AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

PNJ

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2021

Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21 Empty
MessageSujet: Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21   Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21 EmptyDim 24 Juil - 19:15

❝Ce n'est pas drôle de vivre si on ne s'amuse pas un peu ! ❞Communiquer avec des macaques...On ne vient tellement pas du même monde. Et ça commence doucement, sûrement, inévitablement, 
iiincomensuraaableement.... IIIIIIIINEVITABLEMENT fois deux à m'énerver. Pourtant, je suis un chouette gars ! J'offre un spectacle gratuit ! Un scénario d'enfer suivit qu'une excellente raison de se rebeller enfin contre mon cheeeeeeer ami le Pontife livré sur un plateau en argent. Mais naaaaaaaaaaaan.... NAAAAAAAAAAN ! Ça joue les crétiiiiiiiiiiiiiiiiiiins, ça n'écoute que ce maudit chef ou camarades terrien... C'EST PARCE QUE JE SUIS JAUNE ET SANS VISAGE HEIN ?! C'EST ÇA ?! BANDE DE RACISTE ! Et même cette excuse n'est pas valable pour vous ! PARCE QUE J'ÉTAIS SOUS GÉRARD DE LA GIROUDE ! Ce bon vieux grand-père attachant ! SANS UN PETE DE JAUNE ! Un visage... DE PAPY CHARISMATIQUE DISCRET ! Une bonne gueule de Terrien en qui on pouvait avoir confiance ! Et cette dragonne... RAAAAAAAH CETTE DRAGONNE ! La reine des débiles ! Elle ne sait que frapper, frapper, taper pour changer PUIS FRAPPER ! Comme beaucoup trop de lézard géant, elle est persuadée que tout se règle avec la force ! Et pour se nourrir elle fait comment hein ?! ELLE FRAPPE AUSSI ?!

Bon Hastur calmons nous... Pense...

Pense au cri d'horreur et de folie que tu as provoqué le soir même.

Pense au bon repas que tu t'es offert par cette pièce de théâtre maudite dont certains curieux, on fait l'erreur d'y assouvir leur curiosité.

Ça prouve bien qu'être entouré de primates ne peut pas avoir QUE des désavantages... Et puis... Le théâtre n'a pas encore brûlé. Et ça, c'est un plus ! J'ai encore mon théâtre et surtout, je peux continuer à agir. Agir dans l'espoir d'être compris, et d'obtenir un résultat bien plus avantageux pour moi que pour elle. Oui, elle... Et vous savez très bien de qui je parle. Sinon ? Bah tant pis pour vous.

Agir donc et ne pas baisser les bras, oh non-surtout pas. Abandonner veut dire... Rester dans mon état actuel et accepter, se soumettre. Et ça... Il en est hors de question.

Bien heureusement, j'ai mes petits renseignements et je ne manque pas encore d'îdée. L'avantage de mes illusions, c'est que ça se filme... Et donc je peux reproduire sans mal dans mon théâtre ce qui c'est passé hier soir. Je me concentre QUE sur le plus important. LE DISCOURS DE GÉRARD ! Le tournage ne m'a pris qu'une petite journée. Maintenant, il fallait tourner l’info. Et je ne vois qu'une personne capable de rendre la vidéo virale avec ou sans le consentement de chacun.

Le soir est tombé, une petite foule s'amasse devant le cinéma avec leur petit billet afin de regarder l'une de mes créations qui leur font le plus envie. Tout allait bien dans les meilleurs du monde. Comme si ab-so-lu-ment rien ne, c'était passé hier. Ma cible est présent, plutôt beau gosse, les yeux vairons... Je ne me l'étais pas imaginé aussi BG ce petit hacker... Enfin en même temps... Je ne me suis rien imaginé et pratiquement tout les habituant de cette fichu île son qualifié comme de beau terrien ! Sans doute une sélection naturelle, plus t'es beau plus ta confiance et donc plus t'a vite confiance et plus vite, tu te fais avoir.

Bon, ma petite cible BG choisit un film, s'installe... Et alors que les lumières s'éteignent et que l'écran affiche une lumière blanche illuminant faiblement la pièce. Mais cette même salle était assez éclairée pour que ma petite cible repère qu'il n'y a plus personne autour de lui. Il était seul, le film commence cependant, au lieu du film choisi, il visionne mon petit court-métrage de l'événement d'hier. On y voit des gardiennes attaquer des inquisiteurs et en grande partie le Pontife qui tente de les fuir par téléportation. Sur un balcon qui surplomb la scène un vieil homme à casquette acclame.

« LES GARDIENNES SONT EN COLÈRE ! En colère contre l'injustice de leur propre mort ! En colère contre celui qui leur a volé la vie trop tôt !  Il fallait s'y attendre ! Comment ose-t-il faire une commémoration des personnes qu'il a tuées sans vergogne !? Sans une once de sentiment ! Comment ose-t-il prétendre être à l'écoute et compréhensif du peuple alors qu'il prend leur vie sans aucune forme de procès !? Rien n'est sincère dans cette action ! IL NOUS MANIPULE ! Géraldone ! Edouar ! Stephan ! Alain ! Felix ! Michelinel ! Thibaut !
C'est LUI qui les a tués ! Et ils réclament vengeance ! Leur réaction sous forme de gardienne le prouve ! Il en témoigne ! Il se forme devant nous comme une évidence !  ELLES SONT EN COLÈRE ! NOUS DEVONS LES VENGER POUR NOTRE SALUT ! NOTRE CONSCIENCE ! »


Gérard lève le poing et finalise son discours.

« RÉVOLTONS-NOUS MES FRÈRES ET SŒURS ! TOUS, ENSEMBLE, NOUS RENVERSERONS ENFIN CETTE DICTATURE QUI A TROP DURÉE ! »

Puis soudainement, le pauvre Gérard se fait saisir par le cou, le Pontife le menace et le balance du balcon. Une petite fantaisie pour appuyer les propos ! Si avec ça... Ils ne comprennent pas ces Terriens ! Je suis si fière de ce film... Si fier que j'applaudis ! J’apparais avant et soudainement au dos de ma cible (oui, mettons les choses dans l'ordre !). Ensuite J'APPLAUDIS ! Je me lève, et on pouvait constater qu'en réalité le cinéma est fermé depuis bien longtemps et qu'il n'y avait que le hacker BG et moi dans la salle. Emballer, excité, HEUREUX COMME JAMAIS, je déclare de ma voix étrange et déformé.

« BRAVO BRAVOOOOO DU GRAND ART ! »

BAH, FORCÉMENT, C'EST MOI QUI AI FAIT CE FILM ! Avec ce petit effet de filmer par un inconnu lambda qui a assisté à la scène. Ça va donner ce côté réaliste qui peut-être QUE convaincant. J'étais sous la forme dans laquelle je me présente le plus en général. Un voile jaune devant mon visage inexistant, costume jaune impec' et chapeau haut de forme classe. Je finir d'applaudir aussi soudainement que j'avais commencé et tourne ma tête vers mon invité.

« N'est-ce pas copain ? »

Je rigole sans vraiment me rendre compte que ça pouvait prendre un côté glauque au vu de ma voie et descend lentement les marches pour en fin de compte le rejoindre, juste à côté de lui.

« Enfin... Si tu veux bien être mon copain. Oh oui... Évidemment que tu le veux, c'est tout dans ton intérêt mon petit chou. »

Je me laisse tomber sur le siège à côté de lui en soupirant.

« Car, vois-tu ? Si je suis là en vérité, c'est pour acheter tes petits services de hacker. Non seulement, tu vas gagner de l'oseille, mais en plus de ça, tu feras une bonne action... Est-ce que j'ai du coup ton attention ? »

Il y a intérêt, parce que je ne pense pas pouvoir toléré de nouveau un mauvais public.  
:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par PNJ le Mar 14 Mar - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21   Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21 EmptyDim 23 Oct - 2:08




Communiquer avec des macaques…
feat. Roi Jaune



Ce soir, pour la première fois depuis son arrivée sur Azuola, Killian s’offrait un instant de détente au cinéma. Maintenant qu’il avait ce travail à l’hôpital, il lui avait été aisé de trouver un logement pour lui et Wai Po. Certes il était petit et ne respirait clairement pas le grand luxe. Cependant il offrait de nombreux avantage le concernant. Le premier était l’emplacement de sa chambre, à l’opposé de celle de sa grand-mère et donc de ses regards souvent indiscrets. Le second était la mini-cave dont le porte d’accès donnait directement dans la pièce qu’il avait annexé comme sa chambre. Cette pièce bonus lui avait donc permis de commencer son installation pour son activité de nuisance favorite : le hacking.

Une nouvelle fois, Huotian ne pouvait que reconnaître que son installation était plus proche de celle de fortune que de celle d’un pro. Il savait que ça viendrait. Il lui fallait du temps et de l’argent. Deux ressources dont il disposait, sachant que la seconde allait inévitablement s’accumuler rapidement à partir de maintenant. Il ne manquait plus qu’à se faire connaître.
Mais une chose à la fois, sa priorité actuelle était juste de profiter d’un instant de détente comme il en avait eu des dizaines par le passé aux Etats-Unis. Son choix de film se porta sur un film d’action, question de ne pas avoir à réfléchir, seulement à se laisser porter. Allant s’installer dans la salle, après s’être pris du pop-corn, Killian constata qu’il était seul pour cette séance. Qu’importe, ce n’était pas la première fois.

Néanmoins, lorsque la projection débuta, il comprit que quelque chose clochait.

Ce n’était pas le film qu’il avait choisit et pour lequel il avait payé. Il s’agissait d’une sorte de court-métrage qui semblait relater les évènements dont il avait entendu parlé et survenus la veille. Un charlatan dans une quasi-veine tentative de fuite, un combat inégale entre les Gardiennes et les Inquisiteurs, rien de bien palpitant bien qu’étant de l’action. Il attaqua donc son pop-corn, comme si finalement tout était parfaitement comme prévu. Le vieil homme dont il avait entendu parlé se lança dans une diatribe bien senti du haut d’un balcon surplombant la scène de carnage, le tout sur grand écran.
Son discours sonnait juste, bien que Killian se méfiait comme de la peste de ce type de personne. Ils avaient le charisme permettant de faire avaler n’importe quelle couleuvre à n’importe qui. Ecouter était donc une chose, y croire une toute autre. De plus, le Qillin n’était pas présent sur l’île depuis suffisamment de temps pour avoir déjà une opinion tranchée sur le sujet. A part qu’un profond déséquilibre se creusait un peu plus chaque jour entre les différentes parties existantes sur l’île, et que l’énigme des Gardiennes restaient entière à ses yeux.

Killian cessa de manger son pop-corn. L’action qu’il venait de voir lui sembla très étrange. Certes il ne portait pas le Pontif dans son cœur, il le prenait même pour un charlatan de première catégorie. Néanmoins puisqu’il tentait de fuir depuis le début, pourtant revenir en arrière pour se débarrasser du papy sur le balcon ? Cela n’avait pas tellement de sens.
Il sursauta en entendant des applaudissements dans son dos. Sans précipitation, il se retourna pour découvrir un homme qui semblait au bord de l’extase après ce court-métrage étrange. Pourtant ce qui intrigua le plus le jeune garçon, ne fut même pas le voile jaune devant le visage de l’homme, sans parler de son costume impeccable de la même couleur et du haut-de-forme. Non, c’était la façon dont il s’adressa à lui après avoir finir d’applaudir… comme s’il le connaissait. Hors lui ne le connaissait pas le moins du monde.

« C’est en effet un court-métrage… original. Je n’ai pas de compétences cinématographiques, du coup je ne suis pas certain de pouvoir émettre un jugement plus éclairé. »

Le rire de l’inconnu lui fit presque froid dans le dos, et il resta muet le temps que ce dernier s’installa à côté de lui. Qui pouvait-il bien être ? Et plus important encore, que lui voulait-il ?

« Devenir votre copain est dans mon intérêt ? En quoi ? »

La réponse ne tarda pas, et d’un coup tout fit sens pour le jeune homme. Le court-métrage n’était qu’un film de propagande, visant à déclencher le chaos pour mettre à mal l’ordre préétablis sur l’île, pour rétablir une sorte d’équilibre des forces.

« Tu as mon attention pleine et entière. Je suppose que ce petit film est de ta réalisation ? Bonne ou mauvaise, l’équilibre entre les deux est aussi fin que la limite qui les sépare. Après tout, le meurtre est une mauvaise action sauf quand il est pour vous défendre où il devient presque louable.

Alors dit-moi… En quoi puis-je t’aider, mon ami ? »


Un sourire mutin se dessina sur les lèvres du chinois. Voilà le petit coup de pouce qu’il lui fallait pour se lancer sans qu’il n’ait eu besoin, pour une fois, de le provoquer. Bien que cela semblait trop beau pour être vrai, l’idée de pouvoir à nouveau laisser libre court à sa part d’ombre lui fit plus que plaisir. Il avait aussi besoin de rétablir son équilibre et harmonie personnel, cette activité peu louable lui en offrait l’opportunité.

© Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2021

Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21   Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21 EmptyMer 2 Nov - 1:10

❝Ce n'est pas drôle de vivre si on ne s'amuse pas un peu ! ❞Communiquer avec des macaques...N’empêche, il n'y avait tellement pas assez de monde à cette réunion donné par le Pontife... À croire que monsieur a encore plus perdu en popularité que je pensais. En même temps, il ne faut pas s'en étonner quand on a un caractère de cochon comme lui ! Trop de mélodrames, trop de sérieux, trop de sévérité ! Et cet amour pour l'ordre et la paix... C'est tout simplement répugnant ! Et vu que je suis une personne généreuse, je vais faire profiter du spectacle aux personnes qui ont été absentes. JE SUIS GÉNÉREUX ! J'aime impo... Ahem, par-ta-ger mes opinions ! Je suis le plus ouvert d'esprit des anciens, c'est bien connu ! Le plus beau, le plus sage, le plus craint vu ma situation. S'il faut, le Pontife est jaloux de moi sans le savoir ! Une tragédie !

Bon revenons à nos marcassins. J'ai fixé le petiot pendant tout le film que je connais par cœur. Je vois ses expressions sans tellement les comprendre. Dans ce monde, ça adore se compliquer la vie. Avec leurs yeux, leur bouche, et leurs sons pour communiquer... Nous les anciens (c'est comme ça qu'ils nous appellent apparemment.) on n'a pas de visage, on n’émet pas de son et on s'en sort bien mieux qu'eux ! Qu'ils prennent exemple bon sang ! Oui bon, calme toi Hastur, caaaalme toi. Tu n'es pas là pour inciter des primates à évoluer d'un coup, tu n'as clairement pas le temps pour ça. Mais maintenant que j'ai côtoyé depuis un moment les Terriens contre mon gré, je crois voir que... Le film ne lui plaie pas.

Je te déteste déjà gamin.

Comment on peut OSER ne pas aimer mon film ?! Je vais te faire aimer mon art ! Tu n'as pas le choix de toute façon parce que c'est MOI , MOI ET PERSONNE D'AUTRE qui fait les films ici ! Un grondement d'insatisfaction morbide sort de mon être alors qu'il ose confirmer mes suppositions à voix haute. C'est un peu comme si j'allais lui vomir dessus. Mais je garde mon calme après tout, il faut que ce petit être diffuse ce film peu importe si ça lui plaît ou pas. Ce n'est pas donner d'avoir bon goût, ce jeune homme en est la preuve immédiate ! On reste concentré et on explique en quoi c'est avantageux pour lui de me rendre ce service au-delà de payement. Je fais mon super commercial et j'écoute naturellement sa réponse. Parce que je suis un bon monsieur et lui un monsieur sombre poétique dark sasukeste.

Et bien... Je n'ai absolument rien compris à part : tu as mon attention et en quoi puis-je t'aider ? Tout le reste de charabia, c'était... Je ne sais pas. Mais ça me fait rester silencieux un bon moment tout en restant immobile. Bonne ou mauvaise, l'équilibre entre les deux est aussi fin que la limite qui les sépare ? Est-ce que j'aurais parlé dans ma langue natale sans le savoir ? Bonne ou mauvaise... L'équilibre entre les deux est aussi fin que... Ouais, non, je ne l'ai pas. Je ne l'ai pas du tout alors la suite n'en parlont pas ! J'ai beau essayer d'attraper le sens en face de moi avec ma main, je ne l'ai pas. Il parle en plus de meurtre alors que je n'ai pas parlé de meurtre ! À moins que ce soit un commentaire du film ? Ou un message codé d'une envie de payement par meurtre ? À mesure que je réfléchis ma tête se tire en arrière dans un étirement anormale et murmure tout bas à moi-même. Ça va faire combien de temps que je n'ai pas communiquer seul à seul avec un être inférieur ?

« Pas.... Compris... »

Bon tant pis ! C'est sans doute une sorte de poésie pas importante pour déstabiliser et demander un prix exorbitant ! Et je ne me ferais pas avoir ! NON MOSIEUR LE HACKER ! On ne me l'a fait pas à moi ! C'est moi qui domine ! C'est moi qui t'ai fait venir ici ! C'EST MOI LE ROI ! ET JE SUIS EN JAUNE ! D'OÙ LE SURNOM ROI EN JAUNE GREDIN ! Je redresse brusquement ma tête pour fixer de nouveau mon interlocuteur et ris un bon goût histoire de détendre l'atmosphère. Le rire ça marche toujours ! Ça fait toujours de l'effet ! Un effet théâtral que j'adore et dans un timing parfait, je réponds enfin.

« M'aider, c'est aider tout Azuola. Sache copain, que tous les films et pièces de théâtre que tu verras ici sont de ma belle personne. Mais ce film-là, tu ne l'as pas vu en avant-première contrairement aux apparences... Car ce film, c'est purement et simplement un extrait de ce qui s'est passé hier à l'Église Blanche. Cet homme a voulu faire entendre la vérité que le Pontife n'a PAS HÉSITER une seule seconde à faire taire comme il a fait taire bien d'autre personne. »

Alors que j'étais à quelque mettre de distance de lui, je m'approche glissant presque sur le sol et pose mon bras sur son épaule et approche mon visage inexistant voilé du sien et continue de manière plus calme et confidentielle.

« Je pense que tu le sais déjà, mais le Pontife n'est déjà pas très aimé de base... Et ça, je le comprends. Mais il est puissant, il est puissant et du coup personne n'agit contre ses actions. Et je pense... Non, j'ai l'espoir... Que ce témoignage fera agir et donnera du courage à ceux qui était absent ce soir-là. L'union fait la force, c'est bien connu ! »

Ouais, quand on n'est pas trop aimé de base, rare sont ceux qui veulent venir à sa petite fête. Et si ça ne s'est pas passé comme je le voulais, c'est sans doute à cause des absents. Les absents ont toujours tord après tout. Mais j'aime bien leur donner une seconde chance pour agir. Je le libère de mon emprise de beau gosse et me lève pour montrer l'écran d'un air théâtral.

« Mais pour avoir cette union, il faut que le peuple sache ! Et grâce à toi et tes talents de hacker, tu peux leur ouvrir la voie ! Tu enverras ce film et tu feras en sorte qu'il soit diffusée ab-so-lu-ment partout ! À leur télé, sur leur ordinateur voir même leur radio ! Nous devons de force faire voir ce film dans tout Azuola et ainsi leur faire ouvrir les yeux. »

Je me tourne vers lui et lui tend la main en restant droit et fière et termine tel en héros de film.

« Es-tu avec moi ? »

Parce que s'il est contre moi, obligé, c'est que je parle en ce moment même au Pontife déguisé. Et si c'est le Pontife déguisé, je risque d'être mal, parce que je viens d'étaler une grande partie de mes intentions ! Et je doute qu'il me croie si je lui dis que ce n'était qu'une blague. J'imagine totalement le Pontife ce déguisé en dark sasuke poétique en tout cas. Ça serait son genre. 
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21   Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer avec les macaques... /pv Killian | 1/11/21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Killian Jones - Trouver le point d'Equilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: