AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 195
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 Empty
MessageSujet: Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021   Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 EmptyDim 19 Juin - 21:45


Helga s'attablait comme une habituée à la peau dure sur la terrasse. Si elle avait besoin de calme pour réfléchir, elle appréciait aussi tous ces bruits de fond que la place du marché offraient. C'était comme une distraction de l'esprit qui la poussait à raisonner vite et mieux, comme de ceux qui mettaient une musique d'ambiance pour se concentrer. La jeune femme avait besoin de mouvement pour faire fonctionner ses neurones et ce désagrément auditif environnant lui donnait cette impulsion nécessaire pour y parvenir. Comme l'évidence même, le serveur lui posait directement sa tasse de café fumante sur le rebord, exactement au même endroit, où elle pourrait sans même regarder, se saisir de la hanse en porcelaine pour la porter à ses lèvres. Côté droit, à portée de main.

Avec son stylo, elle entourait quelques passages d'un article sur le journal. La catastrophe qui avait eu lieu à l'Eglise faisait encore parler de lui et les médias y donnaient clairement son sel. Surtout un, à vrai dire. Il n'avait l'air de faire partie d'aucune compagnie de journal ni même d'édition. Son texte était grossièrement retranscrit sur un bout de papyrus à l'imitation ancienne et très bien décalqué, rien qu'au toucher. C'était de la qualité, pour sûr. En tout cas, ce type sortait clairement du lot.

Qu'est-ce qui se manigançait, donc ? Helga y avait réfléchi, en plus de tirer les vers du nez à Cyriacus à propos de leur petite entrevue avec le Pontife. Elle n'avait pas vraiment appris quelque chose de nouveau. Lui non plus. Mais ce Roi en Jaune l'intriguait assez pour qu'elle veuille s'y penser. Et peut-être, peut-être que ce The Eye pourrait se révéler utile à bien des égards si seulement, elle trouvait une combine pour l'inciter à divulguer des informations.

La détective était comme une louve aux dents fines et longues, toujours prête à mordre la moindre nouveauté qui pouvait potentiellement être intéressante. Autant dire, la période actuelle était plutôt tendue sur Azuola. Des nouveaux protagonistes entraient en scène, pour des motifs toujours inconnus au bataillon. Sans parler de l'Ordre Sainte Emeline qui à son humble avis, saurait habilement profiter de cette discorde qui divisait les foules. En tout cas, c'était ce qu'elle aurait fait. Mais elle ne pouvait clairement pas être sur tous les fronts pour démarquer les absolues capacités de son cerveau en leur faisant le « Saint » honneur de penser à leur place. Sans prétention aucune.

Puis tout d'un coup, ses paupières se plissaient vers une table voisine, juste devant elle. Cette... Tignasse... Son nez se fronçait. Il n'y en avait pas des dizaines comme celle-ci. Elle pensa d'abord à Mélusine, mais ces boucles sauvages et éparses ne correspondaient pas.

Non, c'était elle. L'autre. La bête féroce. Le Dragon « Oh putain... » chuchotait-elle entre ses dents. Pour elle, cela ne pouvait signifier qu'un présage. Enfin plutôt une opportunité en or massif, habillé de flammes et de muscles -elle n'était pas une adepte du grand destin dessiné dans les étoiles. Subitement, la demoiselle se levait pour accourir à sa table, et derechef, sans plus de consentement, s'installait en face avec une détermination détonante, oubliant même la politesse « Vous êtes Mira, la journaliste ? » C'était pour être sûr « Vous étiez là, à l'Eglise au moment de l'attaque des Gardiennes. Il faut absolument que je vous parle »

A vrai dire, depuis qu'elle l'avait vu à l’œuvre, une idée s'était profilée puis ancrée dans son crâne. Cyriacus était un bon professeur mais elle ne pouvait plus se permettre de le solliciter en plus de manquer de le blesser à chaque fois. Il le prendrait peut-être mal mais c'était un fait notable et nécessaire : elle devait se trouver un mentor solide, qui maîtrisait son art à la perfection. Art qui incombait très justement, de manipuler des flammes rebelles et dangereuses.

« J'ai quelque chose à vous demander »


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 Empty
MessageSujet: Re: Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021   Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 EmptyVen 23 Sep - 17:03

 

Vous devez m'apprendre


Mira lâche un soupir alors qu’elle s'assoit à la terrasse du bar qu’elle aime fréquenter depuis son arrivée sur cette île. L’endroit est assez confortable avec son style ancien bien en raccord avec le thème du quartier. Les chaises en bois restent bien entretenues et ne sont pas si inconfortables que ça en à l’air et l’ambiance calme et distinguée de l’endroit contraste avec les autres bars du district. Celui-là est plus une reproduction des salons d’antan que les humains de la haute société aimaient tant entretenir pour se montrer. La rousse est à sa table habituelle, là où elle peut profiter pour regarder ce qui se passe sur la place du marché en toute tranquillité tout en lisant le journal.

La journée a été longue. Extrêmement longue. Elle ne sait toujours pas comment elle a réussi à s’empêcher de faire voler son patron par la fenêtre. Il a été d’une joyeuseté effrayante, la questionnant sans cesse sur son combat contre les fausses gardiennes, lui demandant la raison pour laquelle elle a dû prendre une semaine de congé pour se calmer mais également ses interrogations incessantes sur son espèce.  Elle n’a jamais caché le fait d’être un dragon, ils ont pas mal plaisanté également pour savoir si l’un de ses collègues pouvait contrer sa force draconique, mais il semblerait qu’ils n’avaient pas réellement pris consciente qu’elle était belle et bien un dragon dans tout les sens du terme et qu’elle ne blaguait pas.

Ce qui a donné qu’en plus son idiot de patrion, la plupart de ses collègues ont également posé de nombreuses question car comme ils ont si bien aimé lui rappeller, son espèce a disparu. Elle leur a grogné dessus et elle s’est plongée dans son travail, essayant d’ignorer ses idiots à la curiosité débordante qui prouve qu’ils sont journalistes. Habituellement, elle aurait répondu, elle aurait eu plus de patiente également, car contrairement à elle, ce ne sont que des enfants, toutefois, elle vient tout juste de calmer sa colère, elle peut encore sentir les cendres de sa rage au fond d’elle et elle se retrouve peut-être encore un peu susceptible sur certains points. Peut-être aurait-elle dû attendre un peu plus longtemps avant de retourner travailler ? Faire des activités reposantes comme détruire quelques arbres, chasser dans la forêt d’à côté ou voler dans les montagnes. Cependant, comme elle a un peu plus le contrôle d’elle-même, elle s’est sentie obligée de revenir au travail, elle avait besoin de s’occuper et elle sait que depuis son épisode dans la montagne d’il y a quelques jours elle a moins de chance qu’elle tue quelqu’un par inadvertance.

Elle ouvre son journal alors qu’elle remercie le serveur pour la bière qu’il vient de déposer. Elle lit à nouveau l’article de The Eyes qui fait sensation en ce moment. Elle peut comprendre pourquoi l’article passe mal aux yeux de certaines personnes. Bien que le début raconte ce qui se passe et les solutions apportées pour les victimes, la fin montre les problèmes qui ont été dénoncés par cette attaque. Mira n’est pas du genre à s’intéresser aux factions mais elle garde malgré tout un œil attentif pour voir comment ça peut avoir une répercussion dans sa vie. Toutefois en tant que journaliste, elle a toujours eu l’impression que quelque chose clochait avec l’Eglise, elle ne semble pas aussi parfaite qu’elle cherche à croire, elle a de gros défauts mais elle n’est pas la seule. L’Ordre n’est pas mieux avec son côté génocidaire qui ne va pas avec la valeur morale de beaucoup de personnes. Certains ne veulent pas rejoindre les insoumis à cause de leur côté pacifique quand à la dernière faction. Ce n’est qu’une rumeur, la rousse ne sait pas encore si elle existe réellement ou non mais elle sait que si c’est le cas, elle ne veut en aucun cas avoir un quelconque lien avec.

Les décisions que les factions vont entreprendre dans les prochains mois seront décisives pour la balance de pouvoir. L'Église Blanche était au sommet mais maintenant que leur popularité commence lentement à chuter, ça va donner plus de pouvoir aux autres. A voir comment le Pontife va réagir à ça, après tout s' il n’est pas capable de maintenir sa force, l’île risque de tomber dans un conflit mortel entre factions et les civils seront juste des dommages collatéraux.

Elle fut sortie de force de sa réflexion par l’arrivée d’une femme, elle baisse légèrement la moitié de son journal pour regarder qui a osé interrompre sa pause détente pour finalement la reconnaitre. Ah ! Le casse-croûte de la dernière fois. Elle semble en bien meilleure état. La rousse plisse les yeux en la fixant, c’est également la même fille qui se battait bien contre les gardiennes qui aurait cru que Vomito et la battante n’était qu’une seule et même personne ?

“ Et tu es la fille qui a vomi sur les pieds de ce pseudo vampire…” fit-elle platement.

Elle prend une gorgée de sa bière avant de se remettre à lire son journal cachant le visage de la femme.

“Qu’est-ce que tu veux gamine ?”
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 195
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 Empty
MessageSujet: Re: Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021   Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 EmptySam 15 Oct - 13:50


Ses paupières clignaient à cette rétorque. Qu'est-ce qu'elle racontait ? « Je ne vois pas de quoi... » jusqu'à ce qu'un éclat de mémoire ne lui saute au visage comme d'un vilain souvenir qu'elle aurait préféré, continuer de noyer dans l'abysse de l'alcool. Elle avait presque oublié cet épisode. C'était donc pour cette raison que cette tignasse enflammée lui paraissait familière sans savoir réellement mettre le doigt dessus. Helga était juste complètement torchée et n'en avait fait qu'à sa tête. Franchement, ce n'était pas la meilleure des premières impressions, surtout avec la personne qui se trouvait en face d'elle. Sa babine se retroussait, un peu contrariée avant de s'éclaircir la gorge pour reprendre un semblant de dignité « J'avais un peu trop forcée sur la bouteille » Les plusieurs bouteilles même. Toutefois, la dragonne semblait lui accorder de l'intérêt avec une fainéantise si désinvolte, que sa main attrapait le morceau de journal pour capter son attention « Vous devez m'apprendre » déclarait-elle en fronçant les sourcils « Vous êtes un dragon et moi, j'essaie tant bien que mal d'apprivoiser mon pouvoir » Ces fichues flammes qui n'en faisaient qu'à leur tête.Toutefois, ce n'était pas un feu ordinaire, d'où la raison pour laquelle elle ne pouvait pas confier cette mission à n'importe qui. Cyriacus connaissait ses limites et elle craignait d'en faire un morceau de dinde grillée à la longue. Sa voix baissa ensuite d'un ton pour feutrer ses vocalises « Quand je suis arrivée ici, je me suis vue attribuer ce pouvoir où je peux faire naître des flammes violettes de mes mains » Évidemment, pour un être aussi ancestral que Mira, cela ne devait être clairement pas être pour l'impressionner « Mais j'ai découvert qu'elles étaient spéciales alors avant de vous en dire plus, je veux que vous me juriez sur la tête de tous les autres dragons, que vous garderez ça pour vous et seulement pour vous »

Son regard se durcissait, amplifiant son sérieux « J'insiste. Si quelqu'un de mal avisé venait à découvrir cette capacité, les conséquences pour moi ou pour d'autres, seraient désastreuses. Ce n'est clairement pas une information à divulguer » Encore moins, quand rôdait le maléfique The Eye, prêt à se mettre un os bien gourmand sous la dent. Pourtant, Mira était aussi une journaliste alors pourquoi lui accorderait-elle sa confiance, à elle ? Certainement parce que la détective devait se résoudre à contre-coeur de chercher de l'aide auprès d'une personne qui serait encline à la comprendre et surtout, la guider correctement. Quoi de mieux alors, qu'une cheminée sur pattes ? « Vous devez impérativement m'apprendre à user de cette chose correctement, d'autant plus avec les circonstances actuelles. Il faut que je sois en mesure de me défendre et aussi... » Elle s'arrêta soudain, mordillant nerveusement sa lèvre inférieure, prenant une longue inspiration « Je dois protéger mon entourage. Je ne peux plus me permettre de laisser les gens mourir autour de moi, sans pouvoir rien faire » L'impuissance. Un sentiment qui la hantait depuis bien trop jeune et qui l'avait poursuivi. D'abord avec ses parents assassinés, puis son oncle vaincu par la maladie et pour terminer, son binôme lorsqu'elle travaillait chez les flics à Atlanta, dont elle s'était entichée plus qu'elle n'avait jamais voulu l'admettre, mort au creux de ses bras sans qu'elle ne puisse revenir en arrière. Sa gorge se nouait à ces échecs qui l'avaient épinglée dans une révulsion d'elle-même, et des autres « S'il vous plait... » soufflait-elle, les cordes vocales grelottantes « Vous devez m'aider »

Elle se faisait honte, de se montrer si pathétique mais Helga possédait ce sens de devoir rude, rigide et impénétrable, qui lui ferait dépasser toutes les limites s'il le fallait, même les siennes.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 Empty
MessageSujet: Re: Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021   Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 EmptySam 25 Fév - 18:10

 

Vous devez m'apprendre


Un sourire amusé traverse son visage à l’aveu de la fillette. Juste un peu forcé sur la bouteille ? Vraiment ? Elle se souvient pourtant particulièrement bien de l’odeur pestilentielle  qui planait ce soir-là dans cette ruelle et de la manière dont elle ne s’est pas du tout méfiée de l’homme dans un premier temps. Sans elle, la jeune femme serait devenu un casse-croute pour vampire affamé, pas que ça la concerne d’ailleurs, elle ne comprend toujours pas pourquoi elle est intervenue. Elle imagine que ce n’est pas si important. La seule chose à retenir c’est qu’elle ne veut en aucun cas être présente le jour où la gamine se laisse complètement enivrée. Ce n’est pas comme si ça l'écœurait mais elle tient à garder son odorat intact, merci bien. Enfin bon, la femme n’était pas la plus horrible qu’elle est pû rencontrée dans sa vie, au contraire c’est plutôt soft. Il fut une époque où les humains n’étaient en aucun cas aussi propres qu’aujourd’hui et le pire c’est que ça n’empêchait pas à son peuple et elle-même de les manger.

La rousse finit par lever les yeux à nouveau vers la jeune femme alors que cette dernière attrappe son journal. Elle lève un sourcil, elle veut qu’elle lui apprenne ? Lui apprendre quoi ? Surtout à une simple humaine ? En particulier à un humain ? Son peuple a déjà fait cette erreur il y a plusieurs siècles. Comme ils étaient une race plus sage et plus vieille que ces primates, les dragons se sont pris d’affection pour eux, pour ces petits singes qui ne savaient même pas comment survivre sans feu, sans arme. Ses ancêtres leur avaient enseigné les bases pour qu’ils puissent évoluer à leur rythme tout en restant en vie. Les anciens aimaient les voir grandir comme avec la plupart des autres races, car ils étaient anciens, ils existaient depuis si longtemps que même pour eux dont le temps n’a pas la même emprise que sur les humains, ne peut être dire quand ils étaient présents. Et qu’ont-ils eu en échange de ce savoir ? Un génocide de masse.

“Pas étonnant que ton espèce soit éteinte”. fit la voix de l’homme dans son esprit

Elle sert sa prise sur son journal et respire profondément cherchant à calmer les braises de sa dernière crise de colère qui est encore plus ou moins présente au fond de son esprit.  Elle ne devait pas penser à ce bâtard. Elle se doit d’être patiente, le jour viendra où elle pourra lui faire ravaler ses propos mais ce n’est pas encore le bon moment. Les dragons savent se montrer patient parce que les dragons ne peuvent pas oublier une insulte à leur rencontre, les humains ou cet homme, elle ne peut pas l’oublier et même si elle est devenue plus compréhensive avec les humains, ça ne veut pas dire qu’elle sera de leur côté lors d’un conflit.

Elle doit malgré tout avouer être impressionné par cette femme, elle a des tripes et elle apprécit ça, peu de personne serait venu vers elle surtout après qu’elle est détruit une grosse partie de la montagne. Et bien, elle imagine que peu de personne le savent aussi, ça y joue sûrement grandement. Elle fait signe à la jeune fille de continuer, elle semble être une femme obstinée après tout, elle n’a pas vraiment envie que la demoiselle lui court après pendant plusieurs jours, juste pour qu’elle daigne à l’écouter. Elle est certaine que l’autre serait capable de la harceler et il n’est pas dit que Mira ait la patience pour ça alors autant limiter la casse.

“Dis moi humaine” commence-t-elle froidement, le regard durci depuis la mention des siens, jurer sur l’existence d’un dragon n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Croit-elle vraiment que son secret vaut plus que la vie d’un dragon ? Elle ? Une simple mortelle ?   “Tu crois vraiment que ton existence est plus importante que celle d’un dragon ?”

Elle reprend une respiration, c’est justement ça, elle n’est qu’une simple humaine, qui jusqu’à récemment ne connaissait rien de ce côté du monde. Elle ne doit rien connaître sur les dragons, la rousse ne doit pas prendre la mouche pour cette ignorance. Son regard et sa colère se calme légèrement en comprenant finalement la raison pour laquelle la femme lui demande de jurer. La gamine a très bien compris que l’existence de son espèce est quelque chose qui lui tient à cœur et parce qu’elle a l’intérêt des dragons à cœur, l’autre sait qu’elle tiendra parole. Elle a peut-être sous-estimé l'humaine.

La jeune femme veut juste protéger les siens que ce soit d’une menace extérieur que d’elle-même. Elles ne sont pas différentes la dessus. Mira ferait n’importe quoi pour son peuple, elle ferait n’importe quoi si elle pouvait les ramener, les retrouver, les préserver. Elle irait même jusqu’à détruire l’espèce humaine si c’est nécessaire. Elle comprends maintenant pourquoi la femme lui plait, elle aurait fait un bon dragon…Dans les apparences du moins. A voir, comment elle se comportera dans le futur.

“ Qu’est-ce que j’y gagne ?”

Elle prend une gorgée de sa boisson, tout en la regardant. La rousse doit avouer être curieuse, elle est maintenant un peu plus favorable pour l’aider mais elle veut la preuve que la femme est déterminée à aller jusqu’au bout. Si elle se montre digne d’intérêt comme elle semble l’être alors la journaliste aura une très bonne distraction, le cas contraire, si elle ose faire comme ses ancêtres et utiliser ce savoir à mauvais escient, elle se fera un plaisir de la tuer. Elle n’est plus à un humain près.

“Je peux comprendre la raison de ta demande, je dois même dire qu’elle est légitime et je respecte ça. Mais je te repose la question, est-ce suffisamment important pour que je fasse une promesse sacrée ?”

La rousse lui fait un sourire de prédateur. Il est temps de voir si elle est déterminée à aller jusqu’au bout.

“ De plus, en devenant mon élève, tu devras être prête à te soumettre à un entraînement intensif sans jamais le remettre en question. Je ne serai pas indulgente parce que tu es une simple humaine. Tu souffriras sûrement, tu souhaiteras abandonner mais je t’en empêcherai. Alors, es-tu vraiment prête à te mettre à l’article de la mort juste pour tes proches ?”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Helga Adwing
Admin
Helga Adwing

Messages : 195
Date d'inscription : 11/05/2021
Emploi/loisirs : Détective privée

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Entrave • Anti-magie. Helga peut annuler la magie d'une cible sur une période de quelques minutes en la touchant de ses flammes violettes.
Inventaire:

Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 Empty
MessageSujet: Re: Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021   Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 EmptySam 13 Mai - 19:07


-

Sa question la laissa interdite, les lèvres entrouvertes face à cette interrogation qui ne semblait pas attendre de réponse tant l'arrogance de cette mégère transpirait. Helga venait littéralement de dégobiller sa vulnérabilité et cette satanée bonne femme, venait de lui cracher au visage. Son poing se serra, sa fierté tâchée, en répliquant sur le même ton. « Et vous, vous croyez réellement que vous l'êtes ? Plus importante ? » La matière grise de ses prunelles frémissait d'une colère sourde mais bien palpable. « D'ailleurs, puisque vous en parlez, à quoi se mesure véritablement la valeur d'un être vivant, selon vous ? » sifflait-elle, rigide, entre ses dents. Pour qui cette vieille bique se prenait-elle ? La détective n'était peut-être pas le modèle le plus intègre en ce qui concerne le traitement social mais elle avait des valeurs. Elle considérait chaque individu, comme un être à part entière, sans distinction d'origine, de sexe, d'orientation ou tout ce qui pouvait marquer une différence entre les individus. Elle avait d'ailleurs même assez vite intégré la diversité dans laquelle elle baignait, avec une aisance dont elle-même, avait été étonnée.

Helga Adwing était certes, une sorte de cerbère endurci dans une armure de plomb, handicapée des émotions et des autres mais jamais, elle n'avait hiérarchisé les gens -enfin, sauf ceux qui se permettaient de violer les droits les plus intègres et peut-être aussi, les personnes qui n'aimaient pas les pommes de terre. Elle n'avait jamais compris. Toutefois quand l'autre décida de temporiser son humeur, la Néos se détendait à son tour sur un soupir. Mais ce court moment de répit mourut très vite, dès lors que la dragonne réclamait déjà le change. Pourtant, elle conserva son calme. Elle s'attendait bien à ce qu'on lui demande un juste retour. Après tout, même dans ce monde, rien n'était jamais gratuit. En tout cas, elle n'avait jamais rencontré personne qui l'avait aidé dans ses enquêtes pour la gloire -à part Cyriacus Oswald mais lui, était clairement l'exception qui confirmait la règle de l'égoïsme. Mis à part, il y avait toujours un prix à payer. C'était une leçon que la détective avait bien intégré avec son expérience professionnelle et personnelle. En revanche, elle ne se gênait pas non plus pour pratiquer les échanges de bons procédés et appliquer ce principe.

Donnant-donnant. C'était la loi du marché.

Néanmoins... Elle n'était pas certaine d'avoir quoique ce soit à lui offrir. Sa mâchoire se crispa face à cette évidence. De quoi un dragon, le cul planté sur sa réputation bien bâtie et son arrogance déplorable, pouvait-il avoir besoin ? Son cerveau tournait rapidement sur lui-même, explorant un horizon de possibilités qu'elle mettait au placard les unes après les autres... Jusqu'à ce que son regard s'éclaire. Elle avait trouvé. Enfin, elle l'espérait.

« Vous devez vous sentir seule non ? Les dragons ne sont-ils pas sensés vivre en groupe ? » détachait-elle de sa langue avec une latence appuyée et consciente du ton donné. Mutine. Helga n'était peut-être pas la plus calée dans le domaine de la mythologie mais ses recherches en Nouvelle Zélande l'avait obligé à mettre le nez dans des bouquins du folklore pour en savoir plus. Une expédition dont elle se remerciait silencieusement. « Je suis détective. Je pourrai vous aider pour de touchantes retrouvailles, si certains de vos congénères ont atterri ici » pinçait-elle avec une sarcasme. C'était plus fort qu'elle, en toutes circonstances. La pression monta d'un cran alors que la millénaire remettait une fois de plus, sa parole en doute. Son ego remonta donc bien vite dans sa gorge, comme un venin prêt à être répandu. « Vous doutez que j'en sois capable ? Vous croyez que je n'ai pas conscience des efforts que je vais devoir investir ? » Si les dragons étaient des êtres fières, Helga Adwing ne manquait pas d'arrogance non plus, encore moins de volonté et de détermination. « Je suis prête à tout, même à me sacrifier. Il se passe des choses ici, qui n'ont rien de normal. Et je compte bien m'en mêler. Si j'échoue, alors ce n'est qu'à ce moment que j'admettrais ne pas être à la hauteur. Mais ce n'est pas au programme. »

De sa paume, elle faisait ensuite naître des flammes violettes qui virevoltaient dans la brise légère d'Azuola.

« Alors pour votre promesse, vous n'avez qu'à vous faire votre propre avis » grinçait-elle alors que subitement, ses doigts agrippaient le poignet d'une créature de type crocodile sur une autre table pour la toucher l'espace d'une fraction de seconde puis la relâcher tout en reculant pour anticiper une potentielle offensive. Et là... Les écailles disparaissaient à vue d'oeil, pour seulement laisser le pauvre homme pris au dépourvu, nu comme un vermisseau. Dans cette optique, elle poursuivit aussitôt. « Alors, vous en dites quoi ? » Ses sourcils se fronçaient, la mettant au défi de douter de ses propos. « Si vous, vous avez toute la vie devant vous, grand bien vous fasse. Moi, je n'ai pas le temps de perdre le mien. »

C'était quitte ou double.


KoalaVolant

_________________
Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 7eu8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 Empty
MessageSujet: Re: Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021   Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous devez m'apprendre | feat Mira | 09.11.2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais quelle merveilleuse soirée ... (Feat Mira + Helga) | 27/10/2021
» En plus, on peut même pas les toucher… ft. Mira | 23/08/2021 | TERMINE
» Tu écris sur l'eau | feat Versace | 26/10/2021 - TERMINE
» Echo d'un miroir | feat Ruby | 12.09.2021
» Au boulot ! | feat Einar Folker | 15/02/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: