AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 Empty
MessageSujet: Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021   Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 EmptySam 14 Aoû - 9:38

L'enfer de la paperasse!
Cyriacus se déplace tranquillement à travers les couloirs de l’Eglise Blanche. ••• Tout y est calme aujourd'hui, pas d’attaque quelconque, pas de dispute entre soldat, pas de sauvetage de prévu. Il n’a pas eu à croiser le chemin de son père non plus depuis quelque temps. Non vraiment, c’est une journée calme comme on en voit peu en ce moment.  Bien qu’il doit assurément rattraper le retard dans la paperasse qui a subitement augmenté depuis qu’il a rencontré Helga la veille. Il se demande s' il va pouvoir un jour se sortir de tous ces papiers. Il a littéralement l’impression de se noyer dedans. Bien qu’il soit quelqu’un de consciencieux dans son travail, il a besoin d’une pause, loin de l’enfer administratif. C’est pourquoi, il décide d’aller marcher un peu dans l’enceinte du bâtiment. Rare sont les moments où il peut se permettre de se promener à l’intérieur de l’édifice pour se détendre. Toujours occupé par un quelconque problème. A moins que ce soit lui qui soit trop concentré sur son travail ? Il y a surement de ça également.

Toutefois, aujourd’hui, il décide de mettre tout son travail en retard de côté pour se diriger vers un bureau encore inconnu pour lui. Celui du porte-parole de l’Eglise Blanche.  Du plus loin qu’il se souvienne, que ce soit l’ancienne personne à ce poste ou celui-ci, il ne leur a jamais vraiment parlé. Il est un homme de terrain après tout, il n’a pas besoin d’aller discuter avec lui. Cependant, il a déjà eu l’occasion de le rencontrer et il doit avouer ne pas avoir de réel opinion sur lui. Doit-il vraiment lui faire confiance ? Et bien, le jeune inquisiteur est du genre à donner le bénéfice du doute à tout le monde. Voyant régulièrement le bien en chacun , les membres de l’Ordre étant peut-être la seule exception mais ça, c’est plus à cause d’une raison personnelle qui lui est propre. Après tout, comment ne peut-il pas détester les personnes qui lui ont pris son meilleur ami ? Il est certain que Emmeline et ses sbires y sont pour quelque chose d’une manière ou d’une autre. Ont-ils découvert qu’ils comptaient tous les deux mettre de la distance avec leur famille et donc leur faction  ? A moins, que ce soit parce qu’il entretenait une amitié avec un Néo ?...avec lui ? Le noiraud à chercher à mettre cette idée loin de son esprit. Refusant de croire que ça pourrait être sa faute. Refoulant cette culpabilité qui le dévore régulièrement.

Il secoue la tête pour faire partir les pensées désagréables, ce n’est pas le moment de devenir dépressif en une si belle journée. Surtout que ce n’est pas quelque chose qu'aurait voulu son ami n’est-ce pas ? Il se dirige donc de plus en plus vers le bureau du porte-parole de l’Eglise. Stanislas Kozlowski. Étrange coïncidence que sa nouvelle colocataire ait un lien avec lui. Est-ce la volonté de Shën de les réunir d’une quelconque manière ? Peut-être aurait-il dû en parler à la demoiselle avant de venir le voir ? Et bien il doit avouer être curieux de ce qui a pu bien se passer. Voyant la porte ouverte, il se permet de rentrer légèrement tout en toquant à la porte.

“Bonjour ? Mr Kozlowski ?”

Et bien, il ne peut plus faire machine arrière maintenant. D’un autre côté si ça lui permet d’éviter un maximum de retourner à ses papiers ce n’est pas si mal d’avoir une discussion avec lui. C’est bien la première fois qu'il a si peu envie de faire son travail. Peut-être est-ce le temps ? Ou est-il simplement fatigué ? Ce n’est pas très grave, il sait qu’il va quand même y retourner, dommage qu’il puisse pas le faire dehors en plein soleil...
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 232
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 Empty
MessageSujet: Re: Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021   Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 EmptyDim 12 Sep - 0:00

Discutions entre collègue

Stanislas & Cyriacus


Il y a une chose qui le change ici comparé au monde extérieur... Au-delà des gardiennes, de toutes ces époques mélangées... C'est cette possibilité d'être sous sa véritable forme sans crainte, sans jugement qui le change. Ici, les créatures sont les personnes dominantes, fini de ce cacher, fini de garder le plus possible une apparence humaine afin de passer inaperçu. Fini d'angoisser sur sa maigreur et son sourire constant qui pouvait éveiller les soupçons. Fini les mensonges et justification pour essayer de faire accepter les monstres au humain. Il se plaît à Azuola, l'ambiance qui y règne est presque celle qu'il voulait lorsqu'il vivait en Nouvelle-Zélande. Le seul hic, c'est qu'à être bloqué ici, il pourrait être plus vite oublié ne pouvant plus se manifester dans le monde extérieur, même en rêve. Qu'il ne peut plus manger de cadavre, car ceux-ci deviennent des gardiennes. Sa survie dépend de sa rencontre avec Shën et la convaincre de changer sa situation. Malgré cette possibilité d'être plus souvent sous sa vraie apparence, Stan ne peut s’empêcher de prendre forme humaine quand il souhaite passer un peu plus inaperçue. Une habitude ? Une mélancolie de son ancienne vie ? L'envie de traquer de nouveau les vilains dans ce monde-ci ? Il n'y a jamais vraiment réfléchie, tout simplement, mais majoritairement à l’Église Blanche, il se balade sous sa forme de croque-mitaine. Cette apparence est bien plus impressionnante que celle du frêle humain, on a moins tendance à tenter de lui chercher des ennuis quand il est sous sa vraie forme. Ses dents jaunes pointues, ses longs doigts affuté, ses yeux rouges... Plutôt ironique pour un porte-parole, de l'ordre et de la paix, mais est-ce qu'on l'écouterait aussi bien sous forme humaine ? Il en doute. Et il fallait après tout qu'il montre une certaine autorité envers le peuple, surtout s'il compte devenir le prochain Pontife.

Cette journée était une journée plutôt calme, pas d'attaque de l'Ordre St Emeline, ni des Insoumis. Pas de dérapage ni quoi que ce soit... Juste à gérer les discours qu'il va devoir faire pour inciter le peuple à faire confiance à l'Église Blanche et idéalement à s'engager auprès d'elle afin qu'ils puissent ensemble maintenir l'ordre. Éviter qu'une guerre éclate de nouveau comme à une certaine époque, vendre du rêve de vivre en harmonie. Dit comme ça, ça ressemble à de la propagande... Mais n'en serait-ce pas une dans le fond ? Pas mal de personne sont emprisonné pour trop peu et lui-même abuse de son titre pour pouvoir se nourrir, torturant ainsi les prisonniers les plus virulents en mangeant quelques membres tout en les maintenant en vie. Une pratique bien plus horrible et barbare qu'il n'a jamais faite. Mais il fallait bien qu'il se nourrisse bon sang ! Se contenter de sang, c'est comme demander à un humain de se nourrir qu'avec de l'eau ou une soupe sans croûtons ! Ce n'est pas vivable ! Et puis bon... Tant qu'il ne se fait pas prendre... Et il ne se fera pas prendre, il ne voit clairement pas où est le problème.

Alors qu'il était plongé dans ses pensées devant une feuille entamée pour ces mêmes discours, le grincement de la porte lui fait lever sa tête. Aussitôt qu'il voit qui lui pousser sa porte, ses sourcils se haussent exagérément, un inquisiteur ? Il n'avait pourtant pas l'habitude de recevoir des visites de leur part... En fait, il n'a pas l'habitude de recevoir des visites tout court. Sans tarder pour autant, il lui répond d'office.

« Lui-même, que me vaut le plaisir de recevoir la visite d'un inquisiteur ? »

Il allait droit au but, ne perdait pas de temps beaucoup trop intrigué et curieux sur ce qui va venir. Bien entendue il se rend que trop tard que ça pouvait refroidir, il ajoute alors en ricanant posant sa tête sur une main adossée à son bureau.

« Non pas que ça me déplaise bien entendue ! Mais ce n'est pas tout le monde qui décide de venir me voir à l'improviste sans raison. Et je serai donc ravie de vous aider de ce pas mon cher. »

Il était là pour ça, aider les membres de l’Église Blanche lui donne une bonne image et qui sait... D'avoir plus de chance de devenir Pontife un jour pour enfin rencontrer Shën. Oui, il se répète toujours son objectif finale dans sa tête. C'est plus fort de lui, c'est son côté... Têtue ? Persistant ? Il n'y réfléchit pas vraiment, la seule chose qui compte, c'est qu'il finisse par obtenir ce qu'il souhaite. 
KoalaVolant

_________________
Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 9iof


Dernière édition par Stanislas Kozlowski le Dim 3 Déc - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 Empty
MessageSujet: Re: Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021   Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 EmptyJeu 30 Déc - 12:41

Helga
Cyriacus n’est pas du genre à se faire une idée sur une personne sur la base de rumeurs. ••• Il préfère rencontrer l’individu, discuter avec lui et se faire sa propre opinion. Comment, dans un endroit tel que Azuola, peut-on vraiment juger quelqu’un sur son apparence ? C’est complétement stupide étant donné que ce lieu est rempli de personne aussi unique les uns que les autres. C’est pourquoi, l’inquisiteur ne prêtait pas particulièrement attention à ce que disaient les gens à partir de ça. Jusqu’à maintenant, il n’a jamais vraiment prêté attention à son collègue nouvellement venu. Pas qu’il ne voulait pas ou autre mais il avait tellement de travail qu’il ne pouvait pas s’attarder sur chaque nouvel arrivant dans leur faction. Il a donc continué ses occupations, se disant qu’il va bien le rencontrer à un moment donné, ne serait-ce que lors d’un événement quelconque organisé par l’Eglise. De ce fait, les seules choses qu’il connaît sur Stanislas Koslowski viennent des rumeurs que ses soldats, qui sont de grands amateurs de potins pour une raison quelconque, lui ont raconté.  L’homme était effectivement d’une maigreur maladive, presque…inconcevable pour d’autres êtres vivants. La plupart des personnes serait morte après avoir atteint une telle apparence mais Cyriacus imagine que ça doit être un effet secondaire des pouvoirs de la créature, où juste son apparence de base. Donc il n’avait pas vraiment besoin de s’attarder là-dessus.

La deuxième chose dont il avait entendu parler était ce fameux sourire. Il se rappelle très bien du soldat qui lui en a parlé, ce dernier en avait eu peur car il ressemblait trop à son goût au sourire d’un certain médecin qui l’avait traumatisé lors de sa dernière blessure. Ce n’était pas la première fois que l’inquisiteur avait écho de l’étrangeté de ce médecin. Il faudrait qu’il le vérifie à un moment donné, mais comme il fait bien son travail malgré tout, il n’a pas trouvé nécessaire d’intervenir pour l’instant. En ce qui concerne son interlocuteur, il ne trouvait pas ça dérangeant. Disons qu’il avait vu pire durant sa vie sur l’île, à moins qu’il soit trop habitué à voir de telles particularités que rien ne le dérange ? Il ne sait pas trop et il s’en fiche un peu. Encore une fois, ça ne sert à rien de juger quelqu’un sur de tel critère.

“Veuillez excuser ma visite impromptue” dit-il stoïquement, “J’aimerai m’entretenir avec vous sur une connaissance commune.”

Il reste au niveau de la porte regardant son interlocuteur pour voir sa réaction. Cyriacus ne sait pas encore quoi penser de lui, surtout après ce que sa nouvelle colocataire a dit par rapport à leur enquête. Il est évident que l’entité était au courant de ce qui se passait réellement mais qu’il ne lui a rien dit de très probant car elle n’était qu’une humaine qui ne connaissait rien à leur monde. L’inquisiteur ne pouvait pas juger ce choix, il ne sait rien du monde extérieur, bien qu’il soit curieux, il ne peut pas comprendre l’étendue de la situation sans en connaître le contexte. Il ne sait même pas ce qu’est un croque-mort non plus. Toutefois, malgré que cette situation est pour le moins flou et ne le concerne pas d’ailleurs, il ne compte pas réellement en parler avec l’homme en face de lui. Le plus important, est d’obtenir des informations, à la fois sur Helga et sur le porte-parole pour être sûr qu’il n’a rien à craindre ni de l’un ni de l’autre. Bien que ce soit trop tard pour y penser puisqu’il a déjà la jeune demoiselle dans sa maison. Cependant, il imagine que prévenir son collègue de l’arrivée d’une de ses connaissances peut être bénéfique pour l’un comme pour l’autre. Sa colocataire se sentirait peut-être plus à l’aise avec une connaissance sur une île qui la retient prisonnière loin de ses frères.

“J’ai rencontré une certaine Helga Adwing, hier. Il me semble que vous la connaissez n’est-ce pas ?”

Le visage toujours stoïque, Cyriacus regarde la réaction de son vis à vis. Il ne sait pas vraiment comment tout ça va se finir ou même si c’est quelque chose dont il aurait dû en parler à la femme avant mais pour se rassurer il peut se dire que ça l’éloigne de tout ses papiers qui doivent encore proliférer dans son bureau.
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 232
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 Empty
MessageSujet: Re: Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021   Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 EmptyVen 27 Mai - 14:12

Discutions entre collègue

Stanislas & Cyriacus


Les on dit et les rumeurs... Stanislas en a l'habitude, ça ne la jamais déranger, car il sait que plus, on parlera de lui mieux se sera. Après tout, il ne survit que par la simple croyance en son existence. Donc peu importe si pour les membres de l'Église Blanche, il est digne de confiance ou non, l’essentiel est que l'on parle tout simplement de lui. Cependant, il ne préfère pas compter que sur ce simple fait, et pour cette raison, il tente encore et toujours de gagner un maximum la confiance du Pontife afin qu'il puisse enfin avoir l'opportunité de rencontrer Shën. Quitte à prendre la place de son supérieur. Il n'avait en tête que ses plans et préoccupations sur sa propre personne. Il agit comme si le monde à l'extérieur d'Azuola n’existe plus et ne l'atteindra plus. Son sourire figé et surnaturel reste pour le moment d'une taille raisonnable et ses doigts osseux maintiennent toujours le stylo qui lui permettait de préparer le prochain discours demandé par le Pontife.

Il recommençait à écrire après avoir adressé la parole à l'inquisiteur, cependant, il s'arrête net lorsqu'il déclare qu'ils sont une connaissance commune. Bien entendue, pour qu'il le précise, c'est qu'il s'agit d'une personne dont ce n'est pas une évidence. Du style, le Pontife, ou alors d'autre collègue de travail dans l’Église Blanche. Il fronce alors les sourcils en levant sa tête du papier qu'il avait en face de lui. Il penche sa tête sur le côté et fixe son interlocuteur sans pour autant essayé de pénétrer dans ses souvenirs. À quoi bon ? Il est venu lui en parler après tout. En revanche, il se demande très sincèrement de qui pouvait bien parler le jeune homme. Qui est cette connaissance commune ? Difficile, pour lui de le deviner, étant le croque-mitaine, il a rencontré pas mal de monde à l'extérieur et ce petit est né à Azuola. Si ses souvenirs sont bons. Cet Inquisiteur chouchouté et aimé par beaucoup de monde. Le moins radical et le plus juste selon les rumeurs. Le genre d'Inquisiteur à mettre le plus en avant possible, pour la bonne image de l'Eglise contrairement à son paternelle, qu'il se serait fait un plaisir de bouffer si les morts ici ne se transformerai pas en gardienne.

Doucement, il pose son stylo et joint ses mains entre elles et y pose son menton presque impatient donc de savoir qui est cette connaissance commune. Qui pouvait donc connaître Oswald fils et le croque-mitaine ?

La réponse ne tarde pas et il se fige un moment regardant soudainement le vide lorsque le nom de Helga Adwing retentie dans la pièce. La détective ? Ici ? Mais qu'est-ce qu'elle fiche ici ? Pourquoi ? Comment ? Rien qu'elle en plus... Avec son fort caractère. C'était l'humain qui l'a amusé le plus oui certes, mais il l'a tout de même abandonné sans prévenir pour venir ici. Sa présence était pourtant primordiale pour une enquête, et son départ pouvait la mettre en danger. Donc elle a survécu, dans le fond ça ne l'étonne pas du tout. Mais savoir qu'elle est maintenant elle aussi coincée ici... Ce n'est pas bon, ni pour elle, ni pour lui. D'un air pensif, un mot anodin lui échappe.

« La détective... »

Il lève enfin son regard sur l'inquisiteur.

« Une humaine que j'ai rencontrée lorsque je vivais à l'extérieur, en effet. Mais je doute qu'elle soit heureuse de me revoir. Je l'ai littéralement abandonné sans prévenir alors qu'elle avait besoin de moi. »

Mais sa survie en dépendait et la prévenir ne lui a absolument pas traversé l'esprit. De plus ... Qui pourrait s'attacher à un homme qui est le croque-mitaine ? Ça n'a aucun sens, il est fait pour être craint, pas aimé. Et elle a déjà vu sa réelle apparence une fois par accident. Elle n'avait donc aucune raison d'être ravi de le revoir.

« Un fort caractère, elle ne se laisse jamais faire et s'est une grande entêtée. Un intéressant personnage... »

Il soupire et se lève penchant la tête sur le côté et cale ses mains dans les poches de son costume s'appuyant sur la jambe qui le fait moins souffrir, comme toujours.

« Et donc... Qu'attendez-vous de moi par cette connaissance commune monsieur Oswald ? Des informations ? Une aide ? »

Il reste derrière le bureau, mais ne quitte pas des yeux Cyriacus essayant de deviner sans ses pouvoirs ce qu'il avait derrière la tête. 
KoalaVolant

_________________
Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 9iof


Dernière édition par Stanislas Kozlowski le Dim 3 Déc - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 Empty
MessageSujet: Re: Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021   Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 EmptyMer 21 Sep - 13:31

L'enfer de la paperasse!
Le sourire inhumain toujours présent sur le visage de l’homme en face de lui, Cyriacus regarde sa réaction avec attention. ••• Il ne pense pas qu’il s’agit d’un ennemi de sa nouvelle colocataire mais il sait intuitivement qu’il s’est passé un quelque chose entre eux, pas de nature romantique mais plus…une dispute ? Il lui semble qu’elle a dit qu’il avait disparu du jour au lendemain. Même s' il est un peu curieux de la raison, il ne va pas demander. Ce n’est pas son histoire et il ne connaît pas suffisamment le monde extérieur pour porter un jugement non plus et puis ça ne le concerne pas.

Toutefois, il est assez difficile à dire ce que peut ressentir son vis à vis, si on oublie son instinct qui lui dit d’avoir peur de l’être pour une raison quelconque, pas qu’il le fasse il est certain que c’est une personne agréable avec qui parler, c’est le sourire de l’homme qui l’empêche vraiment de voir si il est contrarié ou non. Il a pu le voir se figer et regarder dans le vide mais ça peut juste refléter le fait qu’il réfléchit et qu’il est surpris par la nouvelle. Cependant, il ne ressent aucune mauvaise émotion venant de sa part depuis qu’il a prononcé le nom d’Helga, il imagine que c’est plutôt une bonne chose pour l’instant.

Après ce qu’il semble un petit moment où il reste silencieux au niveau de la porte, n’entrant pas dans le bureau par respect, combien de fois a-t-il réprimandé son père pour rentrer dans son bureau comme s' il était chez lui ? L’homme finit par parler à nouveau et il hoche la tête au titre de la jeune femme. Ce n’est pas quelque chose qu’ils ont à Azuola. Ce qui ressemble le plus sont les policiers et peut-être est-ce la voix que la jeune femme va choisir dans un futur proche, bien que peut-être elle voudrait faire autre chose mais il a l’infime intuition qu’elle est trop têtu pour changer de voix, pas qu’il va l’en empêcher tant qu’elle n’utilise pas son pouvoir à tort et à travers.

Il rit légèrement à la description de la femme “ En effet, j’ai pu remarqué ça…” mais il a pu la voir fragile également. Il peut encore la voir pleurer pour la perte de ses frères, pour être coincé sur cette île en sachant qu’elle n’allait pas pouvoir les revoir de si tôt. Ça l'a attristé car même s' il ne comprend pas l’attrait de sortir d’Azuola, c’est après tout son île, sa maison… Il peut comprendre la peine de perdre un être cher et il se demande si c’est à ça qu’il ressemblait quand Elix à disparu. Peut-être est-ce pour ça qu’il est ici finalement ? Peut-être a-t-il pensé que revoir une connaissance pourrait faire du bien à Helga même s' ils ne se sont pas séparés en bon terme.

“ J’attends pas vraiment grand chose en fait” fit-il sincèrement, ignorant la douleur toujours présente sous ses bandages au niveau de ses mains, seul rappel de l’état dans lequel était Helga la veille. “ Elle loge actuellement chez moi et votre nom a été nommé, je me suis dit que vous aimeriez peut-être le savoir avant de tomber sur elle par mégarde." Il fait une pause, continuant de le regarder le visage vide. “ Je ne lui ai pas dit que je savais que vous étiez sur l’île, elle m’a pas dit grand chose sur l’affaire sur lequel elle a enquêté avec vous mais j’ai pu comprendre que ça pourrait avoir un lien avec votre arrivée ici.” Tant que ça ne va pas avoir de conséquence sur Azuola, il ne compte pas pousser plus loin sur ce sujet. “ A vrai dire, j’ai pensé que voir un visage connu pourrait lui faire du bien, mais je peux comprendre que vous ne voulez pas, je respecterai ça.”

Ce n’est pas comme si il pouvait le forcer non plus, il pense pas que la contrainte soit vraiment une bonne chance pour l’un comme pour l’autre et ce n’est pas non plus sa manière d’opérer mais plutôt celle de son père….
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 232
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 Empty
MessageSujet: Re: Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021   Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 EmptySam 29 Oct - 0:01

Discutions entre collègue

Stanislas & Cyriacus


Stanislas a entendu parler de cet inquisiteur-là en particulier, le jeune Oswald, il lui semble... Très impliqué, dévoué, souvent trop occupé dans son travail. Le porte-parole juge alors que le rencontrer doit être d'une grande importance. Il le regarde de haut en bas et hausse un sourcil lorsqu'il remarque enfin les mains bandées de l'inquisiteur. Même quand il est blessé, il vient travailler au château... Malgré sa longue vie, le croque-mitaine n'en a pas vu beaucoup de personnes comme ce jeune homme. Un vrai bon gentil garçon, enfin homme si on se référence à l'âge adulte des humains... On peut dire que la détective est tombé sur une bonne étoile. Ce jeune homme a l'air d'être ce genre de personne à tout donner pour les personnes auxquelles ils s'attachent, ce genre d’individu qui fait passer le bien-être de leur entourage avant leur propre bien être. Malheureusement, ce type de personne au final finit acculé par tout le poids qu'ils portent sur leurs épaules. Ils ne finissent pas heureux, et se font écraser par d'autres personnes qui eux n'hésiteront pas à abuser de son dévouement. Des personnes auxquelles il aurait pris beaucoup de plaisir à manger s'il est en meilleur état.

Tout comme son interlocuteur l'a déjà fait, malgré son silence à la nouvelle de la présence de la détective. Stan le laisse prendre son temps pour prendre la parole. Son court diagnostique lui fait dire que l'inquisiteur aurait un service à lui demander. Il n'a laissé paraître à aucun moment qu'il avait besoin d'aider, ni de son état actuel. C'est donc pour cela qu'il conclue qu'il a soit besoin de lui, soit... Mh... Oui, non, il espère que ce n'est pas la seconde option. Sinon ça voudrait dire que son poste à l'Église Blanche est compromis à jamais. Il sera alors forcé de rejoindre l'Ordre St Emeline pour survivre et avoir ce qu'il souhaite par la force. Et ce n'était absolument pas la meilleure option et pas la plus facile non plus ! Non, il ne fallait absolument pas que ce soit la seconde option ! Il a tout fait pour ne pas se faire prendre. Malgré ses craintes et ses pensées, le croque-mitaine ne laisse rien paraître.

Et il a bien fait, car c'était, Shën merci, la première option qui a fait venir l'inquisiteur à son bureau. Il avait en quelque sorte besoin de lui. Cependant, une nouvelle surprend et interloque Stanislas dans les dires du jeune homme. Pourrait lui faire du bien... La détective irait mal ? Il ne l'a jamais vu triste ou mal lorsqu'ils travaillaient ensemble. Et aussi étrange que ça puisse paraître, il éprouve une certaine difficulté à se l'imaginer... Triste. Pour lui, elle a toujours été froide ou en colère. Mais pas triste. Il reprend en tête tout ce qu'a dit l'inquisiteur histoire de réagir et de répondre dans l'ordre pour éviter toute confusion. À commencer par la bienveillance de le prévenir afin qu'il ne soit pas surpris de la voir dans les alentours.

« Je vous remercie pour cette délicate attention monsieur Oswald. Et je suis bien heureux de savoir qu'elle est chez vous entre de bonnes mains. »

La détective reste une personne intéressante après tout, il l'aimait bien, et bien qu'il ne s'en était pas préoccupé jusqu'à présent, il est satisfait de savoir qu'elle a pu se débrouiller sans lui dans l'infiltration dans laquelle il était censé l'aider.

« Nous avons collaboré pour plusieurs enquêtes... Et elle a été la seule humaine à réussir à me surprendre sous ma vraie forme malgré mes précautions. »

Il lâche un bref rire et repense à toutes ces enquêtes qu'ils ont menées ensemble, toutes ses précautions et challenge qu'il relevait. Ça pimentait un peu sa vie, ça l'aidait parfois à oublier sa condition de survie. Jusqu'à ce qu'un nouvel affaiblissement lui saute à la gorge quelques jours après avoir vu Shën dans les rêves d'une créature et l'incite à vite agir en allant à Azuola.

« Je peux cependant vous rassurer sur une chose, mon départ, pour venir ici n'avait aucun lien avec ma collaboration avec elle sur une enquête. C'était pour une raison totalement personnelle. »

Menteur... Et il ne comptait vraiment pas en dire plus à ce sujet un jour. Car en dire plus reviendrai à lui dévoiler tous ses plans sur Azuola et il doute fortement que ça soit une bonne idée.

« Et ce même départ... A très certainement mis mademoiselle Adwing dans une situation fortement délicate. Je suis rassuré qu'elle s'en soit sortie, mais aussi attristé à l'idée qu'elle ait besoin de réconfort. Je suis intimement persuadé qu'elle m'en veut, de manière légitime. De plus me voir et se savoir bloqué avec moi sur Azuola ne lui sera sans doute pas d'une réelle consolation. »

Puis une idée, une supposition dont il a du mal à croire lui vient à l'esprit. Et si elle le cherchait ? Et si elle était inquiète de sa disparition ? Non... Non impossible il est le croque-mitaine et elle le sait. Il y a donc aucune raison qu'elle l’apprécie et encore plus qu'elle s'inquiète. Mais alors pourquoi est-ce que l'inquisiteur pense que le voir ferait possiblement du bien à la détective ? Il se penche posant ses avant bras sur son bureau et lui fait enfin signe d'entrer d'un mouvement de tête. Indice comme quoi la conversation peu durer un peu plus de temps que prévue.

« A moins qu'elle vous a fait part d'une chose qui vous fait penser le contraire ? Après tout, notre détective est une personne qui se veut parfois imprévisible. Il est donc possible que je me trompe. »

Même s'il en doute fortement. On ne peut pas s'attacher au croque-mitaine, c'est complètement impossible. Quand on l'ignore peut-être bien, mais pas quand on en a conscience comme elle. 
KoalaVolant

_________________
Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 9iof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 Empty
MessageSujet: Re: Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021   Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions entre collègue ft. Stan | 17.05.2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps d'agir | 1 Novembre 2021 /pv Cyriacus, Stan, Helianthea + PNJ
» I know there is hope in these waters [PV : Stan]
» Le Film à l'eau de rose ft. Mélusine - 15/11/2021
» Toutes les blessures ne saignent pas | 12.08.2021
» Air de famille [PV Candice] - 03/11/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: