AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nigel Adwing

Nigel Adwing

Messages : 116
Date d'inscription : 02/07/2022
Emploi/loisirs : avocat

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyDim 16 Oct - 13:52



J’avais eu beaucoup de mal à accepter l’idée que désormais, j’étais piégé. Parce que c’est ce que j’étais, prisonnier sur cette île sans avoir le droit de la quitter, puisque ces soit-disant gardiennes étaient là pour veiller à notre sécurité… Plutôt là pour surveiller que nous ne fuyions pas, oui. Je ne comprenais pas. Qu’est-ce qui les empêchait de nous laisser partir en nous effaçant la mémoire ? Si c’était le fait qu’on revienne sur l’île pour les attaquer qui dérangeait cette déesse Shën, elle n’avait qu’à nous faire tout oublier. Après tout, c’était une déesse, elle en était bien capable, non ?

J’arrivais devant cette Eglise Blanche, et j’étais étrangement hors de moi. Je n’avais pas l’habitude de ce sentiment, incapable de contrôler ma colère, et ma peur. J’étais fatigué, sur les nerfs et indubitablement en colère contre le monde entier, mais surtout contre moi-même. Qui que soit les enfoirés au contrôle sur cet île, il devait me laisser partir. Je l’avais laissé derrière moi, ma petite Marie… Pour retrouver ma soeur, j’avais abandonné ma fille. Ça avait été mon choix, mais j’avais toujours l’espoir et surtout l’intention de revenir. Mais aujourd’hui, je n’avais plus le choix que de l’abandonner. Je n’avais pas le choix que de faire croire à ma fille que son père avait disparu, et qu’il ne reviendrait jamais !

La boule au ventre, la gorge sèche et serré, j’entrais dans le hall de l'Eglise Blanche. J’étais un homme de justice, et il allait me la donner. Enfermés contre leur gré des personnes, c’était tout sauf quelque chose de juste, et j’allais leur faire comprendre. Bien que je n’avais aucune idée de comment fonctionnait la justice sur cette île loin d’être normale. D’autant que je ne savais pas non plus s’il y avait une justice, tout court. Est-ce qu’ils en comprenaient le concept ? Tu commences à dériver loin là, Nigel… Si j’ai bien compris, les personnes qui vivent ici viennent aussi de mon époque. Donc ouais, il connaissait le “concept”.

Une fois dans le hall, je sentais mon cœur battre très fort dans ma poitrine. Comment je devais m’y prendre ? Demander gentiment ? Ou y aller un peu comme Helga, franco ? Peut-être fallait-il ne pas se faire enfermer à peine entrer. Je me dirigeais vers l’accueil et demandais : « Est-ce qu’il y a moyen de parler à un responsable ou quelque chose dans le genre ? ». En voyant l’air ahuri de la personne devant moi, j’avais demandé quelque chose de taré. Je ne me laissais pas refroidir pour si peu, cependant. « Je voudrais demander justice, alors je voudrais savoir à qui je dois parler pour cela ».

La personne me regarda vraiment comme si j’étais un demeuré et ne semblait toujours pas enclin à m’aider. Même, je pense qu’il ne me prenait pas au sérieux. C’était une sensation loin d’être nouvelle mais j’avais pourtant perdu l’habitude d’être pris pour un moins que rien. Après tout, au fil du temps, j’avais sû me faire un nom, et me faire respecter même parmi les procureurs, et c’était loin d’être une mince à faire, même pour un homme tel que moi. Je soupirais doucement pour calmer ma colère grandissante et je réfléchissais. Il me fallait faire autrement… Je râlais intérieurement en voyant pointer dans mon esprit l’image de ma sœur et c’est très - mauvaises - bonnes idées. Peut-être que la méthode Helga fonctionnerait mieux après tout… Qui ne tente rien n’a rien.

Avec tout le sérieux que j’avais su acquérir au cours de mes nombreux plaidoyers, je pris ma voix grave, autoritaire, et énonçait avec un grand sérieux non sans oublier une pointe de sarcasme : « Dis Simplet, c’est pas compliqué, je viens demander justice, alors appelle la personne en charge ! ». Le terme de simplet sembla réveiller de sa torpeur mon interlocuteur qui s’empressa de passer un appel. Je me redressais et ne disais plus un mot, non sans réussir à véritablement calmer les battements de mon cœur. La méthode Helga fonctionnait. J’essayais de rester calme mais l’étrange couleur rosée qui se mélangeait au noir de ses chaînes me dérangeait particulièrement. La personne en face de moi était-elle dépressive ? Est-ce qu’elle avait juste peur ? Ou elle était juste curieuse ? Et le rose… C’était parce qu’il… se sentait femme ? Ou il était juste candide ?

Ce problème de couleur était véritablement une emmerde dont je me serais bien passé. Je n’y comprenais rien, et tenter de savoir ce qu’elle signifiait avec la personne en face de moi était un enfer. J’avais fini par comprendre que les couleurs avaient leur signification. ça n’avait pas été si compliqué à trouver : un livre qui parlait de la signification des couleurs, et le tour était joué. Maintenant, savoir ce qu’elle représentait… ça, c’était une énigme. J’étais plutôt bon en énigme. Mais là, c’était d’un niveau que j’étais loin, très loin d’avoir atteint.

« Monsieur… ». Je me tournais pour regarder la personne de l’accueil qui semblait se tendre dès que je posais les yeux sur lui. Bon, il avait définitivement un peu “peur”, d’où le noir. Mais en voyant le regard un peu gêné et le rose qui monta au joue de l’autre, je compris aussi que le rose venait clairement de tout, sauf de la candeur. Je soupirais intérieurement. Je n’étais vraiment pas de ce bord-là, mon pauvre garçon. « Oui ? » Demandais-je, sans réussir à cacher un peu de lassitude dans ma voix. Ce qui eut le don de le refroidir semble-t-il puisque le rose s’effaça un peu au profit du noir. Ce concept de chaîne de couleur était vraiment infernal, et c’était dur de se concentrer sur autre chose. Il faudrait vraiment que j’apprenne à cacher ces chaînes de ma vue ou réussir à les omettre de mon esprit. Sinon, ça allait devenir un enfer constant ! « Madame Justice Screw arrive, si vous voulez bien attendre un petit peu », dit la personne en face de moi avec une petite voix.

J’hochais la tête avant de stopper net toutes mes pensées. Madame ? Qu’est-ce qu’il me dit… « Pardon ? », demandais-je un peu éberlué.




Je demande Justice.
Il n'y a point de justice là où il n'y a pas de sincérité.
by xion of sonder

_________________
La Justice a parfois
une saveur amère
Revenir en haut Aller en bas
Justice Screw
Admin
Justice Screw

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2022
Emploi/loisirs : directrice de l'hopital

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyLun 26 Déc - 19:50

Il demande Justice

Justice & Nigel


C'était le jour où Justice, directrice de l’hôpital d'Azuola, passe sa journée au sein du château de l'Église Blanche. Elle vérifie les aptitudes et santé de chaque soldat et inquisiteur et en profite aussi pour vérifier l'état physique et mental des nouveaux arrivant qui loge au château. Une tâche quotidienne qui lui donne l'opportunité de voir son père. Avec l'incident de ce maudit roi en jaune, l'Église Blanche n'a jamais été aussi débordé, pas autant que lorsque Émeline première a attaqué le château... Elle déteste se remémorer ce moment qui a détruit sa famille, mais c'est plus fort qu'elle. Les conséquences de son pouvoir lui laissent des souvenirs beaucoup trop vive pour que ça ne la hante pas. Chaque recoin du château lui rappelle ce moment fatidique... Ce moment où sa mère s'est fait tuer... Sous ses yeux à elle à peine née et de son père. Elle tente encore et toujours d'éviter ce lieu maudit qui ravive trop vivement cette tragédie.

Elle venait tout juste de finir l’ausculter un soldat blessé qu'une personne inhabituelle vient à elle. En temps normal, il est à l’accueil et il redirige les visiteurs en fonction de la raison de leur visite. Qu'elle n'a pas été sa surprise alors quand Justice le voit se déplacer de lui-même pour la chercher ! Un froncement de sourcils accueille sa venue, mais attend de voir ce qui l'a poussé à venir la chercher. Un homme la réclamerait ? Il a été incapable de lui dire pourquoi, mais il avait l'air en colère. Les pupilles lumineux fixent le vide cherchant à savoir qui pourrait bien vouloir la voir avec ce genre de comportement et renvoie la personne de l’accueil par ces mots.

« Je vais venir à lui dans un petit instant. Vous pouvez le lui annoncer. »

Elle le regarde s'éloigner avec un léger soupir, elle ne voyait vraiment pas qui pourrait la réclamer dans un moment pareil... Si c'était Einar, ça se serait passé autrement, ça ne peut donc pas être un membre de l’hôpital. Le soldat qu'elle venait de voir remarque sa réflexion et propose alors.

« Vous voulez que je vous y accompagne ? »

Justice sort enfin de sa petite rêverie et sourit au soldat touché par sa proposition.

« Non, merci, je pense que ça ira. Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il est possible que ça soit un malentendu. Ça se réglera rapidement et sans encombre. Vous connaissez Remy, il a tendance parfois à mal interpréter les choses. »

Elle lui tend donc dossier sans détacher son sourire et lui présente la porte encore ouverte par le passage du dit Remy.

« Dans tous les cas, tout est en ordre pour nous ! Rien n'a signalé. Je vous souhaite une excellente journée Tao. »

Elle lui serre la main chaleureusement et range sa partie de dossier à son bureau avant d'aller comme convenu à l’accueil. Remy était retourné à sa place fuyant du regard un homme assis. Brun ténébreux comme elle en a plus vue depuis un moment déjà. Cependant, Justice a la certitude de voir cet homme pour la première fois. Ce qui confirme son hypothèse du malentendu. Mais que voulait-il au final ? Elle se dirige vers lui d'un air neutre, mais sans qu'elle ne puisse le contrôler, son regard est bienveillant. Elle veut l'aider comme elle veut aider tout Azuola, et elle espère sincèrement pouvoir faire quelque chose pour lui.

« Justice Screw, ravie de faire votre connaissance monsieur. Je crains que mon collègue n'ai pas compris votre demande. Mais je peux sans doute vous aider ou éclairer à ce sujet ? Qu'avez-vous réellement demandé en entrant dans ce lieu ? »

Elle ne le quitte pas du regard en attendant sa réponse ou réaction, attentive comme à son habitude espérant que ça ne soit pas un scandale qui prendrais trop la tête...
KoalaVolant

_________________
Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Jyf7


Dernière édition par Justice Screw le Lun 10 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Adwing

Nigel Adwing

Messages : 116
Date d'inscription : 02/07/2022
Emploi/loisirs : avocat

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyMer 18 Jan - 9:14



Passé mon exaspération, j’étais parti m’asseoir sans chercher à insister plus auprès de la personne de l’accueil. Il semblerait que mes paroles ici soient mal comprises. Est-ce que le concept de “justice” était inconnu ? Pourtant, l’époque de laquelle je venais existait ici. Le concept ne devrait pas les étonner. Ou alors, j’avais mal choisi mes mots. Oui, j’avais définitivement mal choisi mes mots, et le malentendu était grand. Quelqu’un ici portait comme nom, ou prénom d’ailleurs, Justice. Magnifique.

En levant les yeux, je trouvais ce choix de mot judicieux. Magnifique. La femme qui s’avançait tranquillement dans ma direction l’était, des plus magnifiques. Et je comprenais maintenant la méprise. La fameuse “Madame Justice”, je suppose. Je sentais le rouge me monter au visage sans pouvoir rien y faire. La honte.

Je me levais précipitamment quand elle se présentait. « Madame Screw… » répondis-je en lui serrant la main, mais qu’est-ce que j’étais mal-à-laise. Je me sentais tellement con. Mais vraiment. Son collègue n’avait pas compris ma demande ? ça, je l’avais bien deviné.

« Je… Je me suis un peu laissé emporter », répondis-je en essayant de reprendre contenance. Je faisais quelques exercices de respiration, appris pendant mes études de droit, tout en continuant à répondre à la nouvelle venue. Je devais rester calme. « Je viens d’arriver ici - même si je pense que ça se voit… J’étais remonté en découvrant être coincé ici. Sur cette île. Et je n’ai pas apprécié puisque ma petite fille m’attend. Mais en dehors de cette maudite île ».

à bat le calme, je sentais toute ma colère revenir avec force et je prenais tellement sur moi pour ne pas exploser de rage. Toute honte disparut, c’était un profond sentiment d’impuissance qui me gagnait à nouveau. Le même sentiment qui m’avait venir ici et débité des conneries, menant à cette situation cocasse.

Pourtant, je n’arrivais en rien à la trouver drôle. J’étais trop fâché pour ça. « Je suis entré ici en demandant “justice”, mais je ne demandais pas une personne. Je demandais à connaître mes droits et les solutions que je pouvais avoir pour quitter cet enfer ».

Je soupirais en passant une main frustrée dans mes cheveux. Rien n’allait, n’est-ce pas ? « J’ai bien l’impression que ma démarche est inutile, mais je me dois d’essayer. Je ne suis pas du genre à abandonner au premier obstacle. C’est mon job de trouver des solutions pour rendre des comptes. Alors je suis venue dans ce qui semble être le lieu qui dirige ici et je demande qu’on m’explique les règles. Si faille il y a, je saurais où me placer pour me défendre ».

Est-ce que la notion de défendre ses droits était même connue dans cet endroit ? Était-il même possible de se défendre dans un lieu qui enlevait la chose la plus importante dans une vie : la liberté d’avoir le choix ?




Je demande Justice.
Il n'y a point de justice là où il n'y a pas de sincérité.
by xion of sonder

_________________
La Justice a parfois
une saveur amère
Revenir en haut Aller en bas
Justice Screw
Admin
Justice Screw

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2022
Emploi/loisirs : directrice de l'hopital

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyDim 16 Avr - 21:01

Il demande Justice

Justice & Nigel


Son regard lumineux sonde celui de son interlocuteur qui est au contraire sombre. Le contraste entre ces deux personnes qui se salut était frappant. Au loin, on pourrait presque croire qu'ils forment à eux deux le ying et le yang. La jeune femme remarque la légère rougeur qui s'immisce soudainement aux joues du ténébreux, elle décide cependant de ne pas y prêter plus d'attention afin de ne mettre aucun malaise dans cette rencontre. Lui faire la remarque ne serai non seulement pas utile et en plus de ça. Elle se contente donc de lui serrer la main avec un léger sourire et répond au premier balbutiement de son interlocuteur.

« Ce n'est rien, malgré le malentendu. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider monsieur ? »

Elle espère avoir un nom après cette interrogation afin que leur conversation soit plus plaisante et enclin à bien se terminer malgré la colère que pouvait éprouver cet homme. Elle lui laisse tout le temps nécessaire de respirer et le laisse s'exprimer. Lorsqu'elle apprend donc qu'il a une enfant qui l'attend en dehors d'Azuola l'expression de Justice s'attriste. Elle n'aime pas ce genre de situation, pour ne pas dire détester. Un père arraché de son enfant est tout simplement horrible. Elle aurait tant aimé pouvoir lui dire qu'elle a un moyen de le faire sortir pour la rejoindre, mais hélas, elle sera comme souvent porteuse d'une mauvaise nouvelle... L'Église Blanche ni qui que ce soit n'a la solution pour laisser partir quelqu'un d'ici. Pas même son père à elle. Tant de soucis pourraient être réglés en laissant simplement partir, mais Shën en a décidé autrement et personne n'en connaît la raison, la magie a décidé de ne rien communiquer là-dessus. Les muscles de son interlocuteur se crispe évoquer son problème bien trop commun à l'air de le mettre de nouveau dans son état de colère. Cependant, Justice ne bouge pas, elle n'avait pas peur pour autant, car elle est en ce moment même en totale compassion pour lui.

Elle le laisse parler et s’exprime jusqu'au bout, bien qu’intérieurement, elle compte bien continuer cette discussion à l'abri des regards. Ça le poussera sans doute à parler plus librement sans que ça porte préjudice à qui que ce soit. Une fois qu'il a terminé elle hausse la tête pour bien montrer qu'elle comprend tout à fait sa démarche.

« Très bien. Dans ce cas-là, je vous propose de continuer cette conversation dans mon bureau. Ça nous donnera l'opportunité de parler de tout ça et vous dire tout ce que je sais. »

Il risque d'être déçu, mais il valait mieux qu'il sache la vérité afin qu'il puisse se préparer à la vie sur Azuola qu'il définit déjà comme étant un enfer. Cette déclaration lui fait un peu de peine, elle est née ici après tout et malgré les problèmes qui peuvent y avoir, elle aime cette île malgré tout. Elle ajoute alors :

« Nous serons plus tranquille la bas.Vu que ça risque d'être long...»

Elle l'invite alors à la suivre et longe les couloirs de la cathédrale normalement désert, peu de personne s'y aventure, surtout qu'il s'agissait de l'étage privé normalement pas accessible à tous. Elle ouvre une porte ou son nom y est inscrit et l'invite à s'asseoir avant de s’installer à son tour derrière son bureau après avoir pris soin de fermer la porte derrière eux.

«Tout d'abord, je préfère être directe. Mais malheureusement, et contrairement à plusieurs croyances, personne n'est dans la possibilité de faire sortir quiconque d'Azuola... Pas même l'Église Blanche ni le Pontife. »

Son air était grave et surtout triste. Elle était en train de lui apporter une mauvaise nouvelle. Et selon la directrice de l’hôpital de ce monde, laisser partir ceux qui ne veulent pas rester réglerai pourtant pas mal de soucis que l'île rencontre. Parfois, il lui arrive d'en vouloir à Shën en personne d'emprisonner quiconque entre dans le Triangle des Bermudes.

« Cette île a été créée par la magie en personne, et c'est elle qui a décidé de cet enfermement... Absolument, personne n'en connaît la raison ou motivation sur cette décision. »

Elle en avait très certainement, mais Shën n'a même pas partagé les raisons avec son père avec qui elle discute pourtant régulièrement depuis des siècles maintenant.

« Tout ce que nous savons, c'est qu'elle a créé Azuola en guise de refuge pour les créatures surnaturel menacé à l'extérieur, mais que des humains peuvent y venir par erreur. Ces mêmes humains héritent très souvent d'un pouvoir, sans doute pour mieux s'intégrer ici. Mais ce ne sont que des suppositions. »

Elle pince les lèvres et inspire un grand coup.
« Je suis sincèrement désolée, j'aurais préféré vous apporter de solution, mais pour le moment nous n'en avons pas trouvé. Car cela dépens d'une force supérieure qui nous dépasse tous. »

Y compris les dieux, donc c'est dire ! 

« Cependant je peux toujours vous donner toute les informations nécessaire pour bien vous intégrer ici... »

Elle doute qu'il accepte cette réponse mais on ne sait jamais.
KoalaVolant

_________________
Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Jyf7


Dernière édition par Justice Screw le Dim 17 Déc - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Adwing

Nigel Adwing

Messages : 116
Date d'inscription : 02/07/2022
Emploi/loisirs : avocat

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyVen 28 Avr - 15:19



Bien que frustré et terriblement embarrassé, Justice sembla tout à fait compréhensive. Il y avait quelque chose dans son regard qui me semblait dérangeant aux premiers abords. J’avais l’impression qu’elle regardait un enfant avec qui il fallait avoir toute la patience du monde et beaucoup de compassion et de tendresse. Et ça n’aida pas mon embarras.

Elle m’invita à la suivre à son bureau et je soupirais intérieurement. Elle me soulageait d’un poids en m’emmenant dans un endroit plus privé. Je ne voulais pas perdre mes moyens, encore moins en public, et surtout pas à l’improviste. La boule dans ma gorge était encore plus douloureuse. J’avais le pressentiment que ce n’était pas de bonnes nouvelles qu’elle allait me donner.

ça n’y manqua pas. Elle ne tourna pas autour du pot et expliqua tout. J’aurais dû m’en douter, quand j’avais perçu cette aura noir qui entourait la chaîne de cette femme. Elle était apparue sublime, une véritable lumière, telle un phare sur les cotes obscures du bord de mer. Et pourtant, son âme brillait d’une terrible lumière noire, sombre, mais pas oppressante. Cette lueur semblait amer, voire impuissante. J’aurais dû m’en douter.

Personne ne peut sortir, personne ne sait pourquoi, personne ne peut aider. Cette île est une prison, pas un refuge. Mon corps me semblait si lourd alors que cette nouvelle sonnait comme un glas à mes oreilles. Je ne pouvais plus la regarder, cette femme lumineuse à l’âme sensiblement meurtrie, surtout pas dans les yeux. Son regard, visiblement attristé, ne m’aidait pas. Je n’avais pas besoin de sa pitié, j’avais besoin de ma fille.

Les larmes montèrent soudainement à mes yeux et je baissais la tête, posant ma main sur mon front pour camoufler mon visage. Je l’avais mérité, sûrement. Obnubilé par mon envie de revoir ma sœur, j’avais manqué à tous mes devoirs de père. L’image de Marie apparut dans mon esprit, sa petite figure qui se tournait vers moi alors que sa mère lui attrapait la main. C’était la dernière fois que je l’avais vu.

C’était la dernière fois que je la verrais jamais.

Merde, je ne peux pas. Les larmes coulaient toutes seules, tout mon corps tremblait, et je tentais en vain de garder mes sanglots silencieux. Merde. J’ai tellement merdé. Abandonné mon enfant pour me retrouver piégé ici, sans avoir rien demandé. Elle ne saura jamais que j’avais survécu, tout comme jamais je n’avais su que Helga avait survécu. J’avais juste espérer, au point d’aller parcourir la terre entière pour la retrouver.

Et ma fille, elle, pensera que je suis mort, dans ce bateau sur lequel je l’avais fui. Sur ce bateau où j’avais sauté à la renverse pour sauver une autre enfant, une autre que la mienne. Ma fille vivra sans père, en pensant avoir été abandonnée. Elle grandira sans moi. Et elle n’était pas la seule que j’avais abandonné… Mon petit frère était aussi resté derrière. Il avait été là pour moi, et tout ce que j’avais réussi à faire… C’était partir sans lui. Il vivra en pensant avoir tout perdu. J’avais retrouvé Helga, bien vivante, toujours vivante… Elle était une survivante. Je le savais pourtant. Mais ça n’avait rien changé. Je l’avais cherché jusqu’à tout sacrifier.

Un sacrifice qui m’avait fait perdre ma fille et mon petit frère.

Je passais ma main sur mon visage pour effacer toutes traces de larmes et essayer de reprendre contenance. Je prenais de légère inspiration mais déglutir fut un peu plus difficile.

J’avais le cœur brisé. Et je ne pouvais en vouloir qu’à moi-même.

Je regardais la femme devant moi et voyais toujours cette couleur… Je me raclais un peu la gorge et tentais de reprendre un semblant de conversation, mais j’étais incapable de croiser son regard. « C’est étrange , commençais-je la voix un peu rauque, ou surprenant plutôt, de voir que d’apparence, vous semblez comme la lumière d’un phare qu’on suivrait, mais à l’intérieur, vous êtes si sombre… noir à l’intérieur. Vous êtes en deuil ? Ou peut-être juste triste pour moi… »

Je soufflais, un rictus amer aux lèvres. « ça fait pitié, c’est vrai. Je l’ai bien mérité »

La boule à la gorge revenait d’assaut et je ne pouvais plus la regarder en face. J’étais venu ici pour trouver des réponses, mais je n’avais pas eu celle que je voulais entendre. J’étais misérable.  





Je demande Justice.
Il n'y a point de justice là où il n'y a pas de sincérité.
by xion of sonder

_________________
La Justice a parfois
une saveur amère
Revenir en haut Aller en bas
Justice Screw
Admin
Justice Screw

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2022
Emploi/loisirs : directrice de l'hopital

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyDim 14 Mai - 20:39

Il demande Justice

Justice & Nigel


Justice a lu une fois un bouquin très intéressant, ce bouquin expliquait comment nous pouvons deviner l'état d'esprit de son interlocuteur par le mouvement corporel de celui-ci. Et c'est grâce à ce même bouquin que la jeune femme devine l’embarra plus que compréhensif du nouveau arrivant. De toute façon, c'était beaucoup mieux de parler de ce genre de problème en privé. Justice n'était donc pas étonné de l'acceptation de monsieur... ? Il ne lui a toujours pas dit son nom malgré sa demande lorsqu'elle s'est présenté. Trop bouleversé par son problème sans doute, et elle sait qu'il le sera peut-être plus encore quand il saura qu'il n'y a pas de solution à son problème pour le moment.

Sans doute liée à sa profession de médecin, elle ne tourne pas autour de pot et dit purement et simplement les faits. Elle en a été cependant désolée pour lui. Et son langage corporel n'annonçait rien de bon, il ne la regardait plus et son corps avait l'air de se tasser sur lui-même. La tête reste basse et il cache son visage avec ses mains, mais les tressautements au niveau de ses épaules trahissent le fait qu'il est en train de pleurer. C'est une réaction naturelle, dont elle est difficilement capable. Pleurer, libère les toxines et soulage normalement le mal-être qui cause ses mêmes larmes. Ça extériorise et au final ça soulage. Mais les larmes et le mal-être de son interlocuteur ont l'air bien plus profonds. Justice ne serais pas étonné d'apprendre que de manière générale, il ne pleure pas.

La seule chose qu'elle trouve à faire pour le moment, c'est de lui tendre un mouchoir de tissu, espérant intérieurement que ses larmes auront pour office de soulagement et non pas une pointe d'iceberg de mal-être enfouie depuis des années. Beaucoup de personnes sont comme ça, elle comprit. Elle qui ne s'est jamais autorisée à verser une larme, défaut sans doute transmis de père en fille. Et de ce fait, ils ne parviennent pas à passer à autre chose, de tourner la page, sur les pertes et moment trop douloureux de leur vie.

L'homme finit enfin par prendre la parole, Justice était prête à être l'oreille attentive pour l'écouter et le réconforté au mieux. Conseillé même des alternatives pour ce faire à la vie d'Azuola. Mais ce qu'il déclare est une déclaration à laquelle elle ne s'y attendait pas du tout. On pouvait voir facilement sur son visage la surprise d'une déclaration pareille. En deuil... Sa gorge se noue et la vision de la mort de sa mère lui saute aux yeux. Elle était triste pour lui, c'est évident, mais le simple mot, le simple demande du fait qu'elle est en deuil lui fait resurgir ce souvenir douloureux, Emeline première du nom tuant Hiền  Screw, affaiblie par l'accouchement, n'arrivant plus à suivre Kairos qui la tenait dans ses bras.

C'est un peu comme si elle avait contribué à l'assassinat de sa mère.

Sa gorge se noue et comme souvent elle s'interdit de pleurer et ravale ses larmes et mal-être et fait ce qu'elle a toujours fait.

« Une boisson chaude pourra vous faire du grand bien, je compte me faire un thé, souhaitez-vous m'accompagner ? »

Puis quand elle entends le fait qu'il mérite sans doute son sort elle écarquille les yeux et affirme alors.

« Finalement, ce n'est pas une question, vous allez boire le thé avec moi. Avec un peu de chance, ça vous remettra les idées en place. Il ne faut pas dire de telles choses sur soi, je ne vous connais pas, certes, mais vous êtes loin de vous comporter comme une personne qui mérite de ne plus voir son enfant. J'ai vu beaucoup de personnes et vous n'avez absolument pas le profil du père qui maltraite son enfant, une tel personne ne s’inquiéterait même pas de l'idée de ne plus la voir. »

Elle se tourne sur le côté et tire un tiroir où se trouvent tous ses thés. En premier lieu, elle sort sa théière pour le moment vide et deux tasses. Ensuite, elle fait circuler les différents sachets de thé avec ses doigts et cherche le plus approprié qui pourrait calmer son mal et idéalement celui de son invité. Elle part sur le choix d'un thé blanc plus particulièrement l'Aiguilles d'Argent. C'est un thé qu'elle boit souvent lorsqu'elle se rappelle d'un souvenir trop douloureux, ce thé a un léger goût amandé et florale et il ne demande que sept minutes d'infusion. Elle prend alors le sachet prend le dosage nécessaire pour deux personne après avoir allumé sa bouilloire. Elle vérifie qu'il soit bien à 80 degrés pile et trempe enfin le sachet qui contient les plantes.

« Voilà, ce sera prêt dans sept minutes. C'est un thé blanc. »

Elle lui tend le sachet qu'elle n'a pas encore fermé pour l'inviter à sentir le parfum.

« Un de mes préférés, je pense sincèrement qu'en boire vous fera le plus grand bien. »

Après qu'elle l'ait laissé sentir le contenu de ces feuilles en apparence duveteuse, elle le range et se met à ouvrir un autre tiroir.

« Je peux aussi vous proposer de quoi manger quelque chose avec... J'avoue que j'ai un grand faible pour les gâteaux au sésame, mais j'en ai aussi aux noix de cajou. Ou si vous préférez, j'ai du chocolat noir... »

Sans vraiment demander son avis elle lui sors une petite assiette et y dépose plusieurs gâteaux qu'elle vient de citer et le pose devant lui. Elle désigne un carré noir qu'elle a mis un peu plus à part en cas.

« Faites attention ce chocolat est du chocolat avec 99% de cacao, c'est très amer. »

C'est son père qui en mange généralement quand ils prennent le thé ensemble, mais elle veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour le faire aller ne serait-ce qu'un petit peu mieux. C'est en allant un peu mieux qu'il aura les idées plus clair et qu'il pourra ainsi lui poser des questions censées pour l'aider à s'intégrer à Azuola. 
KoalaVolant

_________________
Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Jyf7


Dernière édition par Justice Screw le Dim 17 Déc - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Adwing

Nigel Adwing

Messages : 116
Date d'inscription : 02/07/2022
Emploi/loisirs : avocat

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyMer 17 Mai - 15:20



Elle m’avait proposé une boisson chaude, mais il semble que ma détresse était beaucoup plus visible que je le souhaitais puisque, d’office, elle m’imposa un thé après m'avoir tendu un mouchoir. L’imposer pour mon bien, et c’était bien ça qui me fit baisser les yeux un peu plus. Me remettre les idées en place… me disait-elle. Jessie ne m’avait-elle pas dit quelque chose de semblable, alors que je me décidais à chercher Helga au détriment de ma propre fille ?

Mais cette femme que je ne connaissais pas et qui ne me connaissait pas plus, me disait avec tout le naturel du monde que je n’étais pas un mauvais père. Qu’elle avait vu pire. Peut-être… Sûrement. Mais je n’étais pas du genre à me comparer à d’autres. J’estimais que j’aurais pu - non. Que j’aurais faire mieux. Pour elle. Et je ne pouvais pas me le pardonner. Elle n’avait pas eu le choix dans cette histoire.

J'avais observer un instant le mouchoir, figé sans savoir quoi faire. Je l'avais finalement pris. ça aurait été impolie de le refuser alors que son geste avait semblé plein de bonne volonté. Je ne pouvais pas me résoudre à l'utiliser, cependant, et je le gardais dans ma main sans trop savoir quoi en faire.

Justice prépara un thé et me tendit le sachet comme pour me proposer de sentir, tout en expliquant préparer un thé blanc. En soupirant, j’allais renifler l’odeur et hochais légèrement la tête, comme pour approuver. De toute manière, je n’avais envie de rien. La nouvelle m’avait mis le moral complètement à zéro et j’avais cette désagréable impression de haut le cœur qui me tiraillait l’estomac. Si j’y pensais plus, j’allais vomir.

« Un de mes préférés, je pense sincèrement qu'en boire vous fera le plus grand bien. »

Elle le disait avec tellement de conviction, je voulais y croire. Je lui jetais un regard et l’observais tandis qu’elle fouillait dans les tiroirs. Sur le coup, je n’y avais pas fait attention. Mais lorsque je lui avais parlé de “deuil”, j’avais senti avoir touché un point sensible. J’avais été maladroit, voire totalement désagréable. De quelle droit je me permettais de faire un commentaire si personnel envers une totale inconnue ?

« Je peux aussi vous proposer de quoi manger quelque chose avec... J'avoue que j'ai un grand faible pour les gâteaux au sésame, mais j'en ai aussi aux noix de cajou. Ou si vous préférez, j'ai du chocolat noir... »

Mon nez me piquait terriblement et fit monter à nouveau des larmes à mes yeux mais je les retenais avec toute la volonté que j’avais forgé pendant toutes ses années. Il fallait toujours se montrer fort quand on avait deux personnes qui comptaient sur nous. Elle déposa une assiette devant moi, où plusieurs gourmandises se bataillaient pour ne pas tomber.

« Faites attention ce chocolat est du chocolat avec 99% de cacao, c'est très amer. »

Amer. Comme le sourire qui gagna mes lèvres. Quelle méchante ironie. Tout autour de moi, j’avais l’impression d’entendre des rires se moquer de moi. Ma colère était loin de s’éteindre. Colère contre moi-même, largement. Mais j’avais aussi au fond de moi ce profond sentiment d’injustice qui semblait prendre de l’ampleur, et j’avais tout à fait conscience qu’en face de moi, cette femme, aussi sympathique qu’elle était, était née ici, sur cette maudite île.

Comment lui faire comprendre que je me sentais comme pris au piège ? En prison ? Que cette île pour moi n’avait rien d’accueillante, et bien au contraire, elle avait tout l’air d’un cauchemar ? Je secouais la tête, fermais les yeux un bref instant, et tentais de faire le vide. Il fallait que j’arrête, franchement. J’en devenais méchant. Je n’étais pas comme ça…

« Veuillez m'excuser, j’ai… »

Ma voix était rauque et je me raclais un instant la gorge pour me reprendre.

« Vous vous êtes présenté un peu plus tôt, et je n’ai rien trouvé de mieux à faire que me morfondre sur mon sort comme un enfant. »

Je me levais de mon siège en puisant dans toutes mes forces pour reprendre contenance et lui tendais la main.

« Je suis Nigel Adwing. J’étais avocat spécialisé en droit pénal aux Etats-Unis. »

J’espérais ne pas avoir l’air d’un idiot. De ne pas avoir les yeux rouges, bouffies comme un bébé. J’espérais aussi ne pas avoir l’air hargneux, ou désespéré. Parce que là, tout de suite, j’avais envie de hurler. Je sentais l’odeur du thé et je tentais un sourire. Il m’apparut faible, même à moi.

« Merci pour le thé… et le chocolat. Et… »

Je ne pouvais plus la regarder dans les yeux. Elle m’intimidait, sans que je ne sache vraiment pourquoi. J’en avais vu des jolies femmes, de très belles ; parfois, j’avais même croisé de véritables stars hollywoodiennes. Mais jamais, je ne m’étais sentie perturbé comme aujourd’hui. Etait-ce à cause de mon don ? Je pouvais voir quelque chose que je n’étais pas censé voir ? Ou avait-elle quelque chose… Non. Plutôt, était-elle quelqu’un qui me dépassait… de bien des manières ? Puisque, sur cette île, notre imaginaire semblait prendre vie.

« Je suis désolé d’avoir posé cette question sur… sur le deuil. C’était déplacé. »

Je tentais de la regarder à nouveau dans les yeux, mais je faiblissais en apercevant à peine leur couleur, ce bleu qui semblait rappeler le ciel des plus beaux jours… Je passais une main dans mes cheveux, espérant qu’elle ne perçoive pas ma gêne. Mon cœur battait la chamade, mais j’avais plus l’impression d’être sur le point de faire un malaise. Je luttais pour ne pas perdre pied.

« En arrivant dans cet enfer, j’ai découvert des particularités, disons… difficiles à décrypter. »

Je me mordais la joue intérieure. Le terme était sorti tout seule et je fermais les yeux un instant, me flageolant d’idiot intérieurement. Bien joué, Nigel… Utiliser le terme “d’enfer” encore une fois était véritablement délicat. Et après, ça a fait plusieurs années d’études pour apprendre à parler, hein. Idiot !





Je demande Justice.
Il n'y a point de justice là où il n'y a pas de sincérité.
by xion of sonder

_________________
La Justice a parfois
une saveur amère
Revenir en haut Aller en bas
Justice Screw
Admin
Justice Screw

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2022
Emploi/loisirs : directrice de l'hopital

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyVen 2 Juin - 16:15

Il demande Justice

Justice & Nigel


Généralement, Justice possède un bon instinct lorsqu'il s'agit du fait qu'elle a affaire à une personne bonne ou mauvaise. Ce n'était pas un pouvoir, mais sans doute de l'expérience dû à son réel age, malgré son isolement. Cependant, son age ne lui a pas encore donner la faculté de consoler rapidement le moindre inconnue, ils ne ce connaissance clairement pas assez pour savoir quoi dire ou quoi faire pour remonter le morale. Elle utilise donc la méthode qui généralement marche le mieux lorsque nous avons affaire à une personne à consoler que nous ne connaissons pas : offrir une boisson chaude et de quoi grignoter. Car quitte à être enfermé à Azuola autant faire en sorte de s'y sentir bien n'est-ce pas ? Le meilleur moyen celon la directrice de l’hôpital, c'est de faire en sorte de ce sentir bien avec ce que nous avons. Il avait saisi son mouchoir sans vraiment l'utiliser, la situation était plutôt en apparence critique, être triste ou perturbé au point de ne pas savoir quoi faire d'un mouchoir... Justice espère sincèrement à parvenir à le soulager, ne serait-ce qu'un petit peu.

La demi-déesse prépare donc ce qu'elle estime être un possible réconfortant, une fois que le thé s'infuse, elle rassemble toute ses douceurs lui présentant ce qu'elle possède. Lorsqu'elle étale sa petite fierté, elle se dit intérieurement qu'elle est tout de même une sacrée gourmande pour avoir dans de bonne chose dans son tiroir. De quoi supposé aisément que penser qu'un thé et des gâteau pourrait remonter le moral temporairement est de la pure projection. Et si nous admettons que ça pourrait à lui aussi lui remonter un peu le moral, elle sait parfaitement que ça ne mettra pas fin à sa détresse. Après tout, elle est toujours en deuil et ceux malgré que le drame ce soit passé il y a plusieurs siècle maintenant. La malédiction de cette mémoire infinie qu'elle possède en tant que pouvoir...

Mise à part le sourire peu convaincant de son interlocuteur, celui-ci s'exprime enfin, et on dirait que la gêne de leur début est revenue au galop pour une raison qu'elle ignore, ne pouvant malheureusement pas lire dans les pensées. Elle espère juste de ne pas être la cause du retour de ce sentiment. Il s'excuse de ne pas s'être présenté plus tôt et pourtant la jeune femme ne lui en tiens pas rigueur, il n'était absolument pas prévu qu'ils se rencontrent, seul un malentendu en a donné l'occasion de se parler, mais elle n'est de base pas sa réelle demande et la surprise et le malaise lui a naturellement fait oublier les présentations. Cependant, elle relève un détail qui l’intéresse... Il était avocat, et ils en ont pratiquement plus à Azuola depuis que maître Swan est devenu juriste. Elle sourit alors que l'infusion allait bientôt se terminer. Elle se lève alors et serre de nouveau sa main.

« Aucun souci et je suis ravie de faire votre connaissance monsieur Adwing. »

Elle l'invite à se rasseoir en s'asseyant à son tour et écoute attentivement toutes ses craintes sous forme d'excuse. Il fallait qu'elle le rassure sur ce point et avec un peu de chance réussir à l'apaiser. Elle tilte cependant sur le fait qu'il a un don qu'il a découvert, elle avait donc affaire à un neos, un humain qui possède à présent un pouvoir par Shën.

« Il n'y aucun soucis pour ce qui concerne la question du deuil. Vu mon âge, j'en ai tristement connu plusieurs. »

Mais pas aussi douloureux que la mort de sa mère qui a détruit son père et ainsi la seule famille qu'il lui reste.

« En ce qui concerne de qualifier Azuola comme un enfer, je peux comprendre cette acclamation en vue de votre situation. Mais en vous y trouvant une place, en vous intégrant comme dans votre vie au États-Unis, avec un peu de chance, vous réussirait à mieux supporter votre vie en ces lieux. L'île manque d'avocat, votre expérience dans ce domaine peu grandement aider la population d'Azuola. Reprendre votre activité d'avocat peut-être une excellente idée, je vous y aiderai si vous le souhaitez. »

Sa bouilloire se met à sonner, elle enlève alors le sachet et sert le thé fumant dans deux tasses. Elle en tend une à monsieur Adwing. Elle piqua un gâteau au sésame dans l’assiette qu'elle a posé et s'installe un peu plus confortablement pour porter toute son attention sur, elle espère, le futur avocat. Elle croque dans ce même biscuit pour ensuite reprendre la parole.

« Est-ce que je peux me permettre de vous demander ce qui vous a mis sur la voie pour le deuil par ce pouvoir que Shën vous a donné ? »

Dans sa propre conviction ce n'était pas innocent que Shën offre des pouvoirs à des humains arrivant ici et pas à d'autres. Et sa curiosité a été piqué lorsqu'il a exprimé avoir deviné le deuil par son pouvoir. Elle voulait savoir comment ça se manifestait et si ça se contrôlait.

« C'est un simple ressenti ? Des murmures incontrôlés ou contrôlés ? »

En fonction de la possible dangerosité et conséquence de ce pouvoir elle devra fortement le conseiller de demander à un membre de l'Eglise à l'assister dans le contrôle de ce pouvoir... Elle souffle sur la surface de sa tasse et boit une gorgée de son thé. 
KoalaVolant

_________________
Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Jyf7


Dernière édition par Justice Screw le Dim 17 Déc - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Adwing

Nigel Adwing

Messages : 116
Date d'inscription : 02/07/2022
Emploi/loisirs : avocat

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyMar 6 Juin - 11:26



Elle me serra la main et m'invita à me rassoir, ce que je fis presque aussitôt. M’accrocher à l’accoudoir du siège était finalement une bonne idée pour tenter de canaliser… de canaliser n’importe quoi, d’ailleurs. Je fus tout de même bien soulagé qu’elle ne se soit pas vexée ou braquée sur mon dérapage.

J’haussais un sourcil cependant à ses propos. Son âge… Elle n’allait pas me dire qu’elle avait dans la quarantaine ? Parce qu’elle ne les faisait pas. Enfin, demander son âge à une femme était malpoli, et je pense que j’avais bien cassé mon quota d’impolitesse pour aujourd’hui.

Son regard mélancolique ne m’échappa pas, et je baissais les yeux avec honte. J’avais bien merdé. Agressé comme ça, ce n’était pas moi. Je n’aimais pas ce que j’étais en train d’être et je serrais le poing. J’avais juste l’ère d’être un connard.

« En ce qui concerne de qualifier Azuola comme un enfer, je peux comprendre cette acclamation en vue de votre situation. Mais en vous y trouvant une place, en vous intégrant comme dans votre vie au États-Unis, avec un peu de chance, vous réussirait à mieux supporter votre vie en ces lieux. L'île manque d'avocats, votre expérience dans ce domaine peu grandement aider la population d'Azuola. Reprendre votre activité d'avocat peut-être une excellente idée, je vous y aiderai si vous le souhaitez. »

Chacun des mots qu’elle prononça semblait comme un poignard planté dans mon cœur. En l’instant, je n’avais pas envie de m’intégrer. Je n’avais pas envie d’être avocat. Je voulais être un père et retrouver ma fille. Mais ce n’était pas possible. J’avais retrouvé ma petite sœur. J’avais abandonné ma fille et mon petit frère. Ce n’était pas quelque chose que je pourrais me pardonner. J’aurais aimé vouloir dire à Georges que j’avais retrouvé sa grande-soeur. Qu’elle était en bonne santé, qu’elle vivait bien, qu’elle avait trouvé quelqu’un pour prendre soin d’elle pendant notre absence. Qu’elle était restée fidèle à elle-même.

Pas comme moi.

Justice me tendit la tasse de thé et je la prenais doucement. Mais même l’odeur de la tasse fumante ne me paraissait pas agréable. Tout m’irritait. J’aurais bien besoin de plonger dans la mer glacée pour me calmer les nerfs. Un bon coup d’eau froide sur la tête me remettrait peut-être les idées en place, tellement j’étais incapable de savoir quoi faire de moi-même. Je serrais un peu plus la tasse, malgré la brûlure qui m’attaquait la peau. Vraiment, je pourrais hurler à ce fichu ciel à quel point je le hais.

« Est-ce que je peux me permettre de vous demander ce qui vous a mis sur la voie pour le deuil par ce pouvoir que Shën vous a donné ? »

Je levais les yeux pour croiser le regard de Justice. Curieuse. C’est ce qu’il me semblait voir dans ses yeux.

« C'est un simple ressenti ? Des murmures incontrôlés ou contrôlés ? »

Définitivement curieuse. Et sans le vouloir, elle m’avait également offert là le moyen de me sortir de cette rage intense qui m’avait pris tout entier. En la voyant souffler sur sa tasse, je l’imitais et pris une gorgée.

C’est vrai que c’était pas mal.

« Je n’en suis pas certain, à vrai dire… Disons que parfois, les personnes semblent tout à coup posséder une chaîne, je suppose, qui les entoure. Elle ne semble visible que de moi et elle possède un étrange halo de lumière, dont les couleurs varient. »

Je regardais ma tasse un instant et haussais les épaules.

« Il n’a pas été compliqué de comprendre que les couleurs avaient une signification particulière. Le problème… c’est plus de savoir l'interpréter.»

Mon malaise revint au galop et je me sentais un peu rougir alors que je passais machinalement une main dans mes cheveux, pour tenter de ne pas croiser son regard.

« Votre chaîne était noire. Surprenant quand on vous regarde... »

Je reposais ma tasse et soupirais.

« J’ai supposé que c’était le deuil, mais ça aurait très bien pu signifier que vous êtes une femme très confiante en vous-même. Ou que vous êtes très ouverte à la nouveauté, curieuse… Mes pensées noires ont eu raison de ma jugeote, on dirait, et j'ai manqué de tact. J'en suis désolé, vraiment. »  

Je la regardais et tentais un sourire. Mais franchement, il me semblait, même à moi, juste à une grimace.





Je demande Justice.
Il n'y a point de justice là où il n'y a pas de sincérité.
by xion of sonder

_________________
La Justice a parfois
une saveur amère
Revenir en haut Aller en bas
Justice Screw
Admin
Justice Screw

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2022
Emploi/loisirs : directrice de l'hopital

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyJeu 29 Juin - 18:29

Il demande Justice

Justice & Nigel


La directrice de l’hôpital à toujours trouver ça fascinant sur le fait qu'un humain hérite d'un pouvoir un arrivant ici. Bien sûr, il peut parfois arriver que certains n'en ont pas. Et connaître ces pouvoirs acquis l’intéresse énormément, pour elle, c'est comme si Shën leur donnait une mission un but ou alors un moyen de mieux s'intégrer parmi les créatures qui logent à Azuola. Voyant donc qu'elle ne parvenait pas vraiment à le convaincre pour le moment qu'il peut aller mieux en s'intégrant. Elle finit donc par changer de sujet le forçant à parler d'autre chose. Avec un peu de chance parler d'autre chose avec un bon thé et des biscuits pourront le calmer définitivement et réfléchir sur sa situation un peu plus posément.

Elle l'écoute alors attentivement quand il lui explique le principe de ce pouvoir. C'était encore flou pour lui, mais rien de plus normal. Il est arrivé il y a peu après tout et quelque chose d'inconnu ne peut pas être compris et maîtrisé en si peu de temps. Elle trouve même déjà très admirable qu'il a si vite accepté l'idée d'avoir quelque chose de surnaturel en lui. Ce qui lui donne espoir a Justice qu'il suivra son conseil concernant l'intégration. Concentré elle hausse la tête aux explications l'empêchant de toucher a son thé pour ne rater aucune miette de ses dires. Il voit donc des chaînes avec un halo de lumière qui varie niveau couleur. Pourquoi des chaînes elle ne le sait pas, mais les couleurs peuvent en effet représenter des humeurs voir même des états d'esprit. Il avait une excellente déduction à ce sujet et si rapidement, ce qui l'impressionne grandement.

Elle ne put cependant s'empêcher de hausser les sourcils quand il avoue avoir été surpris de voir sa chaîne à elle noire. Serait-ce à cause de ses cheveux blancs ? Ou de ses yeux lumineux ? Sa tenue majoritairement blanche ? Mais elle ne l'interrompt pas pour autant préférant écouter toutes ses explications avant d'intervenir. C'est donc qu'une fois qu'il a terminé qu'elle sourit et fait un signe négatif de la tête pour le rassurer.

« Arrêtez de vous excuser, je vous assure que ce n'est vraiment pas grave. Cette perte date d'il y a bien des années. Ce n'est que moi qui ai du mal à faire mon deuil à cause de mon propre pouvoir. »

Elle prend un autre gâteau au sésame et boit deux bonnes gorgées de son thé et gâteau en main ce permet d'analysé les explications du pouvoir de monsieur Adwing.

« Votre pouvoir en tout cas m'a l'air d'être un don complexe à comprendre, mais sans doute très adapté à vous. Du coup, je pense que pour la compréhension de ce que les couleurs représentent, il faut vous fier à vos propres déductions. »

Après pour ce qui est pourquoi des chaînes... Peut-être que c'est à cause de sa vision d'emprisonnement à ne pas pouvoir partir d'Azuola ? Et qu'il considère chaque habitant comme des prisonniers ? Elle préfère ne pas exprimer cette hypothèse à voix haute, il a l'air de commencer à peine à aller mieux.

« Par habitude des pouvoirs, j'aurais tendance à penser que les couleurs représentent l'état d'esprit de la personne. Ça pourrait vous être très pratique lorsque vous discuterez avec un inconnu, vous pourrez très vite savoir s'il est une personne de confiance ou non. »

Elle croque un morceau du gâteau et reprend la parole une fois la bouché avalé.

« Pour vous aider, vous pouvez lister ce que tel ou tel couleur vous évoque à vous pour mieux analyser l'état d'esprit de la personne quand vous reverrez ces chaînes. »

Il n'avait pas vraiment demandé d'aide à ce sujet, mais c'était plus fort qu'elle, elle espère donc qu'il ne prendra pas mal sa liberté d'avoir donné un conseil à ce sujet.
KoalaVolant

_________________
Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Jyf7


Dernière édition par Justice Screw le Dim 17 Déc - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Adwing

Nigel Adwing

Messages : 116
Date d'inscription : 02/07/2022
Emploi/loisirs : avocat

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptySam 5 Aoû - 15:48



Malgré toute ma maladresse, Justice ne semblait véritablement pas blessée par mes paroles. Elle insistait sur ce point et j’essayais de me reprendre. Tout était dans ma tête après tout. Si elle me disait que tout allait bien, je devais la croire. Alors arrête un peu d’insister de ton côté, Nigel !

Cependant, quelque chose me fit tiquer. « Votre propre pouvoir ? ».  

Je ne sais même pas pourquoi ça me surprenait autant. Après tout, ici, il semblait plutôt commun qu’un humain possède des pouvoirs. Ceci dit, même si la question était presque partie comme un réflexe, je n’en demandais pas plus. à elle de me dire si elle souhaitait élaborer ou en rester là, même si j’étais terriblement curieux. Quel pouvoir pouvait aider à faire le deuil ? D’un côté, j’étais presque envieux. Si j’avais un pouvoir comme celui-là, est-ce que j’aurais été capable… d’oublier Helga et vivre ma vie de mon côté ?

Les réflexions de Justice m'extirpaient encore de mes pensées sinistres. Voilà que je broyais encore du noir… à repenser à la situation dans laquelle je me trouvais. Sur une île désespérément cachée du reste du monde, et personne ne la trouverais jamais. Puisque les seules personnes qui l’avaient trouvé étaient là, sur cette île, piégé comme des rats. Piégé comme moi. Et ma fille-

Je serrais un peu les dents et me concentrais pleinement sur ce que Justice me disait, avec l’espoir qu’elle m’offrirait un divertissement bien heureux, pour m’éviter encore de plonger dans un gouffre de culpabilité… Non. Arrête de te faire du mal comme ça espèce de connard, tu l’as laissé derrière, avec ton petit frère qui… Qui risque bien de faire la même connerie que toi et te chercher partout, qui sait ?

Ferme ta gueule Nigel et concentre toi sur ce que Justice te dit. Elle a vraiment de beaux yeux. Mais c’est pas sur ça que je dois me concentrer merde. Qu’est-ce qu’elle me disait ? Un pouvoir complexe mais adapté pour moi. C’est drôle, elle ne me connaissait pas, mais elle avait déjà une idée sur ma manière de fonctionner. Peut-être que ces pouvoirs s’adaptaient automatiquement à la personne qui les acquérait ?

Je lui avais à peine parlé de cette drôle de capacité qui s’était découverte peu après mon arrivée qu’elle y posait déjà des suggestions quant à son utilité. Elle alla même plus loin que moi. Puisque de mon côté, j’étais resté bloqué sur cette question : pourquoi des chaînes ? C’était un message subliminal pour insister sur le fait que j’étais perdu sur cette putain d’île, que je ne pourrais jamais quitter, comme un prisonnier enchaîné à-

Ta gueule Nigel.

Justice savait trouver les mots. Elle portait bien son nom. Une femme belle et de surcroit très intelligente, chacune de ses paroles étaient d’une grande justesse. Un sourire grandit sur mes lèvres tandis que j’étais captivé par les siennes. J’étais bien tombé. Mais ça, je le garderais pour moi. J’étais un gentleman à minima, tout de même.

En écoutant sa proposition d’étudier les couleurs pour voir ce qu’elles m’évoquaient, je l’envisageais sérieusement. J’avais déjà plus ou moins eu quelques idées là-dessus. Mais les noter… « Bonnes idées. J’ai déjà réfléchi au sens des couleurs mais… Comme vous le dites, ça laisse beaucoup à l’interprétation ».  

Et soudainement, mon esprit dériva vers une seule pensée. Je pourrais peut-être ne pas le faire tout seul ? Comme poussé par une volonté propre, je lui posais la question, sans trop y réfléchir. Tu fais le con là, Nigel. Mais qu’importe. Au point où j’en étais ?

« Si vous êtes disponible, peut-être pourriez-vous m’aider à le faire autour d’un verre ? » .

J’étais presque surprise par ma propre audace. Depuis mon divorce, j’avais presque oublié en quoi consistait le fait de courtiser quelqu’un. J’en aurais rougis comme une tomate bien fraîche à cette idée - comme un peu plus tôt lorsque j’avais compris la méprise avec laquelle j’avais eu la chance de rencontrer Justice - si je n’avais pas sû, par maint entraînement, géré une telle émotion. Par contre, je me sentis embarrassé comme jamais, même si je faisais tout pour ne pas le montrer sur mon visage. Embarrassé oui, parce que je l’avais rencontré qu’il y a quelques minutes, que j’avais chialer comme un bébé devant elle, et que je l’avais à moitié insulté.

Comment j’espérais obtenir ne serait-ce qu’un oui à ce genre de demande ? J’espérais simplement qu’elle soit aussi délicate avec ses mots lorsqu’elle rejetait quelqu’un. Ma fierté en prendrait un sacré coup sinon.





Je demande Justice.
Il n'y a point de justice là où il n'y a pas de sincérité.
by xion of sonder

_________________
La Justice a parfois
une saveur amère
Revenir en haut Aller en bas
Justice Screw
Admin
Justice Screw

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2022
Emploi/loisirs : directrice de l'hopital

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyDim 1 Oct - 15:32

Il demande Justice

Justice & Nigel


Aussi étrange que ça puisse paraître, malgré la détresse qu'avait cet homme, elle se sentait à l'aise avec lui. Sa maladresse sous cette apparence de grand brun ténébreux lui donne un côté très attachant. Ce côté attachant qui lui rappel un amour passé dont elle a décidé d'y mettre fin il y a un bon moment maintenant. Est-ce qu'elle est en train d'apprécier au fond-elle ce moment, car cette relation qu'elle avait avec Oswald lui manquait ? Non non, ce n'était sincèrement pas le moment de réfléchir à ça. Il faut se concentrer sur monsieur Adwing et faire en sorte qu'il surmonte ce traumatisme a l'idée d'être enfermé à l'île d'Azuola. La jeune femme (enfin jeune... En apparence), ce contente alors d'un haussement de tête quand il évoque son pouvoir à elle, préférant ne pas en dire plus. Même si encore, elle avait cette sensation familière de vouloir lui en dire plus, elle décide de se concentrer sur lui, de rester le plus professionnel possible. Elle doit l'aider avant tout, inutile de chercher plus loin pour l'instant. Et puis dans le fond, est-ce qu'elle ne risque pas de lui faire encore plus mal ? Mieux vaut ne rien tenter pour le moment. Elle aura qu'à prendre des nouvelles de Cyriacus et peut-être que ce sentiment passera ? Suite à son haussement de tête, elle prend donc à cœur de l'informer au sujet des pouvoirs.

« Sur Azuola, les personnes sans pouvoirs sont plutôt rares. Même quand la personne qui se retrouve ici est humaine, il hérite très souvent d'un pouvoir. »

Puis, elle lui fait part de son expérience et avis concernant son pouvoir à lui. L'aider à comprendre son fonctionnement ne pourra que l'aider à s’acclimater de l'île d'Azuola. L'aider à mieux accepter ? Le fait qu'il soit coincé ici. Malgré ses paroles, il avait l'air clairement dans ses pensées, pensées aussi sombre que son regard et situation. Le visage de son père s'impose en elle quand elle se remémore avec grande facilité les dire du jeune homme ''Et je n’ai pas apprécié puisque ma petite fille m’attend.  '' . Il est papa, et elle n'ose pas imaginer dans quel état serait son père à elle si un jour, il apprend qu'il ne pourra plus jamais la voir. Déjà que son deuil de sa femme , sa mère, est encore insurmontable pour lui et elle, alors qu'adviendra-t-il s'il doit connaître une perte de plus ? Il n'y survivra pas, elle en a la quasi-certitude. Même si Âmmout serait encore là à le soutenir ça ne suffira plus. Justice sait et sent en elle cette lourde responsabilité, elle doit vivre pour que son père vive encore. Et avoir la vie de son père sur la conscience est aussi, avoir en mains l'ordre et la paix à Azuola. Et ce fardeau elle le porte et le garde pour elle depuis 452 ans et elle s'oblige à ne pas compter les jours heure et seconde pour ne pas se donner plus de pression qu'elle a déjà. Elle doit vivre coûte que coûte au point d'oublier de vivre réellement. Qu'est-ce que vivre réellement ? Profiter du moment présent sans se préoccuper des conséquences ? Elle aimerait tant... Mais pouvait-elle vraiment se le permettre ? 

Elle continue alors ce rôle, profitant de ces petites libertés qui lui font tenir le coup : la curiosité. Elle voulait en savoir plus sur ce père, sur son pouvoir et idéalement lui faire éviter de sombrer comme son propre père sombre à ce moment précis. Le sauver ne la sauvera pas, mais ça lui permettra de ne pas trop se concentrer sur ses propres tourments sans issue. C'est alors qu'une surprise de taille l'attend, comme si cet homme lisait avec aisance dans ses pensées, voir esprit, il entreprend ce qu'elle ne sont coté n'osait pas faire : créer une sorte d'intimité. Comment ? En buvant un verre en dehors de l'Église et assouvir cette curiosité sur ce qu'est son pouvoir et ses significations. Prise au dépourvu, la demi-déesse sourit grandement avec un léger soupir de surprise. Sa réponse intérieure était plutôt immédiate, c'était un grand oui, elle qui se disait il n'y a pas quelques minutes qu'elle était à l'aise avec lui, qu'elle aurait aimé mieux le connaître... La voilà servie ! Mais elle se tempère trouvant ce désir plutôt égoïste, car avant tout, cet homme était en détresse et elle doit avant tout l'aider plutôt que de céder à ses propres caprices. Le fait donc que l'invitation vient de l'aider énormément.

« Oh et bien... »

Et fouille le côté opposé des gourmandises de son bureau pour prendre un agenda qu'elle met à jour exclusivement pour son père étant donné qu'elle n'oublie jamais rien. Elle s'est tenue de mettre ce carnet à jour pour que son père n'angoisse pas et sache ce qu'elle fait. Un moyen de l'apaiser et de le rassurer en somme. Elle ouvre méthodiquement son agenda donc et saisie un stylo pour noter sa sortie si jamais l'horaire tardif pouvait convenir à son nouveau protégé.

« Je suis de garde ici jusqu'à 20h. Ça ne vous fera pas trop tard ? »

Elle devait encore voir quelques soldats vérifier leur état de santé et lire tous les rapports de l'Église et de l’hôpital. Idéalement, elle aimerait aussi voir un peu son père pour s'assurer qu'il ne va pas plus mal que d'habitude. Ils ne se voyaient plus beaucoup depuis que le roi en jaune les a attaqués. Pour affirmer cette acceptation, elle prend même l'audace de lui proposer le lieu de retrouvailles. L'idéal serait ce salon de thé près de la bibliothèque qu'elle fréquente souvent. Mais à cette heure-là, ce sera très malheureusement fermé.

« Je n'ai jamais réellement pris le temps de boire un verre après le travail, mais j'ai cru avoir vu un lieu sympa dans le centre commercial si ça vous convient de l'essayer en ma compagnie. »

À moins qu'il eût un autre lieu en tête, mais elle a cru comprendre qu'il est arrivé il y a peu. Il y avait donc une faible probabilité qu'il connaisse déjà un bâtiment pour boire un coup tranquillement. Et si jamais elle a tort et bien, elle acceptera quand même, dans tous les cas elle se trouvera dans un lieu qui ne lui est pas trop familier. Donc ça ne lui changera pas grand-chose, mise à part l'ambiance du quartier choisie. 
KoalaVolant

_________________
Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Jyf7


Dernière édition par Justice Screw le Dim 17 Déc - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Adwing

Nigel Adwing

Messages : 116
Date d'inscription : 02/07/2022
Emploi/loisirs : avocat

Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 EmptyJeu 26 Oct - 14:07



Justice avait cette présence agréable qui m’empêchait de vouloir dériver. Se concentrer seulement sur elle, pour l’instant, était la meilleure chose à faire à mes yeux. Éviter de plonger dans des pensées trop sombres… Ne pas s'effondrer. Je ne voulais pas m’infiltrer dans des souvenirs douloureux pour elle, mais j’avais comme la nette impression qu’elle savait ce que je subissais. Sans doute pas pour des raisons exactes, mais le sentiment était proche, similaire. Elle était capable de trouver les mots justes. Et ça faisait un bien fou.  

Elle me confirma ce qu’on m’avait plus ou moins déjà expliqué, et ce que j’avais plus ou moins déduit concernant les humains arrivés sur Azuola, appelés Néos.

« Oui, j’ai cru remarquer pour les pouvoirs. Ma petite sœur et une petite fille que j’ai rencontrées récemment se sont toutes les deux découvertes un don particulier en arrivant ici. Je ne dirais pas que c’est… inquiétant, mais il y a de quoi se poser des questions. Ça donne presque l’impression que ces pouvoirs nous sont donnés pour avoir les moyens de nous défendre contre… quelque chose, ou quelqu’un. Mais, je me perds. »

Je ne voulais pas repartir sur un débat concernant l’île et ces mauvais aspects. Justice était née ici. Elle n’avait pas besoin d’entendre de la part d’un inconnu, tout juste arrivé ici et qui n’y connaissais rien, qu’il détestait tout ce qu’il y avait ici.

Même si c’était faux. Il ne détestait pas tout ce qu’il y avait ici. Il avait retrouvé sa sœur en vie, et… Il y avait Justice. Tout n’était pas si terrible.

J’entendais son hésitation quand je l’invitais et, l’espace d’un instant, mon cœur battait la chamade. J’allais me faire refouler ? J’essayais de ne pas montrer à quel point ça me terrorisait. J’étais un adulte responsable, mais je restais un homme plein d'incertitudes quand il fallait parler aux femmes, malgré toute ma confiance en moi. Se faire recaler n’était jamais un sentiment agréable, surtout lorsqu’on avait pris son courage à deux mains pour faire le premier pas. Je n’étais pas un débutant, mais… On ne savait jamais.

Cependant, elle sortit un carnet et l’ouvrit sur la table avant de me proposer un horaire. Un agenda, nulle doute. J’étais véritablement soulagé d’avoir osé lui demander, et beaucoup moins inquiet désormais. Il semblait que je savais encore m’y prendre sans avoir l’impression d’être insistant. Si un jour, une femme me faisait cette remarque, je tomberais de très haut. Mon honneur en prendrait un coup, bien plus qu’être refoulé.

Elle me demandait si cela faisait trop tard et ma réponse vint automatiquement : « Aucunement. J’avais l’habitude de rentrer tard- »

Je me coupais rapidement, en comprenant qu’à nouveau, mes pensées dérivaient vers une petite fille qui se plaignait parfois que je rentrais trop tard pour manger avec elle. Je m’étais promis d’essayer de ne pas y penser, mais quoi que je fasse, toutes mes pensées revenaient vers elle. Ma vie, mon petit univers… Un univers que je ne pouvais plus atteindre.

Je déglutis et tentais de cacher ce soudain malaise derrière un sourire. « Enfin, pas de soucis pour moi. Et concernant le lieu, tout me va. Après tout, je viens d’arriver. Si l’endroit n’est pas terrible, on trouvera bien un autre pour se réfugier ailleurs. ça sera une petite aventure au pire des cas, rien de déplaisant ! ».

Je me levais et restais un instant figé, ne sachant pas trop si je devais partir en lui disant simplement au revoir, à tout à l’heure… Je la regardais et décidais finalement de laisser parler mon cœur.

« Vous m’avez bien remis les idées en place comme vous me l’avez dit un peu plus tôt… Merci, Justice. Et pour ce soir, ça sera l’occasion pour moi de vous remercier comme il se doit en vous offrant à minima un peu de divertissement dans la monotonie du travail. Bon courage pour le reste de votre journée, et à ce soir ».

Je n’osais pas rester plus longtemps et la saluais d’un sourire avant de me retourner. Je me sentais suffisamment embarrassé de lui avoir fait perdre son temps, je ne préférais pas m’éterniser. J’ouvrais la porte et dépassais le seuil sans me retourner.  





Je demande Justice.
Il n'y a point de justice là où il n'y a pas de sincérité.
by xion of sonder

_________________
La Justice a parfois
une saveur amère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty
MessageSujet: Re: Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022   Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je demande Justice | pv Justice Screw | 14/02/2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justice Screw, la fille du Pontife mais surtout dirigeante de l'hôpital /!\ PRIS!\
» Nigel Adwing - l'avocat de la justice au nom du bien
» La justice, pour le bien ? - Nigel et son histoire
» Demande de kidnapping
» Formulaire de demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: