AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une pêche miraculeuse (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Une pêche miraculeuse (libre) Empty
MessageSujet: Une pêche miraculeuse (libre)   Une pêche miraculeuse (libre) EmptyVen 24 Juin - 23:30



Dans le dernier livre que Noss avait lu, il était écrit que les ports étaient habités exclusivement par des gens qui ne tenaient pas en place.
En observant le balai des gens qui s'agitaient, qui arrivaient ou qui partaient, le Skaven devait reconnaître que ce n'était certainement pas éloigné de la vérité. Heureusement qu'il y en avaient comme lui, qui avaient plutôt pris parti de venir au matin, avec un siège pliable, un seau, une canne à pêche et la détermination ferme de ne pas rentrer avant d'avoir rempli leur seau ou vidé leurs bouteilles.

En ce qui le concernait, il espérait plutôt ramener suffisamment de choses pour pouvoir se poser ce soir, sur la plage, faire un trou dans le sable et faire griller des sardines en regardant les étoiles. Les étoiles !! Après des années passées sous terre, il avait l'impression qu'il ne se lasserait jamais du luxe de pouvoir sortir quand il voulait, à peu près où il voulait et que pas grand monde ne batte un cil. M. Milton aurait sûrement mangé sa plume et brûlé son livre pour venir ici. De même que M. Byron, il en était sûr.

Noss interrompit ses pensées le temps de remonter rapidement un petit poisson et de le mettre dans son seau en plastique rose, décoré de grosses fleurs, chacune présentant le même large sourire figé. Il n'était pas sûr de comprendre le  "plastique" mais c'était quand même plus pratique que le bois ou le fer. Plus léger. Beaucoup de choses qu'il ne comprenait pas encore ici, même après ces années.

- Eeeeh ?! Agh ! Reviens ici !!

La sardine, luttant vaillamment pour sa survie, avait foncé au fond du seau pour mieux tenter d'en sortir d'un bon déterminé, éclaboussant au passage Noss.

Celui-ci se leva de sa chaise pliante avec la détermination d'un lion et tenta de se jeter sur l'animal glissant.

- Allez !

Noss aurait pu jurer que la sardine se payait sa tête. A peine avait-il réussi à mettre la main dessus qu'elle glissait à nouveau et atterrissait juste devant lui, à quelques pas. Il pouvait presque entendre son vieux père

"FOU-Z-Y" - qu'il lui aurait dit, pour l'encourager.

Enfin, sa main se referma sur le petit corps argenté sans que celui-ci ne parvienne à nouveau à s'échapper. Noss savoura sa victoire, haletant légèrement, un sourire un peu fou aux lèvres et un sentiment de victoire comme une ivresse qui vous soulage.

Invoquer le vieux Rat marchait toujours, pour se donner du corps.

Noss la sardine. Vraiment, cette fois.  

Enlevant ses lunettes de soleil, il observa l'oeil jaune pâle, qui semblait le fixer sans le voir. Les muscles qu'il sentait lutter contre sa poigne et les branchies qui s'ouvraient et se refermaient frénétiquement, alors que l'animal semblait déjà prêt à étouffer, dans l'air ambiant.

Le skaven fut alors pris d'une étrange émotion. Un mélange de résignation et de déception, comme s'il prenait conscience que tout ça avait été orchestré depuis le début et que le match entre lui et la sardine était truqué depuis le début. Cette sardine n'était pas un simple poisson. Elle avait vaillamment mordu à l'hameçon et s'était sciemment fait pêcher. Elle était venue jusque dans le seau rose pour défier Noss et...


...


Noss remit la sardine dans le seau. Puis il se saisit de l'anse (jaune, pas rose) et, s'approchant du bord de la jetée, en renversa le contenu sans cérémonie. Les trois sardines brillèrent brièvement, comme des petits éclairs d'argent, avant de se fonde dans les reflets du soleil et de disparaitre dans l'eau.

Puis, se redressant aussi droit que possible, fier comme l'amiral Nelson à Trafalgar.

- J'avais plutôt envie d'un poisson aux frites.

Dit très simplement le Skaven, sans se retourner, faisant mine d'observer l'horizon en se lissant la moustache.

Certainement pas pour sauver la face, devant qui écouterait.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

Une pêche miraculeuse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une pêche miraculeuse (libre)   Une pêche miraculeuse (libre) EmptySam 2 Juil - 13:09

Morgan
Leleu

ft. Everyone - libre


Une pêche
miraculeuse

date ?


Morgan se décida à aller se promener. Son sommeil avait été agitée, ayant fait des cauchemars à base de frère zombifié, d’une sœur qui embrassait le dit frère putréfié, des pustules qui éclataient de pu sur leur peau blafarde, des yeux qui sortait de leur orbites… Bref, un cauchemar bien dégueulasse. Elle s’était passé de l’eau en boucle sur le visage, en vain. Et les ébats de ses voisins ne l’ayant aider en rien, elle n’avait pas pu se rendormir. Elle alla prendre un bain d’eau bien chaude, couverte de mousse, pour se détendre. ça lui fit du bien au muscle, mais pour le reste, son esprit était encore trop agité.

Elle avait la gorge sèche et la langue pâteuse. Non, décidément, l'amertume liée à la trahison était encore trop proche. Elle voulait se sortir de ses idées noires, et une balade dans les airs, au-dessus de l’eau, était sans doute la meilleure idée ! Elle finit par s’habiller et prit sa veste habituelle, bien chaude, dans laquelle elle s'emmitoufla. Elle pourra toujours user d’un petit sort histoire de réchauffer la veste, mais ça n’équivalera jamais une bonne grosse laine.

Elle descendit les marches et croisa les derniers clients, qui se faisaient jeter par la sécurité. Elle nota une nouvelle personne, dans la pièce, mais n’y prêta guère attention. Celle-ci semblait donner des ordres, mais Morgan n’était pas une employée comme les autres. Elle était juste là pour faire de la musique, et elle payait sa chambre comme une cliente ! Elle finit par sortir, son balais en main, et s’éleva rapidement dans le ciel. Le brouillard était présent  mais une fois dans les airs, elle retrouva le ciel bleu et le soleil levant. Le temps était glacial, mais c’était toujours mieux que cette impression de tomber dans un trou sans fond… ce sentiment qui l’avait bercé tout le long de son rêve.

Elle ressera sa veste autour d’elle dans une veine tentative pour se rassurer. Tout ira bien, se dit-elle. Ce n’était qu’un fichu rêve… Elle se dirigea vers le port pour atteindre la mer et observa la lumière qui se reflétait sur l’eau. L’air marin avait cette faculté de te détendre, de te faire respirer à grande bouffée un air agréable. L’odeur de la mer était loin d’être désagréable, ça la détendait, et elle se sentit bien. Elle était assez haut dans les airs, par rapport au port, pour ne pas inquiéter les pêcheurs qui allaient sûrement bientôt revenir à bon port.

C’est là qu’elle nota… quelque chose de particulier. Un… rat ? Géant ? Semblait pêcher. Morgan se stoppa et observa l’énergumène d’un air blasé. Elle en avait vu plein, des créatures étranges dans cette île qu’était Azuola. Mais un rat gérant, qui pêchait, et qui semblait parler, c’était une première. Elle remit ses cheveux derrière les oreilles et continua d’observer le rat. Au moins, il avait le mérite de lui sortir ses idées noires de la tête, genre, totalement ! Elle essayait de s’en souvenir, mais rien ne venait. Pouf ! Disparu ! Un mélange d’air marin, et d'évènement inattendu, et son cauchemar avait disparu. Pas besoin de magie dans ces cas là !

N’ayant désormais plus aucun souvenir de son rêve, Morgan était fasciné par ce rat qui pêcha un poisson, semble-t-il une sardine (enfin, Morgan était bien trop inculte pour reconnaître les poissons). Et pas la première sardine, de ce qu’elle pouvait voir du sceau déjà un peu rempli.

Elle se marra, depuis le ciel, lorsqu’elle assista à un combat acharné entre le rat et le poisson. L’un luttait pour sa survie, tandis que l’autre luttait pour garder son déjeuner et soit dit en passant, pour sa survie également. Elle ne pouvait en vouloir ni à l’un ni à l’autre, les deux après tout avait leur raison. Pourtant, lorsque le rat eut enfin rattrapé son dû, il sembla… plonger dans ses pensées, en observant les poissons. Bah quoi, il n’aime pas la sardine finalement ? Il la préfère grillé au feu de bois peut-être ? Ou il préfère peut-être le maquereau ?

Le rat finit par renverser le saut dans l’eau et Morgan vit les poissons s’en aller le plus vite possible. Elle ne put s’empêcher de descendre un peu et s’approcher, pour savoir ce qu’il lui prenait. Le rat était curieux, et elle avait vraiment envie de se prêter aux jeux. Il ne pêchait pas pour manger ? Il pêchait pour le sport peut-être ?

“J'avais plutôt envie d'un poisson aux frites”.

Morgan se stoppa net, encore assez haut dans le ciel pour ne pas être remarqué par l’intéressé. Donc… le rat avait lâché son poisson parce qu’il voulait… un poisson, AVEC des frites ?! Morgan croisa les bras, une grimace d’incompréhension sur le visage. Non, elle ne suivait pas du tout ce qu’il voulait. Il voulait manger ou bien ?



(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:


Dernière édition par Morgan Leleu le Dim 20 Nov - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marik Scudder

Marik Scudder

Messages : 42
Date d'inscription : 08/06/2022
Emploi/loisirs : Ancien chasseur de créature magique

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité:
Inventaire:

Une pêche miraculeuse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une pêche miraculeuse (libre)   Une pêche miraculeuse (libre) EmptyDim 3 Juil - 10:45


Une pêche miraculeuse


Avec Noss et Morgan


Marik s’adosse contre le bord du bateau alors que ce dernier prend finalement la direction du port. Levant la tête vers le soleil, le blond se surprit à profiter du soleil déjà haut dans le ciel malgré la petite brise fraîche qui l’atteint. L’océan, la mer, tout ça lui a manqué, plus qu’il ne peut l’avouer et il se demande comment il ne l’a pas remarqué plus tôt. Il est vrai qu’il allait régulièrement au port profitant des sons des vagues souvent tôt le matin ou tard le soir en fonction des points de vues. Pourtant, depuis qu’il a quitté son équipage, il n’est jamais remonté sur un bateau, il n’a jamais profité d’une petite balade en mer ne serait-ce qu’une seule fois et il se traite silencieusement d’idiot car il a toujours adoré ça. Même enfant maintenant qu’il y pense, il avait toujours adoré les simulations de combat en mer, il pouvait passer des heures à regarder l’océan, ignorant totalement l’instructeur ou les autres chasseurs à côté qui s’entraînent.  Son père lui avait même acheté un objet qui produit les sons de l’océan, l’un des rares cadeaux ne concernant pas leur héritage qu’il a pu lui faire d’ailleurs. Il se demande parfois si c’était juste une manière de lui montrer son amour pour lui ? Sa famille n’était pas vraiment connue pour leur démonstration affective après tout. A moins que ce soit parce qu’il était plus calme en écoutant ça ? Il imagine qu’il ne le sera jamais.

Il a réellement pris conscience de cette passion pendant les trois ans où il a été marin. Ca l’a pris totalement au dépourvu, une chose qu’il a découverte alors qu’il cherchait juste un moyen de s’éloigner de sa famille et de toutes les atrocités qu’ils commettent sans vergogne. Il peut le dire clairement, il est tombé éperdument amoureux de l’océan malgré tous les inconvénients que cela peut apporter d’être marin. Il a toujours été plus résistant que le reste de l’équipage, ne tombant pas pour le manque de sommeil ou autre faiblesse de ce genre. Ce n’est pas quelque chose qu’il leur reproche, c’est un événement particulièrement récurrent surtout quand on reste pendant plusieurs jours, voire semaines en pleine mer, lui a été entraîné depuis l’enfance pour devenir un chasseur d’élite, il avait juste une plus grande résistance morale qu’eux. Enfin, sur ce genre de chose, il faut être honnête, il n'est resté que trois ans sur ce navire, trois ans où il a presque pu mettre son passé de côté pour profiter des bienfaits de la mer…jusqu’à l'apparition de cette créature, qu’il a tuée pour protéger ses camarades. Il n’était pas quelqu’un d’aussi résistant mentalement qu’il a voulu laisser croire, il a juste fui à ce moment-là, il a quitté l’équipage à cause de la panique qui se déchaînait sans vergogne dans ses tripes, parce qu’il avait peur d’être redevenu le tueur qu’il a été étant adolescent, celui qu’on a formé pour devenir une arme sans scrupule, celui qui aurait dû reprendre la tête de leur famille et faire répéter le cycle à ses propres enfants et petits-enfants.

Il lâche un soupire alors qu’il se retourne pour s’accouder au bord du bateau, laissant son regard se perdre dans la vaste étendue d’eau. Il se demande si sa famille a survécu. La plupart ont été tués ce jour-là, il le sait mais il n’a jamais pu cesser de se demander si certain avait réussi à fuir et surtout qui car qu’importe les batailles qui peuvent être mortelle, il y a toujours au moins un survivant. Il en faut bien, pour pouvoir rapporter au reste de la famille ce qui s’est produit. Ca a toujours été sa hantise, il avait toujours peur que l’un d’entre eux le retrouve, une peur qui a vite changé aujourd’hui puisqu’à la place des membres de sa famille, c’est la famille de leurs victimes dont il doit se méfier. Quelle ironie.

Se relevant finalement, il s’étire à en faire craquer son dos, ce n’est pas le moment de retomber dans une spirale dépressive. Il a encore du travail à faire. Le reste de son travail se passe tranquillement, le déchargement de leur pêche qui a été étonnamment bonne, et le rangement du matériel fut plus rapide que d’habitude, peut-être parce qu’il avait faim et qu’il avait hâte de pouvoir se mettre quelque chose sous la dent. Il fait un rapide au revoir à ses collègues avant de se diriger vers son appart,lunettes de soleil sur le nez, se demandant ce qu’il va manger.

Son attention fut attirée par une phrase des plus simples. Poisson aux frites ? Pourquoi pas ? Ça fait longtemps qu’il n’a pas mangé de frites. Il regarde vers la personne pour se rendre compte qu’il s’agit d’un rat…Un rat géant. Il hausse les épaules, pourquoi pas, ce n’est pas la chose la plus étrange qu’il ait pu rencontrer dans sa vie. Il y a bien eu cette femme là avec des tentacules…c’était assez étrange. Bref, l’ancien chasseur s’approche inconsciemment de l’être, il semble quelque peu perdu.

“Hey mon ami! La pêche est bonne pour toi ?” fit-il amicalement avec un de ses grands sourires dont il a le secret.

Il jette un regard furtif à ce que l’autre tenait pour voir un petit seau rose vide. Peut-être pas si bonne que ça sa pêche finalement.

“La femme de mon patron tient un restaurant pas loin, ils font du très bons poissons avec des frites et le poisson est tout frais de ce matin.”

Il pourrait peut-être y aller aussi pour manger un morceau, il est sûr que la gérante sera heureuse qu’il ramène un client en passant.
KoalaVolant

_________________

Marik Scudder

...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une pêche miraculeuse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une pêche miraculeuse (libre)   Une pêche miraculeuse (libre) EmptyMar 12 Juil - 21:31


Noss allait lever les yeux au ciel quand une voix se fait entendre derrière lui.

- Hey mon ami ! La pêche est bonne pour toi ? La femme de mon patron tient un restaurant pas loin, ils font du très bon poissons avec des frites et le poisson est tout frais de ce matin.”

Noss se retourne, surpris, et découvre cette personne… Blonde. Avec des muscles… et une barbe un peu… Pas tout à fait là mais présente quand même. Et le sourire. Un sourire qui devait sûrement produire sa propre énergie verte et qui semblait vouloir être une pub pour dentiste à lui tout seul.

Non. Pas seulement.

Ce sourire c’était aussi celui devant lequel le cœur s’emballait pour la première fois. C’était le sourire qui vous donnait envie de dire oui à tout et de vous laisser porter avec confiance vers l’avenir.

C’était le genre de sourire qu’on n’adressait pas d’habitude à un rat géant.  

Il regarde brièvement autour de lui. Peut-être que c’était pour quelqu’un d’autre ? Mais l’homme avait mentionné du poisson du matin, accompagné de frites et ça, ça prouvait qu’il s’adressait effectivement à Noss.

Le skaven hoche rapidement la tête

- Oh ! Quelques sardines, je pensais les faire griller mais…  

Après une hésitation, il se redresse et hoche la tête d’un air digne.

- Eh bien disons qu’il faut savoir reconnaître quand un adversaire montre qu’il a encore du vinaigre dans le sang et qu’il nous propose un bon combat. Oui… Et dans ces cas-là, la chose honorable à faire est sans nul doute de gracier cet adversaire, ainsi que les siens.


Voilà qui était parler comme un gentilhomme ! Noss se retient de lisser ses moustaches de contentement. Il fallait aussi savoir rester humble et ne pas trop étaler sa fierté. Une fierté bien vite rompue par la traitrise d’un estomac qui se fait bien entendre ! L’embarras de Noss était palpable ; sa queue se raidit, ses oreilles et son nez se figent, comme s’il s’attendait à devenir une statue sur place.  

Puis il se détend et affiche un sourire plus sincère et s’approche du jeune homme, patte tendue, seau rose et canne à pêche dans l’autre main.

- Enchanté de vous rencontrer, mon cher monsieur ! Je m’appelle Noss. Et je serais ravi de profiter d’un bon fish and chips avec vous ! Est-ce que la dame que vous avez mentionnée le sert avec cette délicieuse purée de petits pois à la menthe, dites ? Je connaissais quelqu’un, dans le temps, qui mettait des algues dans de la purée de navet, pour donner la couleur verte, voyez-vous. Inutile de vous dire que ça ruinait complètement le plat !

Noss s’interrompt, doutant soudainement que ce monsieur ait envie d’un exposé sur l’art de faire un bon poisson aux frites, à l’anglaise, bien sûr. Inconsciemment pourtant, son cerveau était déjà en train de lui ré-expliquer tout :

La plupart des gens prenaient du cabillaud, mais les vrais connaisseurs se tournaient plutôt vers l’églefin, plus goûtu en bouche même si la chair n’était pas aussi tendre. Une bière brune, allemande par exemple, et bien fraîche, pour la panure, et pour la soif. De l’eau pétillante et du bicarbonate de soude. Ne jamais oublier le bicarbonate de soude.

- Hem ! Dans tous les cas, je vous suis, monsieur… ?

… Est-ce qu’il avait encore du bicarbonate, dans ses placards ?

Tais-toi, cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

Une pêche miraculeuse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une pêche miraculeuse (libre)   Une pêche miraculeuse (libre) EmptyMer 13 Juil - 10:32

Morgan
Leleu

ft. Everyone - libre


Une pêche
miraculeuse

date ?


Morgan ouvrit des yeux déconcertés lorsqu’elle vit un certain marin qu’elle connaissait bien s’approcher.

Hey mon ami! La pêche est bonne pour toi ?

Voilà donc le joli streapteaser qui passait régulièrement à la Goulue. Morgan souria lorsque celui-ci, sobre, paraissait toujours aussi avenant et amical. Bien, celui-là ne semblait pas moins désagréable, et c’était un bon point. Morgan remarqua l’air du rat géant qui semblait… hébété devant le marin. Oui, c’est qu’il fait de l’effet son sourire carnassier, hein ? On aurait presque envie de lui faire confiance.

C’est là, généralement, que le danger rôdait. Derrière un sourire avenant, les bouches se déliaient et les cœur s’ouvrait. Puis, dès que la confiance était gagnée, un dos se tournait et un poignard s’enfonçait. Morgan haussa des épaules. Heureusement pour Mr Rat, celui-ci était un bon bougre.

Le rat sembla se ressaisir parce qu’il lui parla de vouloir se faire du poisson grillé. Mais il se reprit vite et enchaîna : “Eh bien disons qu’il faut savoir reconnaître quand un adversaire montre qu’il a encore du vinaigre dans le sang et qu’il nous propose un bon combat. Oui… Et dans ces cas-là, la chose honorable à faire est sans nul doute de gracier cet adversaire, ainsi que les siens.”

Morgan ne put s’empêcher de pouffer, un rire qu’elle étouffa de justesse dans ses mains. C’est qu’il l’avait vraiment pris au sérieux le grand rat ! Cette pêche pour se nourrir était devenue une affaire d’honneur. C’en était même touchant, cette façon d’être fier d’avoir relâché ses proies. Morgan ne lâchait plus son sourire. ça faisait du bien de croiser des personnes qui tenaient vraiment à la vie, et qui, surtout, la respectait. Bien que le rat sembla se figer peu après avoir statué cette idée. Il semblait… embarrassé par quelque chose. Mais percher bien au-dessus de leur tête, elle n’avait pas vraiment compris ce qui l’avait gêné.

“Enchanté de vous rencontrer, mon cher monsieur !” S’écria alors le grand rat en tendant sa main vers le marin. “Je m’appelle Noss. Et je serais ravi de profiter d’un bon fish and chips avec vous ! Est-ce que la dame que vous avez mentionnée le sert avec cette délicieuse purée de petits pois à la menthe, dites ? Je connaissais quelqu’un, dans le temps, qui mettait des algues dans de la purée de navet, pour donner la couleur verte, voyez-vous. Inutile de vous dire que ça ruinait complètement le plat !”.

Morgan souria amusée et entreprit de descendre doucement vers les deux comparses. Elle était bien trop curieuse pour laisser passer la chance de connaître un rat géant qui semblait avoir plus de manière que tous les hommes qu’elle avait côtoyés avant d’arriver à Azuola. Lorsque le rat, semblant sortir de ses pensées, demandait le nom du marin, je me décidais à descendre.
Une pêche miraculeuse (libre) Giphy.gif?cid=790b7611e8c6154703fdb4ca5a47d52c7e1146f946ca704d&rid=giphy


J'atterrissais vivement devant eux en lâchant avec un grand sourire : “C’est Marik ce grand gaillard ! Un marin et bon partenaire de beuverie, je peux le dire !”.

Je descendais de mon skate et tapais du pied dessus pour le faire sauter vers moi. Je l’attrapais sous mon bras dans un geste rapide et souria doucement, sans cacher mon amusement.

“Noss, c’est ça ? Désolé, j’étais curieuse en te voyant pêcher et encore plus en relâchant ta prise, donc j’étais descendu pour te voir mais tes paroles m’ont surprise. J’étais perché au-dessus de vos têtes il y a quelque instants. J’ai cru comprendre que vous vouliez aller grailler un p’tit cass’dalle ?”

Je regardais Noss puis Marik pour leur demander confirmation, sans oublier de sourire. Il ne faudrait pas que je paraisse rude. Déjà que j’étais littéralement tomber du ciel et m’étais ramenée sans y être invitée, j’avais plutôt intérêt à me montrer polie pour ne pas froisser le nouveau venu.

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Marik Scudder

Marik Scudder

Messages : 42
Date d'inscription : 08/06/2022
Emploi/loisirs : Ancien chasseur de créature magique

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité:
Inventaire:

Une pêche miraculeuse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une pêche miraculeuse (libre)   Une pêche miraculeuse (libre) EmptyVen 17 Mar - 15:07


Une pêche miraculeuse


Avec Noss et Morgan


Même si Marik déteste sa vie en tant que chasseur, il a toujours été attiré par ce côté du monde. C’est un univers complètement différent des humains où les légendes et les mythes existent réellement, où la magie est omniprésente et où les choses les plus improbables peuvent se produire. Lui et son clan ont toujours vécu à la frontière de ces deux mondes, ils sont nés humains mais possèdent des capacités capables de rivaliser d’égal à égal avec les créatures magiques. A leurs yeux, les êtres magiques sont des monstres mais ils sont eux-même considérés comme ainsi par les humains.

L’ancien chasseur a compris, qu'outre le manque d’ouverture d’esprit propre à ses pairs, son clan manquait d’informations sur cet autre monde. Pour être plus précis, ils n’ont pas cherché à analyser ce qu’ils avaient amassé. Ils ont créé un bestiaire complet avec toutes les informations relatives au combat mais rien en ce qui concerne leur culture ou leur intention. Ce qui est une grave erreur en tant que chasseur, car ça pourrait être très utile pour établir une stratégie mais pour lui, ça l’a surtout aidé pour devenir ami avec la plupart d’entre eux.

Saviez-vous que la cannelle avait un effet aphrodisiaque sur les phénix ? Et c'est pour cette raison qu' ils aiment en avoir dans le nid qu’ils construisent avant de mourir. Ou que les loup-garous détestent l’odeur du thym et que ça leur donne de terribles aigreurs d’estomac si ils en mangent ?

Marik a plein d’autres détails qui semblent sans importance comme ceux-là. Il a toujours été fasciné par ces faits étranges et aléatoires qu’il pouvait trouver même s' il ne voulait plus être chasseur. Tout ça, est une preuve que tout comme les humains, les créatures magiques n’étaient pas que des monstres assoiffés de sang, ils étaient aussi civilisés et ils avaient leur propre culture. Ce sentiment s’est renforcé depuis son arrivée à Azuola. Il y avait un sur cette île toute une civilisation cachée au monde entier. C’était magnifique mais effrayant également car pour la première fois de sa vie, il a l’impression d’être une proie au milieu de multiples prédateurs. Il n’a pas sa place ici, pas avec tout ce sang sur les mains.

Pourtant alors qu’il se trouve devant ce rat, il ne peut s’empêcher d’être curieux. Peut-être est-ce son côté chasseur ou une partie plus innocente de lui mais il aimerait en apprendre plus sur cette créature. Il a vu et rencontré de nombreux monstres tout au long de sa vie, il s’est battu contre bon nombre d’entre eux, tout comme il s’est lié d’amitié avec tant d’autres. Cependant, c’est la première fois qu’il rencontre un rat géant.

Il a déjà rencontré des créatures anthropomorphes , il se souvient tout particulièrement de cet homme-lézard qu’il a rencontré lors d’une mission de reconnaissance. L’autre a cherché à le tuer, comme à chaque fois qu’ils se voyaient mais le blond arrivait toujours à le soudoyer généralement avec une pizza. Ce n’était pas un mauvais bougre, il était juste seul et Marik était plus qu’heureux d’être son ami même si ça voulait dire se faire poignarder une ou deux fois pour ça.

(Bon. Il l’a peut-être mérité aussi. Mais est-ce sa faute si son cerveau a fait une comparaison avec les tortues ninjas ?)

Peut-être y a-t-il une raison pour laquelle il n’a jamais vu de rat géant, ne serait-ce que leur habitat par exemple. En règle générale, les créatures anthropomorphes partagent de nombreux points communs avec leur cousin animal. De ce fait, il semble logique qu’il n'ait pas eu à en rencontrer, et puis faut être sincère, un rat géant ne passe pas vraiment inaperçu. Sans parler qu’on ne l’a jamais appelé pour en tuer, ce qui est généralement une bonne nouvelle. Bien qu’il ne doit pas baisser sa garde pour autant, surtout ici, à Azuola.

Néanmoins, il restait malgré tout curieux face à cet être particulier qui, à première vue, semble adorable. Le blond lui fait un grand sourire, il est certain qu’il s’entendra bien avec lui.

“En effet, il s'agit d'une sage décision, mon ami.”

Un sourire amusé prend place sur son visage. Il n’ose pas rire, par peur de le blesser involontairement, il serait dommage de gâcher une future amitié. Marik prit la patte sans hésitation, écoutant les divagations du rat et alors qu’il allait lui aussi se présenter, il se fait devancer par une charmante demoiselle.

Il lui fallut chaque once de son corps pour ne pas sursauter et sortir ses armes. Il devait avouer être toujours sur le qui-vive depuis son arrivée sur cette île. Il sait que plus d’un chercherait sans hésitation à le tuer juste pour être un chasseur ou parce qu’il est le descendant d’une grande lignée de chasseurs.

(Il refuse de penser à cette dragonne qui est journaliste ici, il ne l’évite pas du tout non plus… Certainement pas…)

C’est pourquoi, l’arrivée de la demoiselle l’a surpris. Il lui fait malgré tout un sourire charmeur, cherchant à se rappeler où il avait pu la rencontrer. De ce qu’il peut en déduire de ses paroles, c’est sûrement dans un bar. Il est vrai qu’elle lui semble familière mais c’est un peu flou dans sa tête.

“Bien le bonjour, mademoiselle.” commence-t-il en souriant “Comme elle a dit, je suis Marik. Je comptais emmener ce cher Noss chez une amie qui tient un restaurant. Si notre ami est d’accord, pour ne pas nous joindre pour le déjeuner ?”

Il fait un autre grand sourire et se tourne légèrement prêt à leur montrer le chemin quand soudain une pensée lui vient…

Si son ami était une tortue ninja, est-ce que ce rat est maître Splinter ?
KoalaVolant

_________________

Marik Scudder

...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pêche miraculeuse (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une pêche miraculeuse (libre)   Une pêche miraculeuse (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pêche miraculeuse (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021
» Échoué, pour changer... Mais où ? (Libre) | 04/09/2021
» Arrivée Hélianthea a Azuola (libre) [15 Septembre 2021]
» Jiang Ruanqin / Personnage avec lien libre
» Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: