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 Les pouvoirs

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Shën
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Shën

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MessageSujet: Les pouvoirs    Les pouvoirs  EmptyDim 6 Nov - 17:32

Les pouvoirs
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Nous savons qu'il demeure compliqué de jauger la puissance des pouvoirs de son personnage. C'est pour quoi, nous vous invitons à lire attentivement ce sujet pour vous donner un ordre d'idée avec quelques précisions complémentaires afin de rester cohérent. Vous êtes relativement libre de créer ce que vous souhaitez attribuer, tout en étant respectueux du gameplay et convenable.

Les pouvoirs ont différentes origines : magiques, physiques, utilitaires. Vous pouvez vous en faire une idée dans les bottins de pouvoirs. Nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de limite de quantité donc vous pouvez choisir ceux qui ont déjà été pris ou au contraire, en générer un qui n'existe pas encore. C'est à votre bon vouloir. Nous vous demandons également d'intituler correctement le don choisi pour mieux le recenser.

LES BASES :

Vous avez deux cas de figure pour les personnages détenteurs de magie : les créatures surnaturelles et les Néos.

CRÉATURES SURNATURELLES :

Les créatures surnaturelles sont par nature, bénies par la magie. Elle est injectée dans leur ADN depuis toujours et à jamais. Vous pouvez donc attribuer jusqu'à 4 pouvoirs maximum à votre personnage mais vous n'êtes pas dans l'obligation de lui en donner quatre d'emblée. Vous pouvez aussi acheter un nouveau pouvoir/une amélioration en boutique directement en utilisant vos points après l'avoir développé en RP.  Il vous suffira d'en faire la demande en la justifiant.

NEOS :

Les Néos sont des humains qui se sont vus attribuer un pouvoir par la grâce de Shën à leur arrivée. Vous pouvez donc démarrer sur 1 pouvoir maximum dans le cas exclusif où vous venez de débarquer sur l'île. En effet, vous ne connaissez rien à la magie et il vaut mieux rester vigilant sur une utilisation que vous ne maitriserez pas. Néanmoins, vous aurez la possibilité d'acheter des nouveaux pouvoirs jusqu'à 3 maximum ou de l'améliorer directement en utilisant vos points en boutique après l'avoir développé en RP.

Dans le cas où votre Néos se trouve être un natif de l'île, il peut se voir attribuer 3 pouvoirs maximum, pas plus. En effet, en tant que descendant, vous pouvez trouver le moyen de pratiquer votre magie et d'en être pleinement conscient. Il est donc cohérent que vous puissiez en posséder plusieurs. Mais encore une fois, tout est à votre bon vouloir. Vous pouvez choisir de n'en conserver qu'un seul, que vous maitriserez à la perfection.

CAS PARTICULIERS, LES OBJETS :

Il existe aussi indubitablement des objets magiques. Cela ne vous fait pas rentrer dans une catégorie particulière étant donné sa nature indépendante (pour exemple, des potions qui sont accessibles pour tous les types de profil, même les humains). Néanmoins, il existe des cas où l'objet ne réagira qu'à votre appel ou votre personne. Si cet objet est indissociable de votre personnage, alors cela jugera votre appartenance. Pour exemple, si votre épée vous procure des pouvoirs alors que vous n'étiez qu'un humain avant d'arriver, l'enchantement fera de vous un Néos. Toutefois, à noter que sans cet objet, vous ne serez plus apte à utiliser sa magie puisque vous n'en possédez pas à proprement parler comme un Néos basique.

CONDITIONS :


Nous insistons sur la cohérence des pouvoirs que vous souhaitez incorporer à votre personnage. En effet, une créature légendaire aura la possibilité de révéler plus de puissance qu'une race commune. Néanmoins, cela n'empêche pas de conserver une marge de raisonnable car nous estimons que sur Azuola, la pleine puissance à part celle de Shën, n'existe pas. Pas même pour les Dieux. Nous avons tous des limites à notre potentiel. De ce fait, nous vous demanderons d'incorporer des limites et des conditions dans votre descriptif sur votre fiche. Pour cela, voici quelques exemples :

Helga Adwing (Néos):

Entrave : Son pouvoir prend sa forme sous une flamme violette sur ses mains. Au contact de cette flamme, elle peut annuler momentanément l'utilisation de la magie de la cible sur une période de trois minutes en la privant de ses pouvoirs. Elle peut lancer cette flamme sur une portée de cinq mètres mais ne peut toucher qu'une cible à la fois. Elle doit attendre que l'effet de son anti-magie se dissipe pour priver une autre personne de sa magie. Il faut également qu'elle patiente dix minutes pour faire usage de son don à nouveau

Zaou Hsing-Hsing (Démon) :

Sommeil : Zaou peut provoquer la somnolence, ou le sommeil chez les autres. En contrepartie il doit être en contact physique direct (peau) de la personne. Il peut maintenir le sommeil aussi longtemps que le contact est gardé, mais la personne peut parfaitement se réveiller si le toucher est rompu




Vous pouvez donc trouver des limites dans le temps, les circonstances et des effets de puissance selon un contexte. A vous de juger ce qui semble le plus approprié.


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