AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptyLun 13 Sep - 17:27

Quel maladroit !
Cyriacus lâche la pièce d’horloge qu’il a dans les mains en soupirant. ••• Il n’a clairement pas le cœur à faire ça aujourd’hui mais il ne sait pas quoi faire de sa journée pour autant. Voilà bien longtemps qu’il n’a pas pris de vacances, il doit même avouer que c’est sûrement la première fois de sa vie qu’il en prend depuis qu’il travaille pour l’Eglise. Et il avoue...il ne sait pas du tout quoi faire. Ça fait deux semaines qu’il est arrêté, forcé par sa mère trop inquiète, appuyé par son père pour une raison quelconque. Sûrement sa mère qui l’a menacé de faire il ne sait quoi pour que le plus vieux prenne son parti. Mais bon, maintenant il s'ennuie, il tourne en rond comme un lion en cage et ça l’agace grandement. Il a commencé à faire du jardinage plusieurs jours plus tôt malgré qu’il ne soit pas doué pour ça avant de se faire envoyer bouler par Helga car il a rouvert sa blessure à l’épaule et à la jambe. Il a ensuite fait le ménage de long en large, faisant en sorte d’ignorer la douleur dans son corps, puis il a réarrangé sa chambre et son bureau. Fait du tri dans ses affaires,  ressorti de vieux albums photo qu’il ne savait pas avoir mais qu’il devine être sa mère qui l’a fait. Il a pu ainsi retracer certains souvenirs qu’il a avec Elix. C’est d’ailleurs assez impressionnant de voir combien de photos de son ami il peut y avoir chez lui. Comme s' il faisait vraiment partie de sa famille. Pour lui, ça a toujours été le cas. Il est son frère qu’importe ce que peut dire la famille de son ami. Il a toujours cru que rien ne pouvait le séparer, qu’ils resteraient toujours ensemble...alors pourquoi ? Pourquoi est-il parti pendant si longtemps ? Pourquoi l’a-t-il laissé seul  ? A-t-il fait quelque chose qu’il ne fallait pas ? Ou bien il lui est arrivé quelque chose dont il n’est pas au courant ? Mais même ça, il aurait dû venir le voir. Il l’aurait aidé d’une manière ou d’une autre, qu’importe le danger…

Il soupire à nouveau, mettant tout son poids contre la chaise de son atelier où il est assis. Il recommence. Qu’importe ce qu’il fait, il finissait irrémédiablement à repenser à nouveau à lui. A part Helga, personne n'est au courant pour Elix, il a préféré cacher l’information même à sa mère. Elle se serait inquiétée pour rien. Le problème maintenant, c’est qu’il n’arrête pas de penser à ça. Il ne cesse de repenser aux mots de son ami en ce qui concerne l’Ordre. Si ce n’est pas eux qui lui ont fait du mal, alors qui ça peut être ? L’Eglise ? Mais pourquoi ? Elix n’a jamais rien fait de mal qui le conduirait dans les cachots du château. Rare sont les fois où il y est allé, surtout après son débacle où il a ouvert sans le vouloir toutes les cellules à cause de son pouvoir.  C’était toujours un sujet qui faisait rire chez certains soldats, lui se rappelant toujours de la remontrance qu’il a reçu ce jour-là. Pas beau à voir, pas beau à entendre non plus. Toutefois, c’est l’une des raisons pour laquelle il veut retourner travailler. Il veut enquêter là- dessus. Si Elix a  un jour été prisonnier, il y aura forcément une trace quelque part. Sans parler que travailler lui occupe l’esprit.

Se faisant craquer le cou, il prend sa béquille et descend jusqu’au rez-de-chaussée. Il doit avoir du travail qui l’attend à l’orphelinat au pire. Il a réussi à embaucher des personnes compétentes mais son côté accro du travail et à vouloir bien faire les choses faisait qu’il aimait avoir une partie du boulot également. S’habillant finalement, il décide de profiter de l’absence de Helga pour s’évader de cette maison où il a été “prisonnier” pendant ces dernières semaines.  Il décide de passer par le parc qui a été à nouveau mis en bonne état, peut-être a-t-il de légère différence par rapport à avant ? Toutefois, cela ne change pas le fait que cet endroit reste lourd de souvenir pour lui, surtout mauvais, maintenant qu’il y pense. Il sait qu’il devrait utiliser un autre chemin pour partir ou rentrer chez lui mais maintenant qu’il a croisé Elix ici, il a un infime espoir de le retrouver. Même s' il sait que ça va être en vain.

Une fois à l’orphelinat, il se fait assaillir par les enfants, content de le revoir. Il ne put s’empêcher de leur sourire. Il connaît particulièrement bien certain, pour  les avoir aidés par le passé en leur donnant de la nourriture. Il a été heureux que ces petits aient accepté de le suivre quand il leur a proposé de vivre ici. L’inquisiteur sait qu’il n’est pas la personne la plus présente pour eux. Entre le travail et la fatigue, il essaie de venir ici régulièrement pour voir si tout se passe bien. Il faisait également en sorte de toujours venir en tenue de civil. Il ne veut pas que cet endroit soit lié à une faction particulière alors il ne veut pas les influencer. Il veut que ces enfants puissent faire leur propre choix, même si certains connaissent déjà son affiliation. Une fois que tous les enfants ont fini par lui parler ou de se présenter pour les petits nouveaux, il profite qu’ils repartent jouer pour aller s’asseoir sur un banc de la cour afin de profiter à la fois de l’air extérieur mais aussi de la quiétude du lieu. Voir les enfants ainsi ne lui fait pas regretter le choix d'ouvrir l’orphelinat.

Il finit cependant par trouver le courage de se lever pour aller vers son bureau après avoir parlé avec quelques employés. Il n’y a pas eu de grand problème, ce qui le rassure mais il a quand même quelques vérifications à faire. Alors qu’il allait monter la marche du palier, il sent sa béquille glisser et il appuie sans le vouloir sur sa jambe blessée lui faisant ainsi perdre l’équilibre. Par Shën, pourquoi doit-il être si maladroit ?
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptySam 18 Sep - 11:54

Ça tournait en boucle dans son crâne depuis maintenant deux semaines. Comment allait Cyriacus ? Les souvenirs de leurs combats lui revenaient régulièrement par flashs, en cauchemars surtout. Il se sentait blesser son ami comme s’il y était, frapper cet être avec pourtant l’intention de le protéger, pourfendre cette chaire afin que l’autre ne se doute de rien de sa supercherie. C’était très clair à ses oreilles, le son de ces cris, la sensation de douleur dans ses membres... Les conclusions n’étaient pas les mêmes d’une nuit à l’autre. Parfois il y perdait la vie, parfois il ôtait celle qui était si chère à son cœur. Chacun de ces cauchemars le faisait se réveiller en sursaut et sueur, ses cheveux se retrouvaient collés à sa peau moite et son muscle cardiaque tambourinait comme un sourd dans sa cage thoracique avant de réaliser une fois ses mains durement cramponnées à son torse que : Reika l’avait sauvé, des membres de la garde étaient intervenus pour porter secours au membre de l’église blanche. Est-ce que ses blessures s’étaient remises d’ailleurs ? Avait-il trouvé un médecin digne de ce nom pour s’occuper de lui ? Ça avait forcément dû être le cas, le petit brun n’était pas personne. Du moins c’était ce que le métis espérait du plus profond de ses tripes. Ces questionnements le rendaient dingue et quand ils commençaient, il était impossible pour lui de s’arrêter à moins de se plonger la tête dans l’eau. Portant ses mains dans ses cheveux emmêlés par ses rêves agités, il poussait un lourd grognement de frustration en posant son front sur ses genoux. Actuellement, il ne lui était plus possible de prendre ses distances. Elix devait savoir. Il devait voir son meilleur ami de ses propres yeux et constater l’ampleur des dégâts qu’il avait causé. Parce que sinon, il allait perdre la raison.

Se levant du matelas, la silhouette se déplaçait jusqu’à un porte manteau pour attraper les vêtements qui y pendaient et il les enfilait mécaniquement.
Le parc.
Il fallait qu’il y retourne. Quand chacun des tissus avait trouvé sa place sur son corps, l’homme passait une cigarette entre ses lèvres puis sortait du bâtiment pour inspirer enfin un peu d’air frais. Ses paupières s’abaissaient sur ses pupilles ambrées, une inhalation profonde et toxique s’écrasait contre ses poumons, puis il se rouvrait au monde pour entamer un trajet bien connu. Trop bien connu. La capuche rabattue sur sa tête, un papillon ne tardait pas à se former à ses côtés, dénonçant l’illusion qui avait prit forme : être inexistant pour ceux qui le regarderaient. C’était peut-être irrationnel, complètement dangereux de ressortir maintenant à l’endroit même qu’il avait détruit avec son ami. Son adversaire improvisé devait lui en vouloir, il devait le détester d’avoir disparu toutes ces années et n’être réapparu que pour s’en prendre à lui. Serrant les dents sous la contrariété, Elix ne se rendait pas encore compte qu’il s’était mordu l’intérieur de la joue à sang. Ce n’est qu’après un énième passage de son filtre entre ses lèvres, que la créature magique réalisait à quel point il était crispé en voyant les gouttes de ce précieux liquide vital.
Le portillon se dessinait enfin dans son champ de vision et l’homme décidait de s’assoir en retrait. Il passerait la journée ici s’il le fallait, mais aujourd’hui, il avait besoin de le voir, qu’il soit vivant… L’envie de se rendre à la demeure de son homologue était forte, mais il ne pouvait pas prendre le risque de tomber sur l’un des membres de la famille Oswald, cette erreur serait lourde de trop de conséquences.
Aller… Viens…

Le temps défilait sans sembler atteindre l’homme. Il perdait la notion de celui-ci. Enchaînait les bâtons de tabac. Son attention se perdait parfois sur l’état du petit parc de jeu, tout semblait intact, comme s’ils n’étaient jamais passés par là, comme si cet événement n’avait été… Qu’un mauvais rêve. Ça soupirait entre ses lèvres, ça s’agitait sur un pan de tissu, puis d’un coup, une étincelle qui le réveillait passait au plus profond de ses pupilles quand enfin, il arrivait.

T’es vivant…

L’adulte en aurait presque eu les larmes aux yeux, il aurait presque pu lui sauter dessus aussi mais un peu plus d’observation et…

T’es encore blessé…

La culpabilité venait d’un coup tout balayer. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que lui allait encore mal alors que celui qui avait finit en piteux état s’en était finalement sorti indemne ? Ça bouillonnait dans son crâne à tel point qu’il ne réalisait pas. Il ne réalisait pas qu’il s’était levé. Il ne réalisait pas qu’il avait emboîté le pas de boiteux avec une distance de quelques mètres. Il ne réalisait pas… C’était machinal comme action. Un bâtiment apparaissait puis des enfants. Le métis s’appuyait contre un arbre et restait spectateur de la scène, essayant de comprendre ce qui se déroulait face à lui.

T’es blessé mais t’as l’air heureux, avec eux.

Peut-être devrait-il faire demi tour. Toutes ses questions sur l’état de santé du magnétiseur avaient trouvé leurs réponses… Mais l’adulte n’en était pas capable. Un sourire tendre passait sur son visage, là, tapis dans l’ombre, il comprenait un peu plus sa décision à ne pas se montrer. Tant qu’il n’existait plus, c’était des questions en moins pour l’Inquisiteur. C’était une indignation qui n’existait pas. Quel égoïste, cet Elix… Son ami semblait calme sur le banc et lui se disait qu’il était peut-être temps de partir. D’arrêter de s’accrocher à lui comme ça…
Puis l’autre, comme en accord avec ses pensées, se relevait pour s’éloigner. Un autre soupir. Il était temps… Se décollant de l’écorce, son regard ne bougeait pas du blessé, se disant qu’une fois qu’il disparaîtrait derrière la porte, lui s’en irait. C’était une bonne idée, non ? Déjà qu’il avait disparu toute la journée sans prévenir Reika. Puis ça faiblissait. Incapable de se contrôler, sa main s’était retrouvée sur ce bras pour le rattraper avec fermeté avant qu’il ne s’écrase sur les marches, une prise assurée. Le papillon, disparu.

- Tu peux pas faire attention ?!

Une colère pleine d’inquiétude plus que de remontrances teintait sa voix. Parfois il se maudissait, de ce type de réactions qu’il pouvait avoir… Son autre bras se tendait pour récupérer la béquille et il la rendait à son homologue pour lui permettre de récupérer appui plus stable que son propre corps. Son regard tombait sur celui de son meilleur ami, prit de court de part ses propres agissements.

- Tu ne t’es pas fait mal, au moins ?

Sa voix avait perdu de sa froideur à cette question, s’étant même faite plus basse, comme un être coupable. Quel ridicule. Sa bouche était devenue incroyablement sèche, parce que là, il n’était plus caché, il ne cherchait pas à dissimuler son visage, l’autre savait déjà qu’il était en vie. C’était leur première véritable interaction, et lui n’avait qu’une envie, disparaître sous terre parce qu’il ne savait pas comment Cyriacus allait réagir. Allait-il s’énerver contre lui ? Ça lui semblait cohérent. Il ne méritait que ça.
T’as prévu d’arrêter de faire des conneries, Elix ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptyMer 29 Déc - 20:10

Des réponses...
Cyriacus ferme les yeux par réflexe, attendant le moment où il va rencontrer le sol à nouveau… ••• Ce n’était pas la première fois qu’il tombe ces derniers jours, ce n’était pas non plus la dernière fois qu’il va entendre sa mère et Helga le rouspéter parce qu’il en a encore trop fait. De toute manière, il sait qu’il va entendre sa colocataire lui râler dessus pour être sortie plutôt que de rester chez lui. Pourtant, il avait besoin de s’aérer l’esprit, les événements n’arrêtent pas de se rejouer dans sa tête sans qu’il arrive à passer autre chose. Rien d’étonnant d’une certaine manière, ça fait plus de dix-huit ans que son ami est présumé mort et pourtant il est réapparu sans aucun préavis. L’inquisiteur a mis du temps à faire son deuil, une partie de lui ne l’avait toujours pas fait d’ailleurs mais il a réussi à reprendre sa vie en main après plusieurs années, s’empêchant parfois de faire des liens entre certaines personnes et son ami. Sa disparition a été un moment marquant de sa vie, qui a d’une certaine manière régi son mode de vie actuel, il s’est plongé dans le boulot sans penser à faire autres choses à côté afin de combler ce vide au fond de lui. Aujourd’hui, il ne sait pas comment gérer le fait que son ami d’enfance soit encore en vie et qu’il ne sait pas pourquoi ce dernier a disparu du radar sans même prévenir. Il se sent mal rien d’y penser. A-t-il été un si mauvais ami pour que l’autre sans ailleurs loin de lui s’en rien dire ? Était-il le seul à le considérer comme un frère ? Ils se connaissent depuis aussi longtemps qu’il peut s’en souvenir, est-il le seul à penser qu’il était indispensable à la vie de l’un et de l’autre ? Il ne sait pas mais  il ne sait pas comment expulser ses pensées efficacement de son esprit.

La chute ne vient jamais à son grand étonnement, à la place il sentit quelqu’un le rattraper avec fermeté et un certain soulagement se fit à l’intérieur de lui. Il n’avait vraiment pas besoin d’un bleu en plus. Il aimerait pouvoir guérir au plus vite afin de se remettre au travail et à l’entraînement le plus tôt possible. Il a tellement de progrès à faire, il a tellement de choses qu’il veut vérifier. Il veut également savoir si les problèmes avec l’Ordre s’est résolu, il ne veut plus que la vie de Helga soit en danger d’une quelconque manière qui soit. Finalement, il reconnut la voix de l’homme qui l’a attrapé. Comment peut-il ne pas le connaître alors qu’il s’agit de la personne qui hante ses pensées depuis plusieurs semaines maintenant. Elix était là! Vivant ! Et Cyriacus ne sait pas s' il doit être heureux, soulagé ou en colère de ne pas avoir eu de nouvelle plus tôt. Sûrement les trois à la fois.

“Tu es là…” fit-il d’une voix tremblante.

Il se rendit compte qu’il avait les larmes aux yeux et il se rendit compte qu’il pensait ne pas le revoir, qu’il s’était déjà fait à l’idée que peut-être Elix ne voulait tellement plus le voir, qu’il ne le reverrait plus. Il sait qu’il n’aurait pas dû voir qui était sous la capuche la dernière fois, l’autre a tout fait pour cacher son identité. Il ne voulait pas que l’inquisiteur sache, c’était une évidence. Et ça a fait mal, de s’en rendre compte. Son ami ne voulait plus de lui et il se devait d’accepter ce fait. Ce n’était pas facile et une partie de lui voulait être capricieux et ne pas approuver ce choix. N'a-t-il, après tout, pas le droit d’avoir des réponses à ses questions ? Ce n’était quand même pas des inconnus l’un pour l’autre, ils étaient meilleurs amis! Ils étaient des frères! Il ne veut pas croire qu’il était le seul à le penser.

“Je vais bien. Merci.” dit-il en se reprenant, tenant l’un des bras d’Elix pour se stabiliser.

Non, il n’allait pas bien. Comment le pourrait-il être alors qu’ il avait bien trop de questions en tête, il avait trop d'émotions dont il ne sait pas quoi faire. Par Shën, il n’est pas habitué à gérer autant de sentiments à la fois. Il est perdu et il refuse de refaire une crise comme la dernière fois. Il ne peut pas se permettre d’être à nouveau sentimental. Ça pourrait le mettre en danger, lui et tous ses proches. Il resserre sa prise sur l’homme tout en le regardant pour la première fois, à la fois pour avoir un meilleur équilibre mais aussi pour être sûr qu’il ne parte pas à nouveau. Il n’est pas certain de pouvoir gérer à nouveau sa disparition, surtout sans en connaître la raison. Son regard s’attarde sur lui, pour vérifier qu’il va bien. Il ne semble pas avoir de blessure apparente et il soupire de soulagement. Son ami va bien. Il semble l’être du moins et c’est le plus important.

Un groupe d'enfants s’approche, sûrement pour savoir s' il va bien et surtout qui est la personne avec lui. Cyriacus leur sourit en leur faisant signe de ne pas s’inquiéter. Il allait devoir emmener Elix dans un endroit plus privé, il est certain que peu de personne va le reconnaître pour l’instant, mais il ne peut pas prendre le risque. Qu’importe que son ami ait cherché à l’éviter, il ne peut pas juste le mettre en danger aussi facilement. Surtout qu’une journaliste rousse vient de faire son apparition et cherche à savoir ce qui s’est produit au parc ce jour-là. Elle semble avoir un assez bon instinct. C’était dangereux.

“Viens, allons dans mon bureau.”

L’inquisiteur le traîne aussi vite que sa jambe blessée lui permettait. Il n’allait pas le laisser profiter de cette ouverture pour fuir, il allait obtenir les réponses qu’il attendait tant, quitte à ce qu’il utilise ses pouvoirs sur lui pour le maintenir en place s’il le faut. Ils arrivent finalement dans la pièce et Cyriacus se permet de verrouiller la porte avec son pouvoir avant de se retourner vers Elix.

“Tu vas bien ?” demande-t-il avec inquiétude.

De toutes les questions qu’il avait, ce n’est certainement pas celle-là qu’il voulait poser en premier mais il doit avouer que même s' il semble aller bien, son ami a toujours eu le chic pour lui cacher ses blessures pour ne pas l’inquiéter. Et il voulait être certain qu’il est en parfaite santé pour ne plus faire ces cauchemars, ses autres interrogations peuvent attendre encore un peu mais il aura ses réponses aujourd’hui, quitte à ce qu’il doit le traquer à travers toute l’île si besoin.
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptyLun 3 Jan - 18:17

Cette voix tremblante, il l’entendait bien alors qu’il redressait le corps qui avait failli s’écraser contre les marches. Était-ce le choc de la peur qui lui faisait ça ou tout simplement le pincement brutal d’une réalité plus cruelle ? Elix posait son regard étincelant sur son meilleur ami d’enfance, celui pour lequel il avait tant lutter lors de sa captivité. Où en étaient-ils maintenant, ces deux enfants devenus adultes ? Un acquiescement répondait à cette question puis il le laissait reprendre un peu contenance sans chercher à le lâcher ou à se défaire de sa prise. Maintenant qu’il était là, face à lui et sans armes, la créature se retrouvait démunie de tous mots. La seule phrase ayant été une remontrance provoquée par une crainte d’assister à un malencontreux incident.

- Bien.

Malgré tout ce qui pouvait se dérouler en interne, ses propres chamboulements, la voix de l’homme était calme. Son expérience lui avait apprit à se contenir, à garder cette contenance bien inutile en cet instant. Parce que face à Cyriacus, jamais l’étranger n’avait ressenti le besoin de jouer un rôle, pas même pour le rassurer. Actuellement les choses étaient différentes, trop de temps était passé. Celui avec qui il avait prévu de vivre une nouvelle vie avait finalement suivit le chemin tout tracé par ses aînés. Mais au regard de ces perles salées dans les billes sombres de son partenaire, il comprenait que non, ça n’allait pas. Pas besoin de grands discours pour le réaliser. Comment aller bien face à cette découverte si réconfortante et pourtant si cruelle. La vie qui pulsait dans ses veines n’était que la traitre de sa lâcheté à rester caché. L’attention de l’inconnu des lieux se tournait vers les enfants qui s’approchaient, affublés de cette curiosité innocente. Sans montrer d’opposition, Elix emboîtait le pas de son ami. Par ce biais il ne pouvait que constater qu’il était le seul a avoir reçu d’aussi bons soins. Merci Reika, sans lui, le métis savait déjà qu’il ne serait plus là pour assister à son très probable interrogatoire. C’était parfaitement justifié. Quel mauvais ami il faisait. Parcourant les couloirs du lieu, l’homme ne s’attardait pas sur la décoration, toute son attention portée sur le clopinant qui le devançait en l’entraînant à sa suite. La porte se verrouillait, scellant ainsi les deux étrangers à se confronter l’un à l’autre pour la première fois depuis dix-huit longues années.

- Ça va mieux, oui. Nul doute que leur dernière interaction aurait pu laisser de lourdes séquelles, il revoyait encore sa propre illusion allongée au sol, inerte. … Et toi ? Aucun médecin n’est venu utiliser de remèdes pour te remettre sur pied ?

Toujours cette inquiétude qui se centrait principalement sur ce que pouvait ressentir son ami plutôt qu’envers lui-même. Les habites ont la vie dure. Quelques peu mal à l’aise, sans trop savoir quoi dire, il tournait le regard sur l’endroit qui renfermait son corps, car il avait bien compris que Cyriacus ne le laisserait pas partir. Déjà il se demandait comment il avait réussi à le reconnaître, l’homme était bien loin de l’adolescent pâle aux binocles posées sur l’arête de son nez.

- C’est joli, ici.

Phrase bateau dont il se rendait bien compte. S’il n’avait pas peur de le blesser, il le serrerait dans ses bras. S’il n’avait pas peur de se faire hurler dessus pour son comportement, il sourirait de le revoir. Mais les choses en cet instant étaient bien trop cruelles pour faire fit du passé, même le temps d’un instant. Du moins, c’était ce que se disait celui à la longue chevelure, cherchant par son regard à deviner ce qui pouvait se passer dans la tête du blessé autant physiquement que psychologiquement s’il en croyait son expression.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptyLun 3 Jan - 22:35

S'il te plait...
Une fois la porte verrouillée, Cyriacus prit le temps d’observer attentivement son ami d’enfance, cherchant des réponses dans ce visage si familier mais étranger à la fois. ••• Il a changé, inévitablement, rien d’étonnant, ça va faire quasiment vingt ans qu’ils ne se sont pas vu. Deux décennies où l’autre s'est fait passer pour mort à ses yeux, deux décennies que l’inquisiteur essaie d’accepter sa disparition à contre-cœur, s’enfermant dans le travail, s’enfermant dans une solitude dont il avait conscience que depuis peu. Et maintenant qu’il a enfin accepté son deuil, plus ou moins grâce à l’arrivée de Helga dans sa vie, Elix réapparaît dans le camp ennemi, sa haine contre l’Ordre de St Emmeline se renforçant de jour en jour depuis lors. Pourquoi a-t-il choisi de les rejoindre ? Eux, qui cherchent si désespérément à tuer des personnes tels que lui ? Est-ce que leur amitié était fausse depuis le début ? Est-ce pour ça qu’il l’a attaqué ? Sa famille l’a-t-il forcé à se rapprocher de lui pour obtenir des informations de sa part ? Il ne veut pas y croire. Comment un enfant de trois ans pourrait obéir à ce genre d’ordre pendant aussi longtemps sans qu’il ne s'en rende compte. Il était un enfant aussi certes mais il ne veut pas croire que tout ça a été faux. Après tout, son ami a cherché à éviter de le blesser lors de leur bataille, c’est un signe n’est-ce pas ?

Ce qui le surprend le plus, est le changement physique de son vis à vis. Ce n’est pas juste, un changement dû à la vieillesse, son physique avait littéralement changé. Maintenant qu’il le regarde plus soigneusement, il se demande comment il a pu même le reconnaître avec tant de facilité. Parce que j’ai grandi avec lui, pensa-t-il. Bien sur, qu’il le reconnaîtrait parmi tant d’autres, qu’importe que son teint est devenu plus mate, Cyriacus a toujours cherché la silhouette de Elix dans les foules dans l’infime espoir qu’il soit là, lui souriant comme un idiot et avouant une bêtise quelconque pour excuser sa disparition. Bien sûr, il ne l’a jamais vu, pas lui, des personnes qui peuvent lui ressembler et c’est quand il se sentait mal pour ça qu’il se rendait compte parfois qu’il n’avait toujours pas tourner la page, car il le cherchait inconsciemment, par habitude. Et pourtant, le voilà devant lui, un peu gêné, un peu mal à l’aise, l’un comme l’autre, ne sachant pas quoi dire. Et l’inquisiteur continue de le regarder, une colère montant dans ses prunelles alors qu’il approchait sa main vers le front de l’autre homme. Qui a osé laisser ces cicatrices sur son précieux ami ? Qui a osé lui faire du mal ? Il sait que ce n’est pas lui, il se souvient de toutes les blessures qu’il a infligé à Elix ce jour-là, la scène n’a jamais cessé de tourner dans sa tête et l’image du cadavre de son compère sur le sol tué de ses propres mains, le rendait toujours aussi malade, vomissant ses tripes, se maudissant d’avoir failli tuer pour de bon l’homme le plus précieux dans sa vie. Il ne pouvait s’empêcher de culpabiliser pour ce qui s’est passé ce jour-là. Il a l’impression d’être un monstre. Peut-être l’est-il réellement ? Il arrête son geste alors que son ami reprend la parole. Il ramène sa main vers lui, se traitant d’idiot d’avoir agit impulsivement. Il voulait le toucher, le prendre dans ses bras et s’assurer qu’il est bien en vie. Mais en a-t-il le droit ? Après tout, il est celui qui l’a tué, il y a de cela deux semaines. Il ne mérite même pas de le forcer à rester ici pour lui répondre. Il ne lui en voudrait pas si l’autre le détestait.

Cyriacus le regarde à nouveau constatant une énième fois avec contentement qu’il ne semble avoir aucune blessure apparente, aucun bandage quelconque. Il semblerait que les soins que l’autre a reçus soient plus efficaces que les siens, c’est quelque chose d’incroyable sachant que c’est la fille du Pontife elle-même qui est venue le soigner sous le courroux de sa colocataire. Bien qu’il se souvienne vaguement, il était surtout en train de délirer à cause de la perte de sang. Il pouvait pourtant encore entendre la femme menacer à mort le médecin de se dépêcher. Il est vraiment heureux de ne pas être son ennemi parfois.

“Si, elle est arrivée juste à temps. Ne t’inquiètes pas.” fit-il doucement.

Il a raison, son amitié avec Elix ne peut pas être fausse, pas alors que ce dernier le regarde avec une telle inquiétude sincère. Un sourire chaleureux apparut sur son visage alors que son regard se fit plus doux. Il y a encore de l’espoir que l’autre ne le déteste pas entièrement et ça le rassure pour le moment.

Merci. Je suis plutôt content que les enfants aient enfin un endroit où aller maintenant.” Son sourire se faisant plus doux alors qu’il regarde son bureau. Il a tout fait pour que cet endroit soit détaché de toutes factions existantes. Il ne voulait pas que quiconque ait la main mise sur l’éducation des enfants. Il voulait que ces derniers se fassent leur propre opinion et choisissent leur propre voie à suivre. C’est peut-être naïf, mais il voulait un endroit où un enfant pourra grandir sans soucis, contrairement à lui ou à Elix.

Il retourne son attention sur l’homme et son visage redevient de plus en plus vide, même si on pouvait lire de la tristesse dans ses yeux. Un silence passe, il ne sait pas par quel question il doit commencer, il hésite sur la façon de les poser, ne voulant pas être accusateur. Il veut juste la vérité, aussi dure soit-elle. Il veut juste essayer de comprendre sans rien s'interposer entre eux. Juste une discussion à coeur ouvert entre lui et son vieil ami…comme avant. Il fut une époque où ils ne pouvaient rien se cacher, en tout cas lui. Pour une raison quelconque, Elix a toujours su quand il n’allait pas bien ou quand il gardait sous silence ses problèmes.

“Ai-je…”, commença-t-il incertain. “Ai-je fait quelque chose de mal ?”

Il est sûr que sa voix s’est brisée à la fin de sa question. Il ne doit pas pourtant, il se doit d’être fort, au moins jusqu’à ce que Elix lui explique tout. Il doit rester impassible comme son père lui a toujours appris mais ça a toujours été difficile quand il s’agissait de son ami. C’est dans ces moments-là, qu’il maudit sa trop grande sensibilité. D’un autre côté, il est bien trop émotif depuis ce combat. Ça l'a marqué bien plus qu’il ose l’avouer. Par Shën, il a même dû accepter les congés maladies, jamais il n’a fait ça avant. Il retournait toujours au travail même s' il était blessé.

“Non…”, il secoue la tête comme pour effacer sa précédente question, “Que s’est-il passé ? Je t’ai cherché partout, pendant des mois…des années…Je t’ai pleuré, j’ai..j’ai fini par te croire mort.”sa voix se brisa alors qu’il le disait enfin à voix haute, des larmes commençant à couler sur ses joues. “J’ai même voulu…” Il ne voulait pas avouer les pensées suicidaires qu’il a eu à cette période de sa vie. Il avait voulu le rejoindre, car son monde s’est écroulé quand Elix a disparu, il était son pilier, il était celui qui l'aidait à avancer, il était la personne la plus importante de sa vie. Il voulait fuir avec lui ce jour-là, il l’a attendu dans ce parc, il l’a attendu chaque année. Si sa mère ne l’avait pas stopper, si son père ne l’avait pas giflé pour qu’il reprenne ses esprits, il ne serait peut-être plus là.

“S’il te plait, Elix…” supplia-t-il en lui prenant la main, “Réponds-moi…Pourquoi es-tu parti sans moi ?”

Une infinie tristesse apparaît sur son visage alors que Cyriacus regarde Elix sans détourner les yeux. Les larmes coulant toujours sur ses joues. Il n’avait finalement plus envie de les retenir.
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptyLun 17 Jan - 8:43

Au bras qui se tendait vers son front, Elix n’émettait pas le moindre geste de recul. Dans le regard de son homologue, il avait compris les enjeux qui se disputaient en lui. Ce n’était pas compliqué. Son corps était marqué des traces de son passé si douloureux. Par ce biais, le natif comprenait toutes les questions qui pouvaient animer Cyriacus. Qui ? Quand ? Comment ? Où ? Exactement les mêmes qu’il aurait posé si la situation avait été inverse. Un sentiment de vengeance aurait très certainement commencé à gonfler ses veines alors qu’il réfléchirait au meilleur moyen de détruire les coupables d’un tel crime. Il entendait ce qui n’était dit. Il comprenait ce qui n’était exprimé. Alors s’il avait besoin de toucher, de questionner pour comprendre, le métis était bien décidé à se laisser faire. Son meilleur ami d’enfance méritait d’obtenir toutes les réponses pour posséder les clés d’une compréhension exacte. Mais quel prix aurait-elle ? Un sentiment de trahison de par son clan. La torture de découvrir que le disparu n’avait pas été si loin pendant toute la première année d’absence et pourtant inatteignable. Quelle sort cruel que d’être celui qui brise les illusions d’un monde parfait ou du moins aux airs bienveillants.

- D’accord…

Pour le médecin. Il n’empêche que son ami était sévèrement touché de leur affrontement et qu’il sentait cette culpabilité s’immiscer lentement le long de sa nuque pour la raidir. Il était celui qui l’avait blessé ainsi. S’il n’avait pas eu la certitude qu’un médecin aurait pu tout effacer, nul doute que le jeune Cente aurait réduit un peu plus ses coups, quitte à en prendre plus contre lui-même. Quel idiot qui regrettait chacun de ses actes infâmes. Les expressions plus douces apaisaient l’âme chagrinée alors qu’il opinait du chef tel un enfant docile. Enfant ayant grandit trop vite. Trop tôt.

- Ils ont beaucoup de chance de t’avoir.

Avec un mentor pareil, une chose était certaine, c’était que ces enfants auraient toute la protection et tout l’amour qu’ils ne recevaient pas et pourtant méritaient plus que tout. Le silence s’installait entre eux. Lent. Lourd de sens. C’était compliqué pour chaque adulte présent de trouver les mots corrects. De s’exprimer avec clarté sans s’envenimer dans une flopée d’émotions incontrôlables. Par réflexe, l’œil étincelant visualisait les éventuels objets métalliques dangereux qui pourraient s’en prendre à son partenaire de toujours. Rien ne passait sous sa pupille. La voix hésitante tirait ce regard sur le visage si familier qui avait tout de même changer. Vide. Son cœur se serrait aux paroles qui faisaient vibrer ses tympans. Un rythme cardiaque passait. Les mots coulaient, tranchant la force mentale du torturé tel de petites lames chauffées à blanc. Ses doigts se resserraient sur sa main alors que la seconde montait sur sa joue pour y effacer quelques perles salées de la pulpe de son pouce. Ne pleure pas… J’ai toujours préféré te faire sourire… Une déglutition pénible faisait rouler sa pomme d’Adam de bas en haut alors qu’il le dirigeait lentement vers le fauteuil à côté d’eux.

- Tu devrais t’asseoir. Je vais tout t’expliquer…

Enfin. Après toutes ces années, les choses allaient être mises à plat. Voilà si longtemps qu’il n’avait pas dû mettre les mots sur son passé. La première et dernière fois qu’il avait dû le faire, c’était pour Reika, afin de justifier son arrivée dans sa faction, expier ses peines. Pour mettre les mots sur la souffrance qui avait marqué son corps à tout jamais. Installant avec cette douceur bienveillante son ami sur le siège, il allait récupérer le second qui trônait en face pour l’emmener à ses côtés, évitant de faire racler les pieds sur le sol. Son assise entrait en contact avec la matière agréable et une inspiration profonde venait gonfler ses poumons, signe que le discours ne serait pas aisé pour lui. Pour eux.

- Je ne suis jamais parti, Cyriacus. Du moins pas de ma propre volonté. Le jour du départ, je suis rentré chez moi et j’ai été enlevé… A cet instant, il comprenait qu’une fois que ces mots sortiraient de ses lèvres, tout changerait. J’ai été kidnappé pendant un an par l’Église blanche. Ils m’ont enfermé dans les donjons et m’ont torturé jour après jour pour avoir des informations. La pupille sombre se voilait alors que celle-ci fuyait vers le bas pour se poser sur ses genoux. Je n’avais pas de réponses à donner… Crois moi que si je les avais, j’aurais craché le morceau, j’aurais été incapable de tenir aussi longtemps de ma propre volonté, crois moi… L’Église était dénoncée, la réalité s’effritait lentement. J’ai cru mourir, au moins une fois chaque jour. J’ai voulu mourir autant de fois. Ça a été insoutenable, la seule chose qui m’a fait tenir se sont les faibles illusions que j’ai réussi à me faire subir à moi même. Tu étais les plus récurrentes. Tu me disais de me battre pour toi, que ce calvaire prendrait fin. Alors chaque matin, j’implorais, j’avouais et répétais le peu de choses que je savais dans l’espoir d’être enfin libéré, mais ce n’était jamais assez, ce n’était pas ce qu’ils voulaient. J’avais aucune idée de ce qu’ils attendaient réellement de moi au fond.

La main de celui qui expiait ses souffrances se posait sur l’angle d’un document pour le triturer légèrement, cognant l’angle dans un sens puis dans l’autre. Sûrement un peu de nervosité, de souffrance liée à ces 18 années en amont. Le métis avait été marqué au plus profond de son être par cet épisode.

- J’ai réussi à m’échapper, un jour, grâce à une illusion. Le garde à cru que j’étais sa fille et il m’a laissé sortir. Une fois dehors, un homme m’attendait. Il m’a récupéré et m’a emmené auprès de… Il hésitait. Était-ce une trahison ? Mais c’était Cyriacus en face de lui… Je n’appartiens pas à l’ordre Saint Émeline. Je peux te l’assurer. Et si j’avais pu, je serais parti avec toi, si j’avais pu… Sa gorge se nouait. J’esperais désespérément que tu t’en sortes… Que tu arrives à passer au-delà, que tu m’oublies… Mais comment je pouvais attendre ça de toi alors que j’en étais incapable moi-même..?

La culpabilité bordait les traits de l’ami d’enfance qui n’osait plus affronter le regard de Cyriacus. Par réflexe, il passait sa main sur sa gorge où résidait d’autres traces de la torture subie.

- Je n’ai jamais voulu t’abandonner. Je suis sincèrement désolé pour toute la peine que je t’ai infligé et encore plus pour les blessures que tu as encore… Quand j’ai su que le combat que tu voulais arrêter était à base de lames et d’armes tranchantes, j’ai voulu éviter que tu sois blessé. Ironique, n’est-ce pas ?

Parce qu’à ce moment là, à aucun instant il n’avait pensé que les barrières du parc auraient pu servir d’armes. Si seulement il avait su avant. C’était toujours plus simple de tout savoir avant pour être capable d’agir en circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptyMar 8 Fév - 12:41

Je te protégerais
Son sang se glace alors qu’une fureur sourde s'insinue au plus profond de son être à la révélation. ••• Les objets en métal commencent à vibrer en accord avec ses émotions alors que de son visage vide, Cyriacus continue de regarder Elix tout en lui serrant la main. Il avait appréhendé cette discussion car il savait que quoi que son ami lui dise, ça n’allait pas lui plaire. Pourtant, il ne s’était pas attendu à ça. Il ne s’était pas attendu que ce soit la faction pour laquelle il travaille actuellement qui a osé lui prendre l’être le plus cher à son cœur. Ce fait ne lui a jamais traversé l’esprit. Peut-être est-ce parce qu’il a été élevé avec leur idéologie qui a fait que son opinion a été biaisé ou est-ce parce qu’il a été trop aveugle pour voir l’évidence ? Il sait que l’Eglise Blanche n’est pas totalement propre. Il a déjà vu certaines choses qui pourraient être améliorées, que se soit en ce qui concerne l’Ordre, la protection des personnes dans les bidonvilles ou même améliorer le système pour empêcher que les gens…les enfants finissent dans la rue. C’est parce qu’il a rencontré Helga qu’il a pu mettre en place cette institution pour les enfants mais il ne pouvait pas pour autant s’occuper également des adultes, pas avec ses propres moyens ou avec les bénévoles comme pour l’orphelinat. Si il doit changer les choses c’est au sein même de l’Eglise. Donc malgré ces défauts, il a toujours pensé que sa faction n’était pas si mauvaise, qu’elle agissait pour le bien de tous.

Comment a-t-il pu être si aveugle ?

L’inquisiteur se mord la lèvre en écoutant la suite de l’histoire de son ami. Il n’est pas difficile de comprendre que c’est la faute des parents de Elix. Il a toujours su qu’ils faisaient partie de l’Ordre, c’est une des raisons pour laquelle son grand-père a été aussi horrible avec lui quand il a su pour son ami. Et cette amitié a été la seule chose pour laquelle Cyriacus s’est battu contre le plus vieux. Ironiquement, son père l’avait aidé, ironiquement, il a appris plus tard que sa grand-mère maternelle avait fait partie de l’Ordre. Pourtant, ça ne l’a pas empêché de haïr l’Ordre pour lui avoir enlever son précieux ami. C’est sûrement pour cela qu’il se sent aussi perdu en ce moment même. Il y avait une haine brûlante qui s'insinue dans ses veines, une haine contre l’Eglise, contre la famille de Elix mais elle ne restait pas en place, Cyriacus ne savait plus où diriger cette colère qui l’envahit.

Il n’a jamais été doué pour ça, il a toujours réprimé ses sentiments, restant constamment inexpressif qu’importe les situations. Cependant, depuis la réapparition de son ami dans sa vie, il a tellement de sentiment à exprimer qu’il n’arrive pas à le gérer correctement.  La culpabilité de n’avoir rien pu faire pour lui apparut également. Le fait qu'une illusion de sa personne ait pu l’aider à rester vivant, lui faisait chaud au cœur. Au moins, ça veut dire, qu’il était important pour lui mais le fait que c’était juste le produit de son imagination lui laisse un goût amer. Car ce n’était que ça, une illusion, il n’a pas été présent pour son ami quand il avait le plus besoin de lui, pire que ça, il s’est même enrôlé dans cet endroit qui lui a fait du mal. Quelle horrible personne, il est.

Toujours sa main liée avec celle de son ami, il touche la joue de son vis à vis avec l’autre afin que ce dernier le regarde.

“Hey…” commence-t-il doucement, son visage devenant triste, “Tu n’as pas à t’excuser. Au contraire, c’est à moins de le faire, je n’ai pas été la pour toi…”

Une boule se forme dans sa gorge alors qu’il fait un petit sourire à son ami. Il ne sait pas qui est l’homme qui est venu en aide à Elix mais il le remerciera jamais assez et bien qu’il ait envie de poser la question, ça peut attendre encore un peu. L'important est de se concentrer sur Elix et seulement sur lui.

“ Je n’aurais jamais pu t’oublier Elix. Tu as été la personne la plus importante de ma vie.” Un petit silence se fait avant qu’il reprenne un peu plus doucement “Tu l’es toujours et je t’aurai suivi n’importe où sans poser de question.”

Et c’était vrai, c’est sûrement pour ça qu’il s'attachait autant à lui-même après tant d’années à le croire mort. Combien de fois a-t-il cru le voir dans la rue avant de se rendre compte que c’était quelqu’un d'autre ? Combien de fois, sait-il demandé comment Elix aurait réagi face à telle ou telle situation ? Bien trop. Il sait que ce n’est pas normal d’avoir eu - cette obsession ? - mais pourtant à la fin il avait raison. Son ami était bien vivant et c’était tout ce qu’il comptait.  Il ne servait donc à rien de se pencher sur ce qui est ou non normal.

Cyriacus lui fait un petit sourire amusé, “Tu sais que ce n’est pas la première fois que je me bats contre des objets tranchants, n’est-ce pas ?” puis il ajoute avec un peu d’humour pour alléger l’atmosphère, “Mes couteaux de cuisine cherchent encore à me tuer régulièrement, l’un d’eux à presque réussi l’autre jour.”

Il ne précise pas que le jour en question était le fameux jour où ils se sont battus. Il n’était pas vraiment fier d’avoir perdu son calme aussi facilement en rentrant à la maison. Par Shën, il aurait pu blesser Helga par inadvertance ou pire, un membre de l’Ordre aurait très bien pu être présent. Il avait merdé et il compte bien être plus prudent maintenant, que ce soit pour le bien de sa colocataire ou pour celui de Elix. Le fait que son ami ne fasse pas partie de cette maudite faction est plutôt une bonne chose. Au moins, ça veut dire que l’Ordre ne sait pas encore où il habite et que le danger a diminué d’un cran.

“Merci…” souffla-t-il avec un sourire sincère. “Merci d’avoir voulu me protéger.” Il déplace la main qui était sur la joue de l’homme vers une mèche de cheveux de ce dernier avant de le mettre derrière son oreille. Du plus loin qu’il se rappelle, Elix l’a toujours protégé, depuis tout petit mais aujourd’hui…à partir de maintenant c’est au tour de Cyriacus. Il ne laissera plus personne faire du mal aux personnes qu’il aime.

“Tu veux bien me laisser te protéger maintenant ?” fit-il finalement les yeux plein de détermination.
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptyJeu 7 Juil - 16:10

A la fin de son récit, Elix sentait une masse imposante se soulever de sa poitrine. Depuis combien de temps il enfouissait ça ? Sa douleur par rapport à son vécu ? Sa tristesse d’avoir perdu sa vie en un claquement de doigt ? Reika avait dû ramasser plusieurs fois le métis à la petite cuillère. Mais aujourd’hui, il était face à son passé. Aujourd’hui, il pouvait raconter toute la vérité à celui à qui il la devait le plus au monde. C’était une rédemption bien méritée pour celui qui vivait dans l’ombre de son ami. Il l’avait toujours protégé, de loin certes, mais Elix n’avait jamais hésité à agir quand cela pouvait faciliter le quotidien de son meilleur ami. Meilleur ami… Il était bien plus que cela dans son petit coeur tendre, mais les années et les événements avaient fait se fermer cette petite brèche. Ceci avait pour but de le protéger lui même de la tristesse de ne jamais être vu par Cyriacus de la même manière qu’il le voyait. Ce n’était rien. Voilà. Ce n’était pas si grave, qu’il se disait le bel homme.

- Comment aurais-tu pu, Cyriacus ? Il n’y avait aucun indice. Aucune trace. Aucun signe. Juste son envolée soudaine qui ne paraissait pas si aberrante. L’église Blanche n’était visiblement pas à son premier coup pour avoir été aussi parfaite dans son action.

Après tout, les deux garçons avaient toujours parlé de partir. Elix aurait tout simplement pu le faire, mais seul, contrairement à leurs plans qui avait mis quelques années avant de se former. Parce que quand on est déçu de quelqu’un, comme avait du l’être l’inquisiteur en ne voyant pas son meilleur ami, les pires scénarios avaient dû tournoyer sous ses mèches sombres. Il n’arrivait même pas à imaginer la souffrance qui avait pu animer sa matière grise.

- J’ai vu ta tristesse au fil des années, tu sais. Tu n’as pas besoin d’essayer de te justifier. Je sais. Tu es… Si… Un sourire doux glissait avec tendresse sur ses lèvres. Si honnête. Et bon. J’aurais pu me manifester avant… Mais j’avais peur que ça te porte préjudice.

Les battements de son muscle cardiaque étaient rapides. Il avait un peu peur de cette conversation. Parce qu’elle pouvait faire tellement de dégâts et soulever tellement de problématiques plus importantes. Mes ses sourcils s’écarquillaient sous ce qu’il apprenait. Sa nuque se secouait, avec cette tendresse dans le regard. Celle qu’il n’avait que lorsque ses yeux dorés se posaient sur cet homme. Comment ça se fait que tu aies des couteaux en métal ? On va t’en prendre d’autres. Ne va pas risquer ta vie inutilement.

Et voilà. L’adulte était toujours plus inquiet pour son ami que pour lui-même. Sa nuque allait légèrement sur le côté de sa main. Ses paupières s’abaissaient pour profiter du mouvement. Son intérieur s’apaisait finalement. Parce que son ami ne l’avait pas oublié. Son ami ne lui en voulait pas. Il l’avait même reconnu malgré tous ses changements physiques. Avec lenteur, ses paupières lui redonnaient la vue. Une expiration amusée s’échappait de ses narines.

- Cyriacus, tu m’as toujours protégé. Tu m’as même sauvé. Ne te sens pas redevable ou ce genre de chose.

En parlant, ses doigts se glissaient sur le poignet pâle de son homologue. Son pouce caressait l’intérieur de celui-ci, traçant le chemin de son tendon. Ce petit moment calme lui faisait énormément de bien. C’était comme rattraper toutes ces années perdues. Bien qu’il ne courrait jamais assez vite pour récupérer tous ce qu’ils avaient perdu.

- J’aimerais juste repartir sur nos bases. Que y’ai rien de bizarre entre nous même si, j’imagine que mon retour doit te perturber. On ira à ton rythme, ok ? Enfin… Tu vois ce que je veux dire.

Parce que lui, il avait l’habitude de voir son ami régulièrement, même si c’était de loin, Le Brun lui, il venait tout juste de le récupérer. Il hésitait et finalement, déposait son front contre celui de son homologue en fermant les yeux.

- Tu m’as manqué.

Qu’est-ce qu’il avait versé de larmes pour lui. Qu’est-ce qu’il s’était battu, jusqu’à rendre son dernier souffle. Dieu qu’il l’aimait. Et Shein qu’il l’aimerait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriacus Oswald

Cyriacus Oswald

Messages : 193
Date d'inscription : 15/05/2021
Emploi/loisirs : Inquisiteur / Directeur de l'orphelinat

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Magnétisme
Inventaire:

S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptyJeu 22 Sep - 15:44

Plus jamais!!
Il sait mieux que personne qu’il n’y avait aucune trace de son ami. Il l’a cherché après tout. ••• Pendant si longtemps. Blâmant l’Ordre pour sa disparition. Se blâmant pour ne pas être à ses côtés, se demandant si c’est lui qui l’a fait fuir pour une raison ou pour une autre. L’inquisiteur est devenu que l’ombre de lui même à ce moment-là, complètement désespéré, complètement absorbé par l’idée de le retrouver qu’il ne se rendait pas compte à quel point il se perdait dans son propre esprit et qu’il plongeait de plus en plus dans la dépression au point d’avoir failli commettre l’irréparable. Ce n’est pas quelque chose qu’il avouera à Elix. Il sait que ce dernier ne va pas se pardonner sinon mais à l’époque c’était la seule chose à laquelle il pensait, pourquoi devrait-il vivre dans un monde sans Elix ? Il n’a jamais imaginé sa vie sans lui, il était toujours à proximité d’une manière ou d’une autre, il aurait toujours son précieux ami pour l’épauler, jamais dans aucun des scénarios à laquelle il a pu penser enfant, Elix ne serait jamais là.

Et pourtant il l’a fait, il est rentré dans l'Église Blanche sans même chercher à contredire son père, il s’est plongé dans le travail afin d’éloigner sa tristesse, il a Justice qui a illuminé sa vie pendant quelques années avant d’être à nouveau seul. Pourtant, malgré ça, son meilleur ami est toujours resté dans un coin de son esprit, des photos de lui toujours présent chez lui, la poupée qu’ils ont fait enfant toujours dans sa chambre. Il n’a jamais pu véritablement tourné la page car Elix a toujours été la personne la plus important dans sa vie, il a été sa lumière quand les choses n’allaient plus à la maison, quand son père devenait trop strict, quand son grand-père redevenait distant en parlant de sa vie en dehors d’Azuola. Il s’est accroché à son ami comme à une bouée de sauvetage, comme si il était la seule personne qui puisse l’aider à respirer. Il ne pouvait pas l’oublier, qu’importe à quel point il l’aurait voulu car sa disparition à laisser une blessure au plus profond de son âme qui même avec son retour ne pourra jamais réellement se refermer.

Pourtant, il ne peut pas en vouloir à Elix, il a fait ce qu’il pensait être bon même alors qu’il était en danger et gravement blessé, il a d’abord pensé à Cyriacus. Comment pourrait-il lui reprocher de ne pas lui avoir dit plutôt alors qu’il ne faisait que penser à sa sécurité ? Il est vrai qu’il aurait aimé être là à ses côtés, il serait parti avec lui, il aurait fait ce qu’il n’a pas pu faire, il l’aurait protégé. Donc peut-être qu’une partie de lui reproche à Elix de ne pas avoir eu suffisamment confiance en ses capacités, de ne pas avoir conscience que Cyriacus est bien plus puissant qu’il en a l’air, il a après tout été élevé pour devenir un soldat. Malgré ça, il n’arrive pas à lui en vouloir plus que ça, pas alors qu’il a ce visage triste pas alors qu’il dit avoir eu peur pour lui. C’est plutôt à lui de s’en vouloir, Elix a toujours gardé un œil sur lui, il a été si proche de lui et pourtant trop aveuglé par sa peine, il ne l’a jamais remarqué. Comment peut-il être si ignorant ?

Malgré ça, il lui fait un sourire amusé, “Tu sais, j’ai fini par m’attacher à mes couteaux. Parfois, je suis même certain qu’ils possèdent leur propre conscience” Il est certain que c’est à cause de sa mère, elle n’a jamais aimé son grand-père et parfois il se demande si cette soif de sang qu’il a l’impression de sentir dans ses couteaux n’étaient pas celle de sa mère envers son grand-père. Après tout, elle peut être extrêmement effrayante quand elle est en colère, même Gladio la craint.


“Que veux tu dire Elix ? Quand est-ce que j’ai bien pu t’aider ?”

Cyriacus regarde Elix avec confusion. Comment a-t-il pu sauver Elix ? Mais surtout quand est-ce qu’il a pu faire ça ? Il a beau réfléchir, il n’arrive pas à se souvenir de ce qu’il aurait pu faire, après tout n’est-ce pas Elix qui a toujours été là pour lui ?

Il laisse son ami se rapprocher, fermant les yeux, profitant de sa proximité. “Toi aussi…” souffle-t-il s’accrochant à lui comme s' il avait peur qu’il fuit à nouveau. “ S’il te plait…ne disparaît plus…” Il ne pourrait pas survivre à ça deux fois. Il ne voudrait pas survivre à ça une deuxième fois car il n’est pas sûr que son cœur puisse le supporter à nouveau. Il se retient de pleurer à nouveau alors qu’il sert Elix dans ses bras. Il ne le laissera plus jamais partir, plus jamais !
:copyright: 2981 12289 0

_________________
Cyriacus Oswald
...


Tarot - La Tempérance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 EmptyMar 8 Nov - 20:25

- Ils pourraient s’en passer si c’est pour essayer de te tuer, tout de même…

Mais il ne pouvait pas s’empêcher d’offrir un sourire doux à son ami d’enfance en imaginant ça. Il trouvait qu’il y avait quelque chose de touchant dans cette façon de voir. Néanmoins, il était hors de question pour lui qu’il le laisse dans une maison où la moindre émotion trop forte pousserait l’entièreté de sa maison à s’en prendre à lui. C’était bien trop risquer. Jouer d’accord, être consciemment dans une maison aux pulsions meurtrières, un peu moins. Beaucoup mois. Pas du tout même. C’est qu’il avait toujours cette tendance protectrice l’illusionniste. Peut-être devrait-il se réfréner. Il n’avait plus le droit de demander ce genre de choses. Il l’avait perdu ce droit, il y a bien longtemps maintenant… Il fallait qu’il se fasse à cette réalité. Parce que dans son vécu à distance, il n’avait pas l’impression d’avoir perdu le contact, lui. Mais pourtant c’était la réalité, il n’avait pas parlé comme ça depuis des années. Si longtemps… Eux qui pouvaient passer des heures à parler en admirant les étoiles. Tant de temps perdu…

Mais il n’est jamais trop tard.

Lui soufflait sa petite voix intérieure. Elle n’avait pas tord, il n’était jamais trop tard pour se reprendre, pour partager de nouveaux moments ensemble. Rien n’était inéluctable.

Se frottant légèrement la nuque à cette question, le natif inspirait légèrement. Se remémorant sa captivité. Ce souvenir là, il n’était pas agréable à rapporter à ses pensées. Ça avait été la pire expérience de toute sa vie.

- Il a fallu que je tienne le cap tu sais. Alors je me suis infligé à moi-même des illusions pour survivre. J’avais pas vraiment le choix. Parce qu’il souffrait chaque jour, chaque instant, du lever au couché du soleil. Mais avouer sa méthode de survie était tout de même très gênant. Je t’ai entendu un jour. Tu me disais de ne pas abandonner, qu’il fallait que je me batte. Je ne sais pas si je suis devenu fou ce jour là, si c’était une illusion ou une hallucination. Mais ça m’a donné la force d’utiliser toutes mes ressources pour sortir. Juste, t’imaginer là… Ça m’a suffit. J’avais totalement abandonné tu sais. Je n’avais plus aucune énergie. Mais tu m’as aidé, tous nos souvenirs, tout ça. J’ai pas perdu la tête grâce à toi. Et cette force m’a permis de sortir de cette cellule. Donc oui, je considère que je dois te remercier, parce que tu m’as aidé à survivre.

À ce stade, c’était bel et bien de la survie et non pas vivre. Il avait tout abandonné. Il avait supplié. Avoué tout ce qu’il savait. Mais ce n’était jamais suffisant. Les tortures n’avaient de cesse de sévir. D’ailleurs sa peau encore aujourd’hui marquée était le vestige de ses suppliques passées.

Ses bras se serraient un peu plus sur le corps de son ami. Ses paupières s’abaissaient alors qu’il se ressourçait dans ce simple échange. Il n’y avait rien de mieux qu’un câlin après toutes ces années éloigné l’un de l’autre. Combien de fois il avait rêvé franchir ces quelques mètres qui les séparaient ? Hurler à plein poumons son prénom pour qu’il le remarque enfin ?

Ça y est. Il l’avait enfin sa Happy End.

- Plus jamais. Je suis là maintenant. Je pars plus. Mais pitié, laisse moi changer tes couteaux.

Elix avait besoin de dédramatiser. De faire une blague, parce que sinon, il allait craquer. Et s’il craquait face à Cyriacus, c’était 18 années qu’il allait se prendre en torrent de larmes dans les dents. Ce n’était donc pas une bonne idée. Mais oui, il était ému. Il se sentait même fragile en sa présence. Comme s’il était capable de céder à tout juste pour lui. Il ferait tout pour lui, c’était indéniable. Son Cyriacus était là. S’en était presque irréel. Il avait presque l’impression d’être dans une de ses énièmes visions. Mais non. C’était bel et bien la réalité. Il desserrait lentement son étreinte, passait ses doigts dans les cheveux de son homologue en profitant de leur intimité.

- Je suis vraiment content. J’ai du mal à exprimer à quel point je me sens heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty
MessageSujet: Re: S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21   S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'attirer des ennuis facilement en 3 étapes ft. Elix Cente 30.08.21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mission [PV Elix] - 1er semestre 2022
» Danse avec les papillons | feat Elix | 21/07/2021
» Un tournant inattendue | 1 Novembre 2021 / pv Dimma, Elix et PNJ
» Une triste retrouvaille ft. Elix Cente | 12.08.2021
» RP Ava ft Cyriacus x Elix | 10.10.2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: