de s'enfuir comme une malpropre et de la garder, à l'abri.

KoalaVolant

_________________
Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyLun 5 Juin - 23:13

Echo d'un miroir
- ft Helga grincheuse -




Je retire ce que j'ai dit juste avant. Je peux totalement en vouloir à quelqu'un pour l'unique raison qu'il ne me prend pas au sérieux. Actuellement, je la déteste pour m'avoir prise pour un petit animal inoffensif tout juste bon à être mignon et drôle ! Sans oublier le contact physique... Alors que je lui jette mon regard le plus noir, elle en revanche semble se détendre. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle laisse tomber son masque froid pour autant, mais ça s'en rapproche.

Cependant un fragment de seconde plus tard, le revoilà. Peut-être encore mieux fixé qu'avant, ce fameux masque ne la lâche pas. Je me surprends à être prise d'une curiosité, à me demander ce qu'il pouvait bien se cacher derrière. Mais je me ressaisis rapidement. Je m'en fiche après tout, qu'est-ce que je pourrais bien avoir à faire d'une ancienne flic presque bonne pour la retraite ?!

Et qui m'a botté le cul au passage...

Mais bref ! Ce n'est pas important ! Elle me complimente sur mon prénom, je laisse passer sans rien y répondre. C'est peut-être la seule chose que mes parents m'aient donnée de bien, ou qu'ils m'aient donné tout court. C'est alors que madame l'ex flic se met à vouloir jouer les mentors, avec des phrases, que je perçois comme légèrement hautaines, telles que "On a nos sources et nos moyens" ou "Ce n'est pas étonnant" ou bien "L'erreur des gens est de penser qu'ils sont plus malins que les autres" ou encore "Prends ça comme une leçon".

Je suis partagée, une partie de moi aurait envie de prendre note de ces "conseils" dans un coin de mon esprit, alors qu'une autre partie aurait tout simplement envie de lui coller mon poing dans sa figure. Cette deuxième partie gagne d'ailleurs légèrement en puissance et en importance quand elle me répond avec répartie.

- Oh ça non. J'ai déjà bien assez de ta tête de rat sous les yeux.

Ok, je vais me la faire, j'en ai assez ! Je...

- Dis moi.

Intriguée, je marque une pause dans mon élan intérieur.

- Est-ce que quelqu'un s'occupe de toi, Ruby ?

Totalement prise au dépourvue par cette question pour le moins inattendue, j'en oublie ma rage. Pourquoi... ? Pourquoi est-ce que ça t'intéresse d'abord ?! Laisse moi juste me casser bordel. Et comme une réponse à mes pensées :

- Il y a des gens dangereux ici, qui ne manqueront pas de vouloir te faire du mal.

Merci madame, ça s'appelle déjà : Mon quotidien~...

- Et je t'assure, que ça n'a rien à voir avec ce que tu as déjà connu. Aussi débrouillarde sois-tu, tu ne feras pas long feu.

Est-ce que je lui parle sans m'en rendre compte là ? Ou bien elle lit dans mes pensées ? Parce que... Nan, c'est sûrement juste le hasard. Je pense ?

Elle me propose ensuite de m'aider à m'installer ici, me trouver un abri. Elle a oublié que y'a même pas dix minutes j'ai essayé de la voler ? Après moi, ça m'arrange peut-être que la deuxième fois sera la bonne... J'allais pour refuser son aide, pour conserver ma fierté, mais encore une fois elle me devance...

- Mais avant que tu ne décides de t'esquiver, demande moi ce que tu veux savoir. J'y répondrai.

Je retrousse mes lèvres en un petit sourire narquois. Tout ce que je veux ?

- Ok alors c'est quoi ici ? Ça a un nom ? Pourquoi ça a l'air vieux ? Et pourquoi ils sont tous fringués comme ça ? C'est moche. T'as dit que c'était à cause du surnaturel qu'on est ici, il y a un responsable derrière ? Si oui, je peux lui faire sa fête ? Et les animaux bizarres dans la forêt, eux aussi, ils sont dangereux ? On peut les bouffer ? [...]



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyMar 13 Juin - 21:02


-

Helga le voyait bien -son attitude l'agaçait. Il suffisait de voir son visage se courroucer au fur et à mesure de son discours de prévention. Elle croyait même apercevoir de la fumée sortir de ses oreilles ! Enfin ce n'était pas vraiment le cas mais se l'imaginer suffisait à l'amuser assez pour lui arracher un sourire. La trentenaire était plutôt satisfaite de sa position, d'autant plus que l'énergumène n'avait rien trouvé à redire, pour le moment. Et puis, la détective se délectait toujours d'avoir la situation bien en main, en plus d'avoir raison. Ce qui la rendait d'ailleurs, particulièrement irritante. Elle le savait et en jouait.

Mais ses sourcils se haussaient quand sa langue se mit à tourner dans sa bouche à la manière d'un moulin à paroles qui ne cessait jamais de bavasser. Des questions, en veux-tu, en voilà, qui la poussait à plaquer sa main sur sa bouche pour la faire taire.

« Ca suffit morveuse ! Tu me donnes mal au crâne ! » râlait-elle en enfonçant ses disques argentées sur elle. « Putain t'es vraiment casse couille quand tu t'y mets. » Ruby l'avait fait exprès. Elle était à peu près sûre que cette gamine avait balancé tout ce qu'elle avait à portée d'esprit pour l'emmerder. Sa paume se retirait enfin tandis qu'elle levait les bras en l'air pour s'étirer. « Bieeeen. Si tu y tiens tant... » Ses épaules roulaient ensuite comme si elle se préparait à partir pour un marathon puis leva son petit doigt.

« Imprime bien face de rat, je déteste me répéter. Pour commencer, ici, nous sommes sur Azuola. C'est un univers créé à partir de la Magie -avec un grand M- pour protéger les créatures surnaturelles et échapper au monde des humains. Le nôtre. Un refuge, si tu préfères. » Mieux valait-il faire concis pour que ce soit clair. Et puis, elle avait aussi un peu la flemme d'entrer dans les détails. « Ce monde accueille principalement les êtres magiques de toutes les époques... C'est pour ça que le style vestimentaire est assez... varié ? » Elle cherchait à rester polie mais pour avoir fait un détour dans un quartier du moyen-âge, autant être honnête, les rues puaient la crasse et la merde. Un mauvais souvenir. « Tu peux donc trouver des individus de chaque temporalité allant du Moyen-Âge, à notre époque. Y compris des humains. Les paumés. Ceux qui n'ont pas eu de bol. Comme toi et moi. Est-ce que tu piges ? » Elle préférait vérifier. « Bref. Un sacré merdier qu'on doit à une dénommée Shën. Enfin, on l'appelle comme ça en tout cas. C'est elle qui est à l'origine de cette île. C'est juste, l'incarnation pure et dure de la magie. Rien de bien extraordinaire hein... » Sa bouche se tordait sur une grimace. « D'ailleurs, tu pourras la remercier. Ce joli don, elle te l'a gentiment légué. » Tout comme le sien. Elle avait entendu dire que des humains pourtant n'en avaient pas bénéficié. Pour qui ? Pour quoi ? Helga n'en savait foutrement rien. « Me demande pas pourquoi par contre. Mais je serai ravie de te voir essayer de lui casser le nez, j'ai pas trop eu l'occasion de rire en ce moment. » A cette idée, un sourire moqueur maquillait son visage. La môme se rendrait compte assez tôt que ce ne serait tout bonnement pas possible. « Et ouais, pour les bestioles, fais gaffe. J'ai failli me faire empaler par une sorte de rhinocéros mutant avec une queue de crocodile. Je déconseille, sauf si t'aimes les safaris. Mais franchement, évite de mettre n'importe quoi dans ta bouche. La faune et la flore ici n'ont rien à voir avec celle sur terre. Tu pourrais crever comme une idiote. »

Ses bras se croisaient sur sa poitrine, la considérant de son œil sévère.

« Alors, toujours désireuse de vouloir t'aventurer en solo dans ce long périple ? Au besoin, je pourrais te filer des couches le jour où tu te chieras dessus quand tu constateras dans quelle merde tu es. »

KoalaVolant

_________________
Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyMar 18 Juil - 22:02

Echo d'un miroir
- ft Helga grincheuse -




C'est un vrai plaisir que de voir le visage de mon interlocutrice passer de l'étonnement à l'agacement au fil des secondes pour finalement exploser. Sa main se plaque sur ma bouche pour m'intimer de me taire, ce qui ne me fit sourire que davantage. Ce simple geste indique à lui tout seul que j'ai gagné cette petite bataille.

- Putain t'es vraiment casse couille quand tu t'y mets.

- C'est toi qui l'as cherché... je murmure à moi-même la bouche toujours entravée par la main de l'ancienne flic.

Me libérant enfin, elle s'étire face à moi. J'en profite pour replacer correctement ma mâchoire, qu'elle n'avait pas ménagée. Puis quelque chose fait tilt chez moi... Attends... Elle ne va pas répondre à tout quand même ? Le petit doigt levé, la bouche grande ouverte, et un flot de paroles encore plus dense qu'une rivière en période de crue me submerge. Ah, bah, on dirait que si...

Sans cesser de l'écouter, je trouve un petit endroit où me poser tranquillement en attendant la fin. Il s'agit d'une petite marche en granite plantée devant une porte en bois à l'allure peu solide.

- Ce monde accueille principalement les êtres magiques de toutes les époques...

Je baille ouvertement sans prendre la peine de me cacher avec ma main. Ah, c'est pour ça que tout a l'air si vieux maintenant... En fait, on est dans le passé. Si tout ça c'est de la magie alors c'est parfaitement logique, ça explique tout.

Mais non Ruby bordel ! Rien de tout ça n'est logique ! Comment tu peux parler aux gens dans leur tête ? Dans leur tête !?! Ça n'a aucun putain de sens ! Donc réveille-toi et inquiète toi !

Plus je les écoute moins ces explications ne font de sens pour moi. Ce monde est un refuge pour protéger les créatures surnaturelles de notre monde. Attends, ça veut dire qu'en premier lieu il y avait des créatures surnaturelles dans notre monde ??? Donc toutes les légendes et les histoires que Mylo m'avaient racontées, c'était pas juste du flan pour faire peur aux gosses ?

Et donc cette Chaine.. ? Shen ? C'est la magie elle-même ? Genre même pas une déesse, carrément la magie, et elle a créer cet endroit. Effectivement, ça va être compliqué de lui foutre une raclée. Je comprends mieux pourquoi l'autre se fout de ma gueule maintenant...

Mais bon... Bien décidée à ne pas laisser tomber ma fierté personnelle, je réponds à Helga sur le même ton. Elle qui me regarde avec dédain, les bras croisés.

- Je sais me débrouiller seule, j'ai bien réussi à tenir en autonomie en utilisant les ressources des autres. Je ne suis pas obligée de vivre en pleine nature tu sais ? Les rues ont beau avoir l'air différentes ici, elles restent des rues !

Que je déteste me faire prendre de haut par des gens arrogants qui s'y connaissent un peu plus.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptySam 16 Déc - 23:06


confidences.

Son regard d'acier venait se visser sur la gamine sur un contact visuel pénétrant, guettant sa réaction quand elle termina de lui expliquer brièvement la situation. Elle ne s'était pas étalée suffisamment pour lui faire comprendre tous les enjeux de cet univers, s'affairant seulement à articuler sa compréhension comme d'une introduction. Pourtant, Azuola était régi par des dangers plus imminents que des bestioles à l'apparence originale car la vraie menace finalement, n'était que la distorsion des opinions et des rancœurs abreuvées par la différence et la haine. Ce monde était drastiquement différent de celui qu'elles avaient connu toutes les deux en revanche, ils se ressemblaient cruellement dans la souffrance et l'incompréhension de l'autre, passant aussi par l'espoir de voir la paix émerger des cœurs. Toutefois Helga ne s'avança pas sur le propos, préférant d'abord la laisser assimiler son arrivée. La détective elle-même en avait eu besoin, le temps de prendre ses repères, principalement grâce à Cyriacus. Cela avait mis un bon moment, toutefois, la détective avait rapidement su s'adapter et articuler de nouvelles habitudes, qui ne changeaient d'ailleurs pas plus que celles de son ancienne vie.

La détective demeurait toujours cette âme féroce, affamée de quêtes et de mystères à percer pour occuper son esprit et surtout -échapper à la douleur de sa solitude, totalement privée de ses frères. Cet aspect là, cependant, elle ne parvenait pas à faire sa détresse même en luttant contre de toutes ses forces.

Elle hocha simplement la tête quand la petite peste concluait que ce monde n'accueillait, du moins à l'origine, que des êtres surnaturels. « Oui. Mais des personnes comme toi et moi, sommes tout de même passées à travers les mailles temporelles apparemment. » Elle s'était toujours demandée pourquoi. Etait-ce dû à une volonté la dépassant, quasiment divine ? Pourquoi n'était-elle pas seulement morte, grignotée par les poissons et le sel lors de l'accident dans cet avion ? Helga souffla quand la gamine se mit à bailler, s'approchant ensuite pour s'asseoir à son côté. Son dos se posa contre le mur moisi de la ruelle, allongeant ses jambes et pivota la tête vers elle, de cet air blasé alors que Ruby déclara qu'elle pouvait toujours se débrouiller seule, même après ce qu'elle venait de lui dire.

« Tu ne t'en sortiras pas et tu le sais. Mais je n'irai pas contre ta décision, quoique tu fasses. » répondait-elle avec une intonation presque solennelle, soudain prise de lassitude. Ce n'était pas son problème et elle savait d'avance qu'il ne servait à rien de la retenir. Puis, petit rat apprendrait à ses dépends ce qu'il invoque de survivre seule, ici. Son regard se détourna, fixant le bout de ses chaussures. « Quand tu étais dans notre monde, qu'est-ce que tu ressentais, là-bas ? Est-ce que tu avais peur ? Est-ce que tu regrettais quelque chose ? » De nouveau, ses prunelles grises la dardaient pour tenter de comprendre, ce qui expliquerait pourquoi elles avaient eu le droit à un nouveau départ, quand d'autres étaient sûrement déjà en proie à un destin plus tragique.

« Je veux dire... A quoi est-ce que tu tentais d'échapper, exactement ? Je ne te parle pas des flics, je parle vraiment de ce qui se passait, à l'intérieur de toi. »


Helga maintenait ses rétines enfoncées dans les siennes, sur cette interrogation curieuse mais sincère. Toute sa vie, elle n'avait fait que fuir ses peurs et ses doutes, s'essoufflant d'oublier et d'aller de l'avant. Mais elle était obligée de constater, qu'aujourd'hui encore, même dans une temporalité différente, des chaînes la retenaient encore dans la pénibilité de ses tourments. Peut-être que leur présence ici, n'était pas le fruit du hasard comme si quelqu'un ou quelque chose, les poussait à accomplir une quête plus trouble et intrigante. En tout cas, cette idée lui plaisait assez pour la considérer un minimum, malgré son côté très cartésien.

Après tout, tout était possible sur Azuola.

KoalaVolant

_________________
Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 EmptyLun 18 Déc - 13:08

Echo d'un miroir
- ft Helga grincheuse -




Elle me toise de cet air que je déteste tant. Puis elle vient s'installer sur la même marche, je ne bouge même pas pour lui faire de la place. Pourtant elle en prend...

- Tu ne t'en sortiras pas et tu le sais.

- Ce que je sais surtout, c'est qu'on peut compter sur personne. Du moins pas définitivement.

C'est pas pour rien qu'on dit toujours qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Tout le monde est égoïste, tout le monde veut survivre, alors personne d'autre que moi ne pensera jamais à moi. Je suis la seule responsable de ma survie, et faire confiance aux mauvaises personnes est un luxe que je ne peux pas m'offrir.

- Quand tu étais dans notre monde, qu'est-ce que tu ressentais, là-bas ?

J'avais la dalle. J'étais en colère contre tout le monde.

- Est-ce que tu avais peur ?

Ouais... Grave.

- Est-ce que tu regrettais quelque chose ?

De n'avoir jamais pu être tranquille. De ne pas avoir pu dire leurs quatre vérités à mes parents. Voir même... D'être née.

Mais bon ça y'a pas moyen que je lui dise. Alors je reste à fixer le sol, en attendant que ses questions passent, lui répondant par le silence.

- À quoi est-ce que tu tentais d'échapper, exactement ?

À mon remplacement. C'est ce qu'ils ont tous fait. Si mes parents m'ont échangé contre leurs dettes, c'est parce qu'ils attendaient déjà mon petit frère. Je les ai vus quand il devait avoir entre trois et quatre ans. Et juste avant de me retrouver ici, si j'étais en cavale, c'était bien parce qu'on m'avait laissé. Personne n'avait pris la peine de revenir pour moi, se disant que parce que je suis mineure, je risque pas grand-chose.

Ils m'ont tous remplacé. Alors j'essayais d'être la plus forte pour qu'on se dise que je suis irremplaçable. Mais honnêtement, des gosses traumatisés y'en a partout. Donc le mieux pour ne pas être remplacé, c'est encore de ne faire confiance à personne. Et surement pas à une ex-flic qui essaie de se donner bonne conscience en jouant les moralisatrices.

- À rien du tout. Je suis une grande fille, j'ai peur de rien.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty
MessageSujet: Re: Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021   Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au boulot ! | feat Einar Folker | 15/02/2021
» Tu écris sur l'eau | feat Versace | 26/10/2021 - TERMINE
» Je veux rentrer chez moi | feat Cyriacus | 16.05.2021
» Danse avec les papillons | feat Elix | 21/07/2021
» Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: Moyen-âge :: Taverne et auberge-
Sauter vers: