AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] Empty
MessageSujet: Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22]   Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] EmptyMar 26 Juil - 12:24

Alméras
Hélianthea

Parangon
Samaël

Aléa jacta es

Aujourd’hui était un samedi banal pour la jeune informatrice, elle profitait de son jour de congé pour aller faire un tour en ville à fin de remplir ses placards de nourriture, et parfois elle se permettait quelques extras comme cette nouvelle chemise qu’elle avait dans un sac qui pendait a son bras à côté de ceux remplis de nourriture. Ce n’est qu'en début d’après-midi qu’Hélianthea se redirigeas vers chez elle, et malheureusement pour elle, il fallait croire que la population d’Azuola avait décidé de se réunir aujourd’hui dans les rues de la partie marchande du cartier moderne. Il y avait toujours eu beaucoup de monde dans les diverses boutiques et rues commerçante du cartier modernes, mais Hélianthea n’en avais jamais vu au temps d’un coup et ça dans toutes les rues. C’était comme si le sort lui filait une bonne leçon celle de rester chez elle la prochaine fois ou alors d’aller en ville un autre jour que le samedi.
La jeune femme se décida à passer dans les ombres, après une journée à croiser trop de personnes dans les espaces confiné des magasins, elle ne se sentait pas le courage de traverser des rues bondées de passant. Au moins en se servant des ombres Hélianthea ne risquait pas une crise d’agoraphobie vu que son esprit était pleinement concentré sur l’état dans lequel elle était. L’informatrice trouva un coin un peu loin de la foule et à l’ombre et s’appuya contre le mur avant de se faire la réflexion, que si elle avait vu avant d’arrivé à Azuola une personne s’appuyer contre un mur fusionné littéralement avec l’ombre avant de disparaître elle serai aller dans un hôpital psy instantanément et elle rigola intérieurement, les psys d’Azuola devait avoir beaucoup de boulot.
La jeune femme comme d’habitude se concentra vidant sa tête de pensées et se laissant happé par l’ombre du mur avant d’avancer rapidement jusqu’à celle d’un premier passant, puis d’un autre et puis d’un autre. Jusqu’à ce qu’elle atterrisse dans l’ombre d’un jeune homme et bizarrement pile quand elle aurait voulu avancé encore un peu l’homme était seul et en plein soleil.
Hélianthea ne pouvait pas bouger, elle n’aimait pas squatter les ombres des gens ayant l’impression de violer leur intimer, elle ne restait jamais dans une ombre plus de quelques secondes, c’était la première fois qu'elle n'eut d’autres choix que de rester dans l’ombre de quelqu’un, se lançant porte par les pas de l’homme sans qu’il sache qu’il avait un voyageur à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] Empty
MessageSujet: Re: Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22]   Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] EmptyMar 26 Juil - 20:14


Un pas, lourd. Le vide qui se profile à l'horizon. L'idée persistante qu'une présence de retenue lui aurait épargné ces déboires. La chute s'essaie à vaincre le temps comme on en ralentirait la cassure du fil d'une continuité pourtant déjà établie...

Samaël ne connait pas la modération. Et c'est en lui faisant défaut que cette dernière lui assure sa perte à défaut d'accéder à une certaine sagesse. Il en a conscience, l'artisan. Remettra t il en cause ses accès pour autant? Jamais. Ne serait-ce que pour prouver à une population indéfinie qu'on peut le laisser s'affairer sans aucune aide. On ne s'étonne donc pas des désagréments qu'il rencontre: ici, la racine discrètement surélevée d'un arbre installé pourtant sagement dans la pelouse d'un parc verdoyant.

Communément, le brun emprunte les sentiers du parc pour le parcourir sans risquer qu'un moindre obstacle le gêne. Cependant aujourd'hui se veut chaleureux. Peu avares en lumière les rayons du soleil frappent la région pour en éclairer les moindre recoins, accompagnés de surcroît par une brise aussi légère que plaisante. Les habitants en profitent donc pour mener leurs activités, se regrouper massivement, se déplacer, admirer un large panorama depuis des hauteurs... tout ce que Samaël esquivait plus dans le but de ne pas être vu en difficulté que par réel malaise social.

La raison à ce changement d'itinéraire est en conséquences un gain de temps considérable: en traversant en biais il serait plus rapidement parvenu à sa destination. Enfin, si son pied ne s'était pas encré dans une racine. En essayant de se rattraper à sa canne, au tronc de l'arbre ou n'importe quel appui tangible, le cordonnier en ratait l'intégralité pour finir échoué sur l'arrière-train! Sa tête ayant heurté le tapis fleuri du parc il se félicite de ne pas s'être assommé sur la rigidité glaciale d'un des rochers situés plus loin. Sa canne, sur un effet de ressort, s'est quant à elle écrasée à un mètre de lui.

La modération, disait-on..?

Tient, pourquoi son ombre semblait se mouvoir, et se liquéfier hors de.. la sienne..? Seigneur. Le choc l'aurait-il finalement atteint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] Empty
MessageSujet: Re: Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22]   Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] EmptyJeu 28 Juil - 12:02

Alméras
Hélianthea

Parangon
Samaël

Aléa jacta es

La jeune femme, au bout de quelques minutes à l’intérieur de l’ombre de l’homme, sentie que quelque chose clochait d’un coup le pied de l’homme attrape une racine et ce fut le chaos le plus total, les événements se déroulèrent rapidement, ne laissant pas le temps à l’informatrice de bouger. D’abord Hélianthea senti, l’ombre dans laquelle elle était coincée se déformait en s’agrandissant pendant quelques secondes, preuve que son propriétaire et en train de chuter, avant que l’ombre rétrécisse d’un coup, les lois de la gravité marchait bien et l’homme retombais lourdement.
Lorsque l’homme se posa pas du tout délicatement au sol, elle fut immédiatement mal menée, se faisant valdinguer dans tous les sens. L’informatrice se fit tourner et retourner comme une crêpe pendant ce qui lui paraissait de longues minutes de souffrance, mais qui dura véritablement juste une petite dizaine de seconde. Tout se calma d’un coup lorsque le jeune homme finit sa course grâce à une petite butte de terre qui se trouvait là par hasard. La jeune femme avait envie de vomir, sa tête tournait comme un lendemain de soirée bien arrosée, Hélianthea avait aussi envie de maudire la personne qui lui a fait faire un tour de manège gratuit. Sans plus attendre la concentration de la femme se brisa et l’informatrice de l’Église Blanche sorti de l’ombre projeté comme un bouchon de champagne, avant de se réceptionner tant bien que mal sur ses deux jambes, mais elle déchanta assez rapidement, sa tête tournai trop elle ne tiendra pas une minute de plus debout et elle était prise de vertige insoutenable.

- Bordel de merde. Furent les derniers mots de la jeune femme avant de tomber, en tombant par le meilleur des hasard elle se pris les jambes de l’homme avant de s’écraser sans grâce sur celles-ci.

Hélianthea ferma les yeux quelques secondes, toujours poser sur les jambes de l’inconnu, afin de calmer son mal de tête le tout soupirant, elle se tourna vers l’inconnu toujours atteinte d’un tournis insupportable.

- On vous a déjà dit que vous étiez super mal à droit ? Demanda Hélianthea. Sérieusement, la racine était visible et pas du tout aux pleins milieux du chemin ! Rajouta-t-elle en montrant du doigt la dite racine qui effectivement se trouvait loin du milieu du sentier et était bien visible même quelque mètre plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] Empty
MessageSujet: Re: Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22]   Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] EmptyJeu 28 Juil - 23:49

Il est des fléaux dans le monde qu'on préfère ne pas froisser pour d'excellentes raisons. D'une part, une femme en furie aura tôt fait de vous enseigner que si vos tympans sont à l'épreuve des sons les plus exécrables de ce plan de la réalité, ils ne le seront pas à l'écoute de ses reproches les plus censés. D'une autre, que la raison ou non l'emporte, un dicton veut que le mystère lié à la femme soit inéluctablement lié à la vie. Ainsi le monde entier se plie et s'accorde à elles en toutes circonstances.

De ces expériences existentielles profondes en résulte cette conclusion: lorsqu'une étrange chose humanoïde quitte abruptement votre ombre en se révélant être une femme furieuse... on ferme sa gueule et on écoute.

- P..pardon?

Un bégaiement flagrant dénote sa surprise. Samaël, interloqué, jauge longuement l'étrangère. Le soleil l'aveuglant il lève son bras au dessus de ses yeux pour d'abord en saisir les contours, puis, en relevant le nez, croiser son regard froncé.

- Qu'est-ce que..

Maladroit, racine.. visible. C'est noté.

- Je vous prie de m'excuser, je crois..? Mais..

En reprenant conscience de ce qui l'entoure le brun se rend compte de son état. Il s'assure hâtivement de sa position au sol, de sa canne située à un mètre de lui, et l'intruse l'ayant réprimandé alors qu'il se souvient très clairement n'avoir rencontré personne ici jusqu'alors.

- Un instant, puis-je savoir à qui j'ai affaire?

Malgré ses difficultés, Samaël s'exerçait à se relever, non sans tanguer et s'échouer contre l'arbre à proximité. Tandis qu'il époussette sobrement sa veste en reprenant peu à peu ses esprits, il reporte son attention sur la jeune femme:

- Comment êtes vous apparue! Serait-ce de la sorcellerie?

Une vive douleur le prend à la jambe, lui arrache une grimace à demie retenue et le contraint de rester appuyé sur le tronc à sa portée. Décidément... il regrette amèrement ses facettes bornées, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] Empty
MessageSujet: Re: Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22]   Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] EmptyVen 30 Sep - 12:14

Alméras
Hélianthea

Parangon
Samaël

Aléa jacta es

La jeune informatrice soupira, le jeune homme était un peu bouche bée et déboussolé assurément l'humain au vu de sa réaction, quoi qu’elle eût fait sursauter plus d’une créature magique en apparaissant dans leur dos sans prévenir. C’est pourquoi elle évitait d’utiliser son pouvoir comme première interaction sociale ou qu’elle évitait d’apparaître dans le dos des gens attendant tranquillement dans leurs ombres qu’il croise une ombre d’objet. Hélianthéa se releva mal à droitement avant que son interlocuteur et ancien moyen de transport ne le fasse.

- Excusez-moi, je ne voulais pas m’emporter… Dit-elle un peu gênée.

L’homme s’excusa faiblement, avec un mélange d’incompréhension dans le regard de celui-ci quand il la regardait avant de lui demander qui elle était une fois le moment de surprise passé et que le cerveau de celui-ci avait décider de remarcher.

- Enchanté Melle Alméras pour vous servir. Répondit la jeune femme en souriant avant de faire une mimi révérence gracieuse. J’aurais préféré, vous rencontrez dans d’autres conditions monsieur. Avoua Hélianthea un demi-sourire sur le visage. Et vous êtes ? Demanda poliment la jeune femme.
Le jeune homme se releva lui aussi avec difficulté avant de tanguer et de rejoindre difficilement l’arbre le plus proche. La jeune femme se rapprocha de lui en lui tendant la main.

- Je vais vous aider si vous voulez. Lui proposa-t-elle. Vous avez l’air d’être blessé gravement, avez-vous déjà pensé à consulter un médecin pour votre jambe qui a l’air d’être faible ? Lui demanda Hélianthea intriguée.

À la suite de sa question, l’homme lui demanda comment-elle était apparue dans son ombre, et si c’était une « sorcière » ce qui arracha un sourire à celle-ci.

- Je connais une sorcière et franchement, la comparaison est très drôle. Rigola-t-elle. Je me trompe si je déduis que vous êtes nouveaux ici ? Demanda-t-elle. Pour vous expliquer rapidement ici, il y a plusieurs catégories de personnes, les créatures surnaturelles qui sont souvent celles que l’on retrouve dans les légendes par exemple une dragonne elle sont dotés de pouvoir surnaturels comme se transformer où faire du feu magiquement. Commença-t-elle à expliquer. Ensuite, nous avons les Néos dont je fais partie qui sont des humains ayant eu des pouvoirs surnaturels à leur arriver sur Azuola, moi par exemple, j’ai la capacité de me fondre dans les ombres, littéralement, je fusionne avec elles pour ne faire plus qu’un, mon collègue est un aimant, un peu à la magnéto, vous voyez ? Demanda-t-elle. Pour finir les humains dont vous faites très certainement partie qui sont juste des hommes, des femmes et des personnes non-binaire normal. Lui dit-elle.

À la suite de son discours, Hélianthea s’assura que l’homme en face d’elle avait bien compris son explication, lorsqu’il essaya de ne pas grimacer de douleur.


- Prenez en considération ma proposition, je sais où se situe l’hôpital si vous voulez ! Lui proposa-t-elle une ultime fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] Empty
MessageSujet: Re: Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22]   Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aléa jacta es ft Samaël Panragon [15/01/22]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes de RPs & Liens - [Samaël]
» Choc des cultures | pv Samaël | 25/02/2022
» Et la lumière déclare l'ombre - pv Adriaan & Samaël [17 Février 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: