AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 386
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 EmptyLun 5 Juin - 20:08

Dimma
Dökkhönd

Ciara
Aisling

L'allée des déceptions
Dimma contemplait la photographie encastrée dans les racines apparentes d’un arbre maigrelet.

C’était un cadre dont les bords étaient désormais recouverts, et partiellement absorbés, par l’écorce.

Thibalt Eizen, plutôt feu Thibalt Eizen, figurait au centre du cliché, sous la surface de verre qui reflétait les rayons blafards du soleil d’hiver. Dimma scruta ces yeux rieurs et clairs, cette face joviale, cette frimousse presque enfantine.

Thibalt Eizen n’avait occupé qu’une part négligeable de son existence, mais par tous les diables n’avait-il pas rendu cette part hautement irritante.

Eizen avait surgi des plus sombres ténèbres abyssales uniquement pour faire de sa vie un véritable enfer, Dimma en était convaincu. À lui seul, ou presque, il lui avait volé son projet, volé sa fille, détruit ses ambitions. Pire que tout cela, il avait indirectement contribué à créer la véritable bête noire de Dimma. Celle qui, pendant presque la totalité des trente années suivantes, l’avait traqué, harcelé, terrorisé, exaspéré, combattu, vaincu, défait.

Banni ici.

Dans ce monde stupide et exécrable. Certes, Dimma voulait venir à Azuola, alors qu’Azuola le rejetait activement, mais sans la réaction en chaîne initiait par Thibalt Eizen, il serait arrivé à Azuola victorieux, la tête haute, et aurait pu immédiatement reprendre le contrôle de l’Étoile Rouge des mains usurpatrices et pernicieuses (et calleuses) de l’autre, là.

Thibalt Eizen figurait par conséquent en tête de la liste des âmes honnies de ce monde et de tous les autres.

Pourtant, Dimma n’avait été ni le perpétrateur ni le témoin de son trépas.

Non.

Pendant que Dimma était aux prises avec un corbeau qui avait juré sa perte, Thibalt Eizen décédait ici, à Azuola, il y avait à peine quelques années en arrière. Dimma ne savait toujours pas s’il devait s’en offenser.

Thibalt Eizen était mort, et à se fier aux demi-mots de Candice, ce fut une mort brutale. Dimma se considérait bien au-dessus de toutes ces vicissitudes, de ce quotidien mortellement ennuyeux qui consistait à tenir des rancunes et imaginer des vengeances aussi futiles que triviales.

De toute manière, en atteignant son but, Dimma aurait éliminé Thibalt Eizen par voie de fait.

Alors pourquoi ressentait-il, au plus profond de lui, cette terrifiante insatisfaction ? Il la niait, bien entendu, car il était Dimma Dökkhönd, il était né expressément pour accomplir une vision, remplir une tâche. Le javelot en plein vol était-il en proie à des états d’âme avant de transpercer le gibier ?

Non.

Il était le javelot, et la main qui l’avait projeté avait disparu depuis deux cents ans.

Dimma s’agenouilla, et déposa au pied du cadre photo un petit bouquet de fleurs de jasmin.

C’était une existence difficile et seule, qu’il menait. Il savait par instinct ne pas catégoriser ses rencontres entre amis et ennemis. Les amis et les ennemis n’étaient que des fardeaux émotionnels qui le retenaient en arrière. Les alliés et les adversaires, eux, étaient circonstanciels. Des transactions.

Sélène était une transaction. Reeves était une transaction. Reika était une autre transaction. La Jambe, la créature du lac noir, Candice, Élodie, Elix, l’Étoile Rouge toute entière n’étaient que des transactions momentanées, passagères, des instants volatiles qui disparaissaient en poussière sitôt leur usage accompli.

Alors pourquoi déposait-il cette gerbe de jasmin au pied d’une racine ?

Dimma était déçu, voilà pourquoi.

Il était déçu que la magie ait rappelé Thibalt Eizen à elle et qu’il n’ait pas eu l’occasion de le faire par lui-même. C’était comme ne pas remercier la personne qui vous tenait la porte ouverte.

C’était un manque de courtoisie effroyable.

Dimma était tout, sauf discourtois.

Il se redressa, et résistant à la tentation d’un ultime regard posé sur le cadre, se détourna, et rejoignit le chemin du parc en quelques enjambées.

Il faisait frais, en cette mi-février. Il faisait froid, en cette mi-février. L’air ambiant mordait le bout découvert de ses mains jointes dans le dos.

Il était temps de se concentrer sur l’avenir à présent.

Et l’avenir l’amenait droit à l’Ordre de Sainte Émeline.

À présent qu’il avait localisé la forteresse, il ne lui restait plus qu’à échafauder le bon plan pour s’y infiltrer.

Pas que s’y infiltrer.

Il était grand temps de donner un coup de pied dans la ruche de l’ordre établi et de secouer tout cela une bonne fois pour toute.

Tout cela valait mieux, pour le moment, que de repenser à la déception qu’il venait de quitter une vingtaine de mètres plus loin.

_________________
L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Evander-signature-500x300
Vander Corp:
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Aisling

Ciara Aisling

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2022
Emploi/loisirs : Chercher

L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: Re: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 EmptySam 17 Juin - 19:54




L'allée des déceptions



feat Dimma Dökkhönd






Le vent, tel un murmure à mes oreilles, se plait à balayer les feuilles mortes à mes pieds. Il fait étrangement froid aujourd'hui, mais rien à quoi je ne suis pas habituée. Les allées du parc ne sont pas très remplies en cette saison. J'ai entendu dire qu'elles l'étaient davantage à l'arrivée du printemps. Je ne comprends pas réellement pourquoi.

En effet, je préfère largement ce paysage froid et terne qui n'est pour autant pas fade. Il est certes moins coloré, mais c'est justement ce qui lui donne cet aspect plus reposant à mes yeux. Une fleur attire alors mon attention. Ses pétales noirs déployés au milieu des teintes grises et marrons.

Pour je ne sais quelle raison, je sens ma poitrine se serrer. Peut-être, car je trouve cette fleur à mon image... ? Plantée seule au milieu de l'hiver, resplendissante, au meilleur de sa forme, alors que le reste du monde est endormi. Je me surprends à penser que s'il m'était possible de communiquer avec cette dernière, j'aimerais beaucoup savoir comment elle le vit.

Mon regard alors attiré vers un endroit légèrement distant, je remarque une silhouette vêtue d'une cape déposant un objet au sol. À cette distance, je ne peux distinguer que le point blanc, immobile, laissé à l'abandon, alors que la silhouette poursuivait son chemin.

M'efforçant alors de comprendre les raisons de cet acte, je me rends compte bien rapidement que je n'en suis pas capable. Je m'élance donc à sa suite. M'imposant sur le passage de la silhouette masquée, une question sort de ma bouche sans préambule.

- N'avez-vous pas l'intention de récupérer ce que vous venez de laisser ?

Puis jetant un nouveau regard à l'arrière-plan, je remarque alors le bouquet blanc posé à côté d'un cadre. Et le souvenir de mon frère faisant de même sur la tombe de notre mère refait tout à coup surface. Maintenant, je saisis la situation et me rends compte de ma bêtise.

- Oh...

Aucune peine n'est insurmontable,
il suffit juste de savoir comment la combattre.



_________________
Ciara Aisling
Nothing is really lost to us as long as we remember it


Credit : Mags
Revenir en haut Aller en bas
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 386
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: Re: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 EmptyDim 25 Juin - 21:35

Dimma
Dökkhönd

Ciara
Aisling

L'allée des déceptions
Dimma leva les yeux.

Une personne s’était interposée sur son chemin.

C’était une jeune femme, voire une jeune fille s’il se fiait à la juvénilité de ses traits. D’épais cheveux noirs striés de rouge encadrés son visage, d’où perçait une paire d’yeux bruns brillants.

De visu, elle faisait sa taille, peut-être un brin plus petite (ce qui était un changement rafraîchissant dans sa vie de tous les jours).

Que lui voulait-elle ?

— N'avez-vous pas l'intention de récupérer ce que vous venez de laisser ?

C’était ce qu’elle lui voulait.

Il n’avait aucune idée de ce que c’était.

Cette interpellation le laissa plus perplexe qu’autre chose.

Dimma pivota de moitié, et tout ce qu’il vit fut les fleurs qu’il avait déposées sur le semblant de tombe de Thibalt Eizen. Cela ne fit qu’exacerber son incertitude, car désormais il n’avait strictement aucune idée de ce dont l’accusait la jeune fille.

Il se retourna pour faire face à la jeune fille, et cette dernière se décomposa subitement.

— Oh…



C’était l’avantage de porter un masque, car Dimma, pourtant stoïque d’ordinaire, éprouvait les plus grandes difficultés du monde à dissimuler SA SIDÉRATION ABSOLUE.

Une minute il n’y avait personne sur sa route.

La suivante surgissait de nulle part une inconnue qui l’accusait sans autre forme de procès d’avoir, vraisemblablement, pollué l’environnement, pour en fin de compte rétracter son jugement et conclure par un « oh » laconique.

MAIS QUE LUI VOULAIT-ELLE À LA FIN ?!

— Vous êtes sans conteste la rencontre la plus incongrue que j’ai faite à Azuola depuis mon arrivée, jeune fille. Et j’ai côtoyé des Razorans de près.

Les mains jointes dans le dos, d’aucuns diraient sa posture par défaut, Dimma se rapprocha de la jeune inconnue. Il fronça les sourcils, plissant les paupières, essayant de la déchiffrer comme si elle représentait, incarnait, l’énigme la plus complexe de l’univers.

Peut-être était-ce le cas.

Peut-être était-elle la clé, la réponse, la solution, et qu’il devait simplement… la décoder.

— N’avez-vous jamais vu de fleurs déposées sur une tombe pour honorer les défunts ? Vous me voyez interloqué par votre remarque, jeune fille.

Il plissa encore davantage les paupières.

— Ou bien êtes-vous née ici pour que pareil témoignage de mémoire vous paraisse à ce point insolite ?

En l’espace d’un quart de seconde, cette inconnue avait propulsé sa curiosité à des sommets encore jamais atteints.

Ce qui, tout naturellement, poussa Dimma à se demander ce qu’il pourrait bien faire d’elle.

_________________
L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Evander-signature-500x300
Vander Corp:
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Aisling

Ciara Aisling

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2022
Emploi/loisirs : Chercher

L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: Re: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 EmptyDim 23 Juil - 20:37




L'allée des déceptions



feat Dimma Dökkhönd






Je ne sais quoi dire de plus, je ne saurais même formuler des excuses. Hormis pour se retourner de moitié et contempler l'espace d'un instant l'endroit qu'il venait de quitter, mon interlocuteur reste droit et immobile. Cela ajouté au fait qu'il porte un masque m'empêche de savoir s'il m'en veut pour mon intervention impromptue. Déjà qu'il m'est d'ordinaire assez difficile de deviner les intentions d'autrui.

— Vous êtes sans conteste la rencontre la plus incongrue que j’ai faite à Azuola depuis mon arrivée, jeune fille. Et j’ai côtoyé des Razorans de près.

Mes yeux clignent trois fois d'affilé. Sa voix était calme, et son ton posé, allant assez bien avec sa posture. Est-ce une réaction positive ? Je n'en ai pas la moindre idée...

Soudainement, il se mit à m'approcher, les mains dans le dos, lentement et pas à pas. Je ne bouge pas. Cependant, un frisson inexplicable me parcourt le dos. La sensation est étrange, je ne me sens pas en danger, pour autant, je ne me sens pas à l'aise non plus. Car ayant le visage tourné dans ma direction, j'ai comme l'impression qu'il me regarde avec insistance.

Après ce qui me parurent comme de longues minutes de silence, que je n'avais par ailleurs pas osé brisé de moi-même, l'homme masqué repris la parole. Il m'interroge sur le pourquoi de mon étonnement face à cette scène, commençant par chercher une réponse dans mes origines.

À vrai dire, je n'ai pas réellement été étonnée, je dirais davantage que ma curiosité et mon incompréhension de la scène, dû à un certain manque d'informations de ma part, m'ont poussés à sauter sans réfléchir dans l'action.

- Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai assisté à une telle scène qu'une seule fois dans ma vie. Je tiens à m'excuser, avec la distance, j'ai mal interprété vos gestes et la curiosité m'a poussé à venir vous aborder. Je vous demande pardon pour mon impertinence.

Mes yeux, ne pouvant plus supporter la vue de ce masque stoïque, avaient rapidement trouvé le moyen de fixer le sol, la tête légèrement inclinée dans la même direction.

Aucune peine n'est insurmontable,
il suffit juste de savoir comment la combattre.



_________________
Ciara Aisling
Nothing is really lost to us as long as we remember it


Credit : Mags
Revenir en haut Aller en bas
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 386
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: Re: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 EmptyDim 6 Aoû - 23:06

Dimma
Dökkhönd

Ciara
Aisling

L'allée des déceptions
Les yeux de la jeune énigme fuirent soudain le regard de Dimma.

— Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai assisté à une telle scène qu'une seule fois dans ma vie.

Eh bien… voilà qui était intéressant.

— Je tiens à m'excuser, avec la distance, j'ai mal interprété vos gestes et la curiosité m'a poussée à venir vous aborder. Je vous demande pardon pour mon impertinence.

Mais quelle politesse. Quelle courtoisie. Quelle amabilité, quelle civilité, quelle bienséance, quelle correction.

C’était un agréablement changement après la cadence insoutenable des affrontements, des attaques mentales, des montants de portes, des murs, et même d’un satané chalutier.

Jamais la carène de ce chalutier ne lui avait demandé pardon pour son impertinence, et pourtant il aurait dû. Dimma était dans son droit, ce jour-là, il avait la priorité puisqu’il provenait de la droite.

Même sous l’eau, un semblant de règle devait exister à Azuola.

— Il n’y a pas mort d’homme, mon amie.

Ni naissance de Gardienne, de fait. Intéressante juxtaposition que cette expression, en cette contrée absurde.

— Je vous pardonne bien volontiers cette intrusion malencontreuse dans la vie privée d’un inconnu, surtout quand vous formulez votre demande avec une telle rectitude.

Il montra le chemin d’un geste cordial du bras.

— Accepteriez-vous de marcher un peu à mes côtés, mon amie ? Votre présence ne m’est pas désagréable, et je dois admettre qu’un peu de compagnie ne me déplairait pas. Les évènements de ces derniers temps se sont révélés… compliqués à gérer, et j’apprécierais grandement discuter avec un autre être humain que le reflet dans le miroir de ma salle de bains.

_________________
L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Evander-signature-500x300
Vander Corp:
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Aisling

Ciara Aisling

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2022
Emploi/loisirs : Chercher

L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: Re: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 EmptySam 7 Oct - 11:18




L'allée des déceptions



feat Dimma Dökkhönd






Son regard pesant, oppressant, que je ne peux distinguer à cause de ce masque... Il me perturbe. Pour faire au mieux et ne pas fuir sans demander mon reste comme une malpolie, je continue de fixer le sol hivernal.

Cependant, il continue à me répondre d'une voix posée et calme. Il me qualifie même, à mon plus grand étonnement, d'amie. Nous serions-nous déjà rencontrés ? Sur Azuola j'en aurais le souvenir. Comme une réponse à mon monologue interne, il se qualifie lui-même d'inconnu.

Cela ne me rend que plus perplexe. Ne sommes-nous pas censés attribuer le terme d'ami qu'à des personnes dont nous nous sommes rapprochées ? Pourquoi me pardonner si rapidement ? Surtout pour ensuite briser la glace de manière soudaine, tout en restant malgré cela très courtois.

Je m'attendais à de la colère, et j'obtiens... Un nouvel ami ? Qui ne me demande que pour seule compensation de marcher et discuter en sa compagnie. Décidément, les émotions humaines sont vraiment compliquées à saisir. J'accepte tout de même son invitation, d'un petit hochement de tête. À défaut de pouvoir le regarder dans les yeux, je fixe à nouveau les petits trous noirs de son masque.

- Je dois avouer ne pas bien saisir les raisons de votre clémence. Mais s'il y a un sujet que vous souhaitez aborder, je saurai y prêter une oreille attentive.

Aucune peine n'est insurmontable,
il suffit juste de savoir comment la combattre.



_________________
Ciara Aisling
Nothing is really lost to us as long as we remember it


Credit : Mags
Revenir en haut Aller en bas
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 386
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: Re: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 EmptyMar 10 Oct - 17:10

Dimma
Dökkhönd

Ciara
Aisling

L'allée des déceptions
— Je dois avouer ne pas bien saisir les raisons de votre clémence.

Clémence ?

De la clémence ?

Un bien grand mot dans une bien jeune bouche.

— Mais s'il y a un sujet que vous souhaitez aborder, je saurai y prêter une oreille attentive.



Dimma était déjà suivi par un psychothérapeute.

Il mesurait 2 mètres 45 et s’apparentait davantage à un crocodile du Nil qu’à Jacques Lacan… Jacques Lacoste, aurait-il pu dire s’il était d’humeur à concevoir quelque calembour.

Il ne cherchait pas la pitié ou la compassion, juste de la compagnie.

Cette péronnelle était-elle réellement en train de le traiter avec condescendance, comme l’on aurait essayé de faire plaisir à un vieillard en pleine sénescence ?

Ou bien était-elle simplement… niaise ?

Cela l’amusait, dans une certaine mesure, de le découvrir.

Dimma croisa les mains dans le dos et ouvrit la marche.

— Mon apparence vous trouble-t-elle, ma jeune amie ? Loin de moi l’idée de vous embarrasser, mais vous semblez mal à votre aise en ma présence. Ou bien est-ce parce que vous êtes venue ici honorer la mémoire d’un proche disparu et que… Je vous prie de bien vouloir pardonner ma curiosité mal placée, c’était une question intrusive, et je n’ai pas à en connaître la réponse.

_________________
L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Evander-signature-500x300
Vander Corp:
Revenir en haut Aller en bas
Ciara Aisling

Ciara Aisling

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2022
Emploi/loisirs : Chercher

L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: Re: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 EmptyLun 18 Déc - 13:19




L'allée des déceptions



feat Dimma Dökkhönd






— Mon apparence vous trouble-t-elle, ma jeune amie ?

Cela est donc si évident ? J'ai beau ne pas comprendre beaucoup d'émotions, je comprends néanmoins en quoi elles sont importantes lors d'un dialogue.

Parler de cette manière à un homme, de très grande taille, dont le seul signe distinctif est un masque blanc froid et impartial... Me donne l'image de parler à un mur.

Bien que l'on dise parfois que les murs ont des oreilles, il ne m'a pas été donné l'occasion de tenter d'entamer une discussion avec l'un d'eux.

Mais ce mur-là semblait un peu plus fragile, il exprimait de l'inquiétude, de la curiosité, et même du regret. Je me félicite d'avoir pu identifier ces émotions.

Pour revenir à cet homme, il n'avait de mur que l'apparence, derrière on pouvait lui trouver des qualités bien humaines.

- Ne vous excusez pas. Il est vrai que votre apparence m'a un peu troublé de premier abord, mais rassurez vous je commence à m'y habituer.

Cela n'était que la stricte vérité, je trouvais déjà ces deux trous noirs bien moins effrayants ou déconcertants qu'auparavant.

- Quant à votre question, non je ne suis point ici pour visiter un proche, et j'espère honnêtement ne pas avoir à le faire bientôt.

Quand nous étions dans le jardin derrière notre maison, honorer la mémoire de notre mère ne m'était pas pesant, étant donné que je n'en possédais aucune.

Mais pour Lorcan, c'est différent. Au cours des derniers mois avant sa disparition, il s'était acharné à recréer un lien entre nous, à faire en sorte que je réapprenne le plus de chose possible.

Et cette mémoire-là, je compte bien ne jamais la laisser partir.

Aucune peine n'est insurmontable,
il suffit juste de savoir comment la combattre.



_________________
Ciara Aisling
Nothing is really lost to us as long as we remember it


Credit : Mags
Revenir en haut Aller en bas
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 386
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: Re: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 EmptyJeu 11 Avr - 13:26

Dimma
Dökkhönd

Ciara
Aisling

L'allée des déceptions
— Ne vous excusez pas. Il est vrai que votre apparence m'a un peu troublé de premier abord, mais rassurez-vous je commence à m'y habituer.

Oui.

Bon.

Il n’était pas non plus défiguré comme une gueule cassée.

Cela le poussa à se demander, néanmoins, combien d’hurluberlus pouvaient bien se promener en ville attifés d’une façon que d’aucuns jugeraient… audacieuse. Il savait qu’il était loin d’être le seul, du moins estimait-il que Dimma Dökkhönd était loin d’être le seul.

Le sens de la mode d’Evander Truman était d’un naturel plus pusillanime, si tant est qu’un tel qualificatif puisse être attribué à un style vestimentaire.

— Quant à votre question, non je ne suis point ici pour visiter un proche, et j'espère honnêtement ne pas avoir à le faire bientôt.

Cela dépendait entièrement d’un seul facteur : avait-elle des proches à Azuola ? Si ce n’était pas le cas, le dilemme se résolvait de lui-même.

Après, bien entendu, il lui était toujours possible de nouer des relations cordiales, voire affectueuses, à l’avenir.

Aurait-ce réellement son importance quand il parviendrait à éteindre la magie ? Provoquer l’extinction absolue et irréversible d’une flammèche déjà vacillante ?

Dans le grand ordre des choses, à quoi cela servait-il, ainsi, de se rapprocher d’autrui ? Bâtir ensemble une œuvre vouée, dans tous les cas, à disparaître d’une seconde à l’autre. Exister pour ne plus exister. Pourquoi parler à autrui, apprécier autrui, aimer autrui, alors qu’en définitive, tout cela ne sera qu’un grain de sable perdu dans un désert de cendres, balayé par une bise froide et éternelle ?

Ils avaient atteint l’extrémité du parc.

— Eh bien, il m’apparaît que notre chemin ensemble prend fin, mon amie. Je vous remercie pour m’avoir tenu compagnie durant cette (brève) portion de mon existence. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir.

Dimma se demanda si elle mourrait, elle aussi, quand il aurait à son tour atteint la fin de son sentier.

C’était logique.

Quand le bout de son pied effleurerait la limite de sa route…
Il n’y aurait pas de cris.
Il n’y aurait pas de sons.
Il n’y aurait que le feu.

Et puis plus rien.

_________________
L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Evander-signature-500x300
Vander Corp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty
MessageSujet: Re: L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023   L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allée des déceptions [PV Ciara] - 15/02/2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Ciara Aisling
» Rescencement été 2023
» Nanowrimo 2023
» Recensement automne 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: