AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vider son sac ft Adriaan ~04.02.22

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Vider son sac ft Adriaan ~04.02.22 Empty
MessageSujet: Vider son sac ft Adriaan ~04.02.22   Vider son sac ft Adriaan ~04.02.22 EmptyVen 3 Fév - 21:10

Vider son sac ft @Adriaan van Vecht

Si jamais un jour quelqu’un avait dit à Oniri quand il était plus jeune, qu’il perdrait ses parents dans un incendie, qu’il en ressortirait traumatiser et que l’homme irait voir enfin un psychologue 21 ans plus tard pour parler de ça avec quelqu’un pour la première fois de sa vie. Oniri aura rigolé au nez de la personne. Mais aujourd’hui depuis quelque temps le destin avait décider de mettre sur le chemin du pompier, une personne en qui l’homme de 36 ans se reconnaissait, qui lui avait fait réaliser que lui aussi avait sûrement besoin de parler avec une personne au moins pour poser des mots qu’il n’avait jamais formulé à l’oral en tout cas pas directement. Après voir ou pouvais mener la psychologie, traiter le premier problème de l’homme et voir s’il y avait d’autres choses à faire. Oniri souffla un bon coup avant de se rapprocher de l’accueil de l’hôpital, le pompier ne savait pas pourquoi, mais il sentait qu’il allait entendre parler de cette visite pendant longtemps. Malgré le secret médical, beaucoup de choses passaient entre les pompiers et l’hôpital, après tout ils étaient plus ou moins en contact fréquent et puis il n’était pas rare pour beaucoup de pompiers de rester informer sur l’état des personnes qu’ils avaient sauvés. Il grimaça avant de continuer à avancer, Oniri devait garder la tête haute et ne pas flancher, l’homme n’avait rien à se reprocher.

- Hey, salut Faena ! Lança Oniri à l’adresse de l’hôtesse d’accueil.

- Oniri ! Lança Faena en levant les yeux de son écran. Quel bon vent t’amène ? Demanda la femme. J’espère que tu ne nous as pas encore ramené un grand brûlé ! Rigola-t-elle.

- Je viens pour un rendez-vous avec le docteur Van Vecht. Lui répondit Oniri blasé. Pas cette fois heureusement. Continua le pompier sur le même ton. Dis-moi, je vais sauter un peu du coq à l’âne, j’ai rencontré une personne y a pas longtemps qui aurait bien besoin d’un rendez-vous avec le docteur Van Vecht, je voudrais savoir s’il l’avait déjà comme patiente ou si je devais voir avec toi les démarches pour l’inscrire. Commença l’homme. Une certaine Morgan, je suis désolé, je n’ai pas son nom de famille. Avoua Oniri.

- C’est vrai ! S’exclama l’hôtesse d’accueil avant de regarder la secrétaire avant de regarder les rendez-vous qu’avait le psychologue. Premier point : quelqu’un a assez de valeur pour toi au point où t’intéresse à sa santé mentale, mais c’est génial ! S’exclama l’hôtesse d’accueil en affichant un sourire forcé. Deuxième point : tu sais que si cette Morgan fait partie de nos patients, je ne pourrais pas te le dire Oniri. Répliqua Faena.

- Ce n’est pas ce que tu pourrais croire. Dit-il gêner

- Tu es gêné. Répliqua  la femme d’un air étonné, cette fit lâcher un soupir de désespoir à Oniri.

- Pas besoin de le signaler. Répliqua sèchement l’homme. Tu sais, je suis un Néos comme un autre, j’ai un cœur et des sentiment quoi s’en pense les autres. Finis l’homme sur le même ton.

- Désolée, je ne voulais pas te mettre mal. S’excusa Faena.

Le pompier balaya l’air d’un geste désabusé de la main gauche, l’air de dire que ce n’était rien. Il s’approcha du bureau avant de vérifier d’un coup d’œil rapide que l’accueil était vide, ce qui était heureusement le cas. Il envoya à l’hôtesse d’accueil son plus beau sourire dragueur.

- S’il te plaît Faena, dit moi si mon amie est ici, et on boit un verre ensemble après mon rendez-vous ! Lui proposa Oniri avait un ton dragueur.

- Va pour boire un coup après ton rendez-vous, je préviens le docteur Van Vecht que tu es arrivé. Lui répondit la fameuse Faena, les yeux pétillants.

L’hôtesse d'accueil appela le psychologue pour le prévenir que son prochain rendez-vous était arrivé. Une fois, cela fait Faena pris la liste des patients, avant de la regarder et de se stopper sur un nom.

- Nous avons une certaine Morgan Leleu, drôle de femme aux cheveux violets et aux style assez original, qui se trimbale avec un skate sur un balai. Lui répondit la femme.

- C’est ça, tu es mon héroïne Faena ! S’exclama le pompier en souriant sincèrement à la femme. Choses promise chose due, après mon rendez-vous, on se retrouve pour boire un coup. Je passerais te prendre à l’accueil. Dit Oniri en faisait un clin d’œil à Faena.

-Tu peux aller voir le docteur Van Vecht, il t’attend. Lui expliqua Faena. Salle d’attente numéros 6 pas la peine de te dire où elle est, tu connais l’hôpital. Finis la femme en souriant au pompier.

- À tout à l’heure ! S’exclama l’homme de 36 ans avant de se retourner vers les salles d’attente.

Sans problème, Oniri trouva la bonne salle, il rentra prudemment avant de s’adosser au mur juste à côté de la porte d’entrée. Il allait sûrement passer les prochaines heures assis, l’homme préférais rester debout, bien que sa journée de travail commençât à doucement à se faire ressentir par de petits tiraillements dans les jambes. Le pompier soupira avant de laisser son esprit dériver loin de l’hôpital en direction de sa chatte qui devait sûrement se demander où était passé son maître. Il sourit mollement en pensant à ce dont il avait besoin maintenant, c’est-à-dire s’asseoir sur son canapé près de son poil à bois allumer une tasse de café en main et son chat sur les jambes. Il se nota mentalement de lui donner une double ration de pâté pour être parti sans prévenir à un rendez-vous avec une femme qu’il n'appréciait pas temps que ça. Le pompier se dit qu’il pourrait peut-être parler au psychologue du fait qu’il venait de draguer quelqu’un pour une information, plutôt que de demander à la principale intéressée. Cette pensée fit pouffer Oniri.
Revenir en haut Aller en bas
Adriaan van Vecht

Adriaan van Vecht

Messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2022
Emploi/loisirs : Psy à l'hôpital d'Azuola

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Régénération - Empathie - Sang froid - Sens développés
Inventaire:

Vider son sac ft Adriaan ~04.02.22 Empty
MessageSujet: Re: Vider son sac ft Adriaan ~04.02.22   Vider son sac ft Adriaan ~04.02.22 EmptyDim 23 Avr - 17:50

Vider son sac - Oniri-


-  Gah... Hmph...

La patiente précédente n'était pas venue à son rendez-vous. Et Adriaan, pour une fois, ne s'en plaignait pas. Pour une fois, il n'en profite pas non plus pour s'occuper de ses papiers et dossiers, comme il adorait d'ordinaire le faire. Debout, immobile, le front contre la vitre et les yeux clos, l'homme lézard donnait presque l'air d'apprécier un moment de détente...Si on excluait sa mâchoire serrée et sa queue qui se balançait nerveusement. C'était une belle journée pour un mois de Février. Une très, très belle journée. De manière surprenante, les températures commençaient déjà à remonter. La promesse d'un printemps agréable, après les gelées, n'est-ce pas ?

Il expire lentement contre la vitre, l'embuant de son souffle. Puis sursaute légèrement quand un bip aigu, insistant, résonne depuis l'appareil en haut de sa nuque.

- Je sais, c'est bon ... !

Grogne le psychiatre, ennuyé, levant une main vers l'arrière de son crâne pour mettre l'appareil en sourdine une troisième fois. Il rouvre à peine les yeux pour jeter un regard en biais vers la seringue qui traînait à côté sur son bureau, comme pour s'assurer, encore une fois, qu'il avait bien tout vidé.

La promesse de l'arrivée d'un printemps chaud, doux, ensoleillé. Son pire cauchemar.

Il avait sous estimé qu'Azuola n'avait pas le même type de climat que là d'où il venait. Et l'hiver avait été sans surprise. Mais il ne s'était certainement pas attendu à devoir augmenter ses doses autant rien qu'à l'arrivée des beaux jours.

- ... En parler au docteur Folker... Ou... à madame Screws.

Marmonne Adriaan, pour se distraire d'une nouvelle vague de pensées aussi dérangeantes qu'intrusives. Inspiration, quatre secondes. Pause. Expiration. Quatre secondes. Une fois, deux fois. Baisse de la pression sanguine. Baisse de l'envie de se jeter par la fenêtre pour violenter gratuitement un passant.

Progrès.

La dose fait enfin suffisamment effet pour qu'il s'écarte de la fenêtre. Bien campé sur ses deux pattes, il soupire et prend la seringue vide. Avec des gestes mille fois faits, il sépare l'aiguille, ouvre un tiroir, la jette dans un contenant médical, puis la dose vide dans la poubelle, près du bureau... Puis jette un oeil sur son emploi du temps et réalise qu'il a exactement quatre minutes de retard.

- O-oh... !

Le lézard grimace et réajuste sa chemise, s'arrangeant pour avoir l'air présentable, avant de s'avancer vers la porte.

- Reprends toi, Adriaan... T'es au travail...

Inspiration, expiration... Et il ouvre la porte, balayant la salle d'attente du regard.

- Monsieur... Khaji ?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Entre l'homme et le monstre
Je cherche ma place
Revenir en haut Aller en bas
 
Vider son sac ft Adriaan ~04.02.22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossiers du psy - Adriaan van Vecht
» Adriaan Van Vecht ( Terminé )
» Et la lumière déclare l'ombre - pv Adriaan & Samaël [17 Février 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: