AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite des commerces locaux [ft. Noss]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Visite des commerces locaux [ft. Noss] Empty
MessageSujet: Visite des commerces locaux [ft. Noss]   Visite des commerces locaux [ft. Noss] EmptyDim 7 Aoû - 23:35

C'est dans la poche




Je n'aime pas cet endroit, il y a trop de monde. Et étrangement, c'est au milieu de la foule que je me sens la plus seule. C'est en voyant des groupes de gens que je me rappelle que je n'ai personne pour m'accompagner. Aller ressaisis toi bon sang Ruby, tu n'es pas là pour psychoter mais dans un but bien précis.

En effet le centre commercial est un bon endroit à "visiter", on y trouve de tout. Et je pourrais très bien tomber sur des choses qui pourraient m'être utiles, juste au cas où quoi. La seule chose qu'il me reste actuellement de tout mon équipement c'est le couteau que je dissimule dans mon dos, autant dire que je ne vais pas pouvoir faire grand chose avec ça.

Je marche en ligne droite, avançant à mon rythme dans la galerie. À ma droite une étale avec des pommes, la caissière est occupée avec un client. Je continue d'avancer naturellement, finissant par dépasser le petit stand, une pomme en plus à la main. Je l'apporte à ma bouche pour la croquer, le jus est raffraîchissant.

Personne ne m'interpelle ou ne me poursuit, j'imagine que c'est bon du coup. Et je continue mon chemin tranquillement.

- Voyons bien ce qu'il y a d'autre d'intéressant par ici.

Un homme sort d'une boutique sans regarder et je m'écarte juste assez pour éviter qu'il me rentre dedans.

- Fait gaffe gros lard !

Sans me soucier de ses protestations je continue d'avancer. Elle est grande cette galerie, j'espère vraiment que je vais y trouver du matos, et surtout qu'il est facile à voler, ça fait déjà trois vigils que je croise depuis que je suis entrée.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Visite des commerces locaux [ft. Noss] Empty
MessageSujet: Re: Visite des commerces locaux [ft. Noss]   Visite des commerces locaux [ft. Noss] EmptyJeu 20 Oct - 20:14



ça faisait une ou deux heures que Noss était installé sur un petit coussin, devant le marchand de tapis qui partageait un siège du même acabit. Pour vous ou moi, on aurait dit qu’il s’agissait d’une discussion amicale : le marchand avait servi un verre de thé à la menthe, brûlant et sucré au point de faire tenir une cuiller bien droite dans le petit gobelet en métal. Bien sûr, le thé était pour le moment intouché, de même que le plateau de gâteaux à côté d’eux. Noss avait déjà bu son premier verre au début de sa visite, le verre qui accueillait et qui signalait qu’on pouvait commencer le négoce.

Maintenant, il s’agissait d’échanger des politesses, de commenter le dernier match, la dernière pêche et de, bien évidemment, louer le travail des ouvriers qui avaient fait les tapis -mais pas trop. Surtout, Noss ne devait pas montrer quelle pièce l’intéressait tout particulièrement. Il allait en acheter trois, revendre deux, et garder la pièce qui lui paraissait la plus intéressante.

Les tapis qu’il avait dans la boutique étaient jolis tissés avec des couleurs vives ou avec des poils longs, on aurait adoré se rouler dessus pendant tout un après-midi et lire un bon livre. Ils étaient dans des variations subtiles de motifs légèrement différents, dans des couleurs similaires. Noss les avait examinés poliment, les reconnaissant pour ce qu’ils étaient : des attrape-touristes. Mais ici ou là, il y avait également de vraies choses, des pièces tissées à la main, longuement, dans des ateliers éclairés à la lampe à huile ou à l'électricité maigrelette, par des artisans qui faisaient ça depuis 20 ans, de génération en génération.

C’est sur ces pièces là qu’il avait commenté. Et maintenant, après que le marchand ait parlé des espoirs qu’il avait pour son fils et qu’ils étaient devenus pratiquement amis, il lui ouvrait enfin son arrière-boutique -enfin, l’étage.

Noss passa bien une autre demi-heure à -cette fois- faire son choix, pendant que le vendeur notait ses calculs, les remises pour plusieurs articles achetés, les remises par geste commercial.

Quand ils se séparèrent, le marchand et le rat se frottaient tous les deux les mains, chacun persuadé d’avoir fait une affaire.

Il s’apprêtait à rentrer chez lui mais une voix jeune et tranchante fendit l’air pour venir jusqu’à ses oreilles.

- Fais gaffe gros lard !

Le skaven tourna la tête en direction du bruit. Une jeune fille ? Femme ?

Ah, à la voir se faufiler comme ça, elle n’avait pas pour plan de complimenter sa garde-robe. Il en avait vu beaucoup des comme elles, dans le temps, dans les rues brumeuses.

Pris de nostalgie ou d’intérêt - en tout cas certainement pas en réfléchissant, Noss se mit à la suivre, curieux de voir ce qu’elle ferait et combien de temps elle allait mettre avant de s'apercevoir qu’elle était suivie.

Probablement pas longtemps, vu sa chance.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Myers

Ruby Myers

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2022
Emploi/loisirs : Be gay, do crime

Visite des commerces locaux [ft. Noss] Empty
MessageSujet: Re: Visite des commerces locaux [ft. Noss]   Visite des commerces locaux [ft. Noss] EmptyLun 24 Oct - 19:03

Embuscade




Croquant dans ma pomme à pleine dent, je continue d'avancer dans l'allée commerciale. Je soupire longuement... C'est d'un ennui ici. Des magasins de fringues, d'autres de chaussures, des bijouteries, ou juste des boutiques hasardeuses qui vendent je ne sais quel bazar. Mais rien d'intéressant, rien qui ne pourrait m'aider à refaire mon arsenal.

Une boutique de cosmétique attrape mon regard, non pas que j'ai envie de me faire une beauté, mais dans le grand miroir de la vitrine je vois une espèce de gros rat qui se déplace sur ses pattes arrières comme un humain. Je réprime un élan de dégoût. J'ai l'impression qu'il me suit depuis un moment. C'est qui ce gars ? Un mec de la sécu ? Non, il a l'air d'être habillé d'une manière un peu trop... classe.

Pour être certaine de savoir s'il me suit réellement, je décide de changer d'étage. C'est vrai après tout dans la galerie tu peux aller dans un sens ou dans l'autre, tu n'as pas masse de choix donc c'est peut-être juste une coïncidence. Par contre s'il monte à l'étage supérieur avec moi je serais fixée. Accessoirement je pourrais le piéger dans un coin pour l'interroger sur ses intentions.

Je me mets à rire intérieurement lorsqu'une pensée me vient : Il est fait comme un rat.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite des commerces locaux [ft. Noss] Empty
MessageSujet: Re: Visite des commerces locaux [ft. Noss]   Visite des commerces locaux [ft. Noss] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des commerces locaux [ft. Noss]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noss
» Visite imprévue ft Morgan ~10.02.2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: