AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaou Hsing-Hsing

Zaou Hsing-Hsing

Messages : 133
Date d'inscription : 02/09/2021
Emploi/loisirs : Paumé à plein temps

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Incorporel / Sommeil / Tisse-rêves / guérison
Inventaire:

L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  EmptyDim 5 Juin - 20:10

L'art de tisser l'esprit.

feat. Cthulhu  



Bien qu'il soit largement rompu à l'exercice, c'était toujours un procédé que Zaou trouvait fascinant. Pénétrer un esprit endormi. Y tisser les rêves.

Quand le soir tombait sur Azuola, les habitants s'endormaient, et Zaou s'éveillait. Flânant près des habitations, attiré par les silhouettes étendues dans leurs lits et les échos silencieux de leurs esprits qui se libéraient, lentement, de l'implacable bride de la logique du monde. C'était quelque chose d'incroyablement universel: le monde entier rêvait. Les humains, les animaux, les créatures... Les fous comme les rois, personne n'était épargné par son propre inconscient. Peut être même que les dieux rêvaient, qui sait ? Ou les démons, peut être ?

L'esprit avançait silencieusement dans la rue, profitant de l'air nocturne, avant de finalement jeter son dévolu sur une maison toute à fait ordinaire de ce quartier là. Se glissant contre le mur, qu'il traverse sans aucune difficulté, entrant dans la chambre où un dormeur était effectivement allongé dans son lit. Il considère la personne allongée, profondément endormie, un instant avant de se pencher pour glisser une main entièrement tatouée sur le front de l'autre. Sondant, certainement, la profondeur de son sommeil. L'autre ne semble même pas sentir le contact, tant il était si léger, presque étheral.

- Mh, une mauvaise journée aujourd'hui ?

Murmure l'esprit sans attendre de réponse: les traits crispés du dormeur inconnu parlaient pour eux même. Zaou réajuste la large cape sur ses épaules, qui cachait son grand corps fin, entièrement couvert de tatouages colorés. Il lève les mains pour attacher ses longues tresses blanches en un chignon solide, l'air tout motivé, presque joyeux.

- Allons Zaou, au travail ... !

Sa main glisse à nouveau sur le front du dormeur, puis son corps semble s'effacer doucement. Comme si il glissait, entièrement, vers l'homme étendu pour se mêler à lui, ne faire qu'un. L'autre ne s'en même pas compte, tant l'intrusion est douce, presque naturelle. C'est sans effort que Zaou glisse dans son sommeil, bien que son propriétaire ne semblait pas encore rêver. L'inconscient n'était qu'un grand espace d'images floues, sans rapport les unes aux autres.

Parfait, il allait pouvoir partir d'une toile vierge ! Fredonnant pour lui même, il commence à défaire l'épaisse pelote confuse d'images, de souvenirs, écartant les peurs et les bonheurs pour avoir un peu de contexte, de matière pour travailler. Mh, pourquoi pas quelque chose d'agréable ? Il semble avoir un petit quelque chose pour cette fille. Peut être lui donner un peu d'inspiration pour faire le premier pas ? Bien. Bon départ.

L'esprit se met au travail, jouant avec les fils des pensées et des désirs avec l'habileté d'un maître tisserand, façonnant le cadre d'un rendez vous galant au lac, et l'image de cette fille qui semblait lui taper dans l'oeil. Il glisse sur l'herbe dont il évoque la sensation, suggère les étoiles, laissant l'inconscient se prendre au jeu naturellement. Bientôt le dormeur ouvre les yeux, sourit à la fille à côté de lui, réunissant son courage pour lui prendre la main.

Zaou observe, maître d'orchestre invisible, avec un sourire satisfait. Bien. Oui, il assumait d'être un romantique éperdu, mais c'est ce qui semblait plaire aux gens, comme rêves ! Rien de tel que se réveiller après un agréable songe de rendez vous au clair de lune pour trouver le courage de se lancer dans la vraie vie, non ?

- Aaaw ...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: Re: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  EmptyLun 6 Juin - 13:09



L'art de tisser l'esprit


Ce nouveau monde m’était encore un peu trop inconnu, et j’errais comme une âme esseulée à la recherche de la connaissance, cherchant à comprendre comment fonctionnait les êtres vivants pour mieux les corrompre. Mes visions fantasmagoriques, souvent qualifiées de cauchemardesques par les élus touchés par ma grâce, semblaient perdre un peu de sens ici, comme si l’énergie magique prodiguée par la créature nommée Shen m’empêchait d’agir à ma guise. Mon emprise était vacillante sur les rêveurs, plus faibles qu’à l’accoutumée, mais je devais cependant faire avec : je n’avais que ce moyen pour communiquer prudemment avec les humains. Discuter me demander trop d’effort, je n’aimais pas me rabaisser à échanger avec ces insectes sur des sujets incompréhensibles, avec pour seul objectif de tirer une ou deux informations susceptibles de me mener à la victoire. Ceci était trop violent pour moi et me rapportait ci-peu, c’était intolérable. Avoir un unique tentacule dans ce territoire n’était pas assez pour en prendre directement le contrôle. La notion de fourberie était une chose étrangère pour mon espèce, mais il me fallait faire de ce concept humain l’un des mieux. Quelle déchéance, quelle insulte.

Profitant d’une ruelle sombre, j’étendais les bras pour les transformer en appendices, puis d’autres lianes tentaculaires sortirent de mon être pour m’accrocher aux parois, glissant dans les fêlures et les lézardes. Une fois confortablement installé dans ma toile, je fermais doucement les yeux pour m’immerger mentalement dans le pays de morphée, profitant de mes membres pour chercher des rêveurs, pour tenter de capter des images et des symboles. Ma présence dans les songes amenait toujours un échange avec ma propre mémoire, et faisait entrevoir les gigantesques cités cyclopéennes dont j’étais le maître, les terreurs de l’espace et la beauté de l’infini. Une chose cependant m’intrigua dans ma mission. Ma connexion avec l’un des habitants était plus lente, j’avais moins d’accroche sur cet humain. Délaissant les autres primates, je me concentrai alors sur celui-ci, m’imposant d’autant plus dans son imaginaire pour desceller ce qui m’irritait.

J’assistais alors à une scène romantique, entre ma cible et une demoiselle au bord d’un lac. Une présence floue m’intrigua, comme si quelqu’un d’autre était déjà en train de suggérer une scène. Comme précédemment évoquée, mon intrusion s’accompagnait aussi de quelques changements : le doux temps propice aux bons mots et à l’amour courtois s’était mu en un ciel orageux, les nuages se déplaçant à la manière de vagues houleuses. Les arbres, autrefois recouverts de feuilles verdoyantes, avaient maintenant l’air décharnés, vidés de toute vie, les branches cassantes hurlant au contact d’une bourrasque un peu trop fraiche, cinglante. Je ne pouvais pas totalement me matérialiser, et j’observais le couple par l’intermédiaire de la lune, devenu alors mon œil, la pupille dilatée se baladant à la recherche de la singularité que j’avais observé. Le chant des oiseaux nocturnes s’était totalement éteint, au profit des sifflements et murmures d’une langue étrange, emportés par le vent. Les deux acteurs de la pièce commençaient doucement à s’apercevoir de la transformation des rideaux, se retournant pour se blottir l’un contre l’autre, le regard fixé sur la forêt à l’allure menaçante, abritant des silhouettes encapuchonnées. Dans cet univers onirique, même les êtres inférieurs devenaient capables de comprendre l’élégante langue des Grands Anciens, et j’en profitais donc pour interpeller la chose qui habitait ce rêveur.

─ Ce vaisseau est le mien,
soufflais-je dans un craquement, je navigue sur cette barque depuis la nuit des temps et je naviguerais encore sur la mer des songes lorsque l’univers ne sera plus. Je te sens, toi qui nages dans mes eaux. Je te noierai.


Revenir en haut Aller en bas
Zaou Hsing-Hsing

Zaou Hsing-Hsing

Messages : 133
Date d'inscription : 02/09/2021
Emploi/loisirs : Paumé à plein temps

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Incorporel / Sommeil / Tisse-rêves / guérison
Inventaire:

L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: Re: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  EmptyLun 6 Juin - 16:42

L'art de tisser l'esprit.

feat. Cthulhu  



Un bon cadre, qui reste bien en place, qui dégage une agréable sérénité... Oui, ça semble plaire au dormeur, en tout cas. Il relâche sa prise, laissant aller l'esprit de l'homme pour prendre petit à petit le relais, dérouler un scénario tout seul. Zaou croise les bras, satisfait: voilà, il aimait bien le travail bien fait ! Et les esprits faciles à lancer comme ça. Bien, il allait pouvoir passer au dormeur suiva...

L'esprit s'interrompt, avant même d'avoir commencé à tourner les talons. Il remarque des changements dans le rêve. Mais ce n'était pas le dormeur. Sa toile invisible, finement tissée, s'agite. Quelqu'un d'autre était là ? Est-ce que c'était seulement possible que quelqu'un d'autre ici ai le pouvoir de s'introduire dans les rêves ? ça ne semble pas alarmer Zaou, qui s'enchante brièvement à l'idée de rencontrer un collègue ... Du moins, jusqu'à ce qu'il voit les changements.

Des changements très peu ... Accueillants.

- Huh.

Il lève son regard sans iris vers la lune, ne semblant pas avoir de peine à remarquer le nouvel intrus. L'esprit gardien a cependant conscience que ce n'est pas réciproque, et révèle subtilement sa présence, ne cherchant pas à se cacher plus que ça. Zaou se dévoile sous l'oeil attentif de la lune, donc, portant une main à ses épaules pour maintenir le pan de sa large cape, secouée par le vent violent, en place sur son épaule.

Evidemment, le rêveur semblait perdu. ça, c'est ce qui le contrarie un peu quand même. Secouant la tête négativement, il lève une main vers le ciel, tentant d'apaiser l'orage qui grondait pour faire revenir un ciel calme, et faire le vent plus doux, moins glacial.

- Allons, allons. Il est d'usage de se présenter un minimum avant les prophéties cryptiques !

Sourit l'esprit avec un air espiègle, ne semblant pas inquiété, pour le moment. Après tout, c'était peut être un collègue avec des goûts oniriques particuliers ? Certains aimaient bien évoquer des cauchemars de temps en temps, peut être.

- Je suis Zaou. A qui ai-je l'honneur ?

Le vent se fait brise tiède, apaisante. Mais il détourne brièvement le regard, pour observer les silhouettes encapuchonnées, leur comportement. Se demandant si elles étaient elles aussi des illusions, ou d'autres personnes qui étaient venus s'introduire dans ce dormeur là, comme celui derrière l'étrange lune qui était devenu son judas.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: Re: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  EmptyMar 7 Juin - 16:59



L'art de tisser l'esprit


Mon œil, palpitant, attrapa le couard qui se cachait dans ce rêve. Celui-ci s’était progressivement montré à moi, avant de s’adresser à mon encontre avec son langage vulgaire, bien loin de la finesse de la langue des Grands Anciens. Plutôt que de s’incliner en se lamentant du sort que je m’apprêtais à lui réserver, l’impudent s’opposa à ma présence en modifiant le songe à son tour, faisant retrouver au ciel une teinte et un défilement monotone. Insulté, je sentis une pointe de colère venir me titiller intérieurement. Décidément, il me fallait dresser ces insectes, qui se montraient un peu trop discourtois à mon encontre.

─ Je ne me présente pas, être inférieur, car tout le monde me connaît. J’habite cette planète depuis pratiquement sa naissance, ma marque se cache dans tous les êtres qui la composent. Ton cerveau reptilien, ta partie bestiale, sait qui je suis : je suis celui qui dort dans les océans, qui repose et qui veille.

Tout en proférant ma litanie, je fis prendre à la lune une couleur putride, verdâtre. Des contours de la sphère se développèrent, d’abord minuscules puis gargantuesques, des tentacules qui s’agitaient dans les airs, fouettant les nuages et provoquant des bourrasques à chacun des mouvements de mes membres. L’eau du lac, noir de ténèbres, se mit à luire d’une couleur bleutée avant de faire apparaître une forme grandissante, toujours recouverte d’eau, se refusant à percer cette peau aqueuse qui l’entourait.

─ Il m’arrive d’oublier à quel point vous avez la mémoire courte, vos vies commencent et se terminent au rythme de ma respiration. Soit, créature, je daigne t’accorder un peu d’attention. Tu empiètes sur mon territoire honteusement pour faire vivre à ces animaux des moments agréables, voilà une utilisation bien ridicule de ce don. Vois ce qu’un être véritablement intelligent peut faire de tout cela.

La bulle luminescente éclata alors pour faire apparaître une bête chimérique, mi-homme mi-poisson, dont les traits rappelaient les miens sous ma véritable apparence. Bien vite, d’autres de mes enfants percèrent le lac pour naître et faire face aux rêveurs. De l’autre côté, à l’orée de la forêt, mes cultistes sortaient de derrière les arbres, accompagnant le crépitement de leurs torches par des psalmodies à mon honneur. Tout ce beau monde n’avait qu’un seul but : anéantir l’intrus et ses protégés. Je ne supportais pas la concurrence, d’autant plus lorsqu’elle était aussi infâme.

─ Toi qui te permets de jouer et de divertir ma nourriture, je te défie de me tenir tête. Mes pensées dévoreront les tiennes, et cela ne saurait être autrement. Je me sustenterai de ta psyché, non sans le plaisir que les vôtres éprouvent à l’idée de violence.

Revenir en haut Aller en bas
Zaou Hsing-Hsing

Zaou Hsing-Hsing

Messages : 133
Date d'inscription : 02/09/2021
Emploi/loisirs : Paumé à plein temps

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Incorporel / Sommeil / Tisse-rêves / guérison
Inventaire:

L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: Re: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  EmptyDim 12 Juin - 21:53

L'art de tisser l'esprit.

feat. Cthulhu  



Zaou hausse un sourcil : il ne se cachait pas que l'attitude de l'autre invité commençait à lui déplaire légèrement. Bon, ses goûts en songes, il ne préférait pas tergiverser trop là dessus : il était ouvert d'esprit, après tout, les goûts et les couleurs ne se jugeaient pas... Et l'esprit avait tout de même une pointe d'admiration pour le goût de la mise en scène et de l'ambiance qui se déroulait sous ses yeux. C'était réaliste, dramatique, presque terrifiant ! Oui, clairement, qui que soit cette personne un poil trop malpolie à son goût, force était d'admettre qu'elle avait un très net talent.

- Allons, mon ami. Loin de moi l'idée de te manquer de respect, j'ai juste moins de six cent ans, et je les ai tous passés sur terre. Je ne suis pas du genre amphibie, alors les océans ... Sois donc un peu compréhensif.

Tailler l'apparence d'une petite bavette lui permet de glisser, aisément, vers le dormeur. Qui semblait proprement terrifié, et Zaou le comprenait bien. Oui, autant arrêter le massacre tout de suite. ça commençait à avoir quelques relents de cauchemar. Cet inconnu avait peut être un ascendant étrangement puissant et créatif, Zaou avait toujours quelques fils de cet inconscient entre ses doigts. Et il ne se prive pas d'user de son influence, cette fois pour faire disparaître l'illusion de l'amoureuse. Fin du rêve. Il passe sa cape au dessus de l'image du rêveur, le faisant disparaître comme un magicien fait se volatiliser sa colombe dans un chapeau.

Son intention était plus que claire : il protégeait cet inconscient. Mais pourtant, cette fois, il ne cherche pas à calmer l'image terrifiante que cette lune invoquait avec de plus en plus de forces. Zaou avait bien l'intention, maintenant qu'il tenait le rêveur en sécurité, de le laisser monter son affreux spectacle jusqu'à provoquer un réveil.

Pourtant enfin l'autre décide de se montrer. Ou en tout cas, de montrer une apparence. Qui sait si c'était la vraie ? L'esprit flotte, au gré de l'air rance, hors de portée de ces étranges formes qui psalmodiaient des mots qui semblaient sans fin. Zaou penche légèrement la tête, perdant son sourire.

- Il n'y a pas besoin d'en arriver à la violence. Dans ce monde, tout est illusion. Dis moi simplement ton nom, et tournons les talons, tu veux bien ? Va chercher ta nourriture ailleurs, et moi je passe au dormeur d'à côté. Comme ça il n'y a pas d'incident et nous partons sur un terrain neutre, n'est ce pas plus raisonnable ?

Bien entendu, que c'était la solution la plus raisonnable. Mais la drôle de créature mi-humaine mi-marine en face de lui n'avait visiblement pas l'air d'être du genre raisonnable. Ou en tout cas, la taille assez monstrueuse de son égo ne laissait pas beaucoup d'espoir en négociation. Et c'est précisément la raison pour laquelle Zaou flotte, soigneusement hors de portée des figures encapuchonnées, le rêveur bien à l'abri. Prêt, certes, mais absolument pas à se battre.

Non, Zaou ne comptait pas déclarer la guerre ce soir. Pas dans un esprit humain, trop fragile. Trop délicat. Trop innocent.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: Re: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  EmptyMer 22 Juin - 15:18



L'art de tisser l'esprit


La réponse de la créature qui empiétait sur mon univers ne me satisfaisait pas. Son ton, bien que timoré par la volonté de me plaire, ou plutôt de recueillir de ma part un peu de compréhension ou de gratitude, me donnait plutôt l’effet d’un énième manque de respect déguisé. Cet enfant se montrait un peu trop bavard, un peu trop sournois. Quand bien même il avait exprimé l’idée de ne pas me paraître désagréable, le scélérat en profita tout de même pour rejoindre l’humain et le protéger, jouant avec ses propres rêveries pour faire disparaître l’amoureuse. Mes créatures, quant à elles, s’approchaient lentement vers le bord du lac, jusqu’à finalement l’atteindre pour se déplacer à la surface. Leurs tentacules claquaient aux vents, ponctués de bruits et de sons stridents.

─ Tu souhaites connaître mon nom, insecte ? Tu serais bien incapable de le prononcer, c’est une langue qui dépasse ta compréhension et il te faudrait des siècles d’entraînement pour ne réussir qu’une seule syllabe. Non, je ne peux te le donner, l’entendre simplement pourrait te plonger dans la plus pure des folies. Le souhaiterais-tu ?


L’esprit en profita pour s’envoler et faire disparaître le rêveur. Bien, la proie prenait position, et ce n’était pas celle que j’attendais d’une si faible créature. Dans ce monde, privé de mon corps et si loin de mes pensées, je n’étais pas plus fort en réalité. Le jeu était égal. Ma faiblesse me donnait envie de vomir et de tout détruire. Patience, il me fallait me montrer prudent, calme, posé. Rien ne pressait, j’avais déjà patienté pendant des éons, je ne pouvais pas tout gâcher en seulement quelques semaines.

─ Si tu tiens tant que ça à me dénommer, je t’autorise à m’appeler maître, cela me semble une alternative satisfaisante pour nos deux parties. La raison n’est pas un domaine qui m’intéresse, c’est un concept qui ne fait aucun sens. Tu es sur mon territoire et tu manges mes fruits, tu te nourris dans les mêmes champs que moi. Nous ne pouvons nous partager les rêveurs, cela signifierait la famine pour l’un de nous deux. Cela ne saurait être moi. En revanche, j’apprécie cette tentative désespérée de trouver une solution alternative. Je vais donc, moi aussi, faire une offre avant de commencer à te chasser : si tu t’abandonnes à moi, que tu te soumets à mes ordres et à ma volonté, je t’autoriserai à manger mes restes et à peut-être assister à la mort de toute magie. Qu’en penses-tu ?


Revenir en haut Aller en bas
Zaou Hsing-Hsing

Zaou Hsing-Hsing

Messages : 133
Date d'inscription : 02/09/2021
Emploi/loisirs : Paumé à plein temps

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Incorporel / Sommeil / Tisse-rêves / guérison
Inventaire:

L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: Re: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  EmptyVen 1 Juil - 13:54

L'art de tisser l'esprit.

feat. Cthulhu  



- Très bien, je n'insiste pas... Devenir fou ne fait pas partie de mes plans à court ou long terme. Mais ...

Zaou flotte toujours, dans cet espace qui n'en était pas vraiment un. L'esprit du dormeur semblait glisser de plus en plus vers l'instabilité, et le gardien pouvait bien le comprendre : sa présence et celle de cet inconnu dans un seul et même inconscient n'étaient pas ... Compatibles. Il observe brièvement les étranges créatures converger vers le lac, fronçant les sourcils en se demandant ce que pouvait bien signifier ce cirque. L'autre n'avait pas l'air du genre à faire des spectacles sans public, et le principal intéressé était soigneusement protégé par Zaou. Alors qu'est ce qu'il manigançait, ce collègue bien mal intentionné ?

- ... Maître ? N'est-ce pas un peu présomptueux, cher collègue  ?

D'un revers de main, il fait fleurir les arbres noirs et décharnés. Faisant naître des fleurs magnifiques, sur les branches qui restent pourtant pourries jusqu'à la sève.

- Je n'ai jamais eu qu'un seul maître, et ce n'est pas toi. Je vais t'appeler Yuè Yan plutôt, puisque tu es apparu comme l'oeil dans la lune.

La proposition était ... A la fois intrigante et plutôt outrageuse. Zaou avait bien tenté de trouver un terrain d'entente bien au milieu, mais cet œil-de-lune voulait tout pour lui. L'esprit soupire, se résignant donc à une alternative qui l'enchantait moins :

- Cette proposition n'est pas équitable, cher collègue. Et il n'est point question de famine: je ne me nourris pas des rêveurs. Ton hostilité n'est pas nécessaire.

Nourrir le paradoxe, jusqu'au réveil en sursaut du rêveur. Zaou n'aimait jamais ça: ce n'était agréable pour absolument personne. Mais les paroles et ce qu'elles révélaient de son interlocuteur commençaient à l'inquiéter. Un instinct, au fond de lui, lui disait que ne pas écourter leur rencontre sur ce terrain là allait le glisser dans des problèmes bien plus graves. Il lève le regard vers le ciel illusoire, et les étoiles brillent plus fort, illuminant le lac comme un étrange jour sans soleil.

- Yuè Yan, je me demande ... As-tu un corps, en dehors de cet endroit ? Qu'est-ce qui se passe pour toi, si notre hôte se réveille en sursaut ?

Il pose la question, glissant de nouveau ses yeux sans iris vers la forme choisie par son interlocuteur. Sa bienveillance n'était pas évanouie, mais il y avait une certaine fermeté qui n'était pas là auparavant. Zaou ne perdait pas sa politesse... Mais cette fois, il était très sérieux.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: Re: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  EmptyLun 11 Juil - 11:29

Ce petit être avait manifestement la volonté de me faire sortir de mes gonds, celui-ci s’évertuait à me traiter en tant que collègue, à croire que je devais m’abaisser à le traiter comme un de mes pairs : ce qu’il n’était décemment pas. Les insectes étaient bien arrogants dans ce monde, il me fallait rapidement les remettre à leur place. Cette représentation de la magie, Shen, avait donné naissance à des créatures imbues d’elles-mêmes, des êtres narcissiques incapables de se soumettre avec déférence à des formes de vies supérieures, entièrement aveuglés par les maigres capacités qu’ils avaient obtenus sous le coup du hasard. C’était aussi insoutenable qu’insultant.

─ Je ne comprends pas ton langage et je ne souhaite pas le faire. Enfant, tu te permets bien des choses déplacées à mon égard, me surnommer est une offense que tu vas amèrement regretter. Tu ne te nourris pas des rêveurs, bien, je le fais cependant : t’y opposeras-tu ? Une idée sournoise m'apparut, avec les pouvoirs de ce Zaou, je pouvais peut-être me trouver un chasseur capable de me préparer mes proies pour me laisser seul le loisir de les déguster. Traquer moi-même ma nourriture était outrageux, c’était un travail d’esclave et je venais d’en trouver un qui pourrait parfaitement remplir cet office. Mais avant, je me devais de répondre à la question de mon interlocuteur, car elle sonnait comme une menace discrète, implicite.

─ Je ne vis pas dans les rêves, animal, un réveil de cet humain ne me provoquera pas de douleur, ni de mécontentement. Je m’en irais simplement chercher ailleurs une nouvelle victime à dévorer. Je ne suis pas un être éthéré, je vis et je dors dans la réalité même. Grand est mon pouvoir, et tu n’en contemples qu’un maigre fragment. Je te retourne la question, singe : que se passerait-il si je décidais de t’anéantir ici ? De te vider de ton essence au sein de ce rêve, souhaites-tu en faire l’expérience ?

Mes troupes continuèrent à se rapprocher, à se rassembler autour de la créature surnaturelle dans des postures menaçantes. Je ne connaissais pas les capacités de mon adversaire, peut-être pouvait-il échapper à mon emprise et revenir dans le monde réel à loisir. J’essayais de garder une trace de sa présence, de son énergie, pour le chasser le jour levé. D’un caractère magnanime, forcé par la présence d’un unique tentacule sur ce territoire, je lui fis cependant une dernière proposition :

─ J’ai faim et mon désir de satiété me rend aimable. Deviens ma bête, prépare moi mes repas et je consentirais à te laisser vivre, et à entrevoir les secrets de l’univers qui se cachent derrière le voile. Ma connaissance dépasse les limites de l’espace-temps, tu sauras tout ce que tu souhaites. En échange, tu me trouveras des rêveurs capables de contenter mon appétit. Cela sera ma dernière proposition amicale. Si tu la refuses, je te forcerais à l’accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Zaou Hsing-Hsing

Zaou Hsing-Hsing

Messages : 133
Date d'inscription : 02/09/2021
Emploi/loisirs : Paumé à plein temps

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Incorporel / Sommeil / Tisse-rêves / guérison
Inventaire:

L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: Re: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  EmptyMar 26 Juil - 22:31

L'art de tisser l'esprit.

feat. Cthulhu  



Zaou garde les bras croisés, bien qu'il écoute attentivement les paroles de l'autre. Son sourire habituel, si doux et patient, avait disparu de ses lèvres. Quel dommage. Il trouvait une créature aux pouvoirs similaires aux siens, et voilà que ce n'était en fait qu'un ... Drôle de sociopathe avec un égo surdimensionné. Mais surtout, oh oui surtout, le gardien note soigneusement chaque mot de son 'collègue', sans en perdre une miette.

Nul doute que ce Yuèyan était un danger, pour les habitants d'Azuola. Un danger jusqu'ici discret, insidieux, mais un danger quand même. Et Zaou comptait bien en faire part à Stanislas le plus tôt possible...

Mais déjà, il s'agissait de s'échapper de cette situation épineuse. Et la créature tatouée avait déjà son plan bien ficelé depuis un moment déjà, s'entêtant à rester tout juste hors de portée de l'étrange horde qui se rassemblait en contrebas, il attendait juste ... Une confirmation.

Précisément celle que la créature venait de lui donner.


- Là, je ne suis ni pour t'encourager ni pour m'y opposer. Je veux simplement résoudre cette situation tranquillement en considérant ce rêveur comme un terrain neutre, où nous allons nous séparer tant que l'entente est relativement cordiale.


Il n'y avait pas de rancoeur, ni de colère dans le ton de Zaou. Mais une fermeté certaine, par contre.

- Puisque tu ne cours aucun danger à ce que ton hôte se réveille, je pense que nous pouvons arrêter là. Je te le répète, Yuèyan, je n'ai jamais eu qu'un seul maître et je lui appartiendrai toujours. Je ne suis pas à disposition pour ton emploi.

D'un revers de sa cape, et Zaou fait ce qu'il a toujours détesté faire : semer du chaos. Aux visions cauchemardesques de la créature, il y oppose ses paysages de rêves. Les arbres décharnés fleurissent plus fort, le vent porte à la fois leur parfum et l'odeur morbide des serviteurs agglutinés, dont Zaou flotte bien loin, sans oser même les toucher. Il accentue plus encore la dichotomie folle qui germait dans cet inconscient, conjurant volontairement le plus beau pour côtoyer le plus morbide, unissant sa vision et celle - absolu contraire - de cet invité jusqu'à l'absurde.

Jusqu'à ce que des soubresauts de cet esprit se fassent sentir, comme cherchant les coupables. Revenant à la conscience, lentement, pour faire cesser le cauchemar.

A ce moment là même, Zaou lance un regard vers l'intrus, fixant soigneusement son visage dans son esprit ... Avant de disparaître.

Près du lit, aux côtés du rêveur, il ne s'autorisera qu'un bref instant de répit. Ignorant la sueur froide qui lui coulait le long de la nuque, et son souffle un poil court, l'esprit laissera le rêveur pour tourner la tête partout dans la chambre, puis à la fenêtre...

Cherchant la moindre trace physique de la créature qui venait de lui mettre une sacrée petite frayeur.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty
MessageSujet: Re: L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)    L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de tisser l'esprit ( feat Cthulhu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend - CTHULHU
» Au boulot ! | feat Einar Folker | 15/02/2021
» Impact imminent | feat Leo
» Mots croisés | feat Morgan | xx/xx/21
» Evasion calculée | feat Kyanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: