AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 386
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Empty
MessageSujet: Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022   Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 EmptyMer 26 Avr - 11:18

Evander
Truman

Stanislas
Kozlowski

Les griffes du cauchemar
- Partie 1 -
L’anse d’une tasse de rooibos fumante passée à l’index, Evander Truman admirait le panorama qui s’étendait par-delà la verrière de son penthouse.

L’île toute entière d’Azuola se trouvait à ses pieds, et il était amusant d’imaginer cette véritable fourmilière s’activer en cette matinée ensoleillée. Le Pontife dirigeait son Église Blanche d’une main de fer, bien à l’abri derrière les fortifications de sa cathédrale. Quelque part, dans un endroit reculé, l’Ordre de Sainte Émeline conspirait il-ne-savait-quoi il-ne-savait-comment, ce qui était peut-être le seul véritable point noir de ce début de journée.

Evander trempa les lèvres dans la tasse, qui affichait l’inscription FILS FAVORI sur son pourtour (une idée d’Élodie, bien entendu, car qui d’autre pouvait démontrer un sens de l’ironie aussi mordant ?). La vapeur qui s’élevait du liquide rouge lui chatouilla les narines et lui fit battre des paupières.

La chaleur du breuvage qui investit son palais et sa langue avant de descendre dans son gosier ne dissipa en rien l’affreuse sensation de gel qui lui nouait les viscères.

Au-delà des limites de la cité, Evander aperçut la forêt et les montagnes.

Cette mission s’était achevée en désastre.

Le jeune… Félix ? Oui, Félix, l’avait guidé sur une partie du chemin qui menait jusqu’au bastion de l’Ordre, mais l’embuscade impromptue d’un Razoran à ce qui devaient être les trois quarts du parcours avait écourté la petite expédition d’une manière brutale.

Au terme de l’affrontement, le Razoran avait capturé le jeune Félix et s’était enfui sans demander son reste.

Certes, Evander était parti en croisade avec des informations qui étaient désormais erronées, et à sa grande surprise, l’autre ne lui en avait pas tenu rigueur. Il avait même tenté de le rasséréner, de le réconforter. Ce n’était pas de sa faute, etc, etc, mais cela ne changeait rien à la situation. Pire, cela l’aggravait, car à présent, Evander tenait à remonter au score face à ses adversaires enrobés de mystères (adversaires qui, par ailleurs, n’avaient même pas pris conscience de son existence).

Ce n’était qu’une question de temps, désormais, avant que le jeune Félix ne se mette à parler.

Et à la seconde-même où il ouvrirait la bouche, tous les secrets de l’Étoile Rouge se volatiliseraient.

Evander… non, Dimma corrigerait cette erreur. D’une façon ou d’une autre, il devait retrouver le chemin de la forteresse de l’Ordre, et, d’une façon ou d’une autre, s’assurer du silence de Félix. Beaucoup trop de choses étaient en jeu pour laisser un simple… “grain de sable” s’insérer dans les rouages d’une machine bien huilée.

La sonnerie stridente de l’interphone sur le bureau d’Evander le sortit de ses réflexions.

Dans un mouvement pesant, presque à contre-cœur, il s’éloigna de la baie vitrée, et pressa le bouton gris et rond en plastique.

— Oui ?

La voix de son assistante, et garde-du-corps, Vigdis, grésilla dans le haut-parleur.

— Monsieur, un envoyé de l’Église Blanche demande à s’entretenir avec vous.
— À quel propos ?
— Il n’a pas désiré s’étendre à ce sujet, Monsieur.


Elle reprit à voix plus basse :

— Il s’agit du porte-parole en personne, Monsieur.

Evander pâlit.

Un certain temps dut s’écouler, car la voix grésillante de Vigdis reprit sur un ton inquiet :

— Monsieur ?
— Faites-le monter, Vigdis. Je l'accueillerai dans mon bureau.


Il relâcha enfin le bouton et le crépitement du haut-parleur se tut sur-le-champ. Il déposa la tasse sur le bureau et se caressa le menton du bout des doigts.

Qu’est-ce qu’il pouvait bien lui vouloir, cet énergumène ?

Les yeux bleus d’Evander se posèrent sur le masque de bois à sa droite. Le fac-similé de visage lui renvoyait son regard scrutateur.

Quoi que le porte-parole veuille, ce n’était pas une bonne chose. Se pouvait-il que l’Église Blanche ait eu vent des véritables activités de Vander Corp ? Même si la société était on-ne-peut-plus légitime, et que l’identité d’Evander Truman était enregistrée auprès de l’Église… qu’est-ce qui pouvait motiver le porte-parole à se déplacer en personne ?

Evander noua le masque à son visage, et se glissa dans son fauteuil. D’un instant à l’autre, une ombre allait découper la lumière qui filtrait sous le pas de porte, à quatre mètres en face de lui, et ce n’était pas le jour pour prendre des risques inconsidérés.

Les coudes sur le secrétaire, il entrelaça ses dix doigts, et attendit.

_________________
Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Evander-signature-500x300
Vander Corp:


Dernière édition par Dimma Dökkhönd le Mer 31 Mai - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 232
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022   Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 EmptyVen 12 Mai - 19:15

Les griffes du cauchemar

Stanislas & Evander Truman


Assis à son bureau en train de rédiger son prochaine discours du mois, Stanislas se fige et lève la tête interloqué par la nouvelle que viens de lui annoncer un inquisiteur assis en face de son bureau.

« En si peu de temps ? »

L'inquisiteur hausse la tête à l'affirmatif. Celui-ci était venu à son bureau à la demande du Pontife, car il aimerait que le porte-parole s'assure personnellement des activités d'une entreprise appelée et signalée comme étant la Vander Corps. Dirigé par un certain Evander Truman. En même pas une année celui-ci a ouvert trois boutiques, dont un par quartier ainsi que trois bars par un par quartier également. Six entreprises en même pas un an étendu sur tout Azuola, c'était louche, car normalement infaisable, surtout avec les conditions dans lesquelles les habitants d'Azuola arrivent sur l'île. Rien n'aidait pour avoir si rapidement une entreprise si florissante et étendue. À moins bien entendue... Que leur activité ne soit pas autant en règle que ça prétend.

Vous pouvez légitimement vous demander en quoi c'est au porte-parole de s'en occuper ? À vrai dire, il y a deux raisons : un porte-parole et donc représentant de l'Eglise Blanche sera moins brutal qu'un inquisiteur. Faire cette vérification par un inquisiteur donne de suite la couleur de la raison de la visite un soupçon direct de soupçons contre la Vander Corps. Et aussi et surtout, parce que Stanislas est le croque-mitaine, ce qui lui donne la possibilité de voir le passé de son interlocuteur et ainsi en avoir le cœur net sans menace ni effusion de sang.

Stanislas saisit le papier que lui donne l'inquisiteur, ça présentait toutes les entreprises ouvertes par cet Evander... On ne peut pas nier que ce n'est pas varié, ce qui interpelle encore plus notre croque-mitaine. Pourquoi vouloir toucher à tout à ce point ? On a tout de même une entreprise de pêche et un cabaret, deux univers complètement différents... Une entreprise de sécurité, une simple épicerie, un club... Soit monsieur Truman ne savait pas ce qu'il veut et a décidé de tout prendre, soit il veut être présent au plus de choses possibles, ce qui peut nuire un jour à la paix et l'ordre que l'Eglise Blanche instaure maintenant depuis des années. Il ne faut pas dépendre d'une seule et même personne, déjà que le simple fait que le roi en jaune soit maître du divertissement, c'est une mauvaise chose...

« Vous pouvez dire au Pontife que je m'en charge dès aujourd'hui. Je viendrai à sa rencontre afin de lui expliquer ce que j'aurais réussi à savoir sur cet Evander Truman. »

C'est une fois le discours rédigé qu'il décide alors d'aller à l'improviste au penthouse d'Evander Truman. Même son logement paraît en si peu de temps luxueux. Il avait déjà tout son discours en tête pour justifier sa visite à l'improviste, un mélange de vérité et de mensonge afin que son interlocuteur comprenne que l'Eglise l'a à l'oeil et qu'il sera préférable pour lui que ses entreprises soient ce qu'elles prétendent être. Pour Stanislas, c'est presque sûr, il n'y a rien de net dans la Vander Corp, ont ne débarque pas comme ça sans rien pour possédé soudainement deux entreprises par quartier. Aux yeux du croque-mitaine, ça ressemble beaucoup trop à une organisation criminelle qui s'étend un peu trop vite sur Azuola.

Comme il s'y attendait l'entrée est étroitement surveiller, honnête ou pas le contraire l'aurait étonné. Il possède une entreprise de sécurité après tout. Stan scrute la réaction de la garde du corps quand elle signale sa venue. Visiblement, ça rend nerveux ? Quoi de plus normal d'un côté, surtout si on a quelque chose à se reprocher. Il finit par entrer et on lui indique le bureau de son futur interlocuteur, dépourvu de sécurité cette fois. Stanislas toque deux coups distinct et bref. On l'invite à entrer de lui-même, pas d'ouverture spontané, pas d’accueil dit chaleureux, plus Stanislas découvre la Vander Corp de ses yeux plus il a la persuasion que cette organisation n'a rien de non-criminel. Dans tous les cas, ça ne brillait pas dans sa légalité et rien à se reprocher. Il n'est pas crain au point de ne pas se donner la peine de lui ouvrir. Ça ne faisait rien, il n'était pas ici pour faire peur, mais faire savoir que l'Eglise l'a a l’œil et savoir si les intentions sont bonnes ou comme redoutées, mauvais.

Stanislas entre alors dans le bureau au départ avec sa confiance et charme habituel, appuyé sur sa canne, dans sa forme de croque-mitaine. Mais très vite, trop vite, il sent que quelque chose ne va pas. Une aura ? Une ambiance lourde, un mur invisible se dresse devant lui. Entrer dans ce bureau lui est totalement impossible. Il sent que s'il insiste un peu le mur pourra finir par éclaté, mais avant de faire cela, on peut facilement voir le visage perplexe du porte-parole. Mais il tente tout de même à nouveau, entrée lui est très difficile et Stan ne comprend pas en quoi il n'arrive pas à entrer. Il avance sa canne dans le vide et un petit ploc retenti autour de lui et le laisse enfin entrer. Sauf qu'à peine il franchit un pas qu'il perd équilibre, comme si son pied avait soudainement disparu, comme si le sol refusait d'être touché par ce pied. Un genou soudainement à terre la respiration de Stanislas se coupe et son corps déjà maigre maigri davantage, il sent soudainement toutes ses forces l'abandonner. Sous le choc, il tente de se redresser avec sa canne, mais en vain. Les murs étaient en train de l'aspirer voir même... De le rejeter. Le croque-mitaine utilise ses dernières forces en reculant pour sortir vite du bureau. Sa corpulence redevient ce qu'elle est et le croque-mitaine déclare un peu sous le choc. Il reste debout un moment sans rien dire et cherche ce qui pourrait.

« Mais qu'avez vous fait à votre bureau pour que ça est une telle réaction  sur ma personne?! »

Une chose est certaine en tout cas, il craint quelqu'un ou quelque chose.

« Pardonnez mon indélicatesse, mais je suis dans l'impossibilité d'entrer à votre bureau monsieur Truman. Je vais devoir vous demander soit de sortir vous-même soit enlever ce qui m'empêche d'entrer. »

Stanislas reste droit et fixe Evander jusqu'à ce qu'il y voie une réaction quelconque de sa part.    
KoalaVolant

_________________
Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 9iof


Dernière édition par Stanislas Kozlowski le Mar 5 Déc - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 386
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022   Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 EmptyMar 30 Mai - 17:31

Evander
Truman

Stanislas
Kozlowski

Les griffes du cauchemar
- Partie 1 -
Toc.

Toc.

Fascinant comme le simple son répété d’un index recourbé contre une porte pouvait immédiatement déclencher une injection d’adrénaline chez absolument n’importe qui.

Evander ne faisait pas exception à la règle, toutefois il savait aussi que ce n’était pas le même « n’importe qui » derrière cette porte.

C’était le porte-parole de l’Église Blanche.

À bien des égards, autant dire que le Pontife en personne s’était déplacé jusque dans son humble demeure.

Et quand quelqu’un comme le Pontife prenait la peine de se déplacer jusqu’en votre humble demeure, c’était en de rarissimes occasions une simple visite de courtoisie.

C’était comme se retrouver dos au mur dans un couloir face à un taureau en train de charger. Il y avait peu d’options pour survivre, à part éventuellement serrer les dents et fermer les yeux.

Evander lui permit ainsi d’entrer.

Quitte à jouer le tout pour le tout…

La porte s’ouvrit, la lumière artificielle du couloir perça dans l’embrasure avant d’inonder le bureau. La silhouette qui se découpait dans le contrejour était grande, vraiment très grande, et aussi, paradoxalement, très très maigre et très très anguleuse. Elle ressemblait à un assemblage fragile de brindilles qu’un enfant aurait confectionné pour passer le temps.

Ses yeux, cependant, brillaient d’une lueur écarlate qui n’avait rien d’enfantine et qui chassait immédiatement toute pensée joueuse. Ce truc-là mangeait les enfants qui le fabriquaient.

Si c’était cela, le porte-parole de l’Église Blanche, alors Evander n’avait aucune envie de rencontrer le concierge de la cathédrale.

Toutefois, un phénomène très étrange se produisit. Le porte-parole eut à peine parcourut l’équivalent de deux enjambées qu’il se retrouva confronté comme à une barrière perméable. Evander le vit lutter pour avancer, progresser, et la surprise le fit se lever de son fauteuil.

Mais qu’est-ce qu’il se passait ?

Le porte-parole s’effondra. Rachitique, il devint squelettique, et il asphyxiait tel un poisson hors de l’eau, l’obligeant à rebrousser chemin.

Evander se dit que, quoi que cela fût, cela allait lui retomber dessus im…

— Mais qu'avez vous fait à votre bureau pour que ça ait une telle réaction sur ma personne ?!

… médiatement…

— Pardonnez mon indélicatesse, mais je suis dans l'impossibilité d'entrer dans votre bureau, monsieur Truman.

Vraiment ? Cela ne sautait pas aux yeux, pourtant. Evander avait une petite idée sur la raison.

— Je vais devoir vous demander soit de sortir vous-même soit enlever ce qui m'empêche d'entrer.

Evander contourna le bureau et parcourut en un instant la distance qu’aurait dû pouvoir réaliser le porte-parole dans le sens inverse.

— Je suis sincèrement navré pour cet incident.

Il franchit le pas de la porte et se retrouva dans le couloir. Son vis-à-vis le dominait de vingt bons centimètres, ce qui le contraignait à tordre la nuque pour le regarder dans les yeux. Pourquoi tout le monde était-il si désespérément grand, par ici ?

— Je possède de nombreux objets et papiers de grande valeur, et j’ai fait poser par des professionnels des enchantements protecteurs pour décourager et tromper les cambrioleurs. Je regrette que cela ait eu un effet sur vous. C’était complètement inattendu.

Mais, à n’en pas douter, très intéressant. Quel genre de créature suffoquait sous l’influence de runes de neutralisation ? Le genre de créature qui respirait la magie comme de l’oxygène. Le genre de créature qui se baignait dans la magie, qui ne vivait que par la magie.

À n’en pas douter, c’était très intéressant, oui…

Evander joignit les mains dans le dos.

— En quoi puis-je assister l’Église Blanche ? Je ne vous cache pas ma surprise en apprenant votre arrivée imminente, porte-parole. Votre déplacement en personne me préoccupe. Ma société aurait-elle transgressé des lois ? Je peux convoquer mon juriste et mon expert comptable, dans une salle de réunion neutre, si vous le désirez.

Evander suspectait que le porte-parole n’était pas devant lui uniquement pour des raisons régaliennes.

On n’envoyait pas le numéro 2 d'un gouvernement en mission sur le terrain à moins que le motif ne soit ou très grave, ou en passe de le devenir.

_________________
Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Evander-signature-500x300
Vander Corp:
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 232
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022   Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 EmptyLun 12 Juin - 23:17

Les griffes du cauchemar

Stanislas & Evander Truman


La dernière fois que Stanislas a ressentie autant de colère et d’indignation, c'est lorsqu'il avait fait la rencontre d'une sirène complètement dérangé. Rien ne s'est passé comme il l'a imaginé, et peu importe l'issue de cette visite, il a décidé, quoi qu'il arrive, de détester cet Evander Truman. Peu importe qu'il s'excuse, peu importe qu'il soit réglo, la rancœur de Stan est bien trop tenace pour qu'il le laissât tranquille... Il a même déjà décidé à cet instant même qu'il lui fera faire un cauchemar, le plus tôt possible. Ça le défoulera et idéalement l'aidera à en savoir plus sur lui, au passage. Et puis pourquoi ce masque ? Pour le Pontife, c'est naturellement pour cacher son identité, personne à part sa fille sait à quoi il ressemble réellement. Mais lui ? Est-ce dans ce même but ? Si oui pourquoi ce cacher si nous avons rien à nous reprocher ? Sinon, alors, pourquoi porter un masque ? Bien que sa colère envers lui ne faiblit en rien, il ne peut s'empêcher de se poser beaucoup de questions à son sujet. Il n'est pas banale, suspect, et il a l'audace d'agir comme si rien n'était. Il le rejoint, s'excusant inutilement sur ce fait qui ne sera absolument pas excusé. Jamais même, comment peut-on excuser un affront pareil ? Et tout ça, en plus, pour de simples objets et papier ? Mensonge... De simples papiers ou bien ça se protège seulement dans un coffre fort... Vouloir piéger le bureau entier, c'est complètement exagéré et irrationnel ! Après, il a bien rencontré des personnes de ce type... Mais quoi qu'il en soit ça lui a fait du mal, ça a dérouté tous ses plans. C'est ça le plus important !

Il ne répond donc pas au excuse bien trop fier et irrité pour ça, ses yeux avaient même brièvement changé de forme par sa contrariété. Il se contient, mais pas assez, espérons que ça donnera juste quelques frissons d'horreur à ce Truman et qu'il ne tentera rien d'imprudent qui pourrait le contrarier.

À ce propos, il fait alors une mine choquée quand il supposa de suite que sa présence est de nature à reproche et négatif. Bien que ça soit vrai, il préfère jouer la carte suivante, celle que l'Eglise Blanche est pour le bien-être de ses habitants. Il secoue la tête prenant soudainement un air amicale.

« N'ayez crainte mon cher monsieur Truman... Bien que la mauvaise surprise au bureau m'ait temporairement mis de mauvaises humeur, ma venue ne concerne en rien un reproche. »

Il le fixe droit dans les yeux et profitant de la proximité et du regard sur lui, il tente de lire dans le passé de cet homme en plongeant dans le regard bleu. Avec difficulté, il dissimule sa surprise.

Il ne voit absolument rien.

Il a beau activer son pouvoir encore et encore, plonger assez profondément dans son regard ne lui permet pas de lire dans son passé. La protection a l'air tout à fait similaire au bureau. Un mur invisible devant lui l'empêche de faire ce qu'il essaye de faire. Définitivement, cet homme ou chose qui sait ? Ne cherche définitivement pas a protéger que des objets et papier. Il a des secrets, et il est presque sûr que ce masque et la cause de son impossibilité à avoir ce que le porte-parole veut. Heureusement, force de l'habitude, sa comédie lui montrer à masquer cette découverte.

« Par ma profession, j'ai été chargé de féliciter vos réussites à Azuola, en un temps si court de surcroît. Possédé six entreprises, dispatchées dans tous les quartiers, c'est un exploit qui mérite l'admiration. »

Stanislas se penche en avant pour arriver à la hauteur de son intrigant interlocuteur. Et dit d'un ton de confidence.

« Si l'Eglise Blanche enverrait quelqu'un parce que vous auriez transgressé une loi, ce serait plutôt un inquisiteur qui vous rendrait visite, nullement moi. »

Il se redresse le regardant de haut et annonce d'un air fier et admiratif.

« Mais vous, vous êtes un exploit inédit pour l'Eglise Blanche et nous serions heureux de connaître le secret de votre réussite monsieur Truman. Beaucoup de nouveau arrivant peinent à se trouver une motivation ou un travail pour s'intégrer à Azuola. Et nous osons espérer que votre expérience, qui a été incroyablement fluctuante, pourrait leur être bénéfique à leur tour. »

Il se redresse appuyé sur sa canne planté devant lui pour l'aider à tenir bien debout, mais aussi et surtout pour se donner une certaine prestance. Le croque-mitaine prend un air pensif soupirant prenant encore cet air admiratif comme il le joue si bien et ajoute.

« Moi-même, j'ignore comment vous vous y êtes pris, je n'ai trouvé absolument aucune explication de vos nombreux achats de bar et boutiques en même pas un an. Malgré mon vécu, qui m'a fait voir moult chose et situation, celle-ci est complètement inédite. Car contrairement à d'autres situations similaires, vous, ce n'est selon nos dossiers, pas par simple héritage que vous avez gagner tout ça. Mais purement et simplement par la sueur de votre front, du moins, d'après nos dossiers vous concernant. »

Un homme arrivé il y a un an, sans rien comme tout le monde et en même pas un an, il est à la tête de six entreprises. Il aura beau dire tout ce qu'il veut Stanislas ne le croira pas. Oh, bien sûr, il fera genre afin de n’éveiller aucun soupçon, mais il espère qu'il dormira sans masque, il pourra ainsi en avoir le cœur net et connaître la vérité Les faits réels sur cet homme et savoir s'il doit oui ou non être puni et livré à la justice de l'Eglise.   
KoalaVolant

_________________
Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 9iof


Dernière édition par Stanislas Kozlowski le Mar 5 Déc - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 386
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022   Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 EmptyMer 14 Juin - 17:30

Evander
Truman

Stanislas
Kozlowski

Les griffes du cauchemar
- Partie 1 -
Le porte-parole parut scandalisé par les accusations d’Evander. Ce dernier songea une demi-seconde qu’il s’était trop hâté dans ses raisonnements… avant de se raviser. Non, il savait ce qu’il faisait, il le faisait depuis des décennies. Il ne se trompait pas.

— N'ayez crainte mon cher monsieur Truman... Bien que la mauvaise surprise au bureau m'ait temporairement mis de mauvaises humeur, ma venue ne concerne en rien un reproche.

Le porte-parole planta son regard dans le sien. Pendant un long moment. Pas si long, peut-être, mais il le sembla bel et bien.

Evander fronça les sourcils, perplexe.

Mais qu’est-ce qu’il fabriquait, cet olibrius ?

— Par ma profession, j'ai été chargé de féliciter vos réussites à Azuola, en un temps si court de surcroît. Possédé six entreprises, dispatchées dans tous les quartiers, c'est un exploit qui mérite l'admiration.

Ces propos confirmèrent les soupçons d’Evander. Il avait bien fait de se méfier immédiatement. Un gouvernement ne félicitait son tissu économique qu’en l’assommant d’impôts et de taxes. Qui, qui, qui se déplacerait donc pour congratuler un capitaliste ? En revanche… qui ne se déplacerait pas pour le réprimander ?

Et puis… quand on félicitait quelqu’un, on le prévenait. On ne venait pas le voir à l’improviste. Si on venait le voir à l’improviste, c’était pour le déstabiliser, d’une part, et espérer le prendre la main dans le sac d’autre part.

Le porte-parole se pencha en avant, un rappel douloureux qu’Evander était, comme toujours, pourvu d’un peu moins de centimètres que la moyenne.

— Si l'Eglise Blanche enverrait quelqu'un parce que vous auriez transgressé une loi, ce serait plutôt un inquisiteur qui vous rendrait visite, nullement moi.

Si, Evander avait commis un crime.

Il s’était fait remarquer.

Le porte-parole se redressa.

— Mais vous, vous êtes un exploit inédit pour l'Eglise Blanche et nous serions heureux de connaître le secret de votre réussite monsieur Truman. Beaucoup de nouveau arrivant peinent à se trouver une motivation ou un travail pour s'intégrer à Azuola. Et nous osons espérer que votre expérience, qui a été incroyablement fluctuante, pourrait leur être bénéfique à leur tour.

Le porte-parole s’appuya sur sa canne.

— Moi-même, j'ignore comment vous vous y êtes pris, je n'ai trouvé absolument aucune explication de vos nombreux achats de bar et boutiques en même pas un an. Malgré mon vécu, qui m'a fait voir moult chose et situation, celle-ci est complètement inédite. Car contrairement à d'autres situations similaires, vous, ce n'est selon nos dossiers, pas par simple héritage que vous avez gagner tout ça. Mais purement et simplement par la sueur de votre front, du moins, d'après nos dossiers vous concernant.
— Je ne suis pas sûr de comprendre, monsieur le porte-parole. Vous énoncez ces propos comme s’il se cachait derrière mon succès une quelconque magie vaudoue. Il ne s’agit pas d’une fonction publique, où seule l’ancienneté prime, mais de marché, d’offre, et de demande. Loin de moi l’idée de vous dispenser un cours magistral d’économie, mais Mister Chapman, des Trois Cétacés, vous confirmera que je n’étais pas le seul en lice pour racheter son commerce.


Evander laissa retomber ses bras le long de son corps pour signifier son impuissance.

— C’est juste… plus simple ici. Je ne suis pas un novice, j’étais déjà adepte des affaires dans mon monde d’origine. J’ai de l’expérience, mais ici, je n’ai pas de concurrence. Tous les entrepreneurs qu’il m’a été donné de rencontrer ne sont que des gagne-petits, qui veulent vivoter du jour au lendemain. Par voie de conséquence, je peux m’imposer, mais regardez donc l’étendue de mon empire, monsieur le Porte-Parole. Trois débits de boissons, et trois commerces. Six enseignes, qui en tout ne doivent même pas atteindre la cinquantaine d’employés, ce qui dans mon monde me classe dans la catégorie des petites entreprise. La vitesse de ma réussite peut vous paraître étourdissante, mais la vérité est que… je ne suis qu’un gros poisson dans une petite mare.

Evander posa l’index sur ses lèvres factices pour réfléchir, avant de se tourner vers son bureau et de le désigner d’un mouvement ample du bras.

— J’ignore quoi dire d’autre, à part vous réitérer mes excuses pour l’incident de tout à l’heure. Tout ceci est nouveau pour moi, les créatures, la magie, etc. Le seul arcane que je comprenne, c’est le business. J’ai demandé à des spécialistes d’enchanter mon bureau car j’y conserve tout ce qui est le plus important pour faire tourner la société, mais je ne pensais pas un seul instant que cela agirait de la sorte sur vous. Dès que nous aurons achevé notre entretien, je les contacterai.

Il soupira, puis recentra son attention sur le porte-parole.

— Je vous remercie pour vos congratulations, même si mon humilité me contraint à les accepter en courbant l’échine. Et je vous remercie mille fois de vous être déplacé en personne pour cela.

_________________
Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Evander-signature-500x300
Vander Corp:
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Kozlowski
Admin
Stanislas Kozlowski

Messages : 232
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : qui le sait vraiment?

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Controle les rêves / Ne peux pas mourir en dehors des rêves / Prendre l'apparence de votre plus grande peur en dehors des rêves / Voir votre passé en vous fixant.
Inventaire:

Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022   Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 EmptyMar 8 Aoû - 20:53

Les griffes du cauchemar

Stanislas & Evander Truman


Marché offre et demande sans argent pour se permettre de faire une offre... Stanislas a cette sensation désagréable d'être pris pour un idiot. Les affaires ne l'ont jamais vraiment passionné, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il n'en savait pas comment marche la vente d'un bien immobilier. Sinon comment aurait-il fait pour avoir son funérarium à l'époque où il vivait encore à l'extérieur d'Azuola ? Sa propre expérience à montrer qu'on acquiert un bien immobilier plus souvent en trichant. Lui, il lisait dans le passé du propriétaire et utilisait ce qu'il voit pour gagner sa confiance et acquérir en priorité le bien qui l’intéresse. Arriver à Azuola sans un sou, car nous arrivons ici en allant sous l'eau, et réussir à acheter autant de bien. Il était fort probable qu'il avait des recours similaires à lui, et sa simple et naïve explication, qu'il est juste dans un lieu plus petit, ne le convient pas. Ils vivent à présent sur une île où l'écrasante majorité n'est pas humaine ou alors possède un pouvoir donné par Shën. Ce qui en soit, peut donner beaucoup de manières à se donner des facilités sur certaines choses et il est persuadé que c'est le cas de son interlocuteur.

Quoi qu'il en soit, peu importe si sa manière de faire a été bonne ou mauvaise, ses capacités l'intrigue grandement. Ainsi que ses possibles relations, si les premiers dire de Truman s'avère ne pas être un mensonge. Il n'a non seulement pas pu entrer dans son bureau, mais pour couronner le tout, il n'a pas pu non plus lire dans son passé en plongeant dans son regard. Et ce sont ces faits-là qui l'ont convaincue qu'il devait en savoir plus en entrant idéalement ce soir même dans ses rêves. Un juste retour des choses que de lui faire faire un cauchemar ! Il avait presque la sensation de mourir tout à l'heure et il compte bien lui faire ressentir la même chose.

En-tout-cas son rapport sera bien mince, et Stanislas ce doute que le Pontife voudra très certainement, comme lui, en savoir plus sur les agissements de Truman.

C'est donc dans l'optique d'avoir les réponses par lui-même que le croque-mitaine n'insiste pas plus suite à la réponse de sa future victime. Il ne fait pas remarquer qu'ils vivent dans un monde ou toute magie est présente, ni que l'acquisition de fond nécessaire pour acheter tant de commerce en si peu de temps cache quelque chose. Ni qu'un établissement par quartier pour une île d'une taille d'Azuola reste conséquent et que pour le moment rien ne lui prouve que ses établissements établisse bel et bien la fonction qu'il annonce. Non, voyant qu'emmener un débat ne lui apportera aucune réponse concrète, il se contente alors d'agrandir son sourire de manière surnaturelle, tend sa main et met fin à cette très courte rencontre.

« Ce n'est rien, monsieur Truman voyont... Je n'ai fait que mon travail. Si jamais, par ailleurs, vous souhaitez faire connaître vos incroyables compétences sur l'économie à nos nouveaux arrivants, je me ferai une joie d'organiser ce cours... Vous n'aurez qu'à réclamer monsieur Kozlowski à l'Église Blanche. »

Une fois la main serré, du moins si l'entrepreneur la lui sert bel et bien. Stanislas met cette même main derrière son dos et s'en va toujours en s'aidant de sa canne pour marcher, saluant d'un signe de tête les personnes qu'il croisera lors de son départ. Il en profite pour bien repérer les lieux et les ouvertures possibles pour revenir cette nuit... Et ainsi connaître la vérité sur ce Truman.  
KoalaVolant

_________________
Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 9iof


Dernière édition par Stanislas Kozlowski le Mar 5 Déc - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimma Dökkhönd

Dimma Dökkhönd

Messages : 386
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Siège de Vander Corp
Emploi/loisirs : Fondateur de Vander Corp

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Maîtrise du métal • Maîtrise de l’électricité + génération de champ électrique • Force et endurance accrues
Inventaire:

Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022   Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 EmptySam 9 Sep - 20:34

Evander
Truman

Stanislas
Kozlowski

Les griffes du cauchemar
- Partie 1 -
— Ce n'est rien, monsieur Truman voyons… Je n'ai fait que mon travail.

Oui.

Bien sûr.

C’était flagrant.

L’évidence sautait aux yeux.

— Si jamais, par ailleurs, vous souhaitez faire connaître vos incroyables compétences sur l'économie à nos nouveaux arrivants, je me ferai une joie d'organiser ce cours… Vous n'aurez qu'à réclamer monsieur Kozlowski à l'Église Blanche.

Tout en exprimant ces propos, en surface fort polis, le porte-parole lui tendit la main. Evander la considéra un très bref instant, un battement d’aile de papillon, avant de lui rendre sa poignée.

Cordial.

Sec.

Poli en surface, de nouveau.

Tout était en surface avec cet individu.

Evander l’observa prendre ainsi congé, ce dandy décharné et décati. Quand il fut hors de vue, Dimma tira les épaules en arrière, et croisa les mains dans le dos.

C’était très contrariant.

Cet individu était contrariant.

Il fronça les sourcils, ses yeux fixement rivés sur la porte refermée de l’ascenseur qui se dressait à deux mètres de lui.

Très contrariant.

Il sentit ses dents serrées crisser les unes contre les autres, leurs sillons grincer et se laminer, l’émail s’éroder… Dans le même temps, un picotement électrique parcourut la pulpe de ses doigts, s’étendit dans ses phalanges, remonta dans ses poignets.

Dimma devrait se montrer plus précautionneux à l’avenir. Si l’Église Blanche continuait à fureter dans ses affaires avant qu’il n’ait eu le temps de constituer une base solide pour ses plans, non seulement tout tomberait à l’eau, mais l’autre ne cesserait jamais de lui en rebattre les oreilles.

C’était le pire des cas à envisager.

Alors que l’électricité s’échappait fugacement de son corps et commençait à infecter l’air autour de lui, Dimma Dökkhönd s’effaça une nouvelle vois au second plan pour laisser Evander Truman reprendre les commandes.

Il faudrait simplement accélérer la cadence.

_________________
Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Evander-signature-500x300
Vander Corp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022   Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les griffes du cauchemar - Partie 1 [PV Stanislas] - Mai 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanislas le croque mitaine
» Mikrí Gorgóna - La Petite Sirène | TERMINE - en 1589
» Sur les traces d'un meurtre inhabituel | feat Stanislas | Février 2018
» Dream oh little dream [PV Stanislas]
» Le pouvoir de la rancœur [PV Ren] - 1er semestre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: