AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faltaire Parfait

Faltaire Parfait

Messages : 87
Date d'inscription : 07/09/2021
Emploi/loisirs : Manger des cornichons en méditant sur le sens de l'univers.

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Contrôle du verre - Communication avec les oiseaux - Résistance
Inventaire:

Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 Empty
MessageSujet: Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021   Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 EmptyLun 11 Sep - 22:40

C'est l'histoire d'une gargouille entre dans un bar ...




Je vous le dis, cette nuit, c'est la bonne.
je le lance, je m'élance et ça va être épique !
Okay, avoir l'air paumé et garder les bâtiments, c'est un boulot. Un gros boulot, à plein temps, même. Mais ce soir... Ouais, c'est décidé.

C'est l'hiver, mais c'est pas grave. L'air frais me fait du bien, surtout après avoir dormi sous une journée bien ensoleillée. Je me retrouve dans un quartier différent de d'habitude... Les bâtiments étaient différents, carrément différents. ça me faisait penser aux super vieux quartiers en France, ceux qui datent d'il y a... Méga beaucoup longtemps. Mais ce qui était aussi très différent c'était ... Les gens dans la rue. Il avait des humains, des pas très humains, des pas du tout humains... Et c'était genre normal. Personne ne se regardait chelou. Personne ne hurlait ou voulait appeler les flics. C'était genre ...
Normal.

"Ahah, trop BIEN !"

Ouais, ça fait quelques mois que je suis là mais... Merde, c'est juste génial. Je m'y suis pas encore tout à fait fait, encore. ça paraît tellement... Iréel. Carrément paradisiaque ! Okay, tout le monde était peut être pas super sympa. Je pense spécifiquement à la folle et au type dans le grand château là, mais à part eux... Jusqu'ici, en fait, ça va !

"Destination en vue ~"

Quelle que soit l'époque, la langue, la culture... Y'a un truc universel. UN truc. Et c'est ... Les bars !
Ouaip, c'est carrément une peinture de choppe, sur ce panneau en bois. Et vu la musique que j'entends derrière la porte... Y'a un peu d'ambiance déjà, en ce début de soirée !

Je replie bien mes ailes - histoire d'assommer personne avec sur la route - et je pousse la porte pour entrer avec un grand sourire. Yep, ce soir, c'est la bonne... La soirée où je bois, je dance, et où je me fais des potes !
ENFIN !

Revenir en haut Aller en bas
Candice Eizen
Admin
Candice Eizen

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2021
Emploi/loisirs : Insoumise

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Ses yeux deviennent entièrement noirs lorsqu'elle utilise n'importe lequel ses pouvoirs. Et des tatouages en écriture étrange se balade sur son corps lorsqu'elle utilise ses portails de téléportation / voler avec l'aide d'ailes noir
Inventaire:

Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021   Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 EmptyDim 15 Oct - 12:18

Alors, elle est où l'ambiance là ?

Candice & Faltaire


Ça va faire quoi... 20 ? 19 jours ? Que j'ai rencontré Vinur ? Une rencontre à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Et dans le fond, cette rencontre m'a bien plus bouleversé que ce que j'ai envie de laisser croire. Vinur... Ce mec masqué qui sort de nulle part connaissait mes parents. Plus particulièrement ma mère que je n'ai jamais connue. J'ai fini du coup par connaître une partie de son histoire, qui comme je m'y attendais était plutôt triste. Tragique même au point qu'au départ, il était un peu, beaucoup réticent à vouloir me raconter. Ce gars en tout cas, ne quitte plus vraiment mes pensées, allez savoir si c'est le choc ou alors la joie ? Non vraiment aucune idée. Les sentiments étaient tellement partagés que je n'ai pas voulu en parler à ma sœur.

Quoi qu'il en soit, il fallait que je me change les idées, reste à savoir comment. Depuis la mort de mon père, je ne me suis jamais vraiment permis de me changer les idées. Complètement enfermé sur moi-même, je me suis contentée de me morfondre, de m'isoler. Mais la maintenant, j'avais envie que ça change. Car maintenant, je le sais, me comporter ainsi que fera que perpétrer la malédiction de ma famille. Il fallait que je brise ce mauvais sort de mauvaise vie de désespoir. Sinon ça ferai gagner non seulement le Pontife, mais aussi le bourreau de mes parents et ce dénommé et détestable docteur Reeves...

Non, il ne fallait pas que je les laisse gagner, je me devais rompre ce cercle vicieux et commencé à essayer d'être heureuse et de vivre une belle vie. Et pour commencer, quoi de mieux que d'essayer de passer ne serais-ce qu'une bonne soirée et... Le plus dur pour moi...

Tenter de faire de nouvelles connaissances.

Ma paranoïa me hurlait à l’oreille que c'était la pire idée qui soit. Que j'allais me faire de nouveau avoir. Que de sociabiliser de nouveau allait me faire mourir ! Et que ce n'était pas mort que j'allai rompre une quelconque malédiction ! Je me mets alors à hésiter, lèvre pincée, en fixant le sabre de mon père délicatement posé sur le coin de son mur. C’était quoi la bonne solution au juste ? Ma rencontre avec Vinur a après tout été plutôt positive ? Alors pourquoi ça ne recommencerait pas ?

Oui tout comme les trahisons peuvent recommencer aussi.

Je secoue la tête et me fixe au miroir pour réaliser que la folie s'approche, elle me guette et me donnait envie de briser ce foutu miroir. J'inspire un grand coup, me pince l'arête du nez et me répète les dires de mon père, mais aussi étrangement de Vinur. Pas-à-pas, on va tenter d'avancer pas à pas lentement et sûrement. Tu sais quoi ? On va commencer par aller au bar le plus éloigné de l'Église Blanche. On va se balader au quartier du Moyen age, tu sais ce même quartier où tu as rencontré Vinur ! Et ensuite quand tu te le sens, tu vas dans une taverne boire et coup et constater, je l'espère, avec soulagement, que rien de mal ne t'est arriver. Ok ?

Ouais ok.

J'enfile donc un manteau noir prend quand même un petite couteau en cas et sors d'un pas décidé vers le quartier du moyen age avant que je ne change subitement d'avis. Et c'était en soit, plutôt une bonne idée. L'air frais me faisait sentir vivante et à mesure que j'erre les rue de ce quartier, je sentais de moins en moins le danger me guetter. Bien, cool, on est sur la bonne voie. Aller, prochaine étape maintenant allée dans un bâtiment peuplé de gens que tu ne connais pas. Tu es armée d'un couteau, tu peux toujours te téléporter si ça dégénère... Ça va aller. Oui, ça va aller, courage.

Je repère alors la taverne ou une musique se fait entendre de l'extérieur. L'ambiance avait l'air d'être bonne, on va donc tenter le coup. J'entre et une bouffée de chaleur et d'odeur de grillade et de sueur envahit mes narines. Ma ténue était complètement hors-sujet de l'ambiance qu'a cette taverne, mais ça n'avait pas l'air de déranger qui que ce soit. Que les époques ce mélange un peu, était une norme pour Azuola après tout rien de bien étonnant. J'embrasse alors de mon regard la pièce pour repérer une place libre et tranquille. Il n'y en avait pas des masses, mais j'allais bien finir par trouver.

Sauf que voilà, à force de traîner à trouver une place en visu, complètement perdue et pas à l'aise, quelqu'un d'autre finie par entrer. Un gars complètement coloré déterminé comme jamais à faire la fête. Du moins, c'est ce qu'il faisait ressentir. Précipitamment, alors, je me décale pour le laisser entrer et le sentiment que mes efforts seront très certainement vain pour ce soir se fait sentir. Et balance alors un fuguasse.

« Pardon. »

Est-ce que je ne devrais pas plutôt rentrer chez moi ? Après tout, j'ai plutôt fait un bel effort que de me promener sans mon sabre ! Et entrer dans cette taverne est déjà en soit une victoire non ? Ouais sans doute ouais. Bon, tu passeras pour une folle si jamais tu ressors, mais il me suffira d'éviter dorénavant ce bar et puis voilà. N'est-ce pas ?

Alors qu'une culpabilité de cet échec commence à se faire sentir, j'allais donc pour partir, mais... Comment dire... Une personne était devant la porte et il faudrait que je lui parle pour qu'il se pousse.

Je vais me contenter d'attendre qu'il parte de lui-même alors ? Ouais, mais je risque d'attendre longtemps.

C'était peut-être une mauvaise idée d'être entrée ici. J'ai très certainement grillé trop d'étapes d'un coup. Sortir seule dehors le soir devrait être bien suffisant. 
KoalaVolant

_________________
Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 2k8n


Dernière édition par Candice Eizen le Mer 6 Déc - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faltaire Parfait

Faltaire Parfait

Messages : 87
Date d'inscription : 07/09/2021
Emploi/loisirs : Manger des cornichons en méditant sur le sens de l'univers.

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Contrôle du verre - Communication avec les oiseaux - Résistance
Inventaire:

Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021   Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 EmptyDim 15 Oct - 17:34

C'est l'histoire d'une gargouille entre dans un bar ...




Je m'attendais à voir du monde... J'étais servi ! ça grouillait de fou comme si j'avais débarqué en plein pendant le rush du samedi soir. Des discussions, des rires, de la musique, et...
Un 'pardon' que je vois pas vraiment venir, avant que je tourne un peu les yeux pour comprendre que c'est la p'tite dame qui venait de se décaler un qui avait l'air de l'avoir vaguement lâché.

Elle me regarde. Je la regarde.
...
WOOHOO ! Ma première potentielle vraie conversation ! La première possibilité de rencontre à peu près ordinaire (j'espère) ! Parceque disons le, la dernière fois méga cheloue avec la folle qui me menaçait et l'autre taré avec ses chaînes qui faisaient genre ils allaient me torturer devant un gosse pour le crime impardonnable de m'être pris une fenêtre, désolé mais ça compte pas dans la liste des premières rencontres sociales avec des gens sains d'esprits normalement constitués.

...

La fois où le mec chelou a lancé une attaque dans l'église alors que je voulais juste taper dans le buffer, non plus. Même si Einar était sympa, en vrai. Bizarre mais sympa. Mais bon, se manger une fenêtre dans la gueule c'était pas non plus le meilleur exemple de faire connaissance n o r m a l e m e n t.

Je note brièvement que, quand même, j'ai eu vachement plus d'aventures avec les fenêtres dans la poire qu'avec leurs habitants des quatre murs. ça doit être une sorte de malédiction ou un truc comme ça. J'irai demander au type momifié avec son masque que j'avais vu à l'église la dernière fois si c'est genre... Possible d'être hanté par des fenêtres. Ou si les fenêtres étaient particulièrement pas très sympa exprès dans ce bled là.

Mais là... Là ! Je la vois, enfin ! l'opportunité ! Le cadre est cool, les gens occupés, cette fille a l'air ordina... Oui. Bon. Un peu paumée aussi peut être.

"Heeeeeyyy saluuuuut !  Moi c'est Faltaire et toi ?"

Je lui lance un grand sourire, lui tend la main direct. Je suis juste trop content là, allez chui chaud. Puis je capte enfin pourquoi elle me regarde comme ça. En fait, je lui bloque juste le passage.

Ah.

Eh merde. Bon, au pire elle me tej hein si elle veut vraiment prendre la porte, mais là maintenant chui lancé...

"T'es venue prendre un verre aussi ? Ou tu pars déjà ... ? "

En vrai, elle avait peut être besoin d'aide pour se frayer un chemin jusqu'à une table. Si c'est le cas, madame t'es en veine ! J'ai les moyens de faire s'écarter un peu tranquillement les gens. Sans les assommer. Je suis venu me faire des potes en me tenant loin des fenêtres, pas me faire foutre en garde à vue !

Revenir en haut Aller en bas
Candice Eizen
Admin
Candice Eizen

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2021
Emploi/loisirs : Insoumise

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Ses yeux deviennent entièrement noirs lorsqu'elle utilise n'importe lequel ses pouvoirs. Et des tatouages en écriture étrange se balade sur son corps lorsqu'elle utilise ses portails de téléportation / voler avec l'aide d'ailes noir
Inventaire:

Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021   Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 EmptyVen 26 Avr - 22:58

Alors, elle est où l'ambiance là ?

Candice & Faltaire


Le regret instantané, non mais qu'est-ce que je croyais moi aussi hein ? Que lorsqu'une seule conversation se passe enfin plutôt bien que du jour au lendemain, je vais réussir à sociabiliser correctement ? Faire soudainement un peu plus confiance à ceux qui m'entourent sans m'imaginer qu'ils essayeront de me faire du mal ? Juste parce que Vinur a déclaré qu'il y a normalement plus de bonté que de violence ? À peine, je suis entrée dans ce bar que ces doutes et espoir se sont envolés en éclat : je vais crever, on va forcément me faire du mal, je dois vite partir en sécurité. Ça va mal se passer, j'en suis sûr. Et je ne pouvais pas avoir plus que raison ! De base, je voulais partir, mais voilà le passage vers la sortie est bloqué par la foule et un gars lumineux. Qui a entendu mes discrètes excuses pour avoir gêné le passage.

À aucun moment, je me suis imaginé que ça aurait engagé la conversation.

Quand il s'adresse à moi mes yeux s'écarquille un peu comme une biche surprise par les phares d'une voiture. Il y a eu un moment de blanc et de silence alors qu'il tendait la main pour les salutations. Je ne suis pas con, en soit serrer la main de quelqu'un n'est pas un signe de vouloir du mal. Mais voilà, l'effet de surprise, comblé à la panique, sans oublier mon incompétence à mentir... Ça ne donne pas un cocktail compatible à un serrage de main naturel. Disons que là, je suis plus en mode : au secours, je ne sais pas quoi répondre et encore moins quoi faire.

Mais le silence n'avait pas l'air de refroidir mon nouvel interlocuteur coloré. Il prend la parole de nouveau et là, j'ai totalement conscience que je ne peux pas jouer à la muette plus longtemps. Il fallait que je dise quelque chose. Dire quelque chose sans vraiment trop savoir ce qu'on veut vraiment au final. Et sans blessé la personne qui paraît amicale, et sans mentir. Bon sang, je déteste ma vie.

J'ouvre ma bouche pour en fin de compte le referme, un nœud se forme à ma gorge. Je ne me sens pas très bien, mais un conseil d'Alice ma sœur me vient en tête : arrête de faire de l'apnée quand tu paniques et respires un bon coup. C'est très certainement le moment de mettre à exécution ce conseil hors réveil d'un cauchemar. J'inspire avec le nez souffle avec la bouche et répète le mouvement une seconde fois avant de prendre enfin la parole.

« Je n'en sais rien du tout... »

Ouais, en soit c'est la vérité, je ne sais même plus si je souhaite rester ou partir. Mais au moins, j'ai réussi à être un peu plus calme. Reste à voir si je vais réussir à le rester un moment.

« Je n'ai pas vraiment... l'habitude de fréquenter des lieux avec... tant de monde si... proche. »

La seule foule que j'arrivais à faire face était le public lorsque j'étais encore une comédienne pour le roi en jaune. Machinalement, comme pour faussement me rassurer, je frotte ma poitrine qui me donne encore cette horrible sensation de brûlure ou picotement. Puis je me fais un deal dans la tête, sois je réussis a sympathiser et rester avec cet homme coloré, soit il me lâche de manière complètement légitime. Et dans ce cas-là, je rentrerai chez moi. Au pire, hein, j'aurais essayé, on ne peut pas réussir du premier coup, ça serait trop beau. Et puis dans tous les cas, il me restera toujours, Alice, Isamu et Vinur... Ce n'est pas être complètement seule ça. Ce sont des personnes de confiance...

Pas vrai ?

Tout le monde ne peut pas être aussi mauvais que le Pontife.

J'espère...

Oh bon sang et si j'étais en train de parler à un membre de l'Église Blanche ?

Oh non-pitié pas ça.

Non non non non non non non non non.

KoalaVolant

_________________
Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 2k8n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021   Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, elle est où l'ambiance là ? (libre) 22 novembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sait sur quel dégénéré fanatique elle pourrait tomber. ft.Jack l'éventreur - 01/12/2021
» Presque inaperçu (libre) | 30 août 2021
» Un peu de calme et de fraîcheur ( Terminé ) ( 8 novembre 2021 )
» Échoué, pour changer... Mais où ? (Libre) | 04/09/2021
» Arrivée Hélianthea a Azuola (libre) [15 Septembre 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: Moyen-âge :: Taverne et auberge-
Sauter vers: