AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Candice Eizen
Admin
Candice Eizen

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2021
Emploi/loisirs : Insoumise

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Ses yeux deviennent entièrement noirs lorsqu'elle utilise n'importe lequel ses pouvoirs. Et des tatouages en écriture étrange se balade sur son corps lorsqu'elle utilise ses portails de téléportation / voler avec l'aide d'ailes noir
Inventaire:

Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus   Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus EmptyJeu 3 Mar - 22:11

Bonne ou mauvaise surprise?

Candice & Cyriacus


Pas mal de chose se sont passé sans trop que j'y participe. Je me suis mise à l'écart et refusé de m’impliquer dans quoi que ce soit. Par peur, par crainte qu'il m'arrive quelque chose à moi ou bien à ma sœur. Je me fais discrète, tente de me faire oublier tout en aidant au mieux les Insoumis en cherchant quelque information qui pourrait nous permettre de partir d'ici. Cependant, j'avais quelque nouvelle occupation depuis la mort de mon père. Étant devenue orpheline, j'ai commencé à avoir de la peine, plus qu’auparavant, pour ces enfants qui n'ont pas de parents. Souffrant moi-même de cette absence douloureuse, je n'osais pas imaginer l'épreuve pour ces enfants qui eut connaissent ce malheur depuis bien plus tôt que moi. Ça peut paraître idiot, mais je me sens comme responsable depuis. Je veux à tout leur apporté ce que j'ai eu la chance de connaître avec mon père. Pour cela, j'ai décidé de venir le plus régulièrement possible à l'orphelinat pour rendre visite aux enfants pour jouer avec eux, et quand ils le souhaitent leur raconter aussi des histoires.

Et aujourd'hui, j'avais du temps, et aussi besoin de les voir. Je me suis vraiment irrémédiablement attaché à eux. Passer du temps avec eux me réchauffe le cœur et surtout me change les idées. Je vais donc vers l'orphelinat avec ma guitare et me déclare à l'accueil avec un grand sourire déjà si impatiente de les voire. Une fois annoncé, je me dirige vers la cours et regarde mes petits protégés jouer et courir jusqu'à ce que l'un d'entre eux me remarque.

« Candice ! Les copains Candice est là aujourd'hui ! »

Une bonne majorité accourt vers moi et je m’accroupis pour mieux les accueillir dans mes bras. L’absence de parents est une histoire qui remonte à mes parents quand on y repense. Ma mère ainsi que mon père, c'était rencontrer dans un orphelinat. Une ironie du destin, comment est-ce qu'ils pouvaient se douter que leurs propres enfants subissent le même sort qu'eux ? À croire que nous sommes maudits et que le sors s'acharne sur eux.

« Vous m'avez manqué les enfants ! Bon alors... Dites-moi tout qu'avez-vous fait depuis tout ce temps ? »

J'écoutais leur journée et anecdotes sans me douter que le directeur de l'orphelinat était rien d'autre que l'inquisiteur que j'avais importuné au théâtre. Je n'avais jamais rencontré le propriétaire des lieux et je ne m'étais jamais vraiment imposé de le rencontrer un jour. Car la seule chose que je souhaitais était de voir les enfants et de les chérir comme je peux. Je ne sais même pas s'il savait que je venais régulièrement. Je n'ai jamais vraiment été du genre curieux. C'est donc dans l'insouciance que j'écoute attentivement les enfants réagissant à leur incroyable aventure à la cours de récréation. J'étais beaucoup trop concentré pour eux pour remarque la moindre nouvelle venue d’où qu'elle soit. C'est dans ce genre de moment là qu'on peut considérer que je suis la plus vulnérable. Je ne m'en rend pas tellement compte parce qu'ironiquement, je me suis toujours un peu sentie en sécurité dans un orphelinat, peu être parce que ça me parle. Que ça résume la vie de mes parents et que c'est la triste continuité de la mienne ? Peu être que d'être dans un lieu similaire à celui où mes parents ont grandi me rassure ? Allez savoir... 
KoalaVolant

_________________
Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus 2k8n


Dernière édition par Candice Eizen le Mer 6 Déc - 20:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus   Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus EmptyLun 9 Mai - 19:49


Bonne ou mauvaise surprise ?

Allongé sur son canapé, Cyriacus contemple d’un air vide son plafond depuis maintenant une heure, cherchant désespérément une occupation qui peut le maintenir occupé sans pour autant déplaire à Helga et à sa mère. Il n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi elles en font autant. Il n’est pas en sucre, et si ça ne tient qu’à lui, il serait déjà derrière son bureau à travailler à nouveau. Il doit après tout voir de ses propres yeux à quel point sa faction est pourrie. Il a peut-être encore du mal à marcher mais il peut littéralement flotter dans les airs, ce n’est pas si handicapant que ça et le reste de ses blessures ne sont pas si graves tant qu'il ne se bat pas à nouveau contre quelqu’un dans les jours à venir. Vraiment, elles en font trop.  

En plus, elles lui interdisent de faire quoi que ce soit. Il ne peut pas faire d'horlogerie parce qu’apparemment, il y a un nombre anormal d’horloge chez lui. Peut-être devrait-il finalement ouvrir cette fichue horlogerie qu’il voulait tant quand il était plus jeune ? Il pourrait ainsi continuer son passe-temps tout en virant certaines pour le bien-être de Helga ? Il ne vit plus seul après tout, il ne faut pas que la maison soit malaisante pour elle.

Il soupire alors qu’il commence à jouer avec des morceaux de métal qu’il fait tourner en rond au-dessus de sa tête. Il n’a même pas pu en profiter pour s’occuper du jardin. C’est vrai qu’il n’est pas doué pour s’occuper des plantes mais il ne faut pas être aveugle pour voir que sa cour est dans un mauvais état. Bon, peut-être qu’avoir voulu en prendre soin au début de son congé de maladie n’a pas été une bonne idée, il aurait peut-être dû attendre mais ça l’agaçait de voir à quel point c’est si mal entretenu.  Ça lui a permis de prendre conscience à quel point il n’est pas beaucoup présent chez lui. C’est vrai, qu’il fait en sorte de rentrer tous les soirs mais il ne profite pas pour autant de sa maison non plus. Peut-être pourrait-il faire un peu plus d’effort dans les mois à venir ?

La cuisine a également été un fiasco, il a voulu préparer un bon repas pour sa mère et Helga et quasiment tous les ustensiles ont voulu sa mort…Il a été banni de la pièce pour une durée indéterminée. C’est frustrant….

Un nouveau soupir lui échappe. Il s’ennuie.

Ce n’est pas qu’il aime pas la lecture au contraire, il apprécie un bon livre avant de dormir mais faire que ça de sa journée n’est pas quelque chose qu’il apprécie spécialement. En tout cas, pas pendant plusieurs jours de suite. Il a même fini une partie des dossiers qu’il avait cherché à l’église pour ne pas être en retard mais Argyr refuse de lui apporter le restant car il veut qu’il se repose. Il a déjà mal à la tête rien qu’à penser au nombre de papiers qui s'accumulent sur son bureau alors qu’il reste à rien faire chez lui. Il déteste ça.

“Helga ?”

Il se redresse légèrement, les morceaux de métal se posant délicatement sur la table basse. Aucune réponse. Oh, peut-être est-elle partie ? Après un petit silence, un petit sourire satisfait apparaît sur son visage. Bien, si elle n'est pas là, autant fuir à l’orphelinat. Ça va faire plusieurs jours qu’il n’y est pas allé. Autant qu’il profite de son temps pour s’occuper des enfants plutôt qu’à rien faire sur son canapé, qui il a remarqué est plutôt confortable.

Après avoir mis ses chaussures et son manteau, il prit à contre-coeur sa béquille avant de finalement se diriger tranquillement vers l’orphelinat, s’arrêtant juste à un stand pour acheter des sucreries pour les enfants.

Il vit un petit attroupement autour d’une femme dans la cour mais il décide de ne pas s’en préoccupé, il sait que pas mal de bénévole venait ici pour aider et il en était heureux. C’est une bonne chose pour les enfants de pouvoir se socialiser avec plusieurs personnes et il fait confiance à son personnel pour savoir qui à le droit d’être ici ou non. Bien qu’il avoue qu’il vérifie tous les faits et gestes qui se passent ici, ce genre d’endroit peut très vite mal tourné s' il ne prête pas suffisamment attention et ce n’est pas ce qu’il veut, surtout avec l’Ordre dans le coin. Son intention est avant tout de créer un endroit où les enfants sont en sécurité et où ils peuvent s’épanouir facilement. Rien d'autre.

“Monsieur Cyriacus!!!”

L’un des enfants autour de la femme, qui lui semble familière maintenant qu’il y pense, vient vers lui en criant joyeusement, vite suivit de d’autres, le bombardant de question sur son état de santé. Il ne put retenir un sourire doux se répandre sur ses lèvres alors que les enfants se tenaient autour de lui. Il sait qu’il est devenu important pour la plupart d’entre eux. Certains avaient même commencé à l'appeler papa et son cerveau avait littéralement frit à cela. Il avoue ne pas savoir comment réagir face à ça car bien qu’il soit à la tête de l’orphelinat, il sait plus que bien qu’il ne se comporte pas comme un père devrait le faire avec son propre enfant. Il fait des efforts pour leur donner tout le confort et toute la tendresse qu’il peut mais ce n’est pas la même chose que d’avoir un véritable parent. Peut-être que les enfants l’ont compris mais on décidait de l'appeler ainsi malgré tout ?

“Je vous ai apporté quelque chose” dit-il doucement en commençant à distribuer les bonbons, ébouriffant quelques cheveux en passant. Puis il se dirige vers certains enfants qui sont resté auprès de la femme, avec quelques orphelins qui le suit comme des cannetons, et il leur en donne également  

”Merci papa” fit malicieusement l’un des plus vieux orphelins avant de fuir en rigolant.

Une vague de remerciement similaire se fit, et Cyriacus envoie un regard trahi vers l’enfant responsable. Ca lui apprendra d’avoir voulu comprendre la raison pour laquelle il avait commencé à l'appeler ainsi , maintenant le gamin était au courant que ça le gênait et il s’en amusait.

Décidant de finalement l’ignorer, il se tourne vers la femme pour la saluer et la remercier avant de se stopper net devant la personne.

“Miss Eizen ?”

La surprise est bien présente dans sa voix et il aurait peut-être perdu l’équilibre sans sa béquille, finalement peut-être que cette fichue canne servait à quelque chose.


KoalaVolant

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Candice Eizen
Admin
Candice Eizen

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2021
Emploi/loisirs : Insoumise

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Ses yeux deviennent entièrement noirs lorsqu'elle utilise n'importe lequel ses pouvoirs. Et des tatouages en écriture étrange se balade sur son corps lorsqu'elle utilise ses portails de téléportation / voler avec l'aide d'ailes noir
Inventaire:

Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus   Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus EmptyMer 8 Juin - 19:44

Bonne ou mauvaise surprise?

Candice & Cyriacus


Je n'y ai jamais fait vraiment attention, mais je n'ai jamais rencontré le directeur de cet orphelinat, et je n'ai jamais réclamé de le voir. Pourquoi déranger une personne alors que mon seul but est de réconforter et enjoliver le plus que je peux la vie de ces orphelins. J'ai juste vu à force de fréquenter ces enfants qu'il serait quelqu'un de bien, patient, aimant. À un tel point qu'ils ont tendance à le considérer comme leur père. C'est une chance qu'il y ait un tel homme sur cette île maudite pour s'occuper et penser à eux. Comme quoi il peut y avoir un peu d'espoir partout. Mais ça n’empêche pas le fait que j'ai toujours envie de partir d'Azuola. Afin que je m'éloigne du Pontife, mais aussi pour voir le monde ou mes parents, on grandit et en savoir enfin plus sur ma mère.

Alors que j'allais m’installer pour raconter une histoire en chanson, une silouhette s'approche de nous et fait de l'ombre. Je me fige totalement sur place quand je reconnais cette voix. Elle paraît totalement surprise ça, c'est indéniable, mais ma stupeur est sans doute plus grande encore que la sienne. Je me retourne figé sur place, je ne savais plus quoi pensé. C'était l'inquisiteur que j'avais menacé devant le théâtre. Et c'est cette même personne que les enfants allaient voir et appelait papa. C'était ce fameux directeur bienveillant. Pour moi, c'était impossible, il devait y avoir une erreur. Un membre de l'Eglise Blanche bienveillant ? Et puis quoi encore ?! Mais pourtant les enfants on l'air d'aller bien, et de l'apprécier même ! Je pince les lèvres et le fixe comme choqué. Quelque chose, il faut que je dise quelque chose.

« Vous... »

Mais que dire ? Quoi faire ? Partir soudainement serait suspect et ça pourrait inquiéter les enfants. Le HIC, c'est que... Je ne sais pas mentir. Alors jouer les comédies... Donc, forcément, bah, quand je prends la parole, il y a un malaise total avec une acidité.

« Jamais.... De la vie, je me serais douté que c’était vous le directeur. »

J'avale difficilement ma salive et tente un sourire forcé. Ce sourire ressemble bien entendue à une grimace. Comme pour me protéger, en vain, je mets ma guitare devant moi et tente de trouver une excuse pour partir, mais quoi vu que j'arrive à peine. Les enfants commencent à me regarder bizarrement. J'étais dans la merde, totalement dans la merde. Mes muscles se crispent, je ne sais pas comment ça se passer. Mais mal si je continue comme ça.

« Mais... C'est... C'est vous qui aviez ouvert cet orphelinat ? Réellement ? En même temps qu'être... »

Je n'arrive pas à finir ma phrase, je n'arrivais même plus à dire inquisiteur. Les enfants eux alternent leur regard entre lui et moi.     
KoalaVolant

_________________
Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus 2k8n


Dernière édition par Candice Eizen le Mer 6 Déc - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus   Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus EmptyJeu 28 Juil - 17:08


Bonne ou mauvaise surprise ?

Cyriacus regarde avec surprise la femme devant lui, il ne pensait pas la revoir après ce qui s’est passé au théâtre la dernière fois. Il s’est senti assez mal après ça d’ailleurs, il ne savait pas vraiment comment réagir surtout. A l’époque, il ne pensait pas que l’Eglise Blanche pouvait faire du mal à des innocents sans de véritable bonne raison, ce n’est pas pourtant qu’il était aveugle à certain comportement pour autant. il sait plus que bien que la manière de traiter les prisonniers n’est pas la meilleure qui soit, qu’il y a une amélioration qui peut se faire sur le placement des gardes dans les différents quartiers, le fait que les bidonvilles ne sont pas surveillés et pour le moins problématique car il est sûr et certain que c’est l’un des endroits préférés de l’Ordre pour attraper leur victime. Sans parler que leur condition donne une bonne excuse pour les gens de détester sa faction. C’est pourquoi, quand elle avait dit la raison pour laquelle elle le détestait, il s’est dit que le Pontife avait sûrement une explication derrière son acte. Il est son patron, il gère les choses depuis un moment et il a toujours écouté ses ordres sans les remettre en question comme le parfait petit soldat qu’il a toujours été.

Aujourd’hui, il ne sait pas quoi en penser. Après ce qu’il a appris sur la disparition d’Elix, il doit avouer que tout est confus dans sa tête en ce qui concerne l’Eglise Blanche. Il est certain que le Pontife n’a rien à voir avec la torture que son meilleur ami a subi, qu’il s’agit d’une autre personne qui est lié à ça. Il ne serait pas surprenant qu’il y ait des personnes qui pensent d’abord à leur propre profit ou qui pensent que ce qu’ils font est pour le plus grand bien mais cela n’excuse pas ce qu’ils ont fait à son ami d’enfance. Il n’avait rien à voir avec ses parents. Il ne s’adonnait même pas à leur pratique ou à leur manière de penser. Il était la preuve même de cela, Elix n’aurait jamais fait de mal à qui que ce soit, il pouvait en attester. C’est d’ailleurs pourquoi l’inquisiteur sait que son père n’est pas impliqué là-dedans. Gladio est un connard, il est un horrible père mais il sait qu’il ne s’en prendrait pas à son ami, il en est certain et ça le dégoûte un peu d’ailleurs d’avoir autant foi en cet homme.

Alors, est-ce qu’il pense que le Pontife a agressé cette femme sans raison ? Non, il y a forcément une explication. Son supérieur est quelqu’un de réfléchit, d’intelligent, il possède lui-même sa fille et il est bien trop surprotecteur avec elle. Il est certain qu’il ne ferait pas subir une chose si horrible à un père alors que lui-même ne supporterait pas qu’il arrive quelque chose à Justice. Il y a forcément une explication derrière ça mais encore une fois, il n’a pas son mot à dire sur ça. Il n’est qu’un simple inquisiteur après tout. Toutefois, il peut comprendre la haine de la jeune femme et il ne cherchera pas à discuter là-dessus, après tout lui-même veut retrouver les enfoirés qui ont fait du mal à son Elix et les torturer jusqu’à leur rendre le triple de ce qu’ils ont fait subir à son ami.

Il fait un petit sourire à l’enfant qui s’est accroché à lui. Ce n’est pas vraiment le moment ni l’endroit pour laisser exprimer sa haine. Surtout qu’il peut sentir l’ambiance s’alourdir, alors que la femme prend la parole, semblant complétement pris au dépourvu elle aussi. Il ne pensait sincèrement pas la revoir, ici de tous les endroits. Pas qu’il ne pense pas qu’elle aime aider les enfants, il ne sait pas grand-chose sur elle pour tenir de tels propos mais surtout parce qu’il est le directeur de l’endroit. Il est vrai, que ce n’est pas un fait encore très bien connu, il vient ici sans son attirail d’inquisiteur et il est moins connu dans ce quartier que dans l’autre, il est donc raisonnable de dire que ce genre de détail n’est pas encore arrivé aux oreilles de tous le monde. Surtout qu’il a fait exprès à ce que l’endroit ne soit pas affilié à l'Église Blanche, de manière à ce que les enfants ne se sentent pas obligés de rejoindre cette faction si ils ne veulent pas. Il veut que les petits choisissent leur propre voix sans aucune interférence et il les soutiendra du mieux qu’il peut.

Il fait un sourire à la femme avant de se tourner vers le reste des enfants. “Je vais vous emprunter, la gentille dame, vous pouvez aller jouer un peu plus loin, ne vous inquiétez pas je vais vous la rendre après.” fit-il avec un sourire doux aux enfants encore présents.

Ils crient leur accord avant de se disperser pour faire il ne sait quoi. Il revient vers la femme alors qu’il s’appuie un peu plus sur sa canne. Il espère vraiment qu’elle ne va pas se mettre en colère ou l'agresser devant les enfants. Il aimerait éviter ce genre de chose devant eux, surtout maintenant qu’ils sont enfin sortis de la rue.

“Oui, j’ai ouvert l’orphelinat et vous n’avez pas à vous inquiéter, l’endroit n’est en aucun cas affilié à l’Eglise.”


Et à aucune autre faction d’ailleurs et il espère que ça restera ainsi. Il refuse que l’avenir et le bien être des enfants soient influencés par les diverses organisations. Ils se doivent d’avoir leur propre rêve, leur propre choix d’avenir, faire ce dont ils ont envie sans avoir quelqu’un qui les empêche de le faire, comme ce que lui et Elix ont subi étant plus jeune. C’est peut-être égoïste de sa part mais au moins il sait que les enfants sont en sécurité ici contrairement à avant. Surtout qu’il a fait en sorte que les employés savent se battre si jamais quelqu’un cherche à attaquer l’endroit pour le cibler. Chose qu’il espère n’arrivera jamais. Il ne sait pas ce qu’il ferait le cas échéant. Il est certain qu’il risque de vouloir tuer tous ceux qui ont osé faire du mal à ses petits.

“Et je fais en sorte de venir ici en civil, la plupart ne savent même pas où je travaille et j’aimerai que ça reste ainsi. Je refuse de les influencer. Les enfants se doivent d’avoir leur propre rêve et ils se doivent d’avoir l’opportunité de faire leur propre choix en ce qui concerne leur avenir. Je refuse d’être la raison pour laquelle ils décident de rejoindre l’Eglise parce qu’ils se sentent redevable.”

Il lui lance un regard sévère pour bien lui faire comprendre qu’il ne veut pas que les enfants soient influencés par qui que ce soit et qu’il refuse qu’elle essaie de leur laver le cerveau contre l'Église Blanche et contre lui. Qu’elle déteste sa faction est une chose qu’il peut accepter mais il refuse que ça déborde sur des enfants encore facilement influençables. Seuls les plus âgés des orphelins savent ce qu’il fait, ceux qui avaient l’habitude de le voir lors de ses rondes où il prenait le temps de leur acheter de quoi manger. Il a fait en sorte de bien leur expliquer qu’ils ne doivent pas faire la même chose que lui s' ils veulent pas, qu’à partir de maintenant ils ont tout ce qu’il faut pour atteindre leur rêve et leur choix de carrière. Certains ne savent pas encore quoi faire et il a pris le temps de les rassurer en disant que ce n’est pas encore trop grave. Ils ont le temps. Les plus âgés n’étaient même pas encore en âge d’aller au lycée, car les adolescents qui traînent encore dans les rues sont encore sceptiques quant à l’endroit. Ils ne leur en veulent pas de penser ainsi, il leur donnera le temps qu’ils voudront, après tout, il leur a dit que la porte reste ouverte pour eux s' ils voulaient.

“ Je ne vais pas vous interdire l’endroit, les enfants ont l’air de vous aimer après tout et surtout je n’ai rien à vous reprocher.” continue-t-il ne sachant pas quoi dire d’autres avant qu’une idée lui vienne en tête, “ Vous savez j’étais sincère quand j’ai dit que j’aimais vous voir jouer au théâtre. Ma mère et moi y allons assez régulièrement, c’était la raison de ma présence la dernière fois.” fit-il ne sachant pas comment formuler sa demande. Ca lui rappelle d’ailleurs qu’il n’a finalement pas encore été au théâtre avec sa mère. Il est certain que Helga va pas vouloir les accompagner et bien il pourrait peut-être la forcer en disant qu’il s’agit d’une sortie en famille. “ Peut-être pouvez-vous organiser un atelier de théâtre pour les enfants ?” suggère-t-il sincèrement, ça serait une bonne façon pour les enfants de découvrir de nouvelle chose tout en leur donnant de nouveaux passe-temps, il pourrait peut-être trouver d’autres personnes qui accepteraient de leur faire découvrir de nouvelle chose. C’est une idée à creuser. “Je sais que la petite Mia, là-bas, est très douée pour ça, je me fais avoir à chaque fois.” conclut-il avec un sourire.

La première fois qu’il avait rencontré la petite fille, elle faisait semblant de pleurer devant lui, c’était le début de l’orphelinat et il parcourait encore les rues avec un des enfants nouvellement sous sa garde pour leur faire savoir qu’ils pouvaient venir se réfugier là-bas s' ils le souhaitaient. Il s’était fait avoir bien sûr, puisqu’elle n’était pas toute seule et que les autres en ont profité pour lui piquer son portefeuille. Et même encore maintenant, alors qu’il sait qu’elle a un talent inné pour la comédie, il ne cesse de tomber dans le panneau et ça la fait beaucoup rire.

Il fait un coucou à l’enfant avant de se tourner à nouveau vers la femme. “Vous n’êtes pas obligé d’accepter ou de donner une réponse tout de suite. J’essaie encore de trouver des moyens d’améliorer l’endroit et l’idée me semble bonne.” reprit-il sérieusement, “Et puis, vous êtes totalement en droit de ne pas m’aimer, je ne vous le reproche pas mais j’aimerai que mes enfants ne subissent pas nos différents, ils vous apprécient beaucoup et ça serait dommage que vous arrêtez de venir ici à cause de moi.”

Bien qu’il n'ait senti aucune hostilité de sa part envers les enfants, il n’hésitera pas à lui interdire l’endroit s' il voit qu’elle les met en danger d’une manière ou d’une autre. Il peut faire des efforts mais pas à leur détriment.


KoalaVolant

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Candice Eizen
Admin
Candice Eizen

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2021
Emploi/loisirs : Insoumise

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Ses yeux deviennent entièrement noirs lorsqu'elle utilise n'importe lequel ses pouvoirs. Et des tatouages en écriture étrange se balade sur son corps lorsqu'elle utilise ses portails de téléportation / voler avec l'aide d'ailes noir
Inventaire:

Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus   Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus EmptyDim 4 Déc - 15:42

Bonne ou mauvaise surprise?

Candice & Cyriacus


De la bienveillance pure et dure, c'est ce dont je suis témoin lorsque je vois le directeur inquisiteur avec les enfants. Il ne me paraissait pourtant pas en avoir perçu lors de notre première rencontre. Est-ce que c'est la peur ou la rage qui m'aurais aveuglé ? Malgré cette démonstration de douceur envers les enfants mon cœur rate un battement lorsqu'il souhaite me parler seul à seul. Je n'ai pas pu m’empêcher de sentir un potentiel danger malgré sa canne qui témoigne qu'il ne soit pas en grande forme. Mes muscles se crispent ma mâchoire se serre, je me tiens prête à toute attaque, à toute éventualité pour me faire définitivement partir d'ici. Malgré ce que j'ai vu, je n'arrivais pas à me persuader qu'un inquisiteur pouvait être bienveillant et gentil. Mon cerveau ne voulait clairement pas le concevoir.

Alors que je m'attendais au pire, ses premières paroles concernent le fait que cet orphelinat n'avait aucun lien avec l'Eglise. Je ne pouvais que le croire, parce que je ne pense pas que j'aurai été capable de venir à un orphelinat lié à l'Eglise Blanche malgré ma tendresse que j'ai envers les orphelins. Cependant, aucun mot ne sort de ma bouche, ma gorge est serrée et il n'avait de toute façon pas l'air d'avoir fini avec moi. En espérant que, se serra en fin de compte une bonne surprise et pas le pire comme j'ai tendance à me l'imaginer. Il n'oserait tout de même pas me faire du mal devant les enfants qui jouent au loin, si ?

Il insiste sur le premier point en expliquant qu'il vient en civil et que pratiquement aucun enfant connaît sa profession d’inquisiteur hormis certains enfants plus âges. Pour ensuite venir sur notre première rencontre, du fait qu'il aimait me voir jouer au théâtre. Je me rend alors compte que j'avais complètement oublié ce détail, j'ai été aveuglé et obnubilé par le simple fait que c'est un inquisiteur. Cette même peur me fait couper ma respiration lorsqu'il me propose d'organiser un atelier de théâtre à l'orphelinat. Est-ce que c'était un piège ? Ou est-ce sincère ? Je ne savais absolument pas quoi penser.

Plusieurs crainte résonnent dans mon crâne... Et si c'était un piège ? Et s'il se moquait de moi ? Et s'il tente de sympathiser avec moi contre mon gré ? Serait-il capable d'impliquer les enfants dans tout ce stratagème ? Non non, ça n'a pas l'air de coller, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cette éventualité. C'était plus fort que moi, la crainte, la peur, m'oblige à penser de cette manière. De ne faire confiance à personne même quand tout montre qu'il n'est pas un danger. Après tout, j'ai cru pendant longtemps que le Pontife était un homme bien... Et il m'a au final détruite en une soirée en enlevant mon père et en me marquant a vie au niveau de mon torse. Cependant, là, il ne s'agissait pas que de moi, il y a des enfants. Et l'idée de leur donner des cours de théâtre ne me déplaît pas du tout. Dans le fond, leur priver de cette opportunité juste parce que j'ai peur serait injuste. Et puis, je sais me défendre à présent, ce qui n'a pas été le cas quand le Pontife m'a prise en otage...

Bien que je n'ai en vérité aucune confiance en mes capacités. Mais il a raison dans ses derniers propos, je suis venue régulièrement au l'orphelinat et tout s'est bien passé, ne plus venir soudainement serai... Inquiétant et triste pour eux. Alors que je suis resté muette durant tout son discours, je prends enfin la parole une fois qu'il a fini.

« Faire un petit atelier de Théâtre serait une excellente idée en effet... »

Mais je ne suis qu'une ancienne petite actrice de second rôle. Est-ce qu'il serait si judicieux que ça soit moi qui organise ce genre d'activité ici ?

« Cependant, je ne suis pas certaine d'être à la hauteur de cette charge. Je vais donc y réfléchir avant. »

Je me tourne vers les enfants qui jouent au loin avec un petit sourire attendrie.

« Dans tous les cas, peu importe ma réponse à votre proposition, je reviendrais et mettrais de côté mon différent envers vous... De toutes les fois où je suis venue ici, c'est la toute première fois que je vous croise. Je ne pense donc pas que la... Cohabitation temporaire soit impossible. »

Je retiens mon souffle à cette dernière phrase et expire lentement pour garder mon calme.

« Et pour cette proposition de l'atelier, comment je pourrais vous faire parvenir ma réponse ? »

Je me force à le regarder avec un air faussement sûr de moi.      
KoalaVolant

_________________
Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus 2k8n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus   Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée Hélianthea a Azuola (libre) [15 Septembre 2021]
» RP Ava ft Cyriacus x Elix | 10.10.2021
» Je veux rentrer chez moi | feat Cyriacus | 16.05.2021
» Les feux de la rampe bébé! /28 Juillet 2021/ pv Cyriacus et Candice
» Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: