AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Noss

Aller en bas 
+2
Zaou Hsing-Hsing
Morgan Leleu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Noss Empty
MessageSujet: Noss   Noss EmptyJeu 16 Juin - 23:02




Je viens d'arriver à   Azuola




Noss



Mon nom est Noss, je suis un skaven et je suis âgé de 50 ans. Je suis originaire de Londres. Je suis dans le groupe créatures surnaturelles, mon orientation sexuelle est aromantique et je suis actuellement célibataire.


Me décrire

Caractère:
☾Actif  ☾Anxieux  ☾Brillant  ☾Créatif  ☾Curieux  ☾Discret  ☾Eloquent ☾Gentil  ☾Honnête  ☾Juste  ☾Loyal  ☾Mélomane ☾Organisé  ☾Patient  ☾Prudent
Ce qu'il aime:
✔ Les machines
✔ Le violon
✔ Son moonshine fait maison
✔ Ce qui brille
✔ Pêcher en mer
✔ La nourriture indienne
✔ L’idée que l’empire britannique soit éternel
Ce qu'il déteste:
✘ Dormir dans la rue
✘ Le fromage fondu
✘ Vivre en ville
✘ Les religions institutionnalisées
✘ Le gaspillage et l’obsolescence programmée
✘ Napoléon Bonaparte
Mensuration:
⁂mesure 1m30 sans la queue
⁂pèse que 34kg
Détails physique à savoir :
En voyant arriver Noss, on pense d’abord qu’il s’agit d’un petit homme avec une démarche boitillante. Et très rapidement, on s’aperçoit qu’on a face à soi un rat beaucoup trop grand, anthropomorphique, au poil pâle partout, sauf sur le nez et l’avant des bras, où il devient brun.
Il porte généralement des vêtements usés mais propres : une chemise blanche, un manteau brun long et un pantalon (parfois non). Il a toujours une sacoche où mettre ses outils, sa fidèle flasque cachée dans une poche intérieure et des lunettes de soleil dès qu’il doit sortir en plein jour.
Ses pouvoirs avec point faible:

- Psychométrie:
Quand il était raton, Noss avait un nounours à qui il confiait ses secrets et qui le conseillait en retour et qui le rassurait dans les moments de peur ou de doute. Sa mère lui enjoignait toujours de bien traiter ses affaires, ce qu’il faisait. Au bout de quelques années, en prenant en main et en se concentrant sur certains objets, Noss a commencé à s'ouvrir et à sentir les émotions que ressentaient les objets. La statue sur laquelle votre chien fait pipi, dans la rue ? Figurez-vous que ça la rend très triste.
Tous les objets qui acquièrent une histoire veulent la raconter et Noss a "l’oreille" pour écouter, quand il entre en contact avec et qu'il s'ouvre à eux.
Cependant, les objets n'ont pas la notion de grammaire, ou même de vocabulaire : Noss ne discute pas avec la bague de mariage de grand-mère, mais il pourra ressentir des émotions vagues, liées à l'évènement. Inutile de lui demander ce que la bibliothèque de marque suédoise ressent, par contre : les objets produits à la chaîne comme ça n'ont pas d'âme, contrairement au chef-d'œuvre d'un maître artisan (en plus vous vous exposez à une semonce sur votre absence de bon goût, pour avoir acheté ça).

- Rhume des foins :
Noss peut ressentir, estimer, mais il n'y a aucune garantie de précision, tout variant selon l'importance des événements attachés à l'objet mais le prix à payer, à trop user de ce pouvoir, se compte en crises terribles d'éternuements. Vous pensez que ce n'est pas si terrible ? Essayez d'imaginer votre nez qui gratte, qui éternue et qui a besoin d'être mouché... Sauf que votre nez est presque aussi grand que votre avant-bras ! Autant vous dire que Noss est bien incapable de se concentrer et a bien tendance à tout laisser tomber pour partir à la recherche de son mouchoir de poche, quand ça lui arrive.

- Les choses m’aiment :
Vous n’arrivez pas à réparer un vase, à faire démarrer la voiture ou à ouvrir la serrure ? Ça ne lui arrive pour ainsi dire jamais – peut-être parce qu’il sait parler aux objets ou bien qu’il ait toujours eu ces doigts de fée.

- Rat d’égout :
En tant que rat géant, Noss a des yeux particulièrement sensibles. La pénombre ne le gène pas vraiment et qu’il peut distinguer quelques trucs dans le noir total. En plein jour, sans ses lunettes de soleil, la lumière lui agresse rapidement les yeux. Les effets secondaires peuvent être maux de têtes, fatigue, vertiges, nausées, modification de l’humeur, malaise général.
-
Histoire


Noss est né en Angleterre, dans la première moitié du 19e siècle. Il a grandi sous Londres, au sein d’une petite communauté qui vivait cachés, sous les égouts, dans d’anciennes ruines romaines et médiévales. On y trouvait tout ce qui avait pu effleurer ou marquer les gens qui avaient vécu ici – pour n’en citer que quelques-uns : des fées, un ou deux vampires que l’épidémie de gin avait définitivement convaincu du bien-fondé de l’abstinence, une tribu d’hommes-lézard, le vieux Chuck, bien sûr, qui était venu prendre sa retraite chez son cousin, le Roi des Chats (il n’y avait que lui-même qui se considérait roi, mais on le laissait dire), deux dizaines de lutins dont l’allergie au trèfle avait forcé la migration, quelques changelins et une famille de rats (les humains les appelaient skaven, eux préféraient ratfolk, merci beaucoup).
Le tout était dirigé, par un vieux dragon -dont le nom est bien sûr un secret- qui avait mangé un noble, dans son temps. Mais l’armure avait provoqué une hernie et avait sonné la retraite anticipée du reptile.

En pratique, on connaissait son rôle depuis si longtemps qu’il n’y avait que rarement besoin d’intervenir. Quand il y avait besoin de remonter à la surface, on restait soigneusement dans les du côté de l’East End, Westminster ou White Chapel : les fées piquaient les morveux pas sages, le Roi des Chats hurlait sur les toits, Chuck trainait dans les cimetières et les rats se faisaient apercevoir dans les rues, si par chance, il y avait une épidémie. Généralement, les humains effrayés décampaient et les rats les plus jeunes pouvaient alors « nettoyer » derrière les humains.
Encore plus chanceux, c’était aussi assez souvent que les humains s’affrontaient entre eux pour finir entretués ou pris par la police. Il n’y avait littéralement plus qu’à se servir :
Noss et ses cousins récupéraient alors tout ce qui avait un tant soit peu de valeur ou se mangeait. Lui-même était particulièrement doué pour repérer les objets de valeur : c’était simple il sentait quand il avait quelque chose de spécial entre les pattes. L’objet émanait quelque chose : un artisan de génie laissait toujours quelque chose sur son chef-d’œuvre et un objet bien utilisé finissait par acquérir une certaine… Personnalité.

Pendant un passage dans une maison d’opium vidée, Noss avait une fois trouvé un violon. En tant que joueur amateur, lui-même, il avait reconnu un bel objet mais celui-là n’avait rien à voir avec son instrument bricolé. En caressant le bois verni, il avait ressenti une anxiété joyeuse : le trac avant un spectacle majeur. Et en même temps, une certitude et une confiance en lui qui ne venaient certainement pas de sa vie passée dans les souterrains. Il pouvait presque goûter le champagne sur sa langue, voir les montagnes de pièces d’or et… le rat s’était alors mis à éternuer tellement fort et pendant si longtemps que ses oreilles en avaient sifflé.
Et puis plus rien.
Le violon était toujours aussi beau, le bois verni reflétait la lueur dorée des bougies et Noss l’avait donc simplement attrapé, glissé dans son manteau et emmené sous terre. Il parait qu’un violoniste célèbre était en ville à l’époque.
Sous un des lits, un couteau en argent brillant émanait quelque chose de froid et de malaisant. En l’effleurant, Noss sentait le sang, la bière, le parfum, la pisse et la peur. Les objets comme ça, il préférait ne pas les prendre. Même s’ils valaient cher.

Et puis les grands travaux d’assainissement et la construction du métro changèrent tout ça.
Au départ, les anciens -et le dragon d’abord- estimèrent qu’il n’y avait aucun risque que les humains viennent creuser dans leur coin et que rien ne changerait. Noss écouta les discussions silencieusement : il n’avait pas le droit d’intervenir, n’étant ni assez vieux, ni assez important. Mais le skaven était inquiet : généralement, quand les humains commençaient quelque chose, ce n’était pas pour s’arrêter à la moitié du chemin. Il n’y avait qu’à voir ce qui s’était passé avec la Cour des Fées, en Irlande.

Mais les changements arrivèrent assez rapidement : des lutins rapportèrent des traces d’intrusion, à moins d’un mile de leur ville. Puis, à l’horreur générale, quelqu’un se présenta aux portes de la ville. Un humain étonnamment calme, pas du tout comme ceux que Noss avait l’habitude d’apercevoir. Il se présenta comme un professeur et, après avoir été admis devant les anciens, expliqua qu’il prenait tout le monde sous sa protection, ne demandant en retour qu’une obéissance absolue.
Noss n’oubliera jamais la manière dont l’homme, à lui seul, parvint à tuer à la fois le dragon et Chuck. Il n’oubliera pas non plus de quel manière le Roi des Chats se tenait aux côtés de l’humain. Ni comment lui-même, toute honte bue, préféra courber la tête et obéir, plutôt que de se révolter.
Le skaven ne revit pas l’homme avant la fin. Mais il sentait tous les jours la mainmise de celui-ci sur sa vie. Les jobs changèrent, et les gens qu’il connaissait aussi. Ses cousins et les hommes-lézards furent envoyés sur des missions dont ils revenaient avec ses blessures, en riant ou parfois pas du tout.
Lui-même fut chargé de s’introduire dans des endroits qu’il n’aurait jamais osé visiter : les quartiers respectables, où il devait simplement se poster à un endroit précis hors de vue, guetter et rapporter les agissements d’un homme en particulier - un collègue violoniste ! - qui partageait une maison avec deux autres personnes et semblait bien plus respectable que beaucoup d’humains qu’il avait pu observer.
Parfois c’étaient des vols dans des endroits bien spécifiques : musées, manoirs loin dans la campagne, collections privées occultes, … Il devait authentifier des artefacts authentiques, parfois jusqu’à avoir des crises d’éternuements et des migraines telles qu’il n’était plus bon à rien pendant plusieurs heures, après coup. Et c’étaient toujours des objets étranges et terrifiants, des livres liés à des rituels que son esprit n’osait pas comprendre. Il se rappelle particulièrement d’une statue d’argile verdâtre horrible et sublime, représentant un monstre vaguement anthropoïde, le plongea dans un état de démence et lui donna des cauchemars pendant des mois, après.
Parfois encore, il rêve du bruit des tam-tams, d’odeur d’iode et de décomposition et d’une ville qu’il n’ose pas nommer.

Clairement, leur nouveau maître cherchait quelque chose -et quoi que ce soit, Noss priait pour qu’il échoue à le trouver.

Quelqu’un dû entendre ses prières, là-haut. Mais le quelqu’un avait également un humour que Noss n’appréciait pas du tout. Le skaven avait été recruté pour participer à l’accomplissement du grand-œuvre de son maître, et celui-ci était bien proche de réussir, quand le collègue violoniste et le colocataire de celui-ci débarquèrent !
Une lutte s’en suivit, au cours de laquelle Noss perdit plusieurs cousins (qu’il ne reconnaissait plus, tant ils avaient cédé à leur plus mauvaise nature). Il se rappelle encore que le professeur se tourna vers lui, l’air fou, plus rien à voir avec son apparence soignée, et lui ordonna, main tendue et d’une voix stridente :
« Une arme ! Vite ! »
L’arme qu’il lui tendit avant de déguerpir (il le savait, il la connaissait bien) ne fonctionnait jamais du premier coup. C’est ce qui signa la fin de son maître. Quand il se retourna, après avoir mis une bonne distance entre lui et ces humains, le professeur était au bord d’un à-pic souterrain, d’où coulait une cascade, pendant que ses adversaires se rapprochaient.

Il ne resta pas plus longtemps et déguerpit, avec les quelques amis qui lui restaient, pour annoncer la fin du maître, en ville.

Il fallut faire un choix : fuir plus profond ou fuir ailleurs. A Azuola. Pour Noss, échanger le noir humide, le Fog londonien et les cauchemars sans nom, contre ce qu’il imaginait être un paradis sur terre était une évidence. Avec la majeure partie de sa communauté, ils réussirent à affréter un petit bâteau pour les mener aux rives de l’île.
On vous passera un voyage aussi long que dangereux, qui comportait un capitaine véreux, un affrontement à bord et une baleine.
Ce qui compte, ce que Noss finit par arriver et décida bien rapidement d’ouvrir une boutique bien à lui. Une échoppe pas plus grande que ça, dans une rue propre et saine.
Le panneau au-dessus signale : « Noss’ emporium est. 1864 ». La vitrine est constamment encombrée de bric-à-brac, tout comme les étagères mais tout est ciré, lustré, briqué à en briller. L’endroit est rarement ouvert et tous ceux qui y viennent le fond pour se débarrasser d’un objet ou venir en prendre un autre (si le propriétaire sent que l’objet est fait pour vous).
Au fond, derrière le grand comptoir en bois, on trouve généralement Noss lui-même, entre une lampe et la caisse enregistreuse, est occupé à réparer quelque chose, une tasse de thé à portée.



Je me suis retrouvé ici comme ça, parce qu’on m’a promis un repas gratuit. Je suis âgée de au moins mille ans et je trouve vraiment que ce forum est (⊙_⊙ Wink. Mon avatar est mon dessin à moi. Je vous offre finalement le code du saint règlement qui est code validé! ! 🐁🐁🐁


Qu'est-ce qui m'attend à présent?


© Halloween




Dernière édition par Noss le Dim 19 Juin - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptyVen 17 Juin - 8:10

Un rat qui peut entendre les objets.... fuite
(j'espère que mon balais ne parle pas ou il se payerait ma tête tous les quarts d'heures)

BIENVENUE RATON D'EGOUT ! salut

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Zaou Hsing-Hsing

Zaou Hsing-Hsing

Messages : 133
Date d'inscription : 02/09/2021
Emploi/loisirs : Paumé à plein temps

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Incorporel / Sommeil / Tisse-rêves / guérison
Inventaire:

Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptyVen 17 Juin - 10:01

Bienvenue petit ratou joie

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptyVen 17 Juin - 16:29

Bienvenue cher ami rat,
Hâte de savoir se que mon Katana pense de moi joie
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 194
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptyVen 17 Juin - 20:16

Bienvenue. Je n'ai jamais eu d'acolyte version rat. Peut-être que vous me serez utile durant mes enquêtes.

(bon courage pour ta fiche)

_________________
Noss 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptyVen 17 Juin - 21:36

Bienvenue petit Skaven !

Tu pues d'ici, je vais chercher un dératiseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptyVen 17 Juin - 22:02

Merci!! Very Happy Je croise les doigts Noss 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 383
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptySam 18 Juin - 8:24

ENFIN UN NOM SIMPLE À RETENIR !

_________________
Noss Evander-signature-500x300
Vander Corp:
Revenir en haut Aller en bas
Marik Scudder

Marik Scudder

Messages : 42
Date d'inscription : 08/06/2022
Emploi/loisirs : Ancien chasseur de créature magique

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité:
Inventaire:

Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptySam 18 Juin - 11:14

Bienvenue à toi petit rat o/

_________________

Marik Scudder

...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptyDim 19 Juin - 21:26

Merciiiiii ! Et présentation éditée Noss 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 230
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss EmptyLun 20 Juin - 22:04

Félicitation!
Te voilà validé mon cher! ••• Tu peux à présent te balader, rp dans Azuola et faire aussi la demande de métier ici et ouvrir ta fiche de lien et rp par là et déclarer ton métier juste là. Afin de gagner plus rapidement des points, tu peux effectuer des missions en fonction de ton groupe. Et n'hésite pas à faire un tour à la boutique à points afin que tu aies une petite idée du nombre de points qu'il te faudra pour avoir ce que tu désires.:copyright: 2981 12289 0

_________________
Noss 9iof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noss Empty
MessageSujet: Re: Noss   Noss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des commerces locaux [ft. Noss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: