AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un doux parfum d'antan [06/02/2022]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Un doux parfum d'antan [06/02/2022] Empty
MessageSujet: Un doux parfum d'antan [06/02/2022]   Un doux parfum d'antan [06/02/2022] EmptyVen 29 Avr - 19:29




Un  doux parfum d’antan
feat. Zaou Hsing-Hsing



Le jeune homme avait beau débarquer sur cette île, et avoir perdu tous ces repères, il savait où aller pour trouver un peu de quiétude. Il le savait toujours, où qu’il se trouvait.
Depuis leur arrivée, à sa grand-mère et lui, cette dernière n’avait cessé de remuer ciel, terre et mer pour trouver d’autres membres de sa famille d’antan. Les recherches restaient pourtant infructueuses. Là où la vieille femme laissait exploser son impatience, parfois même sa colère, lui restait calme. A quoi bon tempêter face à ces échecs ? Après tout, aucune preuve n’indiquait que d’autres dragons du clan de Wai Po avait pu survivre au massacre qu’ils avaient subis… tout comme il n’y en avait pas plus pour dire le contraire.

Killian le savait, l’espoir pouvait être à la fois une planche de salut à laquelle se raccrocher pour rester hors de l’eau, comme l’ancre accroché au pied qui entraine au fond des océans.

Une énième explosion de colère de Wai Po l’avait donc décidé à aller se trouver un endroit où il pourrait se sentir en harmonie. Retrouver une nouvelle fois la sensation si agréable qu’il était ici, à Azuola, chez lui. Ainsi, il quitta la chambre qu’ils avaient trouvé en arrivant, pour déambuler le long des rues du quartier qui semblait proche de ce qu’il avait toujours connu. Cependant ce n’était pas l’objectif que d’y rester, de fait, le jeune homme traversa le quartier à pas mesuré se laissant guider par son instinct afin de trouver l’harmonie dont il avait besoin.
C’est donc, grâce à ce dernier et à une bonne dose de chance, qu’il finit par se retrouver dans une forêt. Un véritable lieu de paix où l’Harmonie régnait toujours. Chaque être s’y trouvant savait parfaitement où se trouvait sa place au sein de la forêt tout entire, que ce soit l’arbre qui grandit pour atteindre le soleil, le lapin qui mange l’herbe à son pied ou le renard s’y abritant pour mettre bas. Tous indépendant et dépendant à la fois. Une leçon d’équilibre que les hommes avaient oublié depuis longtemps pour ne plus voir que leurs intérêts propres, au détriment de tous les autres êtres.

Le nouvel arrivant s’arrêta une fois bien enfoncé dans les frondaisons. Fermant les yeux, il prit une profonde inspiration, comme s’il cherchait à découvrir et identifier toutes les odeurs du bois l’entourant. Rouvrant lentement les yeux, il enleva ses chaussures et avança encore un peu, pieds nus sans laisser de traces. Finalement, il s’assit contre le tronc d’un arbre venerable. Silencieusement, il laisse les sons autour de lui l’envahir, afin de mieux profiter de l’instant… et réfléchir au futur.

Wai Po refusait de prendre un travail pour le moment, son argumentaire ne tournant qu’autour du manque de temps que cela lui occasionnerait dans sa recherche des autres dragons… si dragons il y a sur l’île. Killian en venait donc à la seule solution qui s’imposait : il devait trouver un travail rapidement afin qu’ils puissent avoir un toit à eux. Ses compétences pouvaient peut-être s’avérer utile à l’hôpital du quartier. C’était une idée hasardeuse, pourtant la seule viable. L’autre impliquant internet et surtout un endroit bien à lui pour s’y adonner sans regard curieux. Azuola avait certes toutes les apparences d’un petit paradis, mais comme partout il y a souvent un coin sombre. Il représentait l’équilibre entre la lumière et l’ombre, un jeu d’enfant pour lui de trouver l’un et l’autre. Ne lui resterait donc plus qu’à chercher le moment venu, puis à se faire connaître.

Un mouvement sur sa droite l’obligea à interrompre sa réflexion. Quelque chose, ou quelqu’un, se trouvait là, pourtant en tournant la tête dans la bonne direction pour mieux voir, il ne vit rien d’un prime abord. Il fallut quelques secondes pour qu’à nouveau, Killian distingue une silhouette. Une silhouette presque familière qui le ramenait loin dans son passé. Etait-ce seulement possible ?
Malgré sa surprise, et son doute, il réussit à articuler un seul mot.

« Zaou ?»

© Code Anéa - N-U


Dernière édition par Killian Jones le Mar 24 Mai - 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaou Hsing-Hsing

Zaou Hsing-Hsing

Messages : 133
Date d'inscription : 02/09/2021
Emploi/loisirs : Paumé à plein temps

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Incorporel / Sommeil / Tisse-rêves / guérison
Inventaire:

Un doux parfum d'antan [06/02/2022] Empty
MessageSujet: Re: Un doux parfum d'antan [06/02/2022]   Un doux parfum d'antan [06/02/2022] EmptyDim 15 Mai - 16:00

Un doux parfum d'antan ...



Le sommeil des humains était habituellement son seul refuge. Naviguer de songes en songes, comme une ombre silencieuse dans les habitations plongées dans la pénombre... C'était son moment privilégié, celui qu'il préférait. Il y avait quelque chose d'apaisant, dans la nuit et le calme.
Mais les habitants de cette île, humains ou non, dormaient rarement le jour. Et cet étrange mélange de coins anciens et modernes, avec leurs sons, lumières et activités si différentes ... Zaou préférait fuir ces masses grouillantes et trop actives où il se perdait.

Il essayait d'y retourner, de chercher la trace de celui qu'il pistait. De trouver un indice, une indication sur le bois, dans le béton ... Mais c'était comme si il n'évoluait pas à la même vitesse que le monde. Lui si lent, calme et posé, au milieu des gens pressés aux occupations qui se succèdent sans fin. Difficile d'accomplir sa tâche seul dans ce genre d'environnement.

Alors en l'absence du sommeil des autres, son refuge était la nature. Et heureusement, de ça, il y en avait ! Le gardien était parfaitement heureux au milieu des arbres, profitant du calme, du silence et de la fraîcheur. ça lui rappelait un peu la maison, la vallée. Son autel, sous le pommier.

Une ombre passe, dans son regard qui semble lointain. ça semblait être hier. Et pourtant, combien d'années étaient passées ? Zaou ne savait plus compter le temps. On s'en lasse, après le premier siècle. Tout ce qu'il voyait désormais, c'était les nuits qui se succédaient aux jours. Et les visages familiers qui changent, jusqu'à inexorablement disparaître.

Sauf celui là. Celui là, là bas, semblait bien connu. Et bien vivant, aussi. L'esprit glisse entre les arbres, se rapprochant de son habituel pas si silencieux et tranquille qu'on le croirait iréél. Oui, ce visage là il le reconnaissait. Certes, il était beaucoup moins rond et larmoyant que la dernière fois qu'il l'avait vu... Mais c'était bien celui là.

Il glisse à découvert, se révélant avec un sourire chaleureux que son interlocuteur devait si bien connaître.

- Huotian...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un doux parfum d'antan [06/02/2022] Empty
MessageSujet: Re: Un doux parfum d'antan [06/02/2022]   Un doux parfum d'antan [06/02/2022] EmptyDim 23 Oct - 1:20




Un  doux parfum d’antan
feat. Zaou Hsing-Hsing



Le dénommé Zaou offre un sourire chaleureux à Killian. Un sourire qu’il ne se remémore que trop bien. Combien de fois l’avait-il vu alors qu’il jouait avec lui sous le pommier centenaire ? Ou alors qu’il lui racontait ses aventures imaginaires ? Combien de disputes avec sa sœur lui avait-il partagé ? Combien de larmes et d’éclats de rire ? Il n’avait pas tenue le compte à l’époque, pensant que son ami serait éternel et surtout que jamais il ne le quitterait.
Et pourtant…

Et pourtant il avait quitté la Chine pour aller aux Etats-Unis, loin de ce qu’il connaissait. Seul l’espoir de ses parents en une vie meilleure pour lui et sa sœur l’avait suivi loin de sa patrie natale. Un espoir fou qui s’est avéré avoir un coût dont il peinait encore à assumer la facture.
Retrouver ainsi cet ami, le ramenant à de lointain jours heureux, était un baume sur l’âme meurtrie de Killian. Retrouvant un peu de contenance, maintenant la surprise un peu dissipée, il rendit son sourire à Zaou.

« Cela fait si longtemps que personne ne m’a appelé ainsi… Tu m’as manqué mon ami et je pensais ne jamais avoir la chance de te revoir. Je suis vraiment heureux de te croiser aujourd’hui, tu n’as pas changé contrairement à moi. »

La situation semblait irréelle et tellement familière en même temps. Huotian ne savait pas vraiment par où commencer. Depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vu, il lui était arrivé tant de chose. Les Etats-Unis, la perte de sa sœur, puis celle de ses parents, son activité de hackeur, son arrivée ici avec Wai Po … A bien y réfléchir, cela faisait un bon point de départ, après tout… comment son ami était arrivé jusqu’ici ? Lui qui aimait tant son pommier centenaire dans la vallée.

« Depuis quand es-tu arrivé ici Zaou ? Et… comment ? Je me souviens que tu ne quittais que très rarement le vieux pommier de la vallée. Qu’est-ce qui t’a poussé à venir sur cette île ? Est-ce que tout va bien pour toi ? »

Killian laissa sa curiosité parler pour lui. Comme toujours avec son intangible ami, il se sentait en sécurité, apaisé. L’Harmonie qui régnait en ce lieu n’était en rien troublé par leur présence, au contraire même cela ne semblait que la renforcer. Il fallait dire que l’équilibre était important pour eux deux.

© Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Zaou Hsing-Hsing

Zaou Hsing-Hsing

Messages : 133
Date d'inscription : 02/09/2021
Emploi/loisirs : Paumé à plein temps

Feuille de personnage
Pouvoirs/Capacité: Incorporel / Sommeil / Tisse-rêves / guérison
Inventaire:

Un doux parfum d'antan [06/02/2022] Empty
MessageSujet: Re: Un doux parfum d'antan [06/02/2022]   Un doux parfum d'antan [06/02/2022] EmptySam 17 Déc - 17:49

Un doux parfum d'antan ...



Il laisse la surprise passer sur le visage de son ami, lui laissant le temps et en prenant également pour le dévisager longuement, son sourire s'étirant sur ses lèvres avec son éternelle douceur ... Qu'est-ce qu'il avait grandit, ce petit là ! A force d'arpenter le monde et les nuits de rêve en rêve, Zaou en oubliait presque que le temps ... Passait. Tout simplement. Et surtout sur les autres, qui grandissaient, changeaient... Ce n'étaient plus les traits du petit garçon en larmes qui le fixait, mais bel et bien celui d'un jeune homme.

- Par les dieux Huotian... ça me fait si plaisir de te revoir !

Sourit le gardien, enjoué, laissant la surprise s'évanouir des traits de Killian avant de lui ouvrir les bras, les pans de sa large cape s'écartant dans une proposition silencieuse.

- Je suis arrivé il y a... Quelques mois, déjà. La vallée a juste... Changée, tu sais ? Le monde des humains aussi. Le vieux Lao est mort, et notre coin sous le pommier a été petit à petit abandonné... Puis il y a eu des promoteurs qui voulaient l'abattre pour y construire des immeubles...  

Il s'interrompt un instant, son regard se faisant nostalgique. De toute évidence, l'esprit gardien n'aurait pas été contre y rester, en fait. Mais ça ne servait à rien de regretter maintenant, n'est ce pas ? Il était à Azuola, et Huotian aussi... Zaou n'était plus seul.

- Et la magie ... Tout commençait à perdre l'équilibre, là bas. Les humains étaient heureux, mais les créatures comme nous plus vraiment. ça commençait à être étouffant ... Alors je me suis dit qu'il était temps de partir. Trouver un refuge, et peut être la trace de celui qui a tué mon maître, il y a longtemps.  

Le gardien hausse les épaules, se forçant à retourner vers un sujet un peu plus ouvert, lorsqu'il sent une pointe de tristesse naître au coin de son sourire


- Et toi alors ? Je pensais que toi et ta famille étiez partis par delà la mer ?

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un doux parfum d'antan [06/02/2022] Empty
MessageSujet: Re: Un doux parfum d'antan [06/02/2022]   Un doux parfum d'antan [06/02/2022] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doux parfum d'antan [06/02/2022]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite imprévue ft Morgan ~10.02.2022
» Les joies de la colocation ( Terminé ) 21/04/2022
» Projet : Rooibos [PV Epizon] - 01/01/2022
» EVENT HALLOWEEN 2022
» Choc des cultures | pv Samaël | 25/02/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azuola :: HRP :: Abysse :: Rps archivés/abandonnés-
Sauter vers: