AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ava

Ava

Messages : 158
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Studio dans le quartier contemporain
Emploi/loisirs : Informatrice

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Matérialisation d'image sous forme d'hologramme (dépend de son état d'esprit, peut entendre et voir à travers ses projections), elles sont limitées dans le temps (10min max) , on ne peut pas les toucher
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyVen 11 Mar - 11:00

Film à l’eau de rose ?
ft.Mélusine
Un cinéma.

Lorsqu’Ava avait entendu au détour d’un couloir ce mot, elle avait failli bondir sur la personne qui avait mentionné ce mot. Failli. Parce que c’était quand même son avatar qui était en train d’écouter nonchalamment dans le couloir, adossé à un mur, le plus discrètement possible. C’est-à-dire, sans lâcher un mot ni faire un geste. Ava gardait un grand contrôle sur elle-même pour essayer de ne pas faire des gestes bizarres.

Aussi, assise sur son banc, un peu plus loin, elle était recroquevillée comme si elle était constipée. Ce n’était pas si évident de maîtriser un avatar pour qu’il n’agisse pas trop comme elle. Elle finit par le faire bouger pour qu’il aille au détour d’un couloir, à la vue de personne. Et là, il disparut.

Ava se leva, un peu fatiguée, mais étrangement avec un regain d’énergie. Il y avait un cinéma ici. Plus besoin de se créer des films à l’aide de ses avatars, de rester devant un écran presque vide avec pour seule apparition des rêves qu’elle s’imaginait. Là, elle pourrait aller s’évader dans la salle noir et se laisser porter par les images qui n’étaient pas les siennes. S’évader de la réalité le temps d’un film et oublier tous ses problèmes.

Elle n’avait jamais été autant excitée par quelque chose depuis longtemps (bon, mise à part observer les beaux gosses qui trainaient dans le coin, mais ce n’était clairement pas la même forme d’excitation… passons). Elle se mit à courir jusqu’à la femme de l’accueil de l’Eglise blanche et prit tout le courage qu’elle avait en elle pour aller lui demander son chemin.

Ex-excusez-moi… vous savez où est le cinéma ?

Ava se sentit rouge de la tête au pied. ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas parlé à une inconnue de son propre fait. D’habitude, les inconnues avaient plutôt tendance à débouler dans sa chambre de manière inattendue, et elle ne pouvait pas y faire grand-chose.

Quand Ava eut l’adresse, elle se dépécha d’aller voir le fameux cinéma. Elle tomba devant un joli bâtiment, plutôt impressionnant à ses yeux. Et elle chercha les affiches. En voyant la tête des acteurs, qu’elle ne connaissait, elle sautait de joie. C’était vraiment un cinéma !

Elle entra dans le batiment et s’avança vers la dame de l’accueil, mais sentait son coeur battre très fort. L’anxiété la prenait soudain. Elle n’avait que très peu d’argent sur elle, et elle espérait soudainement que ce fusse assez.

Bonjour… Je.. je ne sais pas si j’ai assez sur moi pour un film.

Son cœur battait si fort qu’elle l’entendait résonner dans son crâne. La femme sembla lui parler mais Ava était tellement stressée qu’elle l’entendit à peine. La femme tendit sa main en souriant et Ava lui donna ce qu’elle avait. La femme compta ses pièces et Ava serrait les poings. Finalement, elle lui tendit à nouveau la main pour lui rendre quelques pièces en souriant gentiment.  

C’est largement assez ! Que voulez-vous voir ?

Est-ce que vous pourriez me dire quels sont les films qui passent ? Je… je viens d’arriver.

La dame de l’accueil semblait la regarder avec un regard compatissant et Ava se sentait un peu mal-à-l'aise. On lui montra un petit carnet où tous les films qui passaient était résumé et la femme commença à lui faire les retours des critiques sur chacun d'eux pour lui en dire davantage. Ava se détendit petit à petit. La femme se montrait très accueillante et agréable et elle se sentait plus à l'aise. Elle n'avait plus à être inquiète. Elle souria un tout petit peu en répondant.

Merci madame. Je peux voir le film sur l’histoire d’amour s’il vous plaît ?

Autant partir sur un bon film bien romantique pour commencer. C’était généralement une valeur sûre qui, au pire des cas, serait un bon nanar. Elle allait soit pleurer de tendresse, soit pleurer de rire. Dans les deux cas, elle se détendrait.  

Elle remercia la femme et entra dans la pièce qu'elle lui indiqua. ça ressemblait vraiment à un cinéma et l’espace d’un instant, elle observa la pièce comme si le film avait déjà commencé, comme si cette pièce était le film, qui la ramenait chez elle. C’était où chez elle, avant ?

Ava soupira. Elle ne se souvenait pas de grand chose mais l’impression d’être à sa place, dans cette salle sombre, la soulagea. Elle avait l’habitude d’être dans un endroit pareil. Elle alla s’asseoir et observa la grand écran blanc. Elle pourrait presque oublier qu’elle était sur une île inconnue et magique où des forces étranges et fantastiques pourraient venir la tuer d’une minute à l’autre.

Des pensées heureuses. Elle avait besoin de se détendre, et le film avait intérêt à être bien à l’eau de rose, sans histoire qui fait peur...  

Parce que ça ne pouvait pas se passer comme prévu…
» Sherlock (www.)



_________________
Dear mighty screen...
may I stay by your side forever in this unreal world



TAROT - L'Hermite:


Dernière édition par Ava le Dim 22 Mai - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Lusignan

Mélusine Lusignan

Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2021
Emploi/loisirs : Hacking, bricolage

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Karma pourri qui se rééquilibre parfois d'un coup, histoire de rester en vie
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyDim 27 Mar - 20:20

Film à l'eau de rose ?
Du repos. Pas du repos physique, mais du repos mental. Du vrai. Le genre où on peut éteindre son cerveau. Depuis que Mélusine était arrivée sur cette île, elle n’y avait pas vraiment goûté. En général, les jeux vidéo aidaient beaucoup. Les films aussi.

La rousse était souvent sur le qui-vive et profitait rarement de ses sorties ou même de son abri actuel. Elle avait néanmoins pu enfin retrouver une certaine décence côté hygiène et de quoi survivre enfin. Ses besoins primaires étaient comblés.

Au tour des autres besoins. Au tour du repos mental.

Ses lunettes sur le nez, sa crinière rousse tant bien que mal ficelée et cachée sous une capuche, ses formes dissimulées sous des vêtements amples, elle s’était dirigée vers le cinéma. Voir un film dans une salle plongée dans le noir lui évitera de s’inquiéter qu’on la reconnaisse pendant qu’elle se détendait.

Un coup d’œil aux affiches du moment la fit hésiter. Que regarder ?

Après une longue minute à analyser les options qui s’offraient à elle, elle élimina celles qui la feraient réfléchir (elle adorait ça mais c’était pas le but actuel) et celles qui semblaient déprimantes. Restait un film romantique. Soit. Elle n’était pas du genre fleur bleue, plutôt de ces personnes à démystifier tout ça en se penchant sur la chimie du cerveau, mais c’était plutôt une bonne solution pour déconnecter. Et puis bon, au fond, ce genre de film pouvait être très agréable à regarder… ou très drôle.

La jeune femme paya sa place et s’installa dans la salle, juste à côté d’une fille qui semblait très impatiente de voir le film.

Rajustant ses lunettes sur son nez, Mélusine se demanda quel genre de pub ils pourraient bien avoir. Ils étaient enfermés sur une île… enfin, peut-être qu’elle découvrirait les commerces du coin comme ça.
La salle s’assombrit et la curiosité de l’humaine fut très vite assouvie. Après plusieurs pubs pour les boutiques locales, ils eurent droit aux bandes annonces des autres productions. Finalement, c’était pas vraiment dépaysant… quand on omettait les créatures surnaturelles qui dominaient la scène et donnait une vague impression de ne voir que de la fantasy partout.

Mélusine se détendait progressivement. Elle ne releva même pas le temps de latence un peu trop long avant que le film ne commence. Là, dans le noir, elle se sentait cachée. En sécurité. Et avec la technologie, c’était un peu comme si elle n’était jamais partie de chez elle.

Le début du film commençait sur un drame marquant le personnage principal, un vampire d’à peine trois siècles. Ou peut-être secondaire. Ce n’était pas l’homme qu’elle avait vu sur l’affiche.
Enfin, il lui semblait avoir quand même vu cet acteur autre part, alors peut-être qu’elle confondait. Surtout que le film semblait bien décidé à suivre ce personnage dans sa nouvelle vie, emménageant dans une nouvelle ville, rencontrant sa charmante voisine…

La rousse pinça les lèvres face aux premiers phénomènes étranges se produisant dans la maison. C’était… peut-être normal dans les films d’ici… enfin chez elle c’était plutôt le genre de truc qu’on retrouvait dans les films d’horreur…

Elle essaya de l’ignorer mais jura en sursautant face à ce qui était très visiblement un jumpscare.
Putain, paye ta romance quoi, grogna-t-elle tout bas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava

Messages : 158
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Studio dans le quartier contemporain
Emploi/loisirs : Informatrice

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Matérialisation d'image sous forme d'hologramme (dépend de son état d'esprit, peut entendre et voir à travers ses projections), elles sont limitées dans le temps (10min max) , on ne peut pas les toucher
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyMer 13 Avr - 16:52

Film à l’eau de rose ?
ft.Mélusine

Parce que tout ne pouvait pas se passer comme prévu. Bien sûr. était-ce trop demander un petit film tranquille où respirait le trop plein de sentiment niais à en pleurer de rire ?

Parce que là, Ava était loin de rire… pleurer oui. Peut-être. Avait-elle envie de pleurer ou de rire d’ailleurs ? Parce que l’histoire du vampire, c’était pas le film à jump scare qui était sensé passé dans la salle d’à côté ? C’était pas du tout un film romantique là !

Putain, paye ta romance quoi…

Ava se retourna vers sa voisine quand elle l’entendit grommeler ces quelques mots. De toute évidence, elle aussi était venu voir le film romantique. Donc, elle ne s’était pas trompé de salle. Où alors elles s’étaient toutes les deux trompées de salle ?

Ava savait qu’elle avait une chance de cocue, ou une qu’elle attirait la malchance comme un aimant. Mais, sûrement, la probabilité pour qu’elle tombe sur quelqu’un comme elle au même moment… était faible ? N’est-ce pas ? C’était quand même… vraiment pas de chance là ?

Ava sentit son coeur battre très fort. Ce n’était pas à cause du film. Non, elle devait parler à une inconnue. Elle jeta un œil dans sa direction. Elle semblait avoir à peu près son âge, dans la vingtaine. Elle nota sa chevelure épaisse et bouclée, qui contrastait tellement avec la sienne, raide et fine. Elle aurait aimé avoir son épaisseur. Dans la pénombre, elle ne pouvait pas voir grand chose mais la fille avait l’air trop jolie à ses yeux. ça l’intimida encore plus.

Je… je crois que ce n’est pas le bon film, lança Ava d’une petite voix.

Elle déglutit et se força à regarder la jeune fille.

Il y avait un autre film… qui devait parler d’un vampire… mais c’est un film d’horr-

Ava n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un cri la fit sursauter violemment. Elle avait au moins une chance dans sa vie : elle était prévenante. Jamais elle ne prenait à boire ou à manger au cinéma, ça l’énervait d'entendre mâcher et déglutir quand elle était dans une salle sombre. Et là, elle priait sa bonne étoile pour avoir eu raison, ou sinon, elle aurait actuellement été couverte de nourriture et autre liquide non voulu.

Jump scare. Ce nom n’était pas anodin. Un ravissement pour les fans de film d’horreur. Moins pour ceux qui étaient venu voir un film romantique, supposé calme et tranquille… Là, son cœur était loin, très loin d’être calme.

La scène qui suivit se montra particulièrement violente et… sanglante. En même temps, c’était un film de vampire. Sauf qu’Ava se sentit mal. Dans cette île, les créatures étranges existaient. Et peut-être même qu’il y avait des vampires ? Pour de vrai ? Qui faisait ça ? Qui lui disait que ce film n’était pas “basé sur des faits réels” ?

Sa séance de ciné qui devait être détendue se transforma en une crise d’angoisse comme elle n’en avait jamais eu. Elle avait des sueurs froides et elle avait comme l’impression qu’elle était au bord du malaise. Elle voulait oublier l’espace d’un instant qu’elle avait atterrit dans un monde de créature vengeresse, aux lames acérées, capables de tuer sans remords et sous la protection d’une entité encore pire. Mais là, sa séance se transformait en prise de conscience brutale.

Elle n’avait jamais été aussi consciente de s’être retrouvée dans un merdier sans nom. Et elle était incapable de se souvenir “pourquoi”. De comment elle en était arrivé là. Qu'est-ce qui l'avait poussé à prendre ce bateau ? Ou qui ?

Qu'espérait-elle fuir ? Et qui espérait-elle retrouvée ?

Elle trembla et son corps se raidit.

C'est un cauchemar..., murmura Ava avec les larmes aux yeux.


Une larme suffit pout mieux voir.
» Sherlock (www.)



_________________
Dear mighty screen...
may I stay by your side forever in this unreal world



TAROT - L'Hermite:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Lusignan

Mélusine Lusignan

Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2021
Emploi/loisirs : Hacking, bricolage

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Karma pourri qui se rééquilibre parfois d'un coup, histoire de rester en vie
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyDim 22 Mai - 14:31

Film à l'eau de rose ?
– Je… je crois que ce n’est pas le bon film

Mélusine fut surprise d’entendre une petite voix répondre à sa remarque. Elle se tourna vers l’inconnue qui n’était qu’une silhouette à peine éclairée par le film. Quelques éléments se dévoilaient par-ci par-là, comme des cheveux raides, une bouille effrayée, des grands yeux qui peinaient à la regarder.

– Il y avait un autre film… qui devait parler d’un vampire… mais c’est un film d’horr-


La pauvre semblait passer un sale quart d’heure.

Mélusine grimaça. Sa poisse avait encore frappé. Elle se sentait un peu coupable d’infliger ça aux gens dans la salle. Enfin.. certains couples en profitaient pour se blottir l’un contre l’autre, donc dans un certain sens, c’était plutôt une chance pour eux, mais pour sa voisine, c’était visiblement une torture. Elle ressemblait à un chaton sous la pluie.

La rousse aurait aimé sortir, signaler le problème, mais elle ne devait surtout pas se faire remarquer et ça serait bête de se faire attraper pour un truc pareil.

– C'est un cauchemar…

Rajustant ses lunettes, Mélusine réfléchit. Elle détestait voir les gens dans cet état. C’était insupportable.

Soupirant, elle prit la main de la fille et souffla :

– Viens, il vaut mieux sortir.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava

Messages : 158
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Studio dans le quartier contemporain
Emploi/loisirs : Informatrice

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Matérialisation d'image sous forme d'hologramme (dépend de son état d'esprit, peut entendre et voir à travers ses projections), elles sont limitées dans le temps (10min max) , on ne peut pas les toucher
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyDim 22 Mai - 17:40

Film à l’eau de rose ?
ft.Mélusine

Ava sentit la jeune fille à côté d’elle lui prendre la main. Elle sursauta et sortit enfin de sa torpeur. Elle avait eu une crise de panique. ça faisait longtemps qu’elle n’en avait pas eu. Ava regarda sa main dans celle de la fille et soupira de soulagement. Finalement, sentir une source de chaleur était ce qu’il y avait de mieux pour se calmer et se détendre.

“Viens, il vaut mieux sortir”.

La jolie fille avait la voix douce et cela la rassura. Elle hocha la tête et se laissa entraîner vers le couloir. Elle sentit que la jolie fille semblait mal-à-l’aise et Ava se sentit mal. C’était sûrement de sa faute. Peut-être qu’elle voulait voir le film ? Elle s’était pourtant étonné que ça ne soit pas un film d’amour. Peut-être que ça la gênait de lui prendre la main ? Ou elle n’avait peut-être pas envie de s'embarrasser d’une gamine qui faisait une crise. En sortant, Ava sentit qu’elle était tendue. Peut-être qu’elle ne voulait pas sortir ? Elle avait peut-être envie de voir l’autre film finalement ?

Ava grommela dans sa tête. Avec des peut-être, elle n’arriverait pas à avoir une réponse ! Il fallait qu’elle lui demande. Elle la regarda et souffla tout doucement avant de se forcer à engager la conversation. Un effort surhumain !

“Tu… tu veux que j’aille demander si une autre salle passe le film qu’on voulait voir ?”.

Ava vit la jolie fille se retourner et elle put mieux la voir. C’est vrai qu’elle était jolie, encore plus maintenant qu’il ne faisait plus sombre. Elle avait vraiment de très beaux cheveux, et ça, Ava l’enviait incroyablement. Elle devait sûrement venir de la même époque qu’elle, aussi, au vu des lunettes et habits qu’elle portait.

Elle leva à nouveau les yeux vers la jolie fille, se rendant soudain compte qu’elle était en train de la dévisager et elle lui souria doucement.

“Merci de m’avoir fait sortir d’ici… Je… je suis arrivée à Azuola il n’y a pas si longtemps et j’ai encore dû mal à réaliser. On m’a dit qu’il y avait des créatures ici. Et d’autres choses…Et… à part dans les jeux vidéos ou les films et séries, tu vois, je pensais vraiment pas pouvoir vivre ça. ça paraît encore irréel aujourd’hui…”.

Ava lâcha doucement la main de la fille et la ramena à ses cheveux dans un geste mal-à-l’aise et gauche.

“Enfin, tu as sûrement dû être là lorsqu’il y a eu cet incident à l’église blanche… j’y étais aussi… et tout ça, ça m’est apparu réel, soudainement”.

Elle se frotta la nuque et osa regarder à nouveau la fille. Elle ne pouvait pas se souvenir si elle avait des amis mais elle aimerait vraiment pouvoir parler de choses et d’autres avec quelqu’un de son âge. Avoir une vie normale.

“Je m’appelle Ava. Ou du moins, c’est comme ça que je me suis nommée. J’ai perdu la mémoire en venant ici et… ça me revient pas”.

Ava soupira en haussant les épaules.

“Je fais des crises de panique parfois, je ne sais pas trop d’où ça vient mais je pense que ça doit venir d’avant. Je suis désolé, je ne voulais pas t’embêter. En tout cas, tu es très jolie ! Enfin ! J-je veux dire…”.

Ava était cramoisie. Elle avait encore parler trop vite et ses pensées défilaient à toute vitesse pour se rattraper.

“Enfin, tu es très jolie, oui, mais je voulais dire gentille avant ça…”.

Elle lui sourit en se mordant la lèvre inférieure, sentant encore le rouge sur ses joues. Elle se tortilla les mains et essaya de trouver quelque chose à dire pour se dépêtrer de ce moment gênant.

“Tu t’appelles comment ? Si tu veux bien me le dire, bien sûr…”.


La vie est faite de rencontre.
» Sherlock (www.)



_________________
Dear mighty screen...
may I stay by your side forever in this unreal world



TAROT - L'Hermite:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Lusignan

Mélusine Lusignan

Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2021
Emploi/loisirs : Hacking, bricolage

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Karma pourri qui se rééquilibre parfois d'un coup, histoire de rester en vie
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyJeu 26 Mai - 17:27

Film à l'eau de rose ?
Une fois hors de la salle, Mélusine ne put retenir un soupir soulagé. Elle sourit doucement à la fille. Restait plus qu’à espérer que c’était pas une anti humains. Avec sa poisse elle devait s’attendre à tout. Son visage et ses cheveux étaient découverts. Zut… elle avait oublié de remettre sa capuche en sortant de la salle. Restait plus qu’à espérer que cette fille ne soit pas du genre hyper balèze.

- Tu… tu veux que j’aille demander si une autre salle passe le film qu’on voulait voir ?”.


– Peut-être qu’ils se sont pas rendu compte de leur erreur… Enfin, on pourra toujours essayer si tu veux.

Elle ne se sentait pas trop d’aller parler à l’accueil et risquer d’attirer l’attention sur elle.

L’inconnue se retourna et la rousse craignit un moment qu’elle la reconnaisse – sa tête était placardée sur des affiches un peu partout après tout – mais visiblement ce ne fut pas le cas.

“Merci de m’avoir fait sortir d’ici… Je… je suis arrivée à Azuola il n’y a pas si longtemps et j’ai encore dû mal à réaliser. On m’a dit qu’il y avait des créatures ici. Et d’autres choses…Et… à part dans les jeux vidéos ou les films et séries, tu vois, je pensais vraiment pas pouvoir vivre ça. ça paraît encore irréel aujourd’hui…”.

Mélusine cligna des yeux, réalisant tout ce que ça impliquait et se détendit un peu plus. Elle ne pouvait pas écarter la possibilité que son interlocutrice mente mais quelque chose dans son regard ou peut-être son expression lui indiquait que ce n’était pas le cas. Ou peut-être qu’elle se faisait juste avoir par sa bonne bouille toute mignonne… c’était une possibilité. Dans le doute, si elle ne se faisait pas capturer avant, elle demandera à Helga de vérifier si cette fille ne faisait pas partie de l’Ordre.

– Pareil. C’est un peu difficile de s’y faire. J’ai parfois l’impression que je vais me réveiller à tout moment.

En admettant qu’elle dise la vérité, c’était une humaine donc… Enfin, à la base. Et elle était de son époque… Et sans doute toute aussi paumée qu’elle. Heureusement, l’Odre de Sainte Emeline ne lui était pas tombée dessus. Rien qu’imagier que ces cinglés puissent prendre pour cible d’autres personnes lui donnaient envie de protéger cette fille.

Cette dernière lui lâcha la main. Ah oui. Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle la tenait toujours. Ça pouvait faire bizarre et mettre les gens mal à l’aise. Les compétences sociales de Mélusine n’étaient pas des plus développées et la jeune femme était encore plus perdue avec ce mélange de cultures et de races. Elle avait l’impression d’avancer à l’aveuglette avec le risque de blesser involontairement n’importe qui. Sa simple présence avait visiblement offensé tout un groupe d’extrémistes.

“Enfin, tu as sûrement dû être là lorsqu’il y a eu cet incident à l’église blanche… j’y étais aussi… et tout ça, ça m’est apparu réel, soudainement”.

Ah oui… cet évènement… Mais pourquoi en parlait-elle ? Enfin, Mélusine comprenait.

– Ah oui... je vois totalement… Enfin, pour ma part j’ai retrouvé une créature que j’avais vu dans un horrible cauchemar il y a quelques années…

Le frapper avait été ce qu’il y avait de plus satisfaisant. Surtout après la trouille bleue qu’il lui avait infligée dans ce cauchemar. Elle espérait juste que sa présence n’était pas un signe que rien de tout ça était réel. Pour un rêve ça s’éternisait beaucoup trop.

En tout cas la fille semblait vouloir continuer à lui parler.

“Je m’appelle Ava. Ou du moins, c’est comme ça que je me suis nommée. J’ai perdu la mémoire en venant ici et… ça me revient pas”.

Mélusine pinça les lèvres. Encore une fois, soit elle mentait et tentait de gagner sa confiance, soit… elle avait eut beaucoup de chance jusque-là. Non parce qu’une humaine totalement perdue et amnésique qui raconte tout ça à la première inconnue venue, c’était un coup à ce qu’on abuse d’elle. La rousse avait envie de la prendre sous son aile et lui expliquer qu’il ne fallait pas donner ce genre d’informations aux gens qu’on ne connaissait pas. Ce monde était dangereux, surtout pour les petites puces comme elle. Enfin, elle ne savait pas son âge mais elle avait l’air jeune. Bon, d’accord, Mélusine n’était pas non plus très agée… mais c’était différent.


“Je fais des crises de panique parfois, je ne sais pas trop d’où ça vient mais je pense que ça doit venir d’avant. Je suis désolé, je ne voulais pas t’embêter. En tout cas, tu es très jolie ! Enfin ! J-je veux dire…”.

Et elle continuait de lui dire ses points faibles ! Et… jolie ? Mélusine eut un léger sourire. Elle n’avait pas encore vu ses bourrelets sous ses vêtements larges. En général ce genre de compliment se transformait en « jolie si tu faisais un régime ». Mais ça la flattait quand même. Et c’était mignon de la voir se reprendre.


“Enfin, tu es très jolie, oui, mais je voulais dire gentille avant ça…”.


– Merci, c’est adorable

Et elle le pensait vraiment ! Globalement, si elle devait qualifier cette fille, c’était le mot qu’elle utiliserait.

“Tu t’appelles comment ? Si tu veux bien me le dire, bien sûr…”.


La jeune femme hésita puis répondit :

– Je m’appelle Mélusine.


Nouvelle hésitation.

– Je suis aussi arrivée il y a pas très longtemps, mais, hum… tu es humaine toi aussi, c’est ça ? Tu devrais être prudente, il y a des personnes qui font la chasse à l’humain et ça peut-être vraiment dangereux pour toi.

Le moins qu’elle puisse faire était de la prévenir.

– Ils sont très bien organisés. L’Ordre de Sainte Emeline, ça te dit quelque chose ? Je suis tombée dessus dès mon arrivée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava

Messages : 158
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Studio dans le quartier contemporain
Emploi/loisirs : Informatrice

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Matérialisation d'image sous forme d'hologramme (dépend de son état d'esprit, peut entendre et voir à travers ses projections), elles sont limitées dans le temps (10min max) , on ne peut pas les toucher
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyMar 7 Juin - 11:34

Film à l’eau de rose ?
ft.Mélusine
Se réveiller à tout moment. Oui, c’était l’idée qu’Ava avait souvent ces derniers jours. Parfois, elle espérait encore. Mais à chaque fois, elle se souvenait des derniers événements, et des paroles qu’on lui avait dite.

Impossible de quitter l’île. C’était la seule liberté dont on leur privait sur cette île. Ava détestait ça. Soit disant lieu de protection… mais pour qui, franchement ? Pas pour elle, en tout cas.

La jolie rousse lui donna son nom et Ava se sentit mieux. Elle lui faisait suffisamment confiance pour lui donner son nom, semble-t-il.

Enchantée Mélusine, répondit Ava avec un sourire.

Ava, cependant, perdit vite son sourire lorsqu’elle continua.

Je suis aussi arrivée il y a pas très longtemps, mais, hum… tu es humaine toi aussi, c’est ça ? Tu devrais être prudente, il y a des personnes qui font la chasse à l’humain et ça peut être vraiment dangereux pour toi.

Ava sentit son sang se glacer. On lui en avait parlé, oui. De créatures, ici, qui détestait les humains, et qui était capable de les tuer juste parce qu’ils étaient, justement, humains. Même si Ava ne leur avait rien fait, il lui ferait du mal.

Ils sont très bien organisés. L’Ordre de Sainte Emeline, ça te dit quelque chose ? Je suis tombée dessus dès mon arrivée.

Ava la regardait d’un oeil alerte. L’Ordre de Sainte Emeline. Oui, la dame journaliste, Mira, lui en avait parlé. Elle lui avait dit de faire attention à eux. Mais qu’elle soit tombée sur eux dès son arrivée ? Ava avait des sueurs froides. Elle ne pouvait même pas commencer à imaginer ce qu’ils auraient pu lui faire. Avait-elle aussi, envie, de le savoir ?

Hors de question de lui demander, en tout cas ! Pas besoin de lui faire revivre un possible - sûrement - trauma. Ava s’entortilla les doigts, mal-à-l’aise. Elle déglutit et essaya de sourire.

Je sais qui ils sont…

Elle était certaine d’avoir un air un peu désolé, un peu pataud, aussi. Elle se rendait compte qu’avoir engager une conversation avec une totale inconnue, et lui avoir raconté le peu de vie dont elle se souvenait n’était franchement pas une bonne idée. Sans compter qu’elle lui avait avoué être amnésique ! La belle affaire, Ava !

On m’en a parlé. On m’a dit de faire attention.

Ava soupira et elle regarda autour d’elle, soudainement plus consciente de son environnement. Elle comprenait aussi que, pour Mélusine, rester dehors, à la vue de tous, était sûrement très dangereux.

Écoute, je demande où est le bon film et on repart se terrer dans la salle sombre. ça sera sûrement mieux pour toi, non ?

Ava lui souria et se dépêcha d’aller voir la dame de l’accueil. Celle-ci s’excusa lorsqu’elle apprit que le mauvais film était projeté et contacta un technicien pour qu’il projette le film au bon endroit. Pendant qu’elle était au téléphone, Ava vit passer au loin un groupe de… de quoi d’ailleurs ? Il avait comme des corps et des têtes bizarres, drôlement proche d’animaux mais pas tout à fait en même temps. Ava haussa les épaules. Elle commençait même à ne plus vraiment être étonnée de trouver autre chose, ici, que des humains.

La dame de l’accueil raccrocha le téléphone et lui indiqua la bonne salle. Pour la peine, elle lui offrit des friandises et autres boissons gratuitement, en s’excusant encore pour l’erreur. Ava la remercia et elle alla reprendre la main de Mélusine.

Vient, allons nous installer !

Elle l’emmena avec elle jusque dans la salle sombre et elle alla se mettre dans un coin de la salle, en hauteur, pour avoir une bonne vue de l’ensemble de la salle, tout en restant proche de la sortie. On ne savait jamais ce qu’il pourrait arriver.

Ici, ça t’ira ?

Ava s’assit et rigola.

N’empêche, on va pouvoir se péter le bide de cochonnerie, et tout ça gratuitement !

Ava tendit une boisson à Mélusine.

Tu veux ?


Parce que ça ne pouvait pas se passer comme prévu…
» Sherlock (www.)



_________________
Dear mighty screen...
may I stay by your side forever in this unreal world



TAROT - L'Hermite:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Lusignan

Mélusine Lusignan

Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2021
Emploi/loisirs : Hacking, bricolage

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Karma pourri qui se rééquilibre parfois d'un coup, histoire de rester en vie
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyLun 20 Juin - 20:09

Film à l'eau de rose ?
Mélusine fut rassurée de voir qu’Ava était au courant. Elle semblait tout aussi nouvelle qu’elle, plus sociable qu’elle et était donc une proie facile.

Écoute, je demande où est le bon film et on repart se terrer dans la salle sombre. ça sera sûrement mieux pour toi, non ?


La rousse lui sourit doucement, reconnaissante.
– C’est gentil

Elle l’observa se rendre à l’accueil, prête à intervenir au moindre soucis. C’était plus fort qu’elle, elle avait beau être plus faible, plus dans les ennuis que les autres, Mélusine ne pouvait s’empêcher de se poser en protectrice dès qu’elle voyait une petite chose mignonne et sans défense. À une autre époque elle aurait sans aucun doute enfilé une armure de chevalier pour aller porter secours aux plus démunis.

La rousse la vit revenir avec les mains chargées. Un peu surprise, elle la suivit et sourit en la voyant s’installer à une place plutôt stratégique, proche de la sortie et à l’abri des regards.


Ici, ça t’ira ?

– C’est parfait !

N’empêche, on va pouvoir se péter le bide de cochonnerie, et tout ça gratuitement !

Sa bonne humeur et ses attentions avaient détendu Mélusine qui lui sourit plus largement.
– Et voir le bon film en plus !

Elle accepta la boisson qu’elle lui proposait et bu une gorgée. Ce n’était rien de ce qu’elle connaissait. Sans doute une spécialité du coin. Il fallait dire qu’ils vivaient en autarcie et que le mélange des cultures devait beaucoup jouer. L’occasion de se détendre et de découvrir plein de nouvelles choses. Mélusine songea que ça serait un paradis pour sa curiosité insatiable si elle n’y était pas coincée et traquée.
Levant les yeux vers l’écran, elle souffla :
– Heureusement, j’ai pas l’impression qu’on ait manqué grand-chose.

Il fallait dire que les romances se basaient sur un schéma narratif vu et revu qui permettait de vite s’y repérer.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava

Messages : 158
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Studio dans le quartier contemporain
Emploi/loisirs : Informatrice

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Matérialisation d'image sous forme d'hologramme (dépend de son état d'esprit, peut entendre et voir à travers ses projections), elles sont limitées dans le temps (10min max) , on ne peut pas les toucher
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyMar 21 Juin - 10:15

Film à l’eau de rose ?
ft.Mélusine

La rousse commença à se détendre dès qu’elles furent installées et Ava soupira intérieurement. Elle avait l’air d’avoir fait le bon choix en se plaçant près de la porte de sortie. Elle n’osait pas lui demander si on la pourchassait ou s’il y avait une raison particulière autre le fait qu’elle soit humaine. Elle ne voulait pas non plus lui avouer qu’elle avait acquis d’étranges capacités en arrivant ici, et n’était pas sûr de vouloir savoir si elle aussi.

Mais elle savait que cette fille avait l’air d’être venu ici dans l’espoir de souffler. De se détendre. D’oublier l’espace d’un instant le fait qu’elle ne soit plus chez elle, tout comme elle. Pour Ava, ça avait été plus simple. Ava n’était même pas son vrai nom.

– Et voir le bon film en plus !

La fille lui sourit tandis qu’elle lui disait cela. De nouveau installée dans la pièce noir, la rousse semblait s’être détendue comme espéré. Elle avait le sourire aux lèvres et accepta la boisson qu’elle lui tendit. Ava était bien contente de voir qu’elle avait perdu son air inquiet et qu’elle appréciait cette drôle de boisson.  

– Heureusement, j’ai pas l’impression qu’on ait manqué grand-chose.

Ava regarda l’écran et tomba sur un couple… original. L’une était… ou peut-être lui… enfin, elle ne savait plus trop. Il n’était pas humain, plutôt deux créatures, et les deux étaient… poilues. ça lui faisait penser un peu aux poils soyeux des chats. Les deux étaient installées sur un quai, dans la brume, s’accrochant l’un à l’autre, se disant des mots d’amour. Et Ava s'affaissait lorsqu’elle vit la brume.

C’est un remake du Quai des Brumes, ça…

Ava regarda la rousse et lui sourit. Elle attendit que l’homme s’approche de la femme sur l’écran et elle murmura.

Prochaines répliques : “t’as d’beaux yeux tu sais ?”.

Et comme Ava le dit, l’homme regarda la femme dans les yeux et lui sortit la même phrase. Ava pouffa et regarda Mélusine.

Et après, la fille lui dit : “Embrasse-moi”.

Et l’actrice le fit, ce qui entraîna un baiser passionné. Ava rigola doucement.

Pour un film à l’eau de rose, on ne pouvait pas faire mieux que le quai des Brumes !

Ava se tourna vers Mélusine.

Tu connaissais ? C’était le film avec Jean Gabin, un film en noir en blanc de Marcel Carné qui date de 1934. Jean Gabin, c’était un peu le Tom Cruise à la française de l’époque, il faisait chavirer tous les cœurs, tu savais ?

Ava se demanda soudainement comment ici, à Azuola, il pouvait connaître ce film. Le réalisateur venait sûrement de leur époque, ou au moins, il devait venir d’après cette date. Faire le choix de prendre des créatures comme acteurs étaient peut-être un partie pris ? Pour amener plus de publics ?

C’est quand même plutôt intéressant de savoir que le réalisateur du film connaît Marcel Carné. ça veut en dire beaucoup sur l’époque dont il vient. Soit il vient de l’époque du film, avant la seconde guerre mondiale, soit il vient d’après. Imagine… On pourrait peut-être en apprendre plus sur cette île en regardant des films en fait ?

Ava regarda Mélusine, des étoiles dans les yeux, en souriant.

Passer notre temps caché dans la salle noire. Personne viendra nous chercher ici… Du moins, si on y passe pas notre vie non plus !

La vie est faite de rencontre.
» Sherlock (www.)



_________________
Dear mighty screen...
may I stay by your side forever in this unreal world



TAROT - L'Hermite:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Lusignan

Mélusine Lusignan

Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2021
Emploi/loisirs : Hacking, bricolage

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Karma pourri qui se rééquilibre parfois d'un coup, histoire de rester en vie
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyVen 8 Juil - 16:37

Film à l'eau de rose ?
Mélusine put enfin découvrir à quoi ressemblait un film de romance sur Azuola. Les personnages étaient… fluffys. Le genre de chose terrible pour les personnes qui ne pouvaient s’empêcher de hurler « awwwww il a l’air tellement doux ! » devant un animal avant de plonger ses mains dans sa fourrure. Heureusement, Mélusine n’était pas de cette espèce même si elle avait souvent fait face à une variante qu’elle appelait les « débiles-qui-n-ont-jamais-vu-des-cheveux-bouclés ».

Ava semblait beaucoup plus s’y connaître, au point de réciter les répliques avant qu’elles n’arrivent.

Tu connaissais ? C’était le film avec Jean Gabin, un film en noir en blanc de Marcel Carné qui date de 1934. Jean Gabin, c’était un peu le Tom Cruise à la française de l’époque, il faisait chavirer tous les cœurs, tu savais ?

Surprise et impressionnée par sa culture cinématographique, Mélusine secoua la tête et souffla :
– Non, je ne savais pas, mais c’est ultra cool

La rousse avait une culture plus axée jeu vidéo, militantisme, informatique et super héros… ce dernier point était tout particulièrement important quant à sa soif de justice et d’égalité.
Mais elle appréciait vraiment les passionnés, ceux qui rendait tout intéressant quand ils en parlaient et pouvait passer des heures face à ces sources de savoir. Il n’y avait rien de mieux qu’une personne à l’esprit développé.

C’est quand même plutôt intéressant de savoir que le réalisateur du film connaît Marcel Carné. ça veut en dire beaucoup sur l’époque dont il vient. Soit il vient de l’époque du film, avant la seconde guerre mondiale, soit il vient d’après. Imagine… On pourrait peut-être en apprendre plus sur cette île en regardant des films en fait ?


Et le fait que le film soit respecté à la réplique près en disait encore plus.

– J’aime bien l’idée… et puis imagine, c’est Marcel Carné lui-même qui a fait ce remake, si ça se trouve c’est un surnaturel. Il faudrait voir le nom du réalisateur à la fin.

Passer notre temps caché dans la salle noire. Personne viendra nous chercher ici… Du moins, si on y passe pas notre vie non plus !


– Et puis on serait installées confortablement avec de quoi grignoter.

Mélusine songea que ce serait bien plus amusant de se renseigner comme ça et à deux.

– En plus on pourrait mettre en commun nos observations, ça serait encore plus efficace, enfin, désolée, je papote peut-être un peu trop.

Alors qu’Ava semblait vraiment apprécier ce film.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava

Messages : 158
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Studio dans le quartier contemporain
Emploi/loisirs : Informatrice

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Matérialisation d'image sous forme d'hologramme (dépend de son état d'esprit, peut entendre et voir à travers ses projections), elles sont limitées dans le temps (10min max) , on ne peut pas les toucher
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyMar 12 Juil - 10:56

Film à l’eau de rose ?
ft.Mélusine

Ava souria lorsque Mélusine semblait aussi enjouée qu’elle, elle eut même la brillante idée d’imaginer que Marcel Carné lui-même pourrait avoir fait le remake, ici, ou qu’il pourrait même être un surnaturel ! Là, si c’était le cas, Ava serait bluffée ! “ça serait incroyable ! Comme un film fantastique… sauf que c’est réel”.

Mélusine sembla intéressé par l’idée d’Ava de rester au cinéma pour en apprendre sur ce monde. Installées confortablement, ça c’était le moins qu’on puisse dire. Ava écouta lorsque Mélusine semblait se laisser porter par la conversation : “En plus on pourrait mettre en commun nos observations, ça serait encore plus efficace, enfin, désolée, je papote peut-être un peu trop.

Ava secoua vivement la tête avec un grand sourire. ”Non ! Au contraire ! Tu te détends enfin, ça fait du bien non ? De lâcher prise un peu ?”

Ava souria et continua en murmurant : “On va peut-être baisser le ton, le film n’est pas fini”.

Ava souria à Mélusine et elles regardaient ensemble la fin du film. Au moment du générique, avant se concentra pour bien lire le nom du réalisateur. Malheureusement, ce n’était pas Marcel Carné, mais en même temps, il avait eu une belle vie et il était décédé un peu avant sa naissance. Cependant, juste après, il était noté : “En mémoire de Marcel Carné, un ami cher”.

C’était donc bien quelqu’un qui l’avait connu, et intiment de surcroît. Le nom du réalisateur ne lui disait rien, mais peut-être était-ce une créature qui avait connu le réalisateur ? Toutes les créatures ici ne semblaient pas détester les humains, comme Mira par exemple. Ils avaient peut-être la chance de ne pas être laissés de côté parce celles-ci, et ne pas craindre d’être tués par l’un d’eux à chaque pas fait dans cette île.

“On sort ?” Proposa Ava. Elle se dirigea vers l’extérieur et soupira en voyant que la pause était fini. Elle se tourna vers Mélusine et elle se balança un instant sur un pied puis l’autre. “Est-ce que tu veux qu’on échange nos numéros, pour rester en contact ? ça pourrait… être sympa de se refaire ça de temps en temps, histoire de sortir et décompresser ?”.

Ava  se mordit la lèvre en souriant. Elle espérait vraiment que Mélusine soit son ami. En arrivant ici, elle avait bien sûr eu la grande chance de rencontrer Mira, qu’elle était très heureuse de connaître - ne serait-ce parce qu’elle était un dragon trop cool et que si elle était en danger, elle pourrait appeler au secours - mais à part elle, elle ne connaissait pas grand monde. Elle avait bien sûr rencontré un inquisiteur gentil, mais elle avait dû mal à réellement faire confiance à cette… Église blanche. Déjà le nom ne lui donnait pas confiance.

Elle sortit de ses pensées pour regarder la rousse et se tordit les doigts d’appréhension. Elle était toujours maladroite et espérait faire bonne impression, mais elle savait qu’elle pouvait paraître complètement gauche ou mal-à-l’aise. Mélusine, cependant, semblait véritablement adorable, elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance, et elle voulait la garder dans ses contacts. Si jamais il devait lui arriver quelque chose, Ava voulait être sûr que Mélusine puisse l’appeler (même si elle ne servirait pas à grand-chose), ou qu’elle-même puisse avoir quelqu’un a appelé au cas où Mira ne répondrait pas.


Se faire une nouvelle amie.
» Sherlock (www.)



_________________
Dear mighty screen...
may I stay by your side forever in this unreal world



TAROT - L'Hermite:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Lusignan

Mélusine Lusignan

Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2021
Emploi/loisirs : Hacking, bricolage

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Karma pourri qui se rééquilibre parfois d'un coup, histoire de rester en vie
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyMer 3 Aoû - 18:57

Film à l'eau de rose ?
Mélusine acquiesça. C’est vrai qu’à force de discuter, elles avaient loupé une grande partie du film et puis elle ne voulait pas être de ces personnes qui dérangent toute la salle à papoter et à faire du bruit tout le long.

Elle apprécia la film malgré son manque de connaissance des références. Arrivé à la fin, elle guetta avec impatience le générique se demandant si sa théorie était réelle. Presque. C’était vraiment intéressant de voir qu’au final, tout ce monde faisait partie de celui dans lequel elle avait grandi. Elle était passée à côté de tellement de choses.

Tout en se dirigeant vers l’extérieur avec Ava, elle acquiesça lorsque cette dernière demanda à échanger leur numéro. Cela lui ferait du bien de fréquenter une amie. Elle se sentait seule ces derniers temps, bien qu’elle ne soit pas du genre très sociable, et avoir une alliée dont elle ne se méfiait pas lui fera du bien. Avec cette organisation de fou qui la suivait elle avait l’impression de devenir paranoïaque. C’était fatiguant à la fin.

Sortant son portable elle lui donna son numéro et, une fois qu’elle eut récupéré celui d’Ava, observa tout autour d’elle. Personne ne semblait faire attention à elle, pas de type louche qu’il valait mieux fuir, pas de créatures assoiffées de vengeance envers les humains, pas d’ordre de sainte Emeline... Tout était calme et lui donnait presque une impression d’avoir une vie normale. C’était agréable. Mélusine poussa un petit soupir de bien-être. Elle avoua :
– Tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien de faire une activité normale depuis que je suis arrivée ici. Ça me ferait vraiment plaisir de refaire ce genre de choses et de passer du temps ensemble. En tout cas je suis vraiment contente de t’avoir rencontrée.

Elle sourit doucement :

– Il faut croire que ce coup de malchance s’est révélé être une chance finalement. Je t’avoue que j’ai plus l’habitude d’avoir la poisse, c’est presque un super pouvoirs à ce stade.


Avec un petit rire elle ajouta :

– Ou plutôt une super malédiction.

La rousse leva la tête vers le ciel. Elle n’avait pas envie de mettre fin à ce moment et retrouver la réalité.

– Tu as encore du temps ? On pourrait se poser quelque part pour boire un coup et discuter du film

Elle hésita :

– Enfin si ça ne te dérange pas bien sûr.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava

Messages : 158
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Studio dans le quartier contemporain
Emploi/loisirs : Informatrice

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Matérialisation d'image sous forme d'hologramme (dépend de son état d'esprit, peut entendre et voir à travers ses projections), elles sont limitées dans le temps (10min max) , on ne peut pas les toucher
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyLun 5 Sep - 13:45

Film à l’eau de rose ?
ft.Mélusine

Ava sentit un gros poids s’effriter dans son coeur quand Mélusine accepta d’échanger son numéro avec elle. Elle semblait ne plus se méfier d’elle, et elle était si heureuse ! Ayant perdue la mémoire, Ava ne se souvenait pas de comment elle avait pu être avec d’autres. C’était comme repartir de zéro, vierge de tout mauvais souvenir, de tout tracas.

Pour autant, un sentiment de profond malaise restait bien ancré en elle. être auprès des autres lui donnaient des bouffées d’angoisse, et le médecin lui avait dit qu’elle était sans doute agoraphobe. Sans doute qu’elle avait été associale avant d’arriver sur l’île. Mais Ava ne voulait pas rester enfermée dans ce cercle vicieux. Elle savait qu’elle n’aimait pas le monde, et parler aux étrangers. Mais est-ce qu’elle devait rester enfermée dans cette idée ?

Ava avait fait tous les efforts du monde pour essayer de parler à Mélusine et de lancer des conversations. Heureusement, être dans un milieu qui la captivait était un bel atout, parler de film était si simple pour elle. Elle fut très heureuse de voir que Mélusine partageait plutôt bien ses intérêts. Elle apprécia d’autant plus la rousse lorsqu’elle lui parla de son arrivée sur l’île. Un cauchemar qu’elle avait vécu directement. Quelque chose qu’elle craignait terriblement.

En voyant des images des gardiennes revenir dans sa mémoire, elle secoua la tête. Elle ne devait pas avoir peur. Certes, sur cette île, il y avait des êtres d’une puissance incroyable. Mais qu’importe. Elle avait après tout Mira qui était là. Qui pourrait bien battre une dragonne après tout !

Ava fut sortit abruptement de ses pensées lorsque Mélusine lui parla avec son coeur. Le sien, d’ailleurs, manqua un battement. Elle ne s’attendait pas que Mélusine soit si contente de l’avoir rencontrer. Ava devint toute rouge et, pour adoucir son malaise, elle blagua, un grand sourire aux lèvres : “Je ne pensais pas croiser quelqu’un qui aurait une poisse plus grande que la mienne, sincèrement. C’est possible que ma poisse combiné à la tienne a fait que notre rencontre s’est faite naturellement !”.  

Ava espérait que sa blague ne soit pas mal prise, elle ne savait pas bien si c’était un sujet sur lequel elle pouvait rigoler. Mais Mélusine elle-même avait l’air d’en rire : super pouvoir ou malédiction. Après tout, quel était véritablement la différence entre les deux ? Si ton super pouvoir était d’être aimanté, était-ce une chance pour utiliser les métaux à ta guise ? Ou une malchance parce que ceux-ci même t’utilisaient à leur guise également ?

Mélusine lui proposa alors d’aller s’installer pour aller boire quelque chose. D’abord surprise, Ava resta sans voix un instant. Peut-être Mélusine crut qu'Ava la repoussait puisqu’elle ajouta aussitôt : “Enfin, si ça ne te dérange pas, bien sûr”. Ava secoua rapidement la tête et souria : “Non, bien sûr, avec plaisir ! C’est gentil de proposer. à vrai dire… ça fait une paye que je n’étais pas sortie et… oui, faisons ça. Est-ce que tu veux un café ou quelque chose au centre commercial par exemple ?”.

Ava se frappa soudain le crâne avec le plat de sa main. “Non, excuse-moi, tu essaies d’être discrète, c’est pas l’idée du siècle ça…”. Ava réfléchit en se mordillant la lèvre avant de s’écrier : “Oh ! Sinon, faisons ça chez moi ! J’ai un appartement petit et discret, bien caché !”. Ava prit la main de Mélusine et elle l’emmena avec elle. “Je peux t’offrir de quoi boire, j’ai fait les courses hier. J’ai du thé, du café, des boissons gazeuses, plate, du sirop… J’ai même acheté des bières… Mais en plein après-midi, ça craint un peu de boire !”.

Ava souria à Mélusine tandis qu’elle l’emmenait jusqu’à chez elle. Elle discuta avec elle tout le long du chemin et trouva enfin son chez soi. “Tiens, la petite porte en bas de ces marches, c’est mon studio. Bienvenue !”.

Voyage, voyage...
» Sherlock (www.)



_________________
Dear mighty screen...
may I stay by your side forever in this unreal world



TAROT - L'Hermite:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine Lusignan

Mélusine Lusignan

Messages : 100
Date d'inscription : 29/05/2021
Emploi/loisirs : Hacking, bricolage

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Karma pourri qui se rééquilibre parfois d'un coup, histoire de rester en vie
Inventaire:

Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 EmptyMer 21 Sep - 14:46

Film à l'eau de rose ?
Deux personnes poissardes… Coïncidence ? Peut-être, peut-être pas. Est-ce que ça annulait la poisse ? Comme quand deux choses négatives donnent du positif en math ? Ça serait pratique.

En tout cas Mélusine eut un léger rire à la plaisanterie et répondit :

– Qui sait, on sait pas comment ça marche ce genre de truc.


En tout cas elle l’aimait bien et aurait bien continué de discuter avec. D’où sa proposition de se poser quelque part. La rousse n’avait pas envie qu’elle se sente obligée, lui signalant que c’était ok de refuser. Après tout, c’est pas parce qu’on avait un peu parlé avec des gens qu’on allait forcément boire un coup ensemble après !

Non ?

Mélusine avait un peu de mal avec les règles sociales.

Heureusement, Ava, semblait partante et quand elle proposa un lieu public, Mélusine grimaça, se souvenant que c’était pas si évident que ça pour elle de boire un coup avec quelqu’un. Heureusement, la jeune femme s’en rendit vite compte et proposa d’aller chez elle.

– ça sera parfait !


Elle se laissa entraîner et emporter par la conversation, joyeuse, jusqu’à enfin arriver à l’appartement d’Ava.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021   Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de la rose et de la baffe
» Let me in (suite) / Pv Mélusine 15/02/22
» RP Ava ft Cyriacus x Elix | 10.10.2021
» Toutes les blessures ne saignent pas | 12.08.2021
» L'intimité de la culture [PV Versace] - 02/11/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: