AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PNJ

PNJ

Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2021

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyDim 19 Juin - 21:07

❝ L'ordre et la paix à Azuola. ❞Il est temps d'agirUne catastrophe... Voilà le mot qui définissait, pour le Pontife, cette fête des morts censée apaiser le peuple. Montrer à la populace qu'elle avait tort de douter. Montrer que l'Eglise Blanche était là pour assurer l'ordre et la protection des habitants d'Azuola. Au lieu de cela, le Roi en Jaune, pompeux et prétentieux importun imprévisible, avait décidé de s'inviter et de semer une zizanie inimaginable, bien digne de son irritant caractère. Réduire son satané théâtre en cendres lui venait encore souvent à l'esprit. Malheureusement, cela ne pourrait que donner raison aux propos d'Hastur. C'était déjà une chance que peu de monde fasse grand cas de ses déclarations. Élucubrations, plutôt. Mais qu'est-ce qui garantissait que, à terme, cela ne ferait pas réfléchir ? Si l'Eglise Blanche n'agissait pas vite face à ces accusations, cela ferait réfléchir pour sûr... Sans compter que le déroulement de la fête pouvait si facilement être mal interprété. Ceux qui n'y avaient pas participé croiraient que les gardiennes s'étaient réellement rebellées pour attaquer la cathédrale. Il n'y avait qu'a voir ce maudit article, ce torchon plutôt, de The Eye qui avaient évoqué des faits … Des Gardiennes qui levaient la main sur le Pontife ? Qui le visaient exclusivement ? Si ce n'était pas là l'expression de son désaveu par Shën... Ce désastre absolu confortait le Pontife dans l'idée que, fêter la disparition des gens, en définitive, était une fixation ridicule. Stupide. Tout se passait bien auparavant, et soudain, alors qu'il consentait à lâcher un peu la bride, voilà qu'on venait le bousculer. Tellement de personnes exaspérantes à gérer... Aussi entêtées, même bornées, les unes que les autres. Dans tout les cas, il le savait, il ne pouvait pas agir seul et il fallait prendre une décision sur la marche à suivre...

Immédiatement.

Ce fut donc dans ce but qu'il décréta le lendemain des faits une réunion d'urgence. Il rassembla dans un très grand bureau tous les inquisiteurs et membres de l'Eglise Blanche susceptibles de pouvoir aider. Comme le porte parole ou l'espionne. En revanche, il ne convia pas sa fille, puisqu'elle était au bout du compte une civile, il ne voulait pas la mêler à tout cela. Elle avait fort à faire à l’hôpital... Surtout quand on savait qu'un certain petit médecin irritant là-bas devait réclamer toute son attention et sa patience. Il irait la voir ce soir pour s'assurer que tout allait bien.

Il attendit tout le monde dans cette grande pièce, en bout de table, dans son grand siège qui symbolisait aussi bien sa position que son pouvoir. On n'incarnait pas la clé de voûte d'Azuola sans en faire un rappel régulier grâce à des symboles omniprésents. L’immense table comportait des chaises pour chacun. De sa position, il pouvait tous les voir et aussi les entendre. Il commença à voir qui arriverait le premier et comment la réunion allait procéder. Il espérait intérieurement qu'on parviendrait à le surprendre. Ce qui était impossible, étant donné sa prescience habituelle, mais savait-on jamais... peut-être que l'un de ses estimés collaborateurs lui apporterait une bonne solution. Ce serait, assurément, l’événement de ce millénaire... Il prit la parole seulement quand le premier venu se tint sur le pas de la porte.

« Entrez. Installez-vous, je vous en prie. Merci d'être venu aussi rapidement. »

Ce n'était pas exactement comme s'il les avait convoqués, après tout...

Il avait toujours pour habitude de parler et d'agir en avance, une manie qu'il devait à ce qu'il était. Toutefois ses futurs interlocuteurs en avaient normalement pris l'habitude, depuis le temps qu'ils servaient l'Eglise Blanche. Les coudes posés sur la table, les mains jointes par un entrelacement de doigts, il attendit patiemment que chacune des chaises de cette immense table se remplisse. Sous son masque froid et impénétrable, il fixait fixant la porte et réfléchissait déjà à une solution pour se sortir de cet inextricable guêpier.

Il fallait maintenir l'ordre et la paix sur cette île.

Coûte que coûte.

Oh comme il aurait aimé voir plus loin que simplement quelques misérables minutes...

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par PNJ le Mar 14 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyDim 19 Juin - 22:34


Il est temps d'agir

Cyriacus n’a pas beaucoup dormi cette nuit-là. Il a passé la plupart de son temps à l’Eglise la veille afin de consolider la sécurité, aider les blessés ,heureusement léger puisque le jeune médecin était étonnamment doué, donner des ordres afin de prévoir le rangement de la salle et surtout, surtout ne pas montrer à quel point il était épuisé et que ses membres tremblaient à cause d’une trop forte utilisation de son pouvoir. A vrai dire, il est assez facile de voir qu’il n’était pas bien après la bataille, les morceaux de métaux se collent naturellement à lui et il a dû puiser dans ses dernières forces pour tout remettre en état et surtout au bon endroit. Par chance, dans le feu de l’action, il avait eu la présence d’esprit de ne pas toucher à la ferraille se trouvant dans les cachots. Il ne voulait pas savoir ce qui se serait passé sinon. Il se souvient encore quand il avait ouvert par inadvertance les portes des cellules avec son pouvoir. Déjà, qu’on ne voulait pas de lui là-bas, il avait été finalement définitivement banni de l’endroit même encore aujourd’hui alors qu’il est inquisiteur, les geôliers lui lancent des regards noirs s' il s’approche de près ou de loin à cette partie du bâtiment. Il se sentait un peu comme un enfant qui était puni pour avoir fait une bêtise.

C’était…embarassant.

Alors que la plupart était rentré chez eux, il était resté jusqu’à tard dans la nuit, refaisant le tour du bâtiment pour voir si la sécurité avait bien été augmenté, si les résidents sont bien en sécurité et sauf, si rien n’avait disparu ou était cassé par le tumulte qui s’est produit. Finalement, alors qu’il tournait en rond, il a fini par rentrer pour vérifier si Helga allait bien, il a téléphoné à sa mère en chemin également. L’adrénaline avait disparu depuis longtemps et la tension se dissipait peu à peu. C’est pourquoi, une fois dans sa chambre, il s’était écroulé sans même se changer. Toutefois, ça ne l’a pas empêché de se lever aux aurores, prenant une rapide douche et un rapide petit-déjeuner avant de s’en aller rapidement à l’Eglise. Bien que l’endroit est censé être calme maintenant, il voulait régler les choses, apaiser les tensions le plus rapidement possible afin que l’endroit soit plus paisible.

Il est évident que ce qui s’est produit la veille avait laissé ses marques, même au sein de la faction, même sur lui. Il avait commencé à douter depuis peu, depuis qu’il avait retrouvé Elix, il l’a vu au moment où le Pontife lui a demandé de relâcher la barrière qu’il avait créé, il avait douté. Ca n’a pas été long, ça n’a duré que quelques secondes mais pendant cet instant, il s’est demandé si son supérieur était réellement digne de confiance, s' il pouvait le suivre aussi aveuglément qu’il l’a toujours fait. Puis il s’est fait la réflexion, peut-être que le Pontife n’y était pour rien pour ce qui est arrivé à son ami, il se peut que se soit un inquisiteur qui est après ça. Mais alors il se souvient de ce que lui a dit Miss Eizen et il se retrouve complètement confus. Il était perdu. Il ne sait plus quoi penser, ne sait plus à qui faire réellement confiance dans cette faction. Il sait que cet endroit n’est pas le plus idyllique mais il est certain qu’elle est celle qui aide le plus les gens, contrairement à l’Ordre. Même si maintenant, il sait que l’autre faction n’a rien à voir avec l’enlèvement de Elix, une partie de lui ne peut s’empêcher de continuer à les haïr car malgré tout, ils continuent de faire du mal à beaucoup de personnes. Rien n’était plus important pour lui que le bien être des habitants d’Azuola.

Il soupire alors qu’il se dirige vers le lieu de la réunion, il avait passé une bonne partie de la matinée à écouter le ressenti de ses soldats sur ce qui s’est produit et à réfléchir à un moyen pour augmenter leur réactivité et leur entraînement, ils ont, après tout, été bien trop lent à évacuer. C’est Argyr qui lui avait montré l’article de The Eyes et il lui avait demandé de commencer ses recherches pour savoir qui était l’idiot qui veut commencer à semer la discorde parmi les habitants, ce n’est pas réellement le moment pour eux de perdre de l’influence. Sinon ça va se finir en guerre civile et surtout, l’Ordre risque d’avoir le dessus sur eux et faire encore plus de victime qu’avant. Rien que d’y penser, ça lui donnait mal à la tête.

Il arrive finalement dans la pièce pour se rendre compte qu’il était le premier, et bien, c’est une habitude maintenant, il s’avance dès l’accord de son supérieur.

“Monsieur.”

Puis il prit place à sa gauche, il espérait avoir des réponses lors de cette réunion. Il avait déjà quelques idées pour améliorer ses hommes mais il allait devoir en parler au Pontife avant tout…



KoalaVolant

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2021

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyLun 20 Juin - 20:53

Il est temps d'agir
Gladio OSWALD

Feat Cyriacus, Stan, Helianthéa + PNJ





Une catastrophe.

Même si le Pontife ne lui disait pas tout, l’événement qui se devait être sans faute avait été une catastrophe. Et bien que mon fiston ait tenté tout ce qu’il pouvait, rien n’avait pu être fait pour empêcher la panique et les illusions du Roi Jaune. Notre autorité avait pris un sacré coup, et le moral des troupes n’avaient jamais été aussi désastreux.

Bref. Une catastrophe.

En m’avançant dans les couloirs, je pouvais sentir la tension dans les rangs. Fier et droit, je restais cependant le plus stoïque possible, mon chapeau bien ancré sur ma tête. Mon calme et ma prestance avait fait ma renommée et avec joie, celle de mon fils après moi. Bien que mon fiston ne sache pas vraiment comment me remercier, ou pire, ne sache pas vraiment que c’est moi qui l’en remerciait. J’essayais de ne pas trop penser à ce qu’il s’était passé l’autre jour d’ailleurs. Dans son regard, j’y avais lu du doute. Et le doute était dangereux, surtout pour quelqu’un avec un pouvoir tel que le nôtre.

J’avais également noté la présence de cette femme, à nouveau. Je ne sais pas ce qu’elle lui voulait, mais elle avait intérêt à être du côté de l'Église Blanche. Si elle devait lui fourrer de drôle d’idées dans la tête… Mon fiston était mal barré. Il avait eu assez de soucis, surtout depuis son attaque à la place de la ville. Il ne s’en confiait pas, mais depuis ce jour, il semblait moins sûr. Comme s’il doutait de son rôle. Voire pire.

Comme s’il doutait du Pontife.

Cette simple idée me donna des frissons désagréables dans le dos. Le Pontife était le seul dirigeant ici capable de nous protéger. Cyriacus devait en être conscient. S’il n’était pas là, les autres comme Emeline irait déverser leur colère sur nos terres et nous n’aurions pas la force de les arrêter. Il était la figure d’autorité qui nous permettait de tenir bon. Mais Cyriacus hésitait. Je le sentais, et ça m’agaçait. Fiston, qu’as-tu appris qui t’ait ainsi mis le doute ?

En arrivant devant la porte, il vit l’ombre de Cyriacus entrer. Toujours à l’heure le fiston, quelle fierté ! Je me reprenais bien vite. Essayons de rester sérieux. Si je ne me tenais plus à chaque fois que je voyais mon fiston, je ne pourrais pas garder contenance, surtout devant mes collègues. Je m’installais devant la porte tandis que j’entendais le Pontife saluer le premier venu - qui est mon fiston comme toujours ! - et l’inviter à s’installer. Cyriacus le salua à son tour et je me décidais à rentrer après que mon fiston se soit installé.

Relevant un tout petit peu mon chapeau, dans un salut respectueux, je parlais d’une voix claire, le visage impassible.

“Monsieur, fils”.

J’allais m’installer ainsi à la droite du POntife, en face du fiston, et ne le lâchait pas du regard. Si tu savais comme j’étais fier de te voir là, face à moi, au côté de mon supérieur que je respecte tellement. J’étais si heureux de voir que le Pontife t’accordait sa confiance et son respect lui aussi.

Garde ton sérieux, Oswald, pensais-je très fort. On était là pour une réunion de crise, et je sentais que ça allait encore être folklore…







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyDim 26 Juin - 14:37

Alméra
Hélianthea

Il Est Temps d'Agir
Une lettre arriva dans sa boite aux lettres un peu tard dans la soirée, quelques heures après que la jeune informatrice de l’Église Blanche fut rentrée chez elle, la jeune femme savait à peu près ce que signifiait cette lettre, déjà, car elle ne correspondait pas par lettre et aussi, car celle-ci portait le seau de l’Église Blanche. Ce fut sans grande surprise qu’elle trouvait à l’intérieur de la lettre une convocation à une réunion d’urgence qui se déroulerait le lendemain dans la matinée. Hélianthea se doutait que le Pontife voudrait parler avec eux de la fête des disparus, la jeune femme avait d’ailleurs encore des questions concernant plusieurs points, même si la femme rousse et l’adolescente lui avait précisé quelque point. Il restait une grosse part d’ombre concernant ce qu’il s'était passée le jour même. Ces diverses questions concernaient quelques détails comme : qui était le roi en jaune, comment avait-il réussi à faire des illusions plus vraies que nature, et comment faire si cela devrait se reproduire un jour, bien que les illusionnistes de sa puissance ne courent pas les rues. La jeune femme souffla en posant la lettre sur la petite table de son salon, se demandant comment elle pourrait bien pouvoir aider, surtout dans ce genre de réunion, elle ne connaissait pas encore totalement bien l’Église Blanche et n’avait pas vraiment assisté aux événements qui se sont déroulés à l’intérieur de l’Église. Hélianthea ne voyait vraiment pas en quoi elle serait d’une quelconque aide pour son supérieur, mais décida d’aller à la réunion, même si elle n’avait pas vraiment le choix.
Le lendemain, la jeune femme décida de ne pas faire comme d’habitude en allant à la bibliothèque avant de se diriger vers son travail, ne voulant pas vraiment arrivée en retard à la réunion, si déjà la jeune femme ne serait pas vraiment d’une grande aide autant se faire bien voir par celui qui l’avait convoqué. Une fois prête après avoir englouti une tasse de café et manger tranquillement un croisant, elle s’équipa de son fidèle katana avant de se diriger vers l’Église Blanche sans faire de détour même si l’envie ne lui manquait pas de s’arrêter pour lire un peu avant de partir travailler comme habituellement. Hélianthea se dirigea vers son lieus de travail sans traîner pour arriver à l’heure à la réunion afin de ne pas être en retard, cela ne manqua pas lorsque la jeune informatrice arriva à l’Église blanche elle était un peu en avance le temps de récupérer des papiers et de ranger son bureau, il était déjà l’heur de la réunion.  La jeune femme arriva au niveau du bureau du pontife, une grande salle majestueuse occupée par une grande table, ou trônait en bout de table le Pontife entouré des Oswald père et fils directement à droite et à gauche du Pontife. La jeune femme était un peu étonnée d’être arrivée en 4e pensant qu’il y allait avoir un peu plus de monde à la table, elle salua poliment les autres occupants de la salle avant de s’installer vers son collègue inquisiteur, Cyriacus Oswald.
- Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyLun 4 Juil - 16:21


Où est-ce que j'avais mis mes chaussettes, déjà ? Je regardais sous le lit, dans l'armoire, les tiroirs... Rien n'y faisait, je ne mettais pas la main sur ma pièce favorite. Ooooh ! Que ça tombait mal « Quel monde cruel... » Je gémissais en me roulant par terre comme un beau diable avant de m'arrêter, pris d'un éclat fugace de lucidité « Eurekaaaa ! » Oui, elles étaient là, finalement . Dans le frigo. Je n'avais strictement aucune idée de comment j'avais pu faire mon compte, mais le principal étant que je les avais au bout des pieds.

J'enfilais donc mes chaussures et m'éclipsais de l'appartement pour me rendre à l'Eglise. Aaaaah... Cette entrevue promettait d'être chiante à crever comme une sauterelle restée trop longtemps au soleil. Mais les affaires sont les affaires ! Tel était le dicton d'un grand homme dont j'étais incapable de sortir le nom. Je soupirais. La nuit dernière avait été un véritable fiasco. Ce petit malin de Roi en Jaune avait encore fait des siennes, causant de nombreux dégâts sur son passage.

Je baillais.

Autant être honnête, je savais pertinemment que cette démonstration allait causer du tort à la Faction et d'autant plus au Pontife. Personnellement, j'estimais ne pas avoir tant mon mot à dire d'autant plus pour un type qui avait déserté la sienne. Mais moi, j'avais de très bonnes raisons de le faire et je n'en avais encore aucune qui me poussait à douter de notre dirigeant. Enfin, à peu de choses près. Je ne perdais surtout pas mon objectif de vue qui visait simplement à faire tomber Reika et regagner le cœur de mon Ren adoré. C'était à mes yeux, le plus important. Sûrement égoïste mais le plus important. Néanmoins, ça ne m'empêchait pas de remplir mon devoir fidèlement et efficacement. Après tout, j'avais aussi un rôle à tenir dans cette mascarade et j'en faisais une réelle responsabilité -j'avais plutôt intérêt.

Je m'avançais mollement entre les couloirs de l'enceinte pour finalement passer les portes de la salle. Quelle surpriiiise alors que de ne pas être le premier hein ! Cyriacus était déjà là, avec son visage tout chiffonné en tant que bon samaritain modèle et puis... Mon regard s'allongeait sur l'autre, à côté. Lui, il me faisait peur. Il avait la tête du gars à ne pas déranger. C'était fou comme ils ne se ressemblaient pas tous les deux. Puis il y avait l'autre gamine, là. Sacrée trempe que cette demoiselle -sale caractère surtout mais bien utile.

« Bonjouuuur ! » saluais-je tout souriant comme d'un repas de famille auquel personne ne voulait assister. Un peu de gaieté dans cette ambiance tendue, ça pouvait pas faire de mal. Tranquillement, je venais me déposer comme une plume à côté de mon collègue Inquisiteur -le jeune, pas le vieux, surtout pas. Toutefois je m'étonnais du peu de présence humaine en ces lieux. Mon sourcil se levait. En tout cas, notre maître de cérémonie avait l'air tendu comme une brindille et je ne pouvais que le comprendre. Ça promettait d'être intense.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 230
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptySam 16 Juil - 0:24

Il est temps d'agir

Stanislas & L'Eglise Blanche


Prévisible, logique et attendue. Stanislas avait plutôt bien fait de partir avec Eleanor de suite après le massacre. Ça lui aura au moins donner le temps de se reposer un peu et essayé de se nourrir un peu pour les petites blessures qu'il a eu lors de sa chute dû à l'illusion. Il avait bien fait, car c'était seulement à ce moment précis qu'il pouvait le faire, étant donné que le Pontife convoque tout le monde le lendemain pour vitre rattraper le coup. Voir même à s'attendre à des conséquences tragiques pour la faction qui, jusqu'ici, à toujours régné sur Azuola. Il lui fallait maintenant faire garder Eleanor, mais pour la toute première fois depuis qu'elle la choisie comme tuteur ça l'embêtais de la laisser à quelqu'un d'autre. Cette petite est la seule pour qu'il ne sache quel folie, l'apprécie pour ce qu'il est et veut l'aider sans rien attendre en retour malgré la façon dont il s'est comporté avec elle. La confier a une autre personne aussi tôt lui fera sans doute croire qu'il tente de nouveau de se débarrasser d'elle. Mais qu'elle idée aussi... Choisir le croque-mitaine comme tuteur ! Il soupire en lisant la lettre de son patron et ne sait absolument pas quoi faire pour faire en sorte qu'Eleanor ne prenne pas mal le fait qu'il la face garder. Quelle prise de tête n'empêche, de vouloir être sympas avec quelqu'un, être désagréable et distant, c'est en fin de compte beaucoup plus facile.

Après avoir cherché plusieurs solutions au petit problème, le croque-mitaine opte pour la solution la plus simple. Dire purement et simplement la vérité. Le Pontife le convoque à cause de ce qui c'est passé hier et qu'elle sera donc gardé par la personne habituelle. Il ne se sent pas obligé de lui faire des promesses ou de la rassurer comme quoi il n'a plus rien contre elle. Il a jugé ce détail inutile, elle verra bien, il l'espère, le changement dans le temps de toute façon. Au pire bah... Tant pis ? Il lui trouvera une autre famille aimante pour qu'elle soit plus épanouie ?

Non, ce n'était clairement pas le moment de réfléchir à ça. Pour l'heure, il fait commencer à réfléchir à une possible solution à la situation de l'Eglise Blanche. L'image de la faction n'était déjà moins glorieuse que dans le temps. Et leur tentative d'arrangement a été en fin de compte une catastrophe. Et comme si ça ne suffisait pas le croque-mitaine à entendu parler d'un certain article qui n'était pas du tout en leur faveur. En bref, c'était une crise qui frappait l'Eglise Blanche. Et le Pontife faisait bien de vouloir agir aussi vite.

C'est donc pensif et en pleine réflexion des solutions possible que le porte-parole arrive dans la salle de réunion pile à l'heure. Il s'assoit un peu à part ne se sentant pas vraiment de rester proche du Pontife contrairement au inquisiteurs. Il n'étais que le porte-parole après tout et afin de faire une bonne image et de garder la confiance du Pontife, il reste à sa place et se contentera d'obéir. Avant de s'installer, il fait un signe de tête pour les salutations et se contente d'un simple.

« Salutation à tous. »

C'est général bref, pas besoin de plus celons lui. Il s'installe alors et attend que la réunion commence, les mains posées sur la table croisées entre elles. Son sourire toujours figé, mais on pouvait voir cet air un peu grave dans son regard. Ils ont vraiment beaucoup à faire, il ne fallait pas traîner. Encore en ce moment même Stanislas continue de réfléchir à toute solution et résolution possible.   
KoalaVolant

_________________
Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ 9iof


Dernière édition par Stanislas Kozlowski le Dim 3 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2021

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyDim 17 Juil - 13:24

❝ Pour l'ordre et la paix à Azuola. ❞Il est temps d'agirPostée à côté de la grande porte d'entrée de la salle, Kaimana surveille l'entrée de son œil valide chaque personne rejoignant la réunion d'un regard perçant. Elle a en tête une liste précise des convier à ce rassemblement d'urgence ainsi que leur odeur. Comme elle s'y attendait, les Oswald sont les premiers à arriver. L'élite des inquisiteurs, elle les admire, mais elle a toujours été du genre comme le père, pas de pitié pour ceux qui veulent nuire à la paix instaurée par le Pontife. Le fils était très efficace oui certes, mais celon elle, la bienveillance constante du jeune homme finira par le perdre un jour. Trop de gens ont tendance à abuser de ce genre d'état d'esprit et elle est tristement bien placée pour le savoir. Viens ensuite la petite nouvelle, une informatrice, témoin du carnage d'hier, elle ne la connaît pas vraiment, mais au écho qu'elle a eut de ses agissements, elle peut devenir un bon élément par la suite. Son nom était… Alméras, il lui semble. Mais elle n'en a pas la certitude, elle est trop fraîchement arrivé pour qu'elle s'en souvienne bien. Après elle, arrive Takamiya, un bien étrange personnage. Elle ne sait vraiment pas quoi penser de lui, il est plutôt imprévisible, mais toutes ses actions et résultats depuis qu'il a rejoint l'Eglise Blanche lui font malgré tout mérité la place d'inquisiteur. En revanche, elle est sûre d'une chose, elle ne se sent vraiment, mais alors vraiment pas de le fréquenter personnellement en dehors du travail. Il n'y a qu'Oswald fils pour arriver à supporter les comportements imprévisibles de cet inquisiteur. Mais elle admire secrètement son côté surprenant, c'est une arme puissante pour surprendre complètement ses adversaires et il est doté d'une créativité qu'elle n'aura jamais. Et enfin, le dernier arrivé, ce qui est plutôt étrange pour elle, car il a plutôt tendance à arriver en avance comme les Oswald : Kozlowski. Ce croque-mitaine qui est parvenu à passé autre sa vraie nature pour conquérir l'auditoire lorsqu'il s'adresse au peuple. Témoin lui aussi du désastre d'hier et qu'il aurait lui aussi essayé d'arranger la situation. Elle qui n'avait aucune confiance en lui... Elle s’était mise en tête de peut-être un de ces jours revoir son jugement à son propos.

Une fois donc tout le monde arrivé, elle entre à son tour et ferme la porte. Prenant place sur la dernière place restante proche de la sortie. L'ambiance était plutôt pesante dans la pièce, l'heure était grave après tout et eux seuls pouvaient trouver des solutions et agir en conséquence de ce qui est arrivé. Il y a pas mal de chose à arranger jusqu'à présent et ils vont tous avoir du pain sur la planche. Kaimana, elle, en tout cas compte bien donner son maximum pour remonter la pente de cette catastrophe et surtout au grand surtout faire en sorte que ça ne se reproduira plus. Ce roi en jaune a vraiment dépassé les bornes, sont envie de lui nuire malgré la puissance de celui-ci la titille depuis hier. Non non, pas de précipitation, il faut avant tout écouter le Pontife, elle a la certitude que comme souvent, il aura les paroles et les agissements juste. Après tout, il peut savoir ce qui se passera deux minutes à l'avance. Elle ne prononce donc pas un mot, n'étant de toute façon pas de nature bavarde et attend patiemment que leur chef prenne la parole. 

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par PNJ le Mar 14 Mar - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2021

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyDim 17 Juil - 19:18

❝ L'ordre et la paix à Azuola. ❞Il est temps d'agirTous entrèrent les uns après les autres, dans un ordre qui ne surprit le Pontife en aucune manière. Tout était si ridiculement inéluctable, que ce fût grâce à ses capacités ou à cause de la routine à ce point agonisante du monde qui l'entourait, que même sans le masque pas un battement de cils n'aurait trahi son quasi-désintérêt. D'un banal hochement de tête, gardant les doigts de ses mains entrelacés, il répondit aux salutations des convoqués, bien que ce fût davantage pour admettre leur existence que par politesse. Le claquement de la porte par la femme requin sonna comme une bénédiction à ses oreilles, on allait enfin pouvoir mettre fin à toutes ces hostilités qui n'étaient pour l'heure qu'une colossale perte de temps. Et le temps était tout ce que le Pontife possédait de plus précieux... Une fois tous installés, il se leva, les mains posées à plat sur la table, de façon à surplomber son auditoire. On ne charmait jamais mieux les crétins que depuis une position élevée. Il prit une inspiration.

« Bien. Inutile de vous expliquer en détail le désastre qui s'est produit hier à cause du Roi en Jaune. Car vous le savez tous, n'est-ce pas ? »

Sa voix était glaciale, son ton grave, ses inflexions cassantes. Tout cela ne traduisait qu'une seule émotion : il n'était pas d'humeur à réexpliquer le fiasco qui affligeait l'Eglise, ni la honte qui le noyait lui. Et c'était sans parler de ce journal, ce torchon, de The Eyes. Nom stupide et revanchard perdu dans la masse d'un peuple stupide et revanchard.

« Il est aussi évident, bien entendu vous l'aurez deviné, que l'Ordre de Ste Emeline va tout faire pour s'approprier les retombées de cette sinistre situation. Je suis par conséquent au regret de vous annoncer que nous allons devoir redoubler d'efforts pour une période indéterminée. »

Enrôler davantage de personnel alors que la réputation de l'Eglise était vacillante, c'était proche de la folie. Pire : de la dolence. Un aveu de faiblesse. Surmener ses troupes,aussi, c'était frôler le désastre. Hélas il ne pouvait se fier qu'à un nombre de personnes de plus en plus restreint. Ainsi assurer la protection des habitants et de l'Eglise était une priorité. Ensuite, trouver un moyen d’empêcher Hastur de refaire des siennes. Réparer leur réputation et réduire au silence, aveugler plutôt, cet énergumène dénommé The Eyes. Nom totalement ironique quand on prenait en considération la fausseté malhonnête de ses écrits. Les yeux... S'il voyait quelque chose, ce n'était sûrement pas la pauvreté de son champ lexical, ni l'absurde réinterprétation qu'il se faisait de la grammaire. Le Pontife se rassit et joignit de nouveau les doigts.

« Il me faudra quelqu'un pour assurer une plus grande protection des habitants, qu'aucun nouveau venu ne soit délaissé et qu'aucun humain ou neos ne tombe dans les griffes de l'Ordre de St Emeline. »

Il commença donc par la priorité, et enchaîna sur les autres objectifs en tapotant du doigt sur la table comme pour signifier leur propre faction, et son exaspération croissante.

« Ensuite que les entrées dans le château soit mieux régulées et surveillées. S'il se passe de nouveau un drame entre nos murs, je veux savoir pourquoi et à cause de qui. »

Il recroisa les mains.

« Nous devons aussi priver de liberté ce Roi en Jaune, il a franchi une limite à ne pas dépasser et nous devons nous assurer qu'il ne recommencera pas, et qu'il soit sanctionné pour son... insolence, dirons-nous. L'un de vous devra le surveiller et m'adresser un rapport sur ses moindres faits et gestes. Au premier acte suspect, je me chargerai personnellement de lui. S'il vous vient à l'esprit une idée à proposer pour le dissuader de tenter une nouvelle petite représentation dont il a le secret, exprimez-vous. »

Il retira aussi du revers de sa cape un journal, l'article de ce soi-disant journaliste, et l'agita au niveau de sa tête.

« Et enfin, il nous faut trouver un moyen de faire taire celui qui a écrit ce torchon. Nous ne pouvons pas permettre qu'un bonimenteur affabule toutes sortes de calomnies insultantes à notre encontre. »

Il jeta le journal sur la table. Le torchon glissa sur le bois dans un crissement paresseux, à l'image du style d'écriture de cet écrivaillon fantasque.

« Je suis dans l'attente de vos suggestions et de vos plans d'opération. Si j'ai par mégarde oublié un détail, et Shën sait qu'il y en a, qui pourrait arranger notre situation actuelle, je suis à votre écoute. Qui se porte volontaire pour les tâches que j'ai citées ? »

Le Pontife s'enfonça dans le siège et donna la parole à tous ceux qu'il avait convoqués, sélectionnant mentalement chaque personne qui était la mieux qualifiée pour chacune des missions.

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par PNJ le Mar 14 Mar - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyDim 31 Juil - 15:42


Il est temps d'agir

Du plus loin qu’il se souvient, son père a toujours porté ce chapeau qui lui est si caractéristique comme si c’était une partie intégrante de lui-même. Enfant, il se rappelle d’avoir profité de l’absence de ses parents et surtout de son grand-père pour rentrer dans la chambre de son père et essayer les divers chapeaux qui était bien trop grand pour le petit garçon qu’il était. A l’époque, il aimait voir son père en porter, c’était rassurant, il avait l’impression que rien qu’avec ça, son père devenait invincible, il avait l’impression d’être en sécurité sans jamais se douter que ce qu’il vivait à ce moment-là chez lui n’était pas quelque chose de normal, que c’était mal. Pourtant, il se rappelle très bien de la réaction de Gladio quand il est finalement rentré dans la pièce pour voir l’endroit remplit de chapeau. Il avait juste ri et ils avaient continué tous les deux à les essayer. C’est le seul souvenir véritablement heureux qu’il a eue avec lui et il ne comprend pas pourquoi ça a autant changé, pourquoi ça s’est empiré. Est-ce parce que son grand-père n’était pas présent dans leur demeure ce jour-là ? Où est-ce parce qu’il n’a jamais été le fils prodigue qu’il voulait tant ? Il imagine qu’il ne le sera jamais, pas qu’il le veuille de toute manière, ça fait bien longtemps qu’il a arrêté d’entretenir l’espoir que son père l’aime. Toutefois, il peut avouer que ça faisait mal malgré tout, car lui, même s' il le déteste de tout son être, il l’aime encore tout autant, c’est contradictoire et ça le dégoûte mais il imagine que c’est normal…Il reste son père après tout.

De ce fait, alors qu’il voit son paternel entré dans la salle de réunion, toujours affublé de son terrible couvre-chef légendaire, il ne peut s’empêcher de ressentir du soulagement. Son père allait bien, il n’a aucune blessure majeure et il semble en pleine forme. Il sait pourtant que c’est le cas, sa mère l’a appelé la veille pour lui dire qu’elle était en sécurité et que son père n’avait pas été blessé. Pourtant, même si le plus jeune inquisiteur garde son visage stoïque, il ne peut s’empêcher de se détendre un peu face à la preuve évidente de la bonne santé de Gladio. Le fait que ce dernier porte fièrement son chapeau en était la preuve. Bien que Cyriacus n’ait toujours pas compris la raison pour laquelle le plus vieux affectionne tant ces fichus couvre-chefs, il y a une certaine forme de réconfort à voir quelque chose d’aussi simple et familier autour de lui surtout en période de crise. Et bien qu’il pense ça, il ne peut s’empêcher d’être dégouté de lui-même pour ressentir ce genre d’émotion envers cet homme. Comment peut-il pardonner si facilement après ce qu’il lui a fait subir durant toute son enfance ? Il sait très bien que son grand-père n’était pas une meilleure personne, qu’il est sûrement même la raison de tout ça mais pourtant il ne peut s’empêcher de rejeter la faute sur son père mais en même temps, il ne peut s’empêcher d’encore chercher son affection et il se déteste pour cela.

On pourrait penser qu’en approchant la quarantaine, il serait devenu indifférent face à l’autre homme pourtant le voilà à se sentir inconfortable sous le regard constant de son père. Le jeune inquisiteur détourne la tête avec énervement, se demandant encore une fois ce qu’il a pu faire pour que l’autre le fixe ainsi. Il sait parfaitement qu’il est encore incompétent, il n’a même pas été capable de protéger efficacement les civils hier, pire, ils ont eu besoin de l’aide de la journaliste pour gérer les fausses gardiennes. Depuis son combat contre Elix, il a bien senti à quel point il était faible et le mois qu’il a passé sans pouvoir s’entraîner à cause de ses blessures n’ont fait qu’empirer la chose. Est-il toujours digne d’être inquisiteur ? Alors qu’il n’est même pas capable de faire son travail efficacement ? Il ferme les yeux pour reprendre contenance, ce n’est pas le moment pour ça, il doit se concentrer sur les problèmes actuels de sa faction, ses soucis d’ordre personnel ne doivent en aucun cas déborder sur ce qui se passe actuellement. Le Pontife a besoin de toute son attention après tout.

Il fait un sourire à Kaito alors que ce dernier s’installe à côté de lui, bien que ce dernier soit bavard, Cyriacus apprécie quand il vient dans son bureau pour parler de tout et de rien. Bien que l’inquisiteur ne le dira jamais, il est bien trop pris par la mer de paperasse qui n’arrête pas de s’entasser sur son bureau. Parfois, il se demande même si son collègue excentrique ne rajoute pas les siens, mais il finit par balayer cette idée car il lui fait suffisamment confiance pour prendre son travail au sérieux malgré son comportement habituel et puis ce n’est pas un méchant bougre. C’est pourquoi, l’avoir à côté de lui le détend et lui permet d’oublier que son père le regarde toujours. Il vaut mieux pour lui qu’il concentre son attention partout sauf sur son père.

Les portes de la salle se ferment et il fait un signe de tête à Kaimana avant de tourner son attention sur le Pontife qui se lève. C’est mauvais signe. Il le sait plus que bien puisque Justice, la propre fille de son supérieur aimait faire la même chose quand elle s’énervait contre lui pour des broutilles. Il s’est toujours senti tout petit quand elle le faisait mais il la trouvait toujours incroyablement belle quand elle était en colère. Par contre, pour son père c’est effrayant. Si l’inquisiteur n’était pas seul dans la pièce, il pourrait croire que l’homme a finalement découvert qu’il avait eu une liaison avec sa fille. C’est pour dire à quel point son patron avait l’air de mauvaise humeur. Après ce n’est rien d’étonnant avec le fiasco d’hier, la confiance du peuple est au plus bas et même si les propos du Roi en Jaune ont été démenti, ils restent malgré tout dans la tête des gens, comme une graine qui n’attend plus qu’à germer pour semer la méfiance et la discorde. Malheureusement, ils allaient devoir prouver le contraire avec des actes et non des paroles. Mais pour ça, ils allaient devoir être prudents, les autres factions vont sans nul doute profiter de cet état de faiblesse du mieux qu’ils peuvent.

Le surplus de travail ne le dérange pas, ce n’est pas la première fois qu’il reste plus longtemps ici pour pouvoir terminer une enquête ou juste parce qu’il n'a rien d'autre à faire. Il est vrai qu’avec l’arrivée de Helga, il s’était un peu calmé, il travaillait toujours plus que la plupart mais il prenait le temps de rentrer pour au moins diner avec elle, même si parfois il ramenait du travail à la maison pour compenser. De plus, même si maintenant il sait que l’Ordre n’a rien fait contre son meilleur ami, il déteste toujours autant l’autre faction donc il serait plus que prêt à tout faire pour contrer chacune de leur attaque à leur encontre. Et un meilleur entraînement pour les soldats ne serait pas du luxe encore une fois. Il pense toujours qu’ils ont été bien trop lent à réagir et peut-être un peu trop faiblard aussi. Il est vrai que contrairement à l’Ordre, l’Eglise a beaucoup d'adeptes mais eux, ont la puissance qui vont avec. Ce n’est pas forcément une bonne chose d’avoir plus de soldats si ils ne sont même pas capable d’égratigner ne serait-ce qu’une personne.

Le Roi en Jaune est une autre affaire, le meilleur moyen de le punir serait de s’en prendre à son théâtre et Cyriacus n’est pas sur que ce soit une bonne idée. Toutefois, il peut malgré tout en parler au Pontife, il trouvera bien quelque chose à partir de ça. Il aimerait de préférence que ce ne soit pas à lui de s’occuper de ce monstre. Il aimerait pouvoir s’entraîner beaucoup plus avant de pouvoir lui faire face. Il n’est même pas sûr de pouvoir survivre cinq minutes face à lui. Il y a tellement de choses à faire pour qu’il s'améliore. Ça le frustre de se savoir aussi faible. Depuis quand est-ce qu’il est dans cet état ? Il ne s’est jamais senti aussi impuissant depuis la disparition de son ami d’enfance. Quel incapable, il est. Il pouvait sentir les ondes magnétiques s’affoler et il ferme les yeux se retenant de soupirer. Il a pris conscience de leur existence depuis l’arrivée d’Helga, quand il s’est retrouvé sans eux après qu’elle lui ait pris son pouvoir par inadvertance. Il n’avait jamais fait attention à une chose aussi trivial avant, bien sûr il pouvait sentir quand ses couteaux cherchaient à le tuer mais c’est plus par force d’habitude qu’autre chose. Maintenant, il peut prédire quand son petit problème d’aimant va survenir plus facilement et il cherche encore d’autres moyens d’utiliser les ondes en combat.

Il ouvre les yeux à nouveau alors qu’il peut déjà sentir un stylo se diriger vers lui. Il faut vraiment qu’il trouve un moyen pour contrer ça, c’est vraiment gênant. Le Pontife finit son discours et il se permet de remettre silencieusement sur la table le crayon et…un bouton de manchette ? avant de prendre la parole d’une voix calme et indifférente. “De la seule fois que j’ai rencontré le Roi en Jaune avant les évènements d’hier, je peux attester qu’il aime énormément son théâtre. Si jamais on doit faire quoi que ce soit contre lui, je pense qu’on aurait plus d’impact si on va dans cette voie-là. Par contre, je pense que ça peut être à double tranchant. Je pouvais le sentir observer le moindre de mes faits et gestes alors que je parlais à une de ses employés. Il était prêt à m'éliminer au moindre faux pas.” Il pouvait encore sentir son regard alors qu’il était caché à l’intérieur du théâtre. Il ne pense pas que l’être allait lui faire quoi que ce soit mais il a préféré prendre les devant en refusant d’y retourner avec sa mère. Elle n’était qu’une civil et il n’est pas sur que le Roi en Jaune soit faible face à une remontrance maternelle.

“En ce qui concerne l’article, puis-je suggérer d’en parler avec la dragonne ? Elle cherche depuis un moment à avoir un entretien avec l’un d’entre nous et ça nous permettrait de commencer à avoir une relation cordiale avec elle. Elle a été l’un des acteurs majeurs sur ce qui s’est produit hier, il y a de forte chance qu’elle attire l’attention des autres factions d’une manière ou d’une autre surtout qu’elle n’a pas hésité à frapper le Roi en Jaune. Il vaut mieux assurer nos arrières vis-à-vis d’elle.”

Et il se souvient encore du petit cratère qu’elle a créé au milieu de la salle en le protégeant d’une gardienne. Il n’est clairement pas de taille contre elle et il ne compte pas s’en faire un ennemi de si tôt. Bien qu’il ne pense pas qu’elle le deviendra à moins qu’on fasse vraiment quelque chose à son encontre. Elle semble après tout avoir beaucoup de fierté. De plus, étant journaliste, elle est la mieux à même de trouver les informations, la récolte d’information n’est pas personnellement son domaine, il est plus accès dans le sauvetage et la protection, c’est pourquoi, il ne pense pas être fait pour cette mission.

“Je peux m’occuper de renforcer nos protections,” reprit-il, bien qu’il pense mettre Argyrr sur les donjons puisqu’il ne peut toujours pas y aller par sécurité, “ J’aimerai pouvoir accentuer les entraînements aussi si possible. Nos hommes ont été bien trop lent à réagir hier et ils ont fini par se figer face à la journaliste. Ils ont besoin d’une remise à niveau, surtout si on doit faire face à l’Ordre.”

Et lui aussi à besoin de s’entraîner beaucoup plus, pour devenir encore plus fort. Et bien que ça lui coûte de le faire, il pense qu’il va devoir demander à son père de l’aider pour ça. Il a, après tout, été celui qui l’a formé durant son enfance. Il a déjà de l’expérience pour entraîner quelqu’un et avoir une personne plus puissante que lui pour s’entraîner n’est pas une mauvaise chose pour s’améliorer… Mais il n' est pas pour autant heureux d’avoir à passer plus de temps avec lui…




KoalaVolant

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2021

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyDim 31 Juil - 17:18

Il est temps d’agir

Feat Cyriacus, Helianthea, Stan, Kaïto, PNJ




J’eus tout le loisir d’observer mon fils. Il avait l’air d’aller bien, même s’il n’osait pas me regarder dans les yeux. Il était, à nouveau, peu sûr de lui. Cette incapacité à se sentir fier de ce qu’il était m’agaçait un peu. Mon fiston avait toutes les raisons d’être fier ! Mais je n’avais que peu de temps pour lui en faire la remarque puisque les autres membres de la réunion arrivaient un par un. La nouvelle recrue se montra bien vite, ce qui montrait son sérieux et sa volonté de bien faire les choses dans notre organisation. J’appréciais cet état d’esprit.

Il arriva ensuite ce garnement de Kaïto, un bavard infini qui avait le mérite de faire son travail. C’est qu’il revenait de loin le gosse… Je ne pouvais pas lui en vouloir. Mais qu’est-ce qu’il parlait trop ! Je soupirais en l’entendant nous saluer. Il n’avait pourtant dit qu’un mot pour l’instant… Ça commençait bien.

Le porte-parole arriva à la suite et s’installa sans un mot de plus après nous avoir salués. Je ne disais rien quant à sa venue. Celui-là était bien trop spécial pour que je lâche ma garde en sa présence. Il était certes sous les ordres du Pontife, à mes yeux, celui-là ne semblait pas prendre d’ordre de personne. Mais je devais avouer qu’il avait bien réagi pendant cet événement fâcheux. Et il avait fait son travail de porte-parole. Je ne pouvais qu’approuver le choix de notre chef de l’avoir accepté dans nos rangs.

Kaimana arriva ensuite et je la saluais d’un signe de tête. Kaimana était après tout la seule personne avec qui nous partagions notre sentiment envers le porte-parole. Une confiance loin, très loin d’être aveugle. Nous le gardions à l’œil tous les deux. Au cas où. Mieux valait prévenir que guérir.

Le Pontife commença ainsi son discours. Il était, comme prévu, bien remonté. Il y avait de quoi après l’interminable merdier dans lequel le Roi Jaune avait plongé l’événement qui devait redonner au peuple sa confiance en l’Eglise Blanche. Et c’était le plus bel échec de ma carrière, je suppose.

Lorsque notre chef évoque l’ordre de Ste Emeline, je me redressais avec agacement. C’était bien la chose que je détestais. J’observais mon fils qui semblait lui aussi tendu. Oui, il y avait de quoi. Comme le pontife nous l’annonçait, nous allions avoir un travail d'enfer. Et quand je voyais comment nos inquisiteurs avaient fait leur soit disant travail, j’avais - pour la première fois ? - envie de pleurer de désespoir. Quelle bande de nulles incompétents, incapable de soulever une fourchette pour se défendre.

Le Pontife continuait ainsi ses ordres : surveiller le peuple, veiller à leur sécurité, réguler l’entrée à l’église blanche… À ce dernier point, je ne pus m’empêcher une remarque : “Monsieur, peut-être y a-t-il déjà eu des fuites. Ce n’est pas que l’ordre de Ste Emeline qu’il nous faudrait surveiller. Si quelqu’un tente de réunir des informations secrètes, et même s’ils les ont déjà eu - vu le travail merveilleux que nos inquisiteurs ont fourni jusqu’ici - je ne doute pas que fuite, il y a déjà eu”.

Je finis par me taire. Je me rendais compte que cette remarque sonnait soudain comme un reproche envers… Mon fils. Il était lui aussi inquisiteur. Qu’importe, c’était déjà dit. Le pontife nous parla du roi jaune et de son envie de le surveiller. Je ne disais rien, mais je n’en pensais pas moins. Qui serait assez fou pour s’approcher de lui ? J’eus une pensée soudaine pour Kaïto, en pensant le mot folie. Étrangement, ces deux termes côte à côte, “folie” et “Kaïto” semblait comme des synonymes…

Notre chef termina par vouloir trouver l’auteur de ce torchon. Je me disais que cette tâche pourrait être dans mes cordes, mais mon fils prit la parole avant moi. Tout de suite, il exlua le fait de suivre le roi en jaune, ayant déjà été repéré. Le soulagement me gagna complètement à ses mots. Je le préférais loin, très loin de cet enfoiré psychotique. Mon fiston n’approcherait pas ce charlatan ! Et en plus, ma femme allait aussi là-bas profiter de spectacle ! Il faudra que je lui en touche deux mots.

Il parla ensuite de vouloir discuter avec la fameuse dragonne qui nous aida ce jour-là, la “journaliste”. Pour trouver un autre journaliste, quoi de mieux qu’un autre journaliste ? Je hochais la tête en approuvant l’idée. C’était bien mon fi-fils qui parlait. Il avait toujours des idées splendides ! Il termina ainsi avec le souhait de réorganiser nos troupes et les entraîner. Je souriais légèrement à ses mots. Souhaitait-il lui aussi participer à ses entraînements ? Si mon fiston entraînait, je voulais être là pour le voir. Et rien de mieux qu’un peu de temps avec lui, et la meilleure des excuses : j’étais l’aîné !

“Et bien fils, je t’accompagnerais. Un peu d’entraînement pour toi aussi ne te fera pas de mal, après tout. Tu as été certes le premier à réagir, mais ton dernier déboire n’a prouvé que ton manque de réaction et de maîtrise de tes capacités. Tu dois apprendre à connaître ton pouvoir. Nous ferons donc ça en parallèle d’un entraînement de nos pitoyables troupes. Ils comprendront qu’être membre des inquisiteurs n’est pas une sinécure”.

Ainsi m’étais-je décidé. Fiston, nous ne nous lâcherons plus pendant un moment. Et tu ne peux pas imaginer ma joie !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyLun 10 Oct - 22:02

Alméra
Hélianthea

Il Est Temps d'Agir

Hélianthea regardait chaque personne entrée dans l’ordre Kaito Takayama, ou un truc comme ça, qui était un inquisiteur au même titre que Cyriacus Oswald, qui alla s’installer juste à côté d’elle sur le siège que la jeune femme avait laissé entrer elle et son collègue inquisiteur en saluant joyeusement tout le monde, ce qui arracha un sourire à l’informatrice, au moins ça promet de ne pas être ennuyant avec lui. L’inquisiteur numéro 3 fut suivi de peu par Monsieur Kozlowski qui lui s’installa comme elle un peu à part, avant que se le précèdent ne s’installe, celui-ci salua la salle normalement avec une simple salutation et lorsqu’il s’installa une autre femme ferma les portes, celle-ci portait la tenue des inquisiteurs et l’air strict de ceux-ci, le visage de cette femme ne dit rien à Hélianthea qui bloquât sur le cache œil de celle-ci sans vraiment savoir pourquoi. Lorsque la porte fut fermée et la dernière arrivante installer le Pontife commença son discours sur l’événement, la jeune informatrice fut forcée de constater que si elle ne posait pas ses questions personne n’allait s’étaler sur le sujet de l’Événement d’hier, le Pontife assumait qu’ils savaient tout ce qu’il y avait besoin de savoir.
Mais petit problème ce n’était pas le cas, Hélianthea avait trop de questions et savait très bien la réaction de la table lorsqu’elle les poserait alors la jeune femme les gardaient pour plus tard quand viendrais son tour de parler. La jeune femme écouta attentivement le Pontife parler et nota deux propositions de « misions » qui lui plaisait bien, et regardât avec curiosité le journal qui venait d’arriver à sa hauteur lorsque le pontife pour leur montrer « le torchon » l’envoya sur la table, le faisant glisser volontairement ou pas dans sa direction Hélianthea pris le temps de lire le fameux journal. Un certain The Eyes avait écrit sur la fête, avait sûrement assisté à la fête, peut-être même qu’il avait l’un de ceux qui était resté à l’intérieur pour ne rien manqué au spectacle. Rien pour la jeune femme ne justifiait l’appellation torchon, l’article était même assez juste les questions posées méritaient d’être posées, elle sourit peut-être que son patron avait fait exprès de le lancer vers elle sachant qu’elle était de nature curieuse et que cette affaire allait l’intéresser, dommage pour le roi en jaune elle comblerait sa curiosité maintenant. Lorsque la jeune femme sortie de ses pensées le plus jeune des Oswald prit la parole, mettant en avant une certaine journaliste dragonne, qui cherchait à avoir un entretient avec un membre de l’Église, pouvant avoir des informations sur ce fameux The Eyes, elle nota cette information précieusement dans son cerveau. Hélianthéa n’écouta pas vraiment le reste du discours de son collègue faisant juste attention quelle mission lui et son père allaient s’occuper : renforcer les protections et entraînés les hommes, ce que le père de l’inquisiteur souligna par une réflexion déplacée au goût de la jeune femme. Du peu, qu’elle eût vu Cyriacus avait fait une grande partie du travail, la jeune informatrice était d’accord les hommes avait peut ou pas réagi, restant figés impressionné par les créatures, n’évacuant pas la salle, mais son collègue et ainé ne contrôlait pas les mouvements de ses soldats. Lorsque le silence tomba enfin après la réflexion du père Oswald Hélianthea sut que c’était maintenant son tour de parler, la jeune femme se racla la gorge attirant du mieux qu’elle pouvait l’attention sur elle.

- Excusez-moi monsieur, mais il se pourrait que je n’aie aucun élément sur l’événement d’hier! J’étais dehors, à vrai dire, j’ai juste vu monsieur Kozlowski au pied de l’estrade avec un trou de balle dans le crâne et secoué par une roussette, Monsieur Cyriacus Oswald épingler les gardiennes aux murs et le dragon se diriger vers l’intérieur de L’Église. Dit-elle en s’adressant directement au Pontife. Lorsque j’ai posé des questions à une autre femme rousse, accompagner d’une enfant seul le nom de « Roi en jaune » m’a été mentionné avec une vague explication sur ces capacités d’illusionnistes. Continua-t-elle. Je ne serais pas contre de plus amples explications de la situation. Finit-elle.

La jeune femme était sûre d’avoir pu entendre un soupir venant de la table, elle devait bien être mise au courant de la situation un jour et mieux valait profitez de la réunion qui portait sur ça pour avoir un minium d’élément de réponse, et elle n’avait même pas poser de question sur la trentaine qui parcourait son esprit. Hélianthea reprit la parole.

- Je me chargerais de mener l’enquête sur  se The eyes, après tout ça devrai être dans mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyVen 14 Oct - 19:26


Les derniers convoqués s'installaient à leur tour, jusqu'à ce que la porte claque derrière nous. Un claquement sinistre qui me donnait presque la chair de poule. Autant être honnête, j'avais grande hâte que cette réunion ne se termine. Un malaise bien palpable grimpait sur les murs et je sentais déjà une sueur froide couler le long de mon échine. A moins que ce ne soit que mon propre ressenti même si je ne pouvais pas juger que tout le monde soit sincèrement à l'aise pour autant. La voix du chef s'élevait ensuite pour faire grincer sa colère sourde mais écrasante à tel point que j'en avalais ma respiration pendant toute la durée du discours avant de m'autoriser à respirer de nouveau. Non. Il n'était pas content du tout. Je trépignais nerveusement sur ma chaise, dans l'attente qu'un de mes collègues -les plus courageux- se déclarent. Je n'osais qu'à peine briser ce silence de plomb qui s'était insinuée lourdement dans la pièce.

Dans les faits, je ne voyais cependant pas quoi rajouter d'autre qui pourrait être utile au désastre auquel nous avions, pour la plupart, assisté. Je me souvenais encore de la panique générale qui m'avait poussé à user de mon pouvoir à outrance pour que les citoyens ne se fassent pas écraser par des objets ni même toucher par des gardiennes. A la fin du spectacle, un garde avait dû me ramasser comme une vieille serpillière, incapable de me mettre debout. Même encore maintenant, je sentais que mon flux magique ne s'était pas rétabli et je devinais désagréablement que cette histoire était loin d'être terminée.

Seigneur, faites moi sortir de là !

Fort heureusement, ce fut notre brave Cyriacus qui prit la parole pour s'épancher sur les dires du Pontife, ce qui me soulagea. En effet, le Roi en Jaune était à prendre avec des pincettes et je doutais que nos hommes puissent l'appréhender si aisément. C'était un risque que je ne souhaitais pas prendre en tout cas. J'avais la réputation d'être extravagant et parfois même insouciant, mais je puis vous assurer que j'avais encore bien la tête sur les épaules. Sur un élan de courage, je m'éclaircissais toutefois la gorge pour rebondir sur le sujet et me prononcer « Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de s'approcher du Roi en Jaune sauf si nous sommes certains de pouvoir avoir le dessus sur lui » Ce qui n'était évidemment pas le cas.

Évidemment, évidemment. Même l'idée de s'attaquer à son théâtre me paraissait vraiment dangereuse. Il ne faudrait vraiment pas qu'on se le mette plus à dos. Le soldat du métal entama ensuite sur la fameuse dragonne. Cette femme était clairement terrifiante, capable même de vous briser les os entre ses grandes dents comme si vous étiez une chips. Je saluais silencieusement ma capacité magique sur ce point -je n'avais trop rien à craindre. Mais il ne s'agissait pas forcément que de moi. Les pions devaient être avancés minutieusement, sans quoi, ce serait la catastrophe.

Le point le plus délicat demeurait à mon sens de gérer la faction ennemie -L'Ordre. Si nous avions une force armée, eux, possédaient des moyens qui pourraient facilement nous contrarier d'autant plus avec la période actuelle. Et si je voulais bien redoubler de vigilance, je doutais du fait que nous saurions contenir la menace à cent pour cent. Une réflexion que je préférais néanmoins conserver pour moi-même avant de me faire arracher un œil. Le vieux Oswald soulevait également un élément pertinent -peut-être avions-nous des fouines dans nos rangs. J'étais cependant assez mitigé sur son sarcasme à l'égard de nos troupes, jetant un œil sur son fils adoré. J'avais un peu de peine pour lui soudain. Moi de toute évidence, je n'avais pas de dignité à défendre alors cette remarque m'effleurait à peine. Je ne pus toutefois pas m'empêcher d'y mettre mon grain « A titre de rappel, vous êtes tout autant Inquisiteur que nous, monsieur Oswald » notifiais-je pour lui rappeler sa source sur un sourire exagéré -mais jamais autant que celui de notre cher porte parole. Il me fichait la frousse aussi lui.

Ma peine se densifia à nouveau dès lors que l'ancien proposa de s'entraîner avec son rejeton, plus précisément à propos de son pouvoir. Pauvre lui. Je ne pouvais que compatir à ce calvaire silencieusement. La benjamine du groupe s'exprima à son tour et sa maladresse me faisait serrer les lèvres pour m'éviter de ricaner. Gardons notre sérieux Kaïto, gardons notre sérieux... -ceci dit, c'était bien amusant à entendre. Je saluais toutefois son initiative à propos de ce « The Eye », celui-là sentait vraiment le fauteur de trouble et il était à craindre qu'il influence l'opinion publique. Mais qu'avait-il de plus qu'un média classique si ce n'était donner son point de vue également. Mystère et boule de guimauve.

« Je me chargerai de surveiller l'enceinte de l'Eglise minutieusement à l'aide de mes gardes. Après tout, notre sanctuaire n'a aucun secret pour moi. S'il y a une fuite, je saurai vous signaler le moindre mouvement suspect »
J'étais un passe-muraille, il était évident que ce rôle m'incombait. Je pouvais entendre jusqu'à la respiration des murs. Ce ne serait qu'un jeu d'enfant. J'avais juste l'impression d'être désormais privé de sortie « Quant aux entraînements, il serait sage effectivement d'endurcir nos équipes actuelles que ce soit d'un point de vue physique et mental. Avez-vous déjà une idée d'un nouveau programme à mettre en place messieurs les soldats ? Peut-être même qu'il nous faudrait enrôler de nouveaux éléments, tout en restant vigilant évidemment. Qu'en pensez-vous ? »

Qu'est-ce que je pouvais détester d'être aussi... Aussi... Aussi sérieux ? Mais bon sang, qu'est-ce que j'étais bon.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 230
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyJeu 27 Oct - 2:33

Il est temps d'agir

Stanislas & L'Eglise Blanche


Stanislas se retient de soupirer, cette réunion se passe exactement comme il le pensait et il ne pense pas pouvoir apporter grand-chose dans les débats qu'ils vont suivre. Son rôle et de seulement faire entendre les intentions de l'Église Blanche et de leur décision. Pas de proposer ou s’interférer dans les affaires des inquisiteurs. C'est pour cette raison, que lorsqu'il s'est installé il se contente alors je prendre son carnet et noter ce qui se dit afin de pouvoir annoncer ce qu'il y aura à annoncer. Bien entendue pour bien se faire voir, il fera en sorte que la réunion se déroule sans encombre et se sera seulement dans ce but qu'il pourra à la rigueur intervenir. Le croque-mitaine écoute alors avec grande attention le discours du Pontife et note ce que celui-ci voudrai maintenant mettre en place pour gérer la crise. Renforcer la protection et les allées venues au château et des rues contre l'Ordre St Émeline. Surveiller et restreindre le roi en jaune. Trouver le journaliste qui déforme la réalité à son avantage et sans doute le punir pour cet affront contre l’Église. Il ne restait plus qu'à définir qui fera quoi et Stan pense sincèrement que le Pontife à déjà une idée de qui fera quoi malgré qu'il demande les volontaires pour ces missions. Le jeune Oswald qu'il connaît par une connaissance commune, se propose pour renforcer les protections et en plus de ça entraîner les soldats à mieux agir pour une possible attaque similaire. Ce volontariat fait soupirer discrètement le croque-mitaine qui prend note telle une secrétaire. Cet inquisiteur aurait dû avoir le don du clonage plutôt que le maniement du métal. À vouloir toujours faire plus il finira tôt ou tard se retrouver submergé. Puis tous furent témoin d'une scène qui, généralement ne fait jamais bon ménage quand un même membre de la famille occupe un même poste que vous. Ça a parfois trop tendance à mélanger la vie de famille et le travail, et Oswald ancien ne déroge pas à la règle, accusant son fils d'avoir permis bien trop d'entrée dans le château et souhaite lui ajouter du travail en plus en ajoutant un entraînement avec sa propre personne. Et bien entendue il ne s'est pas vraiment porté volontaire sur quoi que ce soit mis à part entraîner son fils. Un manque a son devoir aux yeux du porte-parole, mais il préfère s'abstenir de tout commentaire. Un rictus se fait simplement sur le visage de Stan lorsqu'il assiste donc à la scène, sans rien dire. C'est dans des moments comme celui-ci qu'il est bien heureux de ne pas avoir de parents pour le sermonner, généralement, c'est lui qui punit les mauvaises personnes et Oswald père frôle parfois le parfait rôle du méchant monsieur qu'il dévorerait en dehors d'Azuola. 

L'ambiance générale était tendue, on pouvait sentir la bonne volonté de chacun. Mais qu'elle n'a pas été sa surprise lorsque mademoiselle Alméras, jeune femme qu'il a accueillie sur l'île et est devenue l'informatrice de l'Église par la suite, exprime son ignorance sur ce qui c'est passé hier malgré sa présence. Il se passe bien entendue du commentaire trou de balle sur son front et inspire un grand coup. Pour une informatrice... Ne pas être capable d'être informé sur un événement dans lequel elle était présente... Ça n'allait pas du tout plaire au Pontife ça, c'était certain. Et vu la situation actuelle, Stanislas ne pense pas que leur dirigeant sera d'humeur à expliquer quoi que ce soit à la jeune femme. Il pariait même intérieurement qu'elle se fera soit ignoré, soit rabaissé par son manque d'information. Son volontariat, d'enquêter sur The Eyes rattrapera sans doute cette maladresse, mais il en doute. Il laisse la parole à l'inquisiteur, dit original, qu'il ne connaît pas vraiment, avant d'intervenir s'il juge que ça pourra encore être nécessaire. Cet inquisiteur se concentre plus sur sa proposition de s'occuper du renforcement de la sécurité dans l'Église et en profite pour défendre le jeune Oswald de la réflexion de son paternel et prend le risque de proposer d'embaucher de nouvelles personnes. Au moins, il est resté dans le thème, mais les questions de l'informatrice resteront alors sans réponse s'il n'intervient pas. Il vaut sans doute mieux qu'il s'en charge lui plutôt que le Pontife qui a l'air d'être déjà au bord de la crise de nerf à cause de la catastrophe d'hier. Il pose son stylo et s’éclaircit la voix avant de prendre la parole.

« Je me permets d'intervenir, Pontife, afin de répondre aux interrogations de notre informatrice qui par ce délai serré n'a pas eu le temps d'en savoir plus sur les événements qui lui ont échappé et conséquences du désastre d'hier. Je doute qu'elle ignore complètement tout ce qu'il s'est passé par sa présence, mais informer rapidement de qui est le roi en jaune peu aider à la décision que vous allez prendre ensemble... »

Il tire son regard vers la jeune femme et tente d'être le plus clair, mais le plus bref possible.

« Le roi en jaune est une personne qui jusqu'à présent, divertissait le peuple par ses films et pièce de théâtre orchestré par sa capacité de faire des illusions très réaliste. Cependant, il est une personne très imprévisible et il nous est impossible de connaître ses intentions tant que ses actions sont imprévisibles. Il a attaqué hier l'Église pour ruiner le discours du Pontife qui avait pour but, d'apaiser le peuple. Il y a semé le chaos en provoquant l'illusion que les gardiennes attaquent en partie les personnes présentes et majoritairement le Pontife. De mon interprétation personnelle... Il a l'air d'avoir essayé de révolter le peuple contre l'Église, non, pardon, contre le Pontife. En l'accusant sous une apparence d'un civil d'avoir tué injustement des habitants d'Azuola. »

Il fait mine d'inspirer l'air grave pour avoir l'air concerné par cet événement tragique.

« Nous n'avons aucune idée si son discours a fait un effet quelconque chez les civils présent à cette attaque. Nous avons sans doute un risque de révolte de leur part ,et que comme l'a dit le Pontife, que l'Ordre St Emeline profite de cette révolte pour prendre le dessus sur nous. »

Stanislas se redresse et saisie ce nouveau son stylo pour terminer ses explications.

« Voilà ce que je pense qu'il faut retenir dans cette réunion pour trouver des solutions au problème qui pourront survenir dans un futur très très proche. Pour les détails de l'attaque d'hier comme le bilan de blessé et de dégât matériel, vous pourrez le voir après cette réunion. »

Il tourne son regard vers le Pontife et penche la tête sur le côté agrandissant son sourire de manière surnaturelle.

« J'espère que mon intervention ne vous aura pas importuné monsieur, j'ai jugé sur le coup bon de mettre certains détails au clair pour le bon déroulé de cette réunion. »

Stanislas ne pense pas que cette intervention aura été inutile, sinon le Pontife l'aurait sans doute coupé avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. Il peut voir en avance ce qu'il se passe après tout, donc s'il a laissé faire, c'est que cette intervention a été utile, du moins le croque-mitaine l'espère. Après tout, il n'a fait que jouer le rôle du porte-parole n'est-ce pas ?  
KoalaVolant

_________________
Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ 9iof


Dernière édition par Stanislas Kozlowski le Dim 3 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2021

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyVen 11 Nov - 23:38

❝ Pour l'ordre et la paix à Azuola. ❞Il est temps d'agirTout avait l'air de se dérouler comme elle se l'est imaginé. Le Pontife présente le fait et montre ses exigences suite à la catastrophe. Comme elle s'y attendait Oswald Junior se porte volontaire sur plusieurs taches. Ça l'a fait discrètement soupirer, un jour, il va se tuer à la tache et pratiquement, tous l'auront vu venir. Elle prend cependant en considération que le roi en jaune a déjà rencontrée Cyriacus et que celui-ci à constaté qu'il était très protecteur de son théâtre et de ses acteurs. Elle ne se serait jamais imaginée que ce genre d'être pouvait d'attacher à quoi que ce soit. Elle a toujours pensé qu'il était juste ce genre de créature qui aime être le centre de l'attention. Et que mettre le chaos était une manière à lui de se faire voir et mettre en spectacle. Elle ne parviens donc pas à avoir un avis certain sur comment agir si jamais celui qui l’espionnera constate qu'il est en train de manigancer autre chose.

Alors qu'elle allait s'exprimer par rapport aux accusations d'Oswald père, les dire de l'informatrice la devance et la laisse surtout bouche bée. Elle ne comprenait pas, en quoi on pouvait être sur place sans savoir ce qui c'est passé. Ils parlent tout de même des gardiennes qui ont attaqué, d'une dragonne qui s'en est mêler. Sans compter que tout a disparu lorsque cette même dragonne s'en est prise au responsable. Il a même été clamer lors du chaos, que tout ce qui se passait n'est en fait qu'une illusion. Comme est-ce qu'elle a pu rater tout ça alors qu'elle était elle aussi sur place ?! Comment est-ce qu'elle a bien pu devenir informatrice en étant autant dans l'ignorance ?! Une chose était certaine pour elle, elle n'avait pas besoin d'intervenir étant donné qu'elle a la certitude que le Pontife le fera. Il a toujours été juste quand quelque chose n'allait pas. Et elle est certaine qu'il la remettra à sa place afin de ne pas perdre de temps et de passer comme prévu à l'action. Et ne pas expliquer à une soit disant informatrice comment elle aurait dû faire son travail !

Or, ce n'est pas la seule chose qui surprit Kaimana... L'ignorance complète des questions de cette jeune... Fille. C'était en soit une bonne astuce pour faire comprendre qu'il n'était pas question de l'informer, mais d'agir tout simplement. Et l'inquisiteur Takamiya a joué ce rôle à la perfection. Elle le voit rarement sérieux, et ça lui allait plutôt bien, dommage qu'il ne soit pas plus souvent comme tel. Car ça donne un sentiment de sécurité, comme quoi ont peut compter sur lui sans le regretter ensuite. Et la tentative de distribution des tâches reprend son cours... Mais pour combien de temps ? Déjà qu'elle s'attendait pas à avoir cet inquisiteur là si rapidement sérieux. Et rien n'indique que celle qui est censé être l'informatrice n'insistera pas par rapport à ses questions.

Mais ce qu'elle redoute s'envole quand elle constate ENCORE avec surprise que le prote-parole décide de faire plus que son propre rôle. Il informe l'informatrice et répondant aux interrogations de celle-ci. Un énorme gain de temps en soi, mais la femme requin ne comprenait pas en quoi elle pouvait être informatrice et ignorante à ce point sur la situation et le responsable. Pour elle, ne pas connaître le roi en jaune est impossible, sans doute à tort, mais impossible en vue de la place qu'il a tendance à prendre sur l'île. À lui, seul cet homme est après tout en lien à tout ce qui touche le divertissement visuel... Et encore, en lien est un bien faible mot, sans lui pas de film ni des pièces de théâtre divertissante. Il divertit le peuple et Kaimana pense que c'est la seule raison pour laquelle leur patron lui laisse la vie sauve. Car oui, pour elle, le Pontife peut vaincre tout le monde, mettre sous silence n'importe qui et elle ne conçois pas un seul instant une possible défaite de son supérieure face à une autre personne. Il y a cependant une chose qu'elle aimerait exprimer afin de se rendre compte que oui, la situation est compliqué, mais elle pouvait bien être pire.

« Si je peux me permettre une petite réflexion par rapport à cette réunion... Je pense que se critiquer entre nous n'apportera absolument rien. Oui, la situation a dégénéré hier, mais elle aurait pu être bien pire. Les invités n'ont pas suivi le roi en jaune, ils avaient l'air septiques à son discours et pour couronner le tout grâce aux interventions il n'y a eu aucun mort. Nous pouvons nous améliorer pour éviter que ça se reproduise et c'est le but de ce rassemblement. Mais nous ne devons pas partir du principe que tout est à refaire et qu'on a été moue ou nulle. Nous sommes à présent préparées au pire et cette réunion le prouve. »

Elle se tourne vers son supérieure.

« Pontife, je suis sûr que vous avez déjà une idée de la mission que j'aurais à accomplir et peu importe de ce qu'il s'agit, je l'accepte. »

Pour résumer ses interventions se résume à des regards à ceux qui prennent la parole, quelques soupirs. D'abandons de prendre la parole et un regard plongé à la table persuadé que le Pontife avait déjà de toute façon décidé de qui fera quoi. Elle se note juste intérieurement qu'elle devra parler à Oswald père à la fin de la réunion. Ce qu'elle peut détester ce genre de réunion n’empêche... Bien que celle-ci était plus qu'urgente, ça lui met une pression monstre qui lui donne juste envie de s’enfouir dans des grandes profondeurs de l’océan. Mais elle ne se voit pas abandonner l'Eglise Blanche, ça serait contre ses principes et elle doit beaucoup au Pontife...

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par PNJ le Mar 14 Mar - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2021

Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ EmptyDim 13 Nov - 0:31

❝ L'ordre et la paix à Azuola. ❞Il est temps d'agirLes événements se répètent dans l'esprit du Pontife, chaque projection de ce qui va venir se règle sur ses réponses, et il tente à partir de là de profiter de ce don pour agir selon les réactions de chacun. Mais deux misérables minutes, c'est bien trop peu. Le jeune Oswald veut prendre trop de charge de travail, son père fait passer son rôle de géniteur avant celui d'inquisiteur, l'informatrice n'est pas informée, et le porte-parole l'informe...

Et pour couronner le tout, l'inquisitrice tente de calmer la réunion qui débute pourtant à peine.

Le seul à garder les pieds sur terre et à répondre de manière raisonnable à ce qui a été annoncé est Takamiya. Un personnage certes perturbant, mais qui a déjà prouvé son sérieux quand il le faut. Il s'est de plus porté volontaire pour le poste qu'il a pensé le plus judicieux pour lui.

Le Pontife prend alors le temps de disséquer les propos de chaque inquisiteur, l'un après l'autre, pour y répondre méthodiquement. Malgré tout ce qu'il a relevé, ce rassemblement aurait pu s'avérer un plus grand fiasco encore, et il se console que tout son auditoire se sent concerné et, par-dessus tout, impliqué. Il débute donc par le jeune Oswald, qui, pragmatique, volontaire, donne son point de vue et rapporte tout ce qu'il sait sur la situation et les personnes qu'elle concerne. Bref, en soi il a répondu à toutes ses demandes, cependant il ne pense pas qu'il soit raisonnable que le jeune homme enchaîne surveillance ET l'entraînement intensif des troupes. Il commence tout d'abord par les renseignement concernant Hastur.

« Oui en effet, il aime beaucoup son théâtre. Or, j'ai eu recours à cette menace lors de notre… interaction… hier. Malheureusement sa folie, ou sa stupidité, ne l'a pas fait cesser pour autant. Seule la soudaine intervention de la dragonne a enfin mis un terme à ces absurdes illusions. Par conséquent, je doute que simplement menacer son théâtre l’empêchera de récidiver. Nous avons affaire à un crétin qui se croit une pièce centrale du macrocosme, la pire des combinaisons. Il faudra trouver quelque chose en plus. »

Sans oublier que les Insoumis se terrent dans son antre, et il leur a déjà causé suffisamment de mal pour se permettre de les victimiser encore davantage. Son image était en jeu, alors, et à l'inverse de leur ancien guide, ils n'ont fait de mal à personne jusque-là. Sans compter qu'en ignorant l'emplacement exact de leur cachette, il ne pourra faire évacuer les lieux avant de détruire complètement le théâtre. Et il refuse de créer des martyrs.

« Pour ce qui est de la dragonne, je lui ai promis hier une entrevue afin de la remercier comme il se doit. Cela s'est produit de suite après son intervention contre le Roi en Jaune. Il me suffira de la recontacter pour honorer ma parole.»

Quant au sujet de son volontariat, la protection (d'ailleurs la protection de quoi ? De l'Église ? Des habitants ? ) ainsi qu'un entraînement intensif qu'il pense sans doute effectuer de nuit au lieu de dormir ? Une équipe de nuit et une équipe de jour sont nécessaires pour assurer une protection optimale, et aux dernières nouvelles, contrairement à certaines créatures, Oswald aura besoin de sommeil.

« L’Église nécessitera un renforcement de la sécurité, de jour comme de nuit. Il en va de même pour la protection des habitants et des nouveaux arrivants à Azuola. Je doute qu'il soit judicieux que vous assumiez en plus de cela les entraînements, surtout si vous et votre père décidez de vous entraîner pour améliorer vos pouvoirs. Votre implication est admirable et appréciée, mais un inquisiteur épuisé n'est d'aucune utilité. Pire, il devient dangereux. Nos troupes comptent sur la cohésion. La moindre faille peut s'avérer fatale. Nous devrons réduire notre temps pour soi certes, mais pas au point de se priver de sommeil. »

Il tourne son visage masqué en direction d'Oswald père, qui, hormis critiquer seulement maintenant la sécurité de l'Eglise et considérer l'éventualité que des informations ont déjà fuité, propose seulement de s'occuper de son fiston, plutôt que d'arranger les défaillances qu'il vient de soulever.

« Monsieur Oswald, je comprends que vous souhaitiez renforcer votre fils. Étant moi-même père, je comprends votre priorité de vouloir entraîner votre garçon pour sa protection. Cependant… »

Il laisse un temps.

« Il va falloir que vous aussi vous vous investissiez pour le compte de l'Église Blanche. Les, appelons-cela défaillances, que vous avez soulevées, ne doivent en aucun cas se reproduire. Concentrons nous donc sur ce sujet, voulez-vous, et laissons de côté les ambitions personnelles jusqu'à ce que la réunion s'achève. Et puisque vous m'avez l'air aussi informé que moi concernant la flexibilité d'entrée d’intrus dans les lieux interdits du château, je vous pense tout à faite apte à assurer la protection de nuit. »

Il ajoute, en injectant une pointe de narquoiserie dans le timbre de sa voix :

« Sauf si le décalage horaire porte préjudice à la qualité de votre travail, bien entendu. »

Vient le tour de l'informatrice. Bien qu'elle n'ait pas l'air de bien porter son titre en ce moment-même, le Pontife se console en raisonnant qu'elle a bénéficié de trop peu de temps pour tout savoir et qu'elle veut en apprendre plus avant de proposer quoi que ce soit de pertinent. Hormis enquêter sur la personne qui salit leur image via le… il ne va certainement pas appeler cela du journalisme. Et étant donné que Kozlowski a déjà répondu à ses interrogations, il se contente alors de se concentrer sur l’essentiel :

« Alméras, vous pouvez en effet vous charger d'enquêter sur ce prétendu journaliste, j'exige votre rapport à la moindre information que vous réussirez à tirer. Je veux aussi que vous tentiez de vous renseigner sur les potentielles interventions de l'Ordre de Sainte Émeline, car cette organisation demeure, malgré tout, l'une des plus importantes menaces pour l'Église et la paix sur Azuola. »

Elle n'est pas la seule menace certes, et il a totalement conscience que ce qu'il lui demande ne sera pas tâche aisée. C'est pour cette raison qu'il chargera d'autres espions de l'épauler dans cette entreprise. Individuellement. Pour davantage de discrétion.

« Bien entendu, inutile de commencer à enquêter dès maintenant pendant la réunion. Vous commencerez quand nous en aurons terminé. »

Il précise cela étant donné qu'elle a déjà jugé bon de se renseigner pendant la réunion plutôt qu'en amont. Une erreur due à son jeune âge sans doute ? La faute lui incombe à lui, dans ce cas, c'était une erreur que de nommer à un poste d'une telle importance un bambin qui ignore encore tout du monde.

Il se concentre à présent sur Takamiya, dont l'implication et le sérieux sont fort appréciés.

« Je partage votre inquiétude concernant le Roi en Jaune, c'est pour cette raison que je veux me charger personnellement de lui. Tout ce qu'il faudra faire, c'est épier ses moindres faits et gestes, et je pense savoir qui va pouvoir s'atteler à cette tâche. »

Il jette un bref regard en direction du porte-parole. Peut-être qu'il pourra enfin prouver sa loyauté envers l'Eglise et leur être plus utile qu'il ne l'avait cru.

« Je suis d'accord que votre implication concernant la surveillance de l'Eglise sera des plus appréciables. Il ne restera qu'à voir avec monsieur Oswald s'il sera préférable de vous affecter à la garde de jour ou de nuit. Je lui laisse le soin de décider. Pour ce qui est de renforcer nos rangs avec davantage de troupes... »

Le Pontife soupire et adopte un air grave.

« Je crains que ce soit malheureusement trop risqué pour le moment d'engager du renfort. C'est à mon sens le meilleur moyen pour se retrouver avec des espions dans tout le château. Même avec la plus grande vigilance, le risque zéro n'existe pas sauf si nous ne prenons personne. L'Ordre de Sainte Émeline a l'avantage non négligeable de l’anonymat.  »

En tout cas, l'idée des entraînements est revenue sur la table, l'idée ne lui déplaît pas, mais ce qui le dérange, c'est le manque de temps et d'effectif pour pouvoir se le permettre. Il lui faut deux équipes pour sécuriser le château et deux équipes pour sécuriser le port et les quartiers. Et il n'a sous la main que quatre inquisiteurs à la hauteur pour ce genre de travail. Cependant son bras droit Kaimana n'a pas tort, malgré l'effet de surprise, ni morts ni blessés graves ne sont à déplorer. Mais il ne peut décemment se contenter de ce maigre côté positif de la situation. L’entraînement est nécessaire oui... Et c'est lui qui le supervisera. L'avantage de ne pas avoir besoin de sommeil. Lui.

« Je prend en considération ce désir d’entraînement. Rapportez-moi ceux que vous pensez nécessaire d’entraîner et je me chargerai personnellement de leur renforcement physique et mental. Je vais faire confiance à votre jugement. »

Ainsi il pourra voir s'il n'y a pas déjà quelque espion parmi eux... On n'est jamais trop prudent. Trop de choses se déroulent à son insu. Il refuse qu'une catastrophe touche de nouveau les habitants... Cette même catastrophe qui lui a fait perdre l'amour de sa vie. Il serre les dents et met cette pensée de côté, ce n'est pas le moment d'être sentimental. Il commence donc à donner ses instructions à Kozlowski.

« Au vu de la situation, Kozlowski, je vais aussi vous demander de contribuer à l'Église au-delà de votre rôle de porte-parole. Vos compétence sont à mon sens idéales pour surveiller le roi en jaune. Je saurai récompenser cet effort et réparer ce que cela pourra sans doute vous coûter si jamais vous êtes repéré. »

Puis il termine enfin par le bras droit. La femme requin Kaimana.

« J'ai en effet songé que vous pourriez assurer la sécurité de nuit des quartiers pendant que Cyriacus Oswald, lui, se chargera de la surveillance de jour. »

Il embrasse l'assemblée du regard, tout est vite orchestré et les ordres sont selon lui distribués correctement. L'efficacité qu'il attendait de cette réunion est donc satisfaisante. Il résume ainsi, comme pour informer qu'ils peuvent maintenant se mettre au travail :

« Je résume donc, Gladio Oswald et Kaïto Takamiya se chargeront du renforcement de la sécurité du château, Oswald pour l'équipe de nuit et Takamiya celle de jour. Kaimana et Cyriacus Oswald se chargeront de renforcer la sécurité des habitants, Kaimana de nuit et Oswald de jour. Alméras cherchera des renseignement sur The Eyes ainsi que sur les agissements de l'ordre de Sainte Émeline. Et monsieur Kozlowski surveillera le roi en jaune pendant que je me chargerai personnellement des entrainements. Est-ce clair pour vous tous ? »

Il l'espère, car il ne veut pas que la réunion dure plus que nécessaire. Pour lui il est l'heure de l'action, et l'urgence est au rendez-vous. Heureusement ils ont l'air du même avis car ils sont partie en acceptant leur nouvelle tâche.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ   Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021
» Arrivée Hélianthea a Azuola (libre) [15 Septembre 2021]
» RP Ava ft Cyriacus x Elix | 10.10.2021
» Un peu de calme et de fraîcheur ( Terminé ) ( 8 novembre 2021 )
» Un tournant inattendue | 1 Novembre 2021 / pv Dimma, Elix et PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: