AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mes questions existentielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hukare G. Snow

Hukare G. Snow

Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2023
Emploi/loisirs : écrire, dessiner, jv

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: vous faire chier, en résumé
Inventaire:

Mes questions existentielles Empty
MessageSujet: Mes questions existentielles   Mes questions existentielles EmptyDim 3 Sep - 14:49

Salut ! Alors j’ai quelques questions (de celles qui vous prennent à minuit) … Bon ça se concentre surtout autour de la prison niveau thématique cette fois. Je vais les numéroter, ça sera plus simple.

1. Déjà au vu du descriptif de la prison, je me demande comment que ça soit les visiteurs ou les prisonniers, y sont emmené ? Téléportation magique, ascenseur, bateau volant….

2. Étant donné qu’avant d’aller en prison, bah, il faut être condamné, juger, ect…. Pour le commissariat, ça me parait logique, mais je demande quand même : les salles d’interrogatoire ont surement aussi des restrictions de pouvoir, non ? Car ça serait bête que les gens se fassent la malle avant même d’aller en prison en faisant péter la pièce où ils sont interrogés, je suppose.

3. Même question avec la même réflexion par rapport a des objets magiques permettant l’arrestation de personne ; menotte magique ?

4. Dans généralité, je ne vois rien par rapport aux lois d’Azuola. Cela peut paraitre stupide comme question, mais encore à notre époque la peine maximale varie selon les pays. Je me demande plus précisément si la peine de mort est de mise sur Azuola ? Si oui, dans quelles conditions étant donné que les gardiennes à leur apparition de ce que j’en comprends, ont tendance à être assez destructrice (je parle dans les conditions de numéro 1 tue numéro 2) ?

5. De manière générale également, je me demande qu’en est-il de la situation criminelle sur azuola, notamment par rapport aux questions d’époques des différentes populations. Je veux dire par là que la racaille qui vient du moyen âge n’a rien à voir avec la racaille qui viendrait d’une époque moderne, l’un sans doute plus violente que l’autre et n’usant ni des mêmes armes, ni des mêmes méthodes pour obtenir ce qu’ils veulent.
Pour aller plus loin, on pourrait même se demander quelle ligne de manœuvre la police met en place pour répondre à ces différences, pareil au niveau des condamnations et lois (au moyen âge, le voleur se faisait couper une main, aujourd’hui, il va en prison, d’où la question).

6. Quand quelqu'un meurt, il devient une gardienne mais dans le cas ou par exemple, la personne est morte demenbré, il se passe quoi? Chaque bout devient une gardienne? C'est le plus gros bout qui le devient ect...?



Bon, je crois que c’est tout  scratch
En vous remerciant ^^

_________________
Je parle en #CC0A21

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 232
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Mes questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Mes questions existentielles   Mes questions existentielles EmptyJeu 7 Sep - 0:20

Hell eau! Voici les réponses à tes interrogations!

1. Déjà au vu du descriptif de la prison, je me demande comment que ça soit les visiteurs ou les prisonniers, y sont emmené ? Téléportation magique, ascenseur, bateau volant….

Afin que les moyens de transport ne soient pas utilisés pour de possibles fuites, elle est tout le temps variée. Un jour, tu peux te retrouver enfermé en Eleanor qui sera transportée par une créature volante. Un autre, ce sera par balais, puis un autre jour par téléportation... Il n'y a pas vraiment de transport réellement attitré et définitif ça change tout le temps.

2. Étant donné qu’avant d’aller en prison, bah, il faut être condamné, juger, ect…. Pour le commissariat, ça me parait logique, mais je demande quand même : les salles d’interrogatoire ont surement aussi des restrictions de pouvoir, non ? Car ça serait bête que les gens se fassent la malle avant même d’aller en prison en faisant péter la pièce où ils sont interrogés, je suppose.

Chaque pouvoir a une faiblesse et Azuola est peuplé plus de créatures que d'humain et de Neos. Donc tu te doutes bien que le policier à l'interrogatoire n'est pas dénué de pouvoir lui aussi. Et chaque acte a des conséquences, fuit et tu auras la police ET l'Eglise Blanche sur ton dos.

3. Même question avec la même réflexion par rapport a des objets magiques permettant l’arrestation de personne ; menotte magique ?

La police s'adapte à chaque individu qu'ils arrêtent comme ils peuvent, car malheureusement, ils n'ont pas autant de moyens et d'hommes que l'Eglise Blanche.

4. Dans généralité, je ne vois rien par rapport aux lois d’Azuola. Cela peut paraitre stupide comme question, mais encore à notre époque la peine maximale varie selon les pays. Je me demande plus précisément si la peine de mort est de mise sur Azuola ? Si oui, dans quelles conditions étant donné que les gardiennes à leur apparition de ce que j’en comprends, ont tendance à être assez destructrice (je parle dans les conditions de numéro 1 tue numéro 2) ?

Ta question concernant les gardiennes, je t'invite à lire ma réponse à ta dernière question. Et cette réponse te fera donc comprendre qu'il n'y a pas de peine de mort, car l'organiser serait trop dangereux. Cependant, nous avons noté dans les groupes que l'Église Blanche a de fortes tendances à la dictature, les jugements peuvent donc varier celons les humeurs des juges voir même du Pontife lui-même ou Âmmout.

5. De manière générale également, je me demande qu’en est-il de la situation criminelle sur azuola, notamment par rapport aux questions d’époques des différentes populations. Je veux dire par là que la racaille qui vient du moyen âge n’a rien à voir avec la racaille qui viendrait d’une époque moderne, l’un sans doute plus violente que l’autre et n’usant ni des mêmes armes, ni des mêmes méthodes pour obtenir ce qu’ils veulent.
Pour aller plus loin, on pourrait même se demander quelle ligne de manœuvre la police met en place pour répondre à ces différences, pareil au niveau des condamnations et lois (au moyen âge, le voleur se faisait couper une main, aujourd’hui, il va en prison, d’où la question).


Le taux de criminalité dépendra seulement des joueurs et de leurs personnages. Pour ce qui est du jugement, je t'invite à relire ma réponse à ta 4eme question. Pour ce qui est de la tolérance générale des délits imagine que la loi d'Azuola est similaire à la nôtre de notre époque actuelle.  

6. Quand quelqu'un meurt, il devient une gardienne mais dans le cas ou par exemple, la personne est morte demenbré, il se passe quoi? Chaque bout devient une gardienne? C'est le plus gros bout qui le devient ect...?

Lorsqu'une personne meurt démembrée, c'est la partie du corps la plus grosse et ''intact'' qui se transforme en gardienne. Il faut savoir aussi que la gardienne est violente que si tu t'en prend à elle ou si la mort a été violent. Par exemple, une personne qui meurt de vieillesse ou de maladie ne sera pas violente envers les personnes qui l'entourent lorsqu'elle se transforme. A contrario si la personne meurt par assassinat ou suite à une agression, la transformation de la gardienne va automatiquement infliger une blessure similaire à ce qu'elle a subi de son vivant (à ce qui a de plus proche pas forcement à l'agresseur).

_________________
Mes questions existentielles 9iof
Revenir en haut Aller en bas
Bluriga blɔcd

Bluriga blɔcd

Messages : 307
Date d'inscription : 28/08/2023
Emploi/loisirs : chanteur / propriétaire du requin chantant (SPA)

Mes questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Mes questions existentielles   Mes questions existentielles EmptyJeu 7 Sep - 21:03

Coucou, merci des réponses pour la prison ! Oui, je savais pour les gardiennes, c’est bien pour ça que je me posais la question par rapport de la peine de mort car bha, c’est dangereux ^^’

Alors j’en ai eu d’autres (oui, mon cerveau a la bougeotte), sur l’hôpital cette fois ;


1. Niveau structurel, j’avoue que j’ai du mal à me représenter ; combien d’étage notamment, un peu près, ça donne une idée de la taille et où est à peu chaque chose (je me fis au métier dispo ou pris dans la liste) ?

2. Pour les gens qui ne peuvent pas monter un escalier, il y a un ascenseur dans l’hôpital ?

3. Niveau communication avec l’hôpital, téléphone, pigeon voyageur, ect ? Ça parait bête comme question, mais étant les époques, les gens ne se trimballent pas tous avec un téléphone donc je me dis que ce que l’on considère aujourd’hui comme de la communication de base ne l’est peut-être pas sur Azuola ?

4. Celle-là, c’est en me posant la question précédente que je l’ai eu : Si quelqu’un ne peut pas se déplacer pour se faire soigner, est-ce que ça se fait d’envoyer quelqu’un sur place ?

5. Niveau équipement, de par la grande diversité des créatures, peut-on imaginer des équipements atypiques ; on a bien 2 dragons déjà sur le forum, avec mon Blu, 2 sirènes donc rien que ça ^^ ?

6. Lié à la question précédente, avec toutes les créatures que l’on peut imaginer présentes sur Azuola, est-ce que l’hôpital a des archives ou autre pour facilement traiter les différences morphologiques de par la nature des patients ou c’est plus du « on improvise » dès que ça s’éloigne un peu trop d’une morphologie humaine ?


Voila ^^
En vous remerciant

_________________
Je parle en #C12559

Mes questions existentielles 73jki8

Journal
Fiche

DC de Hukare Geal Snow
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 232
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Mes questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Mes questions existentielles   Mes questions existentielles EmptySam 9 Sep - 16:39

1. Niveau structurel, j’avoue que j’ai du mal à me représenter ; combien d’étage notamment, un peu près, ça donne une idée de la taille et où est à peu chaque chose (je me fis au métier dispo ou pris dans la liste) ?

C'est le seul hopital de tout Azuola, donc forcement il est très grand. En ce qui concerne les services l'attribution des médecins et infirmière etc, pour plus de facilité on laisse ça à la discrétion des joueurs(par exemple, je vais en service de neurologie, pas besoin de préciser l'étage).

2. Pour les gens qui ne peuvent pas monter un escalier, il y a un ascenseur dans l’hôpital ?

C'est un hôpital, pourquoi est-ce qu'il en aurait pas ?

3. Niveau communication avec l’hôpital, téléphone, pigeon voyageur, ect ? Ça parait bête comme question, mais étant les époques, les gens ne se trimballent pas tous avec un téléphone donc je me dis que ce que l’on considère aujourd’hui comme de la communication de base ne l’est peut-être pas sur Azuola ?

L’hôpital s'adapte à chaque patients.

4. Celle-là, c’est en me posant la question précédente que je l’ai eu : Si quelqu’un ne peut pas se déplacer pour se faire soigner, est-ce que ça se fait d’envoyer quelqu’un sur place ?

Tu comprendras que c'est toujours mieux que de le laisser mourir et se transformer en gardienne.

5. Niveau équipement, de par la grande diversité des créatures, peut-on imaginer des équipements atypiques ; on a bien 2 dragons déjà sur le forum, avec mon Blu, 2 sirènes donc rien que ça ^^ ?

Oui tout à fait.

6. Lié à la question précédente, avec toutes les créatures que l’on peut imaginer présentes sur Azuola, est-ce que l’hôpital a des archives ou autre pour facilement traiter les différences morphologiques de par la nature des patients ou c’est plus du « on improvise » dès que ça s’éloigne un peu trop d’une morphologie humaine ?

Oui bien sur il y a des archives.

_________________
Mes questions existentielles 9iof
Revenir en haut Aller en bas
Bluriga blɔcd

Bluriga blɔcd

Messages : 307
Date d'inscription : 28/08/2023
Emploi/loisirs : chanteur / propriétaire du requin chantant (SPA)

Mes questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Mes questions existentielles   Mes questions existentielles EmptySam 9 Sep - 17:24

merci des réponses, ça me permet d'en avoir une idée plus concrètes ^^ pour l'instant j'ai pas d'autre questions, mais si j'en ai de nouveau a un moment, je continuerais de les posters ici, pas besoin d'ouvrir 36 sujets ^^

_________________
Je parle en #C12559

Mes questions existentielles 73jki8

Journal
Fiche

DC de Hukare Geal Snow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Mes questions existentielles   Mes questions existentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions existentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: Connaître son monde :: Questions et demandes :: Vos questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: