Messages : 193 Date d'inscription : 15/05/2021 Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat
Feuille de personnage Pouvoirs/Capacité: Magnétisme Inventaire:
Sujet: Gladio Oswald, le père froid /!RÉSERVÉ/! Mer 19 Mai - 20:52
Gladio OswaldL'important, c'est le pouvoirâge:56 ansorientation sexuelle:Hétérooccupation:Inquisiteurgroupe:Eglise Blanche / NéosCharismatique ☾ Ambitieux ☾ Froid ☾ Minutieux ☾ OrgueilleuxPossessif ☾ Egoiste ☾ Exigent ☾ Snobsigne particulier: Bien qu'il ne le montre qu'à sa femme, il est complétement gaga de son fils, allant parfois à parler de manière tout aussi gaga. Morphologie:⁂mesure 1m85 ⁂pèse 70kgnom de l'avatar:Kenny Ackerman d'attaque des TitansSes pouvoirs ☾ Manipulation du métal ▬ Peut manipuler et donner la forme qu'il veut aux métaux mais il faut qu'il les touche.Son histoire :Depuis qu’il était rentré dans les rangs de l’Eglise Blanche sous la pression de son père, il a décidé de devenir le Grand Inquisiteur. Il voulait du pouvoir afin d’avoir une meilleure vie pour sa femme et son fils qui venait juste de naître. Il les aimait, de tout son cœur et bien qu'il ne le montre pas, il ferait tout pour eux quitte à se faire détester de son propre fils.
Il est né dans un environnement toxique, sa mère était une simple humaine arrivée ici cinq ans avant sa naissance et qui a eu la malchance de tomber amoureuse de son père qui était alors un simple soldat qui s’était occupé d’elle à son arrivée. Elle a été une femme malheureuse jusqu’à la fin de sa vie, ayant comme seul réconfort son fils qui faisait pourtant de son mieux pour plaire à son père. Ce dernier n'arrêtait pas de la comparer à son ancienne fiancée, la plongeant dans une dépression qui l’a emportée une fois que Gladio était suffisamment grand pour se débrouiller tout seul. Elle était morte de chagrin, se transformant en Gardienne sous les yeux horrifiés de Gladio. Son père, lui, avait fêté cet événement et suppliant Shën qui lui avait fait une bonne offrande et qu’il voulait repartir dans le monde des humains, là où est sa place, là où se trouve son véritable amour. Gladio, alors âgé de quinze ans, décida qu’il détestait son père et se promit de ne jamais être comme lui. Toutefois, il ne pouvait pas s’échapper de l’emprise de son père. Élevé pour servir l’Eglise, il n’avait pas d’autre choix de carrière, son père ne lui en aurait jamais laissé de toute manière. Et il le détestait encore plus.
Douce ironie. Il avait fait subir la même chose à son propre fils sans même s’en rendre compte. L’obligeant à rester loin de sa mère, l’obligeant à devenir encore meilleur, l’obligeant à devenir encore plus fort. Lui faisant croire que ce n’était jamais assez. Et pourtant, il était fier de lui, tellement fier. Bien qu’il le montre jamais, il l’aimait son fils, plus que tout, il serait même prêt à tuer le Pontif si il le fallait. Il se renseigne sur toutes les personnes que son garçon côtoyait pour voir si il pouvait être en danger, il venait l’observer en secret quand il chantait avec son meilleur ami. Il était complétement gaga de son fils et sa femme en rigolait souvent et l’encourageait même à ce qu’il améliore sa relation avec lui. Pourtant, arriverait-il seulement à ce que tout aille mieux entre eux ? Il s’était rendu compte trop tard qu’il avait été trop loin avec lui, qu’il avait fait exactement ce que son père lui avait fait subir. Non, il avait pire en le laissant entre les mains de son propre père. Shën seule pouvait savoir ce que ce vieux taré avait pu faire à son fils. Après tout, son petit Cyriacus avait aussi choisi de rentrer dans l'Église Blanche et il était sûr que son père y était pour quelque chose. A la mort de son père, il a décidé qu’il était temps pour lui et sa femme de laisser un peu de liberté à son fils, bien qu’il était anxieux de laisser son petit garçon seul et sans défense, il se dit que se serait sûrement mieux pour lui afin qu’il puisse faire ses propres choix sans jamais faire attention à ce qu’il pourrait lui dire.
Il décida donc de déménager dans le quartier contemporain, afin de donner une vie plus confortable à son adorable femme. Il était tombé amoureux d’elle dès le premier regard alors qu’ils étaient tous les deux au lycée. Elle n’avait même pas dénié un regard vers lui et pourtant il n’avait cessé de la courtiser jusqu’à ce qu’enfin elle accepte un rendez-vous. Même si elle n’était jamais d’accord avec ses choix, elle avait continué à le soutenir et à l’encourager. Il y avait eu un moment où leur couple avait fini par atteindre leur limite et c’est à ce moment-là qu’il comprit à quel point il avait été horrible avec son fils et avec elle. Il avait alors tout fait pour se racheter auprès de sa douce même s' il ne savait pas comment faire pour que son propre fils le pardonne. Toutefois, il n'abandonne pas son idée de monter en grade et obtenir plus de pouvoir. S' il le faisait, il donnerait une meilleure vie à sa famille et il pourrait plus facilement protéger son fils.
Il enchaîne donc les faits d’armes, s’éloignant de son fils à son entrée à l’Eglise pour ne pas porter préjudice à ce dernier. Il ne voulait pas que sa réputation obscurcise celui de son gamin. Cyriacus était tellement meilleur que lui, tellement plus doux et gentil, tout comme sa mère. Gladio était convaincu qu’il n’avait pas sa place dans l’armée. Pourtant, il avait été fier de lui en le voyant devenir Inquisiteur tout comme lui. Il en avait même les larmes aux yeux quand il est rentrée. Il était tellement content que son fiston soit comme papa, ajoutant alors une nouvelle photo de lui avec son costume d’Inquisiteur parmi toutes les photos qu’il avait de Cyriacus.
Il se promit de le protéger lui et sa femme même si il doit pour celà se faire détester par eux. En attendant, il avait un poste de Grand Inquisiteur à obtenir.