AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyMer 27 Juil - 16:38

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Il fallait qu’elle fasse quelque chose. Morgan ne pouvait décemment pas faire un concert sans vêtement adapté. Elle voulait donc faire une machine, mais n’avait plus de lessive. Et en trouver ici était une tâche beaucoup plus rude qu’on ne pourrait le croire. Morgan s’était donc décidé à le faire elle-même.

Elle avait tenté d’abord à petite échelle plusieurs sortilèges, pour des tests. Jusque là, les sorts étaient ratés. Mais elle avait cependant noté que certains tests donnaient des résultats plutôt intéressants. Elle tenta ensuite une autre idée. Et si elle transformait en poudre de lessive un objet, faisait un sort par-dessus ?

Elle tenta ainsi son expérience. Elle transforma un bouton de vêtement en poudre de lessive. La quantité était ridiculement petite mais elle ne pouvait pas tenter quelque chose de plus gros, au risque de faire n’importe quoi. Puis, elle remplit un bac d’eau dans lequel elle jeta un mouchoir en tissu qu’elle avait récupéré elle ne sait plus où. Elle mit la lessive dedans puis lança son sort en récitant une petite formule dans sa tête.

Le mouchoir tourbillonna dans le bac à toute allure et commença à faire mousser l’eau. Sauf qu’il se mit à tourbillonner trop vite et elle se retrouva éclaboussée. Morgan, désormais trempée, rageait intérieurement. Elle n’était pas prête à avoir des vêtements propres à ce rythme ! Elle recommença son test et cette fois-ci, il fut concluant. Le mouchoir désormais propre, Morgan jeta un sort pour l’essorer et le sécher et il fut très vite dans sa main, blanc comme neuf.

"Parfait ! Maintenant, plus de lessive".

Morgan attrapa tout ce qu’elle put trouver : fourchette qui trainait du repas précédent, une assiette, un verre, un miroir, etc, tout ce qui était de taille assez petite. Lorsqu’elle eut rempli le fond du bac pour sa lessive, elle lança son sortilège le plus rapidement possible. Et c’est là que tout lui explosa à la figure.

La détonation résonna dans ses oreilles, la rendant sourde un instant tandis que le souffle de l’explosion l'éjectait légèrement du sol pour la faire retomber comme une masse sur ses fesses. En ouvrant les yeux, hébétés, elle put observer l’ampleur des dégâts qu’elle avait causés. Dans sa précipitation, elle s’était juste plantée d’incantation. Au lieu de les faire devenir poussière, elle les avait fait devenir poudre. Et là était la grande différence. Une poudre prête à exploser à la moindre étincelle. Et que font deux objets métalliques en friction très - mais vraiment très - forte ? Car son sortilège pour transformer en “poudre” faisaient se coller les uns aux autres les objets, puis petit à petit, entre eux, ils étaient comme frotter jusqu’à se désagréger.

Morgan n’avait encore pas réfléchi. Elle se prit les cheveux avec ses mains, la figure déformée dans un cri silencieux d’horreur. Le plafond et le sol, où était posé le bac, étaient désormais éventrés d’un énorme trou, et le mur qui menait vers l’extérieur avait totalement disparu en lambeau ! Le mur vers le couloir, par miracle, était à peine atteint. Elle se rendit soudainement compte que ses cheveux étaient tout hirsutes et dans un état déplorable ! Heureusement, elle avait encore son t-shirt qui lui servait de pyjama.

Elle soupira :  “Heureusement, ça n’a pas pris feu” . Et l'instant d’après, une petite flamme commença à apparaître. Morgan s’horrifia et se leva d’un bond en fonçant chercher de l’eau. Elle devait vraiment arrêter de parler et demander à sa “bonne” étoile pourquoi elle la détestait autant !

(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:


Dernière édition par Morgan Leleu le Dim 20 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyVen 29 Juil - 15:51

De la poudre pour faire la lessive
La première intervention de la journée, du pompier d’une trentaine d’année, venait de se terminer un feu de cheminée qui avait mal tourné dans le cartier du Moyen Age. Ce cartier était un peu le cartier le plus mouvementé d’Azuola, les incendies étaient fréquents et les arrestations de polices n’étaient pas rares. Bien souvent se déplacer au sien du Cartier du Moyen Age en véhicule relevait d’un exploit habituellement, alors avec un camion de pompier équipé pour intervenir sur des feux, c’était un miracle et bien souvent les pompiers mettaient plus de temps à traverser ce cartier. Les routes y étaient étroites, et ressemblaient plus à des chemins de boue, les gens se déplaçaient sur le même chemin que les véhicules et habituellement les seuls véhicules qui passaient était des charrette tiré par des cheveux, c’était un énorme contraste avec les cartiers moderne et contemporain.
Le camion de pompier commença à s’aventurer sur les routes boueuses et peut pratique du cartier du Moyen Age, pour retourné à la caserne ou repartir en mission s'il le fallait, quand le téléphone d’Oniri, le chef de la patrouille, sonna venant annoncé au pompier leur prochaine intervention, sûrement encore dans le cartier du Moyen Age, vu que l’on ne faisait pas ou peu appel aux patrouilles qui sont aux niveaux du cartier du Moyen Age pour aller autre part, car c’était trop long et risqué pour pas-grand-chose. L’homme décrocha son téléphone, et la voie d’un administrateur retenti.

- Khaji, Faite moi remonter vos gars ver la Goulue, on nous signale une explosion avec un potentiel départ de feux dans l’une des chambres. Résonna la voie à travers son téléphone.

- Très bien ! On s’en occupe arrivés le plus rapidement possible. Déclara Oniri avant de coupé son téléphone et d’indiquer à sa patrouille de monter vers la Goulue tout sirène hurlante.

Le pompier connaissait la Goulue, qui était l’une des tavernes les plus réputées dans le cartier du Moyen Age, elle était un nid à prostituée et à vrai dire serait bien l’une des premières fois que l’homme irait, il n’était pas vraiment intéressé par les services que la taverne proposait, Oniri avait donc pas trop de soucis étique à laisser brûler un peu cet endroit. Une rumeur circulait dernièrement qu’une jeune femme y donnerait de concert de rock, depuis septembre de l’année dernière, et ça sans se prostituer, cela redorait l’image de l’établissement aux yeux du pompier de 36 ans.

La route jusqu’à la Goulue fut plus rapide que la route de la caserne à l’habitation qui avait pris, feu et les pompiers arrivèrent en une petite dizaine de minute sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyDim 23 Oct - 18:10

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Morgan courra à la salle d'eau pour prendre un grand verre d'eau et revint pour le jeter sur le départ de feu. Le petite verre d'eau sembla étouffer dans un premier temps la petite flamme, mais au vu du grand trou dans le mur, l'air ramena bien vite à la vie la petite flamme qui s'accrochait à rester là, et à s'étendre toujours plus vers la liberté !

Pour le plus grand malheur de la sorcière : "Sac de patate moisie ! Je vais t'éteindre ni une ni deux tu vas voir". Morgan s’enquit alors à incanter un sort tout en prenant une poudre de sa préparation. Mais cette fois-ci, elle ne foutrait pas tout en l’air ! Enfin, normalement. Morgan lança la poudre sur le feu qui souhaitait vivre et un “plop” retentit. Morgan sentit son coeur louper un battement dans l'expectative de voir si elle allait encore tout faire exploser. Heureusement pour elle, une mousse violette se mit à faire des bulles et étouffa la flamme qui ne surviva plus très longtemps.

Morgan soupira de soulagement, contente que, pour une fois, un sort avait fonctionné. Elle ne prit cependant pas en compte le fait que la mousse continua de s’étendre, de grossir, et de commencer à envahir toute la chambre, elle comprit, jusqu’à dévaler le trou dans le mur vers l’extérieur, et se répandre en contrebas. Morgan se retrouva couverte d’une mousse violette visqueuse, qui ressemblait à de la mousse à raser, et soupira de frustration : “Et voilà le pompon ! Je n’avais plus de vêtement de “jour” à porter, maintenant, ceux de “nuit” sont ruinés ! Quelle poisse, ‘chier”.

Morgan cracha quand elle se mit de la mousse dans la bouche, et gromella. Elle appela à elle son balais et grimpa dessus pour sortir de la mousse. Elle s’étalait de plus en plus. Morgan se demanda si elle n’avait pas créer un nouveau fléau : invasion de mousse d’origine inconnue à la Goulue ! Morgan sortit par le trou dans le mur en essayant de démêler ses cheveux. Mais avec la mousse qui s’était incrusté, sa touffe hirsute était désormais comme passée à la laque. Impossible à décoiffer sans un bon bain. Elle allait se faire renvoyer de la Goulue sans sommation, elle en était certaine.

Elle entendit alors un bruit tout à fait particulier qu’elle n’aurait jamais cru entendre ici, à Azuola : des pompiers. Alors, il y avait même des pompiers ici ? Bonne nouvelle. Surtout quand on connaissait à quel point elle pouvait être nulle lorsqu’il fallait faire des sortilèges correctement. Elle rêvait de trouver une vraie mentor pour lui apprendre tout ça… Vu comment le conseil de Berry l’avait bellement ignoré. Elle survola l’expansion de la mousse avec ennui et soupira encore plus fort. Qu’allait-elle bien pouvoir faire de tout ça maintenant ?

JET DE DE:


(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:


Dernière édition par Morgan Leleu le Dim 20 Nov - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyMer 26 Oct - 11:08

De la poudre pour faire la lessive
Lorsque Oniri arriva sur les lieux prêts à chercher une explosion qui avait déjà eu lieu plus un départ d’incendie, selon le gars qui les avait appelés ça sentait « le cramé », première chose qu’il vit, c’était la mousse violacer qui sortait de la Goulue. L’homme se tourna vers son collègue comme pour encrer ce qu’il voyait dans la réalité, en plus de 10 ans de service en tant que pompier, il n’avait jamais vu ça… et c’était pas faute d’avoir vécu sur Azuola toute une vie, parfois certaine bizarrerie continuait de vous surprendre, la actuellement il devait évacuer si jamais la mousse aurait elle aussi la bonne idée d’exploser, vérifier si personne était pris dans la mousse et sûrement la dissipée pour la dernière partie il hésitait, c’était mousse était sûrement d’origine surnaturelle mais était-elle bénéfique ou maléfique, devait-il agir avec comme il agirait avec du feu ou plus tôt la laissée si elle ne les gênait pas. L’homme sorti de la voiture en lâchant un soupir de fatigue, parfois, il avait besoin de vacances, il adorait son métier, mais bordel, il n’était clairement pas assez payé pour gérer certaines merdes, sur cette constatation, il se tourna vers son coéquipier qui avait une sorte de pouvoir qui vraiment était original, la magie était drôle quelques fois.

-Hey Chijō, tu veux bien me dire si cette merde est stable? Demanda le pompier en chef.

-Tout de suite Oniri. L’homme à ces mots plongea les mains dans le sol l’air concentré.

-Naïa avec moi, on va se concentrer sur le truc violet qui a l’air d’être de la mousse. Ordonna Oniri. Vous êtes autre, évacuer le bâtiment par mesure de sécurité. Continua-t-il.

-Patron le bâtiment ne vas pas s’effondrer, heureusement pour nous l’explosion n’as pas touché de mur porteur. Déclara le Néos à qui Oniri venait de demander les informations.

L’homme soupira, ça de moins à gérer, il n’avait plus de risque d’effondrement, pas de risque de départ de feux. Il avait juste à évacuer par mesure de sécurité, retirer la mousse et voir si la personne à l’origine de tout ça était blessée, encore dans la mousse ou si c’était une explosion volontaire, ce qui étonnerait Oniri au vu de l’emplacement de l’explosion et du peu de dégât qu’elle avait causé. Le groupe de pompier se sépara en deux, lui et sa collègue se dirigèrent vers la partie dortoir du bâtiment, habituellement le pompier refroidi l’air et précipite la pluie en direction de l’incendie comme c’était la première fois qu’il affrontait de la mousse il ne savais pas quoi faire.
L’homme fut sorti de sa réflexion par un courant d’air, une forme humanoïde pleine de mousse violette, faisait du skate sur un balai de sorcière, assurément, voletait maladroitement dans le ciel immédiatement Oniri clignât des yeux un air indéchiffrable sur le visage avant de montrer à sa collègue la raison de son deuxième bug, qui elle fut prise d’une attaque de rire en même temps cette situation devenait de plus en plus impossible au fur et à mesure du temps. L’homme fini de traiter l’information qui venait de faire cracher son cerveau avant de se ressaisir et d’ordonner d’une voix forte à sa collègue.

- Je te laisse aller assécher la pièce Naïa, sans y foutre le feu. Dit-il l’air entendu. Je vais m’occuper de la chose qui vole. Déclara-t-il l’air pas très confiant.

Oniri regarda sa jeune collègue partir, avant de se pincer l’arête du nez en soupirant, il avait comme l’impression que cette situation n’avais pas finis de s’empirer, l’homme leva les yeux aux ciels et cria de toute la puissance ses poumons.

- HEY LÀ-HAUT ! Commença l’homme. LE BALLET VOLANT, C’EST À TOI QUE JE PARLE ! Précisa le pompier, si jamais y avait d’autres individus qui volaient dans le coin. DESCENDS, J’AIMERAIS TE PARLER. Ordonna Oniri d’une voix forte.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyMer 26 Oct - 11:49

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Morgan regardait l’expansion de la mousse qui vivait sa meilleure vie depuis qu’elle lui avait donné naissance. Oh, Morgan aurait pu être heureuse d’avoir donné la vie, et lui offrir toute la liberté qui lui était dû ! Mais là, Morgan n’avait envie que de deux choses : une douche, et la détruire jusqu’à la dernière bulle.

Elle fut tirée de sa rêverie quand une voix tonitruante l’attaqua directement. Elle baissa les yeux pour repérer un grand gaillard, pompier, lui crier de descendre. Elle vola vers lui, non sans oublier de lui répondre d’une voix agacée : “Le balais volant là, il a un nom !” . Morgan mit pied à terre et attrapa son balais d’une main. Elle se regarda et souffla d’un râle exaspéré. Elle ne ressemblait à rien. Les vêtements couverts de cette mousse rose, qui lui collait désormais à la peau, elle sentit ses cheveux lui tirer tellement ils étaient dans un état déplorable suite à l’explosion. Elle passa une main dans ceux-ci et se retrouva coincée : “Fichtre ! Saleté de bac à limace pourrie ! Ras le pompom de cette merde de colle à putois !” .

Morgan, tant bien que mal, réussit à sortir sa main de ses cheveux, non sans en embarquant quelques-uns avec ses doigts. Totalement agacée, Morgan pointa l’homme devant elle du doigts d’un air ennuyé : “Mais dis-donc toi, d’où tu me traites de balais ! Je suis une sorcière, le balais là, c’est pour se déplacer ! Et plutôt que de me hurler dessus, tu pourrais juste demander gentiment que je descende, je suis pas un troll zombifié !” .

Morgan grommela dans sa barbe l’instant d’après, s’étant encore laissé emporter. Elle avait tendance à réagir au quart de tour quand on lui parlait mal, il fallait vraiment qu’elle fasse gaffe, ou un jour, elle s’en mordrait les doigts. Et puis le pompier, il avait rien fait, il était venu là à cause de sa connerie. Elle s’était décidément levée du pied gauche, plus de vêtement propre qui avait résulté à plus de vêtements du tout ! Et par la même occasion, plus de chambres non plus. Morgan soupira. Elle regarda le pompier et continua d’une voix lasse :  “T’es pompier ? Vous en faites pas, le feu est éteint, mais à la place, j’ai fait de la mousse collante. Déso” .

(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:


Dernière édition par Morgan Leleu le Dim 20 Nov - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyVen 4 Nov - 19:14

De la poudre pour faire la lessive

La forme humanoïde s’avéra être une femme au caractère charmant, qui avait l’air visiblement agacé, l’homme ne put retenir un sourire à la situation malgré son self-contrôle incroyable, il faillit faire comme sa collègue et éclater de rire quand elle lui répondit avec agacement que son balai avait un nom. Oniri n’était pas fermé d’esprit, mais il ne comprenait pas les gens qui donnaient des noms à leur objet comme à leurs animaux, comme si l’objet se reconnaissait en tant que le nom que les gens lui donnaient, un objet n’a pas de conscience propre, il ne va pas mal le prendre si on le qualifie tel qu’il est. La sorcière arriva à côté de lui et se regarda de la tête au pied avant de jurer avec des insultes très originales qui arrachèrent un deuxième sourire au pompier, records battus pour cette inconnue qui avait réussie à le faire sourire plus de fois depuis 15 ans qui n’importe qui dans son entourage, lui qui habituellement avait l’air blasé toute la journée et qui était plutôt nonchalant.
Il se tourna vers la femme ayant un peu, pitié d’elle.

- Écoutez, je peux modifier la chaleur de mon environnement pour faire changer d’état l’eau. Déclara Oniri. Alors si vous voulez, je peux essayer de faire ça sur vos vêtements et sur vous pour enlever la mousse, après bien sûr, je pourrais, vous séchez pour pas que vous soyez trempé. Proposa-t-il, il ne dit pas à la femme qui était grognonne que ça lui servirait de tests pour voir comment réagissait la mousse en présence d’eaux.

La femme n’avait pas l’air d’avoir arrêté de râler, décidée à s’acharner sur lui, peut-être à cause de son manque d’amicalité, mais il n’était pas connu pour être amical, elle avait d’ailleurs beaucoup de chance de l’avoir vu sourire. Elle lui reprocha de l’avoir traité de balai volant, non mais à la hauteur où elle était et vue la quantité de mousse qui collait sur la sorcière du point de vue du pompier elle ressemblait plus à un chose rose violette qu’à une sorcière. D’ailleurs, il n’hésita pas à souligner ce point après qu’elle ait fini de grommeler.

- Mademoiselle, je suis désolé que vous pensiez que je vous traitais de balais. Déclara-t-il. Il était difficile pour moi de voir qui était sur le balai. Expliqua le pompier. Vous étiez à une bonne hauteur et couverte de mousse pour moi, vous aviez plus l’air d’une forme humanoïde que de quoi que ce soit d’autre. Continua Oniri. Je criais, car je n’étais pas certain que vous soyez à portée de voix. Finit-il.

La jeune femme lui confirma ce qu’il avait deviné, c’était elle qui était à l’origine de l’explosion et en plus de la mousse, mais malheureusement, son travail ne s’arrêtait pas aux feux, il était amené à sauver des vies, s’occuper d’un bâtiment en train de s’effondrer, relever un camion qui avait fini coucher, quoi que c’était plus Cyriacus qui réalisait ce genre de chose.

- Oui, je suis le commandant Khaji. Répondit le pompier. Notre travail ne consiste pas qu’à d’arrêter le feu, mademoiselle, nous intervenons sur tout type de situation. Expliqua-t-il. Ici, nous évacuons les résidents, le personnels et les clients, puis j’étais parti avec ma collègue essayer de régler le problème de la mousse quand nous vous avons vu, je devais m’assurer que vous n’étiez pas blessée, c’est pour ça que je vous ai appelé. Finit Oniri.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyMer 16 Nov - 10:11

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Le pompier semblait amical aux premiers abords, mais son regard montrait une lassitude pire que l’ennui constant dont Morgan était capable. Elle souffla un peu. ça aurait pu être drôle, si bien sûr elle n’avait pas été en pyjama couverte de mousse. En l’instant, elle n’était qu’aggressivité et colère, contre elle-même et le monde entier. Pourquoi il fallait qu’elle soit si nulle pour faire des choses si simple ! Elle veut faire de la lessive ? Très bien ! Provoque une explosion de mousse envahissant tout jusqu’à ce que tout le monde meurt asphyxié et se noie dans des bulles roses !

Morgan se frotta les bras en voulant s’en dépêtrer lorsque le pompier se proposa de la sécher. Morgan sentit un rire automatiquement gagner sa bouche et elle dit, la voix tremblante pour cacher son amusement : “Tu veux me sécher maintenant ? C’est parce que je suis à la Goulue que tu proposes ? C’est bête, parce que je ne suis pas sur ce genre de “poste” ici, je ne pars pas à la pêche au client”. Morgan soupira, parce que même essayer de rire l’ennuyait à mourir… façon de parler, elle n’était plus complètement vivante de toute manière. Se rappeler qu’elle travaillait dans une maison de joie finissait toujours par la lui enlever justement, sa joie.

Morgan haussa un sourcil quand le pompier voulait s’excuser et expliqua comment il la voyait. Une “forme humanoïde”... Morgan se dévisagea et vit qu’une parcelle de l’état dans lequel elle se trouvait. Oui, c’est vrai qu’elle n’envoyait pas du rêve et qu’elle ne ressemblait à rien. Elle se demandait même s’il est n’avait pas là la forme d’une créature étrange, un peu extraterrestre, qui serait capable de voler. ça pourrait donner des idées à certains pour créer des films aux effets spéciaux qui laissent à désirer, un peu nanar sur les bords. Morgan soupira. Tous les films sur l’île étaient dotés d'effets spéciaux toujours plus incroyables, comme s’ils étaient réel “pour de vrai”.  

Elle grommela dans sa barbe en écoutant à moitié les explications du pompier mais haussa les épaules quand il finissait ses explications. Il se présenta comme étant le commandant Khaji, et lui expliqua à quoi servait un pompier. Morgan sentit ses yeux rouler sur leur orbite manquant de lâcher un râle d’agacement complet. Non mais il la prenait pour une teubé ou quoi ? Elle savait ce que faisaient les pompiers et à quoi il servait quand même !

C’est très gentil de vous être inquiété, mais comme vous pouvez le voir, je me porte comme un charme. Cette mousse aussi d’ailleurs se porte très bien elle aussi ! Si bien qu’elle est en train de tout envahir ! Je ne sais pas trop comment me dépatouiller avec ce truc, mais son meilleur ami est l’eau. Donc… peut-être que l’inverse pourrait la stopper, du genre…avec du feu. Votre meilleur copain à vous pompier quoi. C’est chic comme vous pouvez bien tomber n’empêche, vous trouvez pas ?

Morgan souria mais son regard était plus las que jamais. Elle se demandait s’il allait le sentir, son sarcasme gros comme une planète.  

(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyMer 23 Nov - 10:00

De la poudre pour faire la lessive

La femme eut une réaction très éloignée de la réaction que le pompier attendait souvent quand les gens que les pompiers pouvaient récupérer de la noyade, quand Oniri était présent, ils acceptaient l’offre de séchage automatique et de réchauffement, par la même occasion, avec plaisir et soulagement, mais cette femme aux cheveux violet eu l’inverse de la réaction attendue, c’est-à-dire envoyer le pompier sur les roses. Après-coup le pompier compris bien pourquoi, il était un homme, il était à la Goulue et c’était une des rares femmes qui travaillait ici à ne pas être travailleuse du sexe, le pompier lui sourit pour la rassurer, pas le sourire naturel qu’il avait avant un sourire un peu forcé pour avoir l’air sympathique.

- Mademoiselle, je suis pompier, je suis ici pour travailler et je respecte les assez gens pour ne pas considérer chaque personne comme un objet, femme homme ou autre, personne ne mérite d’être vu exclusivement comme un objet sexuel. Déclara le pompier il ne pouvait pas que dire les femmes car ce serait oublié une majorité de sa sexualité, donc il avait choisi un terme général. Mais honnêtement entre vous est moi, j’aurais préféré voir ce bâtiment brûler un peu. Dit Oniri. Je ne suis pas sensé pensé ça, je sais, mais c’est un vrai trou à rat mal famé, je suis honnêtement heureux de voir qu’il y est des gens comme vous et d’autre qui ne sont pas des travailleurs et travailleuses du sexe. Finis l’homme de trente ans.

L’homme regarda la femme en face de lui, essayant de remarquer une ou l’autre réaction par rapport à ce qu’il avait dit plus tôt, quand il vit la sourcière écouter à moitié l’air pensive, il comprit qu’il ne fallait peut-être pas faire de trop long discours comme il avait fait avant, alors nonchalamment, il soupira.

- Vous n’avez pas l’air fan des grandes explications. Dit-il l’air blaser, son air sympathique envolé. J’espère au moins que vous avez écouté celle-là, je ne vais pas m’amuser à vous répéter toutes les 5 minutes que je ne vous considère pas comme une fille de joie juste, car vous travaillez quelque part. Déclara Oniri.

La sorcière lui répondit qu’elle allait bien, après que le pompier lui avait expliqué qu’il s'était arrêté pour vérifier si elle allait bien, sûrement par reflex, car actuellement l’impression que dégageait la femme à sa réponse. Oniri interrompit la sorcière avant qu’elle ne continue son discours.

- Mademoiselle loin de moi l’idée de vous contredire, mais vous avez l’air tout sauf en forme. Déclara le pompier. Vous avez des traces d’explosion sur le visage et vous êtes couverte de mousse de la tête au pied. Continua Oniri. Pour moi, ce n’est pas ce que j’appelle aller bien, mademoiselle. Finit-il.

L’homme laissa la femme continuer son discours, et se tourna vers la mousse lorsque la femme lui dit que la mousse continuait d’augmenter en taille, une mousse violacée vivait sa meilleure vie, malgré les interventions de sa collègue. Oniri souffla avant de se pincer le nez malgré le sarcasme de la sorcière, elle avait raison, son meilleur ami, c’était le feu. Il fallait qu’il aille aider sa collègue, car ils étaient deux dans son équipe à pouvoir faire de la chaleur, ou maîtriser le feu, alors l’homme eu une idée, sûrement pas la meilleure, demander de l’aide à une sorcière bougonne.

- Écoutez mademoiselle, j’ai une proposition à vous faire. Déclara Oniri. Vous nous aidez-moi et ma collègue à contenir la mousse, vous êtes à l’origine de cette mousse, vous êtes en mesure de savoir quel sort vous avez utilisé, vous serez un grand avantage pour nous. Continua l’homme. Et en échange de votre aide, je peux vous proposer de vêtement de rechange, vous avez de la chance, j’ai pensé à en prendre aujourd’hui. Finis le pompier, ce que l’homme ne lui dit pas, c’est qu’il avait toujours des vêtements de rechange chauds quand il était en service, si jamais il venait à trop utiliser son pouvoir au cours de la journée.


Dernière édition par Oniri Khaji le Mer 23 Nov - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyMer 23 Nov - 10:42

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Morgan remarqua que le pompier ne s’attendait pas à son air farouche. Il n’était pas un habitué de la Goulue, ça c’était sûr, sinon il serait au courant maintenant qu’on ne l’approchait pas sans risque de se faire gueuler dessus. Elle était comme ça, et les gars de la Goulue avaient même fini par en faire un jeu. à celui qui arrivera à la mettre hors d’elle suffisamment pour se retrouver avec des dents de lapin ou des oreilles aussi grosses que celles des éléphants.

Mais pour aujourd’hui, elle avait fait assez de bêtise pour en rajouter une couche. Elle souria doucement quand ce pompier n’était pas intéressé et même ne la traitait pas de fille de joie, elle était bien heureuse de l’entendre. Un gars intègre, ça commençait à être dur d’en trouver dans le coin. Elle devrait peut-être penser à déménager un peu et arrêter de se punir d’une chose dont elle n’avait plus aucun pouvoir dessus. Peut-être même qu’ailleurs, elle aurait l’impression de vivre un peu… Même si elle n’était qu’à moitié en vie.

Le pompier changea de comportement lorsque son sourire s’effaça pour laisser place à un ennui total. Pas fan des longues explications… Son air blasé soulagea enfin Morgan qui sentait qu’une barrière s’était effacé chez l’homme face à elle, et là, elle commença à l’apprécier : « Faut juste être honnête mon gars, souria-t-elle, pas besoin de faux sourire, tu sembles être saoulé par moi, et là, tu vois, tu me le montre enfin, et ça me plait ! T’es plus mignon avec cet air là ».

Morgan haussa cependant les épaules quand il lui expliquait pourquoi il ne la considérait comme n’allant pas bien : « Je m’en sortirais, grommela-t-elle, juste une bonne douche serait pas mal… Quand j’aurais moyen d’avoir une nouvelle chambre ».

Morgan regarda un instant le pompier et ne put s’empêcher d’ajouter : « Pour ce qui est de voir exploser le bâtiment… commença-t-elle en baissant la voix, s’approchant un peu plus du pompier, j’éviterais d’en parler à voix haute et devant un si bon public. Bon, certes, le lieu est pas extra, mais il y a deux trois personnes qui valent la peine ici, comme le barman, c’est un gars intègre pour ce qu’on peut être ici, et la majorité veulent juste se bourrer la gueule pour oublier qu’ils vont mal, et croyez-moi, il est rare qu’il soit violent. Alors, ça me dérange pas plus que ça ».

Elle continua un peu plus bas, l’air plus sévère : « Par contre, le patron de l’établissement, je suis pas sûr qu’il soit fana que ça explose ici. Je l’ai jamais vu, et j’ai pas envie de le voir si vous voyez ce que je veux dire. Si le gars devait se ramener ici, ça sonnerait plutôt comme un ramassis d'emmerdes. Et d’ailleurs, je remercie le ciel de ne pas m’avoir fait exploser la bâtisse, j’ai pas envie de l’avoir sur le dos. Le mec est dangereux, et je tiens ça de certaines personnes dans la confidence. On n’a pas envie de voir débarquer le patron ».

Morgan souria doucement avant de s’écarter un peu et elle laissa le pompier observer les alentours, et notamment la mousse qui s’étendait. Elle avait vu juste en disant que le feu était sa passion, mais l’eau un peu moins. Il semblait embêté sur comment gérer son affaire, et une idée lui traversa l’esprit. Morgan faillit éclater de rire puisque, clairement, ce n’était pas sa plus brillante.

Demander de l’aide à la sorcière à l’origine du problème ? Bon, d’un côté, ça pouvait être logique. Elle avait provoqué ça. Mais clairement, son sort lui avait échappé. Elle n’avait aucune idée de comment sa lessive avait pris vie ! Elle voulait rétorquer mais le pompier lui fit alors une offre qui attisa terriblement sa curiosité. Il lui proposait de lui prêter des vêtements. Morgan sourit narquoisement : « Oh oh ! Tu me prêtes tes fringues maintenant ? ya ton odeur dessus aussi en prime ? ça me déplairait pas ».

Morgan lui tapota l’épaule : « Bon, j’arrête de te charrier. Après tout, tu es venu ici pour réparer mes bêtises alors je te dois bien ça. Par contre, j’ai aucune idée de comment gérer ça. Je veux dire, j’ai juste voulu faire de la lessive et j’ai incanté un petit sort pour faire office de machine à laver. Je me demande si je ne me suis pas trompée dans les doses, ou juste si j’ai foiré l’incantation. Ou peut-être les deux. C’est pas ma spécialité, les potions, comme tu peux le voir. Et ajoute à cela une maladroite maladive… ça donne, et bien, ça ».

(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyMer 23 Nov - 22:38

De la poudre pour faire la lessive

L’homme regarda la femme l’air perdue, il savait que parfois l’humain était un être complexe, mais au point ou la sorcière réagissait bien quand son air apathique prenait le dessus. Oniri se nota dans un coin de son esprit qu’il fallait qu’il pense l’inverse des gens normaux, quand ils préféraient un visage souriant et border de fausse compassion ou même de sentiment positif, la sorcière elle aimait l’honnêteté, donc en somme son air blaser qu’il avait tout le temps. Oniri se dit qu’il devrait lui annoncer qu’il pouvait être aussi capable de montrer de vrais sentiments lorsque la femme lui fit un compliment peu attendu. Le pompier écarquilla les yeux avant de fixer son regard dans celui de la femme cherchant par-là l’affirmation qu’il ne délirait pas, que la femme avait bien dit ce qu’elle avait dit, et lorsqu’il vu qu’elle souriait presque l’homme s’empourpra instantanément. Bordel de merde, es ce que cette femme venait de lui dire qu’il était mignon ? Lui Oniri Khaji le gars qui tire la gueule 24 heures sur 24 ? Qu’est-ce qu’il devait lui répondre ? La remercier ? Lui retourner le compliment ?
L’homme souffla dans l’espoir de reprendre contenance, en espérant que la femme n’avait pas vu son tient devenir rouge et en priant pour que cela calmerait sa rougeur. Il chercha un début de phrase en vain, il ne savait vraiment pas quoi lui répondre, ça devait faire depuis au moins la mort de ses parents que l’on lui avait fait un compliment aussi honnête. Bien sur les instructeurs le définissait comme la meilleure recrue de son année celui en vers qui il portait le plus d’espoir, mais encore là, c’était à l’époque de ses études. Intérieurement, Oniri remercia Shën de ne pas avoir eu un.e de ses collègues à proximité ou sinon il aurait entendu parler de cette histoire toute sa vie, celle de la fois où « l’homme de marbre des pompiers avait rougi devant une inconnue »

- Merci, j’imagine ? Dit l’homme un peu hésitant. J’aurais bien aimé vous retourner le compliment, mais je crois qu’il me faudra choisir un autre moment. La taquina-t-il.

L’homme se figea, es ce qu’il aurait dû garder son air apathique vu que définitivement la sorcière le préférait comme ça, il était trop habitué à faire ce que les gens aiment comme leur répondre que tout va bien alors qu’il a vu sa maison familiale en cendre ou que son chat vient de mourir, mais il ne devait pas penser comme avec les autres gens. La femme disait aimer l’honnêteté, il avait été purement honnête, quoiqu’un peu trop à son goût. Enfin, la femme changea de sujet heureusement pour lui, en répondant à son affirmation sur le fait qu’elle allait mal, lui disant qu’elle aurait juste besoins d’une bonne douche dès qu’elle aurait une nouvelle chambre. L’homme haussa les épaules et reprit son air blasé naturellement, se demandant si la sorcière ne faisait pas exprès vu qu’il lui avait proposé une autre option que la douche y a littéralement une minute, où alors elle associait sa proposition comme une proposition de mec pervers qui voulait se rincer les yeux.

- Si vous voulez, il vous reste les jets d’eau du camion de pompier. Proposa Oniri ironiquement.

La femme se rapprocha de lui ce qui ne fit ni chaud ni froid au pompier, il avait un collègue qui lui sautait aux coups à chaque fois qu’il le voyait d’ailleurs, il le faisait à tout le monde, pour lui expliquer qu’il ne devait pas parler de faire exploser le bâtiment ou mettre le feu à celui-ci devant le personnel. Lui expliquant au passage qu’il y avait des personnes bien ici tel qu’un barman ou quelques clients qui buvaient pour oublier. Il sourit à cette mention, la sorcière ne pouvait pas savoir qu’étant plus jeune, il était tombé dans l’alcool pour oublier lui aussi, maintenant, c’était derrière lui et il aimait l’alcool occasionnellement. Après son discours sur les gens bons de cet endroit la sorcière lui parlait plus bas du patron et de son impression terrifiante, la femme avait tout sauf envie de le voir, et le pompier compris bien pourquoi certaines personnes importantes sur l’île pouvait donner froid dans le dos quand on n'y était pas habitué.

- Je vous comprends certaines figures Azuolienne peuvent être vraiment inquiétante lorsque l’on n'y est pas habitué. Lui dit le pompier. Moi par exemple, j’ai beau avoir vécu toute ma vie ici, je suis parfois encore étonné des merdes qui arrive ici. La rassura-t-il.

Après s’être reculé la sorcière manqua d’éclater de rire à la proposition qu’il avait faite plus tôt, foutue pour foutue comme on dit et puis on ne peut pas refuser une main de plus, celle-ci lui sourit avant de lui répondre une chose pas attendu par le pompier. Après s’être reculé la sorcière manqua d’éclater de rire à la proposition qu’il avait faite plus tôt, foutue pour foutue comme on dit et puis on ne peut pas refuser une main de plus, celle-ci lui sourit avant de lui répondre une chose pas attendue par le pompier. Celle-ci ne fit pas buguer le pompier, mais rougi intensément une seconde fois. Oh, bordel, cette femme voulait sa mort. Oniri toussota pour reprendre contenance, trop d’interaction qu’il n’avait pas l’habitude de gérer.

- Désolé de vous décevoir, mais a part la lessive qu’utilisait mon père ça ne vas rien sentir. Déclara-t-il sûrement encore rouge. Heureusement, Shën était avec lui aujourd’hui appart cette sorcière personne ne l’avait vu rougir.

En parlant du loup, la femme lui tapota l’épaule avant de lui promettre d’arrêter de le charrier, l’homme souffla de soulagement ou de déception, il ne savait pas trop, c’étaient juste des petites blagues. Mais Oniri avait sauté à pieds joints dans le plat, il voulait tellement pouvoir effacer ce qu’il avait dit, et ses rougeurs sur le visage. Elle lui dit ne pas savoir trop comment gérer la situation aux moyens, il était deux à ne pas savoir faire avec de la mousse, et quand la femme lui expliqua comment elle en était arrivée là, l’homme souffla cette fois-ci de désespoir.

- Il ne vous est jamais venu à l’esprit de demander au barman s'il n'y avait pas des laveries automatiques à Azuola ? Demanda le pompier avant de fouiller dans sa poche intérieure droite et de sortir un morceau de papier vieux comme le monde. Je suis désolé s’il a l’air un peu vieux, c’est un collègue qui me l'a filé pendant mes études. S’excusa-t-il. Y a une laverie dans le cartier contemporain, vous trouverez son adresse sur cette carte de visite. Expliqua le pompier en tendant la carte à la femme mal à droite.

L’homme se retourna en direction de la goulue pour commencer à avancer vers la chambre qui avait explosé.

- Ne vous inquiétez pas tous les nouveaux Néos passent par là au début, il vous faudra un temps d’adaptation à vos nouveaux pouvoirs, ce qui implique quelques débordements comme ceux d’aujourd’hui. Lui expliqua, d’un air un peu blaser, l’homme en pensant que la femme était une humaine ayant acquis des pouvoirs à son arrivée. Vous avez pas eu la chance de baigner dans la magie comme ceux d’entre nous, qui comme moi son né.e ici. Continua-t-il. Ça va être un peu troublant au début, mais vous allez finir par vous y faire. Finit-il d’expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyLun 28 Nov - 9:33

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Morgan ne pouvait empêcher un sourire quand elle voyait le pompier rougir devant elle et maladroitement la remercier. Il n’avait clairement pas l’habitude qu’une fille lui fasse du rentre dedans aussi ouvertement, et ça en était adorable dans un sens. Heureusement, Morgan avait le don également de rendre les gens de mauvaise humeur et il n’en manqua pas en lui indiquant ironiquement qu’il pourrait l'arroser à dose de tuyau d'arrosage de compétition. Morgan ricana à cette proposition et le taquina un peu plus : « Alors on me prête ses vêtements et on me propose de me laver ? Dites, faut me dire si vous voulez que je vous offre un verre ».

Après un moment, le pompier acquiesça à ses suppositions, notamment sur le patron du bar. Il semblait d’accord que certaines personnes sur Azuola étaient dangereuses. D’ailleurs, la manière dont il l’exprima laissa un frisson désagréable dans l’échine de la sorcière. “Des merdes qui arrivent ici”. Morgan, l’espace de quelques instants, se laissa noyer dans des scènes qu’elles avaient subi plus tôt. Son cœur manqua un battement alors que la peur s’insinuait dans sa peau, une sueur froide s’écoulait dans son dos et elle respira calmement en essayant de ne pas y penser.

Des merdes comme Jack l’Eventreur par exemple ? Un monstre sorti tout droit des cauchemars du passé? Elle secoua rapidement la tête. Elle était sensé oublié ça, ses couteaux qui découpaient sa chaire pour la laisser sans membre. Et pourtant, ce n’était pas la mort qui l’avait attendu mais une vérité bien plus terrible encore. Elle déglutit et elle essaya de se concentrer sur l’instant présent, ne pas se laisser emporter par le flot de pensée déprimante d’un passé qu’elle ne pourrait malheureusement plus changer.

Elle se rappela ce qu’on lui avait dit, de ne pas rester dans la peur. Elle avait survécu, et elle saura se défendre la prochaine fois. Si prochaine fois il y avait, bien sûr. Elle ne l’espérait pas. Elle se raccrocha à l’air ennuyé du pompier et n’hésita pas à la taquiner davantage. Les rougeurs qui lui montaient au joue avaient au moins l’avantage de la raccrocher au présent, lui faire oublier ses soucis en l’espace de quelques instants.

Puis, il lui parla d’une invention magique qui lui aurait sauvé la mise. Une invention qu’elle ne pensait pas trouver dans un quartier moyenâgeux, ayant oublié qu’un quartier contemporain - donc de son époque - existait. Les laveries automatiques ! Il lui donna sa petite carte, et elle se sentit extrêmement conne. Si conne qu’elle en aurait rougie. Mais pour ça, il aurait fallu qu’elle est dû sang qui coule dans ses veines.

« Ah oui… Merci pour ça, j’irais… quand j’aurais refait le stock de fringues… Je suppose… »

Morgan écouta le pompier qui continua en lui faisant des explications sur les pouvoirs qu’il était difficile de maîtriser. Elle resta interdite un instant, levant un sourcil tandis qu’elle ne comprenait pas l’idée de “s’habituer à ses pouvoirs”. En réfléchissant un peu plus, elle se rappela ce qu’on lui avait expliqué à propos des “néos”, ces humains qui acquièrent des pouvoirs en arrivant à Azuola. Elle comprit enfin où il voulait en venir. Il la méprenait pour l’un d’eux. En même temps, elle ne lui avait pas expliqué.  

« Je suis sorcière de naissance, tu sais », commença-t-elle, « donc pour ce qui est de maîtriser mes pouvoirs, on va dire que normalement je gère mes spécialités. Mais comme je le disais, les potions, ce n’est pas mon dada… Du coup j’ai foiré. Une expérience ratée si tu veux. »

Elle haussa les épaules et continua : « Je m’appelle Morgan au fait, et toi ? »

Elle claqua des doigts pour attirer à elle par lévitation son peigne et entreprit la corvée de démêler sa tignasse.

« Bon, on commence par quoi pour enlever cette mousse envahissante ? On la crâme ? »

(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyJeu 8 Déc - 19:36

De la poudre pour faire la lessive ft @Morgan Leleu

La jeune femme sourie envoyant les différentes rougeurs d’Oniri, ce qui le fit toussoter semi-gêner, restait plus qu’à espérer que la sorcière ne parle jamais de cet évènement à personne. Lorsque la femme lui répondit en le taquinant, pour lui demander si elle devait lui offrir un verre ce qui fit rire de bon cœur le pompier, au moins elle prenait bien sa pseudo proposition.

- Vous avez besoin d’aide pour vous laver mademoiselle ? Demanda le pompier ironiquement. Je croyais qu’à partir de 5 ans les enfants devenait assez autonome pour se doucher seuls, j’ai dû me tromper. Finit-il toujours souriant cette fois Oniri affichait un des vrais rare sourire depuis la mort de ses parents, même saoul, il souriait rarement.

- Mademoiselle, habituellement, c’est moi qui invite les gens à boire. Déclara l’homme. Mais si vous proposez si gentiment, je ne peux qu’accepter! Finit-il sur un ton ironique.

La femme en face de lui, se ferma lorsqu’il lui parla des merdes ici, frissonnant involontairement. Est-ce que l’homme avait fait remonter de mauvais souvenir ? Il était habitué à gérer des crises d’angoisse et la réaction de la femme ressemblait à ça. Son air habituel revient au grand galop, lorsqu’il devait se comporter en pompier, il tâchait d’éloigner le plus possible ses émotions. On lui avait raconté trop d’histoire sur ce qu’il s'était passé lorsque différents pompiers avaient agi avec leur cœur plutôt qu’avec leur tête. Oniri se rapprochait doucement de la sorcière qui avait l’air beaucoup plus sensible qu’elle le faisait croire, il sourit tendrement, elle lui rappelait lui lorsqu’il était dans la phase de son deuil ou il préférait cacher ses émotions en faisant tout pour oublier quitte à se noyer dans de l’alcool. Le pompier posa une main ferme sur l’épaule la plus proche de lui et essaya de capter le regard de la femme.

- Vous savez mademoiselle, nous avons tous vécu des choses terribles ici, rien ne sert de les cacher. Déclara-t-il d’une voix réconfortante. Je sais reconnaître des réactions post-traumatiques lorsque j’en vois. Continua Oniri. Si vous voulez, j’ai entendu des rumeurs sur une ouverture éminente d’une section psychologique à l’hôpital, il est parfois plus simple de parler à des inconnus de ce qui ne va pas. Lui dit l’homme de 30 ans avant de se retirer sa main et de reculer d’un pas.

Le pompier fut un peu rassuré lorsqu’il vit la femme revenir à elle, la sorcière était une des rares personnes pouvant se vanter que ses réactions post-traumatiques ne duraient pas plus de quelques secondes. La femme prit la carte de la laverie qu'il lui avait tendue en le remerciant et en répondant qu’elle y ira une fois son stock de vêtements refait.

- J’imagine que vous connaissez le centre commercial ? Demanda-t-il. Même dans le cartier moderne les boutiques de vêtement sont fleurissantes ici. Expliqua Oniri un petit sourire discret aux lèvres. Le marché du Moyen Age offre aussi son lot de perle rare, il faut avoir l’œil et connaître les bons endroits, je vous conseille les échoppes vers le fond de la rue, elles sont dans un coin un peu sombre, mais elles font des vêtements larges, confortables, unisexes et pas chers. Finit-il.

La sorcière fut surprise lorsqu’il lui parlait comme à une Néos, serait-elle une créature surnaturelle ? Elle ressemblait beaucoup à Cyriacus si c’était le cas, l’homme s’efforçait de donner l’impression de maîtriser chaque situation, mais Oniri l’avait vu attirer un nombre d’objets incalculable à lui sans faire expert. La sorcière vient lui confirmer son intuition en lui expliquant qu’elle était effectivement une créature surnaturelle et donc qu’elle était née avec ses pouvoirs, qu’elle maîtrisait normalement. L’homme afficha un air blasé, il avait l’habitude des accidents causés par des créatures qui pensait maîtriser leurs pouvoirs, car elles étaient nées avec, il espéra qu'elle ne faisait pas partit de cette catégorie . La femme se présenta enfin à lui, elle s’appelait Morgan un prénom original pour une femme originale.

- Enchanté Morgan, moi, c’est Oniri. Dit l’homme en tendant sa main gauche par reflex, il était gaucher après tout.

Morgan claqua des doigts pour faire venir à elle son peigne et commença à se démêler les cheveux, avant de lui demander ce qu’ils devaient faire pour cette mousse, en demanda s’ils devaient jouer les pyromanes.

- Vous pouvez aller la faire brûler avec ma collègue, pendant que je vous aiderai en réchauffant l’eau a jusqu’à son point d’ébullition si l’eau de la mousse part en vapeur, la mousse devraient faire de même. Lui expliqua-t-il. Mais il reste un point noir fatalement, j’ai peur que la mousse ne brûle pas forcément très bien… Déclara-t-il avant de continuer à marcher vers sa collègue.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyLun 2 Jan - 21:47

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Morgan se sentit un peu tendu lorsque le pompier posa sa main sur son épaule, et par réflexe, elle faillit lui en mettre une. Mais il lui parla de choc post-traumatique, et elle comprit que ça devait être visible aux yeux d’un pompier qui n’intervenait pas seulement pour des incendies. Après tout, les pompiers devaient en voir des choses pas gaies tous les jours. Elle se racla la gorge quand il lui parla d’une section psychologique qui s’installait à l’hôpital et elle se dégagea doucement en murmurant : « Ouais… J’irais jeter un œil ». Elle ne savait pas quand, cependant. Quand elle se sentira prête, sûrement. Ou peut-être jamais. Jamais c’était bien aussi…

Morgan fit un effort sur humain pour sortir de ses pensées sombre et écouta attentivement le pompier parler du centre commercial. ça lui redonna de la bonne humeur instantanément. Elle souriait à l’idée d’aller faire du lèche vitrine, voir d’aller faire les magasins pour dévaliser les boutiques. Avec de l’argent quasi inexistant ? Elle hocha les épaules. Un emprunt était sûrement possible… n’est-ce pas ?

« Merci pour le tuyau, j’irais jeter un oeil. Je vais peut-être trouver des vieux t-shirt noir à troué ou des pantalons. ça fera des bons vêtements de scène ! Bizarrement, les clients sont moins demandeurs quand je montre un peu de chair… bizarrement ».

Morgan vit le regard bizarre que le pompier lui lançait quand elle disait ne pas être néos. Il avait déjà connu une sorcière peut-être ? Ou il n’en avait jamais vu plutôt ? Morgan n’avait pas cherché, d’ailleurs, s’il y avait d’autres sorcières ici, à Azuola. Elle avait été trop préoccupé à essayer de… de fuir. Pour au final se faire rattraper par bien pire. C’était la malédiction qui la pourchassait.

Elle soupira et se retrouva un peu gauche quand il fallut serrer la main du fameux Oniri.

« Enchantée, Oniri » dit-elle finalement avec un sourire.

Elle écouta ensuite attentivement les indications du pompiers quand il disait vouloir mettre le feu à la mousse pour la faire possiblement disparaître. Pas que cela la dérangeait de jouer avec le feu, elle n’en était pas moins incapable d’en faire, du feu. Sauf si on lui filait une allumette, ou un briquet. Sa magie faisait bien des choses, mais pas ça.

« Je peux aller aider votre collègue mais je fais pas de feu par contre ! Elle compte cramer la mousse comment votre collègue ? Sinon on peut foutre un coup de soufflette dessus… Vous avez pas un gros aspirateur ? ».

(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyLun 9 Jan - 0:05

De la poudre pour faire la lessive ft @Morgan Leleu

Oniri fut étonné que la femme ne soulevât pas qu’il avait accepté entre guillemets son invitation. Le pompier ne pensait pas vraiment avoir cerné la totalité du caractère de la sorcière, mais assez pour se demander si normalement elle aurait renchéri ou elle l’aurait taquiné. Il souffla en prenant sûrement la deuxième décision qu’il trouvait absurde et choisi volontairement de tendre le bâton à la sorcière, après tout peut-être qu’ils pourraient bien s’entendre.

- Mademoiselle, je suis étonné que vous n’ayez pas profité de la perche que je vous ai tendu plus tôt en acceptant votre invitation pour boire un verre. Dit-il de manière neutre toujours son air blasé sur le visage. Loin de moi l’idée d’affirmer vous connaître, mais je pense que je ne me trompe pas si en affirmant que vous êtes plutôt du genre rentre dedans. Finit Oniri.

Lorsque l’homme posa sa main sur l’épaule de la femme pour la rassurer dans sa réaction post-traumatique. Il sentit une tension sous sa main, déduisant alors qu’elle n’était pas forcément à l’aise avec le contact humain, et instinctivement, il relia ça à l’événement où son interlocutrice avait eu une rection plutôt forte sur le faite qu’elle n’était pas une travailleuse du sexe. Concluant qu’elle aurait pu subir une agression sexuelle plus jeune ou bien pire. La sorcière se racla la gorge quand il aborda la section psychologique enfin sa future ouverture et se dégagea doucement de son emprise avant de murmurer faiblement qu’elle ira voir.

- C’est comme vous voulez, mais sachez que si je vous dis ça, c’est pour une bonne raison mademoiselle. Commença-t-il un peu distant. J’ai moi-même vécu des choses difficiles et j’aurais aimé avoir une personne externe pour m’aider à cette époque. Déclara le pompier le regard fuyant. Ici, sur cette île, c’est l’endroit où vous êtes le plus susceptible sur cette terre de rencontrer des gens ayant vécu beaucoup de choses tristes. Continua Oniri. Dites vous qu’il n’y a rien que dans mon équipe, constitué de 5 gars, nous avons 3 orphelins et ou des personnes ayant perdu leur parents plus ou moins jeune. Lâcha-t-il en essayant de se maîtriser pour ne pas pleurer, aborder le sujet de la mort, ses parents ne serait-ce que l’effleuré était toujours un peu dur même plus de 15 ans après. Lui aussi avait peut-être besoin d’un psychologue ou de parler de ça à quelqu’un.

Rapidement, il reprit contenance en voyant la sorcière intéresser par le shopping, le pompier souriait mollement, cette femme était pleine de ressource inépuisable, il profita de la bonne humeur de son interlocutrice pour penser à autre chose. La mort était un sujet assez difficile pour beaucoup, mais c’était une partie du métier d’Oniri alors il avait appris à se défaire de ce sentiment. En revanche, quand on parlait de ses parents, tout devenait compliqué.

- C’est avec plaisir mademoiselle, j’adore sauver les femmes et les hommes en danger ! Lança-t-il, en faisant un petit clin d'œil à la sorcière. Pourquoi pensez-vous que je fais mon métier ? Demanda rhétoriquement le pompier après que son interlocutrice l’est remercié pour lui avoir donné des tuyaux pour plusieurs de ses problèmes. Oniri regarda la jeune femme en face de lui alors qu’il venait à son tour faire ce qu’elle faisait depuis le début, un peu de rentre-dedans et souffla intérieurement, décidément la sorcière n’avait pas de bonnes influences sur lui.

Morgan se retrouva un peu mal à droite quand l’homme lui avait tendu la main, peut-être qu’elle n’avait pas l’habitude de serrer la main à des gens, c’était pourtant quelque chose qui était plutôt habituelle au-delà d'Azuola, et même sur l’île, le pompier fut un peu étonné par son hésitation. Mais la sorcière finit par sourire en serrant enfin la main de l’homme qui lui sourit à son tour. Avant de lui expliquer qu'elle ne pouvait pas faire de feu, avant de lui demander comment sa collègue allait cramer la mousse et de lui proposer de l'aspirer avec un aspirateur.

- Oh, excusez-moi Morgan, j’étais parti du principe que vous pourriez créer ou maîtrisez le feu. Avoua honnêtement l’homme. Ma collègue peut générer des vagues de chaleur, ce n’est pas vraiment mettre le feu, mais avec un conductible tout brûle sans soucis. Lui expliqua Oniri. Un aspirateur… Commença le pompier en réfléchissant. Il y a bien celui que l’on utilise pour absorber les trop-pleins d’eau après une intervention sur des bâtiments en feux pour éviter une inondation. Déclara Oniri après quelques minutes de réflexion. Mais il est loin, nous sommes plus proches de votre chambre que du camion. Continua-t-il en désignant la silhouette de sa collègue devant la chambre de la sorcière. Le temps d’aller le chercher et de revenir la mousse aura encore progresser. Finit-il.

- Quoi que… Commença l’homme de 36 ans. Vous avez un balai volant, vous irez sûrement plus vite que moi ou ma collègue. Déclara-t-il. Pouvez-vous aller voler jusqu’au camion de pompier qui est garé devant l’entrée de la Goulue, allez chercher l’aspirateur qui se situe dans le troisième compartiment, en partant de l’avant du camion, du côté gauche? Demanda-t-il. Je vais aider ma collègue à contenir la mousse ! Déclara-t-il en commencent à avancer d’un bon pas pour rejoindre la dite collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyMar 10 Jan - 16:09

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Morgan ne répondit pas tout de suite au pompier. Elle n’était pas dans l’ambiance, pas l’envie d’être draguée, pas l’envie d’être draguée. Elle avait déconné un peu, flirté, mais elle n’avait pas envie. Pas tout de suite, pas quand elle ruminait du noir sur ce qu’elle était, ce qu’elle allait être le reste de sa vie… Et une vie qui allait durer combien de temps au juste ? Elle allait petit à petit se transformer en cadavre en décomposition ou quoi ? Elle sentit une panique la gagner mais elle essayait de se concentrer sur les paroles du pompier. “Du genre rentre dedans”, qu’il lui disait. D’habitude, oui. Mais comment lui dire que là, tout de suite, c’était non. Et cela, sans le vexer ?

« Je suis du genre rentre dedans, c’est vrai », commença-t-elle, mais elle haussa les épaules. « Mais comme tu as pu le voir… Oniri, je ne suis pas au meilleur de ma forme. Donc pas forcément la plus réactive. Mais, je ne dis jamais non pour aller boire un verre ! ». Souria-t-elle pour finir, « juste… plus tard ». .

Elle écouta patiemment la remarque du pompier tandis qu’il lui parlait d’événement difficile. Elle sentait bien qu’il avait du mal à en parler mais elle ne faisait pas dans le social, vraiment, et sa soudaine fragilité l’a mit mal-à-l’aise. Elle ne dit rien, cependant. Elle comprenait ce que c’était de perdre un parent, de se retrouver orphelin. Mais elle n’était pas sûr qu’il comprenne ce que ça faisait d’être à moitié morte, d’être un zombie que sa mère avait procréé. De ne pas savoir si elle devait l’adorer comme elle l’avait toujours fait, ou de la détester. Elle n’était pas non plus sûr qu’il sache ce que ça faisait de croiser l’un des pires meurtriers de l’histoire et de comprendre que jamais il n’avait été humain. Ni elle, d’ailleurs.

Elle essaya de tout effacer de sa tête lorsque Oniri lui-même tentait de reprendre un peu de sa bonne humeur en lui disant ne pas faire ce métier pour rien. Il lui proposa ensuite une solution pour aller chercher l’aspirateur. Morgan fit la grimace.

«Ouais, j’ai un balais volant, mais je vois pas comment je vais faire pour vous ramener l’aspirateur, il pèse combien ? C’est une sorte d’énorme tuyau ? J’ai juste à le tirer ou un truc comme ça ?».

Elle n’arrivait même pas à imaginer à quoi il ressemblait. Voir des pompiers en action ne l’avait jamais plus intéressée que cela… Elle regarda la mousse et haussa les épaules. Elle n’était pas douée pour réussir des sorts. Mais alors pour les foirer, elle était magistrale.

(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyJeu 19 Jan - 18:33

De la poudre pour faire la lessive ft @Morgan Leleu

Oniri soupira en reprenant son air blasé, les relations humaines et lui ça faisait trois, il aurait dû se douter que son interlocutrice n’allât pas assez bien pour ce genre de chose et puis pris dans l’ambiance générale. Il avait fait des choses que jamais il ne ferait normalement. Cette Morgan était une personne intéressante et il se sentait à l’aise avec elle comme s’il pouvait se projeter en elle. Peut-être avait-il d’ailleurs plus de chose en commun qu’il ne pouvait le croire, mais ça le temps lui dira s’ils seraient amenés à se recroiser pour l’instant Oniri n’était pas là pour créer une amitié avec la première femme croisée. La réflexion interne du pompier sur ces débordements se finit sur Morgan qui lui dit avec un sourire qu’elle ne disait jamais non pour boire un verre. Juste plus tard, ça sonnait comme une invitation à l’oreille du pompier qui lui envoya son plus beau sourire entendu.

- Je ne vais pas vous forcer à aller noyer votre peine dans l’alcool, Morgan. Lui répondit l’homme. Je vais même vous conseiller de vous tenir loin de la moindre goutte d’alcool tant que ça n’ira pas mieux là-dedans et là-dedans. Dit Oniri en pointant d’abord la tête de la sorcière et le cœur de celle-ci. Car toutes les blessures ne sont pas visibles et que les plus douloureuses, sont celles qui nous changes à jamais, et celles qu'on ne peut pas voir. Expliqua l’homme. Je ne suis pas psy et sûrement pas le plus doué avec les relations humaines m’ai si vous avez besoin d’aide ou vous cherchez juste un compagnon de beuverie, vous êtes à la bonne adresse. Finit-il en regardant la femme dans les yeux.

- Dernière chose, je suis désolé si je vous ai blessé, avec une réflexion indiscrète. Murmura Oniri. J’ai la mauvaise habitude de dire ce que je pense. Expliqua le pompier à la sorcière. D’ailleurs… Commença-t-il avait de se couper lui-même, en toussant, et de continuer à avancer. Mauvaise idée de dire maintenant qu’il la trouvait sympathique, ce n’était pas le bon moment.

Morgan avait l’air un peu mal à l’aise lorsqu’il parlait du sujet des orphelins, Oniri se demanda si elle aussi n’avais pas perdu un proche, voir même sa famille. Mais il ne voulait pas la questionner sachant pertinemment que si elle voulait lui parler de ça, elle le ferait en temps et en heure. Pour l’instant, le sujet principal n’était pas un groupe de soutien pour Orphelin, mais plutôt la mousse qu’avait créée la sorcière. Lorsque le pompier lui proposa d’aller chercher le fameux aspirateur, la sorcière grimaça avant de lui poser plein de questions techniques sur cet aspirateur.

- Ça ressemble à un aspirateur normal en plus gros et à la place du sac y a un système de blocage ce qui nous permet d’aspirer l’eau de surface inondée. Lui expliqua l’homme. Morgan, vous pouvez porter 20 kilos facilement ? Demanda Oniri. Euh, c’est vrai que ce n’est pas le plus pratique vu que ça se porte comme un aspirateur… Dit-il en réfléchissant. Vous pouvez porter une personne en plus avec vous, sur votre balai ? Demanda le pompier. Après, je vous ai proposé d’y aller seule car j’ai peur que moi plus un aspirateur à eau ça prenne beaucoup de place, ce n’est pas le truc le plus pratique au monde. Finis l’homme de 36 ans.

La femme regarda la mousse qui continua à augmenter, et haussa les épaules.

- Il ne faut pas désespère Morgan, on va réussir à faire redescendre la mousse, en plus je vous pari qu’il n’y a plus de danger pour personne maintenant. Essaya-t-il de la rassurer. Mes collègues efficaces, comme ils sont, ont dû réussir à évacuer tout le monde depuis le temps. Déclara-t-il en espérant que cela soit vrai, il devrait commander des radios pour le groupe et pas que pour le camion maintenant qu’il y pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyDim 22 Jan - 14:30

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Morgan ricanna quand il lui proposait de la compagnie pour boire un verre.

« Je retiens, Oniri ! J’ai toujours besoin d’un pote pour aller boire un verre. C’est toujours plus fun à deux ! »

Elle l’écouta faire ses explications concernant l’aspirateur mais elle nia tout de suite.

« Non, je ne peux prendre personne. Mes capacités à faire léviter ne sont pas assez forte pour l’instant pour faire léviter un poid trop élevé. Je vais aller voir si je peux tirer l’aspirateur jusqu’ici, ceci dit. »

Elle souria quand elle sentait qu’il faisait tout pour la rassurer. Avait-elle eu l’air si fragile que ça ?

« Merci Oniri. Je vais aller chercher ton aspirateur à réparateur de connerie nommé Morgan et je reviens vite ! »

Morgan se dépécha de grimpa sur son balais volant et elle fit signe au pompier avant de s’envoler rapidement. Quelques mètres plus loin, elle trouva le fameux camion et demanda rapidement à l’un des collègues où était l’aspirateur, avant de lui faire part du plan. Puis, quelques instants plus tard, la voilà qui tirait tant bien que mal le gros aspirateur tout en essayant de ne pas se casser la gueule de son balais.

Balais d’ailleurs sur lequel elle finit par se retrouver assise pour ne pas perdre l’équilibre. Elle arriva finalement devant le pompier, le tuyau dans les bras comme si elle serrait sa peluche favorite et elle toucha enfin le sol. Elle souffla de la manière la plus délicate qu’elle puisse et éjecta tout l’air de ses poumons.

« Rah bordel, 20kg tu disais ! ça pèse une tonne ton truc ! »

Elle était essoufflée et se dit surtout qu’elle manquait d’exercice. Mais avait-elle besoin de faire du sport quand elle n’avait qu’à claquer des doigts et s’envoler pour aller où bon lui semble ?

« Bon, maintenant qu’on a l’aspi, tu veux qu’on procède comment ? »

Morgan observa les alentours et haussa les épaules.

« Et après, quand le problème sera réglé, il faudra que j’aille voir le patron pour m’excuser et trouver quelqu'un pour réparer le mur. Tu aurais des noms à me donner pour ça ? »

(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptySam 28 Jan - 23:43

De la poudre pour faire la lessive ft @Morgan Leleu

Morgan avait définitivement l’attention sélective, elle ne releva même pas le fait qu’il lui dise de se tenir loin de l’alcool tant qu’elle n’irait pas mieux. Mais au moins, l’humeur de son interlocutrice semblait aller un peu mieux, heureusement, l’objectif du pompier n’était pas non plus que la sorcière devine dépressive. La jeune femme ricana lorsqu’il lui proposa d’être son compagnon de beuverie, en lui disant qu’elle retenait sa proposition, et que la compagnie « d’un pote » pour aller boire un verre était la bienvenue. Puis elle ajouta qu’a deux, c’était plus fun ce qui arracha un rire au pompier. Qu’est-ce que c’était agréable pour lui de rire de bon cœur, même si Oniri trouva son rire faible et un peu cassé comme sa gorge n’était pas habitué à rire.

- À qui l’dites-vous ! Lui répondit l’homme en souriant. Cyriacus est un compagnon de beuverie …. Il se coupa pour réfléchir. Mmm dirons-nous intéressant. Finit Oniri. Mais il est vrais qu’à part lui, je manque de variété dans mes possibilités de boire un coup. Avoua-t-il avant de réfléchir. Quoique il y a bien une secrétaire de l’accueil de l’hôpital, mais je crois plus qu’elle veut, on va dire autre chose que boire un simple coup entre amis. Soupira-t-il l’air exaspère, plus par le fait que cette femme cherche à en avoir plus avec lui que par le fait d’en parler.

Son interlocutrice l’écouta déblatérer sur l’aspirateur avant de nier pouvoir le transporter, limiter par ces pouvoirs et ses capacités.

- Insinuez-vous que je suis gros, mademoiselle ? Demanda l'homme sur le ton le plus sarcastique possible. Je suis outré, je ne fais que 62 pauvres petits kilos, et c’est que du muscle et des os ! Rigola Oniri .

- J’avoue ne pas avoir pensé que votre balai, était contrôlé par votre télékinésie. Déclara Oniri sur un ton plus sérieux. Es ce de la télékinésie d’ailleurs ? Demanda-t-il intéressé. J’avoue aussi, avoir pensé au côté pratique de la chose sans penser aux limites de pouvoir, mais il est bien vrai chaque pouvoir à ces limites, ce qui est plus tôt une bonne chose pour nous les Humains ou Néos. Lui avoua le pompier.

La femme lui sourit devant ses essais mal à droit pour la rassurer. Oniri était cramer, après tout ce n’était pas très discret et puis l’homme était de base un pompier, c’était son rôle de rassuré les gens. Alors il sourit à son tour comme un enfant pris la main dans un sac de bonbon. La femme le remercia, avant de lui dire qu’elle allait chercher son aspirateur de « connerie nommé Morgan », et qu’elle allait revenir vite l’homme ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais au moment où il allait la réprimander elle était déjà sur son balai en train de lui faire un signe avant de partir. L’homme choisit ce moment pour lâcher un sonore.

- Arrêtez de vous rabaisser ça ne vas pas vous aider !

Oniri regarda la femme partir avant de retrouver sa collègue lutant avec la mousse, qui l’avait recouverte. Le pompier se pinça l’arête du nez avant de souffler un bon coup et d’aider la pauvre femme à sortir de la mousse.

- Pour ma santé mentale et ta survie, je ne vais pas te demander comment tu as fait pour te retrouver empêtrer là-dedans. Râla Oniri en s’adressant à sa collègue. Dis-moi juste, ce truc brûle ? Demanda-t-il.

- Pas vraiment, sa sèche même pas un peu, je pense que tu devrais essayer toi ! Lui répondis la femme en ignorant la première phrase de son collègue avant de se frotter frénétiquement la mousse dans l’espoir de faire partir celle qu’elle avait sur le corps. Je te prendrais l’option douche avec séchage intensif patron, après la mission ! Rigola Naïa.

Le pompier regarda de travers sa collègue, avant de lui lancer le haut de son uniforme que la femme retapa sans problème l’homme se retrouva en débardeur. Oniri se concentra sur l’eau dans les alentours, d’un geste de la main, il toucha l’air et expira avant de se concentrer sur le premier morceau de mousse en vue. Dans l’objectif de la réchauffer ce qui à l’air de fonctionner parfaitement vus qu’un gros morceau de la mousse part en fumée créant un tour presque rond dans la mousse au moment où la sorcière arrivait en câlinant le fameux aspirateur à eau. Morgan souffla de manière très distinguée, en râlant sur le poids de l’aspirateur ce qui fit rire le pompier et lui valut un regard étonné de la part de sa collègue. Naïa se mit d’ailleurs à dévisager l’autre femme comme si c’était un extraterrestre, après avoir regardé Oniri l’air surprise.

- Merci beaucoup Morgan ! S’exclama l’homme en essayant d’un coup rapide son front. Attends-je vais, vous aidez ! Rigola Oniri, sur ces mots, il se déplaça jusqu’au balai pour soulever l’aspirateur d’un bras comme s’il ne pesait rien. Simplement 20 petits kilos Morgan. Déclara le pompier.

Il prit l’aspirateur pour le mettre au pied de sa collègue avant de se retourner vers la sorcière qui lui avait demandé ce qu’il faisait, maintenant.

- J’ai loupé un chapitre Oniri ? Demanda l’autre femme. Tu la connais ? Continua-t-elle.

- Ah non, absolument pas pourquoi ça ? Lui répondis le concerner. À vous de voir Morgan. Dit Oniri à Morgan. Moi et Naïa ma collègue ici présente, on va s’occuper de la mousse, a vous de voir si vous voulez rester et nous aider où faire autre chose. Déclara l’homme.

- Je ne sais pas, peut-être, car c’est la première fois en 5 ans que je te vois rire patron ! Lui répondit la femme avant de poser le haut de l'uniforme de l’homme sur un caillou pas loin. Enchanté Morgan, le transport en balais était super ! Déclara Naïa.

La susnommée Morgan regarda autour et haussa les épaules avant de demander à Oniri s’il avait connaissance du nom du patron de la Goulue et d’un maçon.

- Pour ce qu’il y est du patron je dois vous avez que je n’ai aucune idée de qui dirige cet établissement, mais au vu de contrôle qu’à l’Église Blanche ici, je vous dirais de vous tourner vers eux pour ce genre de renseignement. Déclara-t-il. Je suis en contact avec un inquisiteur, mais je ne crois pas que pour ça, ce soit le meilleur contact ! Rajouta Oniri. Je vais vous donner le numéro de l’accueil, je pense qu’ils pourront mieux que moi vous renseignez. Lui expliqua le pompier. En plus, si vous cherchez un logement gratuit, pour un petit temps, si vous n’y êtes pas allé avant l’Église Blanche offre un service de mise à disposions d’appartement pour les nouveaux arrivants, le temps de trouver un truc stable. Rajouta l'homme. Pour ce qu’il est d’un maçon, je pense que malheureusement, vous allez devoir voir ce que couvre votre contrat avec le patron d’abord, mais je peux toujours vous donner un nom ou deux. Dit-il avant de sortir un papier et de griffonner sur un mur.

Sur le papier se trouvait 4 numéros et noms plus un petit texte. Le premier numéro était l’accueil de l’Église Blanche, les deux suivants étaient des noms de maçons qui n’étaient pas loin et le dernier le numéro était celui du pompier avec un petit mot : « Appelez quand vous voudriez boire, je pourrais me libérer ». Il tendit la carte à Morgan.

- Si jamais à l’accueil de l’Église Blanche, il vous demande qui vous à donner le numéro, dites-leur que c’est le capitaine Oniri Khaji un ami de l’inquisiteur Oswald fils. Rajouta-t-il. Ça devrait vous faciliter les choses. Finit Oniri.



Jet de dés :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Leleu

Morgan Leleu

Messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2022
Emploi/loisirs : sorcière

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: - lévitation (objet de taille petite à moyenne, durée de 1h) ; - transformation de petit objet
Inventaire:

De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 EmptyLun 13 Fév - 15:23

Morgan
Leleu


De la poudre
pour faire la lessive

15|01|2022

Le pompier me parla de l’un de ses compagnons de beuverie, un certain Cyriacus, et une secrétaire qui voulait plus que boire un coup. Prendre son coup, même. ça dit sourire Morgan. Elle avait commencé à découvrir plein de manière de renvoyer bouler les lourds dingues. Mais renvoyer une lourd dingue ? Elle supposait qu’au final, ça revenait au même !

Morgan haussa un sourcil à la demi blague du pompier pour détendre l’atmosphère. Bon, au moins, il essayait vraiment. Morgan haussa les épaules.

« Oh mais moi j’ai rien dit, et j’ai rien contre les gros hein » , répondit-elle d’humour taquine. « Et pour répondre, ce n’est pas vraiment de la télékinésie, mais un sortilège qui donne le même effet. La différence, c’est que je puise dans ma magie pour l’utiliser. Ce n’est pas une sorte de pouvoir ou autre spécifique à cela. »

Et lorsque Morgan revenait avec l’aspirateur, elle gromella en entendant la remarque d’Oniri.

« Seulement ?! ça paraît 20 tonnes plutôt ouais. »

Et Morgan se retrouva acculé par la collègue d’Oniri qui semblait vouloir en savoir plus sur elle. Morgan se recula soudainement.

« Houla ! Calmos sur la gentillesse intempestive là.»

Elle leva un sourcil non sans arriver à stopper un léger sourire sur ses lèvres. Elle ne dit rien concernant le fait qu’Oniri ne souriait voire ne riait plus depuis des années. Elle pouvait comprendre l’idée, après tout. Même si, dans son caractère, elle avait plutôt tendance à mettre toutes ses emmerdes de côté jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus qu’emprunter leur chemin et y faire face.

« Enchantée aussi madame la collègue pompier, et merci mais je me la joue pas coursière hein, aller pas vous imaginer n’importe quoi.»

Elle fit semblant de réfléchir lorsqu’Oniri lui proposait de les aider. Mais à vrai dire, elle avait déjà fait son choix. C’est avec un grand sourire qu’elle lui répondit : « Je vous laisse vous démerder avec ça. Moi, je vais aller faire du shopping » .

Quand Oniri lui proposait de contacter l’église blanche pour trouver le nom du patron de la Goulue, elle sentit toute son envie disparaître. Elle devait retourner dans ce truc là bas ? Vraiment ? Elle soupirait d’avance. La paperasse semblait encore plus ennuyante désormais.

« Merci Oniri, mais j’y suis déjà allé… Je me débrouillerais pour le logement.»

Oniri lui donna un papier avec des noms pour le maçon. Elle tut le fait que “contrat avec le patron” n’avait du nom que le nom justement. Un contrat ? Signé en plus de ça ? ça existait vraiment ? Morgan souria simplement. Il n’avait pas besoin de savoir que la majorité de ce qu’elle faisait ici était au black. Soit-disant, puisqu’elle ne connaissait rien des règles que la supposée police d’Azuola avait déclaré.

« Merci pour la petite note Oniri, j’appelerais. Et puis, tu sais toi-même où me trouver hein. »

Cependant, lorsqu’elle entendit le nom “Oswald”, elle se rappela ce qu’elle avait pu entendre à l’église blanche. Elle se demandait, d’ailleurs, si la petite Eleanor ne l’avait pas mentionné, à un moment ? Morgan salua Oniri d’un geste de la main avant d’embarquer sur son balais et filer dans les airs, la tête dans les nuages… littéralement.

Il fallait qu’elle recontacte la petite poupée. Elle avait plein de question à lui poser.

(c) sweet.lips

_________________

Morgan

KoalaVolant
Ses Liens

TAROT - Le Chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty
MessageSujet: Re: De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022   De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la poudre pour faire la lessive | pv Oniri Khaji | 15/01/2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oniri Khaji - au feu les pompiers !
» La rencontre du bleu et de la rouge [ft. Oniri Khaji]
» recette pour un appât réussi - pv Ruby Myers | 30/01/2022
» Se faire voir à sa juste valeur ft Le pontife (17/10/21)
» Demande de PNJ pour RP d'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: