AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une planche avec une bonne bouteille de vin, svp (PV : Yè)

Aller en bas 
AuteurMessage
Âmmout

Âmmout

Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2023
Emploi/loisirs : Bras droit du Pontife

Une planche avec une bonne bouteille de vin, svp (PV : Yè) Empty
MessageSujet: Une planche avec une bonne bouteille de vin, svp (PV : Yè)   Une planche avec une bonne bouteille de vin, svp (PV : Yè) EmptyLun 12 Fév - 17:07


D’un soupir bruyant en entrant dans son appartement, la déesse retire ses escarpins, se masse la plante des pieds et se détache les cheveux tout en allumant les lumières. Il était déjà 22 h, une journée bien trop remplie l’avait attendu tôt ce matin à 7 h, si Azuola continuait comme ça, l’île finirait par devenir une « terre » bien plus dangereuse que sa sœur déjà bien installée depuis des millénaires. L’absence de contrôle sur toutes ses situations commençaient à énerver le bras droit du Pontife qui aurait bien aimé parfois reprendre sa place aux portes de l’autre monde pour condamner les âmes impures. Elle était sûr qu’elle aurait trouvé sur Azuola des cœurs bien plus tendre.

Elle ouvre son frigo pour avoir la joie de découvrir un vide identique à son ventre affamé. Elle ne trouverait pas de quoi se sustenter ici et il était déjà bien trop tard pour espérer trouver autre chose qu’un bar d’ouvert ce soir. Soit, ce n’était pas un drame, elle n’avait donc qu’à sortir.

Dans l’espoir de passer inaperçu, Âmmout change son tailleur blanc du bureau pour un t-shirt à manche longue, un jean et des bottes à talon qui remonte jusqu’aux genoux noir. Une tenue parfaite pour se faufiler dans une rue animée, pour s’asseoir à une table dans un coin et pour profiter d’un moment loin de son appartement et des bureaux de l’église blanche. Elle laisse ses cheveux détachés pour qu’il profite d’une soirée libre, attrape des créoles en or qu’elle enfile tout en claquant sa porte d’entrée en partant.

C’est donc talons claquants, bien décidée à se détendre un peu ce soir, qu’Âmmout ouvre la porte d’un bar à vin qui avait su lui faire de l’œil dans la rue. Elle s’installe tranquillement à une table isolée, ne cherchant pas à avoir d’échange sociale pour le moment, et attend patiemment qu’une serveuse vienne lui apporter la carte des lieux. Ce que cette dernière fait quelques secondes plus tard, au plus grand bonheur de la déesse qui lui adresse un sourire chaleureux. Elle prend une grande respiration en ouvrant le menu et parcourt du doigt les crus proposés par la maison. La charmante demoiselle revint prendre sa commande, lorsqu’elle lui demande un millésime de préférence, Âmmout lui propose de choisir pour elle.  

Elle se laisse aller sur le dossier de la chaise tout en parcourant des yeux, les cheveux corbeaux de la serveuse qui lui rappelait une tendre humaine de son passé accusée de sorcellerie. Elle sourit. La soirée était donc propice à la nostalgie, il était vrai qu’elle ne prenait pas le temps de s’adonner à ce petit plaisir à l’accoutumer, bien trop occupée qu’elle était à virevolter de dossier en dossier, d’urgence en urgence et de journée en journée.

Et pourtant qui sait que sa sorcière bien aimée lui avait très vite montrer l’importance de se détendre autour d’un verre. C’était une drôle de période mais, sa rencontre avec la fantasque Alice avait permis à la déesse de parcourir la terre – par la suite – avec un nouveau regard. Un regard plus humain, plus portée sur l’instant présent et sur l’importance de vivre – même si nos années n’étaient pas comptées. Ce qu’Âmmout avait eu l’habitude d’oublier voir de ne pas connaitre. Elle avait accepté à cette époque là de gouter une bière d’auberge trop chaude, juste pour profiter de l’ivresse du moment et de la vitalité de la jeune femme. Une jeune femme qui savait croquer la vie à pleine dent et prendre soin de ses pairs. Le bras droit du Pontife avait alors profité d’une charmante soirée et mis de côté de nombreuses règles et barrières propice à sa nature. Elle savait que cette petite escapade tardive dans les bars d’Azuola n’aurait rien de similaire, et pourtant, le souvenir en elle suffisait à la détendre et à la faire sourire.

Elle prit le temps d’observer les lieux tout en attendant sa commande, elle avait choisi une table reculée, dans un coin qui lui permettait d’avoir un œil sur une bonne partie de la salle. Par simple voyeurisme ou pour s’assurer de voir venir n’importe quel danger ou incident ? Probablement un charmant mélange des deux et seul le cours de la soirée pourrait nous apporter la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une planche avec une bonne bouteille de vin, svp (PV : Yè)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne ou mauvaise surprise?/6 Septembre 2021/ pv Cyriacus
» Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21
» Danse avec les papillons | feat Elix | 21/07/2021
» Jiang Ruanqin / Personnage avec lien libre
» Les perles du Discord et citations RPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: Moyen-âge :: Taverne et auberge-
Sauter vers: