AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PNJ

PNJ

Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2021

Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty
MessageSujet: Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice   Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice EmptyDim 13 Juin - 22:13

❝Ce n'est pas drôle de vivre si on ne s'amuse pas un peu ! ❞Les feux de la rampe bébé ! Ooh rage... Oooooooooooh désespoir ! OOOOOOOOOOOH PONTIFE ENNEMIE ! Aimes-tu donc semer la zizanie?!
...
C'est une catastrophe, il me manque deux syllabes pour faire un Alexandrin parfait, c'est dire à quel point je suis contrarié.... Bon ! On reprend !

Sans mentir ! Si votre cuivrage se rapporte à votre...

Rah non, mauvaise fable ! Mais attend ce n'est pas une fable que je tentais de faire de base ! Bon sang, j'ai une furieuse envie de tuer quelqu'un. Je suis presque sûr que là quelque part dans le monde, un homme ferait mieux que moi et il se ferait surnommer le Magicien. Bien heureusement, il n'est pas ici, de plus, je suis seul et personne n'écoute mon crâne pour entendre ce massacre... MAIS TOUT DE MÊME, IL S'EN EST PRIS À UNE DE MES ACTRICES ! On ne peut prendre ça que comme une provocation ! Des actrices et acteurs je n'en ai pas des centaines contrairement à môsieur qui lui a toute une armée avec en porte-parole un croque mitaine qui, je suis sûr, chante super bien ! Ne me demandez pas pourquoi c'est une intuition, j'ai l’œil pour ça. 

Etaussiunecapacitéquejeneciteraipas.

La petite Candice a quitté les feux de la rampe à cause d'un petit accident qui a tué son papounet qui était autrefois leadeur des Insoumis que je cache sournoisement dans mon théâtre. J'ai toujours été contre son départ bien entendue, ses rôles secondaires étaient bien joués et pour moi ce n'était pas une vilaine cicatrice qui allait gâcher quoi que ce soit. Surtout quand je peux changer à volonté l'apparence de mes petites vedettes. Et puis rho ça va au diable les pleurnicheries ! Tout le monde meurt un jour ! Ouiiii bon certes les morts ici ça fait chier les Insoumis parce que les cadavres deviennent gardiennes, mais ça, je n'y peux rien. Dooooonc ce n'est pas à moi d'être puni de cette petite tragédie digne des films d'action darkos pour adolescent. Et ici, il n'y a pas des masses d'ado, dieu merci.

Je déteste les bébés qui se prennent pour des adultes.

Agissement go ! Allons convaincre miss torturée que ça place est au théâtre. Rien ne lui empêche de continu à aider et faire partie des Insoumis ! ILS SONT CLAIREMENT AU SOUS-SOL DE MON THEATRE ! C'pas comme si ça lui aurait demandé beaucoup de chemin pour les répétitions et représentation. Ce que l'être vivant peut-être prise de tête quand même. Oh ! Bah la voilà ! PARFAIT !

« CANDAYCE! »

Je me précipite vers elle alors qu'elle est en train de sortir de mon théâtre. Je la saisis par les épaules l'empêchant d'avancer et lui parle de ma voie naturelle, déformé, surnaturelle, mystique. Bref, oui, bon, non, je vous rassure je ne la drague pas, pas du tout mon genre.

« Potite Candayce, boule de noirceur dépressive, darkoss de service toute mimi chou déprimé en deuil! »

Bah quoi je ne fais qu'énoncer la vérité ! J'ai toujours été quelqu'un de droit gentil et honnête !

….

QUI À TOUSSER EN MODE IRONIE ?! Oh, c'est moi ? Oh et bien ça passe alors. Je la tourne vers moi et la secoue comme un prunier. Ça va la réveiller un peu. Je parle dans le rythme des secousses sur le début de ma phrase.

« RE-VIEN-AU-THE-ATRE ! Papa sorcier est mort ouiiiiiii, c'est dramatique, ouin ouin, c'est triste on pleure on déprime et on fait n'importe quoi. Trucs de vivant, je connais la chanson. Elle se répète encoooooore et encooooore, mais ce n'est pas en ruminant que tu passeras à autre chose. Alors que... Si tu joues de nouveau... »

Je me positionne à côté d'elle et la serre contre moi en lui montrant l'horizon.

« La gloire sera de nouveau à tes pieds, toi et ta soeurounette, vous avez toujours été un super duo ! Imagine donc... La foule en DÉLIRE ! Ouaiiiiiis trop bien wouuuuuh ! Candayce ! Candayce ! De quoi te remonter le moral ! »

Je repère un jeune homme qui par expérience est considéré comme sexy pour les organiques ! Je le saisis sans prévenir et le présente devant elle en appuyant sur sa joue.

« Tu vois lui là ?! C'est ton plus grand fan ! Il est venu à cha-cune de tes représentations ! TON PLUS GRAND FAN DE BEAU GOSSE !»

Je presse ses joues et le penche en avant pour le rapprocher du visage de ma futur de nouveau, actrice, sinon je serai colère.

« OSE-LUI DIRE QUE TU NE VEUX PLUS JOUER CANDAYCE ! »

Le temps se fige quand je repère que ce gars-là bosse pour l'Eglise Blanche. Inquisiteur rien que ça.

Oupsi.

Les joies de l'improvisation.

« Ah euh oui non. Mauvais exemple ! Jeeeee te le conçois ! »

Je le jette sur le côté comme un mouchoir sale. Quelles étaient les chances pour que je tombe sur un Inquisiteur ! Va falloir que je purifie mon corps de fortune. Une fois que ce ne soit pas le Pontife lui-même que j'ai pris au hasard ! Je me penche donc vers elle et presse ses joues à elle et imite sa voie par mes illusions.

« Owiiiii Roi en jauuuuune je vais reprendre de ce pas ma carrière d'actrice ! »

Je la lâche et m'acclame satisfait.

« PARFAIT ! Je savais que tu allais changer d'avis ! À très bientôôôôôt ! »

Je lui tourne le dos comme une proufouchionnel.

Appelez-moi... Roi en jaune trop fort et trop cool.

J'insiste.

Non vraiment.

Je vous tue sinon.

Ce n'est pas une blague.

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par PNJ le Dim 21 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candice Eizen
Admin
Candice Eizen

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2021
Emploi/loisirs : Insoumise

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Ses yeux deviennent entièrement noirs lorsqu'elle utilise n'importe lequel ses pouvoirs. Et des tatouages en écriture étrange se balade sur son corps lorsqu'elle utilise ses portails de téléportation / voler avec l'aide d'ailes noir
Inventaire:

Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty
MessageSujet: Re: Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice   Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice EmptyDim 13 Juin - 23:20

Les feu de la rampe bébé !

Candice & Cyriacus


Encore ce cauchemar, c'est comme si la mort de mon père à décidé de me hanter et gâcher mon existence. Dans le fond, je sais que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu, papa a toujours été de ce genre attentionné, prévenant à vouloir notre bonheur. Il voulait même nous offrir cette possibilité de sortir et retrouver notre mère et oncle corbeau. Ça lui en a coûté la vie... Et je ne pourrais jamais l'oublier, car cet événement est marqué en forme de X entre mes seins. Je me dresse de mon lit haletante essayant de me calmer, je tire mon haut vers l'avant et ne peux m’empêcher de regarder cette affreuse cicatrice. Je ferme les yeux, et inévitablement, je revois cette scène macabre où le Pontife me tranche sous les yeux effrayés de mon père. Qui voudrait de ce genre de dernier regard avant de ne plus voir une personne qu'on aime. Je soupire, cette fois encore, j'ai dormi au quartier général des Insoumis. Je ne me sentais pas de rentrer chez moi, et je serrais encore contre moi le sabre qui appartenait à mon père. Se ressaisir, il fallait que je me ressaisisse. Je ne pouvais pas rester éternellement enfermé ici à craindre une nouvelle attaque. Il fallait que soit forte, pour Alice, pour moi et mon père. Il ne fallait pas que son sacrifice soit vain. Sortir d'ici est clairement devenu ma priorité au point que j'ai abandonné ma carrière d'actrice de théâtre. Mais ce choix avait une conséquence que je n'aurais pas dû négliger.

La réaction de mon ancien patron.

Plusieurs fois, déjà, il tente encore et encore de me convaincre de reprendre mon ancien poste au théâtre. Il étouffe, est insistant, il n'aime clairement pas quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Ce n'est pourtant pas comme si ma sœur, la vedette montante quittait la scène. Faut croire que pour lui le moindre acteur ou actrice est important pour ses petits spectacles. Mais je ne suis pas dupe, c'est un tordu et il ne me lâchera pas. Ma seule solution est de supporter serrer les dents et l'ignorer. Inutile de l'attaquer, il nous cache de l'Eglise Blanche et au-delà de ça, je ne fais clairement pas le poids face à lui. Personne ne fait le poids, j'ai même parfois la supposition qu'il pourrait même tenir tête au Pontife, c'est dire...

Je m'apprête à sortir du théâtre pour rentrer chez moi, mais il était là bien plus tôt que d'habitude, je peste intérieurement. C'est repartie pour supporter sa jérémiade. Je tente de l'ignorer comme toujours et à peine, je franchis la porte de la sortie qu'il me rattrape. Pour cette fois, il y allait plus fort encore, ses débuts ressemblaient aux paroles dont il m'a maintenant bien habitué. Je soupire et me pince l'arête du nez, jusqu'à ce que cette fois, il y aille beaucoup plus loin. Il était plus tactile, me secoue ce qui me crispe et me rend mal à l'aise. Je tente de me dégager, mais en vain, il a sorti le grand jeu. Il a décidé pour cette fois de se donner à fond. Mais c'est mort, je ne peux pas reprendre ma carrière, j'en ai plus le temps. Je dois consacrer tout mon temps et mon énergie pour faire sortir tout le monde d'ici.

« Non, écouter, je vous l'ai déjà dit, je ne vais pas revenir au... »

Un mouvement de recul se fait quand il prend un homme qu'il me présente en face de moi. Un inquisiteur, un membre de l'Eglise Blanche. Rien qu'à voir son insigne, je me remémore encore ce drame. Le Pontife qui me tenait en joue, mon père... Son regard. Sans trop pouvoir me contrôler, je me mets à trembler, les yeux rivés sur l'insigne. Comme à son habitude, il ne me laisse pas en placer une. Il va même jusqu'à parler à ma place prétendant que je suis d'accord pour revenir en tant qu'actrice. Je déteste quand il fait ça. Je soupire d'agacement.

« Non, stop ça suffit, ce n'est pas en me harcelant tous les jours que vous allez me convaincre de revenir. Je ne reviendrai pas, ma sœur reste elle est bien plus douée que moi. Faudra s'en contenter ! »

J'inspire un grand coup et tente de me calmer.

« Me forcer vous fera juste gagner de mauvaise prestation de ma part. Sincèrement, je vous en supplie. Laissez tombé... Ça vaut mieux pour vous et votre théâtre vraiment croyez moi. »

C'est la première fois que je lui réponds comme ça, je sens qu'il ne va pas être content. Le sabre dissimulé sous mon long manteau dans le dos, je surveille l'Inquisiteur d'un coin de l’œil. Sa présence ne me faisait pas du tout confiance. Il suffit clairement de faire partie de l'Eglise Blanche pour que ma méfiance ce décuple envers un inconnue. Mon regard s'alterne donc entre l'Inquisiteur et le roi en jaune. Intérieurement, j'espère qu'il est vraiment en train de partir et qu'il ne va pas faire demi-tour pour tenter encore de me convaincre. Avant de tourner le dos, je voulais être sûr d'être en sécurité et ne prendre aucun risque de me prendre des coups dans le dos. Que ce soir de mon ancien patron et surtout de cet inconnu qui bosse pour l'Eglise Blanche. Je me crispe, je mets mes sens en alerte, prête a contre-attaquer si nécessaire. 
KoalaVolant

_________________
Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice 2k8n


Dernière édition par Candice Eizen le Mar 5 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty
MessageSujet: Re: Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice   Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice EmptyMer 16 Juin - 22:10

Les feux de la rampe bébé !
Feat Candice
Dans certaine civilisation, le théâtre était un très bon moyen d’éduquer les foules. Ces derniers étaient pour la plupart des illettrés et des ignorants, n’ayant pas les moyens de faire leur classe, le théâtre était un bon moyen pour eux d’apprendre un peu plus sur leur culture ou bien même sur ce qui se passait dans leur pays. Une reproduction d’une bataille, des scènes concernant ce qui se passait au siège de leur pays ou bien encore ce qui se produisait dans les pays voisins. C’était à la fois un bon moyen de communication mais également un excellent outil pour la propagande. Un moyen pour les hautes sphères de manipuler le petit peuple en leur donnant des idées en accord avec leurs idéaux. Bizarrement, Azuola ne faisait pas dans ce genre de chose du moins...pour le théâtre. Peut-être était-ce dû au directeur un peu particulier ? Ce dernier produisait essentiellement du divertissement, de tout genre, ne lésinant pas sur les effets spéciaux. Par ce biais, les habitants de l’île pouvaient s’alléger de leur émotion négative et penser à d’autres sujets l’espace d’une soirée. Et seule Shën pouvait savoir à quel point certain en avait besoin, en particulier les rescapés.

Sa mère n’était pas en reste, étant obligée de supporter la mauvaise humeur de son mari quotidiennement, elle avait trouvé un échappatoire en ce lieu. Elle appréciait bien plus le théâtre que le cinéma. Bien que les films lui paraissaient plus “réalistes”, elle aimait tout particulièrement voir l’acteur debout sur scène, jouant son rôle à la perfection comme si ce qu’il interprétait était ses propres émotions. Tout comme lui, elle était une femme qui adorait le contact avec les autres. Bien qu’elle soit plus douée que lui pour leur parler, elle avait, elle aussi, besoin de voir le bien en chaque personne. C’était sûrement la raison pour laquelle elle restait avec son père. Elle voyait le bon côté en lui alors que le noiraud, lui, ne voyait que son côté sombre. Quand elle avait repris contact avec son fils pour rattraper le temps qu’ils n’avaient pas pu avoir ensemble, elle avait décidé de l'emmener ici. L’un des lieux qu’elle préfère.  Elle savait que son fils aimait bien les arts, il était après tout un excellent chanteur et un bon musicien. Mais depuis la disparition de son ami, il y a de cela plusieurs années, il avait perdu goût à cette passion. Et ça lui faisait de la peine, alors, elle avait espéré qu’en l'emmenant ici, il allait pouvoir aller un peu mieux, même s' il continuait toujours à pleurer son ami, elle voulait qu’elle passe à autre chose, pour son bien.

Il lui a fallu du temps pour laisser son chagrin de côté mais elle était quand même heureuse qu’il ait tout de suite adoré les spectacles. Tout comme elle, il avait été impressionné par leur jeu de l’acteur...surtout d’une fille en particulier.  Elle est apparue un jour bien des années après qu’ils aient commencé leur petite soirée divertissement. Cette femme n’avait qu’un second rôle et pourtant il était subjugué par sa performance, à un tel point qu’il a décidé de venir la voir à chacune des nouvelles pièces dans lequel elle jouait. Sa mère l’embêtait beaucoup avec ça à son plus grand malheur, elle voulait le mettre avec toute fille qu’elle pensait digne d’intérêt afin d’avoir des petits enfants. Peut-être n’aurait-elle plus à s’inquiéter pour lui s' il était en couple. Ce n’était pas comme si ça ne l'intéressait pas, il avait eu des relations, c’est juste qu’il avait pas trouvé la bonne, c’est tout.

Toutefois, depuis peu, elle n'est plus jamais apparue sur scène. Sa sœur qui était également une bonne comédienne était pourtant toujours présente. Bien qu’il ne pouvait y faire grand chose, il était assez inquiet mais peut-être avait-elle eu envie d’arrêter de jouer ? Ce n’est pas comme si il pouvait poser des questions, ça ne le regardait pas après tout. Il avait malgré tout continué à venir ici avec sa mère. C’est pourquoi il était présent aujourd’hui devant le théâtre, il voulait voir les futurs programmations, ne se préoccupant pas des personnes à côté de lui, il s’avança vers les affiches quand il se fit attrapper et que son visage se trouva proche de celui de la comédienne disparue. Ses yeux s'agrandissent de surprise, avant qu’il entend les paroles du directeur du théâtre. Se calmant aussitôt, il cacha les morceaux de métal qu’il avait sortis par réflexe. Alors, elle avait décidé d’arrêter, pourquoi ? Bien qu’il ne le montre pas, il était curieux. Pourquoi avait-elle arrêté ? Pourquoi cet homme lui courrait après alors qu'il ne lui donnait que des seconds rôles ? Toutefois, il se sentait un peu gêné qu’il soit au courant de sa présence à chacune des représentations. Enfin bon, ce n’est pas comme si il faisait quelque chose de mal. Et puis, lui et sa mère était un habitué des lieux maintenant, ce n’était pas comme si c’était bizarre.

Il fut jeté sur le côté sans ménagement. Mais que se passait-il  ? Pourquoi mauvais exemple ? Est-ce dû au fait qu’il soit inquisiteur ? Il avait remarqué comment elle avait fixé son badge tout en tremblant. Avait-elle eu des problèmes avec l'Église Blanche ? Est-ce pour ça qu’elle ne voulait plus être sur scène ? C’était dérangeant mais il ne pouvait rien y faire, il savait après tout à quel point certains de ses collègues pouvaient être horribles. Son père étant le premier de cette longue liste.  Cyriacus regarda l’échange d’un air neutre. Il n’était pas censé se mêler de ce qui le regarde pas mais...il n’était pas comme ça. Il devait aider les autres, c’était plus fort que lui. Il ne pouvait pas juste rester là alors qu’elle se sentait pas bien. Une fois, le directeur partit, il se tourna vers elle, levant doucement les mains pour lui montrer qu’elle n’avait rien à craindre...enfin symboliquement. Il pouvait toujours utiliser ses pouvoirs avec sa volonté.

“Est-ce que ça va ?”

Une réelle inquiétude était présente dans sa voix. Il regarda une nouvelle fois vers l’entrée du théâtre se préparant à intervenir si besoin. Il prend une voix plus douce, essayant toujours de ne pas faire de geste brusque. Il avait l’impression d’être en face d’un animal blessé, il ne comprenait pas trop pourquoi.

“Mon opinion ne vous intéresse sûrement pas mais...j’aime beaucoup vous voir jouer. Vous avez beaucoup de talent, autant que votre soeur. Bien que ça m’attriste de ne plus vous voir sur scène, si c’est votre choix personne n’a rien à y redire.”

C’était peut-être un peu maladroit mais c’était sa manière de lui dire qu’il la soutenait. Il pensait sincèrement qu’elle avait plus de talent que sa sœur, mais il n'est pas metteur en scène. Il ne pouvait pas le dire alors qu’il n’était pas un professionnel du métier. Et puis, c’était peut-être déplacé également. Elle semblait déjà se méfier de lui, ce n’était pas le moment d’aggraver les choses. Il avait aussi envie de lui demander la raison de son arrêt soudain mais peut-être que c’était trop privé pour être abordé avec un inconnu.

Alors il était là, à faire attention à ne pas être trop intimidant tout en cherchant quoi dire. Est-ce qu’il devrait la laisser toute seule ? Mais il ne pouvait pas partir, il n’avait pas encore vu quelle était la programmation et sa mère risque de le taquiner s' il lui explique pourquoi. Bon...il avoue aussi être inquiet pour elle, mais vraiment un peu...beaucoup

:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Candice Eizen
Admin
Candice Eizen

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2021
Emploi/loisirs : Insoumise

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Ses yeux deviennent entièrement noirs lorsqu'elle utilise n'importe lequel ses pouvoirs. Et des tatouages en écriture étrange se balade sur son corps lorsqu'elle utilise ses portails de téléportation / voler avec l'aide d'ailes noir
Inventaire:

Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty
MessageSujet: Re: Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice   Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice EmptyMer 4 Aoû - 23:23

Les feu de la rampe bébé !

Candice & Cyriacus


Je ne peux clairement plus vivre comme avant. Dans l'insouciance, l'air de rien, comme si tout ce qui m'entourait est normal et se doit d'être ignoré. Je l'ai déjà trop fait et la culpabilité de ne pas avoir soutenue mon père me ronge au plus profond de moi. Pour soulager ma conscience et surtout pour fuir cette île maudite, je ne peux plus bosser en tant qu'actrice et ne pas me donner à fond pour faire partir tout le monde d'ici. J'ai aimé joué au théâtre, joué des rôles et entré dans des personnages. Ça me permettait de m'évader, mais aujourd'hui, je n'y arrive même plus. Depuis que j'ai vu mon père mourir sous mes yeux par les mains du Pontife, je ne suis plus capable de mentir ou jouer la comédie. C'est comme si c'était un blocage, un trauma qui m’empêche de refaire ma vie en tant que comédienne. Le roi en jaune aura beau insisté, il finira bien par voir que je ne suis plus apte à ce poste. Reste à enfin réussir à le faire comprendre au roi en jaune qui part enfin. Cependant l'inquisiteur lui n'est pas parti. Pire encore, il n'a pas l'air de vouloir le faire. Il me fixe et je le fixe en retour mettant doucement ma main dans le manteau pour saisir le poignet de mon sabre.

Je recule instinctivement d'un pas lorsqu'il lève les mains et demande si tout allait bien. De la comédie, ça ne pouvait être que de la comédie et du mensonge. C'est la seule chose dont l'Eglise Blanche est capable de faire ! Mentir pour leur propre profit ! Ils prétendre maintenir l'ordre et protéger le peuple, mais il en est rien du tout ! Je le sais maintenant et on ne me trompera pas une seconde fois ! Le prix de ma première erreur et naïveté m'a déjà coûté bien trop cher. Cependant, ses paroles ont réussi à me perturber. Pourquoi donner son avis ? Pourquoi me balancer comme ça après m'avoir demander si j'allais bien ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour ne pas me faire avoir ? Je panique un peu plus encore sentant que la situation actuelle échappe complètement à mon contrôle.

« Qu'es-ce que vous me voulez vraiment l'inquisiteur ?! »

Je me crispe, je tente de garder mon calme. Malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à me contenir, je voulais soit fuir soit l'attaquer. Je n'ai cependant aucune idée si j'ai les capacités de me battre contre une personne de son grade. Foncé tête baissé, n'était pas prudent, encore moins devant le théâtre. S'il faut le roi en jaune nous regarde, nous surveille. Et je ne voudrai pas qu'il intervienne, ça risque automatiquement de finir mal.

« Je ne peux pas croire que vous soyez aussi conciliant et compréhensif que vous le dites. Je ne peux plus jouer la comédie à cause de vous l'Eglise Blanche et ce que vous m'avez fait et pris, vous m'avez eu une fois... PAS DEUX ! »

Je dégaine sans prévenir mon sabre et le pointe vers lui pour le menacer et surtout l’empêcher de s'approcher de moi.

« Allez donc droit au but. Que me voulez-vous cette fois-ci?! Et ne vous approchez surtout pas de moi ! »

Je parle fort exprès pour le déstabiliser et que mon ancien patron m'entende si jamais il voudrait soudainement m'aider à me sortir de ce pétrin dans lequel IL m'a mis en le prenant au hasard en guise d'argument. Attends une seconde... Je ne me suis pas dit qu'il y a quelques minutes qu'il ne valait mieux pas qu'il intervienne ? Bon sang, je suis en train de perdre la boule. La panique sans doute. Il faut que je garde mon calme bordel !
KoalaVolant

_________________
Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice 2k8n


Dernière édition par Candice Eizen le Mar 5 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty
MessageSujet: Re: Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice   Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice EmptyVen 13 Aoû - 16:17

Les feux de la rampe bébé !
Feat Candice
Cyriacus ne bouge pas, toujours les mains levées, regardant calmement la demoiselle devant lui en proie à l’incertitude, à la panique et à la peur peut-être ? Il ne comprend pas pourquoi cette dernière semble si agitée ? A-t-il fait quelque chose de mal ? Dans sa posture ou ses gestes peut-être ? A moins que ce soit un de ses dires qui soit déplacé ? Et bien, il imagine qu’elle n’a pas besoin qu’il donne son avis. Il ne la connaît qu’en tant qu’actrice après tout, il n’est qu’un vulgaire inconnu pour elle. Une personne sans intérêt. Il n’aurait peut-être pas dû lui dire ce qu’il en pense tout compte fait. Oh pour l’amour de Shën, il espère qu’elle ne le prend pas pour un fan dérangé qui cherche à attirer son attention. Il manquerait plus que ça. Ce qu’il a dit est vraiment sincère, il a réellement adoré la voir jouer sur scène. Il trouve dommage qu’elle arrête mais si c’est son choix, il n’a rien à dire. Elle doit sûrement avoir ses raisons pour mettre un terme à sa carrière. Toutefois, cela ne le regarde pas. Malgré tout, ça n’explique pas pourquoi la demoiselle semble si effrayée de sa présence ici.  Il n’est pas habitué à ce genre de situation, rare sont les personnes qui ont peur de lui ou alors ce sont des prisonniers et il s’efforce de rester impassible et froid afin d’accomplir son travail correctement. Néanmoins, ici c’est différent. Il s’agit d’une femme qu’il n’a vu que sur scène et pour qui il n’a pas besoin d’être dans son rôle d’inquisiteur. Alors pourquoi réagit-elle de cette manière ? La voix de la demoiselle est froide et colérique. Il doit avouer être surpris de ça. Il essaie de se souvenir s’il a pu la blesser d’une quelconque manière avant aujourd’hui mais rien ne lui vient à l’esprit. Alors que veut-il d’elle pour l’instant ? Rien. Il est intervenu sans le vouloir puisque c’est l’homme excentrique qui l’a choppé alors qu’il ne faisait que regarder les prochaines sorties pour sa mère et lui. Ils se sont rencontrés par pur hasard mais il n’est pas sûr que la plus jeune accepte cela facilement. Sa mère possède une passion débordante pour tout ce qui touche à l'art et en particulier le théâtre. Elle est parfois impatiente d’y aller et aime même retourner voir des pièces déjà vues à défaut d'en  avoir des nouvelles. C’est pourquoi,  il est venu aujourd’hui, il a ouïe dire par l’un de ses collègues qu’une nouvelle œuvre vient d’être mise en place et il est plus que sûr que sa mère allait vouloir la voir au plus vite. Cependant, il décide malgré tout de lui dire la vérité, la plus sincèrement qui soit.

“Rien du tout. Je suis juste ici pour choisir la prochaine représentation à laquelle je vais assister avec ma mère.”

Bien que l’expression du visage du noiraud ne change pas. Une colère sombre s’empare de lui. L’Eglise est donc responsable de sa situation ? Ca explique donc la raison de son hostilité envers lui. Toutefois, il a beau chercher, il ne se souvient pas d’avoir entendu une altercation entre elle ou le théâtre et l'Église blanche. Est-ce un cas isolé ? Une personne qui se fait passer pour eux et qui s’attaque à des innocents ? D’un autre côté, il ne peut pas non plus éliminer le fait qu’elle peut tremper dans des affaires illicites. Il sait bien qu’il a tendance à faire trop confiance aux gens mais il est du genre à donner le bénéfice du doute aux autres personnes. Pourquoi condamner quelqu’un juste sur la base de rumeurs et sans aucune preuve ? Alors il décide de la croire et il avoue connaître trop bien sa faction pour ne pas être étonné par ce qu’elle avance.  Mais qui peut avoir fait ça ? Et surtout qu’est-ce qui s’est passé pour qu’elle soit autant sur ses gardes ?

Toujours les mains levées, l’inquisiteur ne bronche pas alors que la demoiselle le menace directement avec son sabre. Il n’a pas besoin de s’en inquiéter pour l’instant, il n’y a personne autour d’eux pour retransmettre ce qui est en train de se produire à ces collègues. Enfin, personne sauf l’homme de tout à l’heure. Il peut le sentir alors qu’il actionne les ondes magnétiques, il est à l’intérieur du théâtre, en train de les observer près de la porte d’entrée. Que cherche-t-il à rester ici ? Veut-il juste s’amuser ? Ou bien il est curieux de voir comment il va réagir ? Il retient un soupir alors qu’il concentre les ondes sur l’épée, prêt à la déformer au besoin, et sur les objets métalliques aux alentours, le tout sans que la demoiselle ne s’en rende compte. Pourquoi faut-il que les gens utilisent la violence pour régler leur problème ? Même s' il fait partie des personnes les plus puissantes de l’Eglise, il préfère largement parler que de combattre. Un cœur trop tendre lui dirait son père avec un air dédaigneux. Ce n’est pas complètement faux mais il sait également se battre avec sérieux si besoin est.

“Je ne vous veux aucun mal. Toutefois, pouvez-vous me dire ce qui s’est produit ? Je n’ai pas eu écho d’une altercation entre vous et l’Eglise…”

Cyriacus ne bouge pas de sa place prêt malgré tout à l’immobiliser même si la présence de l’autre personne la dérange. Il veut connaître la vérité, même si elle ne lui dit pas, il irait faire sa propre enquête. Après tout, même s' il a rejoint ce travail à contrecœur, il veut pouvoir défendre les citoyens d’Azuola contre tous même de ses propres collègues.

:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Candice Eizen
Admin
Candice Eizen

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2021
Emploi/loisirs : Insoumise

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Ses yeux deviennent entièrement noirs lorsqu'elle utilise n'importe lequel ses pouvoirs. Et des tatouages en écriture étrange se balade sur son corps lorsqu'elle utilise ses portails de téléportation / voler avec l'aide d'ailes noir
Inventaire:

Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty
MessageSujet: Re: Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice   Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice EmptyDim 17 Oct - 23:00

Les feu de la rampe bébé !

Candice & Cyriacus


Je ne me contente pas de fixer ses mains en l'air dans le vain espoir de me rassurer, mais je le surveille des pieds à la tête. Je ne connais pas ses capacités et encore moins ses pouvoirs s'il en a. Et ses dires et réactions qui ont pourtant l'air de vouloir me rassurer me donnent l'effet inverse. L'Église Blanche est une dictature remplie de menteur. Prêt a éliminé la moindre personne gênante en sacrifiant même des civils comme moi. Après, je ne peux pas donner tort sur le fait qu'il avait bel et bien l'air de regarder les prochains spectacles du théâtre... Mais comment être sûr ? Comme avoir la certitude ? Ma méfiance et colère me préparent instinctivement à la possibilité d'utiliser mes pouvoirs. Mes yeux sans que je puisse m'en rendre compte devienne entièrement noir. Accentuant la colère que j’éprouve depuis que le roi en jaune me l'a présenté en face. On peut dire que celui-là s'est vraiment raté pour me convaincre de reprendre ma carrière d'actrice... Mais le connaissant, il ne va pas en rester là s'il ne me voit pas à la prochaine répétition. Bon Candice... Un problème à la fois, l'inquisiteur, ensuite le roi en jaune.

Toujours le sabre fixé vers lui, j’attends qu'il agisse pour agir en conséquence. Mais il ne bouge pas, toujours les bras en l'air, ce qui accentue plus encore ma méfiance. À tous les coups, il a une capacité qui ne nécessite pas ses mains. Ni même un membre de son corps, tout dans le mental. La fuite est pour le moment la meilleure option, je ne connais aucune de ses capacités et je suis seule, et je n'ai aucune certitude que mon ancien patron daigne de me venir en aide si besoin. Il est beaucoup trop imprévisible pour que je puisse me fier à lui. Alors que je continue à être en pleine réflexion et que je m'apprête à fuir par un portail, l'inquisiteur reprend la parole. Mais ses dires me font écarquiller les yeux et surtout me font perdre le peu de contrôle que j'avais réussi à maintenir jusqu'à présent. J'ai une soudaine sensation qu'il se moque de moi. Ma joie tremble de rage. 

« Pas écho d'une altercation... »

J'élève soudainement la joie perdant tout mon calme et sang froid écartant les bras totalement désemparé par son ignorance enlevant ma garde du sabre vers lui.

« Parce que la mort du chef des Insoumis t'est aussi indifférente ?! Ce n'était qu'un moustique à écraser pour vous ?! Comment est-ce qu'on ne peut pas avoir écho d'un meurtre aussi abject et déloyal ?! C'est le Pontife lui-même qui a commis ce crime ! Il m'a prise en otage pour attirer mon père Thibalt ! Tu sais ?! Celui qui rassemblait toutes les personnes qui veulent quitter cette île maudite donc vous l’Église Blanche, vous donnez le droit d'y régner ! »

À mesure que je parle et laisse exploser ma colère, des larmes coulent sur mon visage. C'est comme si je revivais cette scène qui me hante et ne me quittera sans doute jamais.

« Ton chère Pontife soit disant défenseur de la paix m'a donc prise en otage pour attirer mon père hors de la civilisation, dans un piège. Je n'avais rien demandé, et n'ai jamais causé de tort à votre maudite organisation ! Je ne faisais même pas parti des Insoumis, j'étais naïvement bien ici ! »

Poussé par la colère et l'accusation, je tire mon haut vers le bas révélant une cicatrice en croix entre mes seins heureusement pas révélé. Seule la cicatrice était visible, cette maudite marque indélébile qui me rappelle chaque matin cette culpabilité du survivant.

« Mais ça votre leader, il s'en moquait bien ! Et il m'a découpé juste ici pour déstabiliser mon père et le tuer sous mes yeux ! »

Mais mon père n'était pas venu seul et celui qui l'accompagnait m'aurait sortie de là pendant qu'il se battait contre le Pontife. Un combat tristement perdu d'avance. Je revois encore cette scène macabre alors que j’agonisai, Thibalt se faire transpercer le cœur pour ensuite se transformer en gardienne. Je lâche mon haut et tente de retenir encore mes larmes qui sortaient de plus en plus malgré moi.

« Et CE genre de chose, tu oses me balancer que tu en as jamais entendue parler ?! »

Je tente de me ressaisir, mais je n'y arrive pas. Je commence à trembler et peine de plus en plus à retenir mes larmes. Il fallait que je m'en aille que je fuis. Cet homme ne peut pas être quelqu'un de bien, il fait partie de l’Église Blanche ! Il me fait répéter cet événement dans le seul but de me faire du mal !
KoalaVolant

_________________
Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice 2k8n


Dernière édition par Candice Eizen le Mar 5 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty
MessageSujet: Re: Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice   Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice EmptyMer 29 Déc - 13:05

Les feux de la rampe bébé !
Feat Candice
Le sang de Cyriacus se glace alors que ses yeux s'écarquillent légèrement de surprise. Le Pontife avait fait quoi ? Ce n’est pas du tout ce que disent les rapports. Bien sûr, qu’il est au courant de la mort du chef des Insoumis, leur supérieur les a informés de l’avoir tué lui-même mais jamais il n’a avoué avoir utilisé un innocent dans le processus. Une part de lui ne veut pas la croire, comment pourrait-il ? Il travaille lui-même pour l’Eglise Blanche, il travaille pour aider les gens, c’est ce qu’il a pensé faire après la disparition de Elix. Même s' il aurait aimé avoir plus de choix. Pourtant, au fond de lui, une petite voix lui dit que c’était sûrement ce qui s’était réellement passé. Il sait mieux que personne à quel point certains de ses collègues peuvent être cruel, il n’y avait rien qu’à voir ce qui se passait dans les cachots du château pour cela, mais il y avait aussi certaines choses qui peuvent être améliorées, comme la gestion des rescapés, en autre.

Un simple regard sur la demoiselle et l’inquisiteur peut affirmer qu’elle dit réellement la vérité. Une telle haine ne peut pas venir de nul part surtout qu’il n’a rien fait contre elle personnellement. Elle a tout à fait le droit d’être en colère contre eux. La méthode utilisée par le chef de l’Eglise Blanche était vraiment honteuse surtout envers une faction relativement pacifique. Rare sont les fois où les insoumis utilisent la violence et c’est seulement pour se défendre. C’est pourquoi Cyriacus a toujours eu du respect envers eux. Il ne peut pas réellement comprendre pourquoi ils veulent aller dans l’autre monde puisqu’il a grandi ici à Azuola mais son grand-père lui, aurait aimé y retourner. De ce fait, lui et son père avaient grandi avec des histoires sur ce qui se passait de l’autre côté. Il ne pouvait peut-être pas comprendre pourquoi ils veulent y retourner, mais il peut le concevoir ayant été élevé par une personne qui l’a souhaité durant toute sa vie.

“Je comprends..” commença-t-il doucement avec sincérité, “ que vous me détestiez alors.

Il n’avait pas le droit de nier le fait qu’il n’était pas au courant de ce qui s’était réellement passé. Ca n’effacera pas la haine de la femme et il ne lui demande pas non plus de le faire. Elle a, après tout, le droit d’être en colère contre lui et le reste de l'Église Blanche. C’est de sa faute si il n’a pas creuser le sujet de la mort de l’ancien chef des Insoumis plus profondément. Il espère juste qu’elle ne va pas faire de bêtise comme menacer un autre inquisiteur. Aujourd’hui, ça va car il s’agit de lui et qu’il est du genre à ne pas s’offusquer de ce genre d’évènement mais si c’était un autre inquisiteur tel que son père par exemple, elle serait sûrement soit décapité, soit enfermé dans les prisons de l’Eglise. Ce n’était pas quelque chose qu’il voulait mais il ne sait pas comment lui dire sans l’offusquer.

Il ne pouvait pas non plus demander plus de détails sur ce qui s’est passé à ce moment-là, ça serait déplacé et il ne pense pas qu’elle accepterait de partager quoi que ce soit avec lui de toute manière. Il imagine qu’il allait devoir mettre un terme à leur discussion et dire à sa mère qu’il n’a pas pu trouver quoi que ce soit. Ils peuvent très bien faire autre chose pour une fois. Il n’est pas sûr de pouvoir revenir ici de toute manière avant un moment. Et il a envie d’enquêter là-dessus et plus généralement sur les insoumis. Peut-être y a-t-il d’autres choses qu’il ignore et qui mérite d’être approfondies.  

:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Candice Eizen
Admin
Candice Eizen

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2021
Emploi/loisirs : Insoumise

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Ses yeux deviennent entièrement noirs lorsqu'elle utilise n'importe lequel ses pouvoirs. Et des tatouages en écriture étrange se balade sur son corps lorsqu'elle utilise ses portails de téléportation / voler avec l'aide d'ailes noir
Inventaire:

Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty
MessageSujet: Re: Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice   Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice EmptyMar 15 Fév - 22:09

Les feu de la rampe bébé !

Candice & Cyriacus


J'ai déconné, j'ai grave déconné et c'est qu'après-avoir pété un câble que je m'en rends compte. Je peste intérieurement, mais qu'est-ce qui m'a pris bordel ? Gueuler comme ça sur un inquisiteur ! Je veux mourir ou quoi ?! Le pire, c'est que je suis la personne la mieux placé pour savoir de quoi l'Église Blanche est capable ! Je me crispe, serre ma main contre le pommeau du sabre et commence à me préparer mentalement à devoir fuir. Oui, fuir, car je n'ai aucune idée de ces capacités et mes compétences en combat sont encore bien faible pour me permettre de faire de l'improvisation. Je ne veux pas mourir, pas tant que je n'aurais pas la possibilité de voir l'extérieur et de connaître une liberté nouvelle et découvrir ce monde que mes parents ont connu. Maudit soit mon impulsivité, maudit soit ma tendance à m’énerver et péter un câble aussi facilement ! C'est dans des moments comme celui-là que je me déteste au plus haut point.

Alors que j'étais en train de me maudire et d'essayé dé prévoir toute éventualité surtout dans le thème d'une attaque pour punir mon ''insolence''. Je reste figé sur place lorsqu'il se contente de dire qu'il comprend pourquoi je le déteste. De la colère ainsi que de la surprisse s'invite dans mon esprit. C'est vraiment tout ce qu'il a à dire sur ce que je lui ai raconté ? Pourquoi il ne m'attaque pas comme l'aurait sans doute fait tous inquisiteur ? Il comprend que je le déteste ? C'est vraiment tout ce qu'il a à dire par rapport à tout ça ? En revanche, comme je m'y attendais, il ne s’excuse pas vraiment pour autant, j'aurais de toute façon refusé. Ne voulant pas faire plus de bêtise par ma maudite impulsivité, je lui tourne le dos en jetant quelques regards méfiants et part. Je m'éloigne de cet ennemi ainsi que du théâtre et utilise mon portail seulement lorsque j'arrive dans une ruelle seule pour rentrer directement chez moi et... Comme tristement souvent... Pleurer.
KoalaVolant

_________________
Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice 2k8n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty
MessageSujet: Re: Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice   Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air de famille [PV Candice] - 03/11/2021
» RP Ava ft Cyriacus x Elix | 10.10.2021
» Je veux rentrer chez moi | feat Cyriacus | 16.05.2021
» Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus
» Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: