AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faltaire Parfait

Faltaire Parfait

Messages : 87
Date d'inscription : 07/09/2021
Emploi/loisirs : Manger des cornichons en méditant sur le sens de l'univers.

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Contrôle du verre - Communication avec les oiseaux - Résistance
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyLun 13 Sep - 12:49

Presque inaperçu

Ce n'était pas vraiment la foi, qui m'avait amené là. J'ai jamais vraiment eu de foi en grand chose, pas les mêmes choses que les humains en tout cas.

Non, c'est juste l'instinct.

Le plus grand bâtiment, qui a l'air ancien. Direct, l'instinct fait ding ding. C'est comme une démangeaison à l'arrière du crâne, qu'on n'arrive pas à faire partir: il FAUT aller LA. Vite. Là bas, me percher quelque part, à l'abri, en sécurité.

Dormir.

ça aussi, c'est instinctif. Les premiers rayons de l'aube qui caressent la peau sont comme le plus doux des avertissements. Et puis après, le soleil se lève. Et cette chaleur, cette lumière sont si agréables... Que ça me met à l'aise tout de suite. Je respire, je me sens mieux, ça chauffe. Je lézarde comme un bienheureux pendant une minute, le temps que ma conscience glisse. Et je dors, comme ça, sur place. Le blackout complet, sans rêves. Juste le pur repos.

J'en avais eu besoin là. Après la tempête, la réalisation que j'étais certainement pas là où je voulais aller... De deux choses l'une, soit je suis absolument pas aux Etats-Unis, soit les pigeons se sont bien payés ma tête. Mais en vrai, une fois sorti de la carcasse du bateau, où j'étais c'était pas trop ma priorité.

Le désavantage de dormir dans une cale au milieu de caisses et d'autres statues, c'est que quand une sacrée tempête tombe dessus comme ça, tout se cogne. Et j'avais moyennement apprécié me prendre une réplique de colonne dorique en marbre sur l'avant bras. Enfin, je sais pas, je dormais, mais en tout cas ça m'a pas fait plaisir au réveil de me retrouver avec le bras coincé là dessous. Y'a quelqu'un, genre le mec qui attache les choses, qui devrais se faire virer là.

Je réalise qu'avec le naufrage, le gars en question devait sûrement être noyé. Ou échoué sur cette île, à se demander aussi où il était. Pour le coup, je me sens un peu mal. J'espère qu'il va aller mieux.

Mais j'avais besoin de dormir. Et ce château, là, et les premiers rayons de l'aube... C'était ce qu'il me fallait, tout de suite.

Du calme, du repos, et sentir un peu moins la douleur sur mon bras.



Le crépuscule, c'était tout le contraire de l'aube. C'est un peu comme si vous lézardez tranquillement au soleil, les yeux fermés, et un nuage le cache. De suite, c'est une petite sensation de frisquet. ça fait un peu ça pour moi.

Un petit air frais. La lumière s'en va, et la chaleur confortable avec. Puis j'ai une furieuse envie de m'étirer : on pose les mains à plat, on lève les fesses et hop, comme un chat. Non sérieux, les chats sont beaucoup plus des maîtres dans l'art de s'étirer efficacement que les humains. Le prenez pas mal.

Une sensation désagréable me rappelle que j'avais toujours mal au bras. Pas cool. Mais logique. J'ouvre les yeux, enfin, pour découvrir ce grand paysage autour de moi... ça n'avait pas changé depuis la nuit dernière, en fait. Mais il y avait une chose que je n'avais pas remarqué avant : ce château était drôlement habité !

En me penchant pour regarder discrètement en contrebas, je vois des gens qui vont et viennent. Les fenêtres illuminées, sur les étages. ça n'a pas l'air abandonné... Du tout.

Et c'est là que commence généralement les problèmes : ma curiosité est piquée.

C'était sûrement une mauvaise idée de descendre comme ça, genre le type qui descend du toit comme ça et balance un "bonsoir" au naturel. En général ça passait pas avec les humains. D'expérience, ils se barrent en courant ou posent des questions évidentes du genre "qu'est ce que vous faisiez là haut" et "qui êtes vous".
Okay souvent, ils font les deux. Poser les questions, et partir en courant.
Avant que je réponde.
La logique de la chose m'échappe mais passons.

Essayons déjà de voir à qui on a affaire.

Je glisse sur le toit, hors des regards en contrebas cette fois, pour étirer mes ailes sans prendre trop de risques. Le verre coloré brille brièvement sous les derniers rayons du soleil couchant, puis je les replie soigneusement derrière moi pour avancer vers le côté du château, me penchant par dessus le toit pour observer les rangs de fenêtres en contrebas.

Elles sont toutes éteintes, à part une. Je n'entends rien de particulier, donc impossible de savoir ce qu'il y a derrière. Et j'ai déjà commencé à descendre précautionneusement avant qu'une soudaine, brutale réalisation ne me frappe: j'espère que c'est pas les toilettes de quelqu'un, ça se fait pas quand même.

Quand je dis que la réalisation me frappe brutalement, c'est presque pas au sens figuré: j'ai l'idée géniale de m'accrocher à une paroi avec mon bras qui fait mal. Je le sens se tendre comme un arc, et l'éclair de douleur me faire instinctivement lâcher ma prise.

Oh merde.

J'ai le temps de le penser, pas de le dire. Par contre, j'ai le temps d'avoir un cri pas très sexy avant de me sentir tomber... Et de me rattraper, heureusement, précisément au rebord de CETTE fenêtre. Avec le bon bras, cette fois.

Et j'imagine bien que pour la discrétion c'était mort, vu le bordel que je venais de faire en tombant. Je lève le regard vers la fenêtre en question, attendant de voir si elle allait s'ouvrir, et si ça allait en effet être le début de mes problèmes, là tout de suite. C'est la demie seconde de stress là, exactement le moment un peu suspendu dans le temps où on attend que l'univers nous confirme qu'on a merdé... Ou pas.

Je pouvais me payer la tête de tous les humains du monde en soirée déguisée, mais expliquer ce que je foutais là suspendu dans toute ma gloire au deuxième étage en pleine nuit tombante, c'était un peu compliqué.


Dernière édition par Faltaire Parfait le Sam 15 Jan - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyLun 13 Sep - 22:06

Presque inaperçu Helga se tenait debout devant l'immense escalier qui menait à l'entrée de l'Eglise Blanche. Un escalier qui lui donnerait presque de faire demi-tour tellement il avait l'air long à gravir. Clope au bec, elle regardait les allers et retours de tous ces membres à capuches qui transitaient, dont la tenue était pour la plupart une longue robe blanche immaculée à connotation très religieuse. En même temps, t'es devant une église, se faisait-elle comme réflexion en son for intérieur. C'était clair qu'elle dénotait dans le décor avec son allure de nana sortie tout droit d'une série post-apocalyptique. Sa veste longue noire en simili cuir qu'elle avait chopé sur le marché à bas prix, tombait sur ces mi-mollets et s'accompagnait d'une chemise blanche basique et d'un pantalon tout aussi noire que son humeur. Ses grosses boots lui conféraient également bien cinq centimètres de plus pour parfaire l'assortiment bien cliché. Elle renvoyait vraiment l'image d'une bikeuse, petite frappe des quartiers qui se la jouait rebelle mais la détective avait toujours bien aimé ce style : ça collait très bien à son tempérament. Les dernières cendres tombaient de sa barrette de nicotine qu'elle jetait nonchalamment dans une poubelle à côté avant d'entamer son ascension vers l'entrée de cette organisation. Le manteau de la nuit commençait à envelopper l'univers d'Azuola dont les faibles lumières s'endormaient doucement, si ce n'était celles des lampadaires qui prenaient vie dans les quartiers. L'endroit était donc bien moins fréquenté actuellement.

« Putain il en fait toujours trop ce type... Et à quoi ça sert d'avoir autant d'escaliers ? » D'un pas déterminé, elle franchissait enfin le seuil de cet endroit grandiose. Sa tête se penchait en arrière pour admirer la vue : les voûtes montantes lui donneraient presque une sensation de vertige alors qu'elle était pourtant en bas. Le sol en marbre faisait retentir chaque talonnette qui se posait sur le col et Helga fut plutôt contente d'avoir opté pour des compensées : ça ne faisait pas de bruits. C'était  la première fois qu'elle venait ici, du moins dans cette partie. La détective avait fait le tour de la propriété, du moins dans les parties accessibles comme la bonne touriste qu'elle était -enfin, pour faire des repérages plutôt. La jeune femme n'avait rien vu d'alarmant au premier abord même si elle se doutait bien qu'aucune faction digne de ce nom ne mettrait en avant des abus répréhensibles. Mais cette fois-ci, c'était différent. « Bon alors, c'est par où... » De son sac, elle sortait une sucette à la fraise pour lui faire passer l'envie pressante de fumer à l'intérieur. Elle en avait pris une dizaine au cas où elle devrait y rester longtemps. Son regard bifurquait vers l'accueil avant de suivre des yeux deux hommes qui passaient une porte menant aux locaux privés. « Parfait » Avec le plus de naturel possible, la détective s'avançait avec les mains dans les poches, espérant intimement que sa présence passerait inaperçue. Allez, allez, faut que ça passe... Mais tout à coup, une voix fendit le silence dans son dos « Hé vous là-bas ! » Merde... Toutefois, Helga feignait de ne pas comprendre que c'était bien à elle qu'on s'adressait, continuant sa route jusqu'à ce qu'une main n'attrape son avant bras. Instinctivement, elle fit une volte face en cherchant à se débarrasser de ce contact désagréable en arborant une expression énervée « Qu'est-ce qui vous arrive ? » rétorquait-elle comme si elle faisait déjà partie des meubles. Plus c'est gros, plus ça passe ma petite... C'était ce à quoi elle songeait actuellement pour garder la face. Puis elle remarquait bien vite que son interlocuteur était... Tout petit. Un nain ? « Vous me demandez ce qu'il m'arrive ? Où est-ce que vous allez comme ça ? Cette partie de l'Eglise Blanche est réservé au personnel ! Et je ne pense pas vous avoir déjà vu par ici. Montrez moi votre passe droit ou je fais appeler la sécurité immédiatement » A vrai dire, il fallait s'en douter cependant elle ne se laissait pas intimider pour autant : elle en avait vu d'autres mais valait-il mieux la jouer fine et ne pas attirer l'attention. Ces gens là n'étaient pas forcément des enfants de cœur malgré l'image très vertueuse qu'ils s'évertuaient à donner. Y'a toujours une couille dans le pâté quand c'est trop beau pour être vrai... « Je m'appelle Helga Adwing, je viens voir Cyriacus Oswald » Le maître d'accueil, qui s'avère être en fait un gobelin avec une sale tête, redressait un sourcil « Ca ne me dit pas qui vous êtes » « Je suis ici dans le cadre d'une enquête sur sa demande. Je suis détective privée » En guise d'appui, elle brandissait son badge qui, par chance, ne l'avait jamais quitté même en arrivant ici  « Pourquoi engager une détective privée alors que monsieur Oswald dispose de tous les moyens de l'Eglise Blanche ? » « Il faudra lui poser la question » « Et de quelle affaire s'agit-il au juste ? » « De son agression commise par l'Ordre Sainte Emeline lors d'une intervention aux bidonvilles. Et puis plus on est de fous, plus on rit » Il hochait la tête mais ne donnait clairement pas l'impression d'une personne convaincue par ce discours. Ses paupières se plissaient, bien trop méfiant « L'Eglise Blanche n'a pas besoin d'une arriviste telle que vous. Nous sommes une toute puissance et vous, vous êtes... Une étrangère » Du dédain. Les rétines d'Helga s'ombrageaient, légèrement, mais elle avait la nette sensation qu'il ne lui faciliterait pas la tâche en plus d'être bien trop condescendant « C'est de cette manière que vous traitez les nouveaux arrivants sur Azuola ? Moi qui croyais que les pensées qui guidaient l'Eglise Blanche, étaient celles de l'ouverture d'esprit, la tolérance et la bienveillance, en voilà donc un superbe exemple » « Ne détournez pas mes propos » « Et vous ne m'insultez pas. J'offre mes services en tant qu'amie et ce ne sont clairement pas vos affaires. Mais si vous avez un doute, appelez le et dites lui que j'arrive » La créature difforme la fixait un moment, laissant un blanc s'installer avant de faire apparaître un téléphone miraculeusement dans sa main pour joindre le bureau de Cyriacus. Plutôt pratique... « Oui monsieur Oswald, navré de vous déranger. J'ai une femme devant moi qui demande à vous voir et qui serait apparemment, une de vos amies. Hm. Une certaine Holga Ardi. Euh oui.. Helga Adwing. Bien-sûr monsieur. Évidemment monsieur. Mes excuses monsieur. Je vous l'envoie » La détective suçotait sa boule en sucre, un rictus satisfait et arrogant accroché au coin de la bouche. « Vous avez de la chance » « Oui, monsieur. D'accord, monsieur. Très bien, monsieur » l'imitait-elle pour lui retourner le revers de la médaille en se moquant un peu. Le gobelin fouettait l'air de sa main avec agacement « Disparaissez ! Vous m'ennuyez ! » La jeune femme se mit à glousser jusqu'à ce que tout à coup, son corps entier se voit téléporté sans avertissement à un autre endroit, ce qui lui donnait littéralement envie de vomir... « Quel fumier ce nain... » Au moins, elle était arrivée juste devant le bureau du jeune homme, qui ne devait pas être forcément tranquille à cet appel : à vrai dire, elle ne l'avait même pas prévenu, pour une raison plutôt évidente. La détective prenait une grande inspiration pour se reprendre suite à ce petit voyage temporel et...

Elle ouvrait la porte à la volée sans même daigner toquer à la porte « Cyriacus Oswald ! » Avec l'appel d'air, des papiers s'étaient envolés suite à son entrée brutale. Ca faisait quand même beaucoup de feuilles volantes... C'était à peine si tous les dossiers tenaient tous sur son bureau... Mais le remue ménage ne semblait pas la déranger outre mesure -elle n'y faisait même pas attention- alors qu'elle plantait déjà ses poings sur la surface lisse du bureau, manquant de le faire trembler, en fronçant son regard gris « Je vous avais dit de vous reposer, pas de faire des heures supplémentaires. C'est quand même pas possible, vous aviez promis de faire attention ! » C'était assez dingue comme il lui rappelait autant ses deux grands frères, que ce soit l'un ou l'autre, il y avait une ressemblance assez frappante tant dans l'attitude de Nigel que la personnalité de Georges. Elle se mit à lever les yeux au ciel en se décidant enfin de ramasser ce que le courant d'air avait balayé « C'est quoi tout ça ? » Ses yeux se posaient, curieux, sur un paragraphe qui parlait d'un compte rendu de mission de surveillance qu'elle lisait brièvement avant de déposer la feuille sur le tas « Je n'avais pas moyen de vous joindre du coup je me suis dit que j'allais me déplacer. Les gens ici sont vraiment désagréables d'ailleurs » Oui enfin en même temps, elle n'avait rien à faire là non plus. Helga se déposait ensuite sur une chaise en face du soldat en s'accoudant sur la table « Allez, il faut rentrer chez vous maintenant, vous allez finir par clamser si vous continuez. Votre mère s'inquiète » Il était encore fébrile mais il n'avait pas pu s'empêcher d'aller au travail quand même. Quelle tête de mule. Mais si elle invoquait sa maman... Elle avait plus de chance pour faire mouche étant donné à quel point il y tenait... La petite fourbe. Mais un bruit étrange, venant un peu plus au fond de la pièce, attirait son attention. Ses iris grises se braquaient dans la direction du craquement avant de se plonger sur le visage très pâle de son hôte « Qui est avec vous ? » interrogeait-elle, l'expression plus sévère. Qu'est-ce qu'il cachait ?
:copyright:️ DABEILLE

_________________
Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyMar 14 Sep - 20:19

La nuit commençait à tomber sur Azuola, déclenchant avec son arrivée le réveil des lumières de la ville qui grésillaient sous les ampoules chauffantes. Des passants éparses se baladaient, profitant de cette ambiance calme qui dénotait de la foule en journée. Le cadre offrait un sentiment plus intime aux amoureux qui se tenaient par le bras en riant et se murmurant des mots doux, comme si plus rien n’existait autour d’eux. Sous les faisceaux lumineux, deux silhouettes se détachaient des bienheureux, un pas soutenu et régulier qui se dirigeait vers la grande église après avoir quitté l’orphelinat. Non loin de ces longues ombres, un papillon les suivait, ses couleurs violacées semblaient étinceler à chaque fois que des photons venaient embrasser ses fines ailes. La présence de ce petit être s’accompagnait d’une illusion qui se dessinait sous les yeux de ceux qui posaient le regard sur le plus grand des deux, faisant passer le métis pour un parfait inconnu jusqu’à le faire complètement disparaître lorsque le décor sous entendait que sa présence ne serait pas la bienvenue. Le silence avait prit place entre ces deux paires de lèvres qui s’étaient agitées plus tôt, sans qu’il ne soit lourd ou pesant pour autant. Le regard ambré jaugeait l’endroit alors que sous ses mèches brunes, il cherchait à empêcher de vieux sentiments de ressurgir violemment, aussi sournois que douloureux. Le fin duvet présent sur sa nuque et ses avant-bras s’était hérissé, comme une réaction viscérale que de se retrouver ici après tout ce temps, après tous ces événements, après tout ce qu’il avait apprit. Une boule se formaient peu à peu dans le creux de son estomac, un mélange d’émotions aussi houleuses que fortes, similaires à un tsunami. Suite à une inspiration profonde qui manquait profondément de nicotine pour apaiser ses encéphales en fusion, ses pas qui ne s’étaient pas arrêtés mais avaient ralentis reprenaient le rythme pour suivre son compagnon entre les murs du lieu sacré, traversaient le couloir, montaient des escaliers jusqu’à arriver face à cette porte que son partenaire prenait le soin d’ouvrir pour eux deux. Abaissant sa capuche sur ses épaules dans un bruit de froissement de tissu, le métis franchissait le seuil et une fois celle-ci refermée, l’insecte s’évaporait dans les airs, disparaissant de la même manière qu’il était arrivé, dans un battement d’aile silencieux. Un regard échangé, un petit rire qui provenait plus de la nervosité et du soulagement de ne pas avoir été surprit en flagrant délit que de l’amusement lui échappait. Lentement, l’ancien détenu commençait à avancer dans l’endroit qui appartenait à son ami, détaillant le contenu du bureau, la vue qu’il avait depuis le centre de la pièce sur l’extérieur, puis son regard se posait sur son partenaire. Toutes ces années avaient passé et voilà où ils en étaient désormais. Ennemis par l’affiliation, amis par la vie.

- Alors c’est vraiment ici que tu travailles…

Ces quelques paroles étaient murmurées dans un souffle. Elix venait de prendre conscience de l’impact du temps, une nouvelle fois. Ses doigts se glissaient lentement sur le bureau, caressant la matière de la pulpe fine de ses dernières phalanges. Sa présence n’était pas sans risque, ils le savaient l’un comme l’autre, mais visiblement, le jeu en valait tous les risques du monde. Parce que rien n’avait plus de valeur et d’importance que d’être aujourd’hui aux côtés de celui qu’il avait blessé quelques semaines en arrière. Elix ne se voyait pas s’assoir ici. Il ne se voyait pas non plus prendre le thé et discuter tranquillement, mais y avait-il un endroit où on l’attendrait moins qu’ici ? Certainement pas. Déjà sa mort n’était plus à remettre en doute depuis le temps et ses changements physiques pouvaient facilement décourager une personne qui pensait le reconnaître. Tout du moins, c’est ce qu’il avait pensé avant que Cyriacus ne le reconnaisse en plein combat.

- Ça me fait bizarre de te voir travailler ici.

Surtout quand je vois leur façon de faire. Se disait l’intrus qui laissait son regard couler sur la couverture d’un bouquin. Puis il repensait à sa presque mort sur une note désagréable… Un bruit soudain le faisait sursauter et son regard aiguisé se posait sur l’engin qui avait failli lui faire avoir une attaque. Qu’est-ce que ça signifiait, on les avait déjà repéré ? Mais ils venaient tout juste d’arriver ! Pas déjà ! Un froncement de sourcils qui indiquait son incompréhension était tout ce que recevait son homologue qui allait répondre à la machine infernale. Lui n’entendait que quelques brides, mais cela ne s’annonçait pas de bonne augure pour eux, encore moins quand il voyait ce visage qu’il aimait tant faire sourire se décomposer et perdre en couleur malgré les mots prononcés avec fermetés.

- Quelqu’un arrive ?

Dans la résonance de ses cordes vocales, toute sa tension était palpable, son appréhension grandissante avec les secondes alors que son homologue commençait à s’agiter. Ho non, mais non ! L’agitation prenait en ampleur dans l’ancien calme du bureau et avant qu’il n’ai pu comprendre quoi que ce soit, comment il en était arrivé là, Elix se retrouvait assit, dans le fond d’une armoire avec le cœur qui battait à cent à l’heure, manquant de jaillir de sa poitrine à chaque nouvelle impulsion. Bordel… La porte s’ouvrait et au vu de la voix, il s’agissait d’une femme qui venait interrompre leur moment et visiblement, pas une inconnue. Le métis écoutait, attentivement, elle semblait inquiète pour lui, on aurait un peu dit une maman qui grondait son enfant. Tient, la dame parlait d’elle justement, de sa mère, peut-être pour avoir plus de poids... Un soupire silencieux s’échappait de ses lèvres alors que ses paupières s’abaissaient sur ses iris aux couleurs chaudes. Elle ne semblait pas l’avoir remarqué, tant mieux… La position devenait désagréable, des fourmillements se glissaient dans les cuisses crispées du métis qui passait d’accroupit à une position en tailleur. Puis ça se figeait violemment. Le craquement sourd du bois qu’il avait provoqué avait sonné avec une lourdeur digne d’une sentence. Plaquant ses mains sur sa bouche, il espérait de toutes ses forces que le son soit passé inaperçu, mais le lourd silence qui pesait désormais de l’autre côté du bois indiquait tout le contraire. Merde. Ils étaient dans la merde, il n’y avait pas d’autre terme. Se faire passer pour invisible ne fonctionnerait pas, elle se douterait d’une supercherie, que quelque chose clochait, alors d’une concentration rapide, ses traits devenaient juvénile, sa chevelure se raccourcissait et finissait lisse à la hauteur de ses joues, sa taille perdait de nombreux centimètres et d’un coup, il capturait entre ses mains avec fermeté le papillon qui s’était créé suite à l’illusion. Un deuxième bruit, le clappement de ses mains. Lui, il ne fallait pas qu’il sorte tout de suite. Sa frappait violemment dans ses tempes, ça avait rougit sur ses joues sous la montée d’adrénaline. Ce n’était qu’une petite illusion, quelque chose de bénin que de faire croire aux deux adultes qu’il s’agissait d’une miniature de Cyriacus dans cette grande armoire. Pourquoi lui ? Il n’avait pas réfléchit, tous ses souvenirs d’enfance remontaient bien trop violemment en sa présence et c’était la seule chose qui avait bien voulu se former. N’ouvre pas cette porte… Qu’il espérait de toutes ses forces en gardant ses mains cramponnées sur l’insecte qui essayait de battre des ailes. Mais déjà, une idée commençait à se dessiner pour excuser sa présence dans un lieu aussi inapproprié. Quand la porte s’ouvrait finalement sur lui, ses grands yeux devenus sombres se posaient sur l’adulte, un air renfrogné sur le visage et une moue particulièrement insatisfaite d’enfant boudeur.

- Ha bah vous m’avez enfin trouvé. Vous êtes vraiment nuls à cache cache, vous les adultes… J’ai faim moi maintenant.

Quelque part, il remerciait ses parents, de l’avoir forcé à jouer des rôles dans sa jeunesse, à s’être fait passé pour des personnes qu’il n’était pas ou avoir pu observer des enfants jouer dans leur quotidien. Ça lui permettait d’offrir cette prestation qui était relativement dangereuse vu l’endroit où ils étaient et surtout le fait qu’il ne savait pas qui elle était elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyMar 14 Sep - 23:47

Et les problèmes s'enchaînent...
Il ne sait pas rendu compte qu’autant de temps est passé depuis qu’il a quitté la maison pour venir à l’orphelinat. ••• Il ne regrette pas sa décision puisqu’il a pu revoir son vieil ami et lui parler, même s' il risque de se faire engueuler par Helga en rentrant ce soir. Les révélations que ce dernier lui a faites lui ont laissé un goût amer dans la bouche. Et il doit avouer qu’il a besoin de temps pour réfléchir à tout ça. Pas qu’il ne croit pas son ami, bien au contraire, mais parce qu’il doit faire le point sur tout ce à quoi il a pu passer à côté. Il n’est pas ignorant au point de ne pas voir certains détails mais il n’a pas pensé que ça pouvait être aussi grave. Sûrement était-il trop aveuglé par sa haine contre l’Ordre ? Il a été persuadé à tort que son ami avait disparu à cause d’eux. Toutefois, la faction ennemi n’est pas clean n’ont plus, trafic d’humain, meurtre, enlevement et il est sur de passer à côté de bien d’autres choses encore. Il soupire discrètement pour ne pas inquiéter son ami qui le suit silencieusement. Il doit tout de même s’avouer que le fait de l’emmener à l'Église ne l’enchante pas des masses, bien trop dangereux, sans parler qu’il y a vécu l’enfer. Cependant, il imagine que Elix veut passer plus de temps avec lui et il peut dire que c’est réciproque. Il ne veut pas le laisser partir. Qui lui dit qu’il ne va pas encore disparaître ? Qu’il va encore l'abandonner pour partir il ne sait où ? Il est inquiet. Beaucoup trop. Et il est certain qu’il va l’être encore plus dans les semaines à venir, se demandant comment son ami va et s' il n’est pas en danger. Il a envie de fumer mais il doit se retenir, le médecin lui a interdit et si sa mère l’apprend...Il préfère ne pas y penser.

Sa béquille en main, il monte avec difficulté les nombreuses marches avant de se faire assaillir par quelques soldats. Il espère secrètement que Elix a pu se camoufler à temps et surtout les esquiver.  L’inquisiteur fait un sourire poli et les rassure et bien il imagine que c’est normal, il n’a jamais pris de vacances avant, surtout pas après un combat donc les gens se posent des questions. Il réussit finalement à les fuir avant de reprendre la montée de marches allant jusqu’à son bureau. Il a mal à la jambe. Il aimerait bien léviter jusqu’au lieu-dit mais il ne veut pas perdre Elix dans le processus. Il va devoir supporter un peu plus, ce n'est pas si grave, il a juste à espérer que sa colocataire ne voit rien quand il va rentrer. Il salue brièvement le gobelin qui garde l’étage avant de se rendre d’un pas plus pressé jusqu’à la pièce qui lui est désignée. Laissant la porte ouverte plus longtemps que son ami d’enfance puisse rentrer, il se dirige finalement à la chaise de son bureau en soupirant de soulagement à la fois pour le fait que personne n’est vu Elix mais aussi à cause de sa jambe. Il laisse son ami faire le tour de la pièce avec un peu d’appréhension, il l’avoue. Qu’est-ce qu’il peut penser de ce qu’il est devenu ? Lui, qui avait poussé Cyriacus a fuir sa famille pour faire ce qu’ils ont envie, pour ne plus avoir d’obligation. Est-il déçu de voir que malgré ça, le jeune Oswald a fini ici comme le voulait son grand-père ? Il a peur de savoir ce que son ami en pense, il ne veut pas qu’il le déteste, pas après tout ce temps où ils se sont retrouvés éloignés l’un de l’autre.

“Est-ce que tu me…”

Cyriacus n’a pas eu le temps de finir sa phrase que le téléphone de son bureau sonne. Pourquoi ? A la base, il n’est pas censé être ici. Est-ce que le fait qu’il est revenu à déjà fait le tour du château ? Nan, pas en aussi peu de temps. C’est donc avec appréhension et en lançant un regard inquiet vers Elix qu’il décroche. “Oui monsieur Oswald, navré de vous déranger. J’ai une femme devant moi qui demande à vous voir et qui serait apparement, une de vos amies”. Ah ! C’est Pokz. Il ne sait pas s' il doit en être rassuré ou non. Si il y a bien une chose que l’inquisiteur sait sur le gobelin c’est qu’il ne faut pas lui faire confiance, pas en ce qui concerne les sujets délicats du moins. Tout comme bon gobelin, il voit d’abord son profit et bien que jusqu’à maintenant il n’a eu aucun problème avec lui, il préfère se méfier.

“Qui est-ce ?”

Sa voix est sans émotion. Il n’est pas rare que des personnes viennent le voir en se faisant passer pour un proche. Des filles se faisant passer pour sa petite amie ou des hommes jurant être un ami proche. Il ne comprend pas pourquoi ces personnes essaient de venir le voir, quitte à mentir. Est-ce qu’ils ont des problèmes ? Il se sait suffisamment accessible, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des jeunes soldats viennent lui demander des conseils pour s’améliorer. Toutefois, habituellement les gardes les renvoient à l’entrée sans le déranger. Alors pourquoi est-ce différent maintenant ? Peut-être est-ce parce qu’il vient juste d’arriver à son bureau ? “Hm. Une certaine Holga Ardi.” La voix du gobelin est remplie de dédain mais ce n’est pas ce qui choque le plus Cyriacus. Il a sa petite idée de qui peut être son amie en question et son visage devient encore plus pâle.

“Helga Adwing ?”

La confirmation se fit entendre de l’autre côté de l’appareil. Merde. Il n’est pas quelqu’un de grossier habituellement, il doit même avouer ne peut être porter sur ce genre de chose, contrairement à son père, mais là, il faut qu’il le dise haut et fort. Putain de bordel de merde. Ce n’est clairement pas le moment pour quelqu’un de venir le voir et surtout pas Helga… Bon il se sent un peu gêné d’avoir jurer dans sa tête mais il est encore un peu fatigué, il a après tout du mal à dormir depuis son affrontement avec Elix, revoyant sans cesse le corps froid et sans vie de son amie. Ce qui est anormal et bizarre sachant que les corps se transforment, normalement, directement en gardienne. Est-ce ainsi que les gens se retrouvent après leur mort dans l’autre monde ? Il n’a pas vraiment envie d’en parler à sa colocataire, bien qu’elle soit celle qui peut lui en dire le plus sur ce qui se passe en dehors d’Azuola.

“ Oui, il s’agit de mon amie. Conduis-là à mon bureau. Sois courtois avec elle. Et ne me dérange plus.”

Il raccroche en soupirant. Il espère sincèrement qu’elle ne va pas créer de problème avec son caractère. Il n'a clairement pas la foi de gérer ça à l’heure actuelle. Il se reprend vite et se lève d’un bond, ignorant la douleur dans sa jambe pour pousser Elix dans l’armoire sur le côté de la pièce.

“Oui et bien que je veuille te la présenter, j’ai pas envie que ça se fasse ici.”

Il referme les portes du meuble et se rasseoit comme si rien n'était à son bureau tout en prenant une feuille quelconque qui est posée là. Il a bien trop de travail à rattraper. Pourquoi les autres inquisiteurs ne le remplacent-ils pas pour l’espace de quelques jours ? Il a littéralement deux semaines de paperasse à faire. Si il ne meurt pas de fatigue ou des ses blessures, c’est les papiers qui vont l’achever. La porte s’ouvre brutalement et tous ses papiers s'envolent. Nan, en fait c’est peut-être son entourage qui va le tuer. Dire que son second avait fait en sorte de les trier par ordre d’importance pour qu’il sache lequel il doit traiter en priorité. Il lève finalement la tête pour voir l’expression de la demoiselle. Ouaip. C’est pas bon pour lui. Mais il s’empêche malgré tout de sourire. Son quotidien est devenu bien plus mouvementé depuis qu’ils vivaient ensemble et il doit avouer aimer rentrer chez lui sans être accueilli par la froideur de l’endroit. Au contraire, maintenant sa maison est bien plus vivante que jamais.

Il ne peut s’empêcher de tressaillir à l’entente de son nom comme un enfant qui vient d’être pris sur le point de faire une bêtise. Il se sent anormalement impuissant face à elle, du moins est-ce juste parce qu’il ne veut pas lui faire de mal ? Qui sait ? En tout cas, il trouve quand même...quel est le mot...adorable ? le fait qu’elle continue de la vouvoyer après tout ce temps.

“Je suis juste venue chercher des papiers pour ramener à la maison. Comme tu peux le voir, ça s’est entassé. Mais promis je vais bien.”

Il a juste mal à la jambe, il est juste fatigué et il a tout un tas de trucs à penser mais sinon il va parfaitement bien. Il faut vraiment qu’il lui achète un téléphone, ça peut être dangereux de venir ici pour elle, surtout avec les pouvoirs qu’elle a. Il ne veut pas qu'il lui arrive quoi que ce soit et surtout maintenant qu’il sait ce qui est arrivé à Elix, il a peur qu’elle finisse par subir la même chose. Non, il va devoir prendre des dispositions avant que ce genre de chose arrive. Bien qu’il ne sait pas encore quoi. Il n’a pas forcément la force pour cela non plus.

“Je vais t’acheter un téléphone demain.”

Il ne relève pas ce qu’elle vient de dire sur les employés d’ici. Il faut dire que le gobelin a quelques préjugés sur les inconnus. Il la voit s’asseoir sans aucune gêne et il jette sans le vouloir un regard vers l’endroit où se trouve Elix. Comment allait-il faire pour le sortir de là sans Helga ou qui que ce soit d’autre le remarque ? La jeune femme finit par parler de sa mère. Et bien oui, elle est inquiète comme souvent, elle l’a été beaucoup moins depuis que sa colocataire est arrivée. Il est sûr que cette dernière est tout autant inquiète pour lui. Il a grandement envie de rentrer pour lui faire plaisir, boire un verre d’alcool même s' il n’a pas le droit. Mais il ne peut pas laisser son ami ici non plus. Peut-être qu’il peut la faire sortir de la pièce quelques minutes ? La connaissant elle va se poser des questions et ça ne serait pas bon pour lui.

Un bruit se fait derrière eux et Cyriacus devient encore plus blanc qu’il ne l’est déjà. C’est pas bon, il n’eut pas le temps d’arrêter Helga qu’elle a déjà ouvert le meuble. Il ferme les yeux de fatigue, se mettant le visage entre ses mains. Comme si la situation ne pouvait pas être pire. Si il y a bien une chose qu’il ne veut pas c’est qu’ils se rencontrent ici, à l’intérieur du château. Il ne sait pas comment l’un comme l’autre vont réagir en se rencontrant mais il est sûr que ça va faire du bruit. Tout comme il ne veut pas que Helga rencontre son père. Bien que la voir le remettre en place pourrait être marrant. Bref, ce n’est clairement pas le moment de penser à ce genre de choses. Il relève la tête en entendant la voix d’Elix. Et il se retrouve encore plus désespéré qu’avant. Pourquoi de toutes les formes qu’il peut prendre, il a fallu que ce soit celle-ci ? C’est clairement lui, enfant. Comment ne pas déclencher un malentendu ? Helga va plus le lâcher. Sa mère non plus. Comment va-t'il se sortir de ce merdier vraiment ?  

Par un réflexe dû au temps qu’il a passé à l’orphelinat, il sortit des gâteaux de son tiroir pour le mettre sur son bureau. Il faut vraiment qu’il trouve un moyen de s’échapper à ça. Un cri se fit alors entendre à l’extérieur et il saisit l’occasion pour fuir la prochaine discussion bien embarrassante pour voir ce qui se passe. Quelle ne fut pas sa surprise d’ouvrir sa fenêtre pour voir...un homme suspendu à cette dernière. Un espion ? Cyriacus fronce les sourcils, des chaînes sorties de l’armoire où était caché son ami pour se mettre autour de l’énergumène. Il le fait ensuite léviter à l’intérieur avant de prendre un air grave et froid.

“Qui es-tu ? Que faisais-tu là ?”

Il fait venir sa béquille à lui alors qu’il ressert les chaînes sur l’intru qui se retrouve la tête en bas. Est-ce un danger ? Il se doit de protéger Elix et Helga. Quoi qu’il en coûte. Dommage qu’il n'ait pas son épée sous la main... En attendant, il espère que la demoiselle oublie l'existence de celui qui se fait passer pour un enfant.
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Faltaire Parfait

Faltaire Parfait

Messages : 87
Date d'inscription : 07/09/2021
Emploi/loisirs : Manger des cornichons en méditant sur le sens de l'univers.

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Contrôle du verre - Communication avec les oiseaux - Résistance
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyMer 15 Sep - 11:27

Pas du tout inaperçu


Des voix, à l'intérieur. ça discute... La demie-seconde de tension est passée...
Okay.
Je suis sorti d'affaire, cool. Je peux me concentrer sur comment me sortir de ...

Et là, la fenêtre s'ouvre. Oh.
La deuxième mauvaise nouvelle, c'est qu'il a l'air d'être un humain. Je déteste ces situations là où c'est des humains, parceque c'est juste impossible à expliquer correctement. Je commence par quoi ? Salut je suis une gargouille et je suis tombé du toit ? J'avais tenté une fois de me faire passer pour le ramoneur qui était déguisé pour carnaval, et ça avait été vraiment merdique parceque la dame n'avait jamais appelé de ramoneur, et on était le 16 Décembre.

Bref, je suis un gland pour inventer des histoires pour les humains. Ils ont juste aucune imagination.

Mais bon, je suis suspendu à sa fenêtre, il m'a grillé, plus vraiment le choix.

"Hey bons-"

soir. Bonsoir. Ou pas, vu que je me fais saucissonner sur le champ. De la magie... C'était de la magie ? Je me fais rentrer comme un jambon, mais j'ai un grand sourire sur les lèvres, et sûrement des étoiles dans les yeux: ce mec était pas humain !

Et puis quand même, c'est assez impressionnant comme tour. Bon, mes ailes sont assez larges et ont un peu du mal à passer le cadre de la fenêtre, du coup je l'aide un peu en les repliant autant que possible. Je suis moyennement fan de la décision de me pendouiller en bas, pas facile d'observer les alentours comme ça. J'essaye de m'équilibrer un peu, de regarder autour, il n'était pas tout seul... Et surtout, ça a l'air bien tendu entre la dame et le petit garçon. Qui lui ressemblait vachement.

Oh non est ce que j'ai débarqué au milieu d'une dispute de couple devant leur gosse ?

C'est moi, typiquement du Faltaire de qualité ça. Bon endroit, bon moment, absolument parfait.
Les chaînes se resserrent, et je grimace un peu. Le verre coloré incrusté dans ma peau fait un petit bruit bien audible de tension, et la douleur au bras m'arrache un gémissement. Je sens un truc humide couler sur les chaînes. Putain je saigne, faut qu'il arrête le gars.

"Je suis Faltaire ! Faltaire Parfait ... Et je suis tombé du toit !"

Il rigolait pas.

"T'es pas humain alors je vais pas te raconter de conneries mais... Tu peux juste desserrer un peu s'teuplé ? Je suis blessé ! Accident de bateau. Genre hier."

Simple, clair, concis... Et avec un peu de chance, efficace ? J'en sais rien, mais là je commence à sérieusement flipper de perdre mon bras. Puis il aurait l'air un peu con si j'ai des morceaux qui tombent. Devant son gosse en plus. ça se fait pas.



Dernière édition par Faltaire Parfait le Sam 15 Jan - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyDim 19 Sep - 17:18

Presque inaperçu Elle lui décochait un regard digne d'une flèche qui viendrait se loger entre les deux sourcils de celui qui l'accueillait pour lui perforer le crâne. A son teint, elle devinait aisément qu'il n'était pas à son aise, elle trouvait ainsi sa réaction encore plus louche. Helga ne lui donnait pas le temps d'ouvrir la bouche, se précipitant déjà vers l'armoire comme une lionne où elle avait entendu un bruit suspect. Toutefois, elle se serait attendue à tout sauf à voir un môme. Dès lors qu'elle tirait la porte du meuble, l'incompréhension se lisait sur son visage. Un enfant était logé au fond de sa cachette, se plaignant du mauvais jeu des adultes. Ses prunelles d'un gris à l'argent éclatant perçaient le gamin de ses faisceaux lunaires avec la ferme intuition que quelque chose se tramait, sans savoir véritablement quoi. La jeune femme savait que Cyriacus dépensait son temps dans son orphelinat mais la subtilité voulait que ce petit garçon lui ressemble trait pour trait « C'est quoi ce bordel ? » Quelqu'un se foutait de sa gueule ici. A sa connaissance, son hôte n'avait clairement pas de conjointe et il n'était certainement pas le genre à s'adonner dans des aventures sans lendemain. Un accident était vite arrivé après mais ce n'était pas son genre. La détective en mettrait sa tête à couper. Mais alors pourquoi ce gosse avait quasiment les mêmes traits que lui, en plus jeune ? C'était troublant. Cependant comme si de rien n'était, le soldat sortait mollement une boîte de gâteaux pour satisfaire le gamin « Sérieusement Cyriacus qu'est-ce... » Helga n'eut pas le temps de ponctuer sa phrase qu'un événement perturbateur venait les interrompre. Un hurlement se prolongeait de l'extérieur et la première initiative du maître de ce bureau fut de faire danser ses chaînes pour le sceller rapidement. Sur le qui vive, Helga le rejoignait derechef, restant un peu en retrait pour se planter devant le môme occupé à engloutir ses cookies sur le fauteuil. Était-ce réellement possible qu'un espion ait pu s'immiscer ici ? Rien n'était moins sûr. Elle se préparait mentalement à dégainer si le besoin s'en faisait ressentir. Mais l'intrus, plutôt que de chercher à se débattre, expliquait seulement être tombé du toit en plus de préciser être arrivé sur Azuola... Depuis hier. Par bateau. La demoiselle aux cheveux ébènes poussa un léger soupir, décontractant ses muscles. « Il n'a pas l'air de mentir Cyriacus, fais ce qu'il demande » intimait-elle doucement pour que son ami puisse se détendre à son tour. Il avait l'air plutôt crispé mais rien de bien étonnant quand un inconnu de cette allure débarquait de cette façon. Et puis, l'autre se sentira certainement plus en confiance et Helga pourra en profiter pour le passer à son détecteur de mensonges « Faltaire donc. Tu viens du monde des humains ? Enfin... L'autre monde ? » Avec le temps, Helga avait réussi à prononcer cette phrase sans broncher, se familiarisant avec la situation. A vrai dire, c'était désormais acté dans son esprit. Elle se rapprochait ensuite un peu du bonhomme qui dénotait clairement du décor avec sa couleur de peau et ses ailes, toujours quelque peu alerte au moindre geste brusque « Si tu mens, nous le saurons, alors ne fais rien d'idiot qui puisse te compromettre » autant donner un avertissement clair. Il n'était pas dans n'importe quel endroit et s'ils n'avaient pas la certitude que cette créature était inoffensive, autant dire qu'il passerait un sale quart d'heure. « Pour être certaine que tu sois sincère, décris nous ce qu'il s'est passé en détail avant de te retrouver perché à cette gouttière, à ton fameux accident de bateau » Ce n'était pas inapproprié quand on savait que les nouveaux habitants arrivaient de cette manière mais nous n'étions jamais trop prudents. Ses traits se révélaient plus serrés, sévères. Suite à sa déclaration s'il cherchait à les entortiller, elle saura très vite s'en apercevoir.:copyright:️ DABEILLE

_________________
Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyDim 19 Sep - 21:34

La confusion de la scène laissait Elix complètement docile aux déplacements que lui avait imposé Cyriacus. Quoi ? Il voulait donc que lui rencontre cette étrangère ? Ça devait être quelqu’un de confiance et d’important pour lui alors, parce que l’Inquisiteur avait bien conscience que le métis ne pouvait pas révéler à n’importe qui que… Et bien… Qu’il n’était pas si mort que ça au final. Du moins il espérait que son ami ai cette présence d’esprit. D’un coup il ne savait plus quoi penser, se retrouvant à douter de tout. Ses lèvres en forme de « O » n’avaient pas le temps de laisser échapper des mots audibles que les portes de l’armoire se retrouvaient fermées sous son nez dans un claquement presque brutal, le laissant ainsi là, victime d’une suite d’événements qu’il n’avait même pas pu pleinement saisir. Si, un détail ne lui avait pas échappé, c’est que maintenant ils se retrouvaient tous deux dans une situation tout ce qu’il y avait de plus déplaisante.

Bravo.

Malheureusement, l’absence de discrétion que lui offrait le bois du vieil objet ne laissait pas l’occasion à l’adulte devenu enfant de profiter de la pénombre plus longtemps que le voilà désormais face à cette drôle de dame. Dame qui grondait son ami et vu la tête, allait encore le faire. Ses sourcils s’enfonçaient sur son regard désormais juvénile et aussi sombre qu’une nuit sans étoile, il la détaillait de haut en bas en essayant de ne pas écraser son papillon sous sa crispation. Parce que la mort de cet insecte, provoquerait l’apparition d’un autre à peine quelques secondes plus tard et cela serait dur à expliquer. « Coucou, je fais apparaître des papillons sans raison, tu veux devenir ma copine ? » Non, certainement pas. Puis c’était qui elle, cette Helga d’ailleurs ? La copine de Cyriacus justement ? Il n’en avait jamais entendu parler. Du moins il n’en avait pas le souvenir. Après tout, les deux hommes avaient tellement d’autres choses à partager, à rattraper, que quelques heures ne suffisaient pas pour se mettre à la plage et jusqu’à présent, c’était tout ce qu’ils avaient pu s’offrir. Et si le brun original avait refait toute sa vie en son absence ? Ça ne serait pas si aberrant, même plutôt logique quand il y réfléchissait à deux fois. C’était un bel homme, il était bon avec tout le monde, d’une gentillesse et avec une ouverture d’esprit sans limite… Cela plongeait les pensées de l’intrus dans d’autres questionnements, qui allaient bien au-delà de tout ce qu’il avait pu avoir, au-delà même du danger de la situation. Se relevant en entendant le froissement d’un plastique de gâteau bien discernable, le fripon se hissait hors de l’armoire d’un bond pour rejoindre le bureau, secouant un peu ses jambes pour détendre les muscles de ses cuisses avant de filer. Il faudrait qu’il en trouve une explication à cette illusion, plus tard… Parce qu’il savait que ce n’était pas l’idée la plus intelligente qu’il avait eu, loin de là même. Ces derniers temps, il ne faisait que des bêtises.
Mais le voilà de nouveau embêté, les mains prises et sans possibilité de les ouvrir pour attraper la friandise sans devoir expliquer ce qu’il faisait avec un captif dans les mains. Alors, le plus naturellement du monde, le gamin se penchait, attrapait un coin du sachet entre ses incisives du haut et du bas puis filait prendre place sur le fauteuil qui faisait face à celui du maître des lieux, repliant ses genoux contre son torse, il ouvrait le paquet en le coinçant entre ses pouces et en serrant les dents. Une chose était sûre, c’est que la tête que se payait madame l’inconnue n’avait pas de prix. Un petit peu de satisfaction dans toute cette galère à venir ça ne faisait pas de mal. Le cri soudain faisait sursauter le faux gamin qui tournait la tête vers la nouvelle agitation, elle n’en avait donc pas finie cette journée ? Profitant de l’attention que ça lui retirait, Elix ouvrait les mains et laissait filer le papillon qui se mettait à voleter tranquillement dans le bureau jusqu’à se poser sur cette fichue armoire. Voilà la seule âme présente qui était calme. Ça de moins à gérer, ouf. Jaugeant à son tour le nouvel intrus en le découvrant tout comme ses comparses, il enfournait son cookie dans sa bouche tout en décalant sa tête sur le côté pour voir l’être bleu malgré les fesses de la dame qui gênait jusque là. C’était vraiment limite la protection dans cet endroit, un peu décevant vu la réputation des lieux… En d’autres circonstances, il aurait pu rire de voir l’étranger ainsi baladé mais la situation ne s’y prêtait malheureusement pas. Il restait donc spectateur jusqu’à ce qu’une parole capte son attention et que son regard écarquillé se pose sur son meilleur ami, une inquiétude se dessinant dans le fond de ses pupilles.

- Comment elle pourra savoir s’il ment..?

C’était une réelle inquiétude à avoir. C’était son pouvoir qui lui permettait de savoir ça ? Il fallait qu’il comprenne, parce que si c’était le cas, il devrait filer au pas de course de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyMar 28 Déc - 18:06

Et les problèmes s'enchaînent...
Il est foutu !!! ••• Non, ILS sont foutus. Comment va-t-il faire pour la convaincre de ne rien dire sur son ami ? Et bien, il imagine qu’elle ne dira rien si il lui demande tout simplement mais il avait plus peur de la manière dont elle va réagir que le fait qu’elle divulgue qu'il est encore vivant. Maintenant qu’il y pense, si elle devait le faire, elle l’aurait déjà fait puisqu’il avait fait une crise - a défaut d’un autre mot-, après avoir découvert qu’il est en vie, il avait également pensé que sa colocataire était en danger, ça n’avait pas vraiment aidé. Il a vraiment surréagit à l’époque et c’est une erreur. Si l’Ordre était effectivement chez lui, il serait mort en ce moment-même. Une erreur de débutant…encore une fois. Il faut vraiment qu’il se reprenne. Qu’il reprenne l’entraînement plus durement et qu’il ne se laisse plus faiblir aussi facilement.

Il reporte son attention sur le nouveau venu, forçant son visage fatigué à devenir froid. Cyriacus observe plus attentivement son prisonnier devant lui. Des couleurs multicolores, des morceaux de verre sur tout le corps…Son apparence semble assez unique, même pour Azuola. Toutefois, ce n’est pas quelque chose d'anormal sur cette île, il s’agit juste d’une bizarrerie de plus parmi tant d’autres et l’inquisiteur ne sait pas encore s' il doit vraiment le croire. La créature semble un peu trop heureuse à son goût pour quelqu’un qui vient de se faire enchaîner et suspendre la tête en bas. Soit c’était un idiot complet qui n’a pas conscience d’où il vient d’attérir, soit il est drôlement confiant pour croire qu’il peut s’en sortir sans risque. C'était dangereux. Il ne peut pas se permettre de prendre un quelconque risque surtout depuis les récents conflits contre l’Ordre qui prend de plus en plus d’ampleur ces derniers temps et il y a deux personnes qui lui sont importantes dans la pièce. Leur sécurité est plus importante que le reste.  

Faltaire Parfait donc. Les chaînes se resserrent un peu plus. Savoir qu’il était sur le toît juste avant, ne fait que renforcer son idée qu’il était peut-être un espion. Un autre jour, dans d’autres circonstances, il l’aurait cru. Une partie de lui, voyait la sincérité de l’être et qu’il ne semblait pas méchant pourtant c’était les pensées de Cyriacus, son côté inquisiteur, lui criait qu’il était sûrement là pour mettre en danger ses proches. Actuellement, c’était ce dernier qui avait le dessus… Ses sourcils se froncent légèrement à la notion du fait qu’il n’était pas humain…et bien il n’y avait jamais vraiment pensé mais il imagine qu’il n’a pas tort d’une certaine façon.

Toujours les yeux rivés sur l’intrus, il entendit plus qu’il ne vit Helga lui demander de  desserrer les liens. Après plusieurs minutes où il reste silencieux, il lance un regard sur la fameuse blessure et soupire intérieurement avant de remettre Faltaire à l’endroit et le poser sans ménagement sur le sol.  Cyriacus ferme les yeux pour calmer un peu ses nerfs, même si les questions de Helga prouve qu’il n’est pas une personne dangereuse pour qui que ce soit, il était sur le toît du château de l'Église Blanche sans autorisation. Il va être obligé de le sanctionner d’une manière ou une autre. Il était déjà épuisé rien que d’y penser pourtant vaut mieux que se soit lui plutôt que l’un de ses collègues. Au moins, il pourra peut-être éviter les cachots. Enfin…si et seulement si, il n’est pas un ennemi..rien est moins sûr.

“Sachez être convaincants. Vous êtes dans le lieu le plus important de l’île où vous vous trouvez. Ce n’est pas un lieu où vous pouvez venir sans autorisation et en ressortir sans aucune sanction.” annonça-t-il froidement

Maintenant qu’il y pense, ça vaut également pour Elix et Helga  mais Cyriacus était prêt à prendre les sanctions à leur place si nécessaire. Car il sait qu’il va y en avoir. Pas forcément pour Elix mais pour Helga du moins. Elle ne devrait pas être ici. Pas alors qu’il n’a dit à personne qu’elle pouvait venir le voir pour une quelconque raison. Et il est certain que le gobelin n’allait pas rester sans rien dire à personne, bien que ce dernier l’apprécie, son propre profit sera plus important que le reste. Il va devoir subir les conséquences de sa présence d’une manière ou une autre.

Il se retourne vers Elix, avec des yeux fatigués. Il imagine que son ami commence à paniquer. Lui aussi d’ailleurs. Il redoute le moment où sa colocataire va l’épingler contre un mur pour obtenir une réponse. Il n’était pas vraiment en état de se bagarrer avec elle aujourd’hui. Il voulait juste rentrer et dormir. Il a eu trop d’émotion pour une seule journée. Il s'avance vers Elix et pose une main sur sa tête en lui faisant un soupir las pour le rassurer, avant de regarder les documents sur son bureau. Si il y a eu un accident de bateau ces derniers jours, son équipe a dû en faire un rapport. Il soupire en regardant les papiers par terre. Il y a de forte chance que ça soit l’un d’eux…Vivement qu’il aille se coucher.
           
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Faltaire Parfait

Faltaire Parfait

Messages : 87
Date d'inscription : 07/09/2021
Emploi/loisirs : Manger des cornichons en méditant sur le sens de l'univers.

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Contrôle du verre - Communication avec les oiseaux - Résistance
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptySam 15 Jan - 18:46

Pas du tout inaperçu




"Je suis sincère ! Je suis sincère je vous jure !"

Je crois que j'ai un peu haussé la voix, cette fois. Les chaînes s'étaient resserrées encore et je sentais mon bras déjà à sa limite. L'avantage d'une peau en pierre, c'est qu'elle est solide. Le désavantage par contre, c'est que je pouvais sentir exactement à quel moment elle rompait, chaque craquelure. Et c'est vraiment pas super agréable, en vrai.

Honnêtement, là, okay. En fait ils me terrifient. Je me suis définitivement trompé d'endroit, clairement, et si je trouve pas un moyen de me casser vite fait j'allais très certainement crever ici. La fille, ceci dit, a l'air de vouloir un peu plus discuter. Je vais pas aller jusqu'à dire sympa, mais plus que le type en tout cas.

Les chaînes se relâchent enfin, et je me retrouve enfin à l'endroit, sur les fesses. C'est plus un sourire que je renvoie au mec pas cool, mais sûrement un air clairement concerné. Et mon avant bras est clairement craquelé, et je saigne. Putain. Serieux. Vous savez à quel point c'est difficile de réparer une gargouille ... ?

J'y pense même pas, mais mes ailes sont déployées. Vieux reflexe. Fais toi gros contre le prédateur, hein ?

"Okay, okay okay okay je vais tout vous dire mais après vous me laissez partir, je me casse de votre île super loin, tout ce que vous voulez okay ?"

Je suis à deux putain de doigts et demi d'hyperventiler comme un con, en attendant je recule, jusqu'au mur, loin d'eux. Clairement le premier qui s'approche il se prend quelques kilos d'ailes dans la gueule. Bim.

"Je viens du monde des hommes, oui ! Mais j'ai voulu partir, on m'a dit qu'il y avait un endroit sympa de l'autre côté de l'océan et ... Alors j'ai pris un bateau tu vois ? Je me suis fait passer pour une statue. Je suis une putain de gargouille, c'est valide ! Mais y'a eu une tempête et je me suis retrouvé ici et... Et j'avais besoin d'un perchoir, okay ?"

Non mais franchement c'est quand même pas compliqué à comprendre non ? Une logique imparable. Im-pa-rable.

"Je suis une gargouille, je vous l'ai dit déjà ! Je dois trouver un perchoir avant le lever du soleil et ... Non mais regardez le binz là ! C'est dans ma nature d'aller me percher sur ce genre de bâtiment les gars, je savais pas que c'était votre super base secrète ou un truc du genre... Mais j'ai pigé, okay, je vais me percher ailleurs, compris ! Me tuez pas putain !"

Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyLun 17 Jan - 19:32


Ses prunelles  toisaient le môme qui prit la poudre d'escampette pour se faufiler jusqu'au bureau de Cyriacus à son signal. Il se posait tranquillement sur le fauteuil, ouvrant son paquet de gâteaux sur un coup de dents pour venir y grignoter le contenu. L'air d'un rien. La jeune femme restait bien silencieuse tandis que son regard tombait comme une scie bien aiguisée sur le visage de son hôte. Sa tête aurait pu être coupée en deux. Pour sûr, ces deux-là se connaissaient bien en vue de l'attitude du soldat de l'Eglise Blanche. C'était d'une bizarrerie sans nom. Une expression passa sur ses traits fermés, avec un message qui affichait clairement -tu me dois des explications.

Mais pour l'heure, ils avaient une créature bien loin d'être discrète qui gigotait comme un poisson pris entre les mailles d'un filet à gérer. Helga aurait pu dire qu'il ne payait pas de mine mais franchement... C'étaient quoi toutes ces couleurs ? Des teintes qui auraient pu lui crever les yeux. Est-ce qu'il brillait ? Cela lui donnait cette impression. Les chaînes exerçaient une pression plus forte qui lui cingla la peau. Des perles rouges mordaient glissaient soudain de sa chaire originale. Il fallait qu'elle intervienne. Cette créature, au doux nom de Faltaire, n'avait de toute évidence pas le dessus ici. Quoique. Ils ignoraient encore ses capacités. La détective souffla et parvenait néanmoins à convaincre son partenaire de le lâcher. Pour une fois, les rôles entre ces deux-là s'échangeaient. La bienveillance de Cyriacus semblait atteinte d'une tumeur alors qu'elle cherchait à temporiser. Le geste n'était clairement pas des plus tendres que déjà, le mollusque s'écrasait sur le sol mais il n'avait plus à subir la morsure de l'acier. Elle ne savait cependant pas quelles étaient ses véritables intentions. Manifestement, il n'avait aucune idée d'où il se trouvait -ce qui expliquerait son comportement un peu trop décontracté de celui persuadé de ne rien avoir fait de mal. Toutefois, Cyriacus ne manquait pas de marquer le ton à son adresse. Un avertissement qui avait tout le mérite d'être clair. Au moindre faux pas, il finirait quelque part dans une cage froide et sans lumière, démantelé de sa liberté d'action et soumis à un interrogatoire musclé. Rien de réellement enviable.

L'inconnu marquait une grimace et arborait l'attitude d'une personne qui ne voulait pas d'ennui. La jeune femme ne put s'empêcher néanmoins de lâcher un rire nerveux « Est-ce que tu es au courant qu'il n'existe pas encore de moyen de quitter cette île ? » Elle avait bien souligné le -pas encore. Simplement, elle n'avait juste -pas encore- trouvé de solution pour repartir. Son sourcil se relevait à son discours. Une gargouille. Comme dans... C'était quoi déjà le film ? Le Bossu de Notre Dame. Ses mains se levaient alors pour tempérer la bestiole d'un air agacé. Il parlait trop putain, il parlait trop « Ok ok. La gargouille. On a pigé » son regard glissait vers Cyriacus, puis le mini gnome et Faltaire. Un soupir strident s'offusquait alors qu'elle se pinçait l'arrête du nez « Donc si je comprends bien... Quelqu'un t'a dit qu'un endroit sympa existait et tu t'es juste pointé sans prendre la peine de te renseigner avant ? » Mon dieu. Elle s'effarait toujours de la stupidité des humains mais alors les créatures se valaient aussi sur ce point là « Bien. Qu'est-ce qu'on fait de lui ? On le laisse s'en aller ou vous avez encore des choses à voir avec cette andouille phosphorescente ? » elle l'utiliserait bien comme lampe de chevet ou en décoration dans sa chambre sinon. Son buste se tournait en direction du soldat, attendant son verdict « Non en fait attendez deux minutes, une dernière chose » Soudainement, elle se rapprochait de l'énergumène très près en plissant les yeux « Dis moi. C'est quoi ton petit pouvoir, à toi ? » Sait-on jamais. Il pourrait être utile.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyLun 17 Jan - 19:55

La bouche affairée à déguster le gâteau qu’il avait demandé sur un ton enfantin, le faux gamin observait la scène. Le calme ? Il était oscillant derrière ses orbes sombres. Encore plus depuis qu’il avait compris que la dame en colère avait un moyen de savoir les choses. Surtout qu’il ignorait l’origine de cette faculté. Son regard était appuyé sur elle mais déviait en fonction des actions de celle-ci pour ne pas être prit en flagrant délit. Ça fusait dans sa tête et le papillon voletait gaiment autour d’eux alors que l’autre étranger se faisait secouer comme une vieille serviette oubliée et malodorante. C’était déjà mieux que le combat qu’il avait eu quelques jours avant avec son meilleur ami. Le dos bien enfoncé dans la matière chaude, il se donnait pour tâche de retirer quelques bouts de son gâteau coincé dans ses dents, repliant en même temps ses genoux contre son torse. Rien de plus que l’indifférence d’un môme d’une dizaine d’année. Au moins l’autre n’hurlait pas de détresse, ce qui aurait alerté les gardes un peu trop vite. Un brin de réflexion et ce dernier attardait son attention sur la porte, si quelqu’un devait la franchir, pour sûr qu’il lui balancerait une illusion d’un Cyriacus travaillant sagement à son bureau. La main dans ses mèches faussement lisses faisait lever le nez du gamin vers son image plus âgée. Vraiment, cette idée de devenir mini Cyriacus n’était pas la meilleure, il s’en rendait bien compte. Il avait fait une bêtise et l’inquisiteur avait l’air à bout de tout, de force, de volonté, de patience… Ce qui ennuyait fortement la créature magique.

- Hm…

Passant de sur les fesses à à genoux sur le fauteuil, il commençait à ramasser quelques papiers et posait son regard dessus pour les décrypter au fur et à mesure. Finalement il se laissait glisser au sol et s’approchait de lui, profitant de l’occupation des deux autres pour murmurer à son ami.

- C’est qui, elle ?

Bien que le murmure soit discret, l’appuie de son ton sur ce dernier mot était bien présent. Il finissait par lire une information qui capta son attention et tendait le papier à Cyriacus en tournant le nez vers la gargouille colorée.

- Ça parle d’un bateau ça.

Frottant ses mains pâles l’une contre l’autre, il se remettait debout après avoir posé les feuilles volantes sur le bureau. Il avait besoin de savoir à quel point il était dans l’embarras tout de même. Il pourrait partir tout de suite. Se rendre invisible et se cacher sous le bureau sinon. Ou retourner dans la boîte l’air de rien pour s’envoler. Après tout, un pouvoir de téléportation était tout à fait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyLun 17 Jan - 21:12

Et les problèmes s'enchaînent...
Est-il censé savoir ce qu’est une gargouille ? ••• A sa connaissance, il n’a encore jamais vu l’une d’entre eux chez eux, à moins qu’il ne fasse pas attention ?  Pour quelle raison doit-il également rester en hauteur sur ce genre de bâtiment ? Il jette un œil à Helga comme si elle avait les réponses à ses questions, ce qui est sûrement le cas. Elle semble avoir compris, il imagine donc qu’il s’agit d’une créature commune de l’autre monde. Pourtant, il croyait qu’ils ne connaissaient quasiment rien à la magie ? Il allait devoir poser la question à sa colocataire plus tard. Il cherche à ignorer la partie de lui qui l’informer que la créature devait dire la vérité et qu’elle est inoffensive mais il est tellement fatigué, il allait devoir faire tellement de paperasse pour s’assurer qu’il ne soit pas classé comme un ennemi de l’Eglise. Comme si il avait la tête pour ça. Pas après les révélations que Elix lui a faite, pas alors que sa putain de jambe lui faisait un mal de chien…Il voulait juste dormir.

Il ignore consciemment le fait qu’elle est dit «pas encore». Il sait très bien qu’elle cherche activement le moyen de rejoindre ses frères, il ne peut pas lui en vouloir pour ça. Mais ça l'attriste quand même, parce que ça veut dire que si elle réussit, alors il n’y aura plus aucune raison pour elle de revenir le voir et sa maison va redevenir à nouveau froide et silencieuse. Ca ne faisait que quelques mois qu’ils se connaissent et pourtant il avait finit par vite la considérer comme une amie et ça lui donnait une bonne raison pour revenir à la maison également. Il ne pouvait rien y faire malheureusement, c’est le choix de la jeune femme et il n’est pas assez égoïste pour s’y interposer. Et même le cas échéant, il ne le fera pas, il sait ce que c’est de perdre un frère même s' il a fini par plus ou moins le retrouver après tellement d’années. Il ne sait vraiment pas comment ça va être entre lui et Elix dorénavant. Toutefois, il ne compte plus le lâcher.  

Il réprime un rire en entendant la réprimande de la femme avant de finalement prendre une cigarette quand il repense que ce ton va lui être adressé plus tard. Il sent qu’une longue soirée l’attend en perspective. Il n’a pas pour habitude de fumer dans son bureau, habituellement il préfère sortir afin que l’odeur ne reste pas et puis ça lui permet de parler avec quelques soldats pourtant, là, il en avait juste envie, tant pis pour l’odeur persistante. Il entendit Elix s’accroupir à côté de lui et demander qui elle est.

“Elle habite avec moi…” fit-il avec un sourire doux

Et bien, il pourrait être plus précis il imagine mais son attention fut captée à la fois par la feuille que lui tend Elix et par la question d’Helga. Il se relève avec difficulté, sa jambe toujours aussi douloureuse avant de s’asseoir à son bureau, remerciant d’un sourire le pseudo enfant qui lui ramasse ses feuilles. Le papier parlait bien d’un accident de bateau et l’un des survivants à parler d’une créature ailée au-dessus d’eux avant de mourir sur le chemin de l’hôpital. Ça peut très bien être l’énergumène ou être une gardienne. Joie.

“La procédure normale serait de le confiner dans une cellule après des soins appropriés jusqu’à ce qu’on soit sûr qu’il ne soit pas une menace.” commence-t-il d’un air fatigué. “Mais si tu penses qu’il ne ment pas alors, faut que j’écris beaucoup, beaucoup de paperasse pour le sortir d’affaire. Son cri n’est sûrement pas passé inaperçu quelqu’un va venir vérifier mon bureau dans peu de temps.”

De préférence, il aimerait que ce soit son second. Au moins, ils pourront tirer l’étrange créature de ce pétrin sans problème mais vu sa chance aujourd’hui, il y a peu de chance que ce soit le cas. Il aurait vraiment dû rester couché aujourd’hui. Il y a trois personnes qui ne devraient pas être là dans son bureau et il n'avait le contrôle de rien. Quand est-ce que sa vie monotone et morne à tourner ainsi ?...Ah oui, depuis que Helga y est entré il imagine. Habituellement, ce n’est pas une mauvaise chose mais aujourd’hui…Il met sa tête contre son siège en prenant une bouffée de sa cigarette, il pourrait s’endormir là.
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Faltaire Parfait

Faltaire Parfait

Messages : 87
Date d'inscription : 07/09/2021
Emploi/loisirs : Manger des cornichons en méditant sur le sens de l'univers.

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Contrôle du verre - Communication avec les oiseaux - Résistance
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyVen 18 Mar - 16:13

Pas du tout inaperçu



Le mur derrière moi, c'est un peu rassurant. C'est genre, un truc solide, frais, impossible à bouger. La seule chose stable dans cette situation et dans ma vie, là de suite.
J'ai une main sur la fissure, à mon bras. Des tâches dorées partout sur ma main. ça faisait franchement longtemps que j'avais pas vu mon sang, et ça m'avait pas manqué.  

Puis y'a la nana là, qui ramène sa fraise encore. Elle cherche quoi sérieux ? Les problèmes ? J'ai été assez clair que j'en voulais pas, là de suite, non ? En fait j'ai carrément eu assez de problèmes pour le restant de la semaine en dix minutes, merci, au revoir.

"Me renseigner avant ? Mais je m'étais renseigné ! Y'avais juste pas la mention de psychopathes dans les châteaux sur la brochure, ça c'est clair meuf !"

Putain elle me prend vraiment pour un con en gros. Et regardez moi faire ma bravade comme si j'étais pas en mode PLS par terre. Je tourne quand même les yeux vers le gosse au bureau. Merde, ils allaient quand même pas me tabasser encore devant le gamin ? C'est quoi ce pays de fou furieux ? Je vais appeler la SPA ! Faut signaler cette maltraitance d'enfants ici.
Bon pas tout de suite, je suis encore un peu dans la merde pour l'instant.

Et le gamin qui discute avec le grand sérieux... Il avait l'air presque trop sérieux. Vraiment trop sérieux, avec ses papiers et ses murmures. On dirais limite un mini adulte, dans son attitude. Il avait pas une gueule de nain, pourtant. Est ce que c'était une autre créature bizarre lui aussi ? Genre un mec qui avait le pouvoir de rajeunir, pouf comme ça ?
... Chelou.

Mais voilà le retour de la folle qui... Attends, elle s'approche là ? Mais... Que... Serieusement ? Le message était pas assez clair ?

Je replie mes ailes, pour l'empêcher d'avancer plus et mieux faire passer le message : distance de sécurité, meuf. Tu t'approches encore, je t'en met une. T'as peut être du cran, mais t'as pas de quoi encaisser quelques kilos de métal dans ta gueule.

Enfin j'espère, vu que tout est bizarre ici y'a moyen qu'en fait elle soit en réalité une sorte de Hulk géant à la peau super résistante et qu'elle me pète en deux pour l'affront de la gifle mais on va éviter de se projeter trop loin pour l'instant hein ? Oups.

"H-hé, tu recules ! D-dernier avertissement ! Et mes pouvoirs c'est pas tes oignons !"

Genre ils me choppent, me tabassent et ils pensent que je vais leur raconter ma life et faire une démonstration au calme. J'ai limite envie de réveiller tous les pigeons du coin pour leur dire de lancer un bombardement à la fiente sur leur tronche mais les fenêtres sont fermées. Probablement partie remise, si je m'en sors. Là, pour l'instant, je serre un peu les dents, tendu : pas sûr qu'ils prennent bien que je l'envoie chier.

Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyLun 21 Mar - 19:34


Helga ignorait totalement la conversation qui se profilait derrière elle à son sujet. Mais pour sûr, son ami n'y couperait pas -elle était loin d'avoir la tête à l'ouest. Bah, elle réglerait cette affaire quand ils auront classé celle du lézard radioactif. Tandis qu'elle y méditait, la créature la tirait de ses pensées. Sa bouche se fondait sur une grimace agacée « Oh la ferme » Sérieusement, elle aurait pu parier sur la possibilité que c'était typiquement le profil de bonhomme à se faire avoir sur des annonces de voyage alléchant en ligne. Lorsque Cyriacus indiquait la procédure à suivre, elle souffla bruyamment. Elle demeurait approximativement certaine que cette andouille n'était pas une menace mais, comment en avoir la certitude ? Son regard se fléchissait vers le soldat, bien curieuse soudainement des méthodes employées pour obtenir des informations sur des invités surprises « D'accord mais, comment vous vous y prenez dans votre sainte Eglise pour vous assurer que quelqu'un vous dit bien la vérité ? Vous les passez au détecteur de mensonges ou vous préférez d'abord les mutiler généreusement ? » La détective se mit à ricaner, emprunte d'un cynisme bien palpable concernant cette faction à qui elle n'accordait pas une once de confiance. La jeune femme ne s'en cachait pas, pas même devant l'Inquisiteur et elle ne manquera jamais de salive pour continuer à cracher sa méfiance.

Mais un problème se posait : ce Faltaire n'était effectivement pas passé inaperçu ou alors, ça tiendrait du miracle. Puis activement, la détective faisait les cent pas dans la pièce pour trouver une idée lumineuse. Finalement, elle ne tardait pas à germer. Elle se retrouvait de nouveau vivement nez à nez avec l'intrus qui se repliait sur lui en mode système de défense. Son expression se fendit d'un rictus inquiétant « Je vais pas te frapper tu sais ? Et puis à vrai dire, t'as pas vraiment le choix mon gars. T'es clairement sur une mauvaise posture » Son buste remontait. De sa poche, elle tirait un paquet de cigarettes pour amener une barrette de nicotine directement entre ses lèvres, l'air plus sérieux « Ok alors écoute. J'pense que tu dis vrai. Alors je vais te la faire courte. Soit tu pars en taule et sincèrement, je te le souhaite pas. Sinon, on trouve une déconvenue du genre... T'es une gargouille nan ? Tu peux accessoirement devenir un gardien de l'Eglise Blanche. Finalement, ta venue ici ne serait qu'un entraînement officiel que Cyriacus t'a proposé pour savoir ce que tu vaux en tant qu'observateur. Finalement, il se rend compte que t'es inutile, que t'as loupé les tests et comme ça, tu peux te casser. Ca peut faire un bon prétexte » Elle tirait une volute de fumée qui s'échappait directement de ses naseaux, tel le dragon humain qu'elle incarnait, se tournant vers son frère d'adoption « Bon par contre, va falloir trafiquer un dossier. Alors c'est à vous de voir comment vous arrangez votre petite salade » Elle savait pertinemment que cet homme n'était pas du genre à jeter un innocent sous les verrous mais l'influence de sa Faction pouvait le pousser à abîmer ses principes. C'était à lui, qu'appartenait la décision. Son regard se déposait ensuite machinalement sur le gamin, à côté. Lui par contre, pour sûr qu'elle trancherait sur le fin mot de l'histoire. Et ce ne sera clairement pas une partie de plaisir.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyVen 20 Mai - 9:48

La réponse, bien que simple de son meilleur ami, laissait Elix comme sur pause. Un instant qu’il s’accordait à intégrer cette information. Elle habite avec moi… Alors c’était ça ? Son meilleur ami avait continué sa vie et lui n’avait même pas remarqué que cette femme était entrée dans celle-ci ? Pourtant il l’avait souvent observé ! Même s’il était caché de tous, il aurait dû la voir à un moment où a un autre… Et… Non ? Rien ? Il avait été aveugle ? Ou alors il avait tout simplement refusé de voir l’évidence qui lui faisait face. C’était probablement ça. Une boule se formait lentement dans cette gorge demeurant inerte de tout mouvement de corde vocale. Terminant de ramasser les papiers, il retrouvait sa place sur le siège et repliait ses genoux contre son torse. Ces quatre mots résonnaient dans sa tête, comme le glas d’une cloche en jour funeste. Quel petit égoïste il pouvait faire. Quel sale jaloux il demeurait encore aujourd’hui. Il avait cru que c’était fini, ces petits battements de cœurs qui s’accéléraient quand leurs peaux se frôlaient, ces regards discrets qu’il posait sur lui dans l’espoir qu’un jour il le voit de la même manière que lui. Non. Cyriacus était un homme lumineux. Un homme avec un charme et une personnalité qui ne pouvaient décemment laisser personne de marbre. Le petit nez enfantin s’abaissait sur ses genoux alors que le papillon violet se déposait sur son épaule, peut-être fatiguer de voler autant et de toute cette agitation. Il aurait été tellement idiot de penser qu’il était vu de la même manière par son ami, tellement benêt d’imaginer un jour être celui à cette place dans son cœur. Cela faisait bien longtemps qu’Elix enfouissait tous ces sentiments au plus profond de son être, de sa réflexion, dans l’espoir de les étouffer. Mais la contraction de son estomac trahissait une cruelle réalité. Celle sur laquelle il ne voudrait mettre de mots. Jamais. Celle sur laquelle il n’en mettrait pas. Plus maintenant. 18 ans, et le métis n’avait pas vraiment évolué sentimentalement, bien qu’il s’en cache en jouant de ses charmes et faisant preuve de séduction au besoin. Toujours anesthésier ce qu’il ressentait réellement. Ignorer ce qu’il ne saurait avoir. En vain. Ça faisait mal.

Il récupérait une attitude plus enfantine, tenant le bureau d’une main et faisant tourner son siège de l’autre. Il n’était pas supposé s’immiscer dans les conversations des adultes. Une œillade se dirigeait vers la porte, peut-être que c’était son moment ? A peine la franchirait-il qu’il deviendrait invisible aux yeux de tous. Ça semblait être un bon plan. Un tour complet de siège, la gargouille avait encore peur. La femme trouvait une solution toute cousue qui pouvait se digérer facilement. Finalement, il se mettait sur les genoux, les avants-bras sur le bureau et détaillait les feuilles. Pouvait y avoir quelques trucs croustillants. Ses vilaines habitudes qui restaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyMer 22 Juin - 13:05

Et les problèmes s'enchaînent...
Cyriacus soupire alors qu’il regarde d’un air vide la femme et…ce qui semble être une gargouille, quoi que ça peut être, vraiment il en a aucune idée, en train de se chamailler, il ne voyait pas d’autres termes non plus. ••• L’être multicolore semble être un peu à part et il grimace alors qu’il les traite de psychopathe. Ce n’est pas vraiment l'image qu’il veut renvoyer, merci bien, il espère ne pas être devenu comme ça non plus alors l’inquisiteur conclut que l’autre n’a pas encore rencontré l’Ordre, bien qu’il imagine qu’il ne risque rien puisqu’il est une créature magique pur souche, seul chose qu’il pouvait conclure sur son appartenance. Il ne sait clairement pas ce qu’est cette race, il se rappelle ne pas avoir vu ou entendu parler des gargouilles auparavant mais il imagine qu’il va pouvoir jouer la-dessus pour sortir cette créature d'affaires, en parlant notamment de ses particularités. Bien qu’il ait encore des doutes à son encontre, mais il ne peut pas condamner une personne fraîchement arrivée juste parce que émotionnellement il est encore secoué par ce que Elix vient de lui apprendre. Ce serait indigne de lui, ça le mettrait au même niveau que l’Ordre de St Emmeline ou pire encore, au même niveau que ceux qui ont fait du mal à son cher ami.

Il se tourne vers Helga alors qu’elle lui posait des questions sur les conditions des prisonniers. Il avait un arrière goût bizzare dans la bouche et il ne se sentait pas vraiment à l’aise sous le regard de la jeune femme et à sa manière de parler. Il ne peut pas vraiment lui en vouloir, il sait qu’elle n'apprécie pas sa faction, quelque chose à voir avec l’histoire de son ancien monde, il croit, un truc du genre. Mais ça restait un peu dérangeant, il avait toujours l’impression de faire mal les choses dans ces moments-là. Il hausse juste les épaules avant de lui répondre d’une voix assez hésitante.

“J’ai…” il s’arrête un peu gêné, détournant le regard, avant de continuer plus doucement, “pas le droit de m’approcher des geôles pour…un point de vue…technique.”

Il sait qu’il ne répond pas vraiment à la question mais de toute manière, il n’a pas le droit de le faire. La vérité est qu’il sait que les prisonniers ne sont pas vraiment les mieux lotis mais il sait aussi qu’il vaut mieux être ici plutôt que dans les cachots de l’Ordre. Enfin, il sait qu’il ne vaut mieux pas pour lui de savoir ce qu’il y a en bas, il est certain que ça ne va pas lui plaire. De toute manière, même s'il ne peut pas y aller à cause des problèmes liés à son pouvoir, il n’en a pas forcément besoin non plus. Son second, Argyr est suffisamment apte pour s’occuper des prisonniers à sa place et il le fait avec plaisir tant que ça peut alléger le travail de Cyriacus. Il n’a jamais été aussi content de l’avoir choisi pour être à ses côtés d’ailleurs.

Il soupire en attendant l’idée de Helga. Ce n'est pas une mauvaise idée, si il prend l’excuse de l’attaque du parc pour renforcer les effectifs et améliorer l’entraînement des soldats face à l’Ordre c’est une possibilité mais il y a un hic.

"Ça peut marcher mais il faut que je contacte Argyr pour ça. Je suis censé être en congé à cause de mes blessures, donc je n’aurai pas pu mettre au point ce système et tout le monde à l’Eglise sait comment il peut être avec moi donc il peut très bien avoir mis en place ce genre de chose pour pouvoir contrer plus efficacement les efforts de l’Ordre.”

Il soupire à nouveau alors qu’il se dirige vers le téléphone, il fit un sourire doux à Elix, qui le pauvre ne peut pas vraiment faire grand chose en ce moment même. Il compose le numéro de son second alors qu’il commence à poser sa main sur les cheveux de “l’enfant”.

“Argyr ? C’est moi. J’ai besoin de toi dans mon bureau…Oui, je vais bien….T’inquiètes” il se tourne vers la gargouille et sa colocataire. “Rien de grave, j’imagine. Bref, fait en sorte que personne ne vienne à part toi s’il te plait.”

Il raccroche après la confirmation de son ami et il sort une cigarette. Au diable, qu’il n’est pas le droit de fumer, il a franchement besoin d’une cigarette et d’un café. Il espère que son second va bientôt arriver, il veut juste aller se poser sur son canapé et pourquoi pas y faire une sieste aussi.
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Faltaire Parfait

Faltaire Parfait

Messages : 87
Date d'inscription : 07/09/2021
Emploi/loisirs : Manger des cornichons en méditant sur le sens de l'univers.

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Contrôle du verre - Communication avec les oiseaux - Résistance
Inventaire:

Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 EmptyMar 20 Déc - 23:59

Pas du tout inaperçu



Elle comprend rien. Mais genre vraiment rien. Je lui dit de reculer, elle se rapproche. Franchement, t'en a qui se sont pris des coups d'ailes dans les dents pour moins que ça... D'ailleurs je me prépare discrètement à lui en envoyer un, histoire de mettre les choses au clair, parceque j'ai l'impression qu'elle me prend grave pour un pigeon de luxe.

C'est que j'aime pas taper les meufs, surtout devant leur enfant mais...

...

Attends elle me fait une offre là ? Inversement proportionnelle à la qualité de l'odeur de clope qu'elle me souffle presque sur la gueule. Donc pas si mal.

"... Okay mais sinon vous pouvez pas juste me laisser partir ?"

Je préfère mon idée perso, en tout impartialité bien sûr hein. Ça arrange tout le monde non ? Apparemment pas. C'est au mec à l'air d'avoir besoin de six mois de vacances de décider, visiblement. Je m'aplatis encore un peu contre le mur, histoire de mettre quelques centimètres symboliques entre moi et cette nana cheloue.

"en vrai vous faites ça souvent, des plans foireux comme ça devant votre enfant sérieux ? Regardez le il a l'air au bout de sa vie là !"

Parents de l'année mais c'est pas les oignons ça. C'est quand l'autre parle de prison et commence à décrocher le téléphone que je recommence à suer. Ça pue. C'est pas bon. Elle est toujours beaucoup trop proche et menaçante. Oh et puis merde, ils me font peur là !

Je repère vite fait quelques verres et tasses de café vides çà et là. Léger, facile: d'un regard elles s'envolent dans les airs, suivies d'un petit vase... Et tout ce beau monde s'éclate par terre dans un bruit assourdissant avant de s'élever à nouveau en petits morceaux bien acérés qui se placent soigneusement entre moi et elle.

"okay cette fois tu... Tu recule, je te le répèterai plus"

Moi ? Brave ? Non là je tremble comme si j'étais à deux doigts de me pisser dessus. Mais au moins elle devrais comprendre là non ? Ça devrais leur boucher un coin, faire quelques points pour ma pomme ?

Je sais pas j'ai pas fait option négoce à l'école.
...
En y repensant j'ai pas fait l'école tout court, ça explique peut être beaucoup de choses.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty
MessageSujet: Re: Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021   Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée Hélianthea a Azuola (libre) [15 Septembre 2021]
» Air de famille [PV Candice] - 03/11/2021
» Échoué, pour changer... Mais où ? (Libre) | 04/09/2021
» Une pêche miraculeuse (libre)
» L'intimité de la culture [PV Versace] - 02/11/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: